nous voudrions visiter Sardegne de 5 Septembre 2010 a 10(11). Nous venons par avion a Cagliari.
Je serais enceinte 6 mois et on voudrait faire des choses pas tres stressants et fatiguants, de se baigner et visiter quelques endroits culturelles, interessants. En general ils nous ont offert hebergement a Cagliari mais on prefere un base a la mer pour faire des balades autour d’ile. Peut-etre B&B?
On prendera le rent-a-car.
Comment sont le prix? On e alle an Corse l’anne derniere en Aout. C’est presque les meme prix?
Merci beaucoup
Jasminka de Croazie
Anonyme442
Bonjour,
JE souhaiterais faire un voyage en Sardaigne, quels lieux incontournables me suggérez vous?
Nous resterons 1 semaine et nous aimerions visiter et faire un peu de farniente sur de belles plages.
En vous remerciant pour vos réponses
Bonne journée
Anonyme443
Bonjour,
Ta proposition date un peu mais je tente.
Nous avons prévu de partir début septembre en bateau en Sardaigne. On était parti pour faire la c^te est mais on a vu que la côte ouest était bcp plus dynamique…
Peux-tu nous en dire plus. On ne cherche pas des sites bondés (surtout en bateau) mais juste deux ou trois coins pour pouvoir faire la fête entre amis. On part à 6 sur le bateau…
Si tu as aussi des noms de coins supers jolis en bateau ou sites de plongée sachant qu’il va nous être difficile d’atteindre le sud…
Merci!
Anonyme444
Bonjour,
Je pars a Cagliari mi septembre et j’aimerais faire quelques heures de kayak autour de Cagliari, est ce possible? Combien cela couterait-il? Avons nous besoin d’un guide?
J’aurais aussi voulu savoir si le ce site : http://www.arstspa.info/
est toujours actif car il date de 2008 donc je ne sais pas si je peux me fier aux horaires…?
Savez-vous s’il on peut arriver vers portovesme directement de Cagliari? et quelles sont les horaires?
Merci beaucoup!!!
grdecat445
Bonjour,
Avec une copine, nous avons prévu de partir 15 jours en Sardaigne en Septembre, nous avons réservé le bateau au départ de Livourne pour passer la voiture mais après nous savons pas trop. En effet on voulais louer un appart dans le Nord (Résidenca Costa Paradiso Agence Immobilière Cardis,
Strada Principale, Loc. Costa Paradiso - Sardaigne) vraiment pas cher à 150 euros la semaine par personne mais ça parait isolé et j’ai un peu peur que nous nous retrouvions un peu seule surtout en Septembre.
Alors que pouvez vous nous conseiller pour pas trop cher, nous pensions faire une semaine en itinérant et une semaine au même endroit? Ou une semaine dans le Nord et une dans le Sud. Pouvons nous coucher chez l’habitant?
J’ai un a priori sur la Sardaigne, j’imagine une île avec pas grand chose à visiter, désertique mais avec de plages magnifiques… Pouvez vous m’en parler un peu plus? La saison est-il finie en Septembre?
Je pose beaucoup de questions je profite de votre aide surtout vous qui travaillé dans le tourisme?
Merci beaucoup de vos réponses
A bientôt
Anonyme446
Bonjour , pour ceux qui veulent louer une voiture ou une moto scooter et meme velo sur Cagliari , aller sur le site http://www.motonoleggio.co.uk/index.htm les prix sont imbattable et l’agence se trouve juste a coté de la gare de cagliari, actuellement nous sommes a Quartu st elena à 8km de Cagliari mais nous avons preferé loué une maison (500e la semaine) avec + de confort qu’un hotel .sur cagliari meme ya pas grand chose a faire j’avoue mais parcourir la cote sud soit vers villasimus ou pula se trouve de jolie plage souvent blindé par les italiens mais bon … car poetto c( la plage de cagliari) c’est bof .
Par contre mardi nous partons une semaine sur la cote est vers cala gonone mais on connait rien de labas donc si qqun a des bons plans , hesitez pas
yayoula447
"cagliari meme ya pas grand chose a faire "
Pas d’accord avec ce point de vue ! Nous y sommes restés 9 jpours et nous ne nous sommes jamais ennuyés : 2 jours de page à Poetto ( cela reste une plage , mais Pula -Nora n’est pas mieux , de même Villasimius si l’on se contente de “lézarder” sur la plage…)
Mais à Cagliari , nous avons vu :
la tour de l’éléphant et la tour St Pancrace ( superbes points de vue en haut )
-le Bastion San Remy ( bel endroit et joli panorama )
tout le centre historique avec ses imposants remparts
le musée archéologique ( extraordinaire! )
la Galleria Comunale
La Pinacothèque
la Cathédrale Santa Maria
l’Amphithéâtre romain
le magnifique Jardin Botanique
le Port
les églises Santa Croce , Sant’ Eulalia …
…sans compter les balades dans les vieilles rues et sous les arcades de la Via Roma …car nous avons flâné : notre séjour n’était pas une course contre la montre!
alors , "pas grand chose “, cela?”
Et nous sommes aussi allés à Villasimius et au site archéologique de Nora , qui , face à la mer constitue un cadre inoubliable !
Et puis , nous étions logés dans une sublime chambre d’hôtes : superbe endroit , chez des hôtes d’une extraordinaire gentillesse ; endroit certes excentré mais un arrêt de bus se trouve juste devant…
Je peux donner l’adresse à ceux que cela intéresse …
grdecat448
Bonjour,
C’est vrai moi qui est peur qu’en Sardaigne il n’y est pas trop à visiter, ça à l’air faux Cagliari paraît une ville sympa et avec des belles choses à découvrir n’est-ce pas?
Je suis intéressé par des adresses de chambres d’hôtes en effet nous partons en Septembre et voudrions visiter l’ile pendant une semaine en itinérante en chambre d’hôte ou hôtel mais chez l’habitant je préférerais alors les bonnes adresses sont les bienvenues…
Et la seconde semaine nous allons trouver un club ou un hôtel ou un appartement ou je sais pas… pour rester au même endroit… Que me conseillez vous et à quel endroit ?
Merci de vos infos si précieuses
Anonyme449
apres les gouts et les couleurs… nous avons fait quasiment tous les endroits cité + haut mais en 2 jours c’'est fait , puis moi qui aime faire du sport , courir le soir le long de poetto fut agreable avec un petit arret le long des salines de quartu st elena pour regarder les flamands roses sous le couché du soleil ou bcp de “birdwatching” se regroupent.Nous reviendrons dans quelques années faire le tour de sardaigne en moto , histoire de decouvrir + en profondeur.
taklla450
bonsoir,
J’aimerais louer un bungalow à pula fin septembre. Le monsieur à qui j’ai écrit me parle de porto columbu , qu’est-ce que c’est ? en outre, je n’arrive pas à décrypter son franco-italien en ce qui conbcerne l’évaluation en temps entre l’aéroprt et PuLA ;-)!!!
je viendrai bien sur avec ryanair et je lui demandais comment aller de l’aéroport de cagLari à pula où se trouve la location !
Qu’en penses-tu ? est-ce une bonne idée ?
Peux-tu m’aider ?
Au fait, je viens de MARSEILLE
Merci d’avance de ton aide
Soledad
Anonyme451
quand tu arrive à l’aeroport de Cagliari Elmas tu sors et sur le trottoir ya des bus tres souvent au tarif de 2euros qui te ramene a la station arst de cagliari " compagnie d’autobus de la sardaigne" puis tu dois rentrer dans le McDo en face prendre un ticket pour Pula qui te coutera 2,50e et la tu attend a l’arret numero 3 le bus et hop 40 min apres tu es à Pula.Labas tu vois si tu veux louer une voiture ou autres… ciao , je reviens des plages de Pula à l’instant et c’est magnifique
taklla452
merci de ta réponse alex !
je ne pourrai pas louer de voiture pour aller jusqu’à ma destination finale après pula mais apparemment (d’après tes indications) je peux me débrouiller autrement !
sole
Anonyme453
Bonjour, du 12 au 17 septembre, avec mon copain, nous allons en sardaigne. Pourrions-nous avoir des bons plans ? Nous arrivons à Cagliari par ryanair, nous pensons louer une voiture et nous ballader puis dormir le soir dans des campings. Faut-il réserver à l’avance pour les campings ? Est-ce plutot bon marché ? Si vous avez des petits tuyaux à nous donner, des endroits à visiter, des restos sympa et pas trop chers etc. je suis preneuse ! Merci d’avance !
Anonyme454
salut , pour les campings je peu pas trop t’aider et ils se font rare car il fait trop chaud , les restos sont dans l’ensemble pas trop cher puis essayer de visiter cagliari puis les plages de Pula et chia et si vous pouvez aller voir le Golf d’Orosei ou se trouve de magnifiques grottes entre montagnes et mer a environ 200km de Cagliari.Pour la location de voiture aller voir la http://www.motonoleggio.co.uk/index.htm
Anonyme455
Bonjour, à partir d’octobre 2010 je vais être professeur assistante en Sardaigne à Quartu Sant’ elena plus exactement … je voudrais savoir où puis je me loger dans les environs pour un prix abordable, le temps pour moi de trouver un logement définitif. Je pars avec mon père, nous souhaitons donc pouvoir loger quelque part pendant environ 1 semaine. Notre principal objectif étant de me trouver un logement pour plusieurs mois, non passer de petites vacances dans un bel hôtel … par ailleurs j’aimerai dans la mesure du possible trouver une collocation ensuite dans la ville, ceci est il courant ou non ?! j’ai regardé un peu ici et là sur internet mais rien qui ne me convienne réellement … la meilleure solution est de voir tout sur place j’imagine ?! qu’en pensez vous ? je vous remercie d’avance pour les réponses que vous saurez m’apporter.
Anonyme456
Bonjour,
Je pars à la fin de la semaine ( 4 septembre 2010) avec mon mari pour notre anniversaire de mariage pour 4 jours à Cagliari.
Nous avons réservé au T hôtel mais comme il est un peu excentré, je me disais que ça serait sympa de louer un scooter.
Aurais-tu des bons plans pour en louer ? Que nous conseilles-tu ?
Merci par avance de ta réponse.
Anonyme457
Bonjour,
Je pars en vacances en Sardaigne du 6 au 19 septembre avec mon copain. Nous attérissons à Alghero et nous avons loué une voiture pour 9 jours. Nous aimerions donc faire un petit tour de l’ile avant de se poser 4 jours à Alghero à la fin de nos vacances.
est-ce possible de faire le tour de l’ile en 9 jours? Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire avec les plus beaux coins à voir? Nous sommes intéressés par les randos, l’histoire, les belles villes et villages et bien-sûr de belles plages!
nous aimerions faire du camping. Est-ce nécéssaire de réserver en septembre?
Merci d’avance pour votre réponse!
Anonyme458
Bonjour,nous souhaitons nous rendre en sardaigne mi-octobre mais nous ne savons pas si la température à cette époque est bonne aussi bien à l’exterieur que pour se baigner
c’est la seule condition qui nous retient car nous ne doutons pas que cette île nous réserve des moments merveilleux
merci d’avance pour votre réponse
Piloux24
Anonyme459
[9 jours cela semble trop juste pour la sardaigne complète
En 8 jours voila 1 programme ;
Départ d’ALGHERO
de superbes randos vers lac GAVOI ,PUNTA LA MARMONA
ensuite région DORGALI ,TISCALI,MONTE CORRASI apres littoral Cala GONONE
randos dans l’ile de CAPRERA et Maddaleina
visite San Teresa
Retour à ALGHERO
Essayez d’avoir la carte IGN italienne des randos au centre de la SARDAIGNE à l’office du tourisme de NUORO (tres sympa)
Anonyme460
bonjour, partant prochainement en sardaigne avec notre 4x4 samourai +un quad nous disposons de2/3 semaines, nous aimerions visiter avec notre quad l’arriere pays et trouver à se loger dans les fermes ou bergeries, n’ayant pas de carte très détaillées nous ne savons pas trop comment nous diriger pour trouver des pistes praticables, peut-être pourras-tu nous informer
bonne réception
Anonyme461
Vous voulez aller en Sardaigne , vous n’osez pas y aller seul(e) ? J’y étaiis en Juin dernier , et je suis prêt à y retournez avec vous si vous me payez le voyage : vous me donnez le budget ( mon voyage a couté 1500€ pour 2 pour 10 jours , tout compris , avion , b&b , 1800 kms effectués , plage tous les jours , rando , resto ) je peux m’occuper de l’organisation.
Ancien cadre informatique 59 ans , parlant anglais , courtois , cool , aimant le contact des gens , les sardes sont trés sympathiques , adorables mêmes !
Dominique
Anonyme462
bonjour,
nous allons partir avec des amis le 25 septembre en sardaigne, via ryan air et nous allons loger à villaputzu
qui il y a t-il de sympa à visiter a proximité, nous aurons loué une voiture?
quels sont les coins à ne pas rater?
merci d’avance!!!
Anonyme463
Bonjour, nous partons à Cagliari début octobre ( du vendredi au lundi soit 2 jours complets), pouvez vous nous donner une idée de ce qu’il ne faut pas rater. comment se déplasser à Cagliari? en bus,vélo ou à pied…et peut être qques bonnes adresses de restos à prix correct D’avance Mille mercis à vous.
Anonyme464
Bonjour,
Je suis actuellement en formation tourisme à perpignan et je souhaite partir 3 mois en stage de formation ds le cadre du programme européen Leonardo ( comme erasmus mais pour les apprentis).Je cherche une petite structure genre OT , musée ou association de guide en Sardaigne;l’idéal serait de travailler ds un environnement plutot familial et pas tourisme de masse.Comme tu bosses ds le tourisme je me suis dis que t’aurais peu etre des conseils!Je précise que l’employeur n’aura pas à me payer mais qu’un plan logement serait le bienvenue!
J’espere que tu pourras m’aider §
Merci
Anonyme465
Bonjour Ocyle. Je m’appelle Nicolas et je souhaite partir en Sardaigne l’été prochain pour 4 personnes pour 10 jours ou 2 semaines, surement en Aout. Soit en hotel peu cher soit loué un appartement proche de la mer. Nous souhaitons visiter le max de choses sur Sardaigne c’est à dire les + beau paysages, villages, plages…
Nous envisageons de prendre le bateau avec la voiture pour pouvoir se déplacer.
Le petit problème, nous ne connaissons pas la Sardaigne et nous ne savons pas à quel endroit héberger qui nous permettra d’être bien placé pour visiter le max de choses? quels sont les endroits à visiter absolument? Quels sont les hotels peu chers?..
Merci d’avance pour ta réponse.
Bonne soirée.
Nicolas.
Anonyme466
J’y serai ce w-e la aussi du 1 au 4 … donc si vous avez des info je suis preneur
Anonyme467
bonjour, pourriez vous me donner des renseignements sur le camping le cernie ou éventuellement me conseiller un autre camping bord de plage ou une location de maison pour 10:12 Personnes pour le mois aout 2011
Anonyme468
bonjour ¨
nous sommes 10 motards et plannifions de faire un voyage de 3 jours en sardaigne . nous arriverions un jeudi matin a 7heures a olbia .
QUEL TOUR PEUT ON ME CONSEILLER SACHANT QU ON REPART LA SAMEDI SOIR D OLBIA POUR GENES ??
Anonyme469
Bonjour, nous sommes une famille de 4: 2 garçons de 10 et 14 ans et nous envisageons de nous rendre en juillet en vacances en Sardaigne amateurs de randonnées familiales et de baignade dans quel coin nous rendre et nous sommes plutôt locations bungalow d’avance merci.
Anonyme470
bonjour
J’ai passé l’hiver dernier en Sicile à bord d’un camping car (4mois) est-il possible d’envisager d’en faire autant cette année mais en Sardaigne ? mes questions : Stationnement camping car en sauvage - Météo l’hiver - ravitaillement en gaz - Traversée d’où à où et a quel prix ? merci d’avance
tournesol07471
bonjour - c’est sympatique de proposer votre aide. en fait, nous prévoyons d’aller en sardaigne à Costa Rei fin avril, début mai avec deux petits enfants. nous avons un peu peur qu’il fasse frais et que les enfants ne puissent pas se baigner. qu’en pensez-vous? merci pour votre aimable réponse. marielle
Anonyme472
Bonjour,
Je dois passer une semaine à Sassari du 15 au 20 décembre pour participer à un Congrès. Je suis étudiante (donc petit budget !). Quelqu’un pourrait -t-il m’aider pour 2 questions :
Comment peut-on se rendre à Sassari à partir de l’aéroport d’Alghero ?
Quelqu’un connaît-il un hôtel, une maison d’hôte, une auberge de jeunesse ou autre pas d’où l’on peut rejoindre facilement le centre ville ?
Merci beaucoup de votre aide !
Anonyme473
Bonjour, nous souhaiterions venir en Sardaigne au mois d’août 2011 pour les vacances. Nous sommes une famille de 4 dont 1 ado et 1 fille de 9 ans. nous avons déjà vu que le ferry arrive à Golfo Aranci (de Livourne, Italie). Nous cherchons un camping de préférence, mais nous ne savons pas dans quel secteur mais au bord de la mer. Nous souhaiterions peut-être rester dans le nord de l’île pour éventuellement aller vers la Corse sur 1 journée (est-ce possible), l’île de la Madeleine … Nous cherchons un coin animé, avec de belles plages de sable, de beaux coins à visiter… Comment est le nord par rapport au sud ? Que nous conseillez-vous ? Combien de temps pour visiter l’île ? Nous vous remercions. Bonne journée
Anonyme474
Bonjour, ayant passé l’été 2010 en Sardaigne, je peux peut-être vous aider. Nous n’avons pas eu l’occasion de tout voir évidemment mais quelques recherches préalables m’avaient permis de mieux organiser nos vacances.
Pour ce qui est des liaisons Corses-Sardaigne, je sais que qu’il existe des départs tous les jours, mais aucune idée du prix. Aller voir sur les sites des compagnies de ferry.
Une chose importante à savoir est que les transports sur Lille ne vous seront pas d’une grande aide, recherchez bien avant de prévoir un itinéraire s’il vous sera possible de vous déplacer d’une ville vers une autre (à moins que vous ayez votre propre véhicule, et encore…). Vous pouvez accéder gratuitement à des guides de tourisme via “google livres” et vous trouverez plein d’infos sur les différentes régions.
Je ne connais pas le Nord puisque nous avons séjourné autour de Cagliari puis dans le Golfe d’Orosei (à voir une fois dans sa vie lol!) mais j’ai cru comprendre que le sud, ses côtes, restaient encore sauvages, ou moins peuplés en été, tandis que le Nord (point stratégique pour les Corses et Italiens) est évidemment plus touristique. Si vous cherchez de l’animation je pense que trouverez.
Quoiqu’il en soit la Sardaigne est vraiment magnifique, à l’image de sa cousine corse, je sais que j’y retournerai c’est certain!
Anonyme475
Salut, Je vais me marier début avril 2011 et je voudrais organiser pour trois-quatre jours voire une semaine un petit séjour surprise pour ma femme la semaine du 18 ou du 25/04. Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne période pour un voyage en amoureux, sans trop de monde ? Quel temps fait-il à cette époque ? Sait-on se baigner ou doit-on prévoir un pull à col roulé ? L’idée est d’avoir la possibilité de passer des journées dans des sites isolés pour farniente mais aussi des journées plus culturelles ou gastronomiques Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme476
je voulais dire sur l’île!
kija95477
[quote]
Bonjour,
Future-ex étudiante, je suis venue en sardaigne plusieurs fois en vacances(par amour), mais depuis quelques temps, je m’y suis installée dans le cadre d’un stage.
Si vous avez besoin de tout conseil, ou si simplement vous voulez savoir le temps qu’il fait!N’hésitez pas.
B’sr on ns a offert 2 billets pr cagliari du 12 au 17 fev. Ns n’aimons pas les villes, plutot les jolis paysages et la mer. Pouvez-vs ns dire où résider face à la mer en dehors de Cagliari et quel circuit faire ? où louer une voiture ? mci infiniment. Cordialement
Anonyme478
Bonjour, comme tout le monde je suis en pleine planification des vacances 2011 et je souhaiterais profiter de votre expérience avant de définir l’endroit exact pour la location de l’appartement. Nous sommes une famille avec un enfant en bas age et je recherche un endroit avec de belles plages et si possible de l’animation en soirée (rue marchande style Rimini). Merci pour votre aide. Tous les bons plans sont les bienvenus.
Anonyme479
Bonjour, je voudrai partir en Sardaigne pour l’été 2011 avec 2 amis, on aura 21 ans. Et je voudrai savoir où faudrai aller pour passer 1 semaine ? On voudrai un style a Ibiza, San Antonio !!
Anonyme480
Bonjour,
J’envisage de venir cet été.
Par contre je n’ai aucunes connaissances sur cette destination.
Pour réserver notre séjour : nous sommes une famille de 4 (2 enfants 12 et 15 ans). Nous aimons visiter, se balader, se baigner. Les formules qui nous correspondent sont le camping en mobil home, ou en appartement ou en demi pension. Nous aimons déjeuner à l’extérieur et partir à la journée.
Nous habitons du côté de Bordeaux. Nous souhaitons venir avec notre voiture.
Est-ce-que juillet et plus tranquille que le mois d’août ? Quel est le coût moyen pour une résevation de l’herbergement ?
Si vous avez des idées ou bien des propositions n’hésitez à me les soumettre.
Je commence à peine mes recherches.
Cordialement