Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Hello,

Je suis belge et je voyage pour la 1er fois avec mon fils qui a 11 ans. Quelques jours pour découvrir cette île qui à l’air magnifique.

Avez-vous des conseils de ieux à visiter ou de choses à faire? l’idée est de découvrir, marché, pêcher… bref prendre la vie du bon côté…

Merci Je cherche également une formule de logement chic et as cher. A bientôt

Barbara

I have just decided to travel for a few days with my
son(11 years old) and I’m looking for nice place to see
and visit. The idea is to show him other way of life
and country side, walking in the mountain? fishing with
someone? working maybe a day in the farm?.we arrive in
alghero on the 4 and we go back on the 8th. Not a long
time but that’s all i can manage for the moment. It’s
the first time we will travel both of us and and
would’like to prepare something nice for him… Do jou
have a couch for us? or idea where to go.

Thanck’s

Bonjour Ocycle,

Travaillant dans le tourisme, je vous relate une arnaque à la location de scooter à Cagliari. Le loueur de la compagnia Italiana Autoservizi, n’a pas hésité à débiter notre carte bleue de 265€ en sus de la location alors qu’en quittant l’agence Via Molo S Agostino (derrière la gare routière) tout était Ok.
Il invoque des rayures sur les casques qui n’étaient pas neuf lors de leur prêt et qui n’ont pas fait l’objet d’un état comparatif en notre présence. Je ne parle ni ne lit l’Italien et bien sur il savait qu’on allait répartir.
C’est plus cher que des casques neuf. Ayant un petit budget on se trouve bien embarrassé avec cette arnque. Peut on dialoguer sur ce sujet ?

Bonjour Ocycle,

Travaillant dans le tourisme, je vous relate une arnaque à la location de scooter à Cagliari. Le loueur de la compagnia Italiana Autoservizi, n’a pas hésité à débiter notre carte bleue de 265€ en sus de la location alors qu’en quittant l’agence Via Molo S Agostino (derrière la gare routière) tout était Ok.
Il invoque des rayures sur les casques qui n’étaient pas neuf lors de leur prêt et qui n’ont pas fait l’objet d’un état comparatif en notre présence. Je ne parle ni ne lit l’Italien et bien sur il savait qu’on allait répartir.
C’est plus cher que des casques neuf. Ayant un petit budget on se trouve bien embarrassé avec cette arnaque. Peut on dialoguer sur ce sujet ?

bjr
je cherche désespéremment un logement sympa ds la région d’Olghéro…pour 2 du 10 au 15 novembre…à voir en plus le nombre de personnes qui s’interrogent sur la sortie de l’aéroport à près de minuit n’y a t-il aucun propriètaire qui en plus de sa location proposerait de venir chercher ses hôtes…il ferait fortune…merci de ce que vs pourrez m’indiquer

bonsoir
je pense me rendre en sardaigne avec 8 personnes afin de faire 1 periple a moto de 8 jours sur place
2 petits problemes
a) nous desirons rester 4 jours a 1 endroit faire 1 boucle a moto de plus ou moins 200 km par jour et loger au même endroit et ce pdt 4 jours

ensuite nous logeons ds 1 autr endroit pdt 4 jours et faisons de même

le 1er endroit serait alghero

le second n est pas encore defini

le 2eme probleme en fait le plus important est d avoir i carnet de route pour ces 8 jours qui nous fera traverser des regions ou il y de belles choses à voir mais je sais que tout est beau en sardaigne

si vous pouviez m aider surtout pour le “road book” cel me depannerait vraiment je ne sais ou m adreser pour avoir 1 itineraire

merci serge klutz de belgique

bonjour je souhaite partir a cagliari du 7 au 23 juillet 2010 je cherche un camping pas trop loin del’aeroport ou un peu plus loin si il ya possiblité de prendre un taxi pourriez vous me donner ces renseignement merci

Bonjour,

Je souhaite partir en aout 2010 à Cagliari et je suis à la recherche d’un club de vacances sympa d’au moins 3 étoiles. J’ai un enfant de 9 ans et je souhaite un club avec animation, pouvez vous me conseiller ?
Merci d’avance

Bonjour,
Désolée si je suis la nième personne à solliciter vos connaissance sur la Sardaigne. Nous sommes 2 couples d’amis avec des enfants et nous envisageons de passer 2 sem en juillet. Nous sommes 9 et j’avoue que le prix des locations m’effraie un peu. Pouvez vous nous conseiller sur les endroits à louer ? J’ai repéré qq locations mais que choisir parmi ces villes : Sassari, Geremeas, Torre delle Stelle, Tortoli-Ogliastra, Costa Rei Monte Nai, Santa margherita di pula… ? Nous aimons les belles plages mais adorons aussi bouger pour découvrir le pays. Devons nous atterir à l’aéroport d’Olbia ou celui de Caliari ? D’avance, mille merci !

Voilà j’serais intérréssé par la sardaigne en février.
Le climat me préoccupe pas trop, (c’est soit ça, soit dans le Nord Oslo…).
Est ce qu’en février, ce n’est pas trop désert ? Il ya t’il un peu d’animation le soir (on est étudiants.) ?

Et question hébergement ? A 3 ou 4 étudiants qui s’en fichent d’être sérrés, quel est le type d’hebergement le moins cher ?

Merci d’avance Matt !

Bonjour,
Nous souhaitons partir en Sardaigne pour la 1ère fois avec deux enfants (4.5 ans et 1.5 an). Où nous conseillez-vous de loger ? Avez-vous des bons plans de location pas loin de la mer et pour louer une voiture ?
Merci

Sonia

si vs arrivez à Alghéro j’ai un plan avec un propriétaire d’un gîte qui vient vs chercher et vs ramener à l’aéroport ( c’est le problème avec Ryanair qui arrive à 22H40) …gîte ds la vieille ville…correct

Bonjour Ocyle, je vais parler au nom de mon association.
Nous sommes un groupe de 19/20 étudiants en BTS tourisme + 2 autres personnes. Nous souhaitons aller une semaine en Sardaigne du 15 au 19 mars 2010! Pour le transport nous avons choisi Ryanair et nous arrivons à Cagliari! A mon avis, on choisira l’auberge de jeunesse comme hébergement!
Nous voulons profiter des “bons” bars, restau, pub et discothèques d’un côté mais nous devons y avoir un ou plusieurs intérêts culturels à visiter…
Quels lieux (culturels et détente) me conseillerais-tu?
Car on ne sait pas quel budget prévoir de ce côté!
Quels sont les moyens de transport?

Toutes les informations sont les bienvenues!
Merci par avance!
L’association Touristez-vous!

Bonjour nous sommes allés en famille (ma femme, nos trois enfants de 9, 6 et 2 ans 1/2 et moi) a villa san pietro tout pret de Pula pendant les vacances de la Toussaint et nous sommes revenus enchantés.
Pour le logement , nous avons opté pour un échange de mauison et nous avons loué une voiture chez autoeuropa (349 euros pour 12 jours avec un siege enfant).
Nous avons pu visiter la ville de Cagliari, aller à la plage tous les jours , se baigner (les Sardes nous prenaient pour des fous, il faisait pourtant 25° et l’eau était aux environs de 21-22°).
Voila si tu veux des renseignements plus précis n’hésite pas à me contacter.
Yannick

Bonjour Ocyle,
Comme il fait plutôt gris pour l’instant chez moi, je commence à rêver à mes prochaines vacances… Je m’intéresse à la Sardaigne mais j’aimerais savoir si çà ne pose pas de problème de voyager en tant que femme seule là-bas…
Merci et bonne journée
Hamm

Bonjour Ocyle,
Comme il fait plutôt gris pour l’instant chez moi, je commence à rêver à mes prochaines vacances…
Je pense beaucoup à partir en Sardaigne l’année prochaine. peux-tu me dire si c’est une destination où une femme seule peut voyager sans avoir de problème.
Merci et bonne journée
Hamm

Bonjour,

Je me rend en sardaigne en aout 2010 avec une amie.
Nous recherchons des logements (hôtel, bed an breakfast) pour 30 à 40 euros la nuit maxi pour les 2 personnes! Avez-vous des adresses à nous conseiller.
Merc d’avance
debo

en pleine saison , à ce prix… c’est mission impossible…
à moins de vs réfugier dans des endroits perdus du centre… et encore.
à titre d’exemple le prix le moins cher à Alghéro en novembre était de 55e
bonne chasse

Bnsoir, je vs écris je souhaite venir au mois de mai en sardaigne avec mon ami et notre bébé, ns aimerions rester une dizaine de jours, pourriez vs me dire ce qu il faudarait faire en priorité ou allez, prendre un hotel un appart ou plutot chez l habitant, ns aimerions faire le tour de l ile … Pouvez vs me guider? Cordialement Samuel

Bonjour , nous avons l’intention ma femme et moi de découvrir la sardaigne en camping car au mois de juillet et la première quinzaine de aout . De quel port dois partir pour m’y rendre( plus facile et plus abordable ) et où débarquer . La pratique camping car est elle bien perçue dans ce pays et quel coin est à privilégier pour la découverte .
Comme chaque camping caristes , nous recherchons le contact avec les résidents de ce pays pour mieux les connaître et construire un échange . Le apys est il pourvu d’aires de services camping car pour le ravitaillement et pour les vidanges eaux usées . Il y à beaucoup de questions , veuillez nous en excuser . Merci de nous répondre . Bonne chance à vous . Dominique et Marc

Bonjour, je voudrais partir du 21 au 24 mai 2010 pour Cagliari, pour l’instant le prix est de 81.98€/pers allez-retour. Le prix risque-t-il d’augmenter/baisser? J’attends ou je commande tout de suite?
Cordialement

Bonjour,
Seul, sans vehicule(pas de permis) et avec mon fils de moins de 2 ans jaimerais savoir si ce n’est pas trop “galere” de passer un agreable sejour en avril-mai en sardaigne, jaimerais profiter et faire profiter mon fils de ces payages ou il pourra gambader et par la meme occasion on pourrait se reposer au grand air…etant de Nice, je serais amene a prendre le bateau…alors est ce faisable ou pas???
MErci pour les reponses

Bonjour,

J’ai réservé un vol mi février pour Alghero. J’arrive assez tard (22h40). J’aurais souhaité avoir quelques renseignements sur les hôtels sur place. Je préférerais un hébergement chez l’habitant ou en chambre d’hôte, même si le souci principal reste de réussir à payer le moins cher possible… Aurais tu quelques idées pour m’aider à trouver quelque chose?

Merci d’avance

Bonjour, nous voudrions partir en Sardaigne le 19 juin prochain pour 15 jours avec 2 enfants de 6 et 9 ans. Nous recherchons un camping sympa, animé et en bord de mer si possible.Nous allons en Corse depuis 5 ans et nous voulons changer un peu sans etre déçu bien sur parce qu’après la Corse c’est pas évident…Merci pour vos précieux conseils…

bonjour Ocyle,
Je souhaite avec 2copines partir en vacances l’été prochain en Sardaigne et je souhaitais savoir si un budget de 700-800€ grand maximum pouvait être envisagable pour partir???
Point vu logement on serait tentée par le camping…et je pensais qu’il serait sympa de faire des vacances itinérantes pour essayer de voir le plus de choses possibles…
Voilà, merci par avance!!!

bonjour,
Nous envisageons des vacances en sardaigne en juillet 2010.Nous avons trouvé une villa à costa rei et une residence vac(cala verde) à santa margherita, par l’agence en ligne sardinia travel , vous connaissez?c’est un site anglais qui a une agence à quartu san elena.j’attend des infos avant de reserver mais si j’attent trop la villa risque de me passer sous le nez!! merci d’avance

HIL

bonjour,
Nous envisageons des vacances en sardaigne en juillet 2010.Nous avons trouvé une villa à costa rei et une residence vac(cala verde) à santa margherita, par l’agence en ligne sardinia travel , vous connaissez?c’est un site anglais qui a une agence à quartu san elena.j’attend des infos avant de reserver mais si j’attend trop la villa risque de me passer sous le nez!! merci d’avance

HIL

bonjnour, de quelle santa margherita parles tu? Nous connaissons Santa Margherita de Pula qui se trouve dans une région magnifique. Si c’est celui ci je te le conseille vivement.

Bonjour Ocycle
nous projetons de passer une semaine en Sardaigne l’été prochain, en juillet
nous ne connaissons pas du tout l’île.
Nous gardons un excellent souvenir de certaines belles plages corses, nous souhaitons retrouver un même exotisme et de belles plages de sable fin (comme sur les cartes postales).
Où devons nous aller est ouest, dans quel type de logement nous conseillez vous de résider, nous sommes 7 avec 2 adultes et 5 enfants
de 10 à 16 ans.
merci de ton aide
Emmanuel

bonjour.
je voudrai aller en sardaigne cet ete. je voudrai savoir ou son les plus beaux endroit, les plus belles plages et les jolis village.
egalement, si vous connaissez des campings sympas.
merci par avance et bonne soiree

Bonjour,
je souhaiterai savoir si vous connaissez une petite adresse pour louer un petit bungalow vraiment typique sur la plage en sardaigne (n’importe ou) mais pas un truc à touriste genre mobile home ou camping vraiment un petit bungalow isolé sur une belle plage!!!
Merci beaucoup pour votre réponse à venir
Adeline

Bonjour !
Je désire effectuer un circuit complet sur la Sardaigne formule “tout compris” en me faisant véhiculer (pas de location de voiture) vers la fin avril - début mai 2010. Quel organisme de voyages me conseillez-vous ?

bonjour,nous sommes 4 familles avec 2 enfants et nous voudions louer des petites maisons ou appartements a villasimus j’en ai vu sur le site de touring sardinia est ce que ca vous dit qq ch ou est ce que vous pouvez me donner d’autres idées merci bc

Bonjour,
Nous souhaitons partir en, sardaigne, les deux dernières semaines de juin 2010, avec mes deux enfants (4 et 6 ans).
Pouvez vous me conseiller des résidences ou hotel club ; J’avais pensé à Pierre et vacances…Nous aimons bien nager et faire de petites ballades. Pouvez vous me conseiller des régions ou villes, des excursions.
Merci.
Isa

bonjour,desirant connaitre la sardaigne en moto fin juin 2010,en provenance de bonifacio nous aimerions savoir qu’est il possible de faire et que nous conseillez vous,sachant que nous adorons la mer.
merci d’avance

bonjour,je souhaite me rendre en sardaigne 15jours en aout en famille, je suis friande de fonds sous marins (masque et tubas) et de marche à pied. Pouvez vous m’indiquer dans quel endroit je dois reserver une maison ? merci

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour le temps que vous consacrez à tous les futurs touristes.
Nous souhaitons faire un voyage en amoureux du 28 mars au 4 avril 2010 et cherchons toutes les informations pour le rendre le plus intéressant possible. J’ai vu le conseil concernant l’hôtel Pullman Timi Ama. Malheureusement, celui-ci est complet à ces dates. pourriez-vous nous conseiller un hôtel permettant d’avoir les pieds dans l’eau, bénéficier d’équipements de bien être dans un lieu paradisiaque avec un service de qualité.
Avez-vous un conseil pour trouver le meilleur prix en terme de transport aérien ? Confirmez-vous l’information donnée sur le site préconisant de réaliser la location d’auto depuis la France ? est-ce également le cas dans le cadre pour une location de moto ou scooter ?
Quel sont également les périples que vous conseillez dans le cadre d’un séjour d’une semaine ne devant pas se transformer en marathon mais devant permettre de voir le principal ?
Merci encore et au plaisir de vous lire

Nous serons à Capoterra pour 4 jours à la fin du mois d’aout, que nous conseilles tu de voir à part les plages, peut être aurais tu des balades à nous indiquer. Merci. coco

Bonjour,
Avec un ami (peut-être deux) pour fêter la fin de nos études, on pense à visiter la sardaigne pour une ou deux semaines à partir de mi-mars.
Mais nous ne connaissons pas bien l’île et je ne pense pas qu’une semaine soit suffisante pour tout voir.
Donc je voulais savoir si tu avais des conseils de lieux à visiter, d’auberge ou camping om dormir et autres. Sachant qu’on ne veut pas non plus trop se ruiner.
Et aussi si tu pouvais nous indiquer la météo sur place pour cette période pour savoir comment on devra s’équiper.
Merci beaucoup.

Bonjour Ocyle,

Nous souhaitons partir au soleil cet été 2 ou 3 semaines avec notre petite fille qui sera sur le point de fêter ces 2 ans. Nous pensions, entre autre, à la Sardaigne qui pourrait “répondre à nos critères” : soleil, mer, ballades, farniente, visites culturelles…
Je commence mes recherches sur la localité où nous pourrions poser nos valises, mais j’avoue, un coup de main pourrait être appréciable!!

Nous souhaitons être très proche de la mer (à pied), être dans, ou proche, d’un village (ou du moins d’animation - terrasses, restos) et à la fois, dans un zone pas trop bruyante…

Que pourriez-vous me recommander ?

A très vite j’espère!
S.

bonjour, je pars avec mon ami à alghero mi-fevrier et arrive tard sur place (22h50) tout comme toi. Nous souhaiterions de plus se faire heberger chez l’habitants…Aurais tu quelques adresses ou informations à nous communiquer.
Merci de bien vouloir me répondre et bon voyage.

Ch

Sujets suggérés

Services voyage