Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour! Alors voila j’aimerais partir avec mon copain en sardaigne a partir du 18 mai pour envirron 10 jours… Et je voulais savoir si c’était possible d’avoir la date de la cavalcata cette année, ou des évenements comme le carnaval par exemple. Merci :slight_smile:

je recherche un camping pas trop cher a olbia ou les alentours au mois de juillet

Bonjour !
Quel est le temps en général en Octobre en Sardaigne ?
Est ce qu’il est possible encore de se baigner à cette période ?
Merci d’avance pour les réponses…
Séverine

bonjour je souhaiterai savoir si le climat en mars est agréable on recherche juste un peu de soleil et si il est possible d’apprécier alors que je suis enceinte et si oui vers coin faut il aller ? merci infiniment de votre réponse

Bonjour, nous sommes allés à Cagliari pendant les vacances de la Toussaint 2009 et excepté une journée nous avons eu tous les jours tres beau.
La preuve nos enfants se sont baignés quasiment tous les jours à Pula. L’eau était à 21 ° et l’air généralement entre 20 et 28 °. Nous avons passé de très bonnes vacances et nous conseillons vivement cette destination.
Voila si tu as d’autres questions n’hésite pas.

on envisage de passer 15 jours courant juin en camping-car en sardaigne, merci de nous indiquer les meilleurs plans pour voyager, pour dormir , les endroits à ne pas manquer , est-ce que le camping sauvage est dangeureux , enfin tout ce qu’on doit savoir avant de partir pour passer un agréable séjour

merci d’avance pour vos conseils
domi

Bonjour, nous souhaitons louer une maison cet été en Sardaigne, mais ne connaissant pas, nous ne savons pas du tout où ! nous aimons les coins tranquilles et le plus sauvages possibles. ne sommes pas très boites de nuit, ni supermarché … une belle vue et du calme !
merci par avance de vos conseils,
juliette

Bonsoir,
Nous sommes 2 couples et enfants qui envisageons de randonner une dizaine de jours en Sardaigne courant mai. Je recherche des infos sur des itinéraires de sentier d’enduro et des points de chutes le soir (type Gîtes ou Camping) où retrouver nos petites famille …
Si vous pouvez nous aider?
Par avance merci.
tchao.

bonjour et merci de votre proposition de renseignements. nous sommes un couple de presque soixante ans (chacun…) et nous souhaiterions passer une dizaine de jours ce mois de juillet à partir du 20. je ne connais pas la sardaigne et ne sais quelle région choisir. nous aimons les visites historiques mélangées avec la farniente bord de mer. nous avons horreur du bruit la nuit (boite nuit, avions, voitures) et cherchons un hébergement calme sans etre perdu. nous recherchons un certain confort sans tomber dans le palace ou le 5 étoiles. nous attendons la chaleur d’un accueil local. je pense traverser depuis marseille en voiture pour avoir un véhicule sur place. mais nous avons un budget restreint genre 2000€ tout compris pour le couple !.. pensez-vous pouvoir nous aider ? je vous en serai reconnaissant.

Bonjour !!
Nous sommes 2 étudiantes en médecine de 19 ans et cherchons de quoi nous changer les idées au courant du moi de mai. Nous n’avons pas énormément d’argent mais trouvons la Sardaigne vraiment magnifique !!! Le but rechercher et de ne pas passer des vacances “cool” dans un club de vacances mais bien de visiter le maximum, de se déplacer le plus possible, surtout à pied et de prévoir au fur et à mesure ! Vacances “aventures” comme on dit !! ^^
Nous aimerions savoir si la vie est chère, si il y a des possibilités de dormir en auberge de jeunesse, en camping ou dans des chambres pas trop cher et quel coin de l’île vaut vraiment le coup !
Pour le moment c’est une idée plutot flou mais qui devrait se concrétiser rapidement, on espère !!

Merci d’avance pour votre réponse et bonne soirée !!!

Manon

Bonjour,
Je souhaite partir en juin dans un hotel près de san teodoro et budoni. Pouvez-vous me dire si ce sont de petits villages ? est-ce qu’il y a un peu d’animation le soir ? pour manger une glace par exemple ! Connaissez-vous cette partie de la sardaigne ?
En vous remerciant !!
Aurélie

étant en sardaigne la semaine du 22 au 29 mai 2010, nous ne savons pas quel est le meilleur point stratégique pour loger en sachant que nous arrivons à CAGLIARI et que nous avons une voiture.
Nous avons le choix entre:
-oristano
-Porto Corallo
-Medio Campidano

D’après vous quel est la meilleur solution? nous aimons bouger et voulons voir le maximum de chose (que ce soit des plages magnifiques avec eaux turquoises que de vieilles villes avec petite rue tortueuse ou sites classés)

J’attends vos commentaires avec impatience.
Merci

désolée vous avez du vous tromper, je me renseigne aussi sur la Sardaigne je ne connais pas !!
Salutations

enfin une personne sympa ! nous voudrions aller en sardaigne en camping car en mai/juin cette année - notre seule question est de savoir si nous pouvons faire du camping “sauvage” sans trop se faire jeter . s’il est facile d’avoir de l’eau pour le camping car et quelle partie de la sardaigne est la plus pittoresque - merci pour la réponse -

bonjour,
je pars en camping en septembre au nord de la sardaigne. pouvez-vous me conseillez les choses a ne pas rater.
merci

en autotour en sardaigne et résidant le 1° soir à t.hotel nous souhaiterions avoir un plan de cagliari

Bonjour. Je reçois des demandes de renseignements sur la Sardaigne alors que je ne connais pas cette île et ne pourrait donc pas vous répondre. Rassurez vous j’ai moi-même eu cette même expérience. J’ai l’impression qu’il y a comme un hic sur guide du routard. Désolé et bonnes recherches. Cordialement

Nous avons prévu 12 jours en Sardaigne début juillet : 8 jours à Santa Maria Navarrese puis 4 jours à définir. Nous hésitons entre Alghero et Bosa ou rester sur la côte est. Avez-vous des bons plans, des infos ? Nous aimons plutôt les endroits sauvages. Et l’intérieur, que faut-il ne pas manquer ?

Bonjour,

Je me permets de vous interpeler car la Sardaigne me paraît une destination alléchante ; pourriez-vous me préciser la destination idéale pour pouvoir profiter des plus belles plages, du patrimoine historique de l’île, en alliant des possibilités d’activités sur terre comme en mer.
J’espère que ma question est suffisamment explicite.

D’avance, je vous remercie de la considération que vous porterez à ma demande et vous dis à très bientôt.

Richard TONUSSI

Bonjour je suis en vacances a Cagliari du 15 au 22 avril. je recherche un hébergement très peu couteux. je suis étudiante et dispose de peu de moyens. merci de votre réponse.

Nous sommes 3 étudiantes à aller en Sardaigne du 24 mars au 28 mars 2010 et nous avons besoin de renseignement car la nous sommes très perdu avec tout çà !!
Nous descendons à l’aéroport de Cagliari vers 20h00 et nous devons nous rendre à Calasetta à l’hotel Tupei Resort ( qui d’après certains forum est dans un coin perdu )
Nous voulions savoir si il y’avait des transport en commun qui relie Cagliari / Calasetta ( prendre plusieurs bus nous dérange pas ) ou alors prendre un autre moyen qui ne serait pas très cher car nous avons un budjet réduit ( maximun 15euros chacunes ) ou même un hotel ou résidence ou auberges près de Cagliari pour moins de 65euros par personne si c’est possible !
Nosu voudrions savoir aussi ce qu’il est possible de faire là bas ( shopping, visite de musées, bar, discothèque ect … )
Nous vous remercions de prendre le temps de lire notre e-mail et d’y répondre.
A bientot

je suis francais resident a bruxelles . j’aimerais partir au mois d’octobre en sardaigne ,mais des vacances a petit prix ,et profite de la culture sarde,melangeant gastronomie et culture ,plus paysages . merci d’avance a qui me repondras .

Bonjour,

J’essaie de me renseigner un maximum sur les quelques destinations qui m’interesseraient pour un we à 2 pour pâques
Je m’intéresse donc à Cagliari.
Voilà j’aurais souhaité savoir si tu avais des adresses à nous conseiller pour 2 nuits prix maximum 80 euros sachant que je me doutes qu’il est totue de même plus agréable d’etre au centre de la ville, si concession à faire il y a de ce côté là, concessions il y aura ( prix plus élveé mais plus proximité pour balades à pied et autres ).
Et sinon si tu conseilles des endroits toujorus pour se balader, faire de jolies photos etc etc, nous sommes toute ouïe
Nous te remerçions d’avance.

si vous avez des renseignements pour faire la sardaigne en camping car merci de me les communiquer

Bonjour,
Nous souhaitons partir la dernière semaine d’aout dans le sud de la Sardaigne. Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous souhaiterions savoir s’il est facile de trouver des locations d’appartements ou villas pres de la mer. Merci pour vos réponses

bonjour
je voudrais aller à budoni nouvelle hotel mamara et je voudrais savoir combien de temps il faut en voiture et ou pour aller prendre le bateau en voiture et combien dure la traversé pour bonifacio , combien coute le trajet et si c’est possible de le faire dans la journée aller et retour merci

Bonjour,
nous projetons un voyage en vélo en avril, comme je crains un peu les longues distances j’aimerai savoir les horaires des différentes lignes de train en avril sur la sardaigne. Est ce possible de mettre des vélos dans le train?
Savez vous si les routes de le côte sont elles montagneuses ?
Il ya t’il dans les petits villages des hôtels pas trop cher et ouverts au mois d’avril ?
des endroits sauvages à voir absolument ? les quels ?
Grand merci pour toutes les infos
Bonne journée Laurence

Bonjour,

Je part avec une amie sur la côte nord est de la sardaigne pendant une semaine fin juin 2010 ; par l’intermédiaire de son CE. Je suppose que c’est la côte touristique??
Nous aimerions savoir si il serait interessant de louer une voiture pour visiter les environs et si oui, quelles sont les choses à ne pas manquer, que l’on peut visiter dans la journée (rentrer dormir à l’hôtel)??
Culture, architecture, belle nature ou même juste une ville sympa pour aller au resto et faire des emplettes…
Est ce plus sympa de se deplacer en transports en communs ??

Merci d’avance pour vos précieux conseils,
Coralie

bonjour
je suis hébergée une semaine à cagliari fin avril debut mai et je souhaite me déplacer en train pour avoir un aperçu de l’intérieur de la sardaigne. quelles sont mes possibilités à cette date?
a defaut comment me deplacer en bus?
merci de vos conseils

Nous sommes 4 (2 couples et aimerions visiter le sud de la Sardaigne cet été debut aout une dizaine de jours quelles villes faut-il absolument voir? ns preferons des agrotourismes mais pas en bord de mer nous voyageons en scooter et ferons les deplacement dans la journée.Merci
annemax.

bonjour!

merci de donner des infos sur la sardaigne c’est gentil de votre part

j’aimerais venir passer un dizaine de jours en sardaigne en mai
départ de genes
et camping sur place
ne connaissant pas cette ile je ne sais pas quels sont les endroits à voir et a visiter, nous auront notre voiture
nous avons envie de changer plusieurs fois d’endroits et de camping et d’aller visiter aussi les iles lavezzi en corse du sud une journée

merci pour vos suggestions et bons plans camping, hotels ou chambre d’hotes eventuellement!

je souhaite prochainement m’installer en Sardaigne et gérer une location meublée.

pouvez vous me dire quels sont les différents prélèvements. quel est le coût de la vie?

merci pour vos informations

Bonjour,

Nous sommes un groupes de 6-7 amis à vouloir partir une semaine de vacances en Sardaigne au mois de juin. Nous avons on budget de 600euros.
Mais où aller vraiment? Quand on ne connait pas la région, difficile de choisir! Quel sont les coins à voir, pas trop balnéaires si possible, mais restant sur la côte, les belles plages, avec paysages de rêves ?
L’endroit est-il bien desservi par les transport en commun, ou mieux vaut-il avoir une voiture et donc prendre le ferry?

Merci

Bonjour, nous (2 couples et 2 enfants) allons une semaine en juillet en sardaigne et nous n’arrivons pas à choisir notre site sur l’île. Nous recherchons un camping de préférence avec bungalow. Nous ne souhaitons pas louer de voiture. Nous recherchons donc un camping avec accès direct sur la mer et proche d’un village avec un peu d’animations (bar et restos). Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à nous contacter.
D’avance merci

bonsoir, moi , je voulais aller en camping mais finalement nous avons reservé un appartement car la sardaigne n’est apparament pas le pays du camping mais le seul qui me semblais potable c le limone beach mais sachez que la sardaigne sans voiture c pas le top non plus par contre les plages… paradisiaques voila bien à vous

bonjour, c’est tres sympa de nous aider.
si je t’envoie timbres postaux ,est il possible de me faire parvenir des circuits de randonnées pédestres en Sardaigne .
Les offices de tourisme en ont , mais me veulent pas les expédier .
Et je prépare un séjour pour mi Mai 2010

meci de ta réponse .

jean marc

et je prépare d’autres questions ds quelques jours

Chere Ocyle
Bonjour, nous visiterons la Sardaigne la première semaine d’avril. Et nous passerons le mercredi après midi a Cagliari pour visiter la ville qui a l air magnifique. Pourrons nous, nous garer dans le centre de la ville afin de nous promener dans le Castello? Le parking est il payant et limité dans le temps?
Merci pour votre aide.

bonjour,j’y suis allée en janvier et le long du port il y avait un monsieur qui vendait des billets pour une heure ou plus mais je ne me souviens plus du prix mais a mon avis c’est plus ou moins 1 ou 1.50 eur de l’heure bien à vous et bonnes vacances

nous sommes 4 copains motards et on cherche 4 chambres (economiques ) individuelles pres de Bosa (Sardaigne) avec un parking fermé pour nos motos la nuit du 29 au 30 mai puis la même chose pres de Dorgali la nuit du 30 au 31 mai et enfin idem la nuit du 31 mai au 1 juin pres de Santa Theresa di Gallura
.Qui peut nous aider ? d avance merci

ecrireà : jfcarigi@hotmail.com

Bonjour,
J’aimerai partir en sardaigne, si possible fin juin sinon mi juillet. Mais comme je ne connais pas du tout quelle région me conseillez vous ? On est 3 avec une fille de 7ans, plutôt famille qui aime le calme, évite la foule, aime la nature.
merci !

Sujets suggérés

Services voyage