Bonjour
Nous arrivons samedi soir à Alghero. Je me suis trompée dans les dates de résa de la voiture, et nous n’avons rien de dispo avant le 1er et nous rentrons le 3 au soir. Savez vous s’il y a d’autres loueurs individuels à Alghero ou si nous pouvons louer des vélos pour les deux jours ? Je vous en remrcie
Bonjour, mon épouse et moi meme sommes à la recherche d’un petit hotel de charme retiré dans la région de CAGLIARI pour profiter de 4 jours de calme pendant la 3ème semaine d’octobre, pouvez vous nous aider à trouver cela. Merci, cordialement, Christophe et Sandra AGRINIER
Bonjour,
Je dirais que les températures moyennes tournent autour de 15°C, mais il est sur que si le soleil pointe le bout de son nez, la sensation de chaleur se fait sentir.
Alors oui peut etre que le camping sera un peu juste, en plus je suis pas sur que tous sont ouverts en novembre/décembre!
Par contre, pourquoi ne cherchez-vous pas un petit appartement au sud pour une semaine et un autre au nord pour l’autre semaine, je vous assure qu’àcette période, c’est une des solutions les plus économiques! En plus, vous aurez la cuisine et pourrez cuisiner!
En moyenne, une nuit en B&C, c’est au moins 25€ par personne!
Un repas simple au resto: plats/dessert/boisson==>de 8€ à 15€
une pizza à emporter ou dans un local pizzéria simple=6euros grand max!
Voilà
Ocyle
Bonjour, ai répondu en privé suite à votre MP.
Ocyle
Bonjour,
Sur ce site, vous devriez trouver ce que vous cherchez!
==>http://www.ferriesonline.com/FR/index.taf#stepFirst
Voilà,
Ocyle
Bonjour, je pars pour la première fois en Sardaigne le 22 septembre prochain. J’arrive à l’aéroport d’Olbia à 20h45 (normalement). Mon camping, isuledda, est à 30 km. Je pensais prendre le bus, mais apparemment, le seul bus serait à 23h10 pour Arzachena. Et le taxi c’est 70 euros, ce qui mangerait une bonne partie de notre budget vacances. Est-ce qu’il y aurait une autre solution ? Merci beaucoup pour vos réponses.
A l’aide …
Début septembre, nous débarquons à 2 copines un peu fauchées et non motorisées, nous envisageons le camping, et avions l’intention de prendre un petit réchaud à gaz. Hélas, nous n’avions pas pensé qu’il était interdit dans l’avion.
Nous voudrions savoir s’il nous sera facile d’en trouver à Cagliari, sachant que nous n’avons pas de voiture pour aller en périphérie de la ville. Peut-être dans les campings ?
Merci pour toutes les réponses que tu nous apportes en répondant si gentiment
bonjour, nous avons eu cet été un pv par la guardia maritime non justifié. nous avons été dans l’obligation de signé ce pv car ils ne voulaient pas nous rendre nos papiers et nous laisser partir. nous devons donné ce papier à notre banque pour paiement; quel recours avons nous. les differentes ambassades n’y connaisent rien en matiere nautique et le quai d’orsay nous a dit de pdre un avocat !!! quelle ironie
pv d’un montant de 350 euros. meci pour votre reponse
en aucun cas nous retournerons en sardaigne ou en italie
Hello!
Merci pour tes précieux conseils, on se réjouit déjà d’y être (avec une météo qui annonce encore plus de 30 degrés pour la semaine prochaine, waouhhh)
On a réservé notre début de séjour (Cagliari + côte ouest), et pour la fin, on aimerait trouver un camping près de Capo Ferrato / Monte Nai, etc. (ca a l’air superbe!!) sauf que les bungalows/caravanes sont déjà tous complets là-bas! Et comme on a pas de bagage en soute, on peut pas emmener notre propre tente dans l’avion (avec les sardines…).
Bref, d’où ma question: est-ce que c’est facile de trouver un magasin (genre grande surface?!) qui vend une tente pas chère à Cagliari? Tu aurais une bonne adresse (ou une tente à nous louer pour 3 nuits? lol)?
Merciiii infiniment!
Greg - oukaischunomai (un pseudo qui veut réellement dire qqch en grec ancien ;))
bonjour nous avons eu un pv maritime injustifié en sardaigne. quel recours avons nous sin nous ne reglons pas cepv (via notre banque) merci pour votre reponse
laurence
Bonjour,
Nous sommes un couple et arriveront à cagliari le 3 septembre.
As-tu un bon plan pour l’hébergement? Je veux bien les coordonnées de ton amie qui a un BB ou hotel ou chez l’habitant!! pourra t on trouver sans réserver à l’avance? merci
je recherche une maison à louer pour 12 personnes (8 adultes et 4 enf) en sardaigne pour les fêtes de fin d’année (27/12 au 3/01/2010).
Merci de me donner des liens ou des adresses.
Magalie
Bonjour,
Nous arrivons la semaine prochaine à Cagliari et avons réservé un hôtel pour la semaine à Quartu Sant Elena ainsi qu’une voiture de location. Pouvez vous nous conseiller sur les endroits à visiter, sachant que nous ne pouvons pas partir trop loin pour rentrer chaque soir à l’hôtel ? Les plages sont-elles bien indiqués car j’ai un guide qui me dit d’aller à telle ou telle plage en me donnant juste le nom de la ville mais pas d’indication routière…
Merci pour vos conseils.
Bonjour Ocyle,
Je rebondis sur ta proposition, je cherche un logement pour le week end du 31 octobre, du vendredi 30 octobre au dimanche 1 novembre donc deux nuits seulement. C’est un enterrement de vie de jeune fille, nous sommes 13 et nous cherchons un logement idéalement où on puisse faire la fête et où on puisse cuisiner pour des questions de budgets.
Merci beaucoup de ton aide car aujourd’hui nous ne trouvons rien à part l’aberge de jeunesse mais où la cuisines n’est pas possible.
Bon courage pour ton stage
Bonjour fe voudrais reserver 1 chambre d’hôte vous connaissé ce b&b
la terrazza sul porto. largo carlo felice à la marina
merci
Bonjour Ocyle
peux tu nous indiquer des plages naturistes dans la partie sud de la sardaigne ainsi que des restaurants dans le sud et autour de cagliari surtout bon marché… (nous aurons une voiture de location)
merci
PS: Connais-tu l’hotel
monastero a quartu sant elena ? encore Merci
Quelqu’un peut me faciliter le numero ou mail de ce B&B INAS sur Cagliari que vous recomendez??je n’arrive pas à trouver…
Nous sommes deux copines espagnoles et on arrive a cagliari le 19 sept, malheureusement on reste que 4jours, on va loger 1er nuit a Villasimius, 2e a teulada el 3e a cagliari, que penses-tu? ça va faire trop pour peu de temps? on loue voiture a l’aeroport, connais-tu des adresses autour , pas cheres, environ 50euros la nuit? ça vaut vraiment le coup de faire le sud ouest? Arbus…on cherche les belles plages sauvages, tranquilles et si possible des eaux turquoises…ça serait le top!!
merci pour ta gentillesse!
ciao!!
Bonjour renseignement sur iteneratravels.com pour Inas
Un autre site ou tu trouves plein de B&B
bed-and-breakfast-italie.com
Moi je pars le 30 sept et j’ai pris une chambre chez OPENBB/60€
Peus tu m’envoyer tes commentaires et si tu as trouvé des resto pas trop chères merci bonnes vacances Murielle
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui sont revenus de leur voyage en Sardaigne durant le mois d’aout, il serait très sympa de faire partager vos bons plans et de ne pas attendre tout de la pauvre Ocyle qui doit passer la moitié de sa journée lire nos demandes sans qu’aucun d’entre nous ne donne ses bons plans.
PS : je pars à Cagliari durant les vacances de la Toussaint et ne peut donc pas encore vous faire partager les miens
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui sont revenus de leur voyage en Sardaigne durant le mois d’aout, il serait très sympa de faire partager vos bons plans et de ne pas attendre tout de la pauvre Ocyle qui doit passer la moitié de sa journée lire nos demandes sans qu’aucun d’entre nous ne donne ses bons plans.
PS : je pars à Cagliari durant les vacances de la Toussaint et ne peut donc pas encore vous faire partager les miens.
Voila merci d’avance et bonne journée à tous
Bonjour Ocyle,
J’ai lu quelques-uns de tes messages, c’est top d’avoir des conseils d’une locale! Nous partons demain pour 1 semaine en Sardaigne, arrivée demain soir à Cagliari où nous avons loué 1 voiture pour la semaine. Quel temps fait-il là-bas? apparemment les prévisions pour la semaine n’ont pas géniales :((.
Nous pensions rester 1 journée à Cagliari et ensuite prendre la route pour le nord afin de profiter des plages (s’il fait beau!!) et rejoindre la Costa Smeralda: quelle est la meilleure façon de s’y rendre d’après toi: via la côte est ou ouest? As-tu des conseils particuliers? Nous repartons le dimanche suivant de Cagliari.
Merci d’avance !!!
Bonjour,
Nous envisageons de partir pour Chia en début juillet 2010. Nous ne connaissons pas du tout la Sardaigne.
Pourrais-tu nous en dire plus sur la région de Chia ? Nous avons trouvé un logement mais pour le reste c’est l’aventure.
Quels sont les endroits à visiter, le cout de la vie, adresses de resto typiques…
Merci beaucoup pour ton aide !
SYLVIE
Bonjour
Nous venons a cagliari du 1 au 4 novembre 2009 et j’aimerai savoir quel type de meteo nous pourrions avoir en cette période???
Merci
Bonjour, je suis en dernière année d’études en tourisme. Pour mon tfé je vais réaliser un circuit gastronomique. Pour que celui, ci ne soit pas trop barbant, je voudrais y inclure des visites d’artisanat. En fait, trouver des visites où mon groupe pourra voir les methodes de fabrication de certaines spécialités ou même les réaliser.
Auriez vous des renseignements pour moi?
d’avance, je vous remercie
je souhaite m’établir dans quelques années en sardaigne. je pratique la location meublée en france. j’aimerais réaliser le même travail en sardaigne. Où puis je trouver des informations prix d’achat d’appartement, fiscalité, etc…
bonjour
j’ai 5 amis chinois qui souhaitent visiter l’île donc ils veulent savoir s’il y a des chinois ou resto chinois dans Cagliari? si oui comment peut on avoir le numéro tél?
claire
Bonjour,
Je souhaite faire un petit séjour en amoureux la semaine prochaine à Cgliari, aurais tu quelques bons conseils pour petit budget au niveau de l’hébergement B&B ou autre.
Merci pour ton aide.
Bonne journée
Margot
bjr,
je vais aller en sardaigne pr la 1ere fois du 14 au 21 octobre; j’arriverai à Cagliari par avion;je suis seule et je recherche un hébergement sympa et propre; que pouvez vs me conseiller?
avez vs une idée du climat à ce moment? peut-on encore se baigner?
merci par avance de votre réponse.
Bonjour
Merci de proposer tes services
On voudrait partir en sardaigne une semaine début octobre. (en louant une voiture sur place pour pouvoir bouger)
On a repéré un hôtel (matta village) à l’est à Budoni (on connaît des personnes qui ont apprécié l’endroit…)
Déjà , peux tu nous rassurer sur la météo à cette période…
Par ailleurs connais tu cette partie de l’île et as-tu des bons tuyaux à nous donner?
merci d’avance.
Pierre
bjr je cherche une chambre d’hôte pr une personne ( je suis seule) à Cagliari du 14 au 21 octobre;
merci pr vos réponses
Bonjour,
Nous arriverons à Cagliari en avion vers 22h40. y-a t-il des hôtels à l’aéroport? Y a-t-il des hôtel dans Cagliari qui restent ouverts tard? Nous avons deux petites filles. Quel hôtel pouvez-vous nous conseillez-vous?
D’autre part, nous souhaitons loger en agriturismo pour la suite de notre séjour.Avez-vous des adresses ne se situant pas forcément à Cagliari uisque nous souhaitons visiter l’île.
Enfin, que faut-il visiter à Cagliari sachant que nous avons les deux petites.
merci, Barbara
bonjour, je compte allez en sardaigne été 2010, mais je sais pas trop de quel coté me poser ?? je recherches une location pour 4 pers., mobil home , bungalow, ou appart
la vie est elle chere en sardaigne??
bonjour,
je souhaite faire un court séjour en Sardaigne du 2 au 6 novembre prochain avec ma femme. Sportifs, nous recherchons plutôt de l’escapade que du culturel. Nous aterrissons à Cagliari. Pouvez-vous nous indiquer hôtels et coin sympa.
Merci
Philippe
bonjour,
je suis breton et j’arrive le 28/12/09 avec ma femme, ma fille de 8ans, et la meilleur amie de ma femme a cagliari aéroport a 23H15. je recherche un endroit ou dormir a pas chère pour une nuit pour repartir le lendemain avec une voiture de location sur santa thérèsa, je vais rencontré le mari de ma tante que je n’ai encore jamais vu.
je compte sur toi Ocyle pour me répondre et me diriger sur cette ile que je ne connait pas. A+
Bonjour, Si tu as une réponse d’Ocycle, peux-tu m’envoyer les infos, on a le même problème :arrivée 23h à Cagliari avec deux petites. Merci
Destination encore inconnue, qui peut me renseigner ?
Où se placer pour avoir quelques golfs sympas proche de la mer, et pas beaucoup de distance de l’hôtel ?
Comme beaucoup d’hôtels sont fermés à cette période, les proposition d’hébergement sont bienvenues. (Passant toute la journée dehors, la propreté et la bonne cuisine de l’hôtel nous interessent, pas les animations).
Bonjour,
Nous partons pres de Cagliari le 23 Octobre grâce à un échange de maison avec une famille Sarde.
C’est économique mais surtout les habitants peuvent te donner plein de petits trucs pour passer un agréable séjour.
il y a 3 très bons sites (gratuits) qui te permettent de trouver ton bonheur. Si tu le souhaite je peux te donner la liste.
Yannick
Bonjour,
je prépare mes vacances en sardaigne pour la semaine prochaine.
je cherche un logement pour 2 mais je nesais quel le meilleur endroit pour randonner?
y a t-il des cartes de randos sur place?
pas facile non plus de trouver un logement (jaimerai bien trouver un propriétaire qui parle français vu mon niveau en anglais).
si vous aves de bonnes adresses, je suis preneur
merci
Bonjour
Mon ami s’est installé a Cagliari cette semaine et nous comptons nous voir tous les 15 jours dans un premier temps avant d’éventuellement s’installer là bas tous les 2
J’habite a Arles et au moment où il a accepté le boulot, super ligne directe Ryanair Marseille Cagliari…mais on a appris semaine dernière qu’ils arrêtaient les vols le 24 oct!
peut etre sais tu si c’est une ligne saisonnière qu’ils ouvrent de mars à fin octobre et ferment pcq pas rentable, l hiver?
du coup bcp moins pratique pour se voir…a part par Gerone en Espagne mais ça fait des frais supplémentaires
si tu as une idée
sinon pour le boulot c est compliqué?
j’ai un BTS commerce international mais je ne parle pas italien ( tres peu j’ai des bases et je comprends bien mais c tout…) espagnol et anglais couramment,tu crois que je peux tenter quelque chose?
ou avant de maitriser la langue c’est peine perdue?
merci de ta réponse
maïa
C’est la 2eme fois que nous séjournons dans ce B&B. Il est effectivement bien placé et très charmant. Par contre, la 1ere fois, une paire de lunettes de soleil de grande valeur avait disparu de notre chambre. Quand le patron a vu qu’on était prêt à faire un scandale pour les retrouver, comme par hasard il les a retrouvé en 2 minutes. Prix annoncé par email pour 2 nuits : 120 euros, prix réclamé sur place: 140 euros?
On a voulu y retourner quand même car on s’est dit qu’il avait compris la leçon et on voulait lui laisser le bénéfice du doute. Et bien non. Cette fois, nous étions 4 et avions annoncé notre arrivée entre 17h et 19h. Nous sommes arrivés devant la porte à 17h30 et avons attendu jusqu’à 20 h que quelqu’un se présente au B&B pour nous ouvrir.
Et une fois de plus/ Prix annoncé: 110 euros, prix réclamé 120 euros.
Fini, je n’y met plus les pieds.
Par contre un super B&B accueil familial et les pieds dans l’eau: Villa Maria Louisa, au Poetto (plus belle plage de Cagliari) où la charmante Marinella se met en 4 pour recevoir les clients. Et on peux laisser les chambres ouvertes en sortant…