Bonjour, je suis à Cagliari en ce moment avec mon ami, jusqu’au 31 août. Je voudrais savoir s’il y a un joli pont de vue dans le coin pour un couché de soleil ? Je voudrais aussi savoir si il y a de jolies plages pas trop loin de Cagliari car nous avons fait la spiaggia del rie et Porto pino, mais ça fait de la route
sinon peut être pourriez vous me renseigner sur l’endroit où je pourrais trouver des souvenirs à acheter pour ma famille ? Une adresse d’un bon restaurant qui fait des pizzas, des pattes ?
Merci par avance pour toutes ces informations !!!
Moi sur interresse ceci est mon numero sur a capoterra 393512962941
Bonjour je suis française,
actuellement j’effectue un master dzns le droit du vin, et je dois faire un stage de 3 mois à l’étranger. je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver un stage en Sardaigne dans le droit du vin. Quelqu’un aurait des contacts dans ce secteur svp ? Ou comment je dois m’y prendre ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je viens en Sardaigne dans une semaine et pour une durée d’une semaine (7 jours) avec ma copine et on va louer une voiture pour faire le tour de l’île. J’aurais aimé savoir ce que vous conseillez de voir absolument et quel côté de l’île favoriser afin de pouvoir profiter un maximum. Nous sommes partant pour tout (plages, parcs nationaux, randonnées, petits villages typiques,…).
Aussi, si vous avez des conseils pour les logements (on cherche quelque chose de sympa et mignon, pas les gros hotels a touristes). On a entendu parler de l’agriturismo qui serait le plus sympa (?).
Merci d’avance !
Merci d’avance !
Bonjour => nous sommes un couple en vacances en sardaigne (à pula) et aimerions savoir si il y a des belles plages naturistes dans ce coin là merci bcp à bientôt
Bonjour
Nous avons décidée, ma belle-soeur et moi, de visiter le sud de la Sardaigne du 14 au 24 septembre ; nous avons réservé 2 jours à Cagliari 3 à Pula, que nous conseillez vous pour terminer notre séjour ? en restant dans le sud Merci
Bonjour,
Nous souhaitons partir à Cagliari mi-janvier. Nous préférons sejourner en hotel prés de la plage et des magasins avec possibilités de spa-soins. Que nous conseillez vous? Le transfert aeroport-hotel est-il facile? Au niveau météo?
merci d’avance
Nous serons en Sardaigne en juin 2017. Nous sommes camping-caristes et nous recherchons 3 campings sympas près de villes ou de voies de communications desservies par des transports publics car une fois au camping nous nous déplaçons en vélo ou par le biais d’autocars ou de trains. Nous sommes retraités agés de la soixantaine.Pouvez vous nous aider? Cordialement ,JMT
Bonjour,
Je suis étudiant en Suisse et je compte partir 10 jours ou 2 semaines en sardaigne, quel est le meilleur moyen de voyager sur place ? je pensais à la voiture, mais c’est assez cher. En scooter c’est faisable ? je pense qu’on vit plus de chose…
Je comptais faire le sud en premier puis le nord…c’est une bonne idée ?
Merci beaucoup
Anthony
Trabouillet-jm
Il y a 2 semainesNous serons en Sardaigne en juin 2017. Nous sommes camping-caristes et nous recherchons 3 campings sympas près de villes ou de voies de communications desservies par des transports publics car une fois au camping nous nous déplaçons en vélo ou par le biais d’autocars ou de trains. Nous sommes retraités agés de la soixantaine.Pouvez vous nous aider? Cordialement ,JMT
Bonsoir Ocycle,
Ce petit message pour vous demander quels sont les endroits où l’on peut pratiquer la pêche au harpon en sardaigne soit du côté de Stintino ( mais nous avons un doute sur la zone marine protégée) ou complétément à l’opposé au sud du côté de santa margherita di pula près de Teulada. Nous partons en aôut et nous connaissons peu la Sardaigne, une semaine passée il y a deux ans du côté de Nebida.
Merci d’avance pour vos précieux renseignements,
bien à vous
Alba
Bonjour,
Je suis à la recherche des superbes plages bleues aux eaux limpides …
je pense qu’on m’a parlé du Nord de la Sardaigne, pourrais-tu me conseiller ?
J’adore les marchés et les magasins …
Merci, Nicole de Belgique
Bonjour, nous planifions un voyage en Sardaigne du 28 juin au 7 juillet ma conjointe et nos deux enfants de 14 et 17 ans. Nous aimerions possiblement louer une maison (villa) pour cette période ou 5 jours villa et 5 jours hotel. Auriez-vous une recommandation à savoir ds quel secteur (ville) nous devrions nous établir? Nous cherchons la proximité à la mer, voire sur la mer et près de villages agréables pour agrémenter nos soirées.
merci à l’avance pour vos conseils
Danny
Montreal, Canada
Bonjour,
je souhaite organiser mes prochaines vacances en Sardaigne et j’ai besoin de vos conseils
nous sommes 3 couples avec 4 enfants en bas âge ( 3 à 5 ans) à vouloir partir
nous avons un budget de 2500 € pour la semaine du 19 au 26 aout
nous recherchons une villa proche de la mer pour les enfants et des bars Resto pour les parents
Merci de votre aide
tiga
Bonjour ,
vu le nombre d’étangs y a t il beaucoup de moustiques vers capoterra ?
merci
Coucou, je suis à la recherche d’un appartement pour deux pas trop cher pour un stage de deux mois à Cagliari (juin - juillet). Est ce que vous savez sur quel site je pourrai chercher, ou si vous connaissez qlq’un qui pourra nous louer un appartement pas cher à pas plus de 800€, Merci.
Bonjour, vous pouvez aler sur le site SUBITO c’est comme le bon coin français. Sinon sur AIRBNB vous pouvez trouver peut-etre.
Nous avons passé un mois en Sardaigne en juin 2016 et c’est un pays agréable où les gens sont hopitaliers.
Vous souhaitant de trouver rapidement une location.
Solange
bonjour
ton annonce est elle toujours d’actualité à savoir vis tu toujours en sardaigne car je cherche à faire du quad en sardaigne et ne trouve aucun loueur de quad
Merci de ta réponse
Bonjour !!!
Nous sommes 2 adultes avec 2 enfants (3 et 9 ans) nous aimerions louer maison avec piscine très proche de la plage pour juillet.
Quelle coin de la Sardaigne nous conseillerais tu?
Nous ne serons pas véhiculés (mais envisageons de louer une voiture histoire de visiter quelques sites) Alors il faudrait avoir toutes les commodités à proximité
Merci de ta réponse !!!
Bonjour !!!
Nous souhaiterions louer pour cet été maison ou appartement avec piscine et très proche de la plage
En effet nous sommes 2 adultes et 2 enfants 3ans et 9ans et nous ne serons pas véhiculer
Dans quelle coin louer ?
Ou Sont les plus belles plages de sables pour que les enfants en profitent bien ?
Quel sites ou quelles agences pour louer ?
Merci !!!
Bonjour Ocycle,
Je ne sais pas si votre offre est toujours d’actualité… mais j’aimerais avoir votre avis sur un itinéraire de 15 jrs en Sardaigne du 27/6 au 11/7 (Olbia-OLbia), nous devons être sur Cagliari le 4/7 impérativement. Location de voiture 15 jrs.
Si vous avez des propositions d’hébergement (pas cher), conseils/astuces… n’hésitez-pas.
J’ai un doute sur les 2 nuits à Sant’Antioco : qu’en pensez-vous ?
Merci par avance,
Cordialement,
Anne (Strasbourg)
Du 27/6 au 30/06 (=3 nuits)Trajet Olbia->Cala GononeNuits à Cala Gonone Du 30/06 au 2/7 (=2 nuits)Trajet Cala Gonone-> Villasimius : 2h45Nuits à Villasimius Du 2/7 au 4/7 (=2 nuits)Trajet Villasimius->Cagliari : 1h15 Du 4/7 au 6/7 (=2 nuits)Trajet Cagliari-> Île de Sant’Antioco (via Chia) : 2h30Nuit à Île de Sant’Antioco ? Du 6/7 au 9/7 (=3 nuits)Trajet Île de Sant’Antioco -> Alghero (via Bosa) : 4hNuits à Alghero
Du 9/7 au 11/7 (=2 nuits)Retour du véhicule : 11h00Trajet Alghero->Olbia (via Castelsardo et Porto Cervo) : 3h15Nuits à Olbia
Bonjour
A Sant Antioco vous pouvez trouver dans un camping ou chez un particulier. Nous sommes passés par AIRBNB , il y a des trucs sympas. Les routes pricinpales sont correctes. Les gens sont sympas
Bonnes vacances
Bonjour,
je souhaiterai savoir pour un voyage avec un petit de 5 ans, quelles villes me conseillez vous?quels hébergements?
nous aimons les beaux paysages, mais n aiment pas trop la foule et les endroits pleins de monde.
À quelle période est ce le plus propice?
Merci!
Bonjour
pour ma part je fais une croisière qui fait escale à Cagliari pour la journee j aimerais louer une voiture directement au port pour se baladé famille avec 2 enfants 6/11 ans pourriez vous m indiquer un loueur et quelle plage nous pourrions faire ou quel destination pour la journée merci d avance
Bonjour,
Existe t-il un site de location entre particulier en Sardaigne (Cagliari)? Je m’y rends début juin et les prix dû aussi à mon âge sont assez élevés …
Merci d’avance pour tout renseignement !
Et si par la meme occasion vous me conseillerez des endroits à couper le souffle au sud de la sardaigne je suis preneuse
Bonjour,
Nous avons prévu de séjourner en Sardaigne du 18 au 25 juillet 2017. Plutôt que de passer par une agence et avoir un séjour “tout inlus”, nous préférons prendre un vol sec, et se trouver une location via airb&b ou autre… La question est : de quel côté doit-on prendre notre hébergement ? Sachant que nous louerons une voiture mais que nous souhaitons avoir de belles plages, et avec du sable plutôt que des rochers. Un logement dans un village “pittoresque et typique” nous irait bien, si la plage se trouve à distance raisonnable (c’est à dire faisable à pied), car nous ne prendrons la voiture de location que certains jours…
Voilà en gros nos critères.
A bientôt de vos conseils.
Cordialement
Naurelec
bonjour
savez vous où jepeux loue un scooer à olbia et à cagliari
je viens en sardaigne en juillet prochain avec une copine
je vous remercie
brigitte
Bonjour
Nous arrivons demain dimanche 16 avril à 10h en Sardaigne, nous serons à vélos (2 personnes)
Pouvez-vous nous indiquer ou loger dans la ville de Cagliari? Nous voulons visiter cette belle ile durant 14 jours, notre retour sera le 28 avril.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes un couple la trentaine et nous arriverons à Cagliari le 21 juin pour 8 jours. Nous recherchons un appartement pour y séjourner durant ce laps de temps. Nous ne sommes pas motorisés de ce fait nous cherchons quelque chose qui soit près de la plage tout en restant sur Cagliari aurais tu des adresses bon plan à nous communiquer? Nous recherchons quelque chose de simple si possible avec un balcon ou une petite terrasse. A bientôt
Bonjour, nous projetons de partir à la découverte de la Sardaigne cet été. Nous arriverons en bateau de Nice ou de Toulon et disposerons d’une voiture sur place.
Nous voyageons avec nos 3 enfants de 4, 6 et 8 ans qui ont l’habitude de bouger.
Nous nous demandons s’il est possible de faire le nord et le sud sur cette période.
J’envisageais de faire 3 jours sur l’extrême nord (costa esmeralda, galura, maddalena) puis de descendre 2 jours vers cala goloritze. Ensuite 3 ou 4 jours a cagliari avec notamment excursion à villasimius et pula. Enfin Bosa 1 ou 2 journées et Alghero pour terminer.
Nous souhaitons avoir du temps pour la farniente. Nous voulons profiter sans courir en permanence.
Pensez-vous que l’itinéraire est complet sans être trop dense. Ai-je oublié des visites essentielles ?
Je vous remercie
Bonjour,
Je fais mes recherches depuis quelques semaines sur plusieurs sites, afin d’organiser mon prochain voyage en Sardaigne. J’ai lu bcp de postes, mais je n’arrive toujours pas à savoir quelle côté de l’île choisir afin de passer des vacances ( 1 à 2 semaines ) en couple en Aout.
Pendant ces vacances, nous recherchons : le repos (un peu), plage/piscine, les visites, activités aquatiques ou non, et les rencontres culturelles.
Merci d’avance de votre réponse,
Paulyne.
Bonsoir,
Ayant pris connaissance de votre message concernant votre aide voyage est ce toujours d’actualité car je vois que celà remonte à 7 ans ?
je passe avec ma famille 3 semaines en juillet à Pistis commune d’Oristano et souterions louer à la journée un bateau à moteur mon mari a passé son permis côtier.
Pouvez vous m’aider car en consultant les sites internet personne ne propose de petits bateaux pour 5 personnes.
Avez vous des connaissances sur Cagliari qui seraient succeptibles de louer un bateau à moteur pour se promener le long de la côte ??
En vous remerciant par avance.
Bonne soirée.
Isabelle
Bonjour,
Je souhaiterais visiter la Sardaigne en juillet cette année avec 2 copines.
Nous souhaiterions éventuellement attérir à Algehro (le dimanche) et décoler 6 jours plus tard (le vendredi) de Cagliari.
Je me demandais s’il était possible d’après toi de faire un “tour de l’île” en passant par Olbia et en terminant à Cagliari ? Qu’en penses-tu ? Est-ce nous avons assez de temps pour tout faire ?
Sinon qu’est-ce que tu nous proposerais de voir ?
Nous nous déplacerons en voiture de location et avons entre 22-23 ans. Nous aimons la nature, la plage, la ville, les restaurants, le sport… de manière générale, tout nous intéresse
Je me réjois déjà d’avoir de tes nouvelles, Merci beaucoup pour ton aide.
Aline
Bonjour Valéria,
Nous partons à Cagliari pour visiter le sud de la Sardaigne fin août début septembre, et j’ai pris en notes de nombreuses informations que tu as donné sur ce forum, je sens que ça va nous être utile !
Est-ce que tu pourrais me donner l’adresse de ce fameux B&B que tu conseilles à de nombreux routards ?
Merci encore, bonne continuation
Bonjour je m’appelle Baptiste je vais faire un an en Erasmus en fac de médecine 3e année et je recherche un appartement à partir du 15 septembre est-ce que tu peux me conseiller je vais certainement finir du 7 au 14 septembre pour faire un repérage je ne connais personne là-bas je ne sais pas si je prends une colocation ou un studio seul si tu peux me guider merci d’avance Baptiste
Bonjour Ocyle
nous avons trouvé un hotel a Cardedu et un autre à Quartucciu, peux tu nous dire lequel serait le mieux pour visiter . Je m’orienterais plus sur Quartucciu car l’autre à l’air d’etre loin de grande route? si je choisis Quartucciu qui y a t il a faire et voir, visiter dans ce coin la? on compte louer une voiture.
merci
Bonjour Ocycle,
J’ai besoin de conseils concernant la région d’Olbia. Peux-tu me contacter par mail stp? —> kent.adams81@ymail.com
Merci beaucoup !!
Bonjour Ocyle,
Tout d’abords merci pour ton aide avenir.
Nous désirons mon épouse et moi passer quelques jours (+/- 1 semaine) en Sardaigne courant du mois de septembre 17. Les critères que nous avons déterminés sont les suivants (l’ordre n’est pas représentatif de l’importance):
Vacances farnienteAuthentique, dans un "petit village"Près de la merEn agroturismo ou en B&BPouvoir être nu sur la plage (en toute discrétion)Se retrouver en amoureuxManger la pêche du jour…Ce type de vacances est une première pour nous, d’habitude nous sommes soit en club soit à l’opposé en routard mais toujours très actif en vacances.
Nous sommes impatient de lire tes recommandation et conseils.
A bientôt
Bonjour. Nous sommes un couple (jeunes retraités) et souhaitons venir en Sardaigne au mois de septembre prochain. Pourriez-vous nous indiquer la Cie maritime la plus intéressante (rapport qualité/prix) pour la traversée depuis Toulon (ou Marseille par défaut) à partir du 12/09, et éventuellement des hébergements (appts ou chambres d’hôtes) à des prix raisonnables ? Merci pour votre réponse. Béatrice
Bonjour,
je souhaiterai quelques renseignements : tout d’abord concernant le transport de bus et tarif sur Cagliari et plus spécifiquement pour Monastir. Je serai sur Monastir du 07 au 14 août. Quelles festivités typiquement Sarde à découvrir et si vous avez des bons plans pour les restos ? Au plaisir de vous rencontrer sur place si cela vous tente ? En attendant Merci pour vos nombreux et éclairants conseils