Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour!Je pars une semaine fin aout à San Teodoro avec mon ami. Nous aimerions visiter San Teodoro et ses alentours, mais surtout les endroits les traditionnels et non trop touristiques! Avez vous des conseils à nous donner ? Merci :slight_smile:

Bonjour Ocycle,

Ton message est très agréable pour ceux qui cherchent des infos à propos de ce paradis que semble être la Sardaigne. Je pars une semaine là bas cet été, j’ai lu grand nombre de messages sur ce forum, et je voudrais juste être sure de ne rien louper. En gros, ce qu’il faut absolument voir à Cagliari, serait le centre ville, un peu Quartu Sant Elena, et si nous pouvons les alentours ; comme plages, le POetto a ne surtout pas louper, Pula, Chia, et Villasiumus (?) si ce n’est pas trop loin. Le meilleur moyen de déplacement semble finalement être le bus ? Je me demandais également si louer un scooter serait une bonne idée, on aimerait bien se faire ce petit plaisir, mais est ce vraiment utile ? Est ce un bon moyen de se faire arnaquer ?

Voilà, si tu as le tps de me répondre ce serait avec plaisir, sinon déjà un grand merci pour toutes les informations que tu as mis à disposition.

Hello
nous arrivons en famille ce mercredi a cagliari nous avons une location pret d’une plage dans un village environnant
mes filles et ma femme vont faire du bronzing pd les 15 jours moi ce n’est pas mon truc, je souhaite profiter de mon sejour pour marcher et découvrir le pays
que me conseilles tu
connais tu des marcheurs qui pourraient me guider voire m’accompagner
ce sont nos vacances donc pas envie de me prendre la tête
je te remercie par avance
guillaume@monde-de-bebe.com

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y’a des navettes partant de l’aéroport de Cagliari vers quartu sant’elena…
Nous arrivons le 07/08 et il est difficile de trouver ces renseignements.
De plus, quelqu’un pourrait-il me donner des adresses afin de louer une voiture du côté de San’Elena ou Cagliari ?? J’ai lu beaucoup de mauvaises surprises alors si quelqu’un a eu plus de chance, c’est avec plaisir que j’en prendrais note.
Merci

Bonjour,

je pars en Sardaigne du 12 au 22/08, je suis à Cagliari jusqu’au 18 août et ensuite, je prévois de monter à côté d’Alghero pour 3 jours avant de redescendre une nuit à Cagliari pour reprendre mon vol.
Y a-t-il des lignes de bus ou de train?

Merci,

céline.

Bonjour,
Pour aller à Alghero, il faut passer par Sassari. Les liaisons les plus rapide se font par car Cagliari- Sassari (horaires: http://www.arstspa.info/9343.pdf ) puis chercehr les horaires Sassari-Alghero, par train ou car: http://www.arst.sardegna.it/orari_e_autolinee/Servizi_extraurbani.html . Ceci dit, je conseillerais de prendre une voiture de location pour profiter un maximum de la Sardaigne.
Bonne Vancances!!

ok, merci… en fait mon camping est à côté de Fertilia… il vaut mieux que je passe par Sassari ou que j’aille jusqu’à l’aéroport?

Re bonjour,
En fait, il faut, de toute façon, passer par Sassari pour arriver ensuite au camping de Fertilia. Prenez le car suivant : http://www.arstspa.info/9323.pdf , il vous déposera devant le camping si vous le demandez au chauffeur; et ,en tous cas, il s’arrete dans la petite bourgade de Fertilia où vous serez à deux pas du camping (le Calik, je suppose!).
Pour aller à Alghero il y a des bus de ville/navettes très souvent.
Bonnes vacances

Bonjour. Je viens avec 3 amis à Cagliari du 14 au 19 août.
Ya t il de belles plages ds le coin et des activités de’ jeunes’ ?
Et pour le logement, plutôt ds Cagliari même ou sexcentrer un peu?
Et plutôt hôtel ou appartement?
Vous voyez bien que je galère un petit peu… et coup de main ne serait pas de trop.
Merci à vous!

Bonjour,
je débarque ce jeudi 08 aout à Cagliari… pour un retour le 17… Nous souhaitions réserver une auto mais tous les loueurs n’offrent aucunes possibilités…
Comment faire, se débrouiller pour envisager faire plusieurs étapes sur l’ile sans moyens de transport… Nous avons pensé au Vespa mais avons nous la possibilité d’en louer un sans permis moto…
Dernier recours l’autocar, moins Fun et offrant moins de libertés…
Merci pour vos idées et conseils.
Bien à Vous
José

Bonjour,
J’aimerais découvrir la Sardaigne avec mon Amie , peut-être au mois d’octobre
et j’aimerais savoir si l’on peut partir à l’aventure en cette période, sans n’avoir rien réservé ou juste la première et la dernière nuit et que l’on ne risque pas de se retouver sans toit ou à des prix trés élevés?
Est-ce que l’on peut trouver sur place des hébergements bon marché (mais propres) proposés par des loueurs qui ne possédent pas internet où n’y font pas de pub?
On peut faire un petit tour de l’île, montagne et mer en utilisant les transports en commun? (Le bus et le train ne sont pas trop chers?
D’avance Merci
Richard

Bonjour,
Peut être pourras tu m’aider je ne trouve pas de possibilités (trains ou bus) pour faire le trajet alghero-cagliari le 18 aout! Est-ce moi ou est-ce parce que c’est un dimanche et qu’aucun transport en commun ne circule un dimanche?
Sinon, j’avais envisagé du covoiturage, connais-tu un site sardes?

Merci

Agnès

Bonjour , il y a un bus, j’ai trouvé sur le site arts… Tu seras où?

Bonjour,
Nous envisageons de venir 2 semaines l’été 2014 en Sardaigne. Connaissez-vous des adresses pour des locations de voiture. Nous préférons faire marcher le commerce local et non pas les grandes enseignes.
Par ailleurs nous cherchons à louer près de belles plages et jolis villages pas bétonnés. Où pourrions nous aller ?

Merci pour votre aide.

bonjour je me rend à cagliari pour des vacances et il n y pas de transfert de l aéroport a mon hôtel situé à la marina di capitana pourriez vous m indiquez la manière la plus économique pour ce trajet de 26km.y a t il des navettes de bus ? combien coûte un taxi?d avance merci

bonjour
je pars au club Marmara cala fiorita du 27/08/2013 au03/09/2013 ,apres recherche je m aperçois que la location de voiture n 'ai pas si simple c’est vraiment hors de prix,est ce que quelqu 'un pourrais m 'aider dans mes recherches nous serons deux adultes 55ans …il y as t 'il la possibilité de lou
er entre particulier comme cela se fait ailleurs…
merci de me répondre
cordialement

Salut,

Avec ma femme nous avons penser à venir en vacances en Sardaigne pour notre voyage de noce et je voulais savoir si c’est une destination que tu conseillerais. Ce que l’on recherche c’est faire de bonnes balades mais aussi du farniente sous du sable fin.

Donc si tu as des conseilles pour me dire ou est le mieux ou il faudrait se baser pour pouvoir faire cela ainsi que des visites de lieu culte si il y en a.

On pourra pas louer de voiture donc je ne sais pas si c’est bien desservie en bus.

Merci de ta réponse.

Cordialement.

Bjr,

Je pars en Sardaigne le 21 sept en solo et viens de confirmer une chambre pres du quartier Quartu Sant Elena.

Peux-tu stp me donner des itineraires, conseils pr mon sejour de 8j sur place sachant que je souhaite profiter de la mer egalement.

Je compte utiliser les transports. Est ce facile ?

Et de l’aeroport, egalement l’accées est facile?

Merciii

Bonjour, mamel,

le quartier quartu sant elena n’est pas positionné idéalement. Lors de mon séjour, j’ai rencontré un français qui y logeait et il a pas mal galéré pour les bus le soir, il a souvent été obligé de prendre le taxi pour rentrer après 22h.
Sinon, on peut facilement se déplacer en bus, d’ailleurs, de l’aéroport, on est à peine à 15 minutes en bus du centre de Cagliari.
De Cagliari, tu peux facilement aller vers Villasimius, Pula, Nora, Chia, Costa Rey qui sont les belles plages autour.
Il y a un site archéologique à Barumini aussi, c’est plus au nord de Cagliari dans les terres.
Après si tu veux aller plus au nord, il faut compter partir sur plusieurs jours car tu ne peux pas faire l’aller-retour dans la journée, ni sur la côte ouest.
En tout cas, profite bien, c’est vraiment très joli. J’ai été enthousiasmée et ça donne envie de voir autre chose de la Sardaigne, notamment toute la côte sud qui remonte vers l’ouest jusqu’à Alghero, qui est superbe parait-il.

ce que dis pinkfloyd est vrai

bientôt vont commencer les vendanges :: d’ ici 3 semaines j’y serai

dites-vous qu’ en 25 ans je n’ ai pas encore tout découvert de cett île qui a tant de beautés qu’ il faut savoir déguster

ma ché bella !

gwel29 le ‘breton-sarde’

Bonjour,

Suite à votre message, je me permets de vous écrire car je dois accompagner un groupe de 35 pers. lors d’un séjour d’une semaine à Marina di Capitana. Je pourrais avoir besoin de votre aide pour trouver des moyens de locomotions alternatifs aux excursions des tours opérator.
Si vous êtes en mesure de m’aider, je vous serais très reconnaissant de me répondre via ma boite mail mponcin@andage.be.
Je vous exposerais alors plus précisément les besoins spécifiques à ce groupe.
Au plaisir de vous lire.

Poncin Michel

bonjour, je voulais vous demander si Cagliari est une ville qui bouge en janvier. nous prévoyons un WE et voulons savoir si il nous sera possible de visiter, faire du shopping, boire un verre dans un bar “où ça bouge” et manger dans des petits restau. nous arriverions le vendredi soir pour repartir le dimanche soir. pour vous donner une idée nous avons déjà fait Barcelone et Rome qui sont très vivants même en janvier et on cherche le même genre de séjour. y a t il une ou deux rues très commerçantes ?merci de votre réponse !
cordialement

Bonjour, nous prévoyons un petit voyage familial de 3 à 4 jours en Sardaigne en Mai 2014. Nous serons 5 adultes et 1 enfant de 10 ans. Pourriez vous nous conseiller en ce qui concerne le vol depuis Marseille, location de voiture, location maison ou appartement (proche d’une ville ou village) et tout cela à de bonnes conditions entrant dans un budget raisonnable. A qui pouvez vous nous adresser ? merci par avance pour toutes ces informations et à bientôt

Bonjour,Nous sommes un groupe d’amis environ 20 a 25 personnes qui serais intéressé par un réveillon du jour de l’an 2014 en Sardaigne mais ne connaissant pas du tout les villages et les festivités de ce jour de l’an je fais appel à vous pour nous éclairer. Nous habitons en Corse et il sera facile de venir par bateau.Cordialement ! Merci

mais comme vous continuez toutes et tous à alimenter ce fil sans aucune réponse

Buon viaggio

Le mieux serait surement que vous fassiez un fil sur votre demande car ne comptez pas sure une réponse d’ Ocycle qui a du faire un stage en Sardaigne en 2009 ?

Je ne puis par contre vous être d’ un grand secours car même en y allant assez souvent (1 fous l’ an ou tous les 2 ans) je n’ y sui jamais allé pour les réveillons MAIS je suis sur que vous y serez très bien accueillis.

Kenavo

Bonjour
je souhaite aller en sardaigne au mois d’avril avec mes enfants pendant 1 semaine, pouvez-vous me dire s’il faut que j’aille plutôt dans le nord ou le sud ,quels sont les plus beau endroits, merci

Moi aussi, j’ai contacté cette agence pour réserver un scooter pendant mes vacances à Cagliari, mais après quelques recherches, j’ai préféré la société Carbustec (recommandé par le guide Petit Futé) qui se trouve à quelques mètres après. Nous avons réservé directement sur ​​leur site web et tout s’est bien passé … En effet, ils étaient très serviables et nous ont donné beaucoup d’informations utiles sur les plages, des restaurants, pubs, etc.

Bonjour, J’arrive en Sardaigne le 25 octobre avec ma fille pour participer au triathlon de Pula. Je cherche un vélo de course pour elle et moi en location.
Aurais-tu des adresses pour moi ?
Ma fille doit aussi passer une visite médicale d’aptitude au triathlon. As-tu une adresse sympa et pas trop cher ?
Merci d’avance.

Bonjour à tous.

J’arrive en Sardaigne le 25 octobre. Ma fille et moi participons au triathlon de Pula.
Nous cherchons des vélos de course pour y participer.
Taille homme 56-58 et vélo course dame (taille de ma fille 1.55 m).
Le triathlon a lieu samedi et dimanche 26-27 octobre.
Par ailleurs, ma fille doit passer une visite médicale d’aptitude au sport. Où puis-je trouver un médecin cool pas trop cher ?
Qui peut m’aider ? Merci d’avance.

Bonjour,

Nous venons à Cagliari la semaine prochaine. (2 couples + 1 enfant de 11 ans).
De mercredi à samedi.

Nous avons louer un appartement. Pouvez vous nous conseiller de bons restos, des agrotourismes dans la région ?

Quelles sont les choses à ne surtout pas rater à Cagliari ou dans les environs ?

Nous pensons éventuellement louer une voiture une journée.

Merci d’avance

Bonjour Ocyle,

j’envisage de venir en vacances en famille dans le sud de la Sardaigne fin juin mais je ne sais pas du tout de quel côté louer un appart ou un mobil home. Je souhaite être pas très loin de la mer, de jolis villages à visiter, de ruines … Je ne sais pas du tout quels sont les coins incontournables du sud sardaigne … J’ai trouver des apparts à louer sur vacances en sardaigne.fr mais pour des mobil home c’est plus compliqué. Vers Pula apparemment y a des résidences sympas dans les pinèdes bien ombragé, qu’en penses tu ?
Sinon, côté température sais tu si il fait chaud ou très chaud en juin ?

Merci

Bonjour, pensez-vous qu’il soit possible de visiter la Sardaigne en utilisant les transports en commun, ou vaut-il mieux louer une voiture?Existe-t-il l’équivalent de nos chambres d’hôtes,? Merci d.avance

Bonjour, nous avons une maison en Sardaigne du côté d’Oristano , nous projetons de nous y installer. Nous parlons assez bien l’italien pour nous faire comprendre. Le petit souci c’est pour notre fille elle est en quatrième elle comprends l’italien elle le parle un peu mais je peur qu’elle ne suive pas à l’école… Soleluna

Bonjour,Nous prévoyons un voyage en Sardaigne avec mes parents et mon ami. Je suis à la recherche d’un Hôtel pour accès handicapé car mon père se trouve en chaise roulante et à besoin de certaines commodités.
Je connais un peu la Sardaigne car j’y suis allée. Simplement moi j’ai fait du camping et je ne connais pas les Hôtels.
Je cherche un endroit sympa près de l’eau et pas trop cher pour une dizaine de jours. Pourrais-tu me donner des adresses?
Un immense merci
J’aime la vie

Bjr

Je ne pourrais vous être d’ aucun conseil car je n’ ai jamais fréquenté; je vais soit chez des amis soit en location (mais peu souvent à vrai dire).

Je pense que les hôtels ont des chambres au rdc ou ont un ascenceur dans lequel passe un fauteuil roulant.

Bonnes recherches; suis sur que des forumeurs ayant fréquenté des hôtels vont répondre

pour le ‘pas cher’ il faudra exclure les périodes ‘saison haute’ alors car c’ est comme la température, les prix grimpent … et je préfère de toute façon le printemps : la nature est si belle et y’ a personne (enfin dans l’ eau en tout cas !)

qui est mort depuis des années que la personen ne répond plus (ou a si peu répondu même au début !)

y’ a un an j’ écrivais déjà ceci :

depuis le temps que j’ en ai parlé içi mais personne ne lit les messages postésPosté par gwel (334 messages) le 4 juillet 2013 à 12:37 cette personne n’ est plus là-bas depuis des lustres et vous continuez à poser des questions sur ce fil créez un nouveau fil et on (je) répondra selon nos infos Kenav gwel le “breton-sarde”

Bonjour,Nous prévoyons de passer 2 semaines de vacances dans la région de Cagliari en août 2014: Nous avons trouvé une jolie maison á louer près de la mer etsommes en train de chercher les meilleurs tqrifs pour une location de voiture. Cependant nous aurons besoin de sieges auto (enfant de 2 ans) et d´un rehauseur (enfant de 7ans), et quand je vois les prix que demandent les loueurs de voiture je me dis aue je peux les acheter sur place. Mais je ne sais pas oú? En france nous en trouvons des pas trop chers dans les grandes surfaces du genre Auchan, Cora etc… quels sont les endroits oú je pourrai trouver ces sieges á proximité de l´aeroport de Cagliari ? D´avance merci pour vos reponses.

ben y’ a les mêmes GMS qu’ en France : Carrouf (au nord de Cagliari sur la ss131 ou à Olbia (tout au Nord ca ne vous ira pas), Leclerc (alias Conad à Oristano par ex !)

ou alors y’ a aussi des chaines ‘Berlusconiennes’ si vous voulez mais y’a d’ autres magasins indépendants un peu partout :je trouve que les petits magasins sont plus ‘vivants’ que chez nous ou les Hypers ont tué le commerce depuis des lustres

Bonjour Ocycle,

Pourriez-vous me dire entre Pula et VILLASIMIUS, où vaut-il mieux séjouner (8 jours) ?Plus belles plages et ville plus attrayante ??; je vous remercie de me répondre, margot

Bonjour,

nous sommes un couple avec une petite fille de 2 ans.
Nous sommes allés deux années de suite en Crète sans notre fille et envisageons d’aller cette année passer une semaine en Sardaigne fin juillet début août en atterrissant à Olbia. Nous aimerions un endroit assez isolé, belles plages et pas trop de monde, pourriez-vous nous conseiller?
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage