Bonjour,
Sur Olbia, il y a un hypermarché AUCHAN (SS. 125 -Via Cesare Pavese, 6 - 07026 Olbia (OT))
Je pense qu il est à l exterieur de la ville!svt ce sont des centres commerciaux…avec galleries…
Plus ou moins, ce sont les memes offres qu en France, des premiers prix (pouce) aux marques les plus connues…mais les choix sont moindres…Sauf au rayon pates…lol
Pour Carrefour, ils ne sont que sur Cagliari…
Par contre, les supermarchés locaux comme Nonna Isa, CONAD(qui appartient à LECLERC), Romagna Market, sont tres bons…Les discounts existent aussi ici…plus rares mais il y en a…
Evite SuperPan, ici pour moi c est le plus cher…a part qqs bonne offres…
Mais dans les villes beaucoup de supérettes de taille moyenne pour les oublis, ou pour quand on a la flemme d aller à l exterieur de la ville.
Et ne fais pas une crise cardiaque en voyant le prix des yaourts…
Voilà
Anonyme82
bonjour.
Est ce que le site vacances en Sardaigne.fr est sérieux et peux proposer des solutions avantageuses pour un sejour circuit pour 2 personnes début septembre.
Merci d’avancede vos bons plans.
purdey007
Anonyme83
Bonjour
Nous sommes deux adultes et un enfant de cinq ans. Nous partons en Sardaigne du 27 août au 15 septembre et disposons d’une voiture. Nous cherchons un hébergement pour la première moitié du séjour pas trop loin de Cagliari, Villasimius, Pula, la Costa Rei, nous ne sommes pas fixés. Près de la plage pour le petit, genre bungalows en camping. Pour la deuxième moitié du séjour, nous aimerions nous poser près du golfo Orosei, dans les mêmes conditions d’hébergement.
Auriez-vous de bonnes adresses? Merci des conseils.
Anonyme84
bonsoir Ocyle,
mon épouse et moi même pensons aller en Sardaigne pendant une semaine en septembre 2009.
nous sommes portugais et habitons la côte sud du Portugal et nosu ne connaissons absolument rien á la “Sardegna”
je vous donne mon adresse mail/MSN pour que nous puissisons discuter calmement car j’ai plein de questions. ruifilipebrito@msn.com
Grazie
Rui Brito, di Portogallo
Anonyme85
Bonjour,
Le Portugal, je l’ai rapidement visiter(Lisboa, Porto et Coeimbra), l’an passé lorsque j’étais en Erasmus à Leon, Espagne.
Vous parlez un très bon français pour des étrangers!
Oki, je vous laisse moi-meme mon adresse Msn, sachant que tous les jours de la semaine je suis connectée du bureau! ou le soir tres tard, vers minuit!
Je serais ravie de vous aider!, je vous laisse me rentrer car suis ici connectée via Ebuddy, et ce n’est pas une réussite!
Bonjour Ocyle,
J’ai l’intention d’aller à Cagliari du 23 au 30 septembre 2009. Pourriez-vous me dire s’il fait encore assez chaud à cette période pour la plage, les visites, etc…
Je recherhce un B&B à Poetto car d’après ce que j’ai lu, c’est un des meilleur endroit pour séjourner, est ce que vous confirmer? Auriez-vous peut-être des adresses de B&B à cet endroit ou à un autre?
Jje vous remercie d’ores et déjà pour vos renseignements.
Cordialement
Hélène
Anonyme87
Bonjour,
je suis à la recherche d’une location entre le 1er et 15 aout en Sardaigne, qu’importe le lieu, je ne connais pas du tt l’île !! Ocyle, tu as l’air de bien connaitre le coin, pourrais tu me donner un petit coup de mains ??? Merci à tous, et bonne journée !!
Anonyme88
Bonjour,
Personnellement, j’ai eu plusieurs retours satisfaisants sur les services de vacancesensardaigne.fr
Un couple de français ne trouvait pas l’emplacement de l’hotel, ils m’ont dit avoir appelé l’agence, qui leur a expliqué et guidé jusqu’à l’hotel.
Après, je sais qu’ils ont du personnel parlant fançais (Cristina, il me semble).
Pour les bons plans et offres dernières minutes, entre nous, ce sont toutes les memes entre les différents opérateurs touristiques…Juste la présentation qui change!
Voilou,
Ocyle
Anonyme89
Bonjour,
Un camping avec des bungalows dont on m’a fait l’éloge est la Spiaggia del Riso à Villasimius.
De nom, j’en connais un autre plus proche de Cagliari==>Pini e Mare à Quartu Sant’Elena.
Sinon, je vous laisse deux sites de campings en Sardaigne avec un en version française. http://www.campeggievillaggi.it/campeggi-Sardegna.html
Vous faites bien de venir fin aout/mi septembre pour le petit, il fait quand meme moins chaud.
Bonnes vacances,
Ocyle
Anonyme90
Bonjour,
En septembre, il n y a pas de soucis il fait encore très bon par ici!
Peut etre un peu plus de risques d’une averse qu’en plein mois de juillet, mais rien de grave.
Sachez que le mois de septembre est le deuxième mois le plus chaud en Sardaigne (moyenne 18-26).
Le Poetto, c’est le quartier de la plage, que je conseille lorsque des personnes veulent profiter au maximum de la plage et des fetes, car apres 23h30, il n y a plus de bus depusi Cagliari pour la plage…et pas terrible de revenir à 23h30 quand le concert commence à 23h15!!
Les bars à la plage ferment pet etre un peu plus tot en septembre, mais en fait à Cagliari sans voiture, soit on est dans la ville, soit au bord des plages.
Je connais un B&B à Cagliari au Poetto où plusieurs personnes sont allées, et revenues satisfaites==>il Mistrale (Poetto), et ils y parlent français http://www.mistralmarinapiccola.it/
Voilà,
Ocyle
Anonyme91
Bon je crois qu’il ne me reste plus qu’à réserver mes billets d’avion!!!
Je vous remercie pour tous ces renseignements. Je pense que je reviendrai sûrement vers vous pour d’autres infos…
Bonne journée.
Hélène
Anonyme92
Oui, et vive la RyanAir!!!
N’hésitez pas, en général, sauf maladies ou soucis techniques(internet qui saute), je réponds assez vite!
Bonne journée
Ocyle
Anonyme93
c’est clair, les billets sont à 0€, prix de départ, pour le moment, il faut que j’en profite!!! à bientôt!
Anonyme94
Bonjour à tous,
je vais en Sardaigne en juillet et je voulais savoir comment fait-on pour aller à Sant Antioco en transport en commun ? Y-a-t-il des bus au départ de cagliari en direction de Sant Antioco ?
Sinon, peut-on louer une voiture à Cagliari et la déposer à Sant Antioco ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Guillaume.
Anonyme95
Merci beaucoup pour ces precisions.
bien amicalement
Purdey
Anonyme96
bonjour, je dois passer 10 jours en juillet en sardaigne, avec une arrivée par ryanair à cagliari. je prévois de louer une voiture.
est ce que tu peux me dire quels sont les endroits à ne pas manquer dans l’île?
j’aurai bien fait le tour de l’île mais les 10 jours ne me permettrons que de faire l’essentiel…
merci pour ta réponse.
Anonyme97
salut Ocyle !
je n’arrive pas à t’avoir sur MSN en journée ni en soirée…
après avoir vu bcp d’hotels, nous sommes tombés sur un particulièrement interessant : le Mariposas à Villaisimius.
le cadre a l’air sympa, les plages jolies, l’hotel agréable… qu’en penses-tu ?
nous arrivons le 10 septembre à 23h45, en provenance de Seville.
Grazie !
Anonyme98
BOnjour,
Je pars en amoureux mercredi prochain (vive rayanair!) pour 2 semaines en Sardaigne, avec une tente et nos sacs à dos. Nous avons réservé un hôtel pour notre première nuit et comptons faire du camping toutes les autres. Nous n’avons pas réservé de camping pour rester libres dans l’avancée de notre voyage… Je me dis que pour une nuit il devrait tjs y avoir pour une petite tente et ses deux voyageurs. Pensez-vous que nous aurions tt de même du assurer nos arrières?
Le départ approche, et j’ai besoin d’être rassuré! lol
Pour info nous atterrissons à Cagliari puis nous avons prévu de passer à Pula puis à Villasimius, nuoro, dorgali, olbia, palau, la maddalena, puis redescendre en sauts de puces jusqu’à Alghero.
Merci d’avance!
Anonyme99
Bonjour Ocyle,
je suis sarde, cette année j’y serai en aout avec famille et amis. Grande nouveauté cette année le vol Lyon-Olbia mais il reste à louer à la voiture.
Connaitrais tu des agences fiables?
autre question nous recherchons un hôtel, auberge de jeunesse ou autre à proximité de l’aéroport d’Olbia car je suis d’Allai et notre avion décolle à 8h du matin dc nous envisageons de dormir à Olbia néanmoins je ne connais pas beaucoup ce coin. Peux tu nous indiquer un lieu d’hebergement?
Merci d’avance
Ciao
Anonyme100
Salut,
Merci pour ta disposnibilité. Effectivement tes conseils pourraient bien m’être utiles. J’ai dans l’idée de partir en sardaigne fin aôut. Je viendrai par ryanair depuis gerone et je cherche une auberge de jeunesse sympa et un club de plongée sérieux ou les moniteurs parlent français. je voudrais y passer le padi. C’est peut etre bcp demandé mais si tu avais des infos la dessus ça serait super! merci.
A très bientôt
Anonyme101
Bonjour,
le viens de lire tous les infos que tu as donné sur Calgiari et je suis ravie d’avoir choisi cette destination avec mon ami.
Nous avons choisi un B&B, il s’agit du Felice, est ce que tu le connais ou as tu eu des echos sur ce B&B.
D’autre part, je souhaitais savoir s’il était simple et pas trop excessif de louer une voiture pour quelques jours?
Merci
Anonyme102
Bonjour,
Encore merci pour toutes les infos données lors du dernier message. Une dernière question (peut-être…)
Que penses-tu de la compagnie Méridiana ? Ponctualité surtout,
Que penses-tu de la qualité de l’eau en Sardaigne (sud) ?
Nous arrivons le lundi 13 juillet à Cagliari,
A bientôt
Anonyme103
bonjour
je souhaiterais visiter la sardaigne au mois de septembre,je rechercher un lieu pour passer 4 ou 5 jours calmes près d ‘une plage de sable qui permettrait de consacrer une demi journée à la baignade et l’ autre soit à) la ballade à pied soit à visiter des villes ou villages.je pense passer 2 semaines en sardaigne , le reste du séjour serait consacré à la visite des grands sites de l’ile. apparemment les hotels ont l’air très chers ,je n 'apprécie pas trop les hlm à touristes même de luxe , est ce qu’il existe de plus petites structures voir des locations de plusieurs jours qui permettent de rayonner au tour pour visiter merci de votre réponse
Anonyme104
bonjour, je souhaiterai passer 10 jours en sardaigne . Je pars de marseille en bateau; Simplement, je n’ai pas d’hébergement et je recherche un gîte ou une location d’appartement . Pouvez vous m’aider. MERCI D AVANCE
Anonyme105
salut , quelques questions : je descends la côte ouest de la sardaigne du 13 au 21/08 en vélo tout seul ; sais tu s’il est possible d’etre hebergé en couvent ou chez un curé? j’avais réussi en espagne mais là j’ai des adresses seulement dans les principales villes… est-il possible de longer la côte sans trop rentrer dans les terres?
possible de mettre le vélo dans les bus ? dans les trains? J’espère etre hebergé chez l’habitant paraît que les sardes sont accueillants ! (j’avais réussi 2 nuits en italie)
Sinon je tenterai le camping sauvage mais je sais c’est interdit…
Voilà si tu as des infos elles seraient précieuses pour moi, si tu connais des coins à ne pas rater sur la côte ouest… criques etc… Gros merci d’avance, Baptiste
Anonyme106
Bonjour,
je suis a la recherche d’une location pour 3 pers (2 adultes et 1 enfant de 5ans) caravane, mobil home, loc, …
pour la periode du 15 au 29 aout!!!
je suis désepéré je ne trouve rien, notre budget est de 700 euros max par semaine.
nous souhaitons feter nos 1 an de mariage… et partir lu coté de olbia.
SVP … si qq un pouvais nous aider!!!
merci d’avance!!!
jujudu07107
bonjour ocyle
merci pour votre aide et pour vos temoignages qui nous aide a mieux determiner et cibler pour passer peut ere un excellent sejour
au debut je voulais faire le tour de lile pendant nos conges je voulais pas rester fixe qua un lieu puis du cou vu lavancee de ma grossesse bref je ne pourrait pas etre tous le temps a bouger il faut que je me menage bref donc du cou je suis assez tente de me fixer a la region comme vous dite de pula maisou cela ce situe til c’est nos premieres vacances en sardaigne donc je determine difficilement georgraphiquement parlant ou cela est ??!!! nous arrivons en voiture donc pas de souci pour le locomotion par ailleurs nous aimons et tenons lete a etre en camping y en a til a proximite de la region de puta ??
enfin c’est vrai que meme si je ne peux pas faire le tour de lile je veux visiter quand meme ,jaimerais savoir ce qui a de plus interessant a faire en a peu pres 10jours voir moins (repos oblige)
et aussi jai cru entendre parler dun petit train a cagliardi on aime assez bien ce concept de visite lexplication est elle faite en francais ??
merci davance pour votre reponse
Anonyme108
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour aller de Cagliari (aéroport) à Porto Torres : existe-t-il un transport en commun ? location de voiture ? comment sont les routes ? Quelle distance ? combien de temps… ?
Voilà beaucoup de questions…
Merci d’y répondre en détails
Bonne journée
gemvoillajer
Anonyme109
bonsoir, tu ne connais peut être pas le site de particulier à particulier HOMELIDAYS ? j’y ai trouvé à priori des locations de vacances pas mal en Sardaigne (on teste dans 15 jours…) il devrait y avoir encore des locations pour mi aoput je pense?
Anonyme110
Bonjour, je viens de la région de >Marseille, en vacances à
Anonyme111
bonjour,
on vient à cagliari du 24 au 28 août nous osmmes un couple avec un enfant de 5 ans. Sais-tu s’il existe des flamants rose en liberté à proximité ? On descend à l’hotel panorama. Est-ce que tu peux nous donner des conseils, bus , plages, activité, nourriture, sorties avec une petite de 5 a,ns.
Merci à plus
Anonyme112
Bonjour,
Nous cherchons une destination pour se reposer de notre mariage, le 15 août 2009, seulement quelques jours (le voyage de noces se fera bien plus tard): repos et découverte culturelle…Mais le site indique qu’il vaut mieux éviter la Sardaigne en août. Pourquoi ?
Anonyme113
Bonjour Ocycle
J’aurais moi aussi besoin de conseils, en espérant que vous puissiez m’éclairer.
Moi et mon ami allons venir en sardaigne fin septembre pour 10 jours, nous souhaitons rester dans les environs de cagliari mais ne savons pas quel côté est à priviligier. Nous avons remarqué un hotel (santa lucia capoterra) qui semble chouette mais je ne trouve rien sur capoterra, est ce que c’est beau par là? est ce que ce n’est pas trop retiré de tout et en particulier de la mer? nous aimerions pouvoir nous rendre sur de belles plages dans la journée (nous aurons une voiture), quelle serait les plages plages les plus proche decapoterra?
merci beaucoup d’avance pour votre réponse
Johanna
Anonyme114
Bonjour,
Le tour de l’ile il est vrai que c’est assez fatigant, déjà en temps normal…mais enceinte…je n’ose pas imaginer…surtout avec la chaleur, et les routes qui serpentent près des cotes…
Pula, c’est à une trentaine de kilomètres de Cagliari, mais en descendant cette cote vers Chia et Teulada, c est encore plus joli.
La région de Villasimius à l est de Cagliari est aussi très belle!
Pres de Pula, par exemple, vous pouvez visiter le site archéologique de Nora… descendre vers l’ile de San pietro et Sant’Antioco…
Cagliari est aussi une belle ville!, il y a certes le train, mais aussi lebus découvert qui passe près de la plage aussi!
Pour ce qui est du français, je ne pense pas, mais à l’office du tourisme ils ont de tres bons guides papiers, et peut etre meme audios!
Le problème de Cagliari est que le vieux quartier est tout en haut d’une colline…mais il y a des ascenseurs!
Pour les campings, à Villasmius, il y a la Spiaggia del Riso, à Quartu Sant’Elena, à quelques kilomètres de Cagliari, il y a le Pini y Mare…
A chia, il y a le camping Torre di Chia (www.campeggiotorrechia.it),
A Pula, il y a le flumendosa (www.campingflumendosa.it) et à Teulada le Porto Tramadzu (www.camping.it), n ayant jamais fait de camping, je ne sais pas ce qu ils valent!
Voilà
Ocyle
Anonyme115
Bonjour!
Je m’apelle fanny et je vais en vacance en sardaigne avec une amie a partir du 25 aout! Nous sommes en sac à dos et à pied! nous comptons camper et prendre le bus. Nous devons normalement repartir le 08 aout. Nous prenons l’avion et on arrive à alghero et on repart aussi d’alghero. Pour l’instant j’ai un ptit peu de mal à faire les réservation camping et autre car on arrive à 23h30 le 25 et je ne sais si ça sera encore possible de camper. je parle un peu italien mais ça remonte à loin qd meme! Alors je souhaitais savoir si tu pouvais nous conseiller un ptit peu sur les coins à voir absolument et savoir si tu pouvez peut être m’aider pr les réservations!
à bientot j’espere!
merci
fanny
Anonyme116
Bonjour,
Pour les environs de Cagliari, vous avez deux choix:
aller vers Villasimius
-descendre vers Chia
Cependant, fin septembre, le trafic est beaucoup moins important et il vous sera facile en voiture de visiter les environs.
L’hotel Santa Lucia est réputé propre avec de grandes chambres. Il y a meme une petite kitchenette normalement, le problème, c est ke la vaisselle n’est pas livré avec!
Il est doté d’une assez grande piscine, cependant, le petit déjeuner servi est toujours le meme, et revient assez svt comme un point de déception chez certains clients.
Pour le paysage, bon la plage n’est pas toute proche et pas franchement terrible, mais bon vous avez une voiture, donc ce n est pas le problème le plus important!
La restauration n’est vraiment pas le point fort de cet hotel, et il sera meilleur pour vous de manger à l’exterieur!
Les belles plages dans le coin, il faut descendre vers Pula, chia, Teulada…ou aller vers Villasimius, mais ce n’est pas un problème.
Celles-ci sont les plus connues, mais il est facile de trouver de petites plages voire de petites criques…le long de la route!
Une dernière chose, je ne sais pas quel est votre budget, mais je viens d’aller voir les prix, à 100€ la nuitée en septembre, je pense que vous pouvez trouver mieux!
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas!
Anonyme117
Bonjour,
Vous venez du 25 aout au 08 septembre? ou du 25 juillet au 08 aout…car vous avez marqué deux fois le meme mois…Deja la tete dans les vacances…
Pour que je t’aide, dis moi un petit peu si vous comptez bouger pas mal dans l’ile en bus, ou juste rester dans une région!Comme ça, on parle d’un petit programme!
Pour les réservations, la plupart des sites proposent une version anglaise ou parfois meme français, sachant qu’Alghero est tres touristique, la langue n’est pas le problème majeur!
Voilà,
Ocyle
C
Anonyme118
Bonjour Ocycle
Un petit message pour savoir s’il est simple de louer une voiture sur place, et si cela ne coûte pas trop cher? Car nous arrivons en avion, par ryanair, et donc pas de moyen de locomotion sur place. Mais est ce vraiment necessaire? Nous restons 11 jours, et on souhaite visiter Calgiari et ses alentours, mais aussi du farniennte sur la plage…
Je souhaitais avoir un autre renseignement :
Nous avons reservé au B&B Felice, cet hotel est il bien placé, et as tu déjà eu des echos sur celui ci?
Merci
Anonyme119
Un grand merci pour ta réponse, (tu croules sous les demandes!)
finalement nous n’irons pas dans cet hotel, nous cherchons à louer un petit appartement vers Cagliari ou quartu st elena pour que les trajets en voiture soient optimisés qu’on veuille aller vers l’ouest (pula, chia) ou vers l’est (vaillasimius), j’ai trouvé deux apparts très raisonnables côté prix qui sont situés à Quartu, c’est pas moche là bas?
est ce qu’iil y a de belles plages?
est ce que Quartu te semble judicieux comme choix? pour profiter d’un côté comme de l’autre de la côte
merci d’avance pour ta réponse
Anonyme120
Bonjour, J’aurais à faire le trajet Olbia - Alghero en transport en commun. Est-ce faisable facilement et en combien de temps ? Y-a-t-il un site Internet relayant ce type d’information ?