de vous donner une assurance car le mois de Mai est un des mois ou j’ aime y aller et par exemple l’ an passé fin Avril/Début Mai fut ‘bruto’ : 1jour sur 25 il pleuvait des cordes et temps froid alors qu’ en bretagne il faisait 30° !
bon par contre en général quand même le moi de Mai est agréable : la nature explose et le maquis est très beau : les fêtes commencent … par contre pour se baigner ca dépend d’ ou vous êtes : si vous etes nordiste ou breton : ca passe : je me baigne tout le temps mais si vous êtes frileux, ca va être juste … je dirais 17° max et du coté Ouest l’ eau est plus chaude à cette époque car la côte est est plus exposée à ce qui vient de la ‘botte’ italienne.
Camper ; je ne sais pas : je dors toujours chez l’ habitant
Ciao, buon viaggio
Anonyme682
Bonjour Nous souhaitons venir en Sardaigne une semaine fin avril 2012, et nous nous posons la question d’où se loger, dans quelle ville ou village ? Nous avons une préférence pour la côte où on trouve les plus belles plages. Nous avons deux enfants de 6 et 7 ans, ce serait donc hisoire de voir de beuax paysageset décompresser, mais pas des vacances sportives. Merci et bonne journée !
yaros683
BONJOUR
JE VIENS DE RESERVER UNE SEMAINE EN JUIN HOTEL BAIA DEL MORI
CET HOTEL EST IL BIEN JE CROIS QU IL VIENT D ETRE RENOVE
EXISTE T IL DES SERVICES DE BUS
MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS
YAROSLAVA
Anonyme684
Bonjour,
Je prévois un voyage d’une semaine du 15 au 22 mai prochain avec mon amie. Nous atterrissons à Cagliari et aimerions faire un peu le tour de l’île pdt la semaine ou en tout cas voir les principaux sites de l’île.
Nous avions envisager de louer un camping car sur place, avez-vous des conseils ou des tuyaux pour trouver un loueur pas trop cher?
Ou conseillez nous peut être une meilleure formule?
Merci pour votre aide!
Anonyme685
Bonjour,
Mon chéri et moi souhaitons passer une semaine en Sardaigne dès le 17 mai (congé de l’Ascension). Nous avons la volonté d’être des voyageurs et pas des touristes… J’aimerais connaître les incontournables, les possibilités de logement en agrotourisme par exemple, où loger dans l’île pour pouvoir circuler (si possible en louant des Vespa), … Bref toute info utile est la bienvenue…
Merci d’avance…
Z.
Anonyme686
bonjour,j’habite dans le Var et je viens en Sardaigne du mardi 27 mars en soirée au samedi 31 début d’après midi, je ne connais pas la Sardaigne pourriez vous m’aider à faire un itinéraire adéquat , nous sommes deux et louons une voiture. nous aimerions trouver des logements bon marché éventuellement chez l’habitant. merci de votre réponse.
cordialement.
Anonyme687
Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours disponible pour répondre aux questions, je tente ma chance Nous sommes une famille composée de 4 personnes : 2 adultes - 2 enfants. Nous souhaiterions partir une dizaine de jours à CAGLIARI. Nous avons trouvé une location mais avant de confirmer et de verser l’acompte, auriez vous la possibilité de vérifier s’il ne s’agit pas d’une arnaque (dans ce cas, je vous enverrai le détail en messagerie privée). Est il courant en Sardaigne de louer des maisons sans contrat ? Je suis peut être méfiante mais cela me semble risqué.
De plus, le propriétaire m’annonce qu’il est possible de tout faire à pied (dont notamment les courses) en partant d’une location située à proximité de la plage de poetto ? est ce que cela vous semble faisable ?
Par ailleurs, ourriez-vous SVP me dire comment cela se passe si nous avons besoin de consulter un médecin sur place ? La carte Européenne couvre t’elle tous les frais ? (même éventuellement ceux de l’hopital) ?
Vous remerciant par avance de votre aide,
Bien Cordialement.
Anonyme688
bonjour, nous sommes 4 copines et nous allons passer 2 jours et demi a cagliari fin avril début mai.
Nous ne savons pas ou dormir, on aurait préféré un Bed and breakfast mais qui parle anglais ou francais de préférence! sinon un hotel sympa pas trop loin de la plage!
peux tu nous aider ? et nous indiquer ce qu’il y a a faire en si peu de jours?
gwel689
suffit de lire un peu ce fil qui est mort depuis des lustres : elle ne répond jamais
frakki690
Bonjour,
Je souhaite vous poser quelques questions. Je pars en Sardaigne pour Pâques, et je souhaite me rendre en train de Cagliari à Nuoro. Le site de Trenitalia ne me donne aucun résultat pour Nuoro, mais j’ai cru comprendre que cette ville est desservie. Sinon, existe il des bus ?
A Nuoro, je compte louer une voiture pour faire 1 journée dans le parc national du golfe d’Orosei (mer et randonnée).
Par ailleurs, je serai quelques jours à Cagliari, que pouvez vous conseiller dans les alentours (rando, snorkelling, ballade en mer, plages…) et à Cagliari (resto, quartiers…) ?
Merci pour votre aide,
Luc
Anonyme691
Bonsoir,
Je cherche une maison de le sud de la sardaigne pour 6 adultes et 6 enfants avec une piscine au bord d’une belle plage de sable blanc et d’un petit village typique!Ca existe?POur 2 semaines en Juillet 2012
Anonyme692
Bonjour,
J’offre un voyage à mes parents en Sardaigne en surprise mais je ne connais absolument pas et je ne sais pas où réserver leur hôtel?
Je voudrais qu’ils soient dans une ville avec la plage où on peut aller à pied mais avec de l’animation le soir quand même.
Sinon c’est mieux de réserver l’hôtel ou un appartement pour une semaine?
Merci !
Anonyme694
Bonjour,
je pars cet été avec un groupe de 15 ados en Sardaigne pour un itinérant de 3 semaines. Nous aurons 2minibus à notre diposition, je prépare mon séjour et je sus à la recherche de bons plans : fêtes locales, dormir chez l’habitat, jolie petit village à découvrir…
Si vous avez des infos, n’hésitez surtout pas!
En vous remerciant,
Vanessa
Anonyme695
bonjour, je prévois de venir en vacances au mois d’août avec mes enfants.
quelles sont les activités ou visites à faire en sardaigne avec des enfants de 13 ans et 8 ans??
Anonyme696
Bonjour, j’hesite à prendre un billet d’avion pour Cagliari debut avril de peur qu’il ne fasse pas beau et si c’est le cas,qu’il n’y ait rien à faire ! J’ai eu la mauvaise blague à Bari, en avril, il y a 2 ans, Il n’a fait que pleuvoir et c’était la deprime ! Il n’y avait rien à faire ! Je voulais savoir s il risque de pleuvoir tous les jours ? et si oui, est ce qu’il y a des choses à faire ? Que pensez-vous de Cagliari en general ? est ce que cela vaut la peine ?
Merci d’avance
Giu
cathieb697
Je m’interroge sur la validité de cette adresse au vu du nombre de questions posées et de l’absence de réponse. A moins que cette personne réponde en particulier à chacun ? Ce qui serait pour le moins curieux et complètement à l’encontre du but des ces forums qui est il me semble de fournir le maximum de renseignements sur une destination pour les utilisateurs de ce site , non ?
gwel698
ben aucune réponse : elle a du bosser pour un tour opérateur ? ou elle place ses adresses en privé car ca serait contraire au forum (pas de pub)
mais bon si je reste en contact avec ce forum du routard ce n’ est suremnt pas pour ‘le routard’ mais pour essayer de partager des infos sur la Sardaigne si je peux en filer
Buone vacanze della parte du breton-sarde
Anonyme699
non seulement la personne qui a émis le message d’origine (ocyle) ne répond pas, mais ce qui est plus grave c’est que le modérateur , s’il y en a un, continue à faire le canard et discrédite ce forum, et par là-même Le Routard lui-même.
Aucune explication, aucune excuse. Bravo Le Routard !!
Anonyme700
Bonsoir,
Je recherche a correspondre avec des personnes vivant en Sardaigne.
Serait il possible?? Si vous avez besoin de quelques chose venant de France. N’hésitez pas
Bonne soiree et au plaisir,
Anonyme701
bonjour
si tu laisse une adresse mail j’ai un programme de 8 jours que j’ai réalisé en avril 2011 . location d’un véhicule + des randos en étoile +un peu de baignade +de la visite+ de bonnes adresses à prix raisonnable .
je suis un particulier qui a réalisé le voyage en couple
a bientot
Anonyme702
bonjour,
si tu as une adresse mail (ou un tuyau comment mettre mon tableau en ligne).
j’ai un programme de 8 jours en sardaigne (principalement centre et cote est +un peu du nord )
des randos+des visites+un peu baignade qui peuvent t’interresser
par contre pour logement cela n’iras pas pour toi ous étions 1 couple et aimons un petit confort .Par contre rando et visite super
Anonyme703
Bonjour, nous souhaitons partir en Sardaigne le 25 avril prochain pour 4 ou 5nuits, avez vous des adresses? des infos,astuces?? merci d’avance
Anonyme704
Bonjour,
Mon fils et mon mari partons pour 3 jours sur cagliari. Nous logerons au THOTEL (pas facile de trouver une chambre moderne…)
Est-il indispensable de louer une voiture ? ou le bus est-il bien pratique ? J’ai déjà noté quelques visites mais en 2.5 jours quels sont les points à ne pas râter ?
Le petit train est-il sympa à faire ? J’aimerai passé un bon moment sur la plage, POETTO est vraiment conseillé ?
Je cherche également quelques bonnes adresses de resto
Merci d’avance pour les petits trucs
Bonne journée
Anonyme705
bonjour!
effectivement, je suis peut etre tombé dans le panneau! mais bon!..
ma question était donc la suivante:
nous envisageons avec mon épouse de partir 15 jours vers début septembre.des amis nous font bénéficier d’un appart dans une résidence vers porto rotondo, et nous partons en voiture.
donc: au vu des recommandations du routard, c’est pas le meilleur endroit vu la fréquentation stylez jet set , et les prix.
mais bon l’offre est sympa et 15 jours gratuit c’est encore plus sympa!..
alors: en dehors des tuyaux cités sur les resto et les plages particulièrement vers sta terasa di galura/ palau
1/ ou aller pour
2/ ou pour voir se restaurer ou boire un coup.
le tout en partant du principe que on ne va pas se faire 150 kml A/R tous les jours quand même!, vu qu’on part pour se reposer !
allez!
merci pour vos réponses.
a+
Anonyme706
bonjour
je pars dans trois semaines avec costa croisière via une escale en sardaigne
je voudrais savoir si depuis le port où le bateau nous déposera il y la possiblité d’aller au centre de l’île ou s’il faut prendre un bus ?
merci par avance
cécile
Anonyme707
Bonjour ,
ne loupez pas les iles Maddalena : il y a beaucoup de petites plages magnifiques et dans la rue principale de la ville de la maddalena , des terrasses sympas avec de bons glaciers aussi .
Le nord est c’es le coin avec la mer peut etre la plus belle de l’ile entière : dommage au’ il soit boudé sur le routard pour la présence des hotels cherissimes : mais il y a de tout : du pas cher aux 5 étoiles luxe . Mais pour vous , c’est le pieds : Porto Rotondo est vraiement joli et avoir un logement gratuis , super ! Si vous aimez les glaces , allez au bar del Molo , à quelques pas de la place San Marco : la meiileure glace jamais goutée de ma vie ! Attention : si vous vous installez à la terrasse vous allez recevoir une addition
indigeste : mieux la gouter en se promenat le long de la marina .
Une bonne adresse pour gouter un répas : La Sasima , à coté de San Pantaleo et aussi le restaurant Giagoni , à San Pantaleo meme .
Anonyme708
bonjour,
je suis actuellement à la recherche d’un stage dans le btp ou dans un cabinet de geometre ou encore au service d’urbanisme dune commune.
en effet je suis en deuxieme année d ecole d’ingenieur formation Geometre et topographe et ce stage me permetterait de valider cette année.
pourriez vous mindiquer des adresses en sardaigne?
en vous remricant par avance.
Hélène
gwel709
ben la costa ‘smeralda comme on l’ appelle mérite d’ être visité mais HORS SAISON comme je le fais car en été je sais que c’ est une horreur (prix, déplacements bouchons, les $$ qui puent la ‘berlu/poutin’
moi je me régale en mai par ex sur les plages désertes à porto Cervo ou près de l’ hotel Pitrizza : le bonheur gratuit là oui mais je veux bien des contacts pour loger dans ces hotels gratuitement : merci d’ avance
pour ce qui est des glaces exquises, y’ a pas qu’ à pto rotondo ou San pantaleo (queje ne connais pas) mais va partout ailleurs : Terralba ou Tertenia par ex je connais d’ excellents glaciers (et même un patissier génial d’ origine Sicilienne à Tertenia : Salut Paolo !)
Buono prode
Anonyme710
Bonjour Gwel ,
mon message était une réponse a JFCBB qui peut bénéficier d’ un logement gratuit vers Porto Rotondo qu’ on lui prete .
si vous faite une escale en bateau de crosière , attention aux distances à parcourir de crainte que vous ne loupiez le départ du bateau et ceci quelle qu’ ile soit l’ itinéraire de l’excursion que vous organisez par vous meme au lieu d’ en faire une proposée par la compagnie de navigation .
Le centre de l’ ile est bien trop loin de Cagliari pour qu’ on puisse le visiter pendant une escale de quelques heures . Cagliari - Nuoro aller retour cela fait plus de 4 heures de route par la voie rapide .
Si Costa croisières fait son escale à Olbia , les distances vers Nuoro se réduisent ( environ 2h 30 allez retour ) .
Dites- moi quelle est votre idée et je peux mieux vous renseigner . C’ est mon boulot , en plus !
gilles21712
A la retraite depuis + de 2 ans, Après le tour de la Sicile puis 1 mois en toscane & Ombrie j’ai programmé le 3 dernières semaines de MAI 2012 en Sardaigne avec mon camping-car.
Merci de me donner quelques conseils ( meilleurs itinéraires, les visites à ne pas manquer, les bivouacs possibles etc…)
Merci par avance et peut être nous croiserons nous sur les routes Sarde dans 1mois 1/2.
Cordialement, Gilles21
Je pars avec mon copain 1 semaine en sardaigne, on atterrit à calglieri le 18 Mai,
Je souhaiterai louer un apprtement dans la région de Cagliari, aurais-tu des contacts ou des conseils à me donner stp ?
Sais-tu quel est el climat en Mai, peut-on se baigner à cette préiode ? Connais-tu de splages type lagon à vori absoulment? (Nosu serons véhiculés)
Puis si tu as des plans resto, balade, je susi preneuse aussi !!!
Je te remercie par avance de tes réponses,
Bonne journée !
Anne
Anonyme714
Je souhaiterai visité la sardaigne cet été en faisant 2 camps de base. Quel emplacement me conseiller vous ? Nous serons 2 familles de 4 personnes. Quel budget faut-il compter ? Les prix sont-il similaire a ceux pratiquer en corse ?
Que me conseillez-vous pour trouver des locations d’appartement ou maison ?
Anonyme715
Bonjour à tous,
Voici le raccourci permettant d’ouvrir les cartes de la Sardaigne au 1/25000e. Certes elles sont en noir mais tous les détails nécessaires (courbes de niveau, ruisseaux, chemins, etc…) apparaissent clairement. La page d’accueil ne paie pas de mine mais vous cliquez sur le n° souhaité et la carte s’ouvrira. Vous pouvez facilement l’enregistrer sous… et imprimer. Encore faut-il avoir l’imprimante adpatée (format A4 => A0).
Bonjour
je confirme ce que certains ont déjà dit sur le B&B la terrazza sul Porto (avis que j’ai lu trop tard !).
Adresse qui au premier abord peut être charmante avec cette grande terrasse mais qui s’avère être un très mauvais rapport qualité-prix (35€/pers.) !!!
Nous voulions y séjourner 2 nuits et nous sommes partis au bout de la 1ère nuit. Nous n’avons pas eu d’eau chaude (que ce soit le soir à 20h/23h ou à 8h du mat’… elle est redevenue chaude à 10h en partant !).
Le très grand appartement est optimisé pour recevoir le maximum de personnes (11 personnes de croisées certainement plus en réalité) sur les 2 derniers étages, les ou la proprio n’y loge(nt) pas… Résultat, nos 3 voisines peu attentionnées sont revenues à 3 h du mat’, bruit, bavardages, douches (…) (avec pb de tuyauterie en prime - impression que quelqu’un tape sur les tuyaux !!!).
De manière générale, donc peu d’attention portée à l’accueil (dans la chambre : étagères en plastique fluo cassée, literie low cost, 1 vraie serviette pour 2 - l’autre : une serviette en micro-fibre raccommodée, porte de douche cassée (une fausse douche italienne!), juste un plafonnier dans la salle de bain, aucune lampe au dessus du lavabo et une source de lumière de cave et forte odeur d’humidité dans la chambre).
Il y a une cuisine qui donne sur une magnifique terrasse au dernier étage, elle est en libre service. Concept intéressant si il est correctement fait. En l’espèce, il n’y avait qu’une brique de lait, 4 yaourts (1er prix), 2 tablettes de beurre et une bouteille de passata (coulis de tomates), (+ boites de céréales et gâteaux secs) & 1 pain dans une machine à pain… tout ça pour 11 (mini) !
A DÉCONSEILLER , c’est du vol !!
NB l’appartement se trouve au dernier étage d’un vieux immeuble de 4 étages sans ascenseur (haut de plafond donc 1 étage équivaut à 2 !)
Anonyme717
Bonjour,
Nous souhaiterions partir début septembre en Sardaigne mais nous parlons que français. Est ce que c’est faisable ? Nous voulons aller dans les environs d’Arbatax. Est ce les gens parlent un peu français ou pas du tout ? Nous sommes un peu inquiet à cause de cette barrière de la langue.
Désolée par avance si notre question est un peu " naive"
Merci par avance.
Anonyme718
bonjour,
nousarrivons à l’aéroport de cagliari le 29 avril vers 23h30 je crois et nous aimerions savoir s’il y a des navettes pour rejoindre notre hotel à villasimius …
merci beaucoup
berangere719
bonjour,
Pour ceux qui sont revenus de Sardaigne, merci de partager vos expériences en matière de plongée.
Y a t il des centres de plongée où l’on parle français ? la plongée en bouteille me tente mais je ne parle pas italien.
Sinon pour ceux qui ont fait du snorkelling, est ce magnifique dans les eaux turquoise de la sardaigne ?
Merci d’avance
Anonyme720
Bonjour, je suis de passage le dimanche à olbia, je voudrais savoir si les hypermarchés auchan et autres sont ouverts, merci de me renseigner
Anonyme721
bonjour, merci pour ton aide. Au mois de juin mon mari et moi aimerions aller en Sardaigne pour la première fois, 3 jours c’est cours mais nous ne voulons pas laisser notre bébé trop longtemps , donc j’aimerais savoir ou alller et quoi faire pdt ces 3 jours?as tu un hotel a me recommander?