Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour,

Merci d’avane.
Nous sommes intéressé pour passer nos vacances d’été 2013 en Sardaigne.

Ou sont les plus belles plages ?
“Pas trop touristique”.c’est beaucoup demandé en aout !
Je suis adepte du snorkeling.
Des fonds marin extraordinaire.
Un ville sympas et authentique.
Un logement en (appart, maison ou résidence avec piscine) pour 2 plus un enfant de 6 ans.
Faut il venir en voiture de France ou en avion et louer une voiture sur place.
Nous voulons passer juste de bonne vacances en famille.

Encore merci

Bonjour,

je prévois de partir 1 semaine en Sardaigne avec mes deux soeurs en Aout, nous tournons toutes autour de notre 25ème année. Ma question : la Sardaigne est elle une destination qui nous permettrai de faire la fête ?

Merci pour vos informations :slight_smile:

Scarabée

Bonjour,

je pars cet été en Sardaigne en famille, avec des enfants en bas âge. Je voulais savoir quels étaient les plus belles plages de l’ile? A vrai dire, nous avons déjà fait nos billets pour Olbia, mais nous hésitons encore entre plusieurs localités: Santa Teresa di Galura, Golfo Aranci, et Budoni qui se trouvent tous dans cette zone, et ensuite Nuoro, qui est un peu plus loin, mais dont la zone a l’air magnifique.
Est-ce que vous connaissez ces coins?

Merci

Barbara

et que cette personne (Ocycle) ne répond plus depuis des années …

creez un autre fil si vous voulez qu"on y réponde : en tout cas pour ma part et pas mal d’ autres l’ont écrit avant : mais lisez un peu le fil et vous aurez des réponses au lieu de poser à chaque fois votre question sans chercher un minimun

Arrivederci alora

bonjours nous souhaitons partir avec nos enfants 11 et 14 ans en sardaigne avec sac a dos nous serions plutot interresse pour coucher en type pension que l hotel. quel est le niveau de prix moyen de couchage chez l habitant ou en loc simple la nouriture restaurant est elle abordable hors sentier battue j ai vu aussi jolie possiblitees de rando montagnes cela est il possible l ete la chaleur est elle acceptable.
transport bus train est il efficace
bref nous souhaiterions aussi bien profite de l plage que de l interieur des terres et montagnes

faut il reserver a l avance

bonjour
je compte partir en juillet pour 3 semaines avec un petit camion aménagé. Quelle est la meilleure compagnie pour partir en bateau et d’où partir ?
merci

Bonjour,Je prévois de me rendre à Cagliari pour 2 ou 3 jours, du 29 avril au 1 er mai 2013. Peut être pouvez vous me donner des liens ou des contacts pour trouver une chambre pour une personne, cheznle,habitant de préférence ou petit hotel de charme? Si vous avez des idées je suis preneuse. Cordialement ,MJ

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Sardaigne du 12 au 23 août 2013, mais on ne sais pas quel coin choisir ! Visiblement il y à des belle choses à voir un partout sur île, ce n’est donc pas facile de choisir.
Toi qui y vit peux tu m’aider? Plutôt le nord ou le sud?

Nous voulons faire un séjour plage et visite. Nous partirons sur une location de voiture mais on a regardé un peu les prix et ce n’est pas donné :slight_smile:
concernant l’hébergement, est-il mieux d’aller en hôtels ou en appart hôtel ?

Je te remercie de ton aide :slight_smile:

bonsoir
je me permets de vous écrire car je ne connais pas du tout la sardaigne à part qu’apparemment c’est paradisiaque!
on va peut être venir du 15 au 29 aout 2013 car avec le nouveau MP2 à marseille, il y a de supers prix! nous sommes 1 couple avec des jumelles de 4 ans et j’ai trouvé un camping bungalow (bella sardina) avec piscine et bord de mer à Torre del Pozzo! on compte louer une voiture à l’aéroport de cagliari.

On aime bcp les criques et les plages un peu découpées, pas les plages touristiques avec les buildings. est ce qu’il y a bcp de choses à voir sur l’ile? bcp de criques? poissons pour masques/tubas ? le soir pour manger une glace, ville animées? enfin toutes les questions qu’on peut se poser quand on ne connait pas et qu’on a des louloutes en bas age :-))

merci d’avance pour votre réponse

Bonjour J ai vue ton poste pourrais nous conseiller sur un endroit sympas avec (alors la attention !!) : foret, plage riviere… Le mode d hebergement camping maison
Cela serait sympas … Et si tu fais rien en aout on serait ravis d avoir un guide touristique
Merci pour les infos
John

bonjour

je voudrais savoir la température pour le mois de mai le 10 mai exactement, nous partons pour une semaine pouvez vous m aider pour ne pas prendre des affaires que je ne mettrai pas, et en cadeau que peut on ramener de la bas
merci beaucoup de votre reponse.

Bonjour,

nous hésitons entre trois destinations pour une quinzaine de jours à partir de mi août 2013. Nous sommes 2 adultes et 3 ados ( 12 ans et 17 ans).
Est ce qu’en sardaigne il y a des spots pour le kitesurf ? Est ce que le mois d’août est un bon mois pour pratiquer ce sport sur l’île ? Si oui à quel endroit…
Point de vue logement quels sont les bons plans ??

Bonne journée

Bonjour,

J’arrive en Sardaigne un jeudi soir et repart le dimanche soir. C’est très court mais je suis tellement contente de partir! (sans les enfants, :°)
Après lecture du forum, je pensais louer une voiture à l’aéroport et filler à l’est car je suis plus nature que culture. Aurais-tu une sympathique adresse pas trop cher pour faire dodo? Je ne suis pas difficile, un endroit propre et où l’on peut prendre son petit déjeuner tard car j’ai envie de m’offrir de belle grasse matinée!! Cela peut être chez l’habitant. Nous sommes 2.
Je suis aussi preneuse de tous tes conseils! J’ai envie de profiter! de voir de beau paysage et de bien manger!!
Un tout tout grand merci d’avance!!!
Alice

Bonjour missliliamalice,Juste une question: à quel aéroport arrivez-vous?

coucou,

J’arrive à l’aéroport d’alghéro mais je suis prête à faire un peu de route en arrivant pour être au bon spot pour les 2 jours… s’il y a un bus, c’est encore mieux et je louerai alors des scooters (c’est plus économique).

Merci d’avance!!
Alice

Bonjour,

Merci pour ta réponse! J’ai quand même envie de foncer vers l’est car mes vacances de rêve c’est être en dehors de la ville… j’aime les petits villages près de la plage…

je vais suivre tes conseils et louer une voiture!

encore merci
alice

Bonjour,

Nous projetons du 11 au 18 mai de faire des randonnées dans le sud de la Sardaigne. Nous cherchons une personne pour nous guider. Pouvez-vous nous proposer un guide et quel sera le tarif?

Merci de répondre à cette demande.

Cordialement

Bonsoir,

Sarde d’origine, nous désirons partir à bosa et arriverons à cagliari le 21 juillet 2013, nous sommes à la recherche d’un moyen de transport pour aller de cagliari à bosa et sommes aussi à la recherche de 2 voitures de location pourriez vous m’aider dans ma recherche et me conseiller

merci pour vos réponse

Bonjour,Pas de transport en commun direct pour Bosa. De l’aéroport de Cagliari, il faut prendre un bus en direction de Sassari, puis changer à Macomer, direction Bosa; les horaires se trouvent sur le site http://www.arst.sardegna.it .
Le moyen le plus simple est de prendre une voiture de location à l’aéroport (Noleggio auto | Sogaer) . Les voitures sont, de toute façon, essentielles pour visiter un peu la Sardaigne et ne pas etre bloqués sur place.
Bon voyage et bon retour à vos sources.

si vous lisez un peu (c pas trop compliqué) les discussions vous verreez que ceux/celles qui se sont frottés à la location sur place vous conseillerons de louer avant le départ et pas sur palce : parait que la location à Elmas réserve de sacrés surprises (et pas forcèment bonnes)

Kenavo

je dis cela mais je n’ ai jamais eu à essayer car je vais toujours avec mon propre véhicule (vivement Pâques !!)

Bonjour,C’est vrai moi aussi je l’ai entendu dire, surtout en aout, bien que nombre de mes locataires étrangers n’on rien eu à dire; ils en étaient contents (mais si on s’adresse à une “entreprise” connue, ça devrait etre plus controllé, je pense. Pour les meilleurs prix, je crois qu’il vaut mieux passer par le site de ryanair.
Ciao ciao

Bonjour,
J’ai oublié de confirmer qu’il faut ABSOLUMENT réserver avant le départ.
Kenavo à Gwel,
salude a tottus, zi vidimmu, Ciao…

bonjour
nous souhaitons aller en sardaigne en juin mais je me pose des questions sur les plages. j’ai lu qu elles sont sales avec des algues, est ce sur toute l île ou que par endroit ?
on cherche un hotel club style marmara ou autre. On part en famille avec 2 petits, 3 et 5 ans
merci beaucoup^

en parantde réserver avant de partir, …

j’ ai beau essayer de communiquer avec l’ office du tourisme de cagliari (concernant San Efisio le 1/5) ben je peux t’ assurer qu’ ils sont franchement ‘tranquillo’ comme vous dites !!! je me demande comment ca va se passer quand je vais débarquer pour faire mon reportage et qu’ on me dira ‘ah nous n’ avons pas été au courant de votre demande’

c’ est un peu le ‘souci’ que je trouve parfois : pas de nouvelles mais j’ espère
que ca va s ‘arranger sur place ; j’ arrive la semaine d’ avant … et sinon je boycotterai le défilé du 1/5 et je ferais les prépaatifs et la suite entre Nora-Pula
et le 1/5 j’ irai au nord au maginfique ‘monatsère’ de Lula : j’ en garde de si beaux souvenirs : si vous ne connaissez pas je suis heureux de vous proposer de découvrir

Kenavo

bonjour , nous rêvons de vacances en Sardaigne mais peut être un peu exigeants ! voila , nous n aimons pas la foule nous aimons les ballades en vélo , les ballades à deux , nous apprécions le confort mais pas les hotels , idéalement une petite maison ombragée au calme près de la mer …Si vous la voyez merci de m’envoyer un petit mail , avec un grand merci par avance . Anne-Marie

Bonjour,

J’ai été voir le site du BB de tes amis, il est magnifique! Très jolie adresse…

bonjour,

je vais en Sardaigne Cagliari. Où se trouvent les plus belles plages? dans quelle partie d e la ville pourrions nous réserver pour être tranquille et dans de quartiers pas trop bruyants et pas loin de la plage? avez vous le numéro de téléphone de l’office de tourisme de cagliari?

Est_il facile d’utiliser les transports en commun pour aller à la plage à cagliari?

Merci de votre aide

Bonjour,
Cet automne nous partons 3 couples en Sardaigne 5 jours. Nous allons louer une voiture pour tous. Nous atterrissons à Cagliari et repartons de Olbia.
Je pensais passer 2 nuits dans le sud (si possible au même endroit) et 2 nuits dans le nord (si possible au même endroit).
Que me conseillez vous ? Que faut il ne pas louper ? Où me conseillez vous de dormir ? Afin de profiter un maximum de notre séjour.
Merci d’avance pour vos conseils

et vous verriez que cette personne a posté son mail en 2009 : malgré des 10zaines de messages demandant de ne plus poster sur ce fil, vous continuez : tant pis ou dommage car personne ne lit avant de poster

ciao

bonjour merci à toi pour tous ces conseils que tu donnes sur ce site

en mai je vais aller rejoindre une amie près d’ajacio en corse et j habite en espagne, j ai regarde Raynair et j ai vu des prix pas cher de girona pour cagliari alors je pense venir en sardaigne , visiter un peu à l aller ou au retour et prendre le ferrie qui va en corse
peux tu me dire si il y a des buses qui traversent l île, je prendrai d après les infos que j ai trouve, un ferry saint teresa à bonifacio
je pourrai par une exemple prendre un bus via le centre de l île et au retour par un autre chemin en faisant une halte
merci pour ces infos
au plaisir peut être te rencontrer en mai si tu y es toujours
bon WE
odeta

bonjour, je prévois de partir une semaine du 12 au 19 juillet en sardaigne avec ma fille de 16 ans. Je ne connais pas du tout cette île. Nous rêvons d’un endroit tranquille au bord de la mer, une mini maison ou appartement pour nous faire à manger. Balades en scooter dans les environs de notre location. Baignades et bons restaurants…Est-ce que Cagliari est une bonne destination ? Est-ce qu’il vaut mieux loger dans un hôtel ?
Merci d’avance

Bonjour,
Nous avons séjourné à Solanas, à une heure de Cagliari en voiture, dans une maison près de la plage louée par des gens très sypathiques. tu peux regarder le site Homelidays :
http://www.homelidays.com/sinnai/appartement299238fr1.htm
La maison est à deux pas de la plage, elle peut accueillir jusque 6 personnes, il y internet mais elle est dans un petit village où il n’y a peut-être pas beaucoup d’activité pour des ados (les miens ont beaucoup aimé car ils avaient accès à internet et ils pouvaient aller à la plage quand bon leur semblait…:wink:
Bonnes recherches
Frédérique

je pars en sardaigne prochainement (15 Avril) J’hésite entre Villasimius et Pula
Que me conseillez vous ? Nous pensons rester 9 jours
Qu’y a t-il à voir en priorité dans le Sud ?

Bonjour,nous hésitons à louer un camping car pour notre sejour du 6 au 10 Mai. Connaissez-vous un bon, plan location camping car? Pouvons nous bivouaquer facilement? ( ll me semble que campings demandent assez cher pour s’y installer)
Nous atterissons à Cagliari, pensez-vous qu’il vaut mieux louer un appartement ou B&B ?
merci

Nous étions en Sardaigne fin octobre, le temps était magnifique et l’eau encore agréable pour s’y baigner !

le camping sauvade est heureusement interdit sur l ile

Bonjour, nous sommes une famille et nous souhaitons partir avec un couple d’amis italiens qui nous rejoindraient pourriez vous nous indiquer quel coin serait le plus sympa pour louer une maison ou un appart (si vous connaissez des adresses merci de nous les indiquer) et dans quelle région, sachant que nos enfants commencent à marcher :slight_smile:

merci beaucoup et bon stage sur l’île de beauté

Arrivederci

Bonjour,Je viens de lire votre annonce qui m’a interpelé car je souhaite visiter la Sardaigne cet été et je n arrive pas a trouver une location (site internet : iha’ homelidays…, pas de réponse des propriétaires).
Auriez vous des renseignements pour louer une maison pour 2 couples avec 4 enfants autour de Cagliari, du 17 août au 31 août.
Je vous remercie par avance car cette destination est un projet depuis 2 ans.

Bonjour,
J’arrive ce lundi soir pour 3 jours à Cagliari, avec mon épouse. Objectif : repos et soleil(?).
Néanmoins, étant prof d’histoire en Belgique, découvrir Cagliari s’impose.
Auriez-vous des ficelles pour découvrir la ville ?
Nous logeons à l’hôtel Villa della Mare. Est-ce un bon choix ?
Pourriez-vous nous conseiller de bonnes adresses pour découvrir la gastronomie sarde ?
Merci d’avance pour votre réponse, et peut-être le plaisir de vous rencontrer.
Manu Bortolin
manubortolin@hotmail.com
0032 479 971224

Bonjour,

tout d’abord merci pour l’attention accordée à mon mail.

Je suis une fille qui va fêter ses 25 ans et qui cherche à partir 5jours( 4nuits) sur Cagliari. J’aimerai pouvoir louer quelque chose en bord de mer mais je ne sais pas si le bord de mer est proche du centre de cagliari, si je peux m’y rendre directement depuis l’aeroport, le prix que couterait un taxi depuis l 'aeroport jusqu’au bord de mer, y-a-t-il des bus ou navette qui vont jusqu’au bord de mer depuis l’aéroport ou le centre de cagliari. Et enfin, connaitriez-vous des endroits sympa où résidez pour ces 4 nuits?

En vous remerciant par avance.

Sujets suggérés

Services voyage