Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Suis preneur de vos conseils d’hébergement, hotels et agriturismo de qualité. Merci

Bonsoir,

Je viens de finir d’organiser mes vacances dans le Sud de l’Italie.

J’ai trouvé un site simpa assez bien fait avec un tas d’info logements et visites :

Moi ce sera Camping et B&B ! !

Bonnes recherches,

Nico

Chere Ocyle
Bonjour, nous visiterons la Sardaigne la première semaine d’avril. Et nous passerons le mercredi après midi a Cagliari pour visiter la ville qui a l air magnifique. Pourrons nous, nous garer dans le centre de la ville afin de nous promener dans le Castello? Le parking est il payant et limité dans le temps?
Merci pour votre aide.

Je cherche une location (3chambres) pour une famille nombreuse dans le sud de la sardaigne en juillet au plus près de la mer…simple et pas trop chère.Merci.

Bonjour,

Est-ce que les bus marchent le dimanche? parce que je viens de lire sur l’Internet que les bus ne marchent pas entre les villes les dimanches?

bonjour, nous serons à capoterra (près de calgari) du 30 juin au 4 juillet 2010, nous avons réservé un hotel. je souhaiterai avoir des infos sur les visites possibles, les plages et sites à découvrir enfin les bons plans. quel est le meilleur moyen de transport, nous pensons louer un scooter pour découvrir la région; d’avance merci pour vos réponses

Bonjour !

Je souhaite venir en Sardaigne du 11 au 24 Août 2010 ; nous atterrissons à Olbia (Nous comptons louer une voiture à l’aéroport).

Avec mon ami, nous recherchons un appartement équipé ou une chambre équipée, en bord de mer et pas cher…
Même si nous atterrissons à Olbia, on est prêt à descendre dans le sud, sachant que nous serons en voiture.

Si vous avez de bons plans (plages, restaurants, villages, excursions…) nous sommes ouvert à toutes vos suggestions.

Merci pour vos conseils !!!

Bien à vous.

Sophie

bonjour,
je pars avec ma femme du 15 au 22 avril en Sardaigne. C’est notre premier séjour et je voulais savoir s’il était facile de trouver des chambres d’hotes ou des hotels pas trop chers sans réservation.
on va louer une voiture et se ballader au gré des rencontres, c’est celà que l’on ne veut pas réserver.
que nous conseillez-vous comme circuit ?
merci et bonne continuation à vous
Hervé

Salut,

ma p’tite famille et moi partons a San Sperate cet été. C’est pas si loin de Cagliari et je voulais savoir si il y avait une activité “immanquable” pour nos bouts de chou (2 et 4 ans) dans le coin.

parc, zoo, jeux d’eau, espace animalier … n’importe on est preneur !

Merci beaucoup.

nous serons en sardaigne du 24 avril au 01 mai 2010, pourriez vous nous coseiller quelques balades et visites à faire. Nous serons à costa rei.
cordialement

Bonjour Ocyle,

Tout d’abord bravo pour l’ensemble des réponses déjà publiées, ce qui aide beaucoup pour organiser les séjours.

Nous arrivons ce week-end à l’aéroport d’Elmas. Sur un ancien post, vous avez mentionné la ligne de bus menant au centre ville (http://arst.sardegna.it/orari_e_autolinee/Trova_la_tua_destinazione_e_gli_orari_di_partenza/percorso.html?calcola=calcola+il+percorso&comune=CAGLIARI&arrivo=234&partenza=17 ).

Deux petites questions :

• où le bus arrive-t-il en ville ?
  • est-il possible de prendre à proximité un autre bus allant vers Poggio del Vini (Capoterra) ? C’est en effet là que nous avons réservé notre séjour.

Grand merci d’avance.

Thierry

Bonjour, j’ai réservé un vol pour passer 1 semaine à Cagliari, et je n’ai pas encore choisis l’hotel. Ce n’est pas facile car le choix est vaste. J’hésite surtout entre le SARDEGNA HOTEL, l’HOTEL PANORAMA et l’HOTEL MEDITERANEO. Si vous avez des conseils à me donner ça serait sympa. Merci

Bonjour,
J’aurais aimé savoir s’il était possible de louer des bateaux sans permis en Sardaigne et si oui où se renseigner ???
Merci !!!

Bonjour,

Je suis étudiante et pour mes vacances cet été j’ai choisi la Sardaigne (du 10 au 17 juillet). J’ai réserver a l’ hôtel Santa Lucia à Capottera.(est ce qu’il est bien?)
Et j’aimerais visiter Cagliari. Et j’aimerais savoir s’il y réseau de bus qui fait ce trajet? et combien coute le billet?
Et de l’aéroport j’ai vu qu’il y avait des navettes mais je n’arrive pas a trouver les tarifs, est ce que vous avez une idée du prix?
Et sinon, j’avais penser louer des vélos, vous connaissez une adresse pas trop cher? Et les routes sont elles praticables?

Je vous remercie pour votre aide,

Aurore

Bonjour Ocyle,
Tout d’abord, je te remercie pour le temps que tu passes à répondre à tous ces messages, c’est très gentil à toi !
Je viens du 15 au 18 mai avec mon homme et nous sommes en train d’organiser notre séjour. Connais tu par hasart le profumodelmare ? Est-ce un endroit sympa et bien situé?
D’autre part, mon chéri fait de la chasse sous marine (plongée en apnée) mais il n’aura pas son matériel… y a t-il par contre de beaux fonds pour faire du snorkelling ? Ou cela ne vaut-il pas la peine?
Sais tu à quelle température est l’eau en mai ? Si nous devons prendre nos shorty (combi)?
Je te remercie d’avance pour tous les conseils que tu pourras me donner…
Christine

Salut Ocyle!
Je pars en Sardaigne du 16 au 26 mai. J’arrive à Cagliari. J’avais envie de passer 2 ou 3 jours sur la cote sud ouest jusque la Costa Rei, avant de remonter vers la Costa Verde via Iglesias, et puis redescendre le long de la cote jusque SAnt’Anna, avant le retour sur Cagliari.
Que pensez vous de ce programme en 10 jours? Ya t-il des endroits à éviter/ privilégier dans cet itinéraire ou globalement dans le sud de la SArdaigne?
Le logement chez l’habitant (couchsurfing) est il fiable?
Merci d’avance pour les conseils!!

bonjour, je dois me rendre en sardaigne pendant une semaine le 29 mai prochain , je vais en vacance avec ma petite famille et un couple d amis j arrive a alghero avec ryanair et j ai loue a costa paradisio je ne connais rien du tout que puis je visiter par quoi commencé sachant qu on a loué deux voitures. je repars au bout d une semaine de cagliari avec ryanair aussi . oui puis je faire les courses en hypermarché en arrivant quelles plages voir absolument . je dois feter mes 40 ans sur place ou puis je trouver un bon restaurant . merci de m aider a organiser ma semaine.

bonjour puis je savoir si il y a un bus le dimanche 4 juillet qui desserre le pot de sainte terresa a l’aéroport d’alghero
merci pour vos repones

bonjour puis je savoir si il y a un bus le dimanche 4 juillet qui desserre le port de sainte terresa a l’aéroport d’alghero
merci pour vos repones

bonjour,
mes parents viennent de sardaigne et pour pâques nous sommes allés à alghero. vous pouvez y visiter les grottes de neptune (vers capo caccia, vous le voyez depuis alghero) en y accedant soit par bateau depuis le port, vers la vieille cité (vous ne pouvez pas manquer les agences qui organisent ces sorties, il y en a plein) soit par voiture, mais là vous devrez descendre puis remonter, une fois la visite terminée, des centaines de marches (très fatiguant pour les enfants et s’il fait très chaud).
une plage à voir absolument se trouve vers porto torres, environ 40 km d’alghero et elle se nomme stintino, c’est une merveille d’eau turquoise. pour les courses, vous avez un supermarché près du Lido qui s’appelle hypercom, mais vous en trouvez à peu près partout. par contre faites attention aux horaires, l’après-midi ils n’ouvrent que vers 16h30 voire 17h00.
je ne peux malheureusement pas vous conseiller de restaurant.
les côtes du nord est de la sardaigne sont très belles aussi.
je vous souhaite de bonnes vacances et un bon anniversaire en avance

bonsoir, je viens de lire votre message et je voudrais une confirmation sur le modèle de prise éléctrique en sardaigne. sont elles les même quand france. je dois faire un voyage à villasimius en mai prochain et je me demande si je dois me pourvoir d’un adaptateur pour mes appareils électriques. Merci de votre réponse

bonsoir,
je ne crois pas que les prises françaises soient compatibles avec les italiennes.
pour en être plus sûre voyez sur le site : Quelle prise électrique en Italie ? | Le Voyageur

salut,
Pour nos vacances d’aout, nous avons décidé de venir en sardaigne pendant 11 jours.(8 personnes) Nous avons réservé une villa à torre delle stelle. Actuellement je suis à la recherche de locations de voitures (il nous en faudrait 2 pour cette période) .Avez vous des infos à me communiquer à ce sujet ? Quelle destinations nous conseillez vous dans le sud de la sardaigne pour les visites? les plages ?
merçi

Bonjour,
nous avons prévu d’aller passer 15 jours en Sardaigne au mois de juillet. nous avons commencer nos recherche d’appartement et avons trouver des locations pas trop cher et assez sympa. Par contre on hésite, tout le monde à l’air de dire il faut aller dans le nord c’est là qu’il y a les plus belles plages et tout et tout…et en même temps on se dit que le sud y’a moins de monde et que ca doit etre pas mal aussi!
donc voilà on aimerais savoir ou aller. nord ou sud? surtout que une des propositions d’appart qu’on a c’est à cagliari mais on arrive a porto torres en bateau avec notre voiture…

merci d’avance si vous pouvez nous aiguiller!

bonjour,
mon mari et moi allons sur cagliari du 20 au 25 mai nous allons dormir à l’hotrel monastero à geremeas. je voudrais savoir que faire quoi visiter et ou aller manger . Bref l’essentiel en 5 jours et eventuellement ou sortir le soir. Merci

bonjour, nous serons en sardaigne du 28 mai au 14 juin. Y a t il quelquechose de particulier a voir ou a faire pendant cette periode. Peut être pourrait on se rencontrer la bas. Les bons conseils sont toujour utiles. Merci de votre réponse. Bien cordialement

pourriez vous me donner une idée de circuit pour une semaine depart d’ Alghéro et retour par avion de Cagliari, nous aimons les randos, les visites de sites, de belles plages …
je n’ai pas encore réserver de logement non plus nous pensons louer une voiture et itinérer.

Merci de m’accorder quelques instants pour une petite aide.
A très bientôt peut etre

Bonjour,
Nous allons voyager en Sardaigne au mois d’Aout prochain (19 au 28). Nous Atterissons a Cagliari et souhaitons voyager dand le sud. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans).
Nous avons une voiture de location et souhaiterions faire 2 ou 3 etapes, un peu de culture et un peu de farniente. Quel serait selon vous le meilleur itineraire?
En terme d’hebergement vaut il mieux chercher des hotels ou des bed & Breakfast?
Merci d’avance.
Patrice.

Bonjour,
Nous allons voyager en Sardaigne au mois d’Aout prochain (19 au 28). Nous Atterissons a Cagliari et souhaitons voyager dand le sud. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans).
Nous avons une voiture de location et souhaiterions faire 2 ou 3 etapes, un peu de culture et un peu de farniente. Quel serait selon vous le meilleur itineraire?
En terme d’hebergement vaut il mieux chercher des hotels ou des bed & Breakfast?
Merci d’avance.
Patrice.

hello

es tu encore labas?
j arrive lundi jusque vendredi…ca serait cool qu on se rencontre…

Bonjour,
nous partons dans moins de 2 semaines en B&B à côté de Cagliari (maracalagonis). Nous louons une voiture afin d’être le + autonome possible. Ainsi j’aimerais savoir ce que tu nous conseille de visiter aux environs de Cagliari (lieux incontournables, monuments, villes/villages, plages…) jusqu’à 1h/1h30 de trajet.
Merci bcp!!

Bonjour, nous sommes un jeune couple et partons en Sardaigne cet été, un peu aux mêmes dates que les vôtres d’ailleurs! J’ai vu que vous avez déjà réservé votre voiture de location, nous en cherchons une également. Auriez-vous quelques tuyaux ? Prix, agences… je suppose que vous avez dû faire quelques comparaisons.
Merci d’avance et bon courage pour vos recherches!

bonjour
nous aimerions partir en SARDAIGNE cet été mais ou??
mon mari aime pecher, moi la bronzette mais nous aimons aussi nous ballader pour visiter, et si on pouvait eviter la foule vu que l’on vient de la cote d’azur!! malgré les prix je pense que nous allons louer un appart!!
mais je ne sais pas ds quel coin choisir
merci de m’aider bien a toi!! NAD06

Nous avons été sur le site http://fr.sardegne.com/ et de là nous avons réserver hébergement et voiture et organiser nos vacances!
bonnes chances

Bonjour je suis sarde d’origine et je vis en Alsace,je vient de commencer une formation d’agent d’accueil touristique et je doit trouver un stage pour le moi d’août dans ce domaine et pour être plus proche de ma famille je le cherche en Sardaigne pour 3semaines, dans les offices du tourisme, musée, etc…au cas où vous savez où je peut m’informer!!merci d’avance…Il fait pas trop moche en ce moment?

Bonjour,

Nous souhaitons partir en sardaigne du 17/07/2010 au 07/08/2010, je viens d’avoir une proposition pour aller à Solanas,

Pouvez vous me donner des infos sur cette ville et comment est la plage.

Cordialement

Je pars debut Juin à Cagliari , Olbia et Nuoro , avec vous des restos sympas : salades pour midi , peuplés pour le soir à me conseiller . Je ne cherche pas forcément la qualité mais plutot l’ambiance merci .
Si vous en connaissez dans des petits villages aussi n’hesitez pas . merci

Bonjour
je vais passer 15 jours sur l’ile de san pietro avec des amis italien
comment va ton de l’aeroport à l’ile et combien cela coute til ? merci d’avnce

Bonjour Ocyle,

Je m’adresse à toi pour te demander conseils. Je souhaite venir sur cette belle île en amoureux pour fin juin pdt une semaine. Je pense atterrir à Cagliari et louer une voiture afin d’avoir une grande indépendance. Pourrais-tu me suggérer des endroits sympa pour loger, genre B&B ou agrotourismo? Je cherche des endroits typiques. Tes conseils et tes suggestions sont les bienvenus.
Je te remercie par avance.

Ghinzu

Ce qu’on a réservé est un départ de Marseille AR pour 2 à 100euros taxes comprises par Ryanair , Voiture Hertz loué à partir du site de Ryanair pour louer à partir de UK moins cher d’environ 10% le tout payé par CB ( les sites sont securisé ssl 128 bits) . Pour le logement 1 BB et 1 hotel reservés à partir d’une agence proposée sur le site Ryanair resa 20% payée par Paypal ( banque de ebay trés sécurisée) et un agrotutismo à partir du site www.sardaigne.fr car aucun site ne propose tous les logements . Le tout nous reviens entre 700 et 800 euros je crois . Nous restons 10 jours et faisons Cagliari, Olbia puis Nuovo . Ce sera trés chargé apparemment .

Sujets suggérés

Services voyage