Je suis française, et j'habite à Cagliari, si vous avez besoin de renseignements!

Forum Sardaigne

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un à des astuces pour la location de voiture en sardaigne à Alghero?
Existe t’il un moyen de louer des voitures de particulier afin d’éviter les tarifs exorbitant et la malhonnêteté de certaines enseigne apparement légion en sardaigne :s

Merci à tous

Bonsoir,
Je pars le 21 juin pour une dizaine de jours sur Cagliari
Je logerais à l’appart d’amis
Je serais ravie de profiter de tes conseils et bons plans, c’est ma 1e fois en Sardaigne
Les vacances seront farniente, baignades et visites,
Et j’aimerais bien sortir le soir, si tu as du temps libre, je voyage avec ma mère donc et je recherche à profiter des nuits Sardes aussi :wink:
A bientôt pour échanger
Maeva

Bonjour,

Nous allons en Sardaigne dans la région de Cagliari cet été (fin juillet - mi Aout) en location dans une villa. Nous souhaitons savoir si il existe des supermarchés Drive ? Cela nous faciliterait la vie :slight_smile: Nous pourrions y créer notre liste Internet et la valider en arrivant sur place. Cependant, malgré mes recherches internet je ne trouve pas de Drive…
Pourriez vous nous aider ?
Merci beaucoup par avance !

Bonjour,

Mon ami et moi même envisageons de partir en vacances en Sardaigne cet été, en août plus précisement. Il y a t’il des villes à la vie animée le soir sans, pour autant, être trop touristiques?
Enfin, connaitriez-vous des hôtels ou B&B aux tarifs interéssants ?

Je vous remercie par avance de votre réponse ! :slight_smile:

Bonjour,
je souhaite aller en Sardaigne du 24 au 30 juillet . Nous sommes plutot Roots et aimons les choses simples types logement chez l’habitant, découvrir et vivre selon le qotidien des gens.

Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d’avance
Christophe.

Bonjour,
Il y a t’il un docteur qui parle français ou anglais?
Réponse urgente souhaitée
Merci

Bonjour,

Je souhaite visiter Sardaigne pour la première fois en Septembre. J’ai besoin de connaitre le temps s’il fait bon en septembre et le coût des hôtels pas chers s’il vous plait.

Merci d’avance

Bonsoir Ocyle.

Nous sommes une famille avec 2 enfants.
Nous allons en Sardaigne du 17/08 au 24/08, nous logerons du coté de Porto Torres durant cette période et souhaiterions louer 2 scooters de 125 cc.
Connaissez-vous une adresse sérieuse avec des tarifs corrects de ce côté là de l’ile.
Pour les visites si vous avez de bons plans nous sommes également preneurs.

Merci de votre retour.

Très cordialement

Dimane

Bonjour,actuellement sur torre delle stelle pour une semaine,quelles incontournables conseilleriez vous?randonnée ,plage ,village …meme s il faut rouler
merci
2eme semaine a valledelmare .nous sommes preneurs de vos conseils.merci

Bonjour,

J’ai effectivement besoin de vos conseils.
Mon compagnon et moi même comptons venir passer une semaine mi septembre. Nous atterrirons à Cagliari et nous aimerions savoir si il vaut mieux séjourner à l’ouest ou à l’est de Cagliari en sachant que je serai enceinte de 5 mois et la plage doit être accessible à pied. Et comment aller de l’aéroport à l’hôtel sans payer trop cher ? En vous remerciant pour l’aide que vous pourrez nous apporter :slight_smile:

Nous partons à deux couples en Sardaigne à mi-Septembre et pensons faire le tour en itinérants.
pour une quinzaine de jours.

Doit on obligatoirement réserver son hébergement avant de partir en cette saison pour ne pas trop galérer ?

Bonjour, je me permets de vous écrire car je prépare une semaine de vacances en Sardaigne à l’automne (courant octobre pas de date défini pour l’instant) et je voudrais savoir s’il existe des excursions en bateau sur 2 ou 3 jours , n’importe où sur l’île? Connaîtriez-vous des agences ou des excursions?
Je vous remercie d’avance !
Bien à vous,
Claire

Bonjour
je souhaiterais connaître les horaires des bus d’en sant antioco vers Cagliari pour le mardi 5 septembre : les connaissez vous ?

merci d’avance !

Bonjour, je me permets de vous envoyer un mail car je suis en vacance du côté de cagliari et je recherche à faire les plus belles plages de la région ainsi que les plus beaux côtés du Sud à visiter en journée comme en soirée. Même un lungomare où les gens se promène. Je ne sais pas si la fin septembre est propice à cela mais on a voulu faire un tour pas loin de cagliari près de la plage et c’était mort à 21h. Merci d’avance.

Je ne vous dit pas “merci” pour la censure que je viens de subir sur mes commentaires sur le billet d’Ovyle.
Ç(Alt128)a m’étonne de la part du routard que je pensais neutre.
Tant pis et merci d’avoir laissé filtrer mes précédents avis

Bonjour
Nous sommes un groupe de 28 personnes qui sera à Cagliari le 17 novembre, nous cherchons un loueur de velo (sans succès à ce jour) pour un tour de la ville, pouvez vous nous aider ?
Cordialement
Ludovic Avondo

bonjour, je suis sarde née en france et mon mari et moi possédons une villa en sardaigne; nous y allons au moins 3 fois par an; je voulais savoir s’il existait des abonnements pour les traversées en ferry vers la sardaigne; j’ai cherché et je n’ai pas trouvé; actuellement nous effectuons la traversée barcelona/porto torres.

Avez-vous comparé avec les tarifs de Corsica Ferries Toulon/Porto-Torrès. A deux avec la voiture nous avons payé 170€ A/R début septembre…
Tout dépend bien sur de l’endroit où vous habitez en France; pour nous, Barcelona ou Toulon, c’est équivalent en distance mais nous nous sommes bien promis de ne plus jamais reprendre le Grimaldi depuis Barcelona, surtout de jour…
Un conseil général: A mon sens, préférez toujours les traversées de nuit, quitte à dormir sur les moquettes épaisses si vous voulez économiser le prix d’une cabine…
Pickwick

Bonjour,
Nous sommes un couple de 55 ans.
Nous partons à Teulada du 1/7 au 15/7/18.
Nous sommes,avec mon fils de 26 ans,ma fille de 21 ans et son copain de 22 ans.ma fille de 20 ans et une petite fille de 9 ans que nous avons,en famille d’accueil.
J’ai difficile à trouver certains éléments dans les guides et sur Internet.
Pour faire mes grosses courses,dois je absolument me rendre à cagliari?
Les enfants aiment des plages animées,J’ai vu toutes les magnifiques plages mais où pourront ils,s’amuser?
Y a t’il des marchés nocturnes,des soirées avec de l’animation(pas des boîtes)?

A Teulada même, il y a une épicerie (F IIi Piras) et un market (Super-marché) FIIi Montisci. A Santa Anna Arresi, à 15 km de Teulada sur la route de Carbonia et Sant’Antioco, il y a un Conad, une chaine qui est généralement très bien achalandée (L’équivalent de nos Market City).
Et puis, à mon avis, en vacances et surtout en Sardegna, rien ne vaut la découverte; vous ne serez pas déçu et le Routard et la carte Michelin N° 366 sont une bonne base.
Au plaisir de vous y croiser peut-être…
Pickwick

Bonjour, nous devons venir en Sardaigne pour 15 jours en juillet. 6 adultes qui aiment les belles plages, visites, randonnée …on hésite entre le Nord et le Sud. Quel côté vous nous conseillé ? Merci beaucoup

Bonjour.
ça tombe super bien car mon ami et moi venons à cagliari cet été.
On loge au centre et on cherche des idées de balades/randos à Cagliari et alentours (on aime bien marcher :))
On avait pour idées d’aller à Pula en bus et faire le trajet jusqu’à Nora à pied par exemple.
As tu des tuyaux de randos sur la journée sympa?

Bonjour ?!

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et 2 enfants.
Nous arrivons à olbia le 25 juillet et quittons l’ile le 10 aout
nous passons les 10 premiers jours de l’ile dans le nord est de la ville dans un village de vacances et le reste du sejour nous avons lues une mais a proximite d nuoro.
Nous souhaitons faire une ou plusieurs excurions en bateau les prix sont excessifs nous souhaiterion partir en bateau avec un particulier ou louer un bateau pas cher mon epoux et pompier en france et titulaire du permis bateau.Nous souhaitons quitter les circuits traditionnels proposes aux touristes.
Nous aimerions partir voir les plages et criques avec quelqu’un du pays qui nous fasse découvrir les port de peche egalement et acheter du poisson au pecheurs directement.
Nous recherchons l’authenticité.
N’hesitez pas à vous mettre en contacte avec nous je suis certaine que vous avez des pépites a nous conseillers.

Merci et bonne journee

Bonsoir
nous venons en Sardaigne près de Cagliari en août 2018 mon mari fait des courses à pieds il aimerai savoir s’il y a des courses en août ?
cordialement

hello
j’arrive à cagliari le mardi 10 avril fin matinée je loue une voiture à l’aéroport et ?? je vais au pif. Sachant que je repart le dimanche 15 debut d’aprèm. Que me conseilles tu ? surtout pour les logements (pas trop chers) et les incontournables à voir. Est -il aussi possible de se baigner quelque part ?
Merci pour ton aide
Véro

Bonjour, j aimerai découvrir un bout d Italie cet été. Je pars avec mon fils 10 ans, partons de Lyon
J e pense prendre le ferry jusqu en Sardaigne et y rester 1 semaine. Puis aller à Pompéi et séjourner 1 semaine dans les environs.

nous sommes en tente. Connaissez vous des petits campings loin de la foule et proche de la côte en Sardaigne?
je ne me rends pas compte des temps des transports.
Ce programme vous semble t il ambitieux?
Quels sites me recommandez vous?
connaissez vous des bons plans pour le transport ?
Merci de votre réponse !

Bonjour

Je viens en Sardaigne pour 12 jours en juin.Mon avion arrive le 07/06 à 23h35, je cherche un logement pour 1 nuit proche de l’aeroport de Cagliari à prix raisonnable? Comment rejoindre cet hôtel: bus, taxi? Quel prix?
Je ne trouve pas de loueur de voiture encore ouvert à cette heure-là. Des idées?

Merci d’avance
Valérie

Bonjour ! Je serai en juin en Sardaigne - je vais explorer le Sud et la côte est - et je me demande si vous connaissez des adresses de pizzeria, gelateria, restaurant local, qui font attention aux allergies alimentaires?
Je suis allergique aux :

• noix comme noisette, pistaches, noix de pin, etc.
  • fruits à coque comme l’amande
  • arachides et dérivés
  • crustacés
  • mollusques
    Je pensais en fait ne jamais manger autre chose que des fruits et légumes et oeufs de l’épicerie mais peut être que vous avez eu une bonne expérience avec vos allergies alimentaires en Sardaigne ? Bien sûr j’apprends l’italien un peu pour expliquer les allergies et le risque de mort lié aux contacts croisés mais peut être ne devrais je même pas essayer ?
    J’ai cherché sur le forum un post sur les allergies alimentaires en Sardaigne et n’en ai pas trouvé donc sil y en a déjà un : désolée !!

[quote]
Bonjour
Nous sommes à Cagliari pour la semaine
nous cherchons une location de scooter pas cher merci à vous

Les deux sont possibles; nous l’avons fait l’an dernier.Première semaine en mobil-home à Sant’Antiocco au sud et deuxième semaine au nord a Aglientu. Nous avons fait Toulon Porto Torres en ferry de nuit surtout car impossible de dormir le jour et vous arrivez HS A/R avec Corsica Ferries et c’est la formule que nous préférons/ Même pas besoin de réserver une couchette qui sont pour le moins exigues et chères; les moquettes sont épaisses et avec un bon sac de couchage… (nous avons plus de 60 balais) Super économique: 220€ A/R avec la voiture. Possibilités aussi avec Corsica Linea (Ex SNCM de triste réputation) et CNM que nous avons pris il y a trois ans (Bien)
Sinon, avec un peu d’organisation préalable (Carte Michelin jaune N° 366 et routard) et à la condition de se taper 2.000km, c’est faisable mais plus facile et moins cher hors-saison.
Pickwick

Bonjour,

tout d’abord merci de proposer votre aide.
je viens dès le 14/07 à Cagliari mais mon hotel se trouve à carloforte.
est ce que tu peux me dire comment m’y rendre de façon économique et qui prend pas trop de temps, stp?
il y a t-il beacoup de choses à faire sur l’île de san pietro?

San pietro et Carlofore sont fascinants, intacts et sauvages… mais petits! En deux jours, vous en avez fait le tour; il y a un rent a bike près du port à gauche en arrivant à 30€/jour.
Quant à aller à Cagliari, prenez plutôt le ferry vers Portscuso plus fréquenté (une sorte de zone industrielle) que pour Calasetta et après, galère: comptez au moins une heure et demie en bus (quand ils existent), Blablacar en Sardaigne, c’est pas le top et jamais vu un stoppeur en Sardaigne… et a pied, c’est plus de 70 km soit14 h pour un bon marcheur!
Et si vous cherchiez un hébergement à Cagliari plutôt? Quitte à aller sur San Pietro pour une journée?
Bon séjour le moins galère possible…

Bonjour la communauté !

Je serai en Sardaigne avec ma copine du 13 au 18 juillet (5 jours complets donc). Nous avons 27/28 ans et sejournons dans un hôtel à Cagliari pour les 4 nuits. Nous avons loué une petite voiture pour toute la durée de notre séjour.

Notre principal objectif est de profiter des belles plages du sud, visites, beau paysage et bonne nourriture :slight_smile: Et sorties le soir dans bar/boite quelques soirs…

Concernant les plages, j’ai entendu parler de la plage de Pietto qui est passable mais située proche de la capitale donc pratique, la région de Chia et Villasimius à peu près à 1h de route de Cagliari. Connaissez-vous des plages en particulier ? On aimerait ne pas dépasser 1h de route pour y aller. J’ai cité ces régions car les plages ont l’air magnifiques.

Concernant les visites, je n’ai aucune idée ?

Pour la nourriture : y a t-il un marché (fresh market) le matin ?
Quels sont les plats typiques à gouter ? Si vous avez des bonnes adresses de restaurant je suis preneur également.

Enfin, où faut il aller la nuit pour boire un verre, danser etc ?

Merci pour votre précieuse aide

Bonjour,
J’envisage de passer une semaine dans le sud est de la Sardaigne ( calanques d’Orosei, Cala Luna…etc…etc…) La région est -elle facile à visiter par les transports en commun ? Nosu ne conduisons ni l’une ni l’autre. Merci !

Bonjour , je souhaiterai avoir qql info
merci

Bonjour

je pars à Cagliari ou plus précisément marina di capitana première semaine de septmebre

je vois que le dernier bus au retour de Cagliari est à 21h.

il n’y a pas de bus nocturne ? Idem pour villasimuis

que me conseillez vous ? Nous aimons Sortir, voir dumonde et de jolis paysage

merci d’avance

Bonsoir ocyle,
J’ai envie de découvrir cagliari durant les fêtes de fin d’année … Quel temps fait-il svp ? Quelles sont les choses possibles à faire et à voir à cette période ? Merci beaucoup

Bonjour Ocyle,
votre message tombe à pique. pouvez vous me donner une adresse mail de réclamation de courrier car j’ai visité la Sardaigne en Septembre et aucune de mes cartes postées la première semaine et déposées dans la poste directement n’a été reçues par ma famille en France . merci à vous
( sinon Cagliari est une ville magnifique un peu de marche a pied pour tout visiter mais ça valait le coup) merci

bonsoir je m’apelle françois je suis arrivé dans la journée et je repars demain soir. j’aimerais savoir dans quel quartier je pourrais passer ma soirée pour manger et surtout boire un coup. merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage