je n'ai aucune idée sur istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
je partirais en voyage pour istanbul le 22 septembre prochain avec ma femme enceinte.
poue cela je n’ai aucune idée sur la ville, j’arriverais à 1h du matin à l’aeroport ataturk.

la question est???
1- pourriez- vous me conseiller un hotel bien surtout propre et confortable et pas loin du centre ville?
2- comment je fais pour rejoindre mon hotel sachant que l’heure d’arrivée est prévue à 1h du matin?
3- comment faire pour acheter un abonnement de transport pour circuler facilement en ville?
4- ou manger??
5- existe t-il un pack de visite à acheter???
5- bref des coneils pour réussir mon séjour

Bonjour, Voici quelques petites réponses à vos questions, nous sommes allés une seule fois à Istanbul mais nous en gardons un très bon souvenir, tout est assez facile là-bas !

• Pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport je vous conseille de regarder cette page : http://www.ataturkairport.com/en-EN/Transportation/Pages/AirportTrasnportation.aspx qui détaille les différents moyens de transports pour aller et venir de/à l’aéroport.
    Mais peut-être qu’à 1h du matin il ne vous restera que la solution du taxi … Je ne sais pas; nous étions arrivé à un autre aéroport.

Vous pouvez même demander à votre hôtel de venir vous chercher (ils vous donneront un prix; c’est ce que nous avions fait pour repartir très tôt le matin)

• Nous étions à l’hôtel Hurriyet, proche du centre ville et du tramway (pour vous déplacer facilement); propre bien qu’un peu petit, personnel très sympathique et petit déjeuner copieux sur le toit de l’hôtel ! (http://www.hurriyethotel.com/index.html)

• Pour les transports il y a le tramway qui est très facile d’utilisation, vous pouvez acheter des jetons qui sont vendus près des arrêts de tramway.

• Pour le pack visite, je ne peux pas vous répondre car nous n’en avons pas utiliser, nous avons simplement visiter Sainte Sophie (en visite payante bien sur) et le reste était gratuit.

• Pour manger, vous ne manquerez de rien ! Beaucoup de “racolage” aux abords des restaurants, mais ça fait partie d’Istanbul; beaucoup de restaurants partout qui proposent des spécialités turques, des fast food également. Nous avions mangé dans un délicieux restaurant, pas très loin de l’hôtel qui s’appelle Pasazade Restaurant, on s’était régalé de plats typique et de mezze !

Si vous le souhaitez vous pouvez consulter notre blog de voyage, avec nos premiers articles sur Istanbul (la suite est en construction). Vous y trouverez des idées de visites et d’activités ! Notre blog !

Vous allez en tout cas passer un très bon moment à Istanbul, c’est une ville aux multiples facettes et très accueillante!

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage