ne pas aller à cette période avec vos critères de recherche; pour ce qui est de belles plages c’ est toute l’ année et partout sur l’ île; Pensez aux mois de Juin par exemple surtout que vous n’ avez pas (encore) les problèmes de voir partir pendant les vacances scolaires
Bonjourje vous confirme le msg précédent, des plages tranquilles en Sardaigne il y en à des centaines, le tout c’est d’éviter le plein été, si vous en avez la possibilité. Il suffit parfois de se garer et de faire 100 mètres.
Si vous en voulez une plage vraiment exceptionnelle,tranquille, isolée et magnifique il vous faudra aller sur l’île de Caprera dans l’archipel de la Madalenna; elle s’appelle “Cala Cotticio”
parfois appellé aussi “tahiti” ; elle se mérite car il faudra marcher une petite heure environ.
Attention c’est la deuxième crique où il faut aller; la première est jolie mais pas aussi spectaculaire. J’ai failli me tromper et être un peu déçu. Pour mieux vous convaincre faite une recherche sur goggle et vous verrez la merveille. Attention elle commence à être connue et vous ne serez sans doute pas les seuls; mais bon vous ne le regretterai pas.
J’espère que j’ai bien répondu à vos attentes
Cordialement
Philippe
merci pour cette précision mais son nom est ? ; je prévois d’ y passer qques jours en Mai prochain : reportage photos ; comme je serais en voiture je compte faire les îles dans tous les sens, balades, maquis, criques(comme à mon habitude) : mais jamais en position allongée : il faut découvrir le pays sinon autant rester à la maison (juste mon avis mais je le partage )
mais une autre ‘perle’ parmi beaucoup d’ autres : Cala Goloritze près de Baunei bien sur (elle se mérite aussi ! voir mon fil sur cette crique magique)
Bonsoir,
Ma femme et moi aimerions passer une petite semaine en Sardaigne du 17 au 23 février, laissant notre fille âgée de 4,5 ans chez des amis et pour fêter nos 5 ans de mariage.
Que pouvez-vous nous conseiller, car nous souhaitons aussi nous reposer un peu et profiter de la Sardaigne s’il fait beau à cette période encore hivernale… ?
Un bon hôtel raisonnable bien tenu avec piscine en bord de mer existe-t-il ?
Merci de votre réponse et bien cordialement,
Louis
Bonjour!
Svp,en consultant les destinations possibles au départ de l’aéroport Beauvais-Tille,Cagliari a retenu mon attention.
Je souhaite faire une surprise à mon ami et nous offrir un petit break ensoleillé et
abordable au Printemps.
Pour ce faire,je dispose d’une semaine début avril,me conseilleriez vous un vol pour la Sardaigne?la météo sera clémente?
Je vous remercie.
Aude
Bonjour, je cherche une chambre d’hote dans un petit village proche de Cagliari d’où je pourrai avoir accès à des ballades ou randonnées, et Pula me semble un peu grand pour cela car je suis à pied, les moteurs de recherche pour les chambres d’hotes ne sont pas pratiques, connaissez vous un lieu où m’indiquer ?!
Merci!
Marianne
Bonjour,
Nous aimerions visiter la Sardaigne que nous ne connaissons pas du tout. Nous sommes un couple et j’aimerais emmener ma mère (87 ans, très dynamique) visiter le pays de ces ancêtres. Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ? Nous envisageons un séjour de 3 semaines.
J’attends votre réponse avec impatience
Wilma
Bonjour
Je vous conseille quand même Pula ou du moins les environs. En pleine campagne accessible depuis la route avant d’arriver à Pula de trouve
l’agritourisme "lu schirru,"faite une recherche sur google et vous pourrez visiter leurs site. J’en ai un très bon souvenir (cela doit faire 3 ans). jolie panorama, hôtes sympathique (la mère ou son fils, ou les 2). Prix très bas hors saison du style 30 ou 35 e la nuit. Quant à vous priver de voiture c’est un peu dommage, car il y à pas mal de distance entre les différents sites à visiter dans le coin et une fois passé Pula,cela devient vraiment sauvage et peu peuplé. Mais à proximité c’est déjà très jolie. Je me souviens de très belles plages, d’une île et d’une presqu’île avec des tours génoise ou espagnoles.
Quand partez vous?
Au plaisir
Philippe
je pars le 20 février.aux alentours de Pula ou ailleurs n’est il pas possible de trouver des rando à pieds par bus ou vélo si l’on m’en prête un…sont elles toutes distancées et difficiles d’accés…?
Sant anna aresi connaissez vous cela semble pas mal…?
Merci !
Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils.
Non je ne connais pas Santa anna aresi. Si vous avez un vélo c’est déjà beaucoup mieux. Les routes sont en bon était.
Allez voir la plage de Chia,le cap Spartivento (pointe sud extrème de la Sardaigne), les plages de Teulada. C’est très jolie, la mer est limpide
Porto Tramutzu aussi. Tout cela se découvre dans l’ordre en suivant la route du bord de mer. Je vous conseille d’attendre le printemps, voir Mai ou Juin pour profiter des bains de mer.
a bientôt
Philippe
Bonjour,
J’ai l’intention de venir passer mes vacances en Sardaigne du 13 au 27 juillet.
Nous serions 2 jeunes couples ( de 23 à 27ans).
j’ai regardé plein de forum et j’avoue que je suis un peu perdue…
Nous aimerions une ville où la plage est à proximité, une ville qui bouge (bars, restaurants, magasins) et ôu nous pouvons faire des visites
Pendant nos vacances nous voulons profiter de la plage mais egalement être dans une ville (ex station balnéaire)
Pourriez vous m’aider, selon vous vers quelles villes devrions nous nous pencher
Merci pour votre réponse
Bonjour,nous comptons partir en sardaigne 12j (7 ds le nord en appart et 5 ds le sud en agriturismo).nous arrivons a alghero le 1er mai, jour férié.comme nous sommes hors saison, pensez vous que les restaurants seront ouverts et que nous pouvons trouver l’une ou l’autre petite surface commerciale d’ouverte, genre mini shopping en zone touristique?C’est juste histoire d’avoir de quoi survivre jusqu’au lendemain…merci beaucoup.
Bonjour ocycle
Normands, t moi venons pour la 1ère fois en août en Sardaigne à Alguero (meilleur prix trouver en A/R avion depuis Paris)
Nous recherchons plutôt un appart pour 2 pour 2/3 semaines proche de tout (plage et commerce): aurait tu une connaissance?
Nous louerons une voiture sur place pour visiter la région.
Ou est il préférable de louer une partie du séjour à Alghero et l’autre partie par ex à CAGLIARI et aurait tu la aussi une adresse à recommander
Merci de ton aide.
Bonjour ocycle
Normands, Ma femme et moi venons pour la 1ère fois en août en Sardaigne à Alguero (meilleur prix trouver en A/R avion depuis Paris)
Nous recherchons plutôt un appart pour 2 pour 2/3 semaines proche de tout (plage et commerce): aurait tu une connaissance?
Nous louerons une voiture sur place pour visiter la région.
Ou est il préférable de louer une partie du séjour à Alghero et l’autre partie par ex à CAGLIARI et aurait tu la aussi une adresse à recommander
Merci de ton aide.
Bonjour,J’aimerai offrir 4 nuits à ma fille en sardaigne pieds dans l eau petit hotel de charme avec plage paradisiaque
Pouvez vous me conseiller ?
Un grand merci pour votre aide
Bonne journée
Mme Dany R
mademoiselle bonjour, j’ai lu votre message et vous serais reconnaissante de bien vouloir me renseigner. J’ai acheté et lu le guide du routard ! nous partons avec notre voiture nous sommes deux adultes et deux enfants, du 20 juillet au 28 juillet 2014. Nous aimons visité et découvrir les pays. J’ai réservé une nuit prés de porto torres ou nous arrivons le premier soir, et nous pensons aller manger à Sassiri pour voir la ville après j’ai réservé : le lendemain en partant visite d’alghero
2 nuits au dessus d’Oristano
2 nuits à Pula (pour visister Cagliari et les environ
1 nuit à cala cognone (se faire une journée en croisière pour les plages)
2 nuit a olbia
Est ce un bon trip ? Car je peux annuler mes nuits.
Je vous remercie de votre réponse qui me sera précieuse car un peu inquiète de me tromper.
Cordialement.
vous ne continueriez pas de poser des questions sur ce fil crée par une personne qui n’ est plus là depuis au moins 4/5 ans …
et malgré cela Le Routard laisse ce fil ‘ouvert’ et des personnes sans réponses; pour ma part j’ ai renoncé de vous en avertir
Buon viaggio
faites votre propre fil et vous aurez des réponses car soit la valaria ou ocycle ont rarement répondu aux fils (et travaillaient pour des organismes … donc)
Kenavo du breton-sarde
Tout à fait d’accord avec toi Gwel, je ne comprends pas que le routard laisse des fils ouverts comme ça, alors que la personne ne réponds plus depuis des années.
Pour ma part, je dois aller en Sardaigne fin juin 2014, je vais logé à Costa Rei dans le sud est. Si t’as des conseils concernant les plages et les sites “à ne pas manquer” dans le sud, des conseils concernant aussi les restos, l’eau, la nourriture en général ou autres, je suis preneuse.
Merci d’avance,
Christelle
Bjr Christelle,
Costa Rei : des plages immenses, belles et peu de monde sans doute en Juin mais j’ y suis resté seulement qques heures pour ‘faire plaisir aux enfants’ car moi et les plages monotones ca doit faire 3; Je préfère tellement les criques, vallées dans l’ arrière-pays, et avant tout la rencontre avec les gens merveilleux de cette île. cette anne nous y serons 2 semaines début mai et je continue la découverte de l’ île (et oui 30 ans plus tard je ne connais pas toutes les ‘provinces’ …)
Kenav
pour ce qui est de découvertes dans la région de Costa Rei, je dirais de passer par Muravera (le pays des oranges mais je ne sais pas si ca ne sera pas trop tard … et des fraises : il y font une belle fête mais ca sera pour moi , car début mai → http://www.festadellefragole.ch/
si vous êtes en voiture, remontez la côte vers le nord pour aller vers Baunei et prenez une journée pour aller faire une découverte de cala Goloritze; Allez aussi à Dorgali visiter les magasins des orfèvres en bijoux typiques sardes.
Attention ne regarder pas la carte ‘à plat’ car il y a des virages et le temps ne se compte pas du style 90km/h sauf être sarde ! je suis rapidement largué par des amis quand on essaye de les suivre … prenez votre temps pour découvrir (Et peut-être faire comme moi, prendre des chemins qui vous mènent vers des gens : et on discute : comme en Irlande)
Bonjour,
Je pars avec mon épouse et mon fils de 1,5ans en Sardaigne.
Nous attérissons le dimanche 28/3 à Cagliari et nous repartons le dimanche suivant de Alghero.
Conseillez-vous un itinéraire et des haltes sur le chemin?
Nous sommes plutot road-trip et on prévoit déjà 2 nuits à Cagliari et 1 nuit à Alghero.
Merci pour votre retour,
Maxime
Merci Gwel pour ces infos. Pour ce qui est de discuter avec les gens, j’adorerais mais je ne parle pas du tout l’Italien, bien qu’ayant des origines !!!
Ma petite fille sera ravie question plage. Par contre, devons nous prévoir des chaussures ou c’est du sable fin partout ?
Concernant les petites criques que j’adore peux tu me dire si il y en a dans le sud de l’île.
Connais tu la presqu’ile ou se trouve Sant’Antioco, si oui es ce que ça vaut le détour.
Merci
Christelle
Je voulais savoir également si la cala goloritze est faisable par un enfant de 5 ans,
Merci
Christelle
car la descente au travers des chemins pierreux très escarpés par endroits prend env 1h et des pierres coupantes et des marches très hautes.
Même pour certains adultes la remontée peut s’ avérer très délicate avec des longues périodes de reprise de souffle
Salut je souhaite partir une semaine en vacances en Sardaigne du côté de Cagliari. Aurais tu des conseils pour l’hébergement (pour être plus précise pour un couple) car ça m’a l’air un peu cher ?Merci d’avance et bon soleil !
Je pars une semaine à Cagliari ( mon premier voyage) j’aimerai savoir quel sont les endroits à visiter dans la ville même ou aux alentours (paysage, bars, fête)?
De plus j’arrive a 23h à l’aéroport est ce que je loue directement la voiture ou est ce que je reviens le lendemain?
vous remerciant d’avance!
petit copié-collé pour ceux qui n’ont pas lu plus haut…
"… vous ne continueriez pas de poser des questions sur ce fil crée par une personne qui n’ est plus là depuis au moins 4/5 ans …
et malgré cela Le Routard laisse ce fil ‘ouvert’ et des personnes sans réponses; pour ma part j’ ai renoncé de vous en avertir
Buon viaggio
faites votre propre fil et vous aurez des réponses car soit la valaria ou ocycle ont rarement répondu aux fils (et travaillaient pour des organismes … donc)
Kenavo du breton-sarde … "
Bonjour à vous jeune fille
je souhaite faire une rando moto en couple sur l’ile de 2 semaines( fin juillet et 10 jours en Août) en la divisant en trois. Est ce un bon choix ou faut il être plus raisonnable?
peut on trouver des campings facilement?
est ce que les gîtes agroturismo sont développés?
fait il vraiement trés chaud en Août?
je vous souhaite une bonne soirée et merci d’avance
et vous comprendrez que vous n’ aurez jamais de réponse
mais que faire de plus
bonjourje voulais savoir quelles etaient les coins à visiter imperativement en sardaigne? Nous sommes une famille avec 2 filles (12 et 4 ans)
Est il possible de louer des voitures pas chere, peut etre meme entre particulier!!
Cordialement
Cristina Zoé Juliette et Thomas
Vous n’aurez pas de réponses car ce fil de discussion est “fermé”, la personne n’est plus disponible et ne répond plus (même si le routard laisse toujours la possibilité d’y mettre un commentaire).Lisez les messages précédents,on explique cela plus en détails…
Bien à vous (tous!)
Séverine
mais içi on principalement a affaire des ‘consoammateurs’.
je vais encore partir 2 semaines sans rien avoir préparé et je pense que ca va être siuper comme d’ hab !! Je ne pense pas que je puisse partir les yex fermés ailleurs sur cette terre.
Bonjourje souhaite passer une semaine avec mon épouse en septembre à Olbia et environs(du 16 au 23/09 ), nous arriverions par Easy Jet, nous cherchons à visiter la région, pensons louer une voiture à l’aéroport, et trouver un hôtel sympa pour rayonner, ou une chambre d’hôte sympa., … pouvez-vous nous conseiller quoi visiter…que faut-il voir…avez-vous quelques bonnes infos pour l’hébergement?
A vous lire, merci d’avance.
Bernard HANS.
de l’ état de nos consommateurs de co-citoyens je serais très décu
mais en fait quand on voit le nbdre de messages (de personens ayant 1 maessage !) qui viennent poser une question sans se donner la peine de lire juste un peu ce qui est dit plus haut ca pourrait les aider
même pas ! et ben tant pis finalement ;-(
Kenav
Bonjour,
Je vais séjourner au club marmara sardegna au mois de mai 2014 avec un couple d’amis et j’aurai souhaiter contacter de la France le club par téléphone pour me renseigner au sujet des locations de voiture sur place au club , j’ai lu sur le forum que c’était relativement cher.
si vous pouviez me communiquer leur numéro, je vous en serai très reconnaissante. ou éventuellement une adresse mail.
Merci
cordialement
cessez d’ alimenter ce fil qui est MORT depuis bientôt 4 ou 5 ans …
kenav
oui j’ ai entendu que les locations de voitures c’ est cher : je pars avec la mienne le w-e prochain
Adiosu
Bonnes vacances Gwel !!!
en route vers de nouveaux horizons et bien sur le plaisir de retrouver des amis qui sont ‘mia famiglia’ désormais; le coffre sera-t-il assez grand pour tout prendre ? tout le temps la même question mais ca passe en tassant … j’ imagine que je ne suis pas seul à avoir ces ‘problèmes’
Adiosu
ps : on a le même problème de ‘place’ au retour … ah les échanges culturels
Bonjour,
… pourrait clôre ce fil qui est mort depuis des années
avec 1000 messages et plus aucune réponse …
merci au modérateur sauf s’ il est en vacances depuis des années aussi
[quote]
Bonjour,
… pourrait clôre ce fil qui est mort depuis des années
avec 1000 messages et plus aucune réponse …
merci au modérateur sauf s’ il est en vacances depuis des années aussi ;-](/citation]
ok j’ai bien reçu votre message et je ne l’utiliserai plus. cependant si vous avez la réponse à ma question ce serait super.
Marijosy