Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

bonjour je pars ce samedi 8 juillet à PULA je souhaitera savoir si l on peut se deplacer en vespa et on peut en louer merci

Bonjour Ocyle,

Nous venons découvrir la Sardaigne en Août mon finacé et moi, mais je ne sais absolument pas par ^ù commencer notre visite. Je ne suis pas sûre de louer un véhicule sur place car nous prenons l’avion et n’aurons qu’une semain pour profiter…Connais-tu des auberges ou chambres d’hôtes abordables et sympathiques? Que me conseilles-tu pour cette semaine?
Par avance merci
Sandra

Bonjour, je viens a Cagliari du 30 juillet au 6 aout, je voudrais savoir si tu pouvais me conseiller un camping ou un hotel pas trop chere pour 4 personnes !!
Merci beaucoup, j’attends ta réponse avec impatiente.
Merci, Bertrand.

bonjour,
je souhaite faire du camping durant mon sejour en Sardaigne du 17 au 28 Aout. Pensez vous qu il soit necessaire de reserver? (nous sommes 2 avec une petite tente)
Merci!
julienne.

bonjour,
je souhaite partir en sardaigne les 10 premiers jours de septembre., à portocorallo.
je ne trouve pas de routard sur la sardaigne, pourriez vous m’indiquer un digue aussi pratique ?
de plus, je m’y rend avec mon chien, sont ils acceptés sur les plages, en sachant que j’ai tout de meme une préférence pour les plages désertiques .
si vous avez d’autres conseils éventuels pour une voyageuse solitaire…je vous en remercie par avance.

Bonjour Ocyle
mon mari et moi allons passer un week end à cagliari du 2 au 4 octobre et arriverons par Ryanair.
nous souhaiterions visiter et faire de la plage;
quel coin nous conseilles tu pour un hotel ou B&B? Nous ne sommes pas limtés au niveau budget.
nous ne serons pas motorisés.
Nous avons vu qq hotels qui pourraient nous plaire:
caesar’s ( situés parc national MOLENTAGIUS)
Grillo hotel
califfo
setar
Holiday inn
Hinterland
Panorama hotel

Y en a t il un que tu nous recommanderais particulièrement dans cette liste ou en as tu un autre à nous recommander?

As tu un resto favori à nous recommander?

Que faut il visiter en priorité ?

Merci encore pour ton aide
steff

Bonsoir Ocyle,
Nous irons aux vacances de la Toussaint (du 23 ocobre au 4 Novembre) près de Cagliari dans le cadre d’un échange de maison avec un couple vivant a villa san pietro et nous aimerions savoir quel climat il y a à cette période (nous voyageons avec des enfants de 9,6, et 2 ans).
D’autre part, quelle compagnie nous conseilleriez vous pour louer une voiture?
Merci d’avance et à bientôt
Sandrine et Yannick

Bonjour Ocyle,

Quel bonheur de voir ce genre de message!!
Je souhaite partir en sardaigne avec un ami, mais nous sommes un peu perdu…On nous à parlé de la costa smeralda, mais également du sud donc on ne sait plus quoi faire…
C’est là ou tu pourrais peut être nous aider, en fait ce qu’on souhaiterait faire c’est louer un appart dans une station balnéaire jeune et sympa qui bouge pas mal (nous avons 28 ans et aimons faire la fête) mais qui est également entouré de choses à faire (criques ou monuments) car nous comptons nous ballader la journée car nous allons louer une voiture.
Ton aide nous serait d’un grand secour, donc si tu as une idée, s’il te plait, n’hésite pas!!
Je te remercie par avance,
Aurélie

Bonjour,
J’aimerais savoir si le voyage en scooter pour découvrir l’île était approprié… Par la même occasion, j’aurais éventuellement aimé connaitre un bon plan loocation à Cagliari.
Merci d’avance pour votre réponse!
Ciao

Bonjour,
Je pars la semaine prochaine en B&B sur Cagliari et je cherche une bonne adresse pour un club de plongée (si possible francophone). Peux tu m’aider?
on a du te poser 100 fois la question, mais si tu as quelques adresses de resto typiques sur Cagliari et les endroits à ne pas rater dans le coin, tu m’aiderais beaucoup sur l’organisation de mon voyage.
Dernière question, y a t’il des événements festifs entre le 3 et le 13 Aout dans le sud de la Sardaigne?
Merci d’avance.
Alexis

Salut Papou! Nous arrivons (mon amie et moi) à olbia le 26 aout et nous rentrons le 2 septembre, opération sacs au dos. Si tu vx on peut comparer les infos qu on a mutuellement trouvé sur la sardaigne! Redis moi si ca te botte. A bon entendeur!

Je reviens vers vous pour accepter votre proposition de photos personnelles avec grand plaisir
Je suis à quelques jours du depart.
Avez vous eu des renseignements pour le centre.
Merci

Bonjour, nous partons la semaine prochaine en Sardaignes avec nos 2 enfants nous comptons camper, j’ai un peur peur en lisant les discussions sur internet. Apparemment beaucoup de monde, italiens très buryant, les campings chers… où pourrait t’on aller pour profiter pleinement des plages, des visites et du calme. Merci d’une réponse.

bonjour,
je vais passer 15 jours en sardaigne (du 11 au 25 aout) et je souhaiterais passer une petite semaine dans un village sur le bord de mer sans trop de touriste, pour faire un peu de plongee et d apnee.
Aurais tu une idee ou trouver ce petit coin sympa?
Je pense rester quelques jours a cagliari, as tu des bonnes adresses resto (typique cusine sarde), hebergement (40 - 50 euro/nuit), et des sites a visiter?
Merci d avance.
Est ce qu il fait aussi chaud qu a marseille en ce moment, cad 34°C??
Olive

en 8 jours peut on faire agréablement le tour de Sardaigne? tarif location, maison , gite hotel,A peu de chose prés la vie est-elle + ou - cher qu’en france, dans ce magnifique pays que j’ai aperçu de trés haut plusieurs fois par avion, je me suis dis “j’irais un jour”“”
Merci par avance de votre trés amical service (ou trouver la carte routiere de Sardaigne???)
JEAN-CLAUDE FONTAINE.

hello ocyle, merci déjà pour toutes tes réponses et tes liens internet, c’est bien utile :slight_smile:
je me demandais s’il y avait des compagnies maritimes qui reliaient les différentes villes de sardaigne? (pour l’instant j’ai seulement trouvé des ferries qui les relient au continent)
merci de ta réponse!!
greg

Bonjour et merci à Ocyle,

Je profite donc de la proposition fort sympathique. Effectivement, je souhaite partir en vacances (dans 10 jours environ, je sais c’est un peu précipité) peut-être en Sardaigne mais j’hésite… Est-ce le meilleur moment pour y aller ? N’y a pas t-il vraiment trop de monde à se marcher dessus ?
Peux-tu me dire s’il y a des logements chez l’habitant ? Car j’aime être au contact des locaux.
Merci et j’attends ta réponse avec impatience.

Bonsoir, je désire savoir si il y a une liaison entre cagliari et arbatax en bateaux (petit ou gros), nous arrivons le 31/08/09 à 22h30 à cagliari, et nous voudrions trouver un hôtel (60 euros) dans les environs pour une nuit jusqu’au lendemain matin et ensuite soit prendre le bateau pour arbatax ou le bus? quel est le plus avantageux des deux? et surtout lequel est le plus rapide? pourriez vous nous aider avec votre avis svp merci de votre aide cordialement Elena

Bonjour,
Je suis partie 2 semaines en juillet avec mon copain, nous avions une tente 2 sc pour faire du camping. Nous avons toujours trouvé de la place sans avoir réservé.
Attention le camping de Bosa Marina indiqué dans le Petit Futé n’existe plus!
N’hésite pas à envoyer un mail sur mon adresse perso si tu veux des renseignements sur des campins nous en avons fait pas mal!
Caroline.

Bonjour à vous,
nous avons décidé récemment avec mon ami de partir cet été en Sardaigne. Nous étions tournés dans un premier temps vers la crète (voyage de dernières minutes), mais nous n’avons rien trouvé d’intéressant. En cliquant sur les séjours, nous avons découvert la Sardaigne et avons pensé faire notre séjour à la carte.
Nous avons en effet trouvé une traversée bateau en direction d’Olbia (nord de la Sardaigne) le 10 aôut au soir. Nous repartirions le 18 août. Nous avions pensé faire des chambres d’hôtes. J’ai un budget de max 60 euros pour 2, par nuit.
Connaissez-vous des bed and breakfast intéressants?
Merci pour les infos car le temps presse.
Plus q’une semaine…
Bisous.
Pet’s

bonjour je souhaiterais venir en sardaigne avec mon coinjoint le 28 octobre pour une semaine… pouvez vous me dire a quel endroit aller si l on peux se baigner a cette periode et ce que l’on peux y faire?
merci d avance

Bonjour
Comme vous j’adore la Sardaigne ou je viens réguliérement en vacance depuis 4 ans mais plutot dans le Nord (la Gallura à Luogosanto). Vous avez bien de la chance de pouvoir y vivre, cela me plairait beaucoup de pouvoir m’y installer. Mais pour cela il faudrait trouver un travail (je travaille dans le domaine du BTP);
De plus mon Italien est très moyen. A tous hazard connaitriez-vous des entreprises Francaises qui ont pignon sur rue et qui seraient suceptible d’embaucher (je suis technicien en étude de prix du bâtiement très exactement et j’ai 47 ans). Existe til une amicale de français ou quelque chose dans ce genre? Pensez vous que l’immobilier est moins cher en Sardaigne qu’en Corse? C’est un peu l’impression que j’ai mais cela reste à confirmer. Merci si vous pouvez me donner quelques conseils Je vous souhaite un bon séjour et à bientôt
Philippe

Bonjour,

Je serai à cagliari du 7 au 11 et je souhaitais savoir comment s’organisent les soirées à Cagliari… Je pensais à la farniente les journées et me rattraper le soir. Merci.

i-moon

Bonjour,

En ce qui concerne les animations nocturnes, vous ne serez pas déçu à Cagliari.
Pendant l’été, presque tout se passe au pied de la plage, dans les “kiosques”, c’est à dire les petits bars au bord de la plage.
Les plus “in”, pour moi sont le Corto Maltese et le Calypso, plus rock, et plus animés.
Sinon depuis le port de Marina Piccola jusque le fin fond du Poetto, il y a des kiosques tous les 10 mètres, avec ambiance au choix : Jazz, latino…
Les discothèques telles que tu les connais en France, sont situées à l’extérieur de la ville, plus en allant vers Villasimius ou vers Pula.
Si tu veux avoir des renseignements sur la programmation quotidienne, rends toi sur le site Crastulo.it. et au jour le jour ils te rappellent le programme.
La seule chose est que si tu fais la fete au Poetto, pense que le centre ville est à 6 kms, si tu y dors et consulte les horaires de bus!
Voilà,
Ocyle
PS: samedi 8 à partir de 15h30 à Marina Piccola, le petit port au debut du Poetto, il y a une compétition Red Bull d’embarcation construite en papier avec la participation d’étudiants étrangers! Cela promet!!!

Bonjour,

en ce qui concerne le nord de l’ile, je vais seulement m’y rendre, mais cela me fait très envie depuis que je suis ici…cependant, je reste attachée à la région de Cagliari, qui reste pour moi je pense plus authentique et moins touristique.

Pour ce qui est d’un travail, j’ai eu moi-meme du mal à trouver, parlant pourtant couramment 4 langues, plus deux autres d’un niveau moins élevé.
Mais ici, tout le monde galère à trouver un boulot, et je vous avouerai que pour le secteur du BTP, je n’ai franchement aucune idée.
La seule entreprise française installée au nord de l’ile que je connaisse, c’est Synergie, mais je ne me suis jamais vraiment intéresée à la question.

Je vous conseille plutot de consulter les sites internet comme Monster.it, infojobs… vous trouverez peut etre une bonne offre.

L’amicale des français ici c’est l’Alliance Française, basée à Cagliari. Ils ont un site internet, mais je ne sais pas quel genre d’aide ils proposent.
http://www.alliancefrancaisecagliari.it/
Ici, il y aussi le Consulat de France!

L’immobilier moins cher qu’en Corse, je ne peux pas vous dire, je ne connais pas vraiment les prix pratiqués en Corse.
Cependant, les prix ne me semblent pas moins chers qu’en France.

Bonne chance dans vos démarches,
Ocyle

Bonjour,

L’an passé, je suis venue 10 jours en Sardaigne entre le 27 octobre et le 7 novembre, j’étais venue avec mon caban…Je ne l’ai jamais mis!
Je n’ai eu qu’un jour et une nuit de pluie et d’orage, sinon il faisait tjrs très bon. Le 1 er novembre, ici tout est fermé comme en France, en fait pendant deux jours tous les commerces sont presque tous fermés, j’étais sur la plage de Villasimius, en bikini à faire bronzette, je ne m’étais baignée que partiellement, mais j’avais apprécié.
Moi, j’étais à Cagliari, parce que mon copain est de là bas, mais en toute honneteté, je vous conseille si vous venez à cette période de rester près d’un grand centre, comme Cagliari, olbia, Alghero, Sassari, Santa Teresa di Gallura, ainsi vous restez proche des commodités, car à cette période la saison est considérée comme terminée et les petites localitéS sont moins habitées.

Sinon, les principales attractions touristiques et culturelles restent ouvertes, il n’y a pas de problèmes…Dites moi où vous comptez aller et je pourrais vous en dire plus!

Ocyle

Bonjour,

Pour le nord de la Sardaigne, je connais très peu.
Cependant,lorsque je dois conseiller des personnes je leur donne ce site internet, car il a l’avantage d’avoir la version française et d’etre classé par villes dans les régions distinctives.
==>http://www.bed-and-breakfast-italie.com/bed_and_breakfast_olbia_tempio.cfm

Pour le prix que vous voulez mettre, je pense que vous devez plus tabler sur un B&B.
Aussi, vous arrivez pour la semaine de Ferragosto, la semaine la plus chargée et la plus chère de l’année, je pense que vous ne trouverez pas de disponibilités longues, donc prévoyez un petit circuit, il vous sera plus simple de trouver un logement!

Ocyle

Bonjour,

Vous arrivez à 22h30 à Cagliari, juste une précision au port ou à l’aéroport?
Car l’aéroport est à l’extérieur de la ville, et si vous n’avez pas de voiture, il vous faudra prendre la navette bus pour le centre, alors que si vous arrivez par bateau non.
Pour 60 euros par nuit, je ne sais pas si vous trouverez un hotel en chambre double, car plus ou moins au minimum, il faut mettre 80 euros.
Donc pensez à regarder pour l’auberge de jeunesse (Hostel Marina à Cagliari) ou les sites de B&B (http://www.bed-and-breakfast-italie.com/bed_and_breakfast_cagliari.cfm).
Gardez à l’esprit que vous arrivez tard, et essayez de rester dans le centre, la station de busest situé au début de Via Roma, au bout de la Largo Felice (pour que vous ayez une idée).

Pour aller à Arbatax, je pense que la solution bus est la meilleure, car moins chère et certainement plus rapide.
Pour cela, il vous faudra prendre un bus de la gare d’ARST (la compagnie que vous devrez prendre), jusque Tortoli, puis un autre de Tortoli à Arbatax.

Pour le bateau, la Tirrenia fait une liaison Cagliari/ Arbatax, mais elle n’est pas quotidienne et vous devrez donc attendre le 4 septembre pour prendre la Tirrenia pour Arbatax, et en plus pour 2 personnes, cela revient à plus ou moins 70 euros.
JE vous mets le lien vers le site de la Tirrenia.

Cordialement,
Ocyle

merci de vos précieux renseignements, nous allons commencé nos recherche pour des B&B.
merci encore cordialement
Elena

Bonjour,

D’ici 10 jours, cela veut dire que ce serait à cheval sur le 15 aout, appelé ici Ferragosto…
C’est la semaine la plus chargée en terme de tourisme, cependant cela diffère suivant le lieu où tu vas…
Mais cela ne fait pas tourisme de masse comme par exemple la costa brava.
Des logements chez l’habitant, cela va du B&B au choix optimum qu’est l’Agriturismo…une sorte de table d’hote où tu as la nuitée plus les repas faits à partir des produits “maison”.
C’est une bonne solution pour éviter les touristes.
Une dernière chose, je te conseille plus de faire un "circuit " sur l ile si tu peux le faire, car tu découvriras plus de choses, éviteras les touristes, et en plus, en partant à la dernière minute, il sera plus simple de trouver une location!
Voilà,
Ocyle

:slight_smile:
Au besoin, vous savez où vous adressez!
Ocyle

Bonjour Ocyle,

Nous partons du 17/08 au 24/08 à Olbia. J’ailmerais connaitre les adresses pour faire de la plongée sous marine, ou de m’indiquer les sites internets. Une autre question au quel il me semble que tu as deja repondu. est ce que tu pourrais m’indiquer ou se trouve les plus belles plages et celles qui sont le moins touristiques (criques accecsible a pied)

Merci encore une fois pour tes conseils

Bonjour!

Oui, il a des Ferries qui relient les différentes grands ports de Sardaigne, par exemple tu peux faire avec la Tirrenia Cagliari/Arbatax, cependant je crois qu il y a un Ferry tous les 4 jours…
Juste pour t’expliquer la situation, tu n’as pas de correspondances tous les jours en fait, et les principales villes desservies sont peu nombreuses.
Une dernière chose pour moi, le prix est elevé, par exemple pour Cagliari/Arbatax tu payes environ 40 euros par personne!, et en plus c’est assez long!!!

Cependant, dans les petits ports, il y a e petites embarcations qui t’emmenent dans les villes des alentours, tu peux faire par exemple Cagliari/ Villasimius…
Ou encore des bateaux qui te proposent l’excursion d’un jour avec peche et donc repas!(Prévoir crème solaire)!

Voilà, après tout dépend de où tu te trouves!
Ocyle

Bonjour,

Suis fière de moi, j’ai compris votre pseudo!!!Mdr

Alors oui la Sardaigne est un magnifique pays, surtout pour qui vient de France…Tout est différent, et meme si j’ai toujours considéré que la France était un pays riche en paysages différents, je dois admettre que la Sardaigne offre des vues incroyables…
Je pensais les photos qu on peut voir sur internet retouchées, eh bien NON, les paysages sont ainsi.

Il faut 8 bons jours pour faire le tour de la Sardaigne, et encore!
En général, je conseille de passer deux à trois jours dans chaque grande région ou près de grands centres comme Cagliari, Alghero et Olbia.
Pour les tarifs, comme en titre vous m’indiquez novembre ou décembre, les tarifs descendent bien! Cependant bon nombre d’établissements d’accueil sont alors fermés, surtout dans les petites localités touristiques, comme Villasimius. (en gros, se sont les plus chères et luxueuses qui ferment).
Louer une villa ou un appartement à partir d’octobre revient à 200 ou 300 euros la semaine grand maximum en passant par une agence!
Cependant, comme vous désirez faire un circuit, mieux vaut réservez des hotels, B&B et agriturismos le long de votre parcours que louer une villa et rester dans la meme région!
Pour trouver de bonnes informations sur la Sardaigne

www.sardegnaturismo.it

Bonjour Olive,

Il fait encore plus chaud qu’à Marseille!!!
Ces deux derniers jours, on a un peu de vent, cela fait du bien, mais en général j’ai plus de 35 chaque jour…Dur dur de faire baisser la température de la chambre à moins de 30°, meme avec la clim à 22°…JE te laisse imaginer! Tu dois avoir l’habitude!

Vu ton message, j’en conclue que tu n’as encore rien réservé?
Depeche toi, quasiment tout est complet autour du 15…pour ta deuxième semaine, tu auras plus de facilités mais du 11 au 18, ce sera plus dur, je te conseille de faire deux jours par ci par là…

L’une des villes les plus réputées pour faire de la plongée c’est Villasimius, mais elle est loin d etre sans touristes!
Un coin sans trop de touristes, malheureusement, c’est un peu dur…
J’aurais tendance à te dire va vers l’intérieur du pays, mais faire de la plongée au milieu des montagnes, c est un peu dur je pense…
Essaie vers Costa Rei, et toute les petites villes autour jusque porto corallo…
Mais bon, les petites villes disposant d’une plage, meme si les réservations ne sont pas complètes, elles sont prises d’assaut pour les plages!
La cote d Emeraude n’y pense meme pas…trop chargée…
Sinon, la cote verte, vers Carbonia jusque Oristano, est moins touristique, mais elle est plus exposée au vent, donc je ne sais pas si pour la plongée c’est idéal…
Pour Cagliari, la rue des petits restos sympas pas trop chers typiques, c’est Via Sardegna, une petite rue parallele à Via Roma, la grand rue en face du port…
Ensuite tu as plus grands, plus luxueux mais PLUS CHERS un peu partout…
Une bonne pizzéria est le Downtown, piazza yenne! La place en remontant Largo Felice, rue qui fait le coin de Via Roma!

pour les hébergements, normalement je conseille l’auberge de jeunesse, Hostel MArina à Cagliari, mais je pense qu elle est complète.
Sinon, consulte ce lien :
http://www.bed-and-breakfast-italie.com/bed_and_breakfast_cagliari.cfm
Les sites à visiter, tout l’ancienne ville en haut du bastione, puis redescendre par l amphitheatre!!
Ensuite, le port de Marina Piccola au pied du Poetto…
Les parcs de Monte Claro, Monte Urpinu, les ruiines de San Michele…toute la ville…ce sont les soldes!!!
Pres de Cagliari, Pula et Chia, voire Teulada pour leurs plages au sable blanc!!!
et Villasimius pour la clarté de ses eaux, et la petite cité touristique qui me fait tant penser aux vacances dans le sud de la France!!!

Cordialement,

Ocyle

Bonjour,

Oui, il y a beaucoup de monde ici en Sardaigne, mais le camping n’est pas le mode de logement préféré des italiens!
Il est vrai que, meme moi n’ayant jamais fait de camping, je trouve les prix un peu cher…mais bon, je n ai pas de points de comparaison.
Les Italiens bruyants…ils parlent fort, comme les espagnols…après c’est un stéréotype, il y a à prendre et à laisser!
Pour que je vous aide…Où arrivez-vous?
La seule chose que je vous dis dès aujourd’hui, éviter la région d’olbia, porto cervo et compagnie, c’est la région JEt-Set!!
Ocyle

Je pense t’avoir répondu en privé, non?
Ocyle

Bonjour,

Voyager dans toute l’ile en scooter, je ne sais pas…mais par exemple faire les grandes étapes en train ou en bus, et louer un scooter dans chque région pour découvrir leurs trésors…est plus envisageable!

Par contre, si tu restes sur Cagliari…oui…quoique la route jusque Villasimius en scooter…OuF!

Pour des adresses, je connais de réputation celle-ci

j’ai aussi trouvé ce site, mais je ne connais pas du tout

Voilà,
Ocyle

Bonjour,
Désolée, votre réponse ne s’est pas mis dans l’ordre chronologique mais à la suite de votre première demande, et dans le flot je ne l’ai pas vue…
Alors Quartu Sant’Elena est très etendue, car c’est un centre de 60 000 habitants, mais aussi elle comprend toutes les petites localités de vacances commes GeRemeas…
Quoiqu il en soit, si vous etes à Quartu, vous etes bien situés car vous etes sur la route de Villasimius, tout en étant proche de Cagliari…
Et vous pourrez contourner Cagliari pour aller vers le sud!
et à deux pas du Carrefour de Quartucciu!

Après vous dire si c’est moche ou pas, tout dépend d’où est votre location…Comme dans toutes les villes il y a des coins jolis et d’autres un peu moins!

Mais bon elle a l’avantage de partager le Poetto avec Cagliari!
Ocyle

Bonsoir,
Vous pourrez peut etre me renseigner. Mon ami et moi nous rendons pour la première fois en Sardaigne. Nous atterrissons à Cagliari mi Novembre.
J’ai pu constater sur certain sites que pas mal d’hôtels sont fermés durant cette période.
Que me conseillez-vous? Rester sur Cagliari ? Nous restons 4 nuits .
Avez-vous également quelques adresses de bon restos sur Cagliari? Je vous remercie pour votre réponse et pour votre aide.
Nadège

Sujets suggérés

Services voyage