Bonjour,
En aout, louer un vélo, pense qu’aujourd hui il fait environ 27 degrés…En Aout, il fera encore plus chaud,
Pour les Vélos, pas mal d hotels proposent ce service, mais les vélos ne sont pas terribles…
Mais dans les villes il est possible d en louer (affitare Bicicletta + nom de la ville sur Google).
Sur Cagliari, la meilleure entreprise est Ichnusa Bike, je pense que ça tourne autour de 10 euros la journée, mais ce sont de bons vélos, équipés, et c est une entreprise de passionnés.Si jamais tu as un problème, ils viendront t’aider…
Si vous etes plusieurs, ce que je vous conseille est de louer une voiture, peut etre pas pour tout le séjour, mais par exemple pour descendre d’Alghero au sud de la Sardaigne.
Le train, est assez long…et tous les Sardes le déconseillent, par exemple d’Alghero, il faut remonter pour 45 minutes à Sassari, après de Sassari à Cagliari il y en a pour plus de 3h30!
Des grands centres il y a des bus, de Cagliari en bus tu peux aller jusqu ’ à Villasimius, où il y a un bon camping (www.villaggiospiaggiadelriso.it), et aussi depuis Cagliari, tu peux aller jusque Chia et Pula…
Loue une voiture d’alghero à Cagliari (la cote est super à descendre), puis de Cagliari à Olbia et enfin de Olbia à Alghero pour toi retourner à l’aéroport…
Parfois ca vaut le coup de garder la meme voiture tout le temps, ca revient moins cher, et ne pense pas que c est toujours moins cher sur Hertz ou Avis, j ai déjà trouvé moins cher sur des sites de tour-opérateurs.
==>un bon tour opérateur, qui a l’avantage d’etre en français! www.vacancesensardaigne.fr
Pour les campings, je ne connais pas trop, car je ne suis pas fan, en plus je souffre de la chaleur…donc…
===>www.campeggi.com/campeggi_sardegna.asp?r=Sardegna site des camping en Sardaigne
Par contre une bonne idée, ce sont les auberges de jeunesse, celle d’alghero est situé à Fertilia, j’y suis allée il y a 15 jours, et à part le petit déjeuner un peu light, pour le prix c’etait top, en plus on avait pris une chambre particuliere, mais tu peux prendre un logement pour 4 et c vraiement pas cher…JE pense meme moins cher qu un camping pour la zone…
==>www.ostellionline.org site web es auberges de jeunesse
Et oui, je te conseille de réserver…Pas de camping sauvage ici…Attention aux gardes forestiers et aux carabinieri
L’eau turquoise, plus ou moins partout en Sardaigne!!! En descendant par la cote depuis Alghero, jusque Bosa, peu de plages accessibles mais de beaux paysages, et pour de jolies plages différentes, depuis Chia, Pula, plage sauvage, dunes…jusqu’à Villasimius, puis toute la cote en remontant jusqu au nord!!
La vie y est plus chere qu’en France, surtout pendant l’été et au nord de l’ile (plus touristique), les pates sont bon marché…
En fait à Alghero, c est assez cher, j ai quelques adressses, et au pire y a tjrs le MAc DO!!Lol
Au sud, la vie est plus abordable, y a Carrefour et Auchan!!!, et manger une pizza au resto avec la boisson te revient à moins de 10 euros par personne…
Pour Cagliari, je commence à avoir fait le tour des pizzérias, trattorias et autres, donc pour des adresses, pas de pbs.
Excursions==>Castelsardo, Stintino, les grottes de Neptune(650 marches à descendre mais ca vaut le coup, ou tu peux prendre le bateau mais 14 euros par personne) pour Alghero, plus ou moins tout est à voir
Pour le sport au nord de l’ile je sais que c est plus la plongée, mais moi-meme je ne la pratique pas.
Pour Cagliari, planche à voile, pédalos(lol), canoé en pleine mer(super), excursions en bateau, plongée, randonnées (à faire soit le matin, ou le soir pour cause de chaleur), après tu peux louer des zodiacs, scooters de mers…je pense meme qu il y a le ski nautique…
En tout cas, beaucoup de choses pour les sports natuiques==>se renseigner à MArina Piccola (port de plaisance de Cagliari)
JE sais pas si j’ai répondu à tes questions, mais n’hésite pas…
Ocyle