hello! merci pour la réponse! en fait avec 2 amis on va atterrir à cagliari le 2 septembre et on repart le 9 septembre (de cagliari)… on aimerait faire le “tour de l’ile” en 1 semaine (et en transports publics, donc ca aurait été sympa de faire aussi du bateau, mais effectivement c’est pas mal cher!). bon ok, une semaine c’est court pour le tour de l’ile, mais tu conseillerais de s’arreter où absolument? (endroits / belles plages facilement accessibles en transports publics autour de l’ile).
ah et quand tu dis “dans les petits ports” pour faire par exemple cagliari-villasimius, euh… tu pourrais etre un peu plus précise??
molto grazie!!
greg (oukaischunomai c’est pourtant facile )
Bonjour,
Cf message privé!
Ocyle
Bonjour,
Pour la plongée, mets toi en contact avec le routard qui s’appelle Alexys, je l’ai aidé pour des clubs francophones au sud, et lui m’a dit qu’ il connaissait un très bon club près de Palau.
Comme il semble connaitre la région mieux que moi, il te sera d une plus grande aide!
Voilà,
Ocyle
Bonjour,
Oui, Pseudo super facile!!!Lol…
Le problème du bateau, c’est non seulement le prix mais le temps que tu vas perdre en prenant des grands bateaux comme la tirrenia…Ils sont assez lents.
Le tour de l’ile en 1 semaine, c est assez court…mais bon courage!
Enfin, le bus vers l’est, et le train vers l’ouest (en partant de Cagliari) me semblent plus adaptés à votre plan de route!
Pour moi, Cagliari, Pula(et nora), Villasimius,
Cala Gonone et les petites ccriques et grottes del Blue par exemple, vers Olbia en remontant sur Santa Teresa, faire l archipel de la maddalena
Aller vers Alghero et passer par Castelsardo, si tu as le temps Stintino…Puis si tu peux la COsta Verde aussi!
Par exemple, comme Port Marina di Capitana jusque Villasimius
Ou encore Arbatax jusque Cala Gonone…
Ocyle
Bonjour,
Deux choses: Quand comptez-vous venir en Sardaigne, et Quel est votre budget?
La Costa Esmeralda est certainement l’une des plus belles cotes, car idealement située, plein de belles choses à voir, depuis Santa Teresa di Gallura et l’archipel de la MAddalena jusqu’à redescendre au sud d’Olbia, meme pousser jusque Cala Gonone, c’est très joli!
*Tumba de gigante
*archipel de la Maddalena, qui est un parc national
*les roches aux formes d animaux
*l’ensemble Garibaldi à Caprera pour découvrir où vivais le Général du meme nom à la fin de sa vie.
*en voiture, vous pouvez pousser jusque Castelsardo, petite ville fortifiée
*si vous aimez les grottes, celles d alghero ou celle de Cala Gonone…
La seule chose est que c’est à mon sens la région la plus touristique, et au niveau de Olbia, Porto-Cervo et Porto Retondo, cela est très très cher…Un peu le Saint Tropez local. En plus joli aussi!!!
Avec un peu de chance tu pourras croiser qqs célébrités.
Comme je te le disais, comme c’est assez touristique, il n y a pas de soucis pour faire la fete…Les endroits “in” ne manquent pas.
Quand au sud, il est aussi très touristique, je pense moins que le nord, mais les plages sont quand meme bien peuplées!
Ce que je considère le Sud est la région de Cagliari…
Une des meilleures localités qui allie plages superbes et discothèques est sans aucun doute Villasimius.
D’ailleurs, nous de Cagliari, à l’été quand nous sortons en boite, nous allons soit vers Villasimius, soit vers Pula, car il y a aussi quelques bonnes boites.
Ou on reste au bord du Poetto, dans un bar “kiosque” avec des concerts tous les jours pour tous les styles de musique.
Vers Cagliari, au niveau visite, tu as le choix==>
*la ville de Cagliari et ses trésors…
*Villasimius
*Pula et le site archéologique de Nora
*Chia pour ses plages
*Teulada pour les plages sauvages
*les iles de Sant’Antioco et San Pietro
*les paysages miniers vers Pan Di Zucchero
*Barumini pour le nuraghe
*le parc WWF de Monte Arcosu pour y voir des cerfs
*le parc des 7 fratelli
Enfin, je connais plus le sud que le nord!Cela se ressent je crois.
En plus, il y a pas mal de petits villages cotiers pour ne pas loger dans Cagliari meme…Dites moi plus ce que vous recherchez, et je pourrais vous aider plus
Ocyle
Quelqu’un s’étant récemment rendu plusieurs fois de France en Sardaigne en avion pourrait-il me dire si ses papiers ont été contrôlés à son arrivée ?
Ma carte d’identité est prérimée depuis plus de 2 ans et mon passeport depuis presque 2 ans. Dans l’espace Shengen les passeports sont habituellement acceptés jusqu’à 5 ans au delà de leur date de péremption. Or la compagnie qui doit me transporter en Sardaigne depuis Paris, la semaine prochaine, me dit que le consulat italien leur a demandé de ne pas appliquer cette tolérance pour leur pays (pourtant signataire de cet accord rappelons le) et donc d’exiger des papiers strictement valides à l’embarquement.
J’ai l’intention d’essayer de convaincre cette compagnie aériennne de me laisser embarquer malgré tout mais je me demande si ce faisant je ne m’expose pas au risque d’être refoulé à l’arrivée (comme le sous-entend le consulat pour justifier sa recommandation), ce qui serait encore plus coûteux pour moi.
D’où ma question du début: y-a-t-il un contrôle des papiers à l’arrivée en Sardaigne, plus précisemment à l’aéroport d’Olbia ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Faisant fréquemment Beauvais/Cagliari ou Charleroi/Cagliari, franchement à l’arrivée, je n’ai jamais été controlée…
Les rares cas de controles que j’ai pu voir concernent les vols en provenance de l’Afrique par exemple (et ceci à Milan).
Si tu es de nationalité française, je ne vois pas le problème.
Pour moi, le problème n’est pas à l’arrivée mais au départ soit à Paris, mais là tu t’exprimeras dans ta langue et tu as l’air d’ etre bien renseignée, donc je pense que tu passeras, et au départ d’Olbia.
Apres, n’ayant jamais été dans la situation, je ne sais pas, mais si la compagnie aérienne a accepté ta réservation avec des papiers d’identité périmés, ils doivent t’accepter dans leur avion!
Moi, qd je réserve, je dois tjrs laisser un numéro de passeport en cours de validité, et je n ai jamais eu l idee d essayer avec une date périmée si ca marche.
Voilà…Après Olbia, je n’y ai jamais attéri.
Ocyle
Bonjour Ocyle,
Nous arrivons un vendredi soir à 22h10 à l’aéroport de Cagliari. Nous avons loué une voiture à l’arrivée. Nous souhaiterions trouver un endroit sympa (bar…) pour manger et boire un verre puis un hotel pour la 1ère nuit (et évidemment pas trop cher !). Je ne sais pas si il vaut mieux cibler Cagliari centre (la circulation et le parking sont peut-etre difficile un vendredi soir) ou si il est préférable de partir vers Iglesias par exemple (nous devons etre à Bosa le lendemain soir). Etant donné l’heure tardive, nous ne savons pas comment faire. Qu’en penses-tu ?
Merci pour ton aide,
Nol.
Bonjour, je pense vous avoir répondu en privé, non?
Ocyle
Bonjour,
A choisir entre le petit futé et le LonelyPlanet, meme si le petit futé est en couleur, le lonely planet est meilleur, dans le sens plus complet!
Donc le Lonely Planet!
Pour votre chien, en théorie, ils ne sont pas acceptés, en pratique toutes les personnes les prennent.
Après du moment qu’il ne se fait pas trop remarquer, je pense q’il n y aura pas de problèmes.
A cette période, il y aura un peu moins de touristes!
Pour vous aider, tout dépend de ce que vous aimez! de si vous avez une voiture…
Par exemple, il y a des sentiers de randonnées au parc des 7 fratelli à Castiadas, pas très loin!
Dites-moi en plus!
Ocyle
Bonjour,
Quel vendredi arrivez-vous? Car si c 'est un vendredi en aout, ce sera plus difficile de trouver un hotel, dites moi la date, et je pourrais vous aiguiller…
Sinon consulter le site hostelworld, pour les tarifs, y a pas mieux.
Un endroit sympa pour manger, soit vers Via Sardegna, avec tous les petits restos sympas typiques, pas trop chers…moins de 30 euros à 2.
Ou alors la pizzeria le downtown, piazza yenne pour le décor, soit vous mangez à l intérieur comme dans une cave, soit à l exterieur sur la place…attention à prendre une table abritée, car pigeons très farceurs…
La circulation dans Cagliari n’est pas un problème, tout est régulé par des feux ou des ronds points…la seule route à problèmes est Via MArconi, mais normalement vous n avez pas à la prendre!
Il y a quand meme pas mal de parkings, ce n’est pas simple simple simple, mais faisable!
De vous, je passe la nuit à Cagliari, me repose et repars le lendemain…y a pas une route très longue jusque Bosa, deux heures et demi je crois avoir mis!
Jolie, la petite ville de Bosa! le panorama entre mer et montagnes est super, et avec un peu de chance le chateau sera ouvert!
Par contre, vous me parlez de Iglesias…mais en fait, c’est pas vraiment sur la route de Bosa…vous vous allez prendre la voir rapide vers Oristano!
Si vous pouvez, arretez vos soit à Barumini, soit à Santa Cristina(sortie d’oristano), si vous avez des sandwichs, le parc est idèal pour manger, en plus il y a le fameux puits en forme triangulaire et le village nuragique à visiter…pour 5 euros, c’est à faire je pense!
Voilà
Ocyle
Bonjour!
Nous souhaiterions aller en Sardaigne l’été prochain avec mon homme et mon p’tit bouchon et je recherche déjà maintenant le maximum d’infos car je ne connais pas du tout le coin!
Je compte donc sur vous et vos précieux conseils pour m’aider un peu…
Je voudrais déjà savoir dans quel coin aller (à la fois je recherche des belles plages et des lieux intéressants d’un point de vue touristique). Faut-il aller plutôt dans le nord ou le sud?
Si vous connaissez des hôtels (j’ai un petit garçon de 3 ans et je voudrais qu’il y ait de l’animation pour lui aussi) ce n’est pas de refus!!
Fait-il assez chaud pour se baigner (y compris pour les enfants) en juin?
L’idéal serait de trouver un hôtel-club sympa mais pas à des prix eccessifs!
Voilà, je pense que vous avez cerné mon problème…je ne connais pas grand chose à la Sardaigne mais j’ai vraiment envie de la connaître!
Si vous le souhaitez, je peux vous donner mon mail perso.
Merci d’avance!!!
Cordialement.
Sonia
bonjour,
nous devons partir pour la sardaigne dans 2 semaines, seulement nous n’avons encore rien reservé mais on trouve encore pas mal de place via internet.
J’aurais voulu savoir (sachant que nous atterirons a cagliari) quel est le coin( avec très beau paysage, ville a taille humaine (tout a pied) et animations nocturne), que vous pourriez nous conseiller.
Merci par avances :)))
Bonjour,
je me greffe à ton message, car moi aussi c’est pour un we en amoureux mais celui juste apres , c est a dire le premier d’octobre. je n ai pas encore acheté mes billets car je voudrais avoir une idee du prix d un week end a cagliari…
prix du bus de transfert de l aeroport a la ville
prix pour aller en direction de villasimius pour un aller retour dans la journee de samedi.
prix de ce que je dois absolument pas raté !!!
merci a toi pour tous tes conseils
stephanie
salut.
tout d’abord merci pour tout le temps que tu passes pour renseigner les uns et les autres.
avec ma cherie nous sommes en vacances en octobre. et comme nous aimons bien les activités aquatiques , nous aimerions savoir s’il est possible de se baigner en mer ou en riviere a cette periode.
quel climat pour cette periode.
merci d’avance.
bonjour je recherche un hébergement pour 2 la nuit du 17 au 18 aout. Hotel, habitant, caravane, peu importe.
Merci
Bonjour,
Je te conseille de consulter les offres de Hostelworld pour Cagliari.
Attention svt le prix est par personne, donc cela approche les 60 euros minimum.
Sinon l’hotel “4 mori” propose assez svt des chambres à 65 euros!
Tu ne trouveras pas spécialement moins cher.
Les campings sont sités à l’extérieur de la ville!
Ocyle
Bonjour,
Le transfert coute une misere car il est assuré par une compagnie de bus.
Je pense que le trajet aeroport/Cagliari centre coutre environ 2 euros par personne.
Cependant, si tu arrives à des heures tardives, tu devras prendre un taxi==>plus ou moins 10 euros la meme course.
Un Aller/retour vers villasimius coute 7 euros je crois par personne.
Si tu peux aller jusque Nora, commune de Chia, pour visiter les ruines, il t en coutera 5€ d entree et autant de bus depuis Cagliari.
Après les entrées aux parcs que j’ai cité précédemment sont gratuites, un petit resto à deux coute moins de 30 euros, une pizzéria environ 20 € (au plus cher).
Ce qui coute le plus cher, c’est le logement!
Moi, pour une semaine, j’avais eu 250 euros de B&B plus 150 euros d’à coté…Sans me priver de rien!
merci de cette réponse! cependant je ne cherche pas forcement sur cagliari. On peut faire 30 à 50 km. Connaitrais-tu quelque chose qui pourrait convenir? hotel, camping, habitant, terrain pour planter la tente?
Merci !!! encore
Bonjour, votre grande chance est que vous arrivez après Ferragosto, et les logements se libèrent!!!
Regardez les offres dernière minute, ça vaut le coup…J’ai moi-meme réservé pour mes parents un hotel à Cala Gonone à 50%!
JE te laisse le site si ça peut te servir :
http://www.vacancesensardaigne.fr/offres_speciales_Sardaigne.php
Ville à taille humaine==> Cagliari est plus ou moins une ville comme Lille, le seul problème est que la plage est à 6 kms du centre minimum…Donc…pas top.,
Deux très jolies villes dans la région de Cagliari, sont Pula et Villasimius.
Ce sont des localités qui s’éteignent une fois la saison terminée, mais très animée en été.
Les plages y sont magnifiques des deux cotés, plus sauvages à Pula, et l’eau est très claire à Villasimius.
Villasimius, j’y suis allée le WE dernier, c’était tjrs aussi animé dans le centre, et en plus c est la ville des discothèques!
Voilà,
Ocyle
Si vous etes mobiles, alors essayez le camping Pini e Mare à Quartu Sant’Elena, ou encore plus loin à Villasimius, la Spiaggia del Riso…
Après tout dépend de où vous vous rendez ensuite!
Ocyle
Merci pour toutes les infos que tu peux donner. je pense avoir trouver près de Oglia pour 600 € la semaine en appart et le vol par easyjet… y a plus qu’a boucler les valises :)))))
Ciao
Bonjour,
Je pars 2 semaines en septembre en Sardaigne et où je louerai une voiture. La deuxième semaine est calée aux alentours d’Olbia. En revanche, je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux pour la première semaine comme circuit. Atterrissage à Cagliari et remonter sur Olbia par Oristano et Alghero; ou bien visiter l’Est de l’île ? Que me conseillez-vous pour que je puisse profiter pleinement à la fois des richesses historiques de la Sardaigne, mais également me reposer en m’allongeant sur la plage.
Merci beaucoup.
Anséric
Bonjour,
je me permet de répondre sur le trajet : voyez du côté de RyanAir, de l’aéroport de Beauvais, suivant les dates, moins de 50 € l’aller-retour… et Paris-Beauvais en train doit être à 10 €…
Bonjour,
nous partons avec ma femme sur un voilier basé à Olbia (marina) mais nous arrivons à Cagliari où nous passerons une nuit.
N’arrivant pas à touver de voiture de location, j’aurais besoin de savoir comment se rendre à Olbia.
D’autre part, j’ai vu des critiques interessantes sur le T Hotel. Qu’en pensez vous?
D’avance merci de votre aide.
Pierre
Bonjour,
J’arrive samedi à 18h30 à Cagliari. Connaitriez vous un bus qui fasse la liaison Cagliari - Olbia ? Nous arrivons trop tard pour prendre le train qui fait la liaison.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour,
j’arrive le week end prochain à Cagliari et je cherche à louer une voiture. Auriez vous les coordonnées/ l’adesse internet d’un loueur local ?
D’avance merci!
Joel
Bonjour,
Je partirai en sardaigne en mai 2010. J’ai découvert sur internet le “trenino verde” au départ de Arbatax. Ca m’a l’air très bien, mais sur internet, je vois que les trajets touristiques commencent en juin. Le train ne roule-t-il pas en mai ?
Si vous pouvez m’en dire plus à ce sujet, merci !
Bonjour,
Je partirai en sardaigne en mai 2010. J’ai découvert sur internet le “trenino verde” au départ de Arbatax. Ca m’a l’air très bien, mais sur internet, je vois que les trajets touristiques commencent en juin. Le train ne roule-t-il pas en mai ?
Si vous pouvez m’en dire plus à ce sujet, merci !
Bonjour,
nous avons réservé un appartement dans la résidence à Costa Rei (par l’organisme Odalys) :
Agence immobilière Reale Vacanze
Via Ichnuza 204
09043 Costa Rei (CA)
Avez vous des informations concernant la Residence (situation, état des batiments, espace entre les appartements…)
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
je pars une semaine en Sardaigne, dans le sud. Vol sec + voiture de location. Je suis à la recherche de bons plans logements, hôtels et ou pension.
Toutes les suggestions seront les bienvenues.
Merci d’avance
Amicalement
Nathalie de Mulhouse
En recherchant des logements j’ai trouvé plusieurs sites interessant:
www.odalys-vacances.com (c’est la que nous avons réservé un appartement)
www.hrs.com Hotel Santa Lucia Capoterra.
Bonne recherche
Claudia
Merci,
je vais y jeter un oeil. Est ce qu’il y a possibilité de trouver des chambres d’hôtes ou des pensions, on aura une voiture de loc. et on bougera pour prendre notre temps. Je pense qu’au mois de septembre cela devrait pouvoir se faire. Est ce que cela est faisable ou il vaut mieux assurer ses arrières et réserver avant de partir ? J’ai un peu regardé les prix, l’hôtelerie est relativement chère.
Merci d’avance de vos conseils
Nathalie
Bonjour,
Je vais partir a cagliari du 27 au 31 octobre pour visite.
Que me conseilles tu pour que je ne loupe rien de cette ville (resto visites plage …)
Merci d’avance pour ta réponse.
Bonjour
J’ai pour projet de partir avec mon ami en septembre en Sardaigne.j’ai pris quelques renseignement sur l’hébergement qui m’as l’air un peu cher.j’aurais voulu avoir des infos sur des campings ou auberges de jeunesse ou autre, pas cher (15 euro par pers!!). De plus je ne sais pas ou atterrir??Cagliari ou au nord?
Merci d’avance!
Bonjour,
Mon ami et moi même sommes décidés à visiter la Sardeigne 2 semaines fin novembre début décembre.
Quelle est la températures en moyenne pour cette période ?
Je pense que le camping risque d’être limite ?!
Nous ne recherchons pas le grand luxe, à combien peut nous revenir un nuit d’hôtel dans un hôtel pas cher ?
En moyenne combien coûte un repas simple ?
Merci d’avance.
Bonjour,
décidément la sardaigne semble un bon choix! nous partons du 18 au 25 sept, 8 jours pleins aussi! Je pensais faire région Cagliari, remonter au centre sur la cote est, faire un tour un jour a la costa esmeralda, puis rentrer par les vestiges au centre de l’île. Par contre ma question est: avez vous des agriturismos particuliers à nous conseiller? car la formule me plait beaucoup!
…
Bonjourici l’Alsace,
Je suis une inconditionnelle du ROUTARD et je suis totalement perdue sans guide sur la SARDAIGNE…donc pourquoi pas se faire aider par quelqu’un du coin…
Nous partons en Sardaigne début octobre, j’ai choisi l’hotel IS MOLA parce qu’il est a coté d’un golf et que nous sommes 2 amoureux de golf…par contre j’adore aprés ma partie, faire des balades dans des petits villages typiques, manger dans des restos typiques et c’est là normalement que je je potasse mon guide, mais là comment faire?
As tu des adresses à me donner de resto bon rapport qualité prix dans les environs de /PUMA/CALGIRARI et aussi des endroit sympas a ne pas rater dans notre coin…
connais tu notre hotel? je pense qu’il doit être un peu vieux…mais il était vraiment pas chèr…
merci pour tes infos
Bonjour
Je m ‘adresse à vous car nous sommes deux amies à vouloir partir en Sardaigne debut du mois prochain.
Pour l’ aller nous nous sommes debrouillée! Mais…nous aimerions aller en sicille et nous ne trouvons pas de bateau proposant ce trajet!
Penser vous pouvoir nous renseigner? savez vous si le bateau stop se pratique en Sardaigne?
Merci beaucoup d 'avance, à bientot. Amandine.
Bonjour
Nous arrivons samedi soir à Alghero. Je me suis trompée dans les dates de résa de la voiture, et nous n’avons rien de dispo avant le 1er et nous rentrons le 3 au soir. Savez vous s’il y a d’autres loueurs individuels à Alghero ou si nous pouvons louer des vélos pour les deux jours ? Je vous en remrcie