Bonjour, avec mon mari nous souhaiterions venir en sardaigne avec 1 vol ryanair du 15 juin au 22 juin on arriverait à Cagliari et louerai 1 voiture pour la semaine.
Merci de nous donner des conseils où prendre le logement. Nous pouvons en louer 2 voire 3 ayant la voiture et aimerions voir les magnifiques criques sauvage d’eau turquoise, randonnée en bord de mer, dunes de désert…
La voiture nous avons vu une Fiat 500 à 130 euros la semaine.
Merci de vos conseils.
Anonyme1083
Bonjour, nous partons en Sardaigne avec mon ami du 13 au 24 août et atterrissons à Cagliari. Ayant déjà regardé pas mal de forums, je me rends compte qu’il existe des tas d’arnaques pour la location d’une voiture. Nous voulons absolument en louer une mais je n’arrive pas à trouver un loueur fiable au vu des commentaires très négatifs de beaucoup d’agences. Auriez vous un conseil à me donner pour un loueur honnête? Merci d’avance.
Anonyme1084
Bonjour !
je me rends à Cagliari 3 jours avec mon ami et nous aimerions des idées de choses à voir. Sachant que nous ne restons pas longtemps nous préférerions privilégier tout ce qui à l’extérieur.
Aussi nous pensions louer un scooter pour nous déplacer le long de la côte, qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous nous conseiller quelqu’un avec des prix raisonnables ?
Merci d’avance pour votre aide !
Anonyme1085
Bonsoir, êtes vous toujours en Sardaigne? J’aimerais avoir des renseignements bien précis. En MP si possible. Merci.bonne soirée.
gwel1086
mais c trop demander
ca fait des années que cette personne n’ est plus la-bas (ou ne répond pas)
on a demandé à fermer ce fil pour vous éviter de poser des questions qui n’ auront jamais de réponses, mais le ‘Routard’ est aux abonnés absents pour la modération des fora.
Adiosu
le plus simple est de créer un fil si vous n’ en trouvez pas qui soient sur le même sujet que votre demande
Anonyme1087
Bonjour
est tu toujours en Sardaigne si oui j aurais besoinde tes conseils moi aussi je souhaite vivre en Sardaigne car je suis amoureux d une femme qui habite a quartu et je voudrais rester auprès d elle mom seul problème cest de trouver un boulot j ai 53 ans et je pars ce mercredi 8 juillet pour 2 mois
peut tu m aider dans ses démarches
Ont pourrais ce rencontrer eten parler si tu veut
j attends ta réponse
gwel1088
sisi vraiment : relisez juste le message au dessus de celui que vous avez posté !
Anonyme1089
Bonjour, on veut passer 1 semaine en aout en sardaigne. nous avons vu que c 'est ryanair le moins cher et qu’il faut atterrir à cagliari si je ne me suis pas trompée.
Nous voulons louer1 location, près de la mer si possible ave terrasse au moins, et avons pensé à réserver 1 “2 roues,” qu’en pensez-vous? je rêve également de remanger 1 pastacuitta dans 1 endroit typique! j’y suis allée quand j’avais 10 ans, ça fait très longtemps… pouvez-vous me renseigner . merci!
Anonyme1090
Bonjour, on veut passer 1 semaine en aout en sardaigne. nous avons vu que c 'est ryanair le moins cher et qu’il faut atterrir à cagliari si je ne me suis pas trompée.
Nous voulons louer1 location, près de la mer si possible ave terrasse au moins, et avons pensé à réserver 1 “2 roues,” qu’en pensez-vous? je rêve également de remanger 1 pastacuitta dans 1 endroit typique! j’y suis allée quand j’avais 10 ans, ça fait très longtemps… pouvez-vous me renseigner . merci!
gwel1091
désolé mais cette personne n’ est plus présente de puis des années mais personne ne lit
Buone vacanze
Anonyme1092
Hello ,
J’envisage d’aller en sardaigne avec mon mari cette été et pour etre sur de mon choix sur la destination pouvez-vous me communiquer des informations: climat fin juillet début aout, cout de la vie en sardaigne, les coins ou il faut aller et pour finir quel coté choisir de la sardaigne pour y sejourner…
Vous remerciant par avance
Anonyme1093
bonjour,
nous partons le 21 juillet à Nebida
nous sommes 2 adultes et 2 enfants ( 8 et 4 ans )
nous souhaitons visiter entre autre les magnifiques criques que l’on peut voir deci delà sur le net
je suppose qu’il faut prendre le bâteau?
Conseillez vous des compagnies ? quel est le budget moyen ? De quel port part les bâteaux d’excursions?
Mon fils de 8 ans fait de l’escalade et j’aurai aimé ( si le budget le permet ) lui permettre de grimper mais là aussi je manque d’infos tant aux sociétés organisatrices que les tarifs proposés?
Sinon y a-t-il des petits marchés typiques à faire?
Merci pour votre réponse
gwel1094
mais ca ne couterait pas cher aux gens de lire les infos (juste encore 2 messages au dessu) pour savoir que vous n’ aurez jamais de réponse de cette personne qui a ouvert le fil
Concernant Nebida, Masua & co : tres beau mais j’ ai toujours fait de la côte et en bateau ‘privé’ : Mais y’ a pas que le pain de sucre dans le coin (surtout en été ! : je préfère (en tant que photographe, d’ autres saisons)
Adiosu
Anonyme1095
Bonjour!
Nous partons en Sardaigne en Camping-car et le dernier jour, nous volons à 19H00.
Malheureusement, nous devons rendre le camping-car à 12h30’ à l’aéroport de Cagliari. Nous sommes une famille avec 3 enfants de 13, 10 et 3,5 ans. Je me demandais que faire entre les deux pour attendre jusque 17H00’…
Merci pour votre précieuse aide
Nathalie
gwel1096
mais ca ne couterait pas cher aux gens de lire les infos (juste encore 2 messages au dessus) pour savoir que vous n’ aurez jamais de réponse de cette personne qui a ouvert le fil
Adiosu
gwel1097
comme ELMAS est à qques km de la ville je ne vois pas grand chose à faire pendant ces 3 heures : vous n’ aurez pas le temps de faire un a/r vers la ville si votre point de retour du c-car est à l’ aéroport
profitez-en avant et bonnes vacances
mais sachez qu’ il est ‘bon’ de lire les messages précédants sinon vous risquez de rester sans réponse … comme Ocycle ne repond plus depuis des années ;-))))
gwel1098
[quote]
comme ELMAS est à qques km de la ville je ne vois pas grand chose à faire pendant ces 3 heures : vous n’ aurez pas le temps de faire un a/r vers la ville si votre point de retour du c-car est à l’ aéroport
profitez-en avant et bonnes vacances
mais sachez qu’ il est ‘bon’ de lire les messages précédants sinon vous risquez de rester sans réponse … comme Ocycle ne repond plus depuis des années ;-)))](/citation]
bar, commerces (mais faites vos emplettes avant sur l’ île) mais comme vous aurez peu de place avec les valises qui pèsent dnas les soutes de l’ avion … pas ossible de ramener les bons vins Canonnau ou autres gateaux merveilleux ou de l’ huile extra
Anonyme1099
bonjour je pars avec ma fiancée 15 j en aout en sardaigne
le nord ou le sud de la sardaigne ? les plus belles plages sont elles au sud ou au nord?
gwel1100
de suivre ce fil … les personnes débarqent sans prendre le temps de lire qques messages au dessus
Anonyme1101
Bonsoir,
Je dois séjourner une semaine à l’Arbatax park Resort et nous avons un soucis pour le retour. Le voyagiste prévoit un transfert à 6h00 du matin pour un décollage à 9h40 d’OLBIA, or apparamment le transfert prend 2H30 pour 186 KM…
Nous sommes, par ailleurs, convoqués à 7h40.
Donc impossible d’y être à l’heure…
Pensez-vous qu’un départ de l’Arbatax à 6h00 soit jouable pour un décollage à 9h40 ?
Merci pour votre expertise d’habituéee de la Sardaigne !
gwel1102
cad personne partie depuis des années
Anonyme1103
Bonjour je vais me rendre à Cagliari prochainement, je voudrai connaitre les jours de marchés prévus. Et si vous connaissez un endroit où louer une voiture pas trop chere. Merci beaucoup.
gwel1104
lisez juste qques messages avant de poser vos questions DANS LE VIDE SIDERAL
Anonyme1105
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 6 personnes.
J’ai organisé pour le mois de septembre 2015 un séjour découverte et culturel (12 jours) arrivée et départ d’Alghero (Ryanair) et location d’un véhicule. Nous ferons le tour de l’ile Bosa,Oristano,Iglesias,Calasetta,Pula, Cagliari,Arbatax,Dorgali,Olbia,Sta Teresa di Gallura,Castelsardo,Porto Torres, avec quelques incursions à l’intérieur pour visiter des sites, Fordongianus,Laconi,Barumini,Dolianova, Nuoro,SS Trinita di Saccargia,Torralba. Les hôtels ou B&B sont déjà réservés.
Je saisis votre offre de service pour avoir votre avis sur ce parcours que j’ai soigneusement étudié et qui comporte bon nombre de sites à visiter. Mes questions :
Quels conseils pourriez-vous nous donner pour ce séjour ?
Passons nous à côté de sites qui mériteraient un détour ?
Auriez vous quelques adresse de restaurants simples de cuisine traditionnelle « biens » et « pas chers »
Merci d’avance pour votre aide qui nous sera précieuse
gwel1106
d’ essayer de vous dire de remonter ne serait-ce qu’ un ou 2 messages de ce fil pour vous rendre compte que vous n’ aurez jamais de réponse de cette personne
Adisou
sachez qu’ en Sardaigne vous avez des foultitudes d’ activités cullurelles mais dans quel domaine ?
créez un nouveau fil si vous voulez avoir une aide
kenavo du breton sarde
Anonyme1107
Bonjour,
J’ai lu votre petite annonce et j’aimerais vous poser quelques questions concernant la Sardaigne si cela est possible)))
Nous allons pour la toute prémiere fois en Italie et c’est la Sardaigne que nous avons choisit. Plus précisement l’ile de Sant-Antioco.
Nous avons loué une voiture heureusement)
Pourriez-vous nous conseiller des beaux plages, des choses à visiter dans le coin(parcs, monuments, enfin un peu de tout) et des bons plats typiques à manger dans des chouettes petits restos pas trop chers? Nous resterons que 6 jours sur place.
Merci d’avance )
Alina et David.
cris241108
Bonjour gwel
MOI j’ai lu et compris que cette personne n’est plus sur le site pour renseigner ah ah ah.
Je recherche une voiture en location pour une dizaine de jours du 6/8 au 15 /8.
Tout sarde qui voudrait louer sa voiture sera bien accueilli
Mais pas question de louer aux escrocs de l’île ( 600/700 € ) pour 9 jours
Cdt
gwel1109
Bonsoir Xris,
… car soit j’ y vais en voiture personnelle me plus souvent ou des amis sardes me promenent sur l’ île : pour 9 jours faire la roite c’ est ‘rentable’ quand on pense à ce que vous allez vouloir rapporter de votre voyage : nous on est chargé de cadeaux locaux à l’ aller mais au retour ca peut etre encore plus chargé !
faut dire que ca fait 30 ans que cela dure !
ne traitez pas d’ escroc des gens dont vous ne soupçonnez pas (ni ne méritez ?) pas l’ hospitalité
je peux vous certifier que les français (auxquels je m’ assimile même en étant breton !) ont des générations d’ écarts dans ce domaine : on en parle souvent la-bas et lorsque les amis sardes viennent nous voir
Kenavo / adiosu !
je pense que hertz/europcar & co sont sérieux sur place non ?
cris241110
Bonjour,
Eh eh , pas de méprise !
Vous avez mal lu mon message,et vous êtes précipité pour répondre n’importe quoi ! (vous reprochez aux autres lecteurs de ne pas lire les messages correctement, mais vous semblez être du même acabit !)
Quand je parle d’escrocs, ce n’est nullement la population Sarde que je vise, mais certains loueurs de voitures professionnels.
Si vous trouvez que 800 € pour louer une voiture sur 8 jours est normal alors libre à vous !
Je précise qu’en Espagne c’est 3 fois moins cher avec des prix justes . ( entre 20/30€ la journée ) et non 70 comme en Sardaigne.
Cordialement
gwel1111
Je crois bien avoir lu votre message
et même si je n’ ai jamais eu à louer de voitures la-bas, j’ ai eu des infos de personnes qui ont loué (du coté de Budoni) et ils ne sont pas plaints.
c comme si je vous disait que tous les taxis parsisiens sont foireux … alors que moi-même j’ ai eu à remettre en tête le parcours à certains taxis qui voulaient me faire visiter Paname …
A+
gwel1112
merci de nous montrer un devis de 100€ par jour sur 1 semaine : (sauf si vous avez demandé un Q7 Audi)
cris241113
No comment !
Je persiste et signe : la moindre location en Sardaigne à ce jour
“pot de yaourt” de chez Fiat = 67€/ jour
si vous trouvez mieux je suis preneur !
La polémique est terminée surtout avec les gens bornés !
c pas loin de 30€/jour que vous citez en exemple sur l’ Espagne (et où en Espagne ?)
je me permet juste de vous dire que certains coins de Sardaigne sont parmi les plus ‘huppés’ de la planète (évitez la costa s’meralda en Aout) : faites comme moi : an printemps on est seul à se balader à Pto Cervo, baia Sardinia, … .et autres endroits paradisiaques.
tiens j’ aurais p demander à des amis garagistes s’ ils ne louent pas mais pas l’ envie car vous avez jeté l’ opprobe sur mes amis.
Adiosu
gwel1115
ca ne va pas vous aider : comme si je réservais mon billet de ferry la veille de mon départ
non je m’ y prend en janvier pour partir en mai et ca me coute min 50% de moins que de m’ y prendre en Avril
Aout quelque soit l’ endroit ca serait pareil : offre et demande
Fermez le ban pour ma part
kenavo
Anonyme1116
bonjour, arrivant apresdemain à cagliari pour la 1ere fois (déjà fait le nord de l’ile, tombé amoureux !!) je pense n’y rester que 48h…des suggestions ??
et surtout j ai loué une voiture pour m’évader 3j en dehors, mais je ne voudrai pas me disperser en alant partout !! alors vous me conseillez plutot le côté villasimius costa rei, ou l’autre coté pula chia sant antioco ? mais peutetre que les deux secteurs se valent ?
je souhaite éviter les coins ou villages blindés de Clubs Resorts et plages envahies de familles et hollandais (désolé pour eux lol…)
merci )
syl14051117
Bonjour. Lors d’une croisière fin oct, nous faisons 1escale d’une journée dans cette ville. Plusieurs questions : - Le port est-il loin de la ville ?
Que peut-on faire en 1 journée ?
Les transports sont-ils faciles à trouver et le prix ?
Y a t’il une belle plage ou crique sauvage à proximité ?
Merci à vous pour votre réponse
rene38_11118
bonjour Gwel
On souhaite partir en Mai pour la sardaigne. je suis chargé de préparer le voyage et l’itineraire car nous sommes plusieurs motos. Je suis toutafait d’accord avec toi qu’en prenant ses billets à l’avance le prix est moins élevé, idem pour l’avion
A titre d’infos pour me faire une idée en prenant les billets en janvier quel est le cout approximatif de la traversée maritime A/R en partant de marseille ou de Toulon arrivée à Porto torres en sardaigne. J’ai déjà regardé sur les differentes compagnies mais beaucoup trop tôt les prix de sont pas mis en ligne. le projet doit être bouclé rapidement et proposé. Je ne pense pas avoir l’info à temps pour le prix de la traversée.
Quel compagnie tu me conseille.
rené38
plc131119
Bonjour,
Marseille -Porto Torres par la SNCM c’est très facile mais ça coûte relativement cher. Impossible de donner un prix tellement il y a de paramètres à connaître. Le mieux est de faire une simulation sur le site de la SNCM.
Paradoxalement, ça revient nettement moins cher de faire d’abord la traversée continent - Corse (soit avec la sncm au départ de Marseille soit Corsica ferries au départ de Toulon ou Nice), par exemple vers Bastia ou Ajaccio.
Puis de faire le trajet jusqu’à Bonifacio (compter 3h 1/2 de Bastia, un peu moins d’Ajaccio).
Puis de prendre la bateau de Moby Lines à Bonifacio direction Santa térésa Di Gallura.
Nous on a fait comme ça cet été. Par trajet direct ça nous coûtait dans les 800€ et en faisant ce trafic on a économisé 200€ (attention voiture+cabine double+repas).
Autre solution : prendre le bateau Moby Lines à Gênes direction Olbia.
Si tu descends dans le sud vers Cagliari, de Santa térésa il faut compter 6 h de route avec les pauses.
Il faut savoir que les limitations de vitesse sont plus drastiques qu’en France. Sorti des 2 routes rapides principales, sur les routes secondaires c’est souvent 70 voire 50 km/h même en rase campagne et 30 dans les villages (il existe même des panneaux 20…)
J’espère pour toi que tu ne comptes pas faire de la vitesse en Sardaigne avec ta moto car de ce point de vue là c’est un mauvais plan. Attention très peu de radars fixes mais beaucoup de contrôles mobiles surtout le WE sur routes secondaires.
rene38_11120
bonjour pic 13
merci des informations. effectivement j’avais pensé à l’option direction la corse puis re-bateau à bonifacio pour la Sardaigne mais je trouve que cela est une perte de temps pour un séjour d’une semaine quand compte compte les liaisons A/R il ne reste plus grand chose. Prendre le bateau en Italie j’y avais aussi pensé mais le plus pratique pour nous serai un départ de marseille moins de distance kilométrique et moins de fatigue. Pour l’instant les simulations aupres des differentes compagnies pour la periode du mois de mai ne sont pas possible et je ne pense pas les avoir prochainement ce qui m’ennuie pour établir le budget. le prix traversée moto est en principe moins onéreux qu’une voiture. J’ai déjà terminé une partie de mon itinéraire en commençant par le littoral Ouest jusqu’à carigliari avec mes points d’hebergement camping. Pas de vitesse option tourisme pour profiter du panorama du littoral et du tourisme.
Merçi de tes infos qui me donne déjà une idée.
René38
plc131121
Je voudrais juste ajouter que pour le trajet direct Marseille- Porto Torres, en principe il n’y a pas d’autre choix que la SNCM.
Corsica Ferries à ma connaissance, ne dessert pas ou ne dessert plus la Sardaigne depuis la France.
Pour mon voyage c’était pareil, je n’avais pas la visibilité plus de 4 mois avant la date de départ. En plus il y a cette histoire de reprise de la sncm qui rend l’avenir encore plus incertain.