Je n'arrive pas à finaliser le parcours en Afrique du Sud, en famille en février. help !

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

nous partons (bientôt) en famille et voici ce que nous comptons faire, avec des interrogations sur la faisabilité.

• arrivée 13 fev 10h, prise de la voiture à l’aéroport, rout si possible jusque vers Lydenburg (sinon Dullstroom), et courses au supermarché.
    14 : route vers la Phalaborwa gate du Kruger, avec peut-être le temps de passer par qq points de vue de la blyde river le matin ???
    je comptais passer la porte vers12-14h pour être le soir à letaba.

• 2è nuit tamboti, - 3è nuit lower sabie

• le 17/02, on repart de lower sabie en direction du swaziland. c’est là que c difficile de savoir si c faisable : quitter lower sabie le matin, passer la frontière à Jeppes reef, et avoir le temps de visiter les peintures rupestres à Nsangwini rock shelter, 20 km au sud de piggs peak.
    le soir, il nous faut le temps de rejoindre un logement, surement vers Mbabane, 80 km plus loin.
    -le 18, route vers Sta Lucia, où nous passerons 3 nuits : est-ce faisable en une traite, de jour ?

• le 21 route vers jo’burg,
    (1 pause sur la route ?)
    -nuit du 22 à jo burg

• le 23 : visite soweto et musée avec 1 guide fracophone, et avion à 20h

J’ai l’impression que ce sera dur à caser pour le passage au swaziland, mais je voudrais vraiment voir des bushman paintings et mon conjoint ne souhaite pas y passer 2 jours…

qu’en pensent les connaisseurs ?

merci tout plein d’avance, car on bloque sur les dernières réservations…

Mada.

Bonjour,

Tout est faisable, mais dans quelle condition?

Ton circuit ne me plait pas trop.

Au Swaziland il faudra dormir sur Ezulwini au Mantenga Lodge. La ville de Mbabane est dangereuse…

A ta place, je laisserai la voiture sur Durban et reprendrai un vol interne.

Faire St Lucia - Joburg d’une traite, merci les vacances…Plus de 9h de route et pas mal de camions…

A plus
Annick

Bonjour,

merci de ta réponse.

En fait il reste 1 jour qui n’est pas défini, soit on fait le retour sur Jo’Burg en 2 jours avec une pause (Gmap disait 6h30 de route) pour ne pas que ce soit trop pénible, soit on passe une 2ème nuit au Swaziland, pour être sûr d’avoir le temps de voir les peintures au Nord.

Par contre le Mantega Lodge n’a plus de palce sur internet depuis longtemps à nos dates.

Sur ton conseil, je vais qd même regarde le prix de l’avion, mais à 5, j’ai un peu peur du prix + du fait qu’il nout faudra relouer à JNB pour le dernier jour, pour la visite avec le guide.

Sinon, Quelqu’un a-t-il déjà vu ces bushmen paintings à Nsangwini ? (voir le lien vidéo)
http://www.thekingdomofswaziland.com/pages/attractions/the_attraction.asp?AttractionsID=16

bonne soirée,

Mada

Bonjour,

En faisant tes calculs avec google map, fais attention car pas mal de fois ce n’est pas la réalité!

A plus
Annick

Bonjour,

Regarde s’il reste des dispo à Mogi Boutique hotel a Ezulwini. Nous y avons séjourné cet été et c’est un super petit hotel.
C’est pas très loin de Mantenga Lodge où tu pourras aller diner.

http://b0ard1ng.pass.free.fr/afriquedusud.html

Bonjour,

Je confirme Mogi Boutique Hotel est très bien. Jy ai aussi logé!

A plus
Annick

Bonjour Mbabane -santa lucia est largement faisable en une journée .Si tu n’as pas ton logement à St Lucia je te conseille le Zulani ,chez June ,une perle.
A faire obligatoirement la reserve de Hluhluwe (chlouchlououi :wink:
J’ai adoré cette partie de l’afrique du Sud;

Merci de vos retour,

les logements que vous proposez sont déjà pris, mais je trouverai bien qq chose.
et je pense de + en + faire 2 nuits au Swaziland et 1 retour en vol durban-Jnb

Ca me rassure pour les distances.
Pensez vous que j’aurais même le temps de m’arreter à hluhluwe sur la route entre mbabane et sta lucia ?

bonne journée,
Mada

Petit retour,

Finalement, suite à des indications précises reçues en message perso, je vais éviter l’avion. Entre 6h30 de route Sta Lucia-JNB et 2h30 jusqu’à Durban +rendre la voiture + embarquement+ récupérer bagage à JNB+ relouer une voiture… finalement ça va faire un temps équivalent.

Et 2 j au Swazi, avec un logement pas cher trouvé sur airbnb.
A Sta Lucia, on a un appart en self catering, pour se poser 3 j avec des enfans (pas tèes bienélevés :wink: c’est mieux.

Je viendrai vous dire si j’ai eu le temps de tout faire !

merci à vous,

Mada

Sujets suggérés

Services voyage