Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour,

Future-ex étudiante, je suis venue en sardaigne plusieurs fois en vacances(par amour), mais depuis quelques temps, je m’y suis installée dans le cadre d’un stage.
Si vous avez besoin de tout conseil, ou si simplement vous voulez savoir le temps qu’il fait!N’hésitez pas.
Ici, je bosse dans le tourisme donc je peux aussi vous aider pour vos réservations!ou vos démarches!
Bonnes vacances en Sardaigne

Bonjour , je suis étudiante et souhaite partir en sardaigne , dans la région de gagliari , je recherche camping ou maison d’hote dans la région .Quelqu’un pourrait il me donner les bon plan ,bonnes adresses ? Il y a t il un accés rapide et facile sur la plage de pula , qui y parait est une très belle plage ?

Bonjour,
je serai à Cagliari début juillet, je cherche un camping pas trop cher, sur internet je trouve surtout des 3 étoiles, y a-t-il autre chose? ou une auberge de jeunesse éventuellement? sinon est-il autorisé de dormir sur la plage?

Bonjour,

Tu vas venir avec Ryanair, je suppose? tu pars seule ou avec des amis? car si tu pars avec des amis, la solution peut etre de louer un appart pour une semaine!
Pour les bons plans étudiants, regarde la page hostelworld sur la page d’accueil de Ryanair!
Sinon, je te conseille ce site : vacancesensardaigne.fr, tu pourras te faire une idée des prix dans la région…
Pour le camping, si tu viens pendant l’été, n’espère pas la tente, il fait trop chaud! Un bungalow serait mieux, mais les campings sont assez éloignés de Cagliari, par exemple il y en a un très bon à Villasimius, mais tu es à une heure de bus de Cagliari, pour visiter ce n’est pas le meilleur.
Si tu pars une semaine je te conseille de passer quelques jours dans un B&B sur Cagliari, après de prendre un camping sur la cote!
La plage de Cagliari, le Poetto, est très étendue et il y a beaucoup de bars/cafés/discothèques…et c’est bien desservis jusqu’au centre par les bus(la ligne PQ…Mdr).
La région de Pula, puis Chia et le site archéologique de Nora, c’est vraiment très joli, c’est beaucoup plus sauvage que vers Cagliari! Il y a des dunes, on peut faire des petites randonnées, du surf, et le sable y est encore plus fin et plus blanc…Personnellement, j’adore!
Et il ya des bus, jusque Pula depuis Cagliari, j’en suis certaine, le dernier part meme de 19h de Pula!
Si tu as besoin…de plus de renseignements!
Pour les restos, les pizzérias ne coutent quasiment rien! Plus ou moins la moitié des prix pratiqués en France!

Bonjour,
Pour le camping, je ne peux pas te donner beaucoup de renseignements, n’en n’ayant jamais fait!
Par contre, l’une de mes amies étudiantes est venue il y a peu de temps et avait réservé dans le camping situé à Villasimius(il s’appelle Spiaggia del Riso) mais tu auras besoin d’un moyen de locomotion!, ils proposent camping standard et location de bungalows, c’est assez intéressant si vous partezz à plusieurs!
Ici, le camping n’est pas aussi développé quedans le sud de la France, il fait trop chaud pour cela!
Non, tu ne peux pas faire de camping sauvage!!!Surtout à la belle saison!!
De une, la plage de Cagliari est bordée par plein de bars, et sur les plages plus sauvages, attention aux gardes forestiers…
Consulte le site hosteworld pour les auberges de jeunesse et B&B, ou encore vacancesensardaigne.fr, afin de comparer les prix!
Bonnes vacances

bonjour,

je souhaite partir en sardaigne du 20 au 27 aout et je galere pour trouver un logement pas trop cher pour deux personnes
as tu des bons plans?pas trop loin de cagliari, villasiumus…tu me conseillerais quoi comme destination?
voila je suis un peu perdue*merci pour ton aide!

Salut

Merci pour ton message très sympa. Je pars en vacances pendant une semaine à Cagliari à partir du 24 juin, j’ai réservé des nuits dans l’auberge de jeunesse : hostel Marina. J’aimerais simplement te demander des conseils sur les endroits à voir absolument, une belle plage aussi :wink: …s’il y a un quartier spécial pour les bars / resto sympas…? Je pars seule donc j’essaie de m’organiser un peu avant mon arrivée…d’avance merci bcp !!!

Séverine

Bonsoir Ocycle!
Ton message tombe à pic… je ne connais absolument pas la Sardaigne, et nous souhaiterions y passer 1 semaine avec mon ami, fin aout. Nous arriverions à Cagliari, via un vol Ryanair. Que me conseillerais-tu de visiter? quel est le meilleur endroit pour y séjourner? je pense que nous allons opter quand meme pour une semaine “cool”, vu notre fatigue respective!! si tu as des adresses, je suis preneuse également…

Merci d’avance!! Géraldine.

bonjour,
nous aimerions partir en Sardaigne cet été au mois d’août.
pourriez-vous nous conseiller des auberges de jeunesses, campings ou autres moyens d’hébergements qui en coûtent pas trop chers?(nous somme étudiants et n’avons pas beaucoup de moyens!).
merci beaucoup pour votre réponse!

Nous arrivons (du 2 au 15 aout) à Porto Tores. Nous sommes 2 + voiture
Je commence à regarder quels sont les lieux interessants pour se poser:
Criteres
n° 1 Camping
n° 2 mer
n° 3 randonnées
n° eviter la foule
Par où commencer; où cela vaut-il le coup de s’attarder?
merci d’une reponse

Merci de proposer tes conseils!
Je pars dimanche pour cagliari avec une copine pour 5j de vacances ipmprovisées! Mais du coup on ne sait pas trop où il vaut mieux séjourner pour une première fois! On souhaite être à proximité de belles plages mais aussi pouvoir un peu visiter l’île quand même! Que nous conseilles-tu?
Merci

Bonjour,

Comme destination, je te conseille Cagliari car c’est de là que partent les principaux moyens de locomotion…En fait, le bus!! De plus pour y louer une voiture ou un scooter, c’est plus simple. Et puis, comme ça, tu bénéficieras des commodités d’une grande ville le soir…Une petite balade au clair de lune dans le quartier du bastion, ou au Poetto(bord de plage)…
Pour cette période, il est vrai que tu vas galérer, ce que je te conseille, regarde pour louer un appartement de vacances ou une maison dans les environs proches de Cagliari ( c est bien desservi par le bus==>1 euro du trajet)…parce que ce sera moins cher qu’un hotel, et en plus tu regagneras sur le fait que tu puisse faire tes courses toi meme, et cuisiner un peu…bien que la nourriture ne soit pas le plus cher ici!!
Sur ce site (vacancesensardaigne.fr), tu peux chercher par exemple pour Mari Pintau o Geremeas, je pense que les prix doivent etre accessibles, ou au pire regarde sur Cagliari…
Apres une autre solution peu couteuse sera le B&B, mais c est au minimum 60 euros la nuit pour vous 2, c’est pr ca que louer un appart peut etre une bonne solution:
Pour les visites, la route de cagliari à Villasimius, est certes escarpée, mais c est un plaisir pour les yeux…
Vous devez aussi aller dans la région de Pula (il y a des bus depuis Cagliari), les plages sont justes magnifiques…
Si tu as d autres questions, n’hésite pas!

Coucou,

Waouh, d’ici 10 jours, tu vas entrer au paradis!!!Hier, Cagliari était la ville la plus chaude d’Italie!!
Pour l’auberge de jeunesse, je ne la connais pas, mais je sais qu’elle est idéalement située, tu es à deux pas de Piazza Yenne, de là où tout commence!!!
Sur cette place, il y a une super pizzéria, il Downtown! et tout autour des glaciers!Miam…
Mais pas loin de où tu dors, Via Sardegna, il y a plein de petits restos typiques, où tu mangeras des pates à la bottarga(pates salée à base de poisson)…
Via Trieste, il y a un bar, le Desuite, ils te font des cocktails comme dans Sex and the City!!pour 7 euros!
En plus, en descendant vers Via Rome, il y a la station de bus! donc tu n’auras pas trop à parcourir avec ta valise!
Je suppose que tu vas voyager en bus?
Pour les coins, sur Cagliari, bien sur pour le shopping, la Rinascente (une petite Galleries Lafayette), au coin de Via roma, plus ou moins en face de la la mairie et de la station de bus. Ensuite via Garibaldi, rue piétonne au coin de Piazza Yenne…
Pour les jolis coins, le parc de Monte Urpinu, Bonaria(parc et église) du haut de l’eglise tu auras une superbe vue sur la mer, le coin du Bastione (pour le panorama), la citadelle des musées, si tu as une carte étudiante meme française, prends là tu pourras avoir des réductions…
Comme tu es toute seule évite d’aller trop vers l’ouest de la ville, après via Trieste…
En fait à l’été, le coin sympa des bars, c est le bord du Poetto(plage) depuis Marina Piccola(port de plaisance), là où ça bouge!! le soir vers 18h, idéal car il fait moins chaud!!! puis, presque tous les jours il y a des concerts plus ou moiins à chaque bar!!!
Une belle balade à faire et la randonnée(bon attention, je l ai faite, donc c est pas non plus l’ascencion du Mont Blanc) balisée de la Silla dil Diavolo, tu feras de super photos!!!sur toute la ville!
Pour le poetto, c’est pas la plus belle plage de Sardaigne, mais c est bien désservi!!!et très très vaste…là, il y a encore un peu d algues mortes, mais bon l eau y est chaude
Pour de belles plages, va vers Pula (en bus), visite Chia et Nora le site archéologique, aussi va vers Villasimius, c est très joli!! comme la route.
Si tu as besoin!!
Prends ton maillot de bain!!!
http://www.visit-cagliari.it/ ==>le nouveau site de Cagliari!
www.ctmcagliari.it ==>la principale compagnie de bus pour Cagliari ville et Poetto!
Voilà
Bon voyage

Bonjour,

La Sardaigne, destination romantique à souhait…
En une semaine, soit vous choisissez de rester sur Cagliari toute la semaine, soit vous pouvez choisir de faire quelques jours à Cagliari, puis aller vers Alghero au nord(en louant une voiture), visiter la région et reprendre un vol Ryanair d’alghero! J’ai fait cela, il n ya pas longtemps et j’ai visité pas mal de sites archéologiques! Mais niveau relax, c est pas totalement ça, car tu verras que la route fatigue…
Pour Cagliari, en dehors des plages alentours (Poetto, petites plages sur la route de Villasimius, descendre vers Pula), la ville offre beaucoup de richesses culturelles et visuelles… Biensur le quartier du Bastione tout en hauteur, magnifique vue…d’où on part visiter une des Deux tours de vigilance, celle de l’éléphant qui donne sur la mer, ou l autre qui permet de voir l’intérieur du pays…c’est payant mais à faire!
La cité des musées, il y en a un marrant, qui reprend des corps humains fait en cire!! assez spécial à voir!
Aussi, à cote de la cathédrale, il y a un petit musée, mais ce ne sont pas des collections permanentes, donc là je ne sais pas ce qu ils proposent…
La maison de la franc maçonnerie est assez Kitsch, mais la visite est en ITALIEN…l’amphitheatre, le jardin botanique…A l office du tourisme, ils te donneront des indications…
Voici un site pour vous aider==>http://www.ufficiodelturismo.it/italia/Sardegna/cagliari.shtml
Ce vieux quartier est super!
Le poetto, en partant de MArina Piccola pour se balder, le soir plein de vendeurs ambulants…attention aux contrefaçons…
Le poetto plus vers le centre pour aller à la plage!
Mais ce n’est pas la meilleure plage!
L’un des plus beaux et plus chers hotels est le Pullman Timi Ama à Villasimius (ville que je vous conseille de visiter, rien que pour ses plages!!!), mais bon, un autre que beaucoup de gens conseillent est le Sighientu hotel pas tres loin de de Cagliari…Bon Spa, et plus abordable…
Je vous conseille de regarder des sites internet, et si vous le pouvez d y aller au coup de coeur!
Si les hotels ne sont pas dans vos moyens, essayez de regarder pour une maison de vacances…
Ce site si je me souviens propose un bon choix : vacancesensardaigne.fr
En plus, ils parlent français!
Sinon, le nouveau site de cagliari est tres joli ==> http://www.visit-cagliari.it/
Voilà, ne tardez pas trop à réserver!!! meme si la derniere semane d aout, n est plus la haute saison…RESERVEZ!!

Mois d’aout pas cher en Sardaigne pas encore réservé==>Depechez-vous!!
Pour Cagliari==> hostel MArina (auberge de jeunesse)
pour Alghero==>Hostal del Algher
Site des auberges de jeunesse en ITalie )==>http://www.ostellionline.org/regioni.php?action=gotoregione®ione=20

Les campings ne sont pas tres nombreux, la plupart 3 étoiles, mais j ai des amis étudiants qui sont allés en camping à villasimius(petits bungalows, car chaleur et tente… :frowning: )
==>www.villaggiospiaggiadelriso.it
Site généraliste pour campins en Sardaigne ==>Campeggi Camping Sardegna, Camping e Villaggi Camping Sardegna, Campeggi Economici Camping Sardegna

Si vous trouvez que c est cher, regardez pour un appart à diviser, moi j ai dejà fait ça, car à 30 euros minimum par personne la nuit en basse saison, il était plus intéressant de louer un appart…LE seul problème est que tu restes tjrs dans la meme région…
Voici, un site qui propose des apparts, c est l un des moins chers…
Au moins, vous pourrez comparer les prix!

J’espere avoir pu vous aider
Bon choix ici ==>

Bonjour,
Vous avez une voiture donc vous pouvez visiter toute la Sardaigne facilement! Ce que je vous conseille de faire ==>commencer par 4 jours sur Porto-Torres/Stintino/CastelSardo/Sassari(juste à visiter)/Alghero et tout ce qui’il y a à faire autour…
Moi pour cette région, j’avais regardé les avis de Trip Advisor, et ils avaient raison.
Pour dormir, Algherhostel en Fertilia! Pas cher et propre!
Plage près d’Alghero==>Spiaggia de Bombarde
Pour les campings, je ne connais pas trop…
un site internet==>www.campeggi.com/sardegna
Ensuite je vous conseille de descendre vers Bosa par la cote, belle plage à Bosa, le village est agréable…
Puis descendre vers Cagliari, visiter Pula, Chia et Nora, Villasimius, bon camping==>spiaggia del riso (www.villaggiospiaggiadelriso.it),
puis ensuite remonter vers Nuoro, Olbia, Porto Cervo, Baia Sardinia, Santa Teresa di Gallura, ce coin est plus touristique, plus cher, mais offre de jolies plages et paysages.
Pour les randonnées, il s agit plus du centre de l’ile, mais sur Alghero, vous pouvez faire les grottes de neptune à pied, ce n est pas vraiment de la randonnée, mais c est une bonne expérience!
Vers Cagliari, il y a la petite de la Silla dil Diavolo à Cagliari, du capo sportivento à la pointe sud est de l ile
Un joli coin pour une randonnée d’une journée tranquille ==> I 7 fratelli et son parc.(province de cagliari)…Très joli vue… J’en ai fait une partie lundi dernier, environ 20 kilomètres…Pour celle ci commencez tot, ou faites le apres 16h!!!Car tres tres chaud… mais tres jolie! N oubliez pas les sandwichs ou l eau!
Voilà
Bonnes vacances

Coucou…
Vous arrivez dans 5 jours et n’avez pas réserver? tiens, ça me rappelle des souvenirs!!!
Franchement, regardez des sites et réservez!! au moins les premières nuits
Exemples de sites==>hostelworld, à partir de la page d’accueil de RyanAir!!
www.ostellionline.org ==>site des auberges de jeunesse en italie
après, il y a toujours booking, et des sites de voyagistes comme vacancesensardaigne.fr…JE cite celui-ci, car quand tu appelles ils peuvent te passer quelqu un parlant français…

En 5 jours, vous ne pourrez pas visiter beaucoup de choses en Sardaigne, car si vous avez une voiture, il n ya pas sPécialement d’autoroutes, plus beaucoup de routes avec de nombreux virags, et si vous utilisez le bus…ça prend un peu de temps(surtout pas le train, car très très très long et par cette chaleur…)

Je vous conseille de loger à proximité ou à Cagliari, plus simple pour prendre le bus…En plus du centre, il y a des bus pour le Poetto! La plage!

Belles plages et coins à visiter pas trop loin de Cagliari, d’un coté Villasimius et la route de la cote, et de l autre Pula, Chia et le site de Nora…Faisable en bus

Visiter Cagliari tranquillement en profitant des vitrines ( :slight_smile: ) peut se faire en un jour un jour et demi…
Voilou!!

Bonsoir,

Mon amie et moi partons en Sardaigne du 17 au 24/08. Nous arrivons a l’aeroport d’Olbia par Esayjet (Lyon/Olbia). Nous prevoyons de louer une voiture pour 1 semaine. Le petit souci c’est que je n’arrive pas a trouver une location dans notre budget entre 250/300 €. Est ce que vous aurriez de bonnes adresses ? Je suis preneuse de toutes vos solutions possibles. Si besoin je peux vous communiquer mon adresse perso.

En vous remerciant

Bonjour
Je me permets de vous contacter car je viens de trouver une petite maison à solanas et j’aimerais savoir si le coin n’es pas trop bruyant et s’il est sympa pour la baignade en mer
Que penses tu des agroturismos,j’en es trouvé une nommée "marongiu"à villaputzu
Dans tous les cas merci de me répondre et bonne chance en Sardaigne
Christophe

nous recherchons un hebergement à cagliari pour 3 personnes du 1 au 8 aout .nous avons selectionne un appartement dans une residence Ulivi e Palme Connaissez vous cette residence ,Merci

bonjour,

je souhaite partir en septembre en sardaigne et faire un petit tour d’une semaine en vélo. Est il possible d’en louer des corrects pour pas trop cher à cagliari ?
ou rester a cagliari en TOUT premier pour etre sure d’avoir tres vite le sourire ?! :slight_smile:

merci d’avance,

Merci pour ce programme détaillé Je vais etudier tout cela. J’ai deja remarqué que la cote Est et le centre correspondent bien à ce que je recherche comme depaysement. Avez vous un complement de renseignement en ce qui concerne le centre (visites à ne pas manquer et hebergement).
Cordialement votre.

Si vous avez des questions ou si vous voulez je peux vous envoyer quelques unes de mes photos personnelles!
Pour ce qui est du centre, je n’ai malheureusement pas beaucoup de conseils ou de bons plans à vous donner…
Juste que j’ai adoré les petits villages près de Barumini, comme las Plassas(et pas seulement le superbe radar automatique), et les murs recouverts de peinture, contestataire ou non… A Barumini, il y a aussi outre le nuraghe, le parc de la Sardaigne miniature, mais je ne sais pas ce que ça vaut!
Pour le centre, en général avec mon amie, nous dormions dans une plus grande ville comme Nuoro ou Ogliastra, mais cherchez sur un site comme vacancesensardiagne.fr, ou tapez Agriturismo en Sardaigne dans Google, vous ne serez pas déçus!
En fait, ce sont comme des gites ruraux, mais ils vous proposent certains repas avec des produits faits maison!!
Pour le centre, je me renseigne…
Bonne journée

Bonjour,
J’ai vu sur votre profil que nous sommes de la meme région!!
Je suis moi-meme originaire du Nord…exactement de l’avesnois!
Vous ne serez pas déçus de votre séjour à l’Ulivi e Palme, je n’y ai jamais séjourné car il n’y avait pas de disponibilités, mais beaucoup de personnes m’en ont fait l’éloge! Surtout pour le tarif!
De plus, c’est l’une des meilleures résidences au niveau Qualité/ prix, et vous avez de la chance d’avoir une dispo pour la première semaine d’aout!
Pour sa situation géographique, je visun peu plus bas dans ce quartier, pour aller dans le centre j’ai 15 minutes à pied mais il y a beaucoup de bus! C est juste que j’aime beaucoup marcher! une station à à peine 5 minutes!
Il y a deux cours de tennis, une piscine (bien que je ne sache pas si elle est ouverte en aout), mais je vous conseille plutot d’aller à la mer, si vous avez un enfant, c est beaucoup mieux on a pied tres loin, et le panorama est incroyable!!
Voilà, je ne pense pas que vous serez déçus de votre séjour à Cagliari!
Bonne journée

Bonjour,

J’ai lu votre annonce, malheureusement pour 300 euros, à part peut etre en camping, il vous sera difficile de trouver une location abordable surtout dans la région d’Olbia.
Je vous conseille de regarder sur Google, les Agriturismo ou B&B! Ce sont svt les solutions les moins chères, pour le camping, je vous déconseille la tente car vous allez mourir de chaud…Un petit bungalow serait mieux, et en plus c est l une des solutions les plus abordables…
Mais si vous louez une voiture, pourquoi ne pas louer plusieurs B&B dans diverses villes, au niveau disponibilté, ce sera plus simple, et peut etre economiserez vous! je pourrais vous donner quelques sites.
Au besoin, vous savez où me contacter!
J’ai vu un message privé ressemblant à ce message, je pense que c’est vous, dc je vous réponds ici…

Bonjour,
Tout d’abord, il y a deux Solanas en Sardaigne, une en bord de mer sur la route de Villasimius, et l’autre dans la province d’Oristano…Mais comme vous me parlez après de Villaputzulu, je pense que tu parles de Solanas près de Villasimius!
Franchement, je ne connais pas spécialement cette ville, par contre je connais très bien Geremeas, qui est à 10 km, et je pense que le type de structure est le meme.
Pour la situation géographique, elle est très bonne car vous etes à 40 minutes de Cagliari, mais la route est superbe(mais louez-vous une voiture?) et à 25 minutes de Villasimius!
C’est une région touristique, tout en sachant qu elle est assez calme, car pas dans le centre proche des grands hotels!
Pour la mer, vous serez sur la route pour moi des plus belles plages, comme Mari Pintau, biensur ce sont de petites plages, presque des criques, mais elles sont moins touristiques que le Poetto de Cagliari!
Et puis Villasimius n’est pas tres loin!
Pour l’agriturisme, je n’y ai jamais séjourné, mais cela ressemble fort à un gite rral, ou mieux dit à une table d hote, car la spécificité(et la diférence avec un B&B) est que les plats et produits qu ils doivent te proposer sont de leur culture ou propre fabrication! Cela peut etre un bon moyen de découvrir autre chose de la Sardaigne, en plus, ce type de logement n’est pas encore très connu en France, donc ce n’est pas un repère de touristes…
Apparemment, l’agriturisme que tu as regardé est un domaine agricole depuis longtemps donc je pense qu il respecte la spécificité que je t’ai expliqué!
Merci!!!
Au plaisir de vous aider!

Bonjour,
Tout d’abord, le sourire vous l’aurez en descendant de l’avion à Cagliari!!!
Pour le vélo, il y a une super entreprise près de Cagliari, qui propose un service de location de vélos, ainsi qu un service d excursions à vélos…
Suivant ton niveau…Je n ai pas encore testé, mais je connais les personnes, et ce sont des passionnés…
Au niveau vélo, je pense que ce sont de bons vélos aussi pour aller dans les montagnes!
Je te laisse leur site internet, si je trouve les tarifs, je vous les communiquerez!
Le site(en anglais, italien et allemand)==>http://www.ichnusabike.it//index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Voilà, je continue de me renseigner…

Merci beaucoup pour les informations, pourriez vous me donner des sites internet pour les B&B ainsi que la liste des campigns en Sardaigne. Je suis preneuse de toutes autres locations. Nous ne sommes pas obliger de touver un logement à Olbia. Si besoin je peux vous communiquer mon adresse pero.

Encore merci pour vos precieux conseils.

Bonjour,

Je souhaiterais partir une ou deux semaines en juillet ou en août en Sardaigne avec deux ou trois amis.

Es ce cher pour louer un vélo, un scooter ? y a til des bus ? il existe un train je crois.

Quelles sont les régions à privilégier, sachant que nous arriverons à l’aéroport d’Alghero ?
La costa smeralda ? Je souhaiterais trouver de belles criques et plages avec de l’eau turquoise comme ce que l’on peut voir sur les photos. J’ai lu k’il y en avais à coté de Olbia.

Peut on trouver des camping dans toutes les régions, faut il réserver ?
Combien faut il compter pour une nuit au camping ?
Le coût de la vie est il cher, l’alimentation …?

Ou peut on pratiquer des sports nautiques ou autres ?
Quels excursion nous conseillerais tu ?

Ça fait beaucoup de questions mais si tu peux m’aider pour quelques unes ça serai déjà très chouette.

Magong

Bonjour,
Je voudrais savoir si il est plus avantageux de louer une voiture lors de notre arrivée dans l’aéroport de Cagliari ou de la louer via internet avant notre départ.
Enfin, quelle est la compagnie la moins chère pour louer une voiture …Et la plu sûre ?
Merci
Sinon, nous partons le 13 juillet. Les plages sont-elles déjà bondées à cette époque ?
Nous sommes hébergés en B&B :villa patrizia Sul Lago et s’anninnia à Gonnesa.
Connaissez-vous ces B&B ?
Enfin, dernière chose : pour faire une randonnée à cheval, où se renseigner ? Randonnée à pieds ? Snorkelling ?
MErci pour tout.

Nous arrivons vendredi à Cagliari et nous avons réservé une maison à Quartu sant’elena, pouvez-vous nous dire si c’est loin de l’aéroport et ce qu’il y a à Quartu sant’elena à voir ? Merci

Bonjour,

En aout, louer un vélo, pense qu’aujourd hui il fait environ 27 degrés…En Aout, il fera encore plus chaud,
Pour les Vélos, pas mal d hotels proposent ce service, mais les vélos ne sont pas terribles…
Mais dans les villes il est possible d en louer (affitare Bicicletta + nom de la ville sur Google).
Sur Cagliari, la meilleure entreprise est Ichnusa Bike, je pense que ça tourne autour de 10 euros la journée, mais ce sont de bons vélos, équipés, et c est une entreprise de passionnés.Si jamais tu as un problème, ils viendront t’aider…

Si vous etes plusieurs, ce que je vous conseille est de louer une voiture, peut etre pas pour tout le séjour, mais par exemple pour descendre d’Alghero au sud de la Sardaigne.
Le train, est assez long…et tous les Sardes le déconseillent, par exemple d’Alghero, il faut remonter pour 45 minutes à Sassari, après de Sassari à Cagliari il y en a pour plus de 3h30!

Des grands centres il y a des bus, de Cagliari en bus tu peux aller jusqu ’ à Villasimius, où il y a un bon camping (www.villaggiospiaggiadelriso.it), et aussi depuis Cagliari, tu peux aller jusque Chia et Pula…
Loue une voiture d’alghero à Cagliari (la cote est super à descendre), puis de Cagliari à Olbia et enfin de Olbia à Alghero pour toi retourner à l’aéroport…
Parfois ca vaut le coup de garder la meme voiture tout le temps, ca revient moins cher, et ne pense pas que c est toujours moins cher sur Hertz ou Avis, j ai déjà trouvé moins cher sur des sites de tour-opérateurs.
==>un bon tour opérateur, qui a l’avantage d’etre en français! www.vacancesensardaigne.fr
Pour les campings, je ne connais pas trop, car je ne suis pas fan, en plus je souffre de la chaleur…donc…
===>www.campeggi.com/campeggi_sardegna.asp?r=Sardegna site des camping en Sardaigne
Par contre une bonne idée, ce sont les auberges de jeunesse, celle d’alghero est situé à Fertilia, j’y suis allée il y a 15 jours, et à part le petit déjeuner un peu light, pour le prix c’etait top, en plus on avait pris une chambre particuliere, mais tu peux prendre un logement pour 4 et c vraiement pas cher…JE pense meme moins cher qu un camping pour la zone…
==>www.ostellionline.org site web es auberges de jeunesse

Et oui, je te conseille de réserver…Pas de camping sauvage ici…Attention aux gardes forestiers et aux carabinieri

L’eau turquoise, plus ou moins partout en Sardaigne!!! En descendant par la cote depuis Alghero, jusque Bosa, peu de plages accessibles mais de beaux paysages, et pour de jolies plages différentes, depuis Chia, Pula, plage sauvage, dunes…jusqu’à Villasimius, puis toute la cote en remontant jusqu au nord!!

La vie y est plus chere qu’en France, surtout pendant l’été et au nord de l’ile (plus touristique), les pates sont bon marché…
En fait à Alghero, c est assez cher, j ai quelques adressses, et au pire y a tjrs le MAc DO!!Lol
Au sud, la vie est plus abordable, y a Carrefour et Auchan!!!, et manger une pizza au resto avec la boisson te revient à moins de 10 euros par personne…
Pour Cagliari, je commence à avoir fait le tour des pizzérias, trattorias et autres, donc pour des adresses, pas de pbs.

Excursions==>Castelsardo, Stintino, les grottes de Neptune(650 marches à descendre mais ca vaut le coup, ou tu peux prendre le bateau mais 14 euros par personne) pour Alghero, plus ou moins tout est à voir
Pour le sport au nord de l’ile je sais que c est plus la plongée, mais moi-meme je ne la pratique pas.
Pour Cagliari, planche à voile, pédalos(lol), canoé en pleine mer(super), excursions en bateau, plongée, randonnées (à faire soit le matin, ou le soir pour cause de chaleur), après tu peux louer des zodiacs, scooters de mers…je pense meme qu il y a le ski nautique…
En tout cas, beaucoup de choses pour les sports natuiques==>se renseigner à MArina Piccola (port de plaisance de Cagliari)
JE sais pas si j’ai répondu à tes questions, mais n’hésite pas…
Ocyle

Bonjour,

Pour la location de voiture, il est beaucoup plus avantageux et sur de la réserver avant, pour etre sur d’en avoir une. De plus, si vous ne parlez pas italien, il sera plus simple de donner le numéro de réservation à la personne, que de commencer à lui demander les tarifs dans une langue que vous ne maitrisez pas (ca sent le vécu!!!)
Si vous n’etes que 2 personnes, la Smart est idéale pour se garer ici à Cagliari…
Pour les compagnies les moins, à vrai dire je ne sais pas, je pense que vous devriez regarder les sites de location de voitures, par exemple sur la page de ryan air, normalement il y a une partie location de voiture:
Pour etre sur, si vous réservez vous meme, choisissez Hertz ou une grande compagnie comme celle-ci, en plus le site sera en français…
Des amis avaient loué chez Hertz pour 5 jours une voiture 5 places pour 130 euros!
Sinon, regardez sur des sites d’agences de voyage locales, comme vacancesensardaigne.fr, car parfois leurs offres sont plus compétitives car ils ont des partenariats avec des loueurs locaux…mais je ne sais pas s’ils ont un bureau à l’aéroport…
Sur ce site une Fiat Punto pour une semaine du 13/07(luglio) au 20/07 depuis l’aéroport de Cagliari coute environ 220 euros.
N’ayez pas peur si vous louer une voiture!
Pour les plages, comme partout il y a des touristes, surtout au Petto de Cagliari, les locaux préfèrent aller dans des plages plus intimistes.
Mais comme vous n’etes pas à Cagliari mais un peu plus au sud ouest pour le premier B&B, n’hésitez pas à chercher une plage en descendant vers Pula…
De plus, vous etes près d’un lac!
Pour l’autre B&B, s’il s agit de celui auquel je pense, vous serez plus proches de plages plus escarpées, région normalement moins touristique (de masse), mais c’est très joli!
Vers Chia, près de où vous serez(Villa patrizia) il est possible de faire des promenades à cheval, aussi à Sant’antioco…
Ce site en parle un peu==>
TOURISME
les randonnées, ici il y en a pour tous les gouts! des simples comme la Silla del Diavolo à Cagliari(mais superbe vue sur tout Cagliari).
Apres à 25 kms de Cagliari vers Villasimius, il y a le parc naturel de 7 fratelli, randonnées de quelques heures! mais attention à la chaleur, il faut partir le mation avec les sandwichs puis se détendre et repartir après 4 heures!
Pour tous ces renseignements, vous pouvez aller à l office de tourisme de Cagliari 8via trieste), car ils proposent de petits fascicules très bien faits, ils sont ausi en ligne je crois… et vous proposent des idées d’excursions…
==>www.sardegnaturismo.it
==> http://www.visit-cagliari.it/ (pour les oncerts sur Cagliari dans cette période)
Pour les sports nautiques, grand choix depuis le port de plaisance de MArina Piccola(Cagliari), mais je pense que chaque village au bord de l’eau propose des activités.
Par exemple, à Pan di Zucchero, près de votre deuxième B&B, vous pourrez louer des canoés pour en faire en pleine mer!
ou des pédalos aussi!!
et ainsi rejoindre une petite ile!
Bonnes vacances
Ocyle

Bonjour,
Quartu est une ville adjacente à Cagliari, depuis l’aéroport je pense que vous devez repasser par la gare des bus de Cagliari pour y accéder en bus… mais le bus de l’aéroport vous arretera à la station…
Apres tout dépend de où vous etes dans Quartu, car c 'est une des villes les plus peuplées, et très étendue aussi…(=97 km2!!)
Parce que Quartu est aussi la ville à laquelle appartiennent les petits villages au bord de mer comme Geremeas…Pour y arriver tout dépend de où vous allez exactement, si vous le souhaitez envoyez-moi en privé le lieu où vous allez et je regarderai!
Mais aller à Cagliari n est pas un problème en soi!
Wikipedia a une belle page en italien sur Quartu, mais au moins vous verrez un peu… Quartu Sant'Elena - Wikipedia
Voilà!!
Ocyle

Bonjour,

je serai en Sardaigne du 13 au 20 juillet. Je me cherche un petit village rustique près de la mer, pas touristique où l’on sent la vie locale. Je n’ai pas un gros budget. Que faire ? Avez-vous une idée ?

Bonjour
pouvez me conseiller un endroit calme, bord de mer, pour une location (autour de 700€ la semaine), pour 3 personnes, les 15 premiers jours de juillet.
merci de conseil par avance

Bonjour,

Je vais passer une semaine en Sardaigne avec mon amoureux, du 26juin au 3juillet. Nous aterrissons et décollons de Cagliari.

Nous avons prévu de faire de la randonnée (pas de location de voiture, donc mais bus et et vélos sont envisageables). Nous n’avons q’un mini-buget.

J’aurais besoin d’aide pour organiser ce petit voyage…

Que me conseillez-vous? J’ai entendu que la Costa Verde était superbe… Est-ce envisageable de relier Iglesias et Oristano en marchant le long de la côte? vaut-il mieux se diriger vers l’est ou l’ouest depuis cagliari?

Nous ne disposons pas de beaucoup de jours et souhaitons donc privilégier un seul coin, que nous pourrions explorer à pieds. Merci de m’indiquer ce qui en vaut vraiment la peine et, surtout, ce qu’il serait possible de faire à pieds.

Y a-t-il beaucoup de campings près des côtes? Que risque-t-on à faire du camping sauvage?

Merci d’avance pour vos éclaircissements!

Bonjour,
Pour vous aider plus facilement, pouriez vous me dire où atterissez-vous?je pense que vous ne souhaitez pas trop vous éloigner, ou comptez faire un circuit?
Car malgré le fait que la Sardaigne soit une ile…Il y a un nombre important de villes…
En attente de votre réponse,
Ocyle

Merci pour la rapidité de votre réponse!!! C’set tellement gentil à vous!

Nous aterrissons à Cagliari (nous repartons de là aussi).

On est ouverts à toute formule. Un circuit, un tour plus court, allaitn visites et randonnées, longues marches, plages,… Peu importe…

Je n’ai vraiment aucune idée de la direction à prendre…

Bonjour,

Tout d’abord, le camping sauvage===>NON!!!Attention aux carabinieris et à l’équivalent des gardes forestiers! Surtout sans voiture!
Il n’y a malheureusement pas beaucoup de camping comme en France, cependant, voici un très bon site en version française! qui répertorie les campings en Sardaigne! Changez la province pour voir les campings dans le Région qui vous intéresse le plus!
http://www.campeggi.com/fr/campeggi_sardegna.asp?r=Sardegna
Autour de Cagliari, pour se rendre dans les villes alentours comme Pula, Villasimius==>le bus (pullman en Italien)
Pour aller à Oristano, le train(pour une fois que je conseille le train, Oristano est l’une des seules villes reliables assez rapidement en train pour environ 6 euros l’aller je crois), aussi pour Iglesias, le train est une bonne solution…

Une très bonne agence de location de vélos sur Cagliari(les vélos sont équipés, et les personnes très professionnelles) s’appelle Ichnusa Bike!
www.ichnusabike.it, ils proposent meme des randonnées…
Le site est en italien et anglais, il n y a pas les prix mais à la maison, j’ai les tarifs, seulement là je suis au boulot donc…si tu veux des renseignements sur eux… demande-le moi!

Iglesias/Oristano à pied===>NON!!! J’ai demandé à plusieurs personnes car je n’en n’étais plus sure, mais déjà les 2 villes sont très éloignées, et en plus, la route par la cote est coupée à un moment! Et en plus avec la chaleur! Et puis, elles sont assez éloignées comme ville(=100kms)
Par contre, je te conseille, si vous etes courageux de prendre le train jusque Iglesias avec les vélos, et apres de visiter le coin de Pan di Zucchero, et autant de kilomètres que vous pouvez, Masua…
Ensuite d’aller en train jusque Oristano…Mais pas à pied!
Il est vrai que cette région est jolie, car elle est plus sauvage et moins touristique que d’autres.
Apres tout dépend de votre endurance,
mais aller aussi sur le site www.sardegnaturismo.it, ils proposent des idées d’itinéraires en fascicule…normalement téléchargeable, sinon vous pourrez les obtenir à l’office de tourisme de Cagliari(via trieste).
Je reste à votre disposition!

Ocyle

Sujets suggérés

Services voyage