Je n'ai pas reçu mon billet d'avion

Forum Avion

Bonjour a tous, j’ai un petit probleme concenant mon prochain voyage a Istanbul dans une semaine. J’ai réserver un billet d’avion sur booking avec la compagnie Turkish Airlines, j’ai donc recu une confimation de commande avec toute les informations sur le vol, jusque là tout va bien.
Cependant je n’ai recu aucun billet d’avion electronique ou en version papier. Je voudrai donc savoir si cela est normal et que je n’ai besoin que de ma carte d’embarquement que l’on me remettra au moment de mon enregistrement ou alors que j’ai besoin d’un billet pour pouvoir recupérer cette carte d’embarquement.
Merci a tous, j’espere que j’ai été claire ;D

Le billet d’avion est juste un numéro. Il y a bien 20 ans qu’on ne délivre plus de billets papier.
Il ne faut jamais acheter ailleurs que sur le site de la compagnie de toute façon, Booking se fait assez de blé sur le dos des hôteliers, pas la peine de lui en filer en plus pour des billets d’avion.

salut , étant habituée également aux e-billets , j’avoue qu’en prenant actuellement des low cost , je m’interroge car pas de e-billets (un transavia le mois dernier , et un ryanair acheté hier avec la surprise d’obtenir mes cartes d’embarquement juste après l’achat , et un mois avant mon départ) Plus rien ne m’étonne et si ta pas de e-billet , ben oublies et ça passe crème .
PS: pour les grincheux du fofo .
Je cherchais un marseille - rome , sur air france , transavia , ryanair et a part des bugg de longue et une prise de tête , j’ai trouvé mon billet ryanair chez go voyages que je boudais depuis un an . A un prix défiant tous les autres , y compris le site de ryanair lui même .
Et a des horaires que le site ryanair n’a pas dans ses propositions !!!
Alors changez de disque les dynausores du routard :mj:

Un peu interpellé par votre affirmation. Je viens donc de faire une simulation à l’instant:

SIMULATION
Même vol: Marseille / Rome, dates prises au hasard: 11 septembre au 18 septembre 2021.

RYANAIR: 25,98€
GO VOYAGES: 71,93€

En gros, Go Voyages est 3 fois plus cher. Quelque chose m’échappe. (même chose une semaine plus tard)

Pour le post initial, comme dit par fredegonde, il est vivement déconseillé de passer par des intermédiaires pour acheter son billet. Je n’ai jamais eu le moindre problème avec rayanair.

PS: pas le temps de faire des copies écran, mais très simple à vérifier.

Bon voyage.

Moi ausssi fin juin j’ai acheté un vol Marseille/Rome à 15€, mais s25€ avec priorité, soit 2 bagages avec moi en cabine; d’accord c’était juin mais je ne crois pas que via un intermédiare j’aurais payé moins cher.
CG

Normal que quelque chose t’'échappe , tu n’as ni demandé les dates , ni si c’est aller-retour , ni les horaires , ni bagage cabine en sus car c’est ryanair !!! Mon but n’est pas d’avoir stupidement raison a tout prix , mais de trouver des vols pas chers aux horaires qui me conviennent . Voila ma résa sur go voyages avec ryanair vol opéré par malta air . Si tu me trouve mieux direct chez ryanair ou d’autres compagnies au départ de marseille , montpellier ou lyon , je m’avouerais vaincu !!!

Pour comparer vraiment il aurait fallu faire les billets le mème jour, car d’un jour à l’autre les prix changent …
CG

Je reprends donc avec vos dates 09/09 au 12/09 ce jour. Go voyages 2 fois plus cher. Vous avez payé plus cher.
Ne voyez aucune mauvaise intention de ma part, je cherche juste à comprendre. :slight_smile:

SIMULATION: (3éme toujours en faveur de Ryanair)
GOVOYAGES: 101,17 €
RYANAIR: 54,98 €

Ci-dessous Govoyages:

Ci-dessous Ryanair

ps: on notera l’habilté de Govoyages qui met en évidence son tarif en gras , mais qui est celui de l’abonné à je ne sais quelle carte payante. Le vrai tarif est en minuscule .

Bonjour,
Tous les sites go voyage ou autres fonctionnent très bien…jusqu’à ce qu’il y ait un problème et là on viendra se plaindre évidemment.
Perso, depuis que Ryanair fait la liaison Charleroi-Ciampino, je fais l’aller/retour au moins 2 fois pas an et bien, sur tous ces vols (on parle là de plus de 50 vols quand même), je n’ai jamais eu de problème en réservant directement sur le site ryanair. Sauf une fois, il y ont surbooké le vol et ont fait un appel au micro pour demander qui était volontaire pour laisser sa place dans l’avion, j’ai dit oui car les conditions étaient intéressantes : ils m’ont inscrit sur le vol du lendemain soir et en compensation, j’ai reçu en plus un A/R gratos à la date que je voulais dans l’année. Suis pas sûr que sur un site comme go voyage, vous auriez eu cela. Après chacun est libre de choisir son mode de fonctionnement…

Ceci dit, pour revenir au post de tamara, il ne faut pas vous inquiéter, ils vous demanderont simplement votre passeport (ou carte d’identité) à l’enregistrement, ils n’ont plus besoin d’un quelconque papier, ils savent tout voir sur leur pc. Vous pouvez malgré tout imprimer votre reçu de commande si vous avez des craintes.
Cordialement.

Moi aussi pendant des années, 3/4 fois par an, liaison Rome/Beauvais/Rome, achat sur site Ryanair, jamais eu de problème, vol annulé ou horaire changé (Volotea est en tète de liste pour tous ces changements); 1 seule fois 30mn de retard au départ et tjs des prix imbattables!
Je ne pense mème pas à aller sur d’autres sites justement pour éviter de me trouver embarquer dans des problèmes.
CG

Myhusband tes simulations sont erronnées et je vais pas passer la journée sur les incompréhensions des uns et des autres (mon billet acheté sur gv inclus un bagage cabine + un petit sac ) dans ta simulation non !!! et je n’ai pas souscrit au prime .
Idem sur ryanair où dans ta simulation il n’y a pas le rajout bagage cabine . A noter qu’après avoir passé la journée chez ryanair hier , ces horaires n’existaient pas alors que d’après ta silulations ils existent aujourd’hui (et c’est pas une erreur de ma part) Alors arrêtez avec vos simulations ne conrrespondant pas a mon achat merci !!!

Myhusband et de plus (car j’avais pas vu ton billet ryanair) tu as choisi un aéroport de destination différent du mien (bref ça + les bagages en moins , une fois de plus je perds mon temps avec des menteurs !!!

Idem mdrrr sur ta simulation go voyages (c’est pas le même aéroport de destination) Arrêtez vos bobards !!!

Je suis vos recommandations pour rester dans vos clous, et je rajoute donc un bagage cabine, soit 2 sacs. Je pense tout respecter ce coup-ci.
GOVOYAGES: 134,17€ ( avec la carte prime le tarif est de 76,88€, ce qui ressemble étrangement à votre tarif)
RYANAIR: 98,83€

désolée mais tu continues a t’enfoncer tout seul tes simulations ne sont pas pour la même destination que moi (tu le veux en chinois ?? pffffffff
De plus ça fait deux jours que je n’ai pu rentrer de dates sur le site ryanair qui bloque au stade du choix des dates , donc j’ai abandonné ryanair !!!

et en plus tu ne fais que des conneries a te tromper d’aéroport + ton oublies de bagage sur ryanair (arrêtes toi merci )

Je lis pourtant la même chose dans votre billet et mes simulations.: Rome Ciampino. De toute façon Ryanair c’est Ciampino.

Pourquoi dire pas la mème destination, puisque les vols, partent de Marseille et arrivent à Rome Ciampino, du moins c’est ce qui est écrit sur les simulations ou non, ou bien qq chose m’échappe!
CG

c’est faux , mon aéroport est Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino (c’est écrit sur mon billet) et j’ai écris également que mes vols ryanair son opérés par Malta air
Si tu sais pas lire , retournes a l"école LOL

…De toute façon Ryanair c’est Ciampino.
Non, fin juin je suis revenue de Marseille sur Rome Fiumicino, c’ètait un samedi , départ du vol Ryanair vers 18.30
CG

c’est grave pour une ex chef de cabine que de ne pas savoir que Rome où tu habites pourtant , possède deux aéroports international et que le mien est Fiumicino et non Ciampino :rg;:

@lamanon
Voici un copié/collé de ce que tu as mis et on voit bien que le vol était Marseille /Rome Ciampino

Merci je connais bien les apt de Rome, et tous mes vols pour Beauvais partaient de Ciampino, mais regardes le copié/collé de ce que tu as mis et c’est bien indiqué CIAMPINO!!|

c’est du n’importe quoi , la preuve les horaires ne correspondent pas (et le prix non plus )

Bon j’ai juste fait un copié/collé de ce que tu as mis, point barre, on voit mème ton nom en bas , après si ce n’est pas le vol que tu as fait alors on se demande ce que tu as posté… perso trop de temps perdu!!
CG

le but au départ de ce sujet était de trouver pour le même prix ou moins cher ailleurs que chez GV . Et comme d’habitude on me sort n’importe quoi !!!
Figure toi que depuis plus d’un an je ne prend plus rien chez go voyages car la politique des bagages a changé et ne me convient pas . Et comme déja dit j’ai cherché avec air france (c’est beaucoup trop cher , transavia yavait pas . Et chez ryanair ça bloque en essayant de rentrer mes dates (beug depuis deux jours ) est ce mon ordi google chrome qui bloque ? , j’en sais rien . C’est évident que j’aurais préféré passer par ryanair mais impossible de taper les dates . J’ai seulement pu acheter deux sièges chez eux et obtenu mes cartes d’embarquement un mois a l’avance (ça aussi c’est une énigme )

Quand on paye Priorité on a effectivement de suite le n° de siège, tout compte fait pratique pour remplir tranquillement le dPLF.
Quant au site Ryanair effectivement bug, car ne donne pas de date avant l’année prochaine, bizarre…
CG

ouf merci catherine , c’est donc pas mon ordi . Mais alors pourquoi le commentateur précédent a t*il pu faire sa simulation aujourd’hui avec les dates ???

Si tu fais une simulation via Skyscanner tu as les vols Ryanair; après tu peux aller sur les sites Opodo, Edreams …ou continuer sur le site Ryanair qui s’ouvre tranquillement.
Bizarre car jamais eu de problème sur site Ryanair et que les vols soient effectués par Air Malta cela date déjà
CG

ça fait combien d’années que je vous dit que j’écoute toujours les anciens du forum avant d’acheter un vol , je passe par tous les sites des compagnies . Et hier le beug chez ryanair m’a dégouté complet . Il faut comprendre que je venais de passer des heures également sur le site d’air france où je ne pouvais me connecter avec mes identifiants qui se renvoyaient la balle pfffff Je cherchais donc des vols sur air france sans être connectée par mon compte (et mes vols choisis coutaient 3 a 4 fois le prix d’ailleurs avec des escales de malade) voila air france hier !!! ensuite rien chez transavia a des heures correctes sur 3 aéroports du sud différents . En dernier recourt c’est le comparateur liligo qui m’a envoyé chez go voyages où finalement et comme dab , j’ai eu a moins de 100 euros et deux bagages inclus !!! Je ne vante pas gv car maintenant ils jouent au con en vendant des vols avec deux bagages soute inclus a l’aller mais pas au retour (ils prennent les gens pour des cons mais hier j’ai pas eu le choix .

catherine , et sur ton skyscanner lol que je viens de simuler , rien que dale mendich . Aucun vol direct comme le mien sur gv a moins de 100 euros sans le prime (et pas de trace de ryanair pour ces dates !!! rien , nada

citation msg=“5087784”]
c’est faux , mon aéroport est Aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino (c’est écrit sur mon billet) et j’ai écris également que mes vols ryanair son opérés par Malta air
Si tu sais pas lire , retournes a l"école LOL
[/quote]

??? Curieux.
Votre billet, avec vos nom et prénom , billet que vous avez pris la peine de copier/coller, mentionne CIAMPINO. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est vous (je vous le recolle ci-dessous). pourquoi nous inventer un nouvel aéroport d’arrivée??? Les horaires sont exactement les mêmes que ceux de mes simulations. Je sais donc lire, de même Catherine qui a lu la même chose que moi. Ryanair c’est CIAMPINO.

Dans votre bidouillage sans la moindre référence, et qui ne correspond pas à votre vol, il s’agit néanmoins toujours de CIAMPINO. Ryanair c’est CIAMPINO.
J’avoue ne pas comprendre vos messages.

de toute façon , même le ryanair dont j’ai réussi ENFIN a y faire une simulation en passant par le skyscanner de catherine est plus cher que mon billet gv , car une fois rajouté le bagage cabine , ça dépasse les 90 euros !!!

@Myhusband
…il s’agit néanmoins toujours de CIAMPINO. Ryanair c’est CIAMPINO.
NON, pas seulement CIAMPINO, car j’ai fait un vol Marseille Rome fin juin et j’ai atterri à Fiumicino; d’ailleurs sur le site de l’apt de Marseille on peut voir qu’il y avait bien un Marseille/Rome FCO jusqu’au 31 juillet:
Rome-Fiumicino FCO FR - Ryanair 3467 Terminal 2 Jusqu’au 31 juillet / Up to 31 July
Et puis sur le site de l’apt de FCO on peut voir qu’effectivement il y a , ce jour, des vols Ryanair au départ de FCO outre des vols nationaux italiens:
FR 3080Ryanair(BRU) Brussels 5:05 PM ProgrammatoFR 9666Ryanair(SVQ) Sevilla 6:20 PM ProgrammatoFR 1313Ryanair(VIE) Vienna 8:40 PM ProgrammatoJuste pour ètre équitable.
CG

Alors bug du site Ryanair quand on est sur le PC, on ne peut bloquer aucune date, par contre aucun problème de l’app sur le smartphone, tout fonctionne au mieux.
CG

je vais aller voir par curiosité , mais si je trouve moins cher je vais raler car c’est trop tard .
Sinon c’est le système de mon ordi sous window 10 qui bloque .

Je n’ai aucun souci avec ryanair, sur mon PC récent (windows10, i7) , ou ipad, ou téléphone.

A votre tarif de Govoyages, vous oubliez de rajouter les 55€ (de mémoire) de la carte prime de go voyages. Le tarif que vous avez payé n’existe nulle part sur govoyages, même si les tarifs et dates changent, ce que vous avez payé correspond pile poil au tarif prime.
Ma simulation d’hier est claire: pour le même vol, mêmes aéroports, mêmes conditions bagages. Idem aujourd’hui.

Aujourd’hui:
GOVOYAGES: 134,17 €
RYANAIR: 95,83 €

D’autre part si vous étiez passée par le site de Ryanair, vous vous seriez aperçu que le vol simple est autour de 12/15 € , sauf le retour du dimanche entre 35/40€. En décalant d’une journée vous auriez économisé.

Ci-dessous ryanair

Ci-dessous Govoyages

Lamanon, dans ce que vous présentez comme un copier/coller de votre facture je note un élément curieux: votre carte sera périmée en 2220, càd dans 199 ans. ???

J’ai utilsé qq fois Ryanair sur Rome, et je suis toujours arrivé à Ciampino, et donc je pensais que c’était l’aéroport de Ryanair.

Parfois le simple fait de changer de navigateur solutionne le problème de blocage. Un bon scan virus et un Ccleaner améliorent aussi les choses.

Bonjour Myhusband,

Il y a une “astuce” pour payer moins cher chez Ryanair: plutôt que de choisir directement le tarif “regular” c’est de rster sur le tarif “value” (le plus bas) et de rajouter ensuite la résa de siège (en prenant à l’arrière, moins onéreux) puis l’embarquement prioritaire et le second bagage.
L’économie n’est pas extraordinaire mais bon…

zapata.

Encore faudrait il que ça ne beugue pas quand on veut rentrer les dates (avec ordi ça marche pas encore aujourd’hui)

Sujets suggérés