Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Ciao Ocycle,nous allons visité le nord de la Sardaigne en juillet et nous avons réservé sur Olbia, castelsardo, Alghero…Bref, nous avons prévus de “bouger” en louant un véhicule à l’aéroport.En parcourant les forums, j’ai un doute sur les loueurs professionnels qui n’afficheraient pas tous les frais sur les sites de réservation en ligne.Avez vous connaissance de problème de ce genre et pouvez vous nous conseiller un loueur sérieux? Cordialement.

Je n’ ai pu y assister cette année ; je sais seulement qu’ il faisait beau sur le parcours du grand défilé

Merci de me répondre sur ce fil pour savoir si seulempent ce fil doit être clos ou pas car jamais on ne lit vos réponses içi

Buona giornata

Ciao arrivederci

gwel le breton-sarde

bon je m’ arrête de donner des réponses sur ce fil qui ne demande qu à être fermé

ouvrez des fils avec vos questions sans en rajouter sur celui-ci : cette personne a eu existé ca fait des années mais semblait travailler pour une ‘officine’ si je me souviens

Ciao

Je souhaite passer 2 semaines en Sardaigne dans 2 hôtels.différentsIl me faut choisir 2 emplacements d’où je pourrais visiter
Que me conseillez vous comme points de départ pour voir les plus belles choses: nord, qu’elles villes, Sude, qu’elles.villes où?
Merci

Bonjour, en 2013, nous aimerions passer nos vacances en sardaigne, mais nous ne connaissons pas du tout cette île, pour avoir une base, pourriez vous nous dire des noms de lieux où nous devrions cherclher à nous loger en hôtel ou en gîte, sachant que nous aimons l’animation modérée (nous avons 54 ans), la nature principalement, les vieux villages, les promenades dans la nature, un bon resto pas trop cher le soir et de tremps à autres les baignades. D’avance merci.
Gene

Bonjour!

Nous aterrissons à cagliari le 15 août, nous restons deux jours sur place et après nous allons jusqu’à trinita d’aguita vignola ou nous avons loué une maison, quel itinéraire me conseignez-vous.

Et une petite question au sujet des panneaux ZTL(zona traffico limitato), est ce qu’en Sardaigne il y en a? si oui dans quelle ville.

merci de vos réponses

Bonjour,

Quand vous serez de retour de votre voyage, pourriez vous nous faire un petit contrendu de votre séjour pour nous conseiller pour nos prochaines vacances.

D’avance merci

Bonjour,
Je pars mercredi a Cagliari et j’aimerais rejoindre castiadas ou se trouve mon hotel…Comment y accéder?Merci d’avance

bonjour , j’ai réservé une location pour 15 jours début juillet à santa térésa gallura . pouvez vous me conseiller pour allier détente , visite , randonnées … nous prenons le bateau à barcelone via porto torres nous aurons notre voiture , ce qui nous permettra de nous déplacer facilement . je souhaiterai quelques conseils pour aller sur l’archipel della madalena : quelle ile privilégier ?? je vous remercie par avance , cordialement

et ca continue de poster alors que cette personne n’ est plus connectée depuis des années …

Buon viaggio

Bonjour,

Nous partons à 7 du 21 au 28 juin, nous nous sommes renseigné pour louer une maison à Vilasimus et nous souhaitons savoir s’il y a des moyens de transport, bus, pour aller jusqu’à laba. De plus que pouvez vous nous dire sur ce village et les alentours pour visiter et sortir dans des endroits sympa.

Merci charlotte

bonjour, nous voulons et cherchons des coins avec des plages tranquilles, loin de la foule, nous recherchons un studio ou une chambre d’hote pour un budget restreint, vous avez deja indiqué des noms de villes , pouvez vous nous indiquer des locations dans des villages de charmes en bord de mer
merci infiniment, par ailleurs nous échangeons aussi notre atelier d’artiste logement sur paris 14 eme contre un “endroit de reve”… SI vous entendez parler n’hesitez pas
merci infiniment, et au plaisir nelly

Bonjour,Nous souhaitons séjourner en Sardaigne et atterririons à Cagliari. Nous voulons visiter la ville et ensuite prendre une location dans un village “sauvage” où nous trouverons tout de même le nécessaire (supermarché, pharmacie, banque…) avec liaison facile vers l’aéroport.
Merci de nous indiquer quelques endroits.
A bientôt
Caroline Montigny

bonjour,j’envoie mes enfants à cagliari l(11 et 12 ans) avec leur grand frère à Cagliari. Ils arrivent le 1er juillet, mais à minuit!!! connaissez-vous un camping qui pourrait les accueillir la nuit, ou bien un hébergement pas trop onéruex. Ensuite, un camping.
Merci pour votre aide!
Anna

Bonjour Ocyle,

Je serais du 18/08 au 01/09/2012 en Sardaigne avec ma famille.
Nous arrivons à l’aéroport de Olbia en début d’après midi. Nous aurons donc besoin d’un véhicule pour nous rendre à Calarossa (Pierre et Vacances).
En fait ma question est la suivante : je souhaite louer une auto pour sept jours, à l’envi sur les 15 jours, sachant qu’il y a une certitude pour le 18/08 et le retour à l’aéroport le 01/09/2012.
Savez vous si cela est possible ? Et si oui avec qui ?
Merci par avance.

je suis d’accord avec gwel, la personne qui a lancé cette discussion n’est plus là.
elle ne répondra jamais alors stop sur ce fil …
vous perdez votre temps !!

mais comme les gens débarquent et pose LEUR question sans même prendre la peine de lire ce qui est écrit 3 messages avant

j’ essaye de répondre parfois mais que les gens arrêtent d’ alimenter ce fil qui n’ a vraiment plus de sens mais sur ce forum comme presque partout les modérateurs n’ existent pas et l’ intérêt du site ‘routard’ est d’ avoir des fils à rallonge

bon sinon y’ a les messages privés (que je reçois parfois et je répond si je peux) mais ca enlève tout sens à un forum : et j’ y apprend aussi parfois

Kenavo

bonsoir Ocyle,

je souhaiterai m’entretenir téléphoniquement avec vous si vous êtes d’accord car je suis intéréssée pour passer des vacances cet été la dernière semaine d’Aout en Sardaigne pour pas très cher avec ma fille. Je peux vous appeler Lundi si vous êtes d’accord car je serais au bureau et nous pourrions nous entretenir sans regarder le temps. Faiites moi un signe si vous êtes d’accord. A vous lire.

Bonjour, auriez vous des bons plans de location de camping car sur l’île? merci

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 12 personnes et nous nous rendons à Cagliari en octobre prochain.
Nous avons repérer un hotel à Iglesias, est-ce un bon choix ou est ce mieux de rester à Cagliari même?
Nous ne restons que 4 jours, que nous conseillez-vos comme visite?

Bonjour à tous

fin juillet nous passons 1 semaine dans le sud Sardaigne et nous recherchons un petit resto typique sarde pour un repas en amoureux, on voudrait éviter l’attrape touriste, alors si quelqu’un a des adresses merci d’avance

Bonjour ,nous avons passé 5 jours à Cagliari en mai que nous avons réparti ainsi : 2 jours pour la ville , 1 jour pour la plage de Poetto (nous y sommes allés

à pied ) et 1 jour à Villasimus et 1 jour à Pula ( ces ballades faites en car )

Si nous avions eu un véhicule ,peut-être aurions nous pu faire une ou deux visites supplémentaires . Je vous souhaite un beau séjour en Sardaigne

Suite à une erreur de manipulation ,ma réponse est plus bas et non pas accrochée à votre message

Bonsoir,

Nous avons réservé une chambre en septembre à cet hôtel : http://www.booking.com/hotel/it/country-resort-coccorrocci-marina-albergo-rurale.fr.html?label=gog235jc;sid=b240f7418f87e5912beca2ed6f0f0035;dcid=1;checkin=2012-09-01;checkout=2012-09-08;srfid=26e0a8f57c7cca34f2c9f49edff8d283X4
Le problème est que nous n’aurons pas de véhicule sur place et que visiblement, l’hôtel est “très” isolé (pas de ligne de bus à proximité (selon ARST) ; chemin d’accès à l’hôtel impraticable sans 4*4… (selon un commentaire sur le site Booking)).
Cet hôtel est-il vraiment à déconseiller pour qui n’a pas de voiture ?

Dans le cas où cet hôtel soit bien hors d’accès, nous comptons nous rendre à la place dans la région d’Iglesias. Sur le guide du Routard 2012/13, il est précisé que des trains existent entre Cagliari (là où nous atterrissons) et Iglesias par la compagnie FDS. Cependant, en tapant le nom de la compagnie sur Google, c’est ARST qui apparait ! FDS n’existe pas ? Et sur le site d’ARST, il n’y a pas de trains pour Iglesias depuis Cagliari. Et très peu de bus aussi…
Comment rallier Iglesias depuis Calgiari alors (sachant que l’on arrive en plus à Cagliari un samedi à 17h30…).

Merci d’avance !

… je ne dis rien contre le routard en particulier MAIS la seule fois ou j’ ai pris un b&b en irlande sur ce guide et bien je n’ ai jamais eu une telle ‘déconvenue’ !! alors que pendant 2 fois 3 semaines nous avions toujours été au hasard dans des farmhouses trouvées ‘au p’tit bonheur’ sur les routes de la verte Erin

de nos jours (mon ‘expérience’ d’ irlande remonte à 92 et 93) consultez plutôt les sites internet, par ex : http://www.arst.sardegna.it/index.html et orari pour les horaires.

ensuite prendre la carte ‘sulcis’ (la région sud-est) -> ARST - Mappe
puis orari http://www.arstspa.info/a.html puis lettre I (comme Iglesias) et on voit que le 801 fait la liaison entre Calasetta (la pointe ouest) et Cagliari en passant par Iglesias : quand vous cliquez sur 801 un fichier au format pdf va s’ ouvrir et vous avez les horaires : magique non et normalement c’ est à jour (alors que sur un guide …)
page 2 : sens Cagliari vers Calasetta via Iglesias et page 1 pour les horaires retour

Voila qques infos

sinon Iglesias pour la marche ou la découverte des zones à mines c’ est parfait : allez (si vous le pouvez) vers la pointe ouest au bord de mer : certes c’ est la direction de Buggeru mais cette région est (comme les autres) très riche à découvrir (ah le tempio d’ Antas qu’ il faut ‘mériter’)

A chaque fois que je répond à un message, je me transporte mentalement la-bas (promis je ne suis pas ocycle : j’ existe mais … en Bretagne

gwel le breton-sardo-di-cuore

Bonjour,

Je souhaite partir en Sardaigne en octobre 1 semaine (du 13 au 20) et nous souhaiterions aller vers sant’antioco ou ses environs.

Connaitriez vous un endroit sympa pour loger, plutôt romantique, si possible une villa.
j ai vu le camping tonnara? connaissez vous? les bungalows ont l’air correct et apparemment le coucher de soleil est magnifique.

Merci pour votre aide,

Cordialement,
Magali Anziani

Suite aux conseils donnés sur ce forum, je suis allée chez ichnusa. j’ai bien respecté les horaires d’ouverture, mais c’était tout de même fermé. Au bout d’un certain temps et de multiples tentatives, quelqu’un a fini par répondre au numéro indiqué sur la porte. J’ai donc appris que le magasin n’ouvrirait pas aujourd’hui, peut-être demain mais ce n’était pas sûr. Mes vacances ne me permettait pas d’attendre le jour où Ichnusa, peut-être, ouvrirait. Je suis donc allée chez Extreme Bikes. Dès l’extérieur le magasin avait l’air plus pro. Nous y avons loué des super vélos avec lesquels nous avons fait plus de 300 km et 4000m de dénivelé avec plaisir! L’équipe nous a aussi donné un numéro où les joindre 24/24 en cas de pb, le contact d’un fourgon si nous ne pouvions pas prendre le bus de retour de Nuoro (les bus sardes n’acceptent que 2 vélos, et uniquement s’il y a assez de place, parfois il faut donc trouver une autre solution).Par ailleurs, ce magasin travaille avec la région Sardaigne et connaît donc très les itinéraires de vélos proposés par l’office du tourisme. Ils nous ont donné d’excellents conseils et grâce à aux nous avons eu une merveilleuse semaine de cyclotourisme sur l’Orientale. je recommande chaudement cette super équipe!

www.extremebikes.it

Bonjour,

je vais séjourner quelques jours à cagliari dans le quartier de san elena, j’aurais voulu savoir si il était nécessaire de louer une voiture de l’aéroport de cagliari, ou si il était plus interessant de prendre un taxi et ensuite d’utiliser les transports publics. Merci
j’aimerais connaître les sites à visiter, les endroits à voir ainsi que les bons plans. Et eviter les arnaques.
Je te serai reconnaissante de bien vouloir répondre à ce petit message.
La sardaigne semble une île magnifique, et j’ai hate d’y séjourner. Malheureusement je ne parle pas un mot d’italien.
D’avance merci pour toutes les informations que tu pourrais me faire parvenir.
Yodacris

iIl y a les bus ARST qui assurent la liaison Aéroport- Gare routière ( 10 minutes environ ) qui est devant la place d’où partent tous les bus pour les différents

quartiers de la ville . je ne situe pas trop san elena c’est peut-être vers la grande plage de Poetto ? Les bus de ville circulent tard ,pour les autre je ne

sais pas il faut regarder le site ARST et les horaires

Profitez bien de votre séjour, nous nous avons beaucoup aimé

Bojour,

Je compte me rendre en Sardaigne cet été. Quel est l’endroit le plus intéressant le nord vers Olbia ou le sud Cagliari, en termes de vie nocturne, plages et découvertes ?

Merci

Bonjour,

Nous aimerions partir 10 jours et nous arriverons à Cagliari vers le début septembre. Nous avons un peu peur de prendre un hôtel sur le net, trop touristique et peut être dans un coin qui ne sera pas comme sur les photos annoncées :stuck_out_tongue: Auriez-vous une ou deux adresses où loger chez l’habitant, dans une partie de la Sardaigne ou les petits marchés de villages typiques côtoient quelques plages restées sauvage, un peu de romantisme tout simplement?

Gregory et Pacale

Bonjour, nous atterrissons (2 adultes et 3 enfants) à Alghero le 10/07/2012 à 19h40. Nous recherchons le moyen le plus économique de nous rendre à Via Oslo snc Castelsardo, 07031. Si nous ne nous sommes pas trompés, le trajet en bus est difficile à cette heure, nous avons trouvé une navette à 25 €, à confirmer, par personne (125 € pour la famille) et je n’ai pas trouvé les tarifs des taxis. Pouvez-vous nous aider à trouver la meilleure solution pour ce trajet. Merci, Sébastien.

Bonjour Ocyle,

Que de conseils quand on parcours toutes ces réponses…D’avance MERCI :wink:

Nous faisons un séjjours prochainement au mois d’Aout , et nous avons trouver 2 logements, type B&B. Et ne ne parvenons pas à nous décider, car les commentaires sont aussi bien positif que négatif.

Le 1er est a Capotera → Gentarrubia

LE 2eme est à Teulada → Hotel Belvedere

Connais-tu par Hasard ces établissements?

Que penses-tu de leur localisation?

On cherche un lieu calme, pas trop de monde( pas comme dans les grands hôtels). on a juste peur des accès.

Que nous conseille-tu pour le transfert aeroport/hôtel? les Hôtel demande 50€, est-ce moins cher en Taxi.

Aussi, nn souhaite visiter la région en scooter, que peut-tu nous conseiller?

Ou faut-il necessairement une voiture?

Un tout grand merci pour ton aide,

Lucia.

bonjour,

nous avons partir pour 10 jours du 24/07/2012 au 02/08/2012 a villasimius mais bien que nous nous renseignons sur les excursions a faire nous avons peur de passer à côté des plus belles choses. pouvez-vous nous renseigner sur cette ville? les endroits à visiter? ou sortir? des restaurants a nous conseiller?

nous devons également louer une voiture pensez-vous que cela sera plus intéressant de la louer sur place?

merci pour votre réponse

Alicia

Bonjour Ocycle,
C’est avec plaisir que j’ai vu votre annonce dans routard.com. Ma femme, mes 3 enfants (14, 10 et 5 ans) et moi même avons réservé dans un agriturismo à Arbus. Nous ne connaissons pas du tout la Sardaigne mais je crois que nous allons l’adorer… Si vous avez quelques tyaux pour nous aider à profiter au mieux de cette merveilleuse île, je suis prenneur. Nous aimons particulièrement faire des randonnées pédestres plus ou moins montagneuses, mes enfants sont très attirés par le côté historique voir même préhistorique de l’ile. Naturellement nous aimerions bien marcher les pieds dans l’eau sur des plages peu fréquentées mais agréables. Nous sommes plutôt “nature”.
Nous atterissons le 15 aout à Cagliari où nous louerons une voiture pour la semaine.
Merci pour vos conseils.

bonjour

d’avance, merci pour ton aide

je pense me rendre à Cagliari du 8 au 19 août pour un séjoue de détente : mon programme c’est le repos, la lecture et des visites culturelles

je recherche :

• un hôtel sympa à proximité directe d’une plage pour pouvoir y aller à pied le matin par exempke

• des idées de visite de l’ile ou d’excursion puisque je loue un véhicule pendant quelques jours

• des conseils utiles pour se restaurer, découvrir et toute bonne idée

merci et belle journée

Bonjour,

Je voudrais me rendre en Sardaigne du 19 au 26 juillet. Je voyage seule et ça m’angoisse un peu mais bon, il faut bien se lancer un jour… Il reste de la place à l’hotel QT à Quartu Sant Elena. Connaissez-vous, croyez-vous que c’est un bon choix?
Je ne compte pas louer de voiture mais ils m’ont répondu que beaucoup de choses étaient faisables en bus (arrêt à coté de l’hôtel).

Je vous remercie d’avance.

Catherine

Bonjour Catherine,

Vient de rentrer de vacances à Cagliari, à l’hôtel best western à Quartu San Elena. Ce quartier est excentré de la ville, il faut compter 25 minutes de trajet en bus, la ligne pour y accéder s’appelle PQ, le terminus se trouve sur la place matteoti ou partent la plupart des lignes. Le quartier san elena se trouve pas très loin de la plage de poetto 10 minutes à pied, il faut traverser un étang de flamants roses, attention aux moustiques. Sinon prendre ligne QS elle longe la plage. Je te conseille d’acheter une carte de cagliari avant de partir car nous avons galéré pour trouver un office de tourisme. (avec les lignes de bus). les restorante et pizzeria ne sont pas chers, je te conseille L’Eliseo, viale colombo 237 Quartu san elena. Tres bon accueil, prix corrects (pizza à 7 euro). Nous avons passé un excéllent séjour à Cagliari, 35 degrés à l’ombre et l’eau à 25. Je te souhaite un bon séjour.
Christèle

bonjour,ne connaissant pas du tout la sardaigne,mon séjour débutera du 13 sept au 19 sept,voyageant seul je n’aurais aucunes contraintes(je fais de la photographie en amateur).ou puis aller prendre des photos de paysages typiques?que dois je voir?je voulais louer soit une moto soit petite voiture pour aller chercher des endroits paradisiaques pour mes photos,dois JE réserver d’ici en belgique ou prendre un véhicule sur place? je suppose que les températures a cette époque sont encore agréables,je précise que j’ai louer un B&B a gagliari et qu’il me faudra des petites adresses sympa pour manger.je peux aussi si ca ne vous dérange pas aller vous trouver arrivé là bas. merci d’avance.

Bonjour Ocycle !

J’essaie de convaincre mon compagnon de choisir la Sardaigne comme destination de vacances l’automne prochain. Nous avons pris congé du lundi 24 septembre au samedi 6 octobre, et nous avons deux (adorables !) petites filles de 2 et 4 ans.

Est-ce qu’il fait beau à cette période de l’année ? Y a-t-il possibilité de louer de belles maisons et/ou chambres d’hôtes pour nous 4 ? Connaissez vous des bonnes adresses ?? Des choses que nous devrions savoir avant de partir ?

Mon compagnon hésite, il préfère la Sicile…que j’adore moi aussi, mais nous l’avons déjà visitée. Alors que la Sardaigne, pas…encore !

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage