Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour,

Ma petite famille, Hélène (44 ans), mon épouse, ma fille Juliette(12 ans), mon garçon Mathis (14 ans) et moi-même, Franck (45 ans) résidons et travaillons à Rabat (MAROC). Nous envisageons de venir passer une dizaine de jours en Sardaigne du 06 au 15 août 2011. Arrivée et départ sur Cagliari…

Je pense m’inspirer du parcours sur une semaine proposé par le routard et concernant le sud de l’ile.

Que pouvez-vous nous conseiller quant à des solutions d’hébergement? Lieux? Tarifs? Proximité de criques Palmes-Masque-Tuba!

Eventuellement, ayant vécu en Nouvelle-Calédonie, nous serions intéressés par du cabotage à bord d’un voilier… Pourriez-vous avoir la gentillesse de nous metttre en relation? Par email , je peux vous donner le reste de nos coordonnées…

Autre solution , nous pouvons aussi proposer un échange de maison. Voir le lien :

http://autos.vo-concept.fr/web/data/site/marque/doc-1008.pdf

Avec nos remerciements, cordialement,

Franck

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un shop qui loue des vélos de routes.

Je serais à Forte Village,mais les vélos qu’ils ont ne me conviennent pas.

On m’a parlé d’un mag à Pula,c’est parfait car pas loin de là où je vais résider.

Je n’arrive pas le trouver par le web.

Egalement,je recherche des cartes routiéres de petites échelle,tout ce que je trouve et du 200.000 (1cm = 2kms).Si tu connais un shop qui a du plus précis,comme ce que l’on a en France avec les IGN bleues (25.000),c’est parfait.

Merci

Amitiés

Fred

Bonjour, on est quatre filles de 20ans à venir à Cagliari au mois d’Aout.
On compte loger à l’auberge de jeunesse Hostel Marina et on voulait savoir si ça bougeait un peu, et où est ce qu’on pourrait faire la fête, et rencontrer d’autres jeunes ?
Merci d’avance

bonjour,nous souhaiterions partir en sardaigne au mois daout pour 15jours en camping.j’aurais besoin de vos conseils.tout dabord,pr le voyage nous allons en ferry dpui livourne.est ce moins cher de faire livourne-sardaigne ou livourne-corse-sardaigne?nous avons dc notre vehicule et souhaitons faire le tour de l’ile.nous sommes allés en corse egalement en camping itinérant,la chaleur est plus forte en sardaigne?nous sommes adeptes de la randonnée,y a t’il des circuits a faire?merci beaucoup pour votre reponse.

Bonjour, je suis dernière minute mais j’aimerais faire un voyage en Sardaigne en famille avec deux jeunes enfants (15 mois et 4 ans). Avec vous des conseils d’hébergement à petit prix (appartement). Et je ne connais pas encore les endroits les plus intéressants pour nous si vous avez des conseils

Merci beaucoup

Bonjour

Nous souhaiterions savoir s’il y a possibilité de faire des achats en ligne dans un supermarché de cagliari pour se faire livrer sur un bateau ? A défaut où se trouve la superette ou le supermarché le plus près du port de plaisance. Merci

Bonjour,

je pars à Calgiari la derniere semaine d’aout, on m a dit que les restaurants étaient tres cher en sardaigne, est-ce pareil pour calgiari?
de plus cela vaut il le coup d y passer 4jours?
ah autre questions as t on besoin de louer un scooter pour bouger ds la ville et aller à la plage?
merci par avance de votre reponse

Bonjour,

j’aimerais me rendre à dorgali en septembre prochain.

pourriez vous me dire de qu’elle façon je peux me rendre de l’aéroport de cagliari jusque dorgali svp?

D’avance merci.

Dominique

Bonsoir,

Jattéri à cagliari et je cherche sur booking.com un hôtel pour un ou deux jours car j’aimerais faire le tour de l’ile enfin une partie…qu’elle coin de la Sardaigne faut -il pas rater???peut tu me donner quelques petit conseil??

MERCI

Sandra.

Bonjour Ocyle
nous partons bientôt à Sardaigne du 5 au 19 août une semaine au nord et une semaine au sud.
nous avons prévu de faire le Trenino Verde de Cagliari à Arbatax via Mandas qui dure 6h30, nous n’envisageons pas de rester une nuit là-bas et reprendre le lendemain le même long trajet avec une petite fille de 19 mois, de même nous avons déjà réservé nos nuits dans les Agriturismos puisque c’est impossible de faire le trajet aller-retour dans une même journée cependant le loueur de voiture ne peut pas faire ce que nous souhaitons
comme nous avons loué une voiture pour 2 semaines, nous avons eu l’idée de laisser notre voiture à Cagliari faire le Trenino Verde jusqu’à Arbatax et prendre une autre voiture louée à notre arrivée afin de pouvoir rentrer à Cagliari mais c’est impossible bien dommage
Alors, nous avons pensé à un site de co-voiturage ou un bus ou un taxi dont nous ignorons s’il existe à Arbatax et son coût ? Merci bcp pour ces renseignements utiles si vous les connaissez
Bien à vous,
Bonne journée
Majube

Bonjour,
Oups, je dois me rendre au port de San Antioco pour convoyer un voiler vers la France.
j’arrive le 5 Aout a Cagliari mais j’ai la mauvaise surprise de voir que les moyens de transfert sont tres réduit.
J’abandonne le transport en commun car j’arrive vers 18h30 et les taxis sont à 100 Euros pour 60 KM.
Aie Aie Aie ça fait mal au budget.
Avez vous une solution miracle, une connaissance qui ferait le trajet pour environ 50 euros ou autre téléportation …
En te remerciant par avance

bonjour, je dois rejoindre pula en partant de l’aeroport de cagliari, quels sont les moyens de transport?je voudrai éviter de prendre le taxi.
y a-t-il des bus faciles a repérer ou un train?
Merci de me répondre
susuki

nous partons en camping car : pourrais tu m’indiquer les aires de stationnement ?

le climat est comment en octobre?

Bonjour,

Nous souhaiterions aller en Sardaigne au mois de mars. Est-ce raisonnable ? Quel temps fait-il en général pendant ce mois? Nous voudrions également voyager dans l’île, les hôtels ont-ils déjà entamé leur saison?
Merci pour votre réponse.
A.P. Strasbourg

Bonjour,

Je fais une croisière et je débarque pour une demi-journée à Cagliari.
Que faire sur si peu de temps ?

Comment me déplacer ?
Merci pour ton aide.

Bonjour

ca y ns as reservé notre sejour en Sardaigne du 23 au 30 septembre

Une partie a CAGLIARI et l autre VILLASIMIUS

Peux tu me donner des resto cuisine locale plutot familliale pas chers

Merci davance

Bien a toi

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez trouvé un moyen de vous rendre dans le centre de Cagliari en arrivant vers 23H30 à l’aéroport ?
merci
Rachel

Bonjour,
Je pars en vacances pour 5 jours à Cagliari au mois d’octobre. J’hésite entre 2 hôtels : le Calamosca (5km de Cagliari) ou le Califfo (près de Puetto)… Les connaissez-vous ?

J’aimerais savoir également si ces hôtels sont desservis par des bus réguliers et si il y a moyen de rejoindre l’aéroport facilement, car j’ai un vol de retour décollant à 8 heures.

Je suppose qu’au début octobre, le temps est encore très agréable ?

D’avance, je vous remercie

Chantal

Bonjour Ocyle,

J’envisage avec mon épouse découvrir la Sardaigne vers le 15 octobre 2011.
Peux-tu me donner quelques infos sur les coins à ne pas rater et de bonnes adresses en bord de mer si tu le peux.
Merci d’avance
Jacques

Bonjour alors voila, jaimerai allez travailer en sardaigne . Car tout ma famille et la bas , a sinnai presisement Dams le sud ver Cagliari. Deja un travail pour 1 2 ans et si tout se passe bien sa serai pour y vivre
Je parle un peu litalien et le sarde mai je le comprende assez bien. Ma famille la bas parle un peu le fransai alors sa net pas tre compliquer pour moi. Je fait des recherche de mon coter pour trouver un travail. Jet suis cuisinier califier (CAP CERTIFIER ET BP EN COUR DE PREPARASTION)
Si quel qun pourai maider sa serrai gentil car sa net pas fassil.
jljimmy@hotmail.fr merci :slight_smile:

bonjour, je pars en sardaigne le 7 septembre pour une duree d’une semaine avec ma petite amie pour lui faire decouvrir le sud de la sardaigne pourrais-tu si c’est possible me trouver les horaires de bus de cagliari a costa rei stp? Nous atterissons le 7 a 23h30 nous avons reservé une chambre a l’hotel santa maria peux-tu me dire quelle est l’arret de bus le plus proche de cet hotel? je dois etre au camping spaggia del riso a villasimius a 10h30 crois-tu que c’est possible? Merci d’avance
Cordialement

Bonjour Ocyle,
Tout d’abord je vous remercie pour votre démarche et la gentillesse de votre aide.
Je cherche un endroit très agréable et loin du brouhaha de la foule et de la fête pour passer 8/10 jours pendant les fêtes de fin 2011 (23dec/2 janvier)
Je ne connais pas du tout la Sardaigne. Mais j’y ai jeté mon dévolu :wink:
Pouvez vous me dire si c’est un endroit relativement ensoleillé à cette époque hivernale?
Et autre question, pouvez vous m’indiquer s’il est possible d’y loger soit en chambre d’hôte, soit en petit hôtel mignon pour 2.
Mais il faut que cela soit facile d’accès car je suis en fauteuil.
Je précise que je me débrouille bcp (je vis d’ailleurs seul, j’ai 41 ans, très sportif), je suis capable de passer une marche (…!) mais je ne marche pas.
En vous remerciant !
Bonne journée,
Gregory

Je vais passer quelques jours en amoureux avec mon épouse à Cagliari du 23 au 26/10 et ceci pour son anniversaire.
Nous arriverons à l’aéroport d’Elma le 23/10 à 18h30. Je pense réserver au Q hôtel, car je cherche plutôt un hôtel offrant un petit déjeuner copieux afin de tenir jusqu’au soir pour ensuite me faire un bon restaurant. Nous voulons profiter lors de notre escapade de visiter la ville de Cagliari. Est-ce un bon choix cet hôtel ? Et, est-il facile, via le bus, de s’y rendre ? Avez-vous un autre hôtel à me proposer (environs 150 euros pour 3 nuits). Quel est le restaurant à faire absolument ?
Merci d’avance pour votre dévouement.

Ben 67

Re boujour Ocyle,

petite rectif. c’est au Qt hotel que j’envisage ma réservation !

@+

Ben 67

Bonjour,

Ma femme et moi voudrions arriver à l’aéroport d’Olbia le 16 septembre 2011 en début d’après-midi.

Nous voudrions quitter Cagliari le 16 au matin, de préférence par le train… ou par le bus!

Que nous conseillez-vous?

Merci d’avance,

Barmont

Bonjour,

Mon C E me propose un séjour du 27/04 au 04/05/2012 dans le club Marmara sardegna, situé au nord est de l île, près de la costa Smeralda à 4 km de la station BUDONI.

Pouvez-vous me dire si ce coin en vaut la peine. Y a t il possibilité de louer une voiture à proximité de l hôtel pour faire nos propres excursions. Car celles proposées par l hôtel sont très chers. Et je ne suis pas du genre à rester au club toute une semaine.

Les sites touristiques à visiter sont ils très éloignés par rapport à mon hôtel ?

merci de votre aide

cordialement

Bonjour Ocyle,

Je me suis servie de tes renseignements pour louer un vélo pour 3 semaines pour faire le tour à vélo de la Sardaigne. Tu recommandes toujours cette boîte, Ichnusabike? Pour 3semaines, le vélo avec sacoches, il me propose un prix de 195 euros, ce qui pour moi me paraît plus acceptable car j’ai un vieux vélo, qu’il faudrait que j’équipe en sacoches, etc, plus le transport du vélo, au final le prix me paraît plus convenable, je pense opter pour ceci.

Au mois d’octobre, je suppose que les matinées et nuits sont fraîches, sinon la journée on avoisinne les 20degrès?

Bon je pense que je n’ai guère plus de questions, le site est déjà bien enrichie, et il faut garder des surprises!!!

Merci ,

Marina

La témpéreture en octobre en Sardaigne ?

je n’ ya ai jamais été à cette période mais si tu es en bord de mer au sud tu pourra surement avoir plus de 20° mais si tu pousses le vélo jusqu’ en barbagia (ou Oliena/ Nuoro) tu auras surement besoin d’ une polaire le soir :wink:

mais heureusement, les sardes ont de si bons breuvages (canonnau Nepente par ex, que ca réchauffe bien)

Buon viaggio en tous cas

Bonjour Ocycle,

Pourrai tu me dire le nom de l’auberge de jeunesse la plus près de l’aéroport? je vais arriver à 23.30, j’aurai mon vélo, donc je peux rouler un peu…mais un peu seulment à cette heure-ci!!!

Merci d’avance

Marina

Bonjour,Nous sommes un jeune couple et nous partons en Sardaigne du 4 au 11 octobre. Nous arrivons à l’aéroport de calgliari, comptons louer une voiture et vivre la dolce vita pendant une semaine (nous repartons le 11 octobre) en bougeant chaque jour d’un point à l’autre.
Pour l’instant, nous n’avons pas d’itinéraire précis car j’ai un peu du mal à évaluer les possibilités de circuit en 1 semaine.
Je pensai rester au sud et rayonner à l’Est et à l’Ouest :

• Villasimus et les environs, la Costa Rei
  • Cagliari : le centre ville est il accessible en voitire, vaut il mieux loger à l’extérieur ?
  • Pula / Chia : quel temps de trajet depuis Cagliari
  • Teulada
  • Iglesias : je ne sais pas si c’est pas trop loin ?
  • Ile sa sant Antico : à faire ?
    L’autre option, moins itinérante mais peut être plus économique serait de prendre une location pour une semaine à un seul endroit ( mais lequel ?) et de faire ensuite des balades à la journée.
    Mais j’ai du mal à évaluer les temps de trajet et je crains que ce soit un peu difficile d’aller du sud est au sud ouest pour la journée.
    Merci de tes conseils et de tes bonnes adresses, si tu en as !
    Bien cordialement

Bonjour,

nous sommes une famille de 8 personnes dont 2 enfants et nous faisons escale à Cagliari une journée au mois de février … que nous conseillez vous de faire à cette occasion ?
Une adresse de restaurant sympa ? des spécialités locales ou une curiosité de la ville …
merci de votre réponse,
bonne installation
Minorel86

[Bonjour,

nous arrivons a l aeroport de Cagliari et souhaitons alterner 2 jours mer, sur de belles plages hors des touristes; et 2 jours de visite de beaux sites ou ville:

Quel programme nous conseillez-vous?

merci pour vos precieuses informations

Bonsoir!

Nous aterrissons à Cagliari à 15h10 ce lundi 7 et devons nous rendre à un hôtel d’Olbia:train, bus, ou voiture de location?Quelle est pour vous la meilleure solution, si nous voulons arriver à temps pour le dîner?..Car le 1er train est à 16h20.

Nous voudrions en profiter pour admirer les paysages avant d’arriver à l’hôtel, mais sans mettre 5h à arriver…

Merci!

Bonjour

je m’appelle xavier j’aimerai trouver un appartement à louer pour une semaine pour un couple et un enfant à via roma Cagliari dans les 300 euro la semaine

si vous avez des adresse je vous en remercie d’avance vous pouvez me joindre à mon email : xlopez16@yahoo.fr

xavier

Bonjour!

Nous louons une voiture 4 places du 17 au 23 octobre, en Sardaigne.Atterrissage Cagliari lundi 17 à 15h10.Nous nous rendons le jour-même à Olbia, N-E de l’île.Retour le 23 au matin à Cagliari.

Si vous êtes intéressés par le partage de ce moyen de transport, indispensable en Sardaigne, veuillez nous envoyer un mail :

alice.electrosoprano@gmail.com

bonjour

je recherche un restaurant sur calgiari, ensuite sur olbi et nous passons aussi une journée sur Alghero
nous aimerions degus ter des specialités, si vous pouviez nous aider car je cherche depuis un moment sur les forums et j ai du mal a trouver des adresses precises
d avance merci de votre aide
salutations

Bonjour, en partant de genève 2 possibilités Cagliari ou Olbia . Pour 4 à 5 jours en Mai 2012 où y a t il le plus à voir en peu de temps ? Faut il louer une voiture ou bien peut on se déplacer en car? et pour terminer auriez une bonne adresse de pension ou B&B pas piège à touristes mais plutôt bien couleur locale?

Par avance ,merci

Bonjour,

Je compte passer quelques semaines en Italie, mais plus au sud. Notamment en Sardaigne à la fin de cette année. Voudrais-tu me renseigner sur le climat qu’il fait en hivers. Je précise que ma femme et moi, nous sommes des habitués de camping sauvage avec notre Défender; surtout au Maroc. Mais de temps à autre on se paie une pause dans un hôtel, histoire de se remettre un peu. Quels sont tes conseils à ce sujet?

campingsauvage : en prinicpe il est interdit sur l’ île … et je comprend lorsque je vois des camping-cars (germanique souvent !) qui balancent tous leurs déchêts sur les parkings ou bord de côte.

Je ne me souis jamais soucié de savoir s’ il y a des aires de stationnement pour c-cars sur l’ île : dans les campings surement ?

climat en hiver ? ben sur les côtes il ne peut y faire froid mais vous allez dans le centre (en barbagia - massif du Genargentu) vous aurez de la neige à coup sur : en Avril dernier nous avons vu la neige encore à Fonni et la station de ski venait de fermer.

Salute

Bonjour Ocycle,

J’ai pu parcourir avec bonheur tout tes précieux conseils de tourisme à cagliari!

Nous souhaiterons y sejourner pendant le mois d’aout avec une petite fille de 4 ans.
On recherche un endroit pres de la mer et des commerce. Nous viendrons en avion et souhiateriosn se balader en vélo, bus voir voiture de location.

Que nous conseilles tu comme quoi. Tu parlais d’un village ou il y avait des concert dans les bar tous les soirs ( notre petite fille adore la musique!) . Un endroit idéale pour des vacances en famille.

Merci de tes précieux conseils.

Bon courage pour la suite!

Florence

Sujets suggérés

Services voyage