Je vis a Cusco, nhesitez pas si vous avez des questions

Forum Pérou

Bonjour Arnaudlag tout d’abord c’est très sympa à toi de proposer de donner des conseils.

Pour ma part je dois me rendre l’an prochain avec des amis au Pérou, nous souhaitons aller à Lima, puis Cuzco et le lac titicaca. Je souhaiterai savoir si le trajet en bus entre lima et cuzco est long ? il me semble avoir regardé sur internet une durée de 21h. Après Cuzco nous souhaiterions nous rendre directement à Puno, idem as tu une idée de comment s’y rendre ? En bus y’a t-il des liaisons ?

Une dernière chose pourrais tu me conseiller des hôtels sur Cuzco ? voir Lima ? nous serions approximativement 8 personnes (pas plus) donc je pense que chez l’habitant ce n’est même pas la peine, quand au tarif, je dirai le meilleur rapport qualité / prix :slight_smile:

Merci encore de prendre le temps de me répondre c’est très aimable à toi, je t’avoue ne pas avoir parcourut l’intégralité du post, mais si jamais tu as déjà répondu à ces questions (surement) je m’en excuse et au pire redirige moi si ça ne t’ennuie pas dans les différentes conversations :slight_smile:

Yoann

Bonjour Yoann,

Le trajet en Bus entre Lima et Cusco prend effectivement entre 21 et 24h selon la compagnie. Je te recommande la compagnie Cruz del Sur (confort, ponctuelle et sure…).

Au sujet du trajet Cusco Punoa, il faut environ 6h30 a 7h de bus. La je te conseille la compagnie Tours Perou.

Au sujet des logements, je t’envoie des adresses en message prive.

Bon voyage et n’hesites pas si tu as d’autres questions

Arnaud

Salut Arnaud,

Nous comptons arriver à Cusco pour le 30 ou 31 décembre. Que nous conseilles-tu point de vue logement? Sera-il difficile de se loger étant donné que nous restons pour le nouvel an? Devons-nous réservé l’avion lima-cusco et l’hotel à cusco dès maintenant? Ou tout est possible sur place? ( notre arrivée à Lima est prévue pour le 28 déc)
Encore une petite question ; Le Machu picchu est-il ouvert le 2 janvier?

Désolée de t’assaillir de tant de questions mais j’espère que tu pourras quand même me répondre :wink:

Aurore

Bonsoir Arnaud,

Nous partons dans 10 jours , et nous voulons louer un véhicule, mais dans les guides on nous recommande plus de prendre le bus.

Qu’en pensez vous ?

D’autre part peut on aller jusqu’à Aguas Calientes en voiture ?
Car sur la carte Michelin que j’ai il n’y a que la ligne de chemin de fer qui est tracée?
L’aéroport de CUZCO est il loin du centre ville ?
Pouvez vous nous recommander un hôtel confortable à CUZCO?
Merci beaucoup pour votre réponse

Cordialement

Florence

Salut !

Nous revenons d’un sejour mon copain et deux amis et nous avons résidé chez Arnaud et je recommande cette endroit X 100000. Nous avons recu un accueil chaleureux, de precieux conseils pour notre voyage, un encadrement hors pair c’etait genial ! Donc si jamais vous prevoyez voyager sur Cusco n’hésitez pas a faire confiance a Arnaud ! Lui et sa femme sont vraiment des personnes geniales !

Merci encore Arnaud ! Malgré les accrochages ce fut un merveilleux voyage :slight_smile:

Véronique, Mike, Kim, Yves

xox

Bonjour, je suis étudiante en 4eme année de médecine et j’aimerai faire mon stage d’été pdt un mois (juillet) ds un hopital a cuzco. Auriez vous des informations, des contacts ? Ma fac me laisse partir a condition que je trouve moi meme les contacts et un hopital qui m’accepte. Ca srait vrmt super! Merci bcp,
Emilie

Florence,

Oui je conseille fortement le Bus comme moyen de transport au perou: c’est beaucoup plus economique et aussi moins dangereux.

Le meilleur moyen d’aller a Aguas Calientes est le train. Il n’existe pas encore de route praticable en voiture pour aller jusqua aguas Calientes.

L’aeroport de Cusco se trouve a 15 minutes en taxi du centre ville.

Je reste a disposition si tu as d’autres questions

Arnaud

Bonjour, je part au Pérou du 18 nov. 2010 au 5 déc. 2010 avec une amie. J’aimerais savoir si vous connaissez des guides français au Pérou car nous parlons français, un peu l’anglais et pas du tout l’espagnol. Nous allons visiter Lima, Cusco, Matsu Picchu, Lac Ttitcaca et le grand Canyon. Pas de trekking, nous aimerions passer du temps (et/ou dormir) dans les familles péruviennes.

Ou, croyez-vous que l’on peut se débrouiller sans guide?

Merci de votre information.

Chas

bonjour

nous allons effectuer un séjour au Pérou du 29.11au 12.12.
nous arriverons à Lima et ensuite nous réaliserons un circuit en passant par Arequipa, Puno, Cusco, Pisac, Aguas calientes et le Machu Picchu.

pouvez vous s’il vous plait nous dire, dans la mesure du possible :slight_smile: , à quel météo nous devons nous attendre?

en vos remerciant

Laura

Au sujet de cusco, actuellement nous avons du temps tres correct: soleil dans la journee et couvert (voir un peu de pluie) le soir.

D’ici Decembre il y a des risques que cela se degrade un peu.

Au sujet de LIMA et Arequipa, tu peux t’attendre a un temps meilleur, voir tres beau au mois de Decembre.

Arnaud

bonjour

merci beaucoup de ta réponse
je croise les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de pluie a Cusco :slight_smile:

Laura

Je pars pour le Perou dans très peu de temps. J’ai lu plusieurs information sur internet mais j’ai vraiment apprécié les réponses que tu donnes au public. Ce qui me tracasse le plus est de savoir si je dois apporter avec moi mon laptop ou non. Je pars avec ma caméra car je veux voyager durand plusieurs mois et prendre des images pour un éventuel projet. Je sais qu’il y a des risques de vol. Je ne dois pas être la premiere personne a me promener avec un genre d’équipement ??? J’espère faire votre connaissance !

Merci et une tres belle journée

Bonjour Arnaud,

J´ai bien lu toutes tes réponses concernant cuzco, mais je reste dans le flou.

Je vie actuellement a Arequipa et j´envisage un tour du pérou avec mes parents, nous allons donc passer par cusco . Je n´arrive pas tres bien a savoir comment m´y prendre. Bien sur je veux passer par tous les principaux site, mais je ne sais pas comment faire. Pourrais-tu me dire plus ou moins ce qui serait le mieux.?

Le train, le trek jusqu´au machu pichu, ou dormir…

Merci beaucoup pour ton aide

Bellina

Bonjour,

pensez vous qu’il soit possible de travailler au Pérou sur une durée de deux trois semaines.?

Je pars au pérou dans 5 mois, et compte y rester 3 mois.
J’aimerais associé voyage humanitaire et travail…

Des pistes sur les assoc’ humanitaires ? Des petits emplois ? je suis preneuse d etout ce qui me fera découvrir la vie péruvienne.
je travaille avec les enfants et pourrait donc travailler dans une école.

A votre avis, est-ce possible ?
SI oui quelsl contacts ?

Merci d’avance, amicalement !

Bonjour Arnaud, comme beaucoup, je te remercie de faire partager ton expérience avec nous, c’est très utile!

Je pars à Cusco dans un peu plus d’un mois, et j’aimerais faire un trek à destination du Machu Picchu (à priori celui de l’inca). J’ai souvent lu qu’il fallait réserver longtemps à l’avance et pour le moment j’ai trouvé quelques agences (Inkawasitravel et Piaf peru notamment) qui proposent des choses intéressantes. connaîs tu ces agences?

Sinon j’ai cru comprendre que tu étais guide? Aurais tu quelque chose à me recommander par rapport à ce trek?

Merci mille fois d’avance!

Ariane

Coucou,

Tout d’abord je souhaite preciser que je ne suis pas guide et je n’ai pas non plus d’agence de voyage.

Au sujet des trecks, il est vrai que la periode de Decembre a Fevrier n’est pas propice a faire ce type d’activite (periode des pluies a cusco et sa vallee). Tu as eu de la chance de trouver un treck pour faire le chemin de l’nca car normalement il faut plusieurs mois d’attente.

Non, je ne connais pas ces deux agences que tu mentionnes.

Je crois que les prix moyens pour faire ce type de treck commence a 270 Dolares et peux monter a plus de 800. Le prix moyen avec une bonne agence, de bons guides, porteurs, bonne nourriture est d’environ 350 dolares.

Il existe un autre treck tres sympa a faire et qui t’ammene au Machu pichu: c’est le treck de Lares (4 jours): qui n’est pas difficile en terme phyique, de 5 heures a 7 heures de marches dans la journee. C’est un treck base sur la decouverte de la nature et des communautes paysannes.

Je reste a ta disposition si tu as d’autres questions

Arnaud

salut Arnaud je viens vers toi une nouvelle fois car je suis actuellement a Ayacucho et je vais bientot arriver a Cuzco et ensuite je voudrais faire un trek de quelques jours pour rejoindre le Machu Picchu vers fin Novembre crois tu qu’il faut reserver des maintenant ou je pourrais encore trouver une fois sur place ??!!

Si tu as des endroits a visiter et lieux ou rester a me conseiller sur Cuzco je suis preneur…

Merci bonne soiree :wink:

Salut,

Si tu souhaites faire le treck du chemin des incas (inka trail) je te conseille tres fortement de te renseigner et reserver des maintenant, tu aurais beaucoup de chance si tu trouvais un treck pour dans quelques jours (je me renseigne)… . Par contre pour le” treck de Lares”, tu peux attendre d’etre a Cusco pour reserver, c’est un treck qui peux s’organiser 1 a 2 jours avant.

Il y a tellement de choses a visiter sur Cusco et sa vallee… :

A cusco il y a bien sur sa place d’armes, le quartier de san blas, toutes les petites ruelles trois a quatre blocs autour de la place d’armes…, les musees et parcs. Il y a un musee qui n’est pas dans le “billet Turistico” mais qui est super sympa , c’est le musee de la coca (dans le quartier de San Blas)

Dans la vallee sacree, il y a l’itineraire suivant qui est pas mal avec les visites chaque jour au depart de Cusco:

Jour 1: visite de Pisac (ruines et marche). Cela coute 2,40 soles en bus colectivo et te prendra 45 minutes de trajet au depart de Cusco. Puis retour a Cusco et visite de musees et quartier de la ville.

Jour 2: visite des sites de Tambomachay, Quenqo, Pucapucara, Sacsawaman et le chris blanc. (Monter en bus et descente et visite a pied de tous les sites). De Cusco a tambomachay cela te prendra 20 min en bus colectivo. puis retour a Cusco et visite de musees et quartier de la ville.

Jour 3: Visite de Moray, Salineras de Maras, Chinchero.

Jour 4: Visite de Ollantaytambo (ruines). Depart en train pour Aguas Calientes. Dormir a Aguas Calientes.

Jour 5: Visite du Wayna Picchu et Machu Picchu. Retour a Cusco

Ceci est un itineraire qui permet de faire la vallee sacree en toute tranquilite. Prevoir la visite de CUSCO avant, pendant 1 a 2 jours (afin de s’acclimater a l’altitude).

Ce qui fait un sejour total de 6 a 7 jours sur Cusco

Je reste a disposition si vous avez d’autres questions

Arnaud et Evita

Je recois beaucoup de questions sur la meteo a Cusco en cette periode (Decembre et Janvier) : Pour en faire profiter tout le monde, voici la meteo a la mi-december a cusco et au machu pichu.

La meteo de ces jours ci est tres clemente. Contrairement aux annees precedentes, le beau temps se maintient, la saison des pluies n’a donc pas encore commencer:

Nous avons grand soleil et petite chaleur dans la matinee et en debut d’apres midi. Ensuite cela se couvre et parfois des pluies en soiree et dans la nuit.

Donc, pour ceux qui vont visiter Cusco et MAchupichu ces jours ci, la meteo reste bonne.

Arnaud

Bonjour,

J’ai lu qu’on ne peut survoler les lignes de Nazca, est-il nécessaire d’y aller alors ? qu’est-ce qu’il y a à voir ?

merci si tu peux me répondre.

Nous allons au sud du pérou pour 3 semaines au mois de Juin 2011. J’ai plusieurs questions:

Combien de jours faut-il pour visiter Cuzco?

Combien de jours faut-il pour visiter la vallée sacrée?

Combien de temps faut-il en voiture pour aller de Cuzco à

Pisac?

Combien de temps faut-il en voiture pour aller de Cuzco à

Ollantayambo?

Il vaut mieux rester dormir sur Cuzco ou faire des étapes dans la vallée
?
Merci

Isabelle

Salut Arnaud et merci de ta sympathique participation à ce forum… Connaitrais-tu des logements de type appartements meublés bien situés sur Cusco? Je pars pour une durée indéterminée au Pérou et souhaiterais louer dans un 1er temps un appartement à prix abordable pour le mois de février, voire plus…Cela fait quelques temps que je cherche sur le net les petites annonces locales (mundoanuncio), mais il n’y a pas grand chose… Au cas ou… Suerte!

Bonjour

Je recherche un logement pour avril 2 couples pour 5 ou 6 nuits, de plus peut on organiser seul la visite du MP, combien coute le tour avec une nuit sur place

Merci pour vos réponses le départ est dans 3 mois

Bonjour Isabelle,

Il faut un minimum de 6 jours pour visiter Cusco et sa region. Ces six jours peuvent s’organiser de la facon suivante:

Jour 1: Arrivee sur Cusco et adaptation a l’altitude, Visite de la ville de Cusco

Jour 2: Visite de Tambomachay, quenqo, pucapucara, Sacsawaman et Christo Blanco. Visite de cusco (musee et quartier de la ville)

Jour 3: Visite de Maras,salineras, Moray, Chinchero

Jour 4: Visite de PISAC (ruines et marche). Visite de cusco (musee et quartier de la ville). Visite de cusco (musee et quartier de la ville)

Jour 5: Visite de Olantaytambo et depart pour Aguas Calientes

Jour 6: visite du MachuPicchu

De cusco a Pisac il faut 45 minutes en Bus Collectivo et cela coute 2,40 soles. Pour aller de Cusco a Ollantaytambo, il faut 2h environ.

Il est preferable de dormir sur cusco et de faire tes visites a partir de cette ville. Par contre pour la visite du machupicchu, tu peux dormir a Aguas Clientes ce qui te permettra de partir tres tot le matin pour faire le WaynaPicchu.

A ta disposition pour repondre a tes questions

Arnaud

Bonjour Arni, je pars au Pérou le 2 février prochain et évidemment passage obligé par Cuzco. Néanmoins quand je regarde les prix des visites sur place ( sur google peru )notamment le Machu Picchu , çà me parait prohibitif. Parlant couramment espagnol il ne me serait pas difficil de me débrouiller pour le faire seule . Peux tu me dire de Cuzco comment faire , si j’ai bien compris prendre un bus qui t’amène au train , de là train jusqu’à Aguas calientes et ensuite bus jusqu’au Macchu Picchu. Est ce possible de la faire seule et à quel coût ? En effet les agences de voyages te demande environ 220usd pour la journée et encore sans le repas . Y a-t-il lieu de réserver à l’avance étant entendu que c’est la basse saison .

Ah j’oubliais je serai avec un ami péruvien mais qui habite Lima et ne connait pas Cuzco , je crois que pour les péruviens le prix n’est pas le même .Qu’en est-il également du billet touristique ? Merci d’avance pour ta réponse

M

Salut Arnaud

Je suis actuellement en Argentine, je passe au chili demain et au pérou fin janvier/début février. J’envisage evidemment de me rendre au machu picchu… et de faire le huayna picchu.

Je voulais savoir s’il est possible de faire la liaison complète cuzco-agua calientes autrement qu’en train, en colectivo par exemple, ou au moins une partie. Et est-ce vraiment moins cher ?

Sinon au niveau logement, si tu peux me conseller des logements chez l’habitant ou hostal pas cher a cuzco et agua calientes, ce serait vmt super !
Comme tu l’auras compris j’ai un budget réduit…

Merci d’avance pour ton aide.

Mike

Salut Mike

Je te donne ce lien ou tu devrais trouver ton bonheur pour un logement pas cher à Cuzco

http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Cusco/Perou

Bonne continuation

Paquita

Hello Arni

Bien lu tes conseils. Nous partons en mars en esperant beau temps apres saison des plus.

Au programme

LIMA

depart bus NAZCA (vol au dessus des lignes) as tu des conseils sur compagnie de bus et compagnies aeriennes pour voler (tous les sites sont en bug)

Meme jour depart pour AREQUIPA

Lendemain AREQUIPA CUZCO (bus possible ? recommendations)

3 jours CUZCO / MACHU PICHU (faut il reserver a l’avance pas de grandes ambitions de trek)

CUZCO PUNO en bus (recommendations)

Rejoindre LIMA depuis PUNO en avion (recommendations ? d’ou? depart matin pour etre vers midi a LIMA)

Tous conseils sur reservations en avance et compagnies sont bienvenues.

Merci beaucoup

Jul

Attention, cette annee est le centenaire de la decouverte du Machu Picchu, une affluence particuliere de touristes est attendue a Cusco et au Machu Picchu. Aussi, il risque d’etre difficile de trouver au dernier moment des places pour le train qui mene au Machu Picchu.

Aussi, a ceux qui souhaitent visiter le Machu Picchu cette annee et notament au mois de Juillet, prevoyer votre reservation de train le plus tot possible.

Nous restons a disposition si vous avez des questions.

Arnaud

Je vais en voyage au perou avec ma conjointe au mois de mai et juin. Nous avons 2 journees libre a cusco et on se demandais si tu aurais de bonne adresse et de bonne activité a nous proposé. Nous sommes 2 jeunes voyageur dynamique de 28 et 30 ans. On ne parle malheureusement pas tres bien l’espagnol

merci

patrick

bonjour,
je prepare un dossier pour obtenir une bourse zellidja(organisme donnant jusqu’a 900 euros de bourse) afin de partir deux mois au perou (d’octobre a decembre 2011) seule(c’est la seule condition exigée).le dossier doit etre rendu avant le 31 janvier donc inutile de preciser que c’est urgent.

mon projet est d’etudier l’evolution des civilisations et de leurs rapport avec la nature. cela consiste a la fois a decouvrir les civilisations precolombiennes(incas… evec visites de sites arcjheologiques et de musées) mais egalement d’etudier la diversité des milieux naturels (faune flore relief) ainsi que leur role vital pour certaines populations(agriculteurs,tourisme equestre…)

mon itineraire se ferait dans le sud du perou :lima puis en passant par les villes de pisco , ica , nazca , el canon de colca , puno , cuzco , ayacucho , huancavelica , huancayo pour finalement regagner lima.

je recherche donc des adresses d’habitant pouvant me loger dans ces villes ou sur ces trajets eventuellement en echange d’un petit travail lorque c’est sur plusieurs jours ainsi que des ranch pouvant ou j’accueillerait les touristes ,m’occuperait des chevaux… en echange de l’hbergemant ou encore des ffermes… enfin, toute adresse ou contact est le bienvenu

je voulais enfin savoir si vous connaissiez le prix des bus ou des autres moyens de transport utilisés ainsi que les prix des vaccins obligatoires pour aller au perou …

Pour vous informer que le chemin des incas, (camino inka, inca trail) est fermer au mois de Fevrier pour des entretiens de maintenance.

Si vous avez des questions, n’hesitez pas a me contacter.

Arnaud

Bonjour,
Je souhaite aller à Cuzco pour apprendre l’espagnol et faire du bénévolat dans un orphelinat ou une école avec l’association “asso.intersejours” trouvée sur internet.
Peux-tu me dire quelle serait la meilleure période de l’année au niveau climat, c’est à dire ni trop chaud, ni trop froid, ni trop de pluie ?
Merci.

bonjour Arnaud

je compte faire en mai prochain un trek dit de Lares en partant de Huaran/ quishuarani / huacahuasi / patacancha et bus jusqu’à OLLOTAYTAMBO
je suis seul et cherche un porteur ou arriéro pour mon sac à dos d’environ 13kgs et compte dormir et diner dans les villages chez l’habitant
un porteur ou arriero est-il facile a trouver à Huaran ou Calaca

Merci d’avance

Bonjour nous partons plusieurs mois au perou sac à dos faire de l humanitaire avec mon mari , nous cherchons du benevolat sur cusco mi aout pour 3 semaines plutot dans le medical ( je suis infirmiere ) auriez vous des contacts ?

merci

Bonjour,

Je prépare un petit tour en Amérique Latine avec mes enfants (20 mois et 9ans) et mon compagnon, pour la fin de l’année (entre nov 2011 et juin 2012).

Au programme Mexique, Guatemala, Pérou, Equateur, Chili .

Comme j’aime partager et me nourrir des rencontres; l’idée est

d’habiter chez les gens locaux (au moins au debut).

Connais- tu des adresses? et me dire quelle est la meilleure saison pour visiter Cuzco.

Merci Ana

Bonjour Arnaud,
Nous allons être au Pérou du 14 juillet au 14 août 2011, nous sommes une famille avec deux enfants de 11 et 14 ans. Nous aimerions aller quelques jours dans la forêt amazonienne est-ce que Puerto Maldonado est tjs bien malgré la nouvelle autoroute ? Est-ce que la région n’est pas dénaturée ? Par contre je pense que c’est plus facile et surtout plus rapide de s’y rendre maintenant. Si nous partons de cuzco quelle est la façon la plus simple de s’y rendre ? Merci d’avance pour les infos que tu pourras nous donner ! Salutations. Gezed.

Nous allons nous rendre au Pérou de mi-juilllet à mi-août et nous avons déjà lu dans un guide qu’il y aura la fête nationale et qu’il faut absolument tout réserver que ce soit les bus, les trains, les avion ainsi quel e trek du sentier de l’inca. Nous sommes un peu dépité car nous aimons voyager sac au dos au jour le jour et en fonction de nos envie. On ne sait pas déjà maintenant quel jour on sera à Cuzco ou à Puerto Maldonado. Qu’en penses-tu, est-ce que cela va vraiment être très difficile ou tu penses qu’on va quand même pouvoir trouver des logements et pouvoir nous déplacer sans rien réserver ? Merci pour ton aide. Gezed

Bonjour Arnaud,Je souhaite aller à Cuzco pour
apprendre l’espagnol et faire du bénévolat dans un orphelinat ou une
école avec l’association “asso.intersejours” trouvée sur internet. Peux-tu
me dire quelle serait la meilleure période de l’année au niveau climat,
c’est à dire ni trop chaud, ni trop froid, ni trop de pluie ?Merci.

Salut,

Les trois premiers mois ou je suis arrive a Cusco, j’ai etudier dans l’ecole AMAUTA.

Leur site est le suivant:

http://www.amautaspanish.com/

Je crois qu’ils ont aussi des programmes de volontariat

Pour moi la plus belle saison pour venir a cusco (d’un point de vue climat) est Mai, juin septembre et Octobre.

Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage