bonjourje suis pere de 3 enfants, j aimerais offrir un bapteme a mes deux filles ainees; je cherche quel serait le meilleur site ( du point de vue de l emplacement mais aussi des competences du personnel ) en Sardaigne, nous repartons le 5 aout; merci
jacques
Bonjour, je pars en sardaigne ce soir rejoindre ma famille a cala rossa et j’arrive a olbia or il y a deux heures de routes pour rejoindre les deux lieux en voiture.
je voulais donc savoir si tu connaissais les lignes de transport (Bus ou Train) pouvant rejoindre ces deux villes (nord est et nord ouest de la sardaigne je crois). j’ai beaucoup de mal à trouver des infos.
merci d’avance
Bonjour,
Je pars en Sardaigne en Famille au mois d’août (du 12 au 26).
Nous allons certainemet loger Quartu Sant’Elena à Cagliari.
Est-ce que la zone géographique est bonne, sachant que nous restons 15 jours. Objectif : visites, mais aussi plages.
Nous nous posions la question su’il ne vallait pas mieux être dans la partie sud ouest de l’ile ?
Si vous avez des renseignements, je suis preneur de toutes bonnes infos …
Si vous pouvez me répondre sur mon mail : d.vadillo@free.fr
Merci d’avance.
Dom V.
Bonjour,
Oui tu as raison il vaut mieu louer une voiture.
Ma voiture est tombée en panne, et elle est restée à Porto torres, je suis rentrée en France car billet non modifiable, et il y avait 10 jours de délait pour la pièce. Je cherche un moyen de la rapatrier en France esque qu’elqu’un aurait une idée???
Merci d’avance pour votre réponse
Salut,
Oui tu as raison il vaut mieu louer une voiture, moi je suis tombée en panne de voiture la veille de partir 10 jours de délait pour la pièce, donc la voiture est resté à Porto torres, car nos billet n’était pas modifiable, je reste a faire rentrée la voiture en france ou en espagne, quelqu’un aurait il un tuyau, car meme si la sardaigne est vraiment très très jolie, je n’ai plus de vacance pour retourner la chercher.
Merci pour vos idées.
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller une chambre d’hôte ou un hôtel à Cagliari (pour le 4 août) ?
Connaissez vous le moyen le plus simple pour rejoindre Nuoro : bus ou train depuis Cagliari ainsi que les horaires un dimanche ?
Merci beaucoup.
Est-ce que quelqu’un à reçu une réponse d’Ocycle???
Par ce que là c’est silence radio!!
cette personne ne répond plus depuis longtemps comme vous pourrez le constater en relisant des messages déjà anciens !!!
Dommage que cette page ne soit pas supprimée ,cela eviterait toutes ces demandes de renseignements sans réponse (du moins de cette personne )
Bonjour,
A Cagliari, j’ai séjourné chez Inas (50€ pour 2, salle de bains commune mais il n’y a que deux chambres). Le quartier est très sympa, chambre d’hôtes très agréable.
http://www.bbinas.it/
Pour dîner, je recommande la via sardinia, près du port. C’est une rue avec plein de resto, ceux indiqués par le Guide du Routard sont bons (notamment le Gennargentu).
Pour aller à Nuoro, il faut prendre le bus.
N°516 - départ de cagliari à 15.30, arrivée à 18.00
N°9342 - départ de Cagliari à 18.15 arrivée à 20.45
http://www.arstspa.info/n.html
Les bus semblent circuler tous les jours aux mêmes horaires.
Bonnes vacances!
Bonjour,nous avons séjourné en mai dernier dans la chambre d’hotes Il Girasole
à deux rues de la via Sardenia : chambre spacieuse donnant sur une rue piétonne, salle d’eau et WC privés, petit déjeuner trés copieux et propriétaire charmant parlant français , pour 75 euros la nuit.
Bonjour, je vais passer une semaine de vacances avec une amie à l’hôtel Signientu à la Marina di capitana/Cagliari. je crois que c’est à env. 25 km de Cagliari. Nous arriverons en avion le matin. Y a-t-il des transports publiques pour nous amener à notre hôtel ou faut-il prendre un taxi ?
Avez-vous des conseils à nous donner concernant des lieux à visiter absolument autour de cette région. Nous n’avons pas envie de faire de nombreux km en voiture.
Merci pour votre réponse et merci pour votre idée de forum sur la sardaigne. Très ben. Evelyne
.
bonjour,
je passe une journée sur Alghero avant de partir chez un ami sur Olbia ce lundi.
J’ai prévu le matin un petit tour de ville puis dejeuner ( j’attends votre conseil: plage ou ville?) et je voulais suivre la cote: plage du lido (fréquentée?) , maria pia puis poursuivre jusqu à cala dragunara. qu’en pensez vous? vous parlez de la plage bombardes, est ce sympa pour se restaurer? y a t il des plages plus sympas sans trop m’éloigner de sassari-Olbia? merci pour vos précieuses infos.
il y a deux ans j’ai séjourné à santa margarita de pula au b&b la viletta, un endroit tres coquet en deuxieme ligne de la mer avec grand jardin à 5km de Pula environ, je vous le recommande, j’avais payé 60€ je pense que cela a augmenté mais cela doit etre plus abordable que les hotels. Nous avons visité les plages de Nora et Chia, magnifiques!
Cette personne ne répond plus à aucun messages,vaut mieux s’adresser à quelqu’un d’autre.
Oui! Je n ai vu qu apres avoir ecrit sue le premier post etait ancien et qu il y avait 700 reponses !!!
Je crois que ça ne sert plus à rien de demander quoique ce soit à cette personne.elle ne répond plus,je lui ai envoyé un mail privé et silence radio,à mon avis cette personne n’habite plus la Sardaigne,vaut mieux s’adresser à quelqu’un d’autre.
Salut ! Je suis belge, j’ai 24 ans et je finis tout juste ma dernière année d’étude.J’aimerais partir qq jours en Sardaigne début août avec mon copain.
J’hésite entre le nord et le sud et j’ai envie de nature sauvage, de mer et de soleil.
J’ai trouvé des tickets ryanair pour partir10 jours à un peu moins de 400 eur (je ne sais pas si c’est “bon marché” pr cette période et pr cette destination.
Mon but est de bouger, idéalement le long des côtes en voitures/scooter (de préférence) et sans dépasser un budget de 1200 tt compris à deux…
Possible :S ?
Tous les conseils sont les bienvenus, d’avance merci !
Bonjour,
10 jours pour 1200 € à 2, ça me paraît tout à fait faisable (mon mari et moi avons dépensé 1500€ en une semaine, mais on ne s’est rien refusé, resto, chambres d’hôtes, etc.). Il y a des campings très chouettes et sauvages, par exemple celui qui se trouve à côté du restaurant Il Golgo à Baunei, dans le parc naturel du Gennargentu. Perdu au milieu du maquis, on y accède par une piste. De là on peut faire des excursions, notamment à Cala Goritze.
Autre très beau site, le canyon de Gorropu (mais commencer absolument la rando depuis l’hotel Silana, c’est là que c’est le plus beau).
Ces deux sites sont à l’est de la Sardaigne. Je n’ai visité que cette partie, en vélo de Cagliari à Nuoro et c’était magnifique!
Dans l’ensemble, la côte m’a parue calme: pas de plages bondées (nous étions en juin, je ne sais pas comment c’est en août) mais pas toujours sauvage, à moins de faire des excursions à pieds ou en bateau (depuis Santa Maria di Navarese jusqu’à Cala Gonone, par exemple). En revanche l’intérieur des terres est beaucoup plus sauvage, et bien-sûr c’est toujours magnifique. De plus la Sardaigne n’est pas très grande, donc on n’est jamais loin de la mer.
La partie est est peu détaillée dans les guides, mais c’est très chouette. Nous avons suivie la route Orientale en évitant la nouvelle grande route (pratique pour rejoindre un point mais en tant que touriste, autant prendre son temps).
En 10 jours avec un scooter vous pouvez certainement suivre cette route depuis Cagliari jusquà Orosei, puis piquer par l’intérieur des terres et rejoindre Cagliari en descendant la côte ouest.
Un conseil sur la côte est: évitez absolument Costa Rei, c’est très cher et tout neuf.
Selon votre budget offrez-vous au moins un dîner dans un agriturismo, vous goûterez une cuisine locale tellement bonne, fraîche etc (environ 25€ par personne). L’hôtel Silana a aussi un restaurant incroyablement bon, mais c’est plus cher.
Je crois que le nord n’est pas très sauvage, surtout en août, et très cher.
passez de bonnes vacances!
Merci beaucoup pour tous ces conseils et détails bien utiles !
Bonjour,
Nous souhaitons parir en Sardaigne début octobre pour 15 jours. Nous avions prévu d’aller dans la région de Budoni mais finalement nous pensons plus à la région de Cagliari. J’imagine que la Sardaigne du Sud est aussi, voire peut-être plus intéressante à voir ? Nous cherchons une formule vol+ hotel en pention complète (ou 1/2pension), pour éviter les clubs…Et louer une voiture pour faire du tourisme de manière indépendante. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette partie de la Sardaigne ?
Merci d’avance !
Bonjour,Je suis à la recherche d’un hébergement pour 2 amoureux de la nature et du surf vers Chia, en ce moment; Si vous avez des adresses d’hotels, b&b, chambre d’hôtes, restos, plages, sites… je suis preneuse.
Merci.
bonsoir, nous partons en Sardaigne du 7/09/2012 au 14/09/2012.
Nous serons hébergés à Pula.
Connaissez vous un circuit intéressant dans ce secteur, ou pouvez vous nous indiquer les “immanquables” en Sardaigne ?
Nous vous remercions de nous indiquer si il est possible de pratiquer le jet ski dans les environs de PULA.
d’avance merci de votre gentillesse.
bonne soirée
Michel
bonjour nous partons encroisiere le 7 aout 2012 nous aimerions visiter caglair par nous meme estc eque le port est loin de la ville nous sommes venu en 2010 en voyage en sardaigne et nous aimerions aller manger une bonne pizza aurons nous le temps nous debarquons a 13 h etr epartons à 18h merci
Bonjour
Peux tu me dire si les prises de courant sont les memes qu en France ?
Oui, ce sont les mêmes.
Bon voyage!
Bonjour,le port est assez proche des vieux quartiers et si mangez enmarchant vous pourrez en voir un peu plus . dommage quand même de ne pas s’attabler à la terrasse d’un petit restaurant et déguster la nourriture locale.
Bonne croisière
Bonjour!Je sais qu’il y a déjà mille personnes qui t’ont déjà sollicité sur ce post, j’espère qu’un de plus ne sera pas de trop!
J’arrive avec 4 amis le 30 pour une semaine.
Nous n’avons pas de sous du tout, du coup on pense dormir sur la plage, on se doute qu’à cagliari c pas top pour ça, et on vient surtout pour voir de belles plages et si possibles des poissons!
Du coup mes questions sont:
- Y a t’il des douches sur les plages?
- Que pense tu qui serais le mieux, pula, villasiumius, porto pino? En prenant en compte de trouver facilement des commerces pour manger, et des criques si possibles?
- Ces villes sont animés? Pour y sortir le soir, ou manger au resto?
- Il y a des bus qui relie facilement cagliari à ces villes?
- La location d’une voiture pour 4 jours coute cher?
- La température la nuit est pas trop fraiche à cette période?
J’ai regardé les sites que tu propose pour l’hébergement, et ça reste cher pour nous. Mais peut etre que nous prendrons une nuit tout de meme histoire d’avoir une douche potable et un lit!
Si tu n’as pas la réponse à toute ces infos ce n’est pas grave, toutes les infos sont bonnes à prendre!
Bonne journée à toi en tout cas!
Merci pour toutes les infos que tu as déjà posté par ailleurs!
si vous aviez juste pris quelques minutes pour remonter ce fil, vous auriez lu que jamais une réponse n’ est faite de la part de cette personne (idem sur le fil ouvert par une certaine valéria que j’ ai même essayé de contacter lors d’ un voyage sur cette belle île
bon comem votre demande d infos s’ adresse à Ocycle je vous laisse attendre sa réponse
Kenav du breton-sarde
Il faut déjà comprendre que les post qui s’affiche en premier sont les plus anciens. Et au pire ça embête qui qu’une question soit posé sur ce post, d’autre personne lisant ce post auront peut-être des réponses!
Et si vous avez été sur cette île peut-être même vous avez des réponses plutôt que des messages hargneux et ironiques qui n’avancent à rien!
je suis en accord avec gwel, des dizaines de personnes demandent des renseignements à quelqu’un qui n’existe plus !!!
pourquoi insister ? tes conseils ne sont pas suivis et pire c’est parfois mal pris…pffff
toutefois bonnes vacances au routard
car vous pouvez lire en remontant ce fil que j’ai souvent donné des infos
J’ai poste un message Comme Quoi cette personne ne répondais plus. Depuis 2009,je lui ai envoyé des MSG par mail et jamais de réponse,je me demande si ça sert encore à quelque chose de prévenir les gens de ne pas insister,il y en a qui ne remonte pas le fil de la conversation,dorénavant je laisserais les gens perdrent leur temps…
Bonjour
Nous pensons partir en sardaigne en septembre pour 4 ou 5 jours
C’est très court !!!
Que nous conseilles tu de voir en priorité pour avoir un bon aperçu de cette ile
Merci pour ta réponse !
je sais que personne ne répond sur ce post mais je voudrais mettre une info qui peut servir, a l’embarquement (juste avant de monter dans l’avion) chez ryanair à l’aéroport de Cagliari ils installent une balance et font payer 50 euros ceux qui dépassent 10.999 kg, j’ai remarqué que ceux qui ont payé pour passer en premier ne se font pas peser la valise, mon amie a refusé de payer vu que le responsable a été très malpolie et ils ont été obligé de nous accepter à bord vu que l’on avais une valise en soute c’est bon a savoir on ne sait jamais
Merci quand même pour l’info,mais c’est une pratique courante chez ryanair,j’ai déjà eu le cas à Edimbourg,étant habitué à cette compagnie,cela est habituel à Cagliari. Ou ailleurs.voius pouvez peut être renseigner la personne qui a poste avant vous car apparemment elle lit les questions des autres et ne voit même pas qu’il n’y a pas de réponses,moi j’abandonne ce poste en tout cas,si personne ne fait attention à ce que je publie!!!
Je suis comme vous Kikoo à avoir maintes fois signalé que cette personne ne répondais jamais et pourtant regardez juste après que vous aiyez posté votre message hier à 20h, et bien à 22h (Posté par mademoiselanne le 23 août 2012 à 22:13 ) une personne lui demande des ‘conseils’
Navrant non ?
est lee web qui rend les gens si fainéants au point de ne pas lire ce qui a été dit avant : et y’ en a quand même des infos sur ce fil … même si ce n’ est pas Ocycle qui les a donnés
Kenavo
surtout que ce site est la pour renseigner les gens et les aider,de nonbreuses personnes sont disponibles sur d’autres postes et repondent aimablement aux questions posées,ce que je fait de mon côté aussi d’ailleurs,mon inscription sur ce site est pour moi du partage,si c’est a sens unique et sans reponses,pourquoi s’acharner sur ce poste obsolète?je pense que lire les conversations est la moindre des choses et une preuve d’écoute des autres,mais apparement ce n’est pas le cas de tout le monde
Bonjour, nous partons du 5 au 12 septembre en b&b proche de la plage de Poetto. Y a t-il beaucoup de monde sur cette plage à cette période. Quel temps fait-il à cette période? Pouvez-vous nous conseiller quelaues restaurants ou pizzeria pas trop chers? Merci beaucoup. Hélène
bonjour à tous
dommage que cet ouverture de message persiste .
je suis allé en sardaigne et je ne peux plus répondre car encombré par les messages de OCYCLE
dommage pour le forum sardaigne
Bonjour Ocycle
Toi qui habites en Sardaigne, est ce que cela vaut le coup d’y aller début octobre? Est ce que la météo est encore bonne pour les visites et les baignades? Que me conseillerais-tu?
Merci
… qui ne recevront pas de réponses des cette personne
amen i buon viaggio
créez un autre message pour demander des infos