Olà todos,
Apres moult tumulte les billets sont pris pour ma très chère moitié et moi même direction l’andalousie du 29 juin au 10 juillet.
L’idée etant d’arriver a Seville pour rentrer en France depuis Barcelone et donc, de remonter le long de la cote en bus essentiellement etant donné que notre budget ne nous permet pas vraiment la location d’un véhicule.
Notre budget, hors billet d’avion est de 800/900€ pour 2 tout compris.
En gros je suis preneur de tout itineraire conseillé en sachant qua Seville Valence et Grenade sont imperativement prevues au parcours et que nous avons pour seul mode de locomotion nos pied et les bus regionaux.
Pour le transport je check depuis plusieurs jours déjà le site de resa ALSA. les lignes sont elles fiables coté horaires et les prix sont ils à jour de ce que vous pouvez savoir ?
Pour l’hébergement nous sommes partie sur une base de 30/40€ la nuit pour 2. Avons nous des chances de trouver du sympa (on oublie les gros hotel luxe c pas notre truc) ou est on sur du pur utopique ?
Mes grosses frayeurs sont comme vous l’avez compris sur les transports interieurs et sur l’hebergement. Avec Mlle on part un peu en mode roots et je voudrais pas non plus m’offrir des nuits à la belle etoile.
Pour les coins a faire je suis preneur de toute proposition aux alentours des grandes villes et qui serais atteignable en bus local
JE pense que nous allons prevoir environ 2/3 jours par ville avec comme ligne de conduite Seville (3j), Cordoue (2j), Grenade (3j), Murcia j’hesite je c pas ce qu’il y a la bas, Valence (3j) et retour sur Barcelone sans visite (ou juste la journée) pour reprendre l’avion.
Mon parcours est il envisageable ? ai je loupé des trucs ? e conseilleriez vous des modifs ? des conseils ?
J’apprecierai grandement votre aide.
Nos premieres vacances apres presque 3 ans avec ma belle et j’aimerai vraiment qu’on loupe pas LES trucs à voir.
Pour info MME est dans la culture (museographie) et moi c plutot nature et plage.
Encore merci de votre aide
Salutation au routard du globe