Je pars vivre à la Réunion !

Forum Réunion

Bonjour,

Je suis un jeune ingénieur expatrié, actuellement au Rwanda depuis 1 an et demi et voilà que j’apprend, ma mission ici se terminant, que l’on m’attend sur l’île de la Réunion dans 20 jours. Pourquoi pas. J’entame donc les recherches afin de préparer au mieux ce séjour d’un an!

A priori, le travail sera à Saint Leu où il sera donc préférable que je loge. Quels sont vos avis sur cette ville ? Pour une vie de tous les jours? Grands commerces, festivités, plages, logements? Salle de musculuation? :slight_smile: Combien de temps de route jusqu’à Saint Denis, bon trafic? Sont autant de question qui me viennent à l’esprit.

Autre sujet qui m’importe : ma copine. Elle a travaillé elle aussi expate au Rwanda pendant un an et demi et est désormais en mission aux Phillipines jusqu’à la fin de l’année. Son contrat sera terminé. Nous souhaitons qu’elle me rejoigne à la Réunion et qu’elle y cherche un travail pour 2016. Bien que le chômage soit très présent, quelles sont selon vous les chances pour qu’une jeune diplomée sorbonarde, économiste, financière trouve un emploi ici? Elle maîtrise bien les questions d’import/export et la gestion administrative également.

Pour ma part j’ai vécu 5 mois à Mayotte, je connais donc un peu la vie insulaire et ce que cela implique.

J’ai aussi conscience de la chance qui s’offre à moi, j’ai longtemps voulu y passer quelques vacances en vain. Voilà que j’y suis pour un an!

Merci de compléter mes recherches avec vos avis quel qu’ils soient sur l’aventure qui m’attend :slight_smile:

Avec impatience.

Aurel.

Bonjour,

Si vous avez un travail en arrivant, cela va faciliter de beaucoup votre installation. Pour votre amie, il lui faut chercher. Ne rester qu’un an peut être un handicap pour un employeur comme une opportunité pour une activité ponctuelle.