Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour !

J’aurais envie de m’évader, partir en vacances… Pourquoi pas en Sardaigne ? Mais où ? Je partirais seule … Donc quel endroit me conseillez-vous afin de ne pas rester isolée. Sachant que je recherche un séjour à prix très sympa !!!
A bientôt de vos nouvelles…

bonjour
j’arrive seule le 21 au soir a cagliari, cherche hotel pres aeroport pour 1 nuit

je rentre de Sardaigne … ces 2 iles sont à visiter .il y a de quoi randonner pendant plusieurs jours dans des coins magnifiques . Il y a des petites plages ou l’on peut se baigner en toute sécurité . par contre c’étais fmi Mai …en juillet -aout???

allez à TISCALI un jour de beau temps (un peu de marche à pied mais super)
et aussi le sentier cotier de Cala Gonone

Bonjour! et merci de ce message, c’est très sympa de proposer de donner des infos comme ça! Je suis (encore) étudiante, et j’aimerais partir en Sardaigne au mois de Juin parce que ça m’a toujours fait rêver! mais je sais pas trop où aller, est ce que ça te dérangerait qu’on échange nos mails pour pouvoir discuté des différentes possibilités?
merci d’avance

Je me suis aperçu qu’en louant chez Hertz depuis le site de Ryanair on reserve chez Hertz UK et c’est moins cher que chez Hertz france , environ 10%. Cordialement

Slt, je te contacte pour savoir en 2 mots quelle est la plus jolie/sympa partie de l ile pour y passer 3 semaines cet été. On souhaiterait louer un appart ou studio, en plan plage soleil relax et un peu de fiesta le soir pas trop loin. Mercip our tes infos. Nancy

Bonjour!
Je pars en corse dans 15 jours, et envisage de faire une petite excursion en sardaigne, au départ de bonifacio. Faut-il réserver le bateau à l’avance? Y’a til des compagnies mieux que d’autre? peux ton prendre son billet directement sur place?
En ce qui concerne la sardaigne en elle meme, mieux vaut il prendre la voiture et se promener sur la cote ou rester a santa teresa?nous n’avons aucune notion d’italien, les campings parlent ils francais? faut il réserver également le camping?
Merci pour ces infos qui me seront précieuses!!

Bonjour!
Je pars en corse dans 15 jours, et envisage de faire une petite excursion en sardaigne, au départ de bonifacio. Faut-il réserver le bateau à l’avance? Y’a til des compagnies mieux que d’autre? peux ton prendre son billet directement sur place?
En ce qui concerne la sardaigne en elle meme, mieux vaut il prendre la voiture et se promener sur la cote ou rester a santa teresa?nous n’avons aucune notion d’italien, les campings parlent ils francais? faut il réserver également le camping? quel temps fait il?
Merci pour ces infos qui me seront précieuses!!

santa teresa = c’est comme st tropez ( 1 visite rapide s’impose)
mais à 20 kms il ya iles Maddaleina et iles Caprera ( alors là il faut y rester au moins 2 jours …c’est super à cette époque)
je pense il vaut mieux louer une voiture

mais à 20 kms il ya iles Maddaleina et iles Caprera ( alors là il faut y rester au moins 2 jours …c’est super à cette époque)

Merci pour ces infos! comment se rend-on sur ces iles? Est ce cher? y’a til d’autres coins qui peuvent se faire uniquement en voiture?

toutes les 30mn un ferry ,prix 2personnes +voiture en allez retour= 32 euros
dans la région de DORGALI de belles choses à voir (cala gonone,tiscali,etc…)
voir l’office de tourime de NUORO ou de DORGALI= tres sympa

avec quelle compagnie trouver vous ces prix? j’ai regardé sur internet, et pour deux avec voiture, AR, je trouve 87 euro!
niveau camping, y en a til qui parle francais? est ce le meme fonctionnement qu’en france?

salut,
je viens avec des amis en sardaigne à torre delle stelle ou nous avons réservé une villa pour une dizaine de jours du 6 au 17 aout. Nous recherchons maintenant une location de 2 voitures sur cette période. Aurai tu des bons plans ou des loueurs à me conseiller ?
Merçi beaucoup de ta réponse
cordialement

j’ai payé cela toutes taxes le 20mai
2personnes+1 voiture en allez retour=33 euros
qprix quelque soit la compagnie
pas la peine de réserver beaucoup de départ ferry tout les jours (20 à 30 mn maxi d’attente)

bonjour,
j’ai mes parents qui sont agés ils voudraient passer une semaine en sardaigne début juin mon père ne peut pas louer de voiture donc je suis à la recherche d’un guide qui pourrait leur faire connaitre ce pays
qui peut me conseiller une personne ?
merci par avance

Je n’y connais pas grand chose mais j’ai privilégié 2 régions les alentours d’Oristano et d’Oroseis , en sachant que nous partons 12 jours, que nous n’aimons pas spécialement la foule mais apprécions la mer et les coins sauvages; merci de votre aide

En juillet venons visiter la Sardaigne en camping car. Pouvez-vous nous renseigner sur les aires de camping car ou camping sauvage. Merci ISA

la Sardaigne est trop “nature” et belle" pour aller “souillér” ces paysages magnifiques par du camping sauvage" .
Les agri turismo accueillent volontiers les camping car et en plus vous conseillent sur les visites et vous proposent des guides .
Car ds certaines régions les office de tourisme sont …très rares

en juillet et aout …je ne sais pas

mais en mai ,juin …un super ile à visiter (à pied, laisser la voiture à l’entree ) l’ile de caprera
et aussi de super coins vers GAVOI (vers hotel SA VALASA)

Bonjour,
Pour séjour plongée sur Cagliari, je suis à la recherche d’un hôtel ou B&B ou chambre d’hôtes… sympa du 19 au 22 juin (3 nuits) avec au moins le petit déjeuner. Si possibilité d’alliance avec club de plongée, c’est volontiers.
Merci par avance.

Nous partons en Sardaigne en août, mais nous souhaiterions trouver des endroits encore sauvages (lacs ou rivières dans l’intérieur) et plages même difficiles d’accès à pied, campings tranquilles. Nous avons loué une voiture et ferons du camping itinérant (4 ou 5 escales). Nous partons 10 jours (à partir d’Olbia). Quelle(s) région(s) où quel(s) circuit(s) correspondraient le mieux à ces critères. Nous avons un enfant de 11 ans.
Merci par avance

Bonjour,
je pars cet été avec mon fils qui aura 4mois, je voudrais savoir s’il on peut trouver son lait en poudre en Sardaigne, ce qui m’éviterait de devoir emporter 5 boites et d’avoir des bagages encombrants.
Je ne sais pas en fait si les noms des médicaments et produits pharmaceutiques changent entre la France et là-bas.Ici, il s’agit du Nutrilon1.
Savez-vous si je peux consulter un site ou appeler une pharmacie, nous atterrirons à Cagliari.
Merci

Bonjour ocyle,

J’habite à paris, et je suis à la recherche d’un job à Cagliari pour le mois de juillet.
Ma copine est Sarde, et elle a une maison à Caglliari. J’y suis venu l’été dernier, et j’ai adoré…
Est-ce qu’il te semble faisable d’y trouver un petit boulot ?
J’ai pas mal d’experience dans la restauration et l’animation, je parle courament anglais, et un peu italien ( avec l’accent sarde ! ), le but étant de pratiquer au quotidien et de me perfectionner.

Bien à toi
Sébastien

Salut Ocyle,

es-tu tjs en Sardaigne? Que me conseilles-tu pour 1 semaine à 2 en aout en terme de coin où leur un appart et de compagnie aérienne pour le vol?

Xavier

Je me permets de te repondre , sommes en Sardaigne pour un voyage de reco depuis Jeudi dernier . Avons fait Cagliari et Olbia , pour les plages Costa del Sud et Costa Rei superbes . Pour la nature I. Maddelena ( traversée en bateau AR 28 euros ) , les rochers sont magnifiques . Cet aprés-midi nous faisons Porto Theodoro et demain nous partons sur l’interieur ( Nuoro ) et le Golfo di Oresei .
Avion : Ryanair , de Marseille 100 euros AR pour 2 ( attention au poids des valises), B&B Cagliari Taratuga , Resto en face Peper…, super ! B&B Olbia Ciro’s House , Resto Antico …TB !
Voiture Hertz à partir site Ryanair ( - cher ) .
En fait tu peux aller n’importe ou tu ne sera pas déçu mais la voiture est indispensable à mon avis ,les gens sont trés trés trés gentils .
En Aout attention canicule , nous avons 30° actuellement et peu de monde , excellente destination . Dominique .

Je me permets de te repondre en + de Ocyle, sommes en Sardaigne pour un voyage de reco depuis Jeudi dernier . Avons fait Cagliari et Olbia , pour les plages Costa del Sud et Costa Rei superbes . Pour la nature I. Maddelena ( traversée en bateau AR 28 euros ) , les rochers sont magnifiques . Cet aprés-midi nous faisons Porto Theodoro et demain nous partons sur l’interieur ( Nuoro ) et le Golfo di Oresei .
Avion : Ryanair , de Marseille 100 euros AR pour 2 ( attention au poids des valises), B&B Cagliari Taratuga , Resto en face Peper…, super ! B&B Olbia Ciro’s House , Resto Antico …TB !
Voiture Hertz à partir site Ryanair ( - cher ) .
En fait tu peux aller n’importe ou tu ne sera pas déçu mais la voiture est indispensable à mon avis ,les gens sont trés trés trés gentils .
En Aout attention canicule , nous avons 30° actuellement et peu de monde , excellente destination . Dominique .

bonjour,

Nous voulons partir fin juillet jusqu’au 15 aout en sardaigne.
Notre but ne pas payer trop cher donc nous voulons opter au camping (tente).
Par contre, nous aimerions être proche de magnifiques plages.
Ou devons-nous nous poser? on m’a tellement parlé de la costa smeralda. Est ce l’endroit le plus épatant de la sardaigne?
Nous aimerions également être proche d’une ville ou ça bouge.
On a 30 ans, jeune couple, qui aime la nature, le dépaysement…et qui recherche de passer des vacances paradisiaques.
Nous venons du nord de la france, et nous allons prendre nos vélos adepte de balades…
Pouvez vous nous éguiller?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Ocyle
J’aimerai savoir si les chambres d’hôtes ou les b&b sont avantageux dans ce coin de l’Italie ? Nous n’avons pas besoin de luxe, juste de calme…
Et nous sommes assez sportifs, si il y a un site intéressant pour sports nautiques, de la rando ou autres activités de plein air ?

Merci par avance de toute aide

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma copine une semaine en juillet en Sardaigne.
Quelle destination privilégiée, le sud le nord?
J’aimerai bien trouvé un hébergement sur place soit hôtel ou Appart.
Que pouvez-vous me conseiller?

En sachant que notre budget n’est pas énorme.

Merci par avance
jc

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma copine une semaine en juillet en Sardaigne.
Quelle destination privilégiée, le sud le nord?
J’aimerai bien trouvé un hébergement sur place soit hôtel ou Appart.
Que pouvez-vous me conseiller?

En sachant que notre budget n’est pas énorme.

Merci par avance
jc

Bonjour , je viens juste de m’inscrire sur le Routard, car j ai décidé avec mon amie de partir en Sardaigne du 2 aout au 22 aout 2010. j aurais donc besoin d infos, meilleur plages, meilleur tarifs, meilleur spot de plonger, meilleur villa/appart… ou aller et qu’y a t il a faire ? comment trouver un logement ? HELP ME !
Path 0617974580

Bonjour,
Je viens seule en Sardaigne du 30 juin au 7 juillet. J’arrive à Alghero. J’ai loué une voiture . Je suis plutôt sites naturels, rencontre avec les gens et patrimoine mais pas musées. Je recherche des idées de visites et des hébergements. Pouvez vous m’aider.

Salut,

nous partons dans 10 jours en couple pour 3 jours (vendredi-lundi) en Sardaigne.
On atterit à Cagliari et nous pensions donc prendre un hôtel à proximité ou dans la ville.
On a trouvé un hôtel pas mal et pas trop chère sur tripadvisor à Quartu Sant’Elena (Hotel Residence Italia).
Je voulais savoir si tu connaissais cette ville, apparemment à 6km de Cagliari et 1km de la Plage et donc si tu pouvais répondre aux questions suivantes:
Est ce que c’est sympa? est ce qu’il y a des transports pr rejoindre Cagliari et l’aéroport? est ce que la plage est facile d’accès à pied?

Merci d’avance,
Malcolm

Bonjour ,

Mon mari et moi ( 60 ans ) séjournerons en juillet-août une dizaine de jours à Cagliari.
Pouvez-vous nous donner des conseils de visite?
Nous habiterons Via Riva Villasanta.
Pourrons-nous aussi faire un peu de plage?
Merci de votre aide.

bonsoir
je recherche une villa ou appart, près de la plage, ou dans un endroit idylique, quelle est le plus beau site de l ile, plages, villages, plonger sous marine, ect…
Nous somme 6, (je cherche un lieu avec des boites de nuit, des bars branchés, du mondes, des plages de rêve)

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les possibilités de randonnée ? Quelle est la partie de l’île la mieux adaptée à ce type d’activité ? Les chemins sont-ils balisés ? Si non, est-il possible de faire appel à un accompagnateur diplomé localement ? Existe-t-il un topo des balades ? (Nous envisageons de passer une semaine en Sardaigne la dernière semaine d’octobre)
Merci

Bonjour,
Je souhaiterais passer quelques temps en Sardaigne cet été, près de la mer, près de jolis lieux, près de la nature. Auriez-vous la gentillesse de m’indiquer un endroit qui pourrait regrouper ces impératifs?
Par ailleurs, j’aimerais rester deux, voire trois semaines. Auriez-vous des conseils pour un hébergement sur ce type de durée ?
Mille mercis !!
Lise

Sujets suggérés

Services voyage