mais je n’ ai pas réponse autres que celle postée hier :
oui j’ ai entendu que les locations de voitures c’ est cher : je pars avec la mienne le w-e prochainet lisez d’ autres fils car je me souviens qu’ il est ‘recommandé’ de réserver avant de partir : plus assuré contre traquenards (qui peuvent aussi arriver en France ceci dit …).
Bon voyage mais Marmara j’ ai déj essayé d’ avoir un vol sec mais plus possible ou alors 2* plus cher que Volotea
Kenavo
Anonyme1003
Bonjour, je vais passer quelques jours à cagliari avec une copine l’avant dernière semaine de juin et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller pour les transports. Voilà, en partant de Cagliari on voudrait aller à San pietro une journée en essayant de passer par Iglesias, une deuxième journée on voudrait aller voire Pula et Chia et une troisème journée aller à Villasimius et sur les plages piscinas. Est ce que quelqu’un pourrait me dire quels transports en commun prendre pour que ça soit le moins compliqué et où les prendre ?! et dans quelle ville faut-il prendre le bateau pour rejoindre San pietro ?
merci beaucoup beaucoup ! charlotte
Anonyme1004
bonjour . je suis allé à pula le 26 mai 2014 et j en reviens . pour s y rendre , tu pars de la gare routière de cagliari et tu prends le bus qui fait la liaison - cagliari / st anna aresi . ce bus s arrete à pula et à chia . le coût est de 4,50 euro . à pula tu vas peut etre aller visiter le site archéologique de nora . franchement cela en vaut la peine . à pula il y a 2 km à pied à faire . je marche énormément donc celà ne m a pas géné . sinon il y a un petit bus qui part de la place principale , là ou se trouve " il municipatio " , donc la mairie . c est un euro mais je ne connais pas les horaires . mais ils sont affichés . Par contre pour piscinas c est tres compliqué . alors j ai loue un velo à pula et fait toute la cote sauvage en passant par chia jusque porto tramatzu . 80km aller retour . magnifique !!! en plus tres peu de circulation et tu peux apercevoir des flamands roses . a la place des dunes de piscinas je suis allé à porto pino voir les dunes blanches . il faut aller jusque santa anna aresi , louer un velo à la station service , faire une dizaine de km (aller) a velo jusque porto pino , et marcher 2 km jusqu au dunes . prendre un picnic!! et profiter de ce bonheur .
bon séjour
Anonyme1005
merci pour tes réponses, super l’idée de nora, ça me dit bien aussi ! Je vais quand même essayer de trouver un bus ou un train pour aller a piscinas parce que j’aime bien le vélo mais 40km l’aller ça me fait un peu peur ^^ bonne journée !
Anonyme1006
Bonjour,
Nous sommes un couple de camping cariste, 39 ans pour moi et mon mari 46 ans et nous rêvions de découvrir la Sardaigne depuis 2 ans. L’opportunité s’est présentée cette année d’avoir un mois de congé et directement nous avons pensé à la Sardaigne. Nous sommes Belges et la destination était trop lointaine et “difficile d’accès” pour nos 20 jours de congés habituels.
Depuis notre décision, j’ai réservé les billets Mobylines et acheté et déjà lu et “fluorescé” le guide vert, le routard mais aussi consulté de nombreux sites et blogs relatant l’expérience d’autres camping caristes sur l’ile qui a tout, à 1ere vue, pour nous séduire.Le côté sauvage et authentique de l’île, la gentillesse des Sardes, leurs bons petits plats…miam miam rien qu’à y penser j’en salive déjà…Nous voyageons avec notre chienne, Lola, receuillie dans un refuge et sans race déterminée, comme ils disent…Nous recherchons le calme, des paysages à couper le souffle, la sérenité, les eaux cristallines, les ballades et randonnées ne nous font pas peur que du contraire même. Ah oui nous embarquons à Genova ce samedi 21 juin pour revenir le mardi 15 juillet, soit 3 semaines et 2 jours sur place. Et oui ces 2 jours me semblent importants à préciser… lol… Nous sommes adeptes aussi de vélo et de masque tuba et recherchons de préference les bivouacs le long de la mer pour y faire de bon bbq ou près de petits villages afin d’y déguster la cuisine locale y déguster une bonne glace ou faire les magasins ou échoppes à touristes.
Nous hésitons d’abord à descendre par la côte Est que souvent on nous dit “plus belle” pourtant dans les guides l’ Ouest a pas mal à offrir aussi. A 1ere vue on est tenté par le Sud pas du tout par Olbia et sa côte Smeralda. Nous aimerons visiter le Golfe de Orosei où nous louerons certainement un zodiac ou excursions par bateau bus aux plages inaccessibles… mais aussi Casteltardo, Alghero, Piscinas, Punta de Aruz, Piscinas …Les iles de Santioco et sa voisine…Apparemment le Sud est et le sud sont très sauvages et magnifique, la côte ouest aussi mais trop venteuse??? Avez vous ressenti ce mistral de manière désagréable?? Pourriez vous m’aider à organiser notre voyage? Et nous donner la meilleure manière façon de débuter notre périple en Sardaigne, la parcourir par l’est ou l’ouest au départ d’Olbia? J’espère vous avoir bien exposé notre projet et vous avoir donné envie de me répondre…
Sarah et Jean thierry de Belgique
gwel1007
Bjr,
Vous parlez justement de Mistral et vous pensez quand même au barbecue ‘sauvage’ le long des côtes.
Oubliez si vous ne voulez pas de mal à la Sardaigne : risques d’ incendies …
et de plus depuis des années je peste contre ces c-caristes qui se garent un peu n’ importe où pour la nuit ; parsoi ils sont ‘invités’ à dégager par les … carabinieri
allez dans des endroits prévus pour les stationnements
et profitez bien de votre séjour
Anonyme1008
Bonjour,
Nous partons 15 jours en Sardaigne du 17 au 31 juillet.
Nous avons réservé hôtels, B&B sauf pour la nuit du 28 au 29 où nous devrions être aux alentours de VILLASIMIUS d’où ma 1re question: connaissez-vous des adresses sympas? (à moins de 100 €).
Nous avons également loué une voiture et j’en viens à ma 2ème question: où se trouve les zones à trafic limité en Sardaigne? (car nous n’aimerions pas recevoir de courrier de l’administration italienne!).
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Anonyme1009
Bonjour,
BNous allons peut être vers Castelsardo . Sais tu si il y a un club de plongées tout près ?
Sinon près d’Orosei ? penses tu qu’il y a des clubs de plongées ? Merci
gwel1010
Bonjour,
… pourrait clôre ce fil qui est mort depuis des années
avec 1000 messages et plus aucune réponse …
merci au modérateur sauf s’ il est en vacances depuis des années aussi
Anonyme1011
[quote]
Bonjour, … pourrait clôre ce fil qui est mort depuis des annéesavec 1000 messages et plus aucune réponse …merci au modérateur sauf s’ il est en vacances depuis des années aussi ;-](/citation]
Merci Gwel, grace à toi ce fil vit toujours et tu est notre nouvelle source d’infos !!!
Moi, je pars le 21/06, bientôt, bientôt,
Biz à tous
gwel1012
je sais d’ avance que vous n’ aurez qu’ un seule envie à votre retour : y retourner …
Profitez bien de ce 1er voyage découverte : ensuite vous aurez envie d’ aller plus loin (en 30 ans je ne connais pas encore toutes les régions … même en y allant parfois 2 fois l’ an : j’ aime prendre mon temps et mon cercle d’ amis s’ agrandit à chaque fois.
Si vous allez une fois sur les ôles de la Maddalena, j’ ai une adresse impeccable pour loger sur l’ île (super rapport qualité/prix).
Adiosu
Anonyme1013
Nous allons dans le sud-est de l’île vers Costa Rei. Si nous y revenons nous reviendrons dans le nord ! J’espère que je ne serai pas trop déçu de ne pas être allée dans le nord. Si vous connaissez des adresses dans le sud où on mange bien à des prix raisonnables, je suis preneuse ; ce que vous me conseilleriez d’aller voir ou de visiter également (sachant que nous avons un enfant de 5 ans !)
Merci pour tout
Anonyme1014
Je viens d’essuyer mon second échec de location dans la région d Cagliriari. On me demande de faire un virement de 30% avant d m’envoyer le contrat complet signé par le propriétaire. Du coup la date approche : nous partons du 11 au 23 août. Nous sommes une famille de 5. Pouvez-vous m’aider à avoir des adresses sérieuses car les billets d’avion sont déjà pris. Mon budget est comme tout bon routard limité. Maxi 1000 à 1200 euros maxi pour les 13 jours.
Cordialement,
Souris grise
sand0uille1015
BonjourJe pars le 27/06/14 avec mon homme à l’hotel Baja Bianca à San Teodoro. J’aimerais savoir où peut on louer une voiture et à quel prix? Quels sont les endroits à visiter depuis San Teodoro?
Merci
Anonyme1016
Bonjour,Nous partons 3 filles et étudiantes 10 jours en Sardaigne du 29 juillet au 9 aout. Nous pensons réserver une voiture du 1 aout au 8 aout sachant que nous restons les 3 premiers jours à Cagliari. Lors de ce séjour, nous aimerions allier voyage dans les terres et sur les côtes en particulier Nuoro, Alghero et ensuite descendre le long de la côte (côté médittérannée), les îles et retour sur Cagliari. Que pensez-vous de ce trajet? Que devons-nous privilégier? Et pour l’hébergement dans des prix corrects, avez-vous des suggestions? Nous aimerions profiter sans trop nous presser et sans trop dépenser!
Merci d’avance pour votre aide!!!
gwel1017
à qques unes de vos questions en fonction de ce que je connais bien sur
de grâce créez un autre fil car celui-ci la personne qui l’ acrée ne répond plus depuis au moins 3 ans …
et c’ est pénible de voir que personne ne lit plus de 3 messages en arrière : de vrais ‘consommateurs’
adiosu
Anonyme1018
Bonjour,Je ne sais pas si cette annonce est toujours d’actu, mais je cherche des info car je compte me rendre dans le sud de la Sardaigne vers le 10 août et pendant 1 semaine. J’arrive en Avion par l’aéroport de Cagliari et cherche de quoi loger ( chambre d’hôte de préférence et pour passer un séjour découverte avec petite rando et visite du secteur. Avez vous des info a me communiquer, et p louer ou pas véhicule, lieux de résidence ou itinérant ect…
merci de votre reponse
Anonyme1019
Bonjour nous partons en septembre pour Cagliari.
Je recherche les spots de planche a voile; Les connaissez vous (poetto) et y a t’il des loueurs de planche . J’ai également entendu parler de Chia et Pula…
Merci pour les renseignements et en fonction nous choisirons notre location d’appartement.
Ciao
Nico2st-Malo
Anonyme1020
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions passer une semaine en sardaigne du 20-26.9 pour visiter (un peu) et surtout nous reposer au soleil et bien manger. Habituellement nous voyageons à moto mais cette fois nous prévoyons de venir en avion et de louer une voiture ou une moto si c’est possible. Nous ne souhaitons plutôt loger au même endroit et rayonner.
Nous avons un cinquantaine d’années et aimons plutôt séjourner dans une ville (pas trop grande, pittoresque) que dans un hôtel perdu dans la nature.
Dans quelle(s) région(s) nous conseillez-vous d’aller ?
Un grand merci pour votre réponse
Anonyme1021
bonjour je souhaite l’année prochaine partir en Sardaigne j’hésite entre Alghero et Cagliari Jaimerai trouver un camping en bord de mer avec piscine j’en ai trouvé un a MURAVERA estce que quelqu’un pourrait me donner des indications sur ce lieu et est ce loin de Cagliari. Si vous avez des idées à me donner sur caagliari et Alghero je veux bien merci
Anonyme1022
Bonjour,
Mon copain et moi irons du 2 au 9 septembre en Sardaigne. Nous arriverons à Cagliari et avons loué un appartement à torre dei corsari. Connaissez vous le coin ? Avez vous des idées de sortie ? Nous louerons une voiture. De bonnes adresses ? Merci
Pauline
Anonyme1023
bonjour ,j’ai une petite question je part dans 2 jours destination olbia mais j’ai un petit soucis je n’arrive pas a soir si la sardaigne accepte les chèque vacances ? si vous avez la reponses ainsi que des lieux au cas ou qui acceptent les chèques vacances je suis preneuse un grand merci pour vos rèponses ^^
casadellameridiana1024
Bonjour,que je sache, les chèques-vacances ne sont absolument pas utilisables à l’étranger.
Bonnes vacances malgré tout!!!
Casa della meridiana
Anonyme1025
Bonjour,
Je vais passer une semaine au mois de septembre dans un hôtel près de Muravera. J’arrive le 10 septembre au soir (23h), mais il n’ y a plus de navettes qui font aéroport/hôtel, à cet heure là. L’hôtel nous propose de venir nous chercher et nous ramener(nous sommes apparemment à 1h30 de route) pour 175 euros. ca me parait assez cher et pour ce prix là, nous nous disons que nous pouvons avoir une voiture de location. Or, même problème, comme nous atterrissons à 23h, comment louer une voiture mis à part à l’aéroport. mais il me semble que les loueurs ferment à 23h30 (le temps de débarquer, c’est mort).
Auriez vous une idée?
Je suis un peu ficelée d’autant que nous ne parlons pas italien du tout.
merci de votre avis et/ou conseil.
Doudoubille
Anonyme1026
J’ai oublié de vous dire que l’atterrissais à Cagliari.
Doudoubille
Anonyme1027
Bonjour,j’ai poste plusieurs fois sans réponses,peut être le site pas approprie…Je retourne en Sardaigne dans quatres semaines ,étant allée en juillet,a santa theresa di gallura,j’ai connu des sardes tres sympas et j’aimerais leur ramener quelques cadeaux de France.
Ils ont la trentaine ,je ne connais pas leurs goûts personnels,je voudrais marquer le coup et les remercier de leur hospitalité.
Bien entendu pas de nourriture …dans ce pays ou l on mange le mieux au monde ou presque.
Si quelqun peut m aiguiller,
Merci par avance
Ps.la Sardaigne est magnifique
Anonyme1028
merci pour la reponse cdlt
Anonyme1029
bonjour, pourquoi pas une bonne bouteille de vin de ta région,
Anonyme1030
Pour te répondre,je demeure vers Paris…alors le bon vin…très moyen,mais aussi,j’ai goûté du très bon vin a santa Thérèse.merci tout de même.J’aimerais un présent typique de chez nous.
Anonyme1031
ha oui effectivement pas evident moi je viens d alsace c’est pour ca que j ai pensee a une bonne bouteille . en tout cas bon courage et bonne vacances .
casadellameridiana1032
Bonjour,
Ce n’est sans doute pas une discussion utile pour les routards!!
Je suggère peut-etre du Champagne ou du cidre??
De toute façon “E’ il pensiero che conta!!” … et les sardes sont des personnes bien élevées… ils apprécieront!!
Anonyme1033
Autant pour moi
Merci
Anonyme1034
Salut, Je m’appelle Antonio,
J’aimerai venir pour la 1ère fois en Sardaigne
En octobre une semaine je pense
Ou dans une petite auberge ou en camping ou plusieurs histoire de découvrir
Plusieurs parties de l’île, peut être loué une moto ou je ne sait pas …
J’aime la mer et une semaine c’est assez cours alors pourquoi pas m’installer a un endroit et y passer la semaine … Bref si tu a des conseils a me donner merci d’avance …
gwel1035
et on a bau le dire et redire … mais vous arrivez sans lire un peu les derniers pages de ce fil
créez votre ‘fil’ et laiser celui ci crever car leroutard s’ ne tape complètement … a a eu signalé le 'problème ’ depuis des années
dommage
Kenav
gwel le breton-sarde
Anonyme1036
Bonjour,
Je pars en sardaigne dimanche prochain (le 24/08) et ai un peu du mal à m’y retrouver sur le site des bus car je ne parle pas italien. J’arrive à cagliari à l’aéroport à 19h30 le dimanche soir et ne parvient pas à savoir si il existerait un bus qui desservirait le village camping 4 mori, situé à côté de Muravera. Y’a-t-il un bus ? Si non, quel serait le moyen le plus économique pour rejoindre le camping ? Merci d’avance pour la réponse !
Sophie
Anonyme1037
Bonjour,
je me rend en Sardaigne avec ma copine la semaine prochaine, n’ayant que 20 ans, il m’est impossible de louer une voiture sur place…
Je voudrais savoir s’il est possible de voyager en autocar/train pour rejoindre ces villes : Cagliari–> Sant Antioco
Sant Antioco → Dorgali
Dorgali → Palau
Palau → Alghéro ?
Les sites étant pour la plupart uniquement en italien, je ne m’en sort pas …
Merci d’avance pour vos bons conseils
gwel1038
comme celux qui vous disent que vous n’ aures pas de réponse de cette personne, depuis des années …
ouvres un fil personnel et vous aures des réponses (peut-etre même de ma part si j’ ai des infos)
Sais-tu où nous pourrions louer une voiture a un prix abordable à partir de l’aéroport d’Alghéro ? nous arriverons début septembre avec Ryanair pour une semaine et souhaitons découvrir l’ile.
merci !
Anonyme1040
Bonjour, je souhaite des conseils pour un periple de 15 jours en sardaigne. j hesite a prendre ma voiture et effectuer la traversee en ferry. Est ce vraiment interessant ?
merci de vos conseils
casadellameridiana1041
Bonjour,
pour des vacances de 15 jours en Sardaigne un véhicule est absolument essentiel! Vous pouvez choisir de prendre le votre et faire la traversée en ferry ou bien prendre l’avion et louer une voiture à l’aéroport. Il s’agit seulement de calculer la meilleure solution budjet.
Bon séjour sur notre ile!
Colette