Je viens d'arriver à Phnom penh, visa à l'arrivée, ville info

Forum Cambodge

bonjour
arrivee a Phnom Pen le 31 octobre

apres une tres longue journee epuisante de vol, vol paris- bangkok direct avec air france arrivee 7h15 puis correspondance a 12h pour phnom pen, nous etions heureux d arriver a l hotel.

comme il est deja ecrit , on a fait faire notre visa a l arrivve, plusieurs ormulaires a remplis, 30 USD en cash et une photo, si vous n en avez pas c est 2 usd de plus

le taxi coute 40 000 RIELS pour rejoindre la ville
jeme suis promener un peu autour de mon hotel qui est en centre vlle pas tres loin du palais royal, les rues sont tres sales, pollution au maximum entre les gros 4X4 et les milliers de scooters, j ai voulu manger dans un petit resto de rue, mais ce n etait pas DU TOUT engageant, ( rien a voir avec la thaillande) je savais que PNP ne presentait pas un tres gros interet , je suis venu ici qu une seule fois c etait il y a 11 ans, comme partout en Asie ca change tres vite et pas pour le mieux. constructions anarchiques, pollution, et prix exhorbitants pour les snacks europeanises ( plus chers qu a Paris)

je vous tiendrai au courant petit a petit de mon voyage. rassurez vous je reste confiant sur le voyage , les cambodgiens sont des gens tres gentils et moins ‘business mens’ que les thais aux sourires un peu trop forces bien souvent helas.

Bonjour

Eh bien, ça promet pour la suite du récit…

n ayez pas l esprit mal place Phnom Pen reste une petite etape a faire , ne serait ce que pour le musee national
c est incroyable comment on peut se faire critiquer ici des que l om donne un avis non formate ,

je suis alle vister le palais royal et la pagode d argent meme lieu, entree 25 000 riels par personnes, du palais on n en voit que la salle du trone de loin a l exterieur portes ouvertes, la pagode d argent c est par son sol recouvert de plaques d argent, c est tout
bien cher donc pour si peu, peut donc etre completement zappe pour qui connait le palais royal de bangkok ou les pagodes de birmanie

sinon resto sympa a phnom pen, friends, tres bonne cuisine asiatique comptez 10 A 15 USD pour repas complet

Bonjour,
C’est 30 USD par tête ou pour deux?
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous avons adoré Phnom Pen. Nous y avons très bien mangé pour pas cher, notre hôtel était en ville très bien et l’accueil a été super. Nous sommes restés 5 mois en Asie dont presqu’un mois au Cambodge. Heureusement le ressenti n’est pas le même pour tout le monde

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/synthese.html

Cambodge, Laos, Vietnam - Ouest Américain (2014): Cambodge - Phnom Penh

[quote]
Bonjour, C’est 30 USD par tête ou pour deux? Merci :](/citation]

Si vous parlez du prix du visa , c’est pour une personne .

Bonjour

Ce n’était pas (encore) une critique, mais une simple crainte pour la suite
Je ne vois pas d’esprit mal placé
En tout cas pas plus que ça

Phnom Penh, c’est une ville passionnante, pour peu qu’on ait le temps et l’envie de s’y attarder un peu, et donc de trouver son âme
Etes-vous monté au Wat Phnom à l’heure de quiétude ?

Eh bien s’il n’y a que ça à en retenir, c’est quand même peu

Pour un touriste, Phnom Penh vaut 2 semaines de balades, à pied !

• touk-touk pour quelques excursions comme Koh Dach
    Mais bon bref, je sens que je perds un peu mon temps, votre religion est faite. Et d’ailleurs elle était faite d’avance, comme vous le dites dans votre tout premier message (la phrase que j’ai relevée…)

Chacun son niveau d exigence, beaucoup se satisfont de peu et d autres sont plus exigents car ils ont des sujets de comparaison, si Phnom Pen est une ville qui merite a vos yeux 2 semaines je suppose que vous vivez au fond du cantal pour dire ca, moi j habite Paris qui reste n en deplaise a certains provinciaux la plus belle ville du monde et j ai de quoi comparer.

30 USD par personne pour le visa plus 20 USD pour l agence pour la lettre de demande soit 50 USD au lieu de 80 euros par ambassade je crois

resto pour 1 , j ai paye 15 euros, apres tout depend ce qu on mange, mais un repas complet dans un restaurant digne de ce nom et non pas de rue ou je n irai jamais si je compare avec la Thailande

30$ pas plus à l’arrivée à P.Penh ; peut-être qlq $ de plus à certains postes terrestres .
Je ne comprends rien à ce que vous racontez ?

Très sympa pour les Auvergnats !
Ils sont tous comme ça les Parisiens ? Mazette, ça ne se mouche pas du coude
Non, pas “au fond du Cantal”
J’ai beaucoup baroudé durant ma vie professionnelle, pour le boulot et perso, et je continue perso quasiment sans interruption, et en plus j’aime bien le Cantal étant 50% d’origine auvergnate
Et quand bien même j’y vivrais ?
J’ai un excellent ami qui vivait très bien (niveau revenus) en région parisienne, et qui a décidé de tout lâcher pour vivre à Phnom Penh (après plusieurs courts séjours là bas)
Eh bien je vous garantis qu’il n’a jamais été aussi heureux depuis son installation
J’avais du mal à le croire quand il me racontait sa nouvelle vie par mail et téléphone
Nous sommes allés le voir, lui et sa compagne (convaincue de faire route d’expatriation avec lui), je vous garantis que leur bonheur et leur joie de vivre à PP n’étaient pas du pipeau !
Mais comme vous le dites bien, chacun a son niveau d’exigence
Bonne route à vous, malgré tout

30 USD par personne pour le visa plus 20 USD pour l agence pour la lettre de demande soit 50 USD au lieu de 80 euros par ambassade je crois

excusez moi je me suis trompe , c est juste 30 USD le visa a l arrivee au cambodge

c est au vitnam qu il me coute 20 USD pour la lettre d agrement plus 45 uSD a l arriveesoit 65 USD =52 euros au lieu de 80 a l ambassade a paris

En février 2015 je pars en Asie du sud-est pour deux mois et demi,qui peux me donner des infos récentes et fiables sur l’obtention du visa d’entrée à l’aéroport de Phnom Pen,sachant que je pars deux mois et demi,dont 1 mois au Laos par voie terrestre!
Est- ce que sans visa à l’enregistrement du vol Paris/Phnom Pen via Séoul (transit) la compagnie peut me refuser d’embarquer sur le vol???(c’est une compagnie Coréenne)
J’ai déja voyagé au Cambodge (entré par voie terrestre),un pays merveilleux avec sa population Khmer tellement attachante,le pays du sourire!!

Bonjour,

Vous n’aurez pas de soucis étant donné que vous pouvez faire votre visa à l’arrivée dans le pays de destination.

Le visa touriste est de 30$/personne pour une durée de 30 jours.

Il est valable 3 mois à partir de sa date d’émission.

Vous pouvez renouveler une seule fois ce visa touriste de 30 jours.

Vous pouvez le faire dans une agence locale (plutôt dans les grosses villes) ou au Département pour les étrangers du Ministère de l’Intérieur qui est en face de l’aéroport à Phnom Penh.

Perso, je fais toujours mes visas dans ma petite agence locale à Siem Reap, ça met ±5jours.

Important, votre passeport doit être valide encore 6 mois APRES votre date de retour.

Ravi que vous reveniez si vous avez aimé le Cambodge le pays des sourires :wink:

Très bonnes fêtes de fin d’année :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour
Pas de stress, vous pourrez embarquer sans visa et en avoir un à l’arrivée à PP
Ca se fait très rapidement
Ayez l’appoint en dollars neufs : 30 $
Et une photo
Comme ça, ça ira encore plus vite
Mais cela ne vous donne droit qu’à 30 jours
Donc à vous de gérer ce temps
Si vous quittez pour le Laos (là aussi, visa en arrivant), il faudra repayer un visa si vous revenez au Cambodge pour votre vol retour

Merci à tous pour les infos,petite précision à l’intention de Fomec:“pas de probléme je ne stress pas,ce n’est pas du tout mon tempérament,c’est juste que j’ai plusieurs sons différents sur les conditions d’entrée au Cambodge par l’aéroport de Phnom Penh.”
Encore merci

Merci Iza pour les infos,
oui je repars au Cambodge j’ai été très touché par le peuple Khmer et les paysages du pays,je vais aussi voyager au Laos que je ne connais pas encore mais je suis persuadés que mes émotions vont être aussi fortes qu’en pays Khmer!!
Bonnes fêtes de fin d’année et surtout bonne vie a toi Iza!

Bonsoir
Souvent on lit des choses surprenantes sur le forum.
Je tombe avec hasard sur ce message de Aubriot. Je ne savais pas il existait encore des gens avec intelligence limitée en 2015 pour penser que le fait d’habiter en Paris est un signe de supériorité et intelligence. Comment peut-on être suffisamment crétin de penser le lieu on habite rend intelligent !! Je crois on dit obscurantisme en français. (pas sûr usage)
Phnom Penh n’est pas un écrin pour touriste béat (on me souffle) , mais c’est la place très agréable, animée, avec énergie, avec la vie, où il est bon de vivre. Avec la population tellement souriante, amicale ! L’ambiance et la beauté d’une ville ce n’est pas seulement les photos du magazine ou de l’écran du computer de ce pauvre Aubriot, c’est aller dans la place!
Jo, Fair-dinkum Aussie.
PS: Le cantal est un très très beau place, inaccessible aux yeux de Aubriot, trop la pollution dans ses yeux !

Bonjour à tous,

Je trouve cela toujours dommage d’en venir à s’insulter (ou presque!) parce qu’Untel a dit quelque chose !

On est là pour s’échanger des bons plans et voilà tout!

Bonne journée parisienne, cantalienne, alsacienne et cambodgienne!

Bonjour Qinqua voyage
Il faut aussi savoir dire non avec certains propos.
Tu as raison , je regrette déjà, on doit expliquer et éviter le mot dur. Mais comme j’ai trop bonne relation avec le Cantal et la richesse, la générosité, le plaisir la vie des Cantalous, je fais le bond quand je lis le message de ce petit monsieur qui dit des choses tellement stupides, que je dis je dois faire réponse.
Pour Phnom Penh, les voyageurs doivent savoir que c’est une ville il est intéressant visiter, avec l’histoire et la vie joyeuse. C’est une ville où on dit je suis bien dans cette place, et on ne sait pas trop pourquoi. C’est comme ça pour moi. C’est une place où il est bon à vivre avec la population si gentille et souriante. Chaque ville de la planète a son charme. Je sais parfois il y a moins intérêt, mais jamais je ne pense, je vais faire un message pour dire cette ville est nulle. Quel étrange voyageur cela est ! Cela je ne comprendrai jamais.
Mais dire que Paris c’est meilleur ville du monde et le reste c’est les ploucs, je trouve cela grotesque et fait une image stupide pour celui qui dit ce chose !
Jo

Bonjour whitjo
Vous avez tout à fait raison de vous indigner
Je vous comprends parfaitement
Mais je pense que votre “combat” est perdu d’avance
En France on dit “se battre contre des moulins à vent”, ou “c’est un coup d’épée dans l’eau”
Car vous ne pourrez jamais changer la mentalité de quelqu’un qui dit cela
Qu’on vive dans le Cantal, ou dans un beau quartier parisien ne préjuge pas du tout des sentiments qu’on pourra éprouver en visitant une ville inconnue
Chacun l’exprime à sa façon, et c’est vrai que la façon que vous relevez était très très maladroite
Mais vous n’y pouvez rien et nous non plus
Personnellement je trouve Phnom Penh (où je ne suis allé que 2 fois) très vivante, grouillante, bruyante, polluée, grande, joyeuse, dangereuse, facile, épuisante, reposante parfois, bref : diverse et passionnante
Chacun peut la ressentir autrement et dire qu’elle “vaut” 2 jours ou 2 mois, certains s’y installent, c’est dire
Restez zen et revenez nous parler de Phnom Penh et d’ailleurs avec vos mots, je vous sens sincère et direct
C’est toujours intéressant pour les voyageurs

Sujets suggérés

Services voyage