Je vis a Cusco, nhesitez pas si vous avez des questions

Forum Pérou

Bonjour

Je vis a Cusco depuis deux ans.

Nhesitez pas si vous avec des questions sur Cusco ou le perou, besoin dinformations (logements, restaurants, sorties, petits soucis de la vie quotidienne)

Arni

2 « J'aime »

Bonjour,

Je pars au Pérou le 7/09. Nous attérissons à Lima et prenons directement un vol pour Cuzco.

Nous y séjournerons deux jours avec de partir en trek.

Avez-vous des hôels à me recommander pas trop chers, sympas et typiques et bien placés?

Merci d’avance

Oui jai quelques adresse a te proposer.

Que recherches tu?

Chez lhabitant? un hotel? …

Quel ordre de prix?

Arni

Je recherche le contact avec les habitatns alors si c’est chez l’habitant c’est bien si c’est un hôtel je veux un truc typique (mais qd même propre), je ne veux pas un gros hôtel genre européen…

Pour le prix de l’ordre de 20 euros maxi.

Merci pour ton aide

Salut Arni,

Tout d’abord, je suis curieux d’apprendre ce qui a pu t’ammener à vivre au Pérou, et plus exactement à Cusco.
Ensuite, j’aimerais savoir si tu connais un logement(chambre d’hôtes, hôtel de charme,hébergement chez l’habitant, pension ou guest house) dans la vieille ville respectant au mieux le style d’habitat traditonnel.
Au plaisir de te lire. Arjuna.

salut, je vais en novembre au peru, ma soeur habite lima et me dis que le meiux ce d’aler lima cuzco en avion… mais je crois que ce très cher. combien de km il ya entre lima et cuzco et qu’elle autres manières il y a d’y aller?et entre cuzco et machu pichu, comment arrive-t-on? train, bus? combien du temps? et combien ça coute?
merci beaucoup!!!
c’est cher louer une voiture?
Natalia

Salut,

J habite cusco et jai souvent fait le trajet en Bus entre les deux villes, mais aussi deux fois en avion.

En Avion cela coute entre 100 et 140 Dollars (dependant des saisons, compagnies aerienne et horaires)

En bus cela coute 70 Soles (26 Dolares) en bus semi couchette et 110 Soles en bus Couchette.

Nhesites pas a me contacter si tu as besoin dautres renseignements sur Cusco

Arnaud

Et en bus… combien du temps on met lima cusco? on hésite surtout pour notre enfant qui se ftigue vite dans les transports… ma soeur dit que le bus c’est hyper dangeureux… je suis colombienne, donc je n’ai pas peur, mais je me méfie quand même de la conduite… qu’en penses tu? merci!!

Salut,

Cest vrai avec un enfant cela va etre tres dificile, car il y a 22h de bus et surtout des cols a plus de 4000m (en genral il sarrete une seule fois pour manger).

Habitant cusco et travaillant parfois a Lima jai fais le voyage plusieurs fois et les personnes et surtout les enfants sont souvent malades et les symptomes sont nausees et vomissement.

Donc en conclusiopn cest faisable mais pas tres agreable.

Deux commentaires:

Cest vrai les voyages en Bus au perou sont dangereux.

Mais les paysages entre Cusco et Lima sont magnifiques…

Si tu as besoins dinformations sur cusco, nhesites pas a me contacter

arnaud

La location dune voiture au perou est entre 40 et 60 Dolares pour une voiture de petite categorie. (par contre je ne sais pas si cest avec ou sans assurance).

Je nai jamais louer de voiture: je fais tout en Bus et en transport en commun.

Arnaud

je suis tombe amoureux de la ville, de la culture et surtout de ma femme… jai rencontre une cusquenienne et je me suis marrie… aussi simple que cela

Arnaud

Bonjour

C’est encore Mira078!!

Je te contacte sur un nouveau sujet mais comme tu as l’air très calé et que tu connais très bien la région je pense que tu peux m’aider.

Nous voulons faure un trek jusqu’au Machu Picchu mais pas le traditionnel Chemin de l’inca.

nous sommes plus intéressés par le trek de la vallée de Lares.

Nous avons contacté plusieurs agences et 2 d’entre elles ont retenu notre attention car leurs prix sont plutôt intéressants!! reste à savooir si la prestation est à la hauteur. Il s’agit de Piaf Peru et Munayki.

connais tu ces agences? Si oui qu’en penses tu? As tu des conseils ou des suggestions?

Nouys passerons 2,5 jours à Cuzco avant de partir en trek, est ce envisageable de chercher une agence directement sur place ou est ce préférable de reserver à l’avance?

Merci d’avance pour ton aide.

Marie

Bonjour Arnaud,

Je profite aussi de ton aide… Nous allons au Pérou 15 jours au mois d’août et comptons passer 5 jours vers Cusco et ses environs pour voir les principaux sites (Machu Picchu évidemment et Písac, Chichubamba et l’ancien palais de Huayna Capacc (?), Les salines de Maras, Les communautés indigènes d’altitude, Ollantaytambo… et d’autres que tu peux me conseiller d’ailleurs :)).

Pour le Machu Picchu on prévoit 1 nuit à Aguas Calientes. Pour le reste que conseilles-tu: d’être basé à Cusco, de faire des aller-retours vers les sites dans la journée? Ou bien de partir de Cusco et de passer la nuit dans des villages près des différents sites?

L’avantage d’être basé à Cusco pdt 5 jours est de garder le meme logement, laisser les bagages etc… mais si les distances sont énormes pt-etre vaut-il mieux rester 2 jours à Cusco puis aller passer qq nuits près des sites?

D’avance merci bcp pour ton aide.

Nicolas

bonjour,j’ai pour projet de partir en vacance au Pérou 1 mois environs,pour financé mon voyage je compté acheter des bijoux en semis précieuse fait par des artisants locaux.les ramené en france par avion dans mais bagages en quantité assé importante (500-1000 bijoux)

N’ayant jamais été au Pérou mon projet est il fiable (contacte avec artisant,prix d’achat des bijou,qualité,douanes,retour en france??? et si oui vers ou devrai je me diriger??? tous conseil sont les b1 venu merci

Bonjour Marie,

Pour repondre a ta premiere question, non je ne connais pas ces deux agences de voyages. Attention quand tu choisis une agence de voyage il faut bien faire attention a ce quelle soit homologuee par loffice du tourisme, car il peut exister des attrapes touristes…

Bien leur demander au niveau de la nourriture, de leau, quel type du logement (sil fournissent sac de couchage…) et surtout en cas de probleme de sante que propose tils comme rappatriement… car il y a des trecks qui sont a bas prix mais qui sont vraiment de tres basse qualite…

Pour le treck de LARES, il est “envisageable” de le reserver 2 ou 3 jours avant, mais cest un risque a prendre quil nest pas de guide dans la langue que vous voulez, ou que vous soyez inclus dans un groupe plus large ou que vous nayez pas le choix du nombre de jours pour le treck (generalement ce sont des treck de 2 a 4 nuits). Mais ttu pourras trouver une agence 2 ou 3 jours avant pour faire le treck.

Je reste a ta disposition pour dautres questions

Arnaud

Marie,

Pour plus dinformation tu peux me contacter directement

alagadec (arobase) y a h o o (point) c o m

Arnaud

Salut Nicolas,

Je rajouterai Sacsaywaman, Urubamba, tambomachay…

Aguas calientes, pour une nuit mais pas plus, il ny a pas grand chose a faire et en plus tout est plus cher (les hotels, la nouriture)… ceci est juste mon avis. Cela vaut la peine de rester a Aguas calientes pour une nuit quand tu veux visiter le Wayna Pichu et quil faut etre tres tot sur le site… autrement faire laller retour a partir de cusco dans la meme journee est suffisant…

Au sujet de cusco et la visite de sa region, tu as raison sur deux points :

-Il faut bien 4 a 5 jours pour tout visiter

-Il est mieux de rester baser sur cusco et de faire laller retour dans la journee sur les sites: le cout des bus pour la tres grande majorite des sites coute entre 1 sol et 3 soles. Deplus sur les petits sites les hotels sont en general plus chers car moins nombreux. Donc mon opinion est de rester sur Cusco. De plus il y a des toutes les 20 min ou 30 min.

Je reste a ta disposition pour dautres informations

Arnaud

Bonjour Arnaud, un conseil pour dormir à un prix correct à Aguas Caliente ? Nous avons deux enfants, donc nous préférons réserver à l’avance, d’autant que notre train arrive tard dans la soirée.Une autre question : nous avons réservé et payé notre billet de train sur internet, est-ce nécessaire comme le dit le Routard de d’aller en plus au guichet et retirer son billet ?
Merci par avance Sophie

Bonjour Arnaud,

Tout d’abord merci pour tout ce temps consacré à nous répondre !

Je rebondis sur le message précedent de Clochette :

Nous souhaitons passer une nuit à Aguas Calientes pour être au plus tôt au Machu Pichu le matin

• auriez-vous un hotel à nous conseiller (budget jusqu’à 40 ou 50€ grand maxi)?

• Savez-vous si les billets pour le Machu Pichu (+ train pour retour à Cuzco le soir) doivent être achetés à l’avance?

Merci d’avance,

Julia

Bonjour,

Nous ferons un voyage au Pérou pendant +/- 15 jours(Arequipa, Puno, Cuzco…)et j’aimerais savoir, si en plus de nos médicaments habituels, nous devons prévoir d’autres médicaments?

Nous avons prévu des chaussures de marche, des vêtements chauds, k way…, faut-il prévoir des choses plus spécifiques surtout au niveau de la température?

L’altitude peut-elle être très incommodante?

C’est une première pour nous dans cette partie du monde, et je ne voudrais pas rater mon séjour pour cause “de mauvais matériel”…

Nous avons l’habitude, lors de nos voyages en Asie, d’offrir aux enfants des crayons, des bonbons …, cela est-il également le bienvenu au Pérou?

Merçi pour votre réponse

Bonjour !

Peux-tu nous en dire plus sur la vague de froide qui sévit actuellement au Pérou ? J’ai prévu 10 jours Lima-Arequipa-Cuzco est-ce que tu penses qu’il va faire très froid dans ces régions (en août, le 18) ? Est-ce que la visite du Machu Picchu est compromise par le froid ?

Merci beaucoup !

MissG.

ma soeur habite perou et elle m’a dit qu’il n’arrête pas de pleuvour et des fois ils ferment machu pichu quand il pleut beaucoup, c’était le cas au debut de l’année.renseigne toi

Bonjour a tous,

Actuellement nous sommes en Hiver. A cusco, dans la journee c’est grand soleil avec des temperatures de 20 degres environ. Par contre c’est vrai que les nuits sont encore froides: pas plus de quelques degres. La vague de froid frappe actuellement beaucoup plus le Sud du pays du cote de Puno, avec des temp de moins 10 degres.

Mais on a passe le mois le plus froid (qui est Juin) et maintenant les temperatures remontent.

Au sujet des pluies du debut d’annee: elles ont etees exceptionelles. Mais chaque annee, de Decembre a Mars, c’est la saison des pluies. Cette annee, elle ont ravagees plusieurs villages et detruits la voie ferree qui mene a aguas calientes. Ainsi l’acces au machu pichu etait ferme. Mais le site est reste ouvert (Il etait possible de sy rendre en helicoptere)

Bonne journee et nheistez pas a poser vos questions

Arnaud

pour la réponjse rapide :wink:

Salut

Quel compagnie pui-je prendre de Puno à Cuzco? Il y a une compagnie qui fait
4 arrêts en route dans les endroits les plus intéressants (musée lithique de
Pucara, col La Raya, temple inca de Wiracocha à Raqchi (intéressant, à mon
avis) et église de Andahuaylillas (la “chapelle Sixtine” des Andes,
magnifique). C’est pas super bon marché (25 USD), mais les bus sont super
confortables et le guide (généralement espagnol-anglais) et le repas de midi
(buffet “andin” à Sicuani) sont inclus. Du coup, tu ne passes pas
seulement 7 h en bus, mais tu mets à profit ce trajet pour faire des visites
intéressantes.

Quel est le plus pratique quand on pard de Nazca pour aller à Arequipa?

Doit-on passer par une agence pour réserver les billets pour
la réserve de Paracas, ou déplacement du train de machu Pitchu?
Connais tu des
noms d’agence ou c’est le moins chère?

Si on prend les tickets pour survoler les lignes de Nazca à Lima,
sommes nous obliger de partir de Lima même ou peux -ton partir de Nazca?
Merci beaucoup
Marillou

J’ai pour ma part une proposition de la compagnie Inka Express pour faire Cuzco - Puno en bus de luxe avec visite guidées des mêmes sites tout inclus et repas à bord pour 50 USD par personne et 9h de trajet. C’est pas un peu excessif ?

Je pense que c’est raisonnable comme pris. Tu ne trouvera pas moins chère

Bonjour Marilou

Jai souvent fais le voyage entre Cusco et Puno et les trois compagnies que jai utiliser le plus sont:

POWER

PALOMINO-WARI

CRUZ DEL SUR

SAN LUIS

Le billet de Bus coute entre 20 et 25 soles et il y a des bus toutes les 30 min.

Si tu as du temps, prends un bus de jour, car les paysages sont magnifiques

Bon voyage et nhesitez pas si vous avez des questions

Arnaud.

Bonjour Arnaud,

Nous partons pour le pérou à la fin de la semaine et nous serons sur cuzco entre le 16 et le 22 août. Aurais-tu des restaurants, des hotels et idéalement un hébergement chez l’habitant à nous conseiller? Nous ne sommes pas à la recherche du confort. Nous voulons surtout rencontrer des péruviens ou des personnes vivants au pérou. Et si cela ne coûte pas cher, c’est encore mieux mais ca n’est pas le plus important.
Pour les restaurants, nous aimerions vraiment trouver des restaurants typiques et gouter aux spécialités locales!
Enfin, concernant la visite de la ville, que devons-nous ne pas manquer?

Merci d’avance pour ton conseils!

Florent et cécile

Bonjour,nous revenons du Pérou et avions réservé depuis la France le treck de Larès avec une agence tenue par des Français et recommandée par le routard “agence A------DE”. Clairement ils ont merdé de A à Z en soutraitant, ils nous l’ont avoué et nous ont remboursé 300$ sur les 400$. On est retombé sur nos pieds financièrement mais la prestation était ratée purement et simplement. Si la sécurité et l’organisation avaient été là, si le confort annoncé avait été présent et si le guide avait parlé un anglais compréhensible, les choses en auraient été autrement.
Le fondateur de l’agence me semble sérieux, aussi on dire que c’est un loupé, espérons que ça leur serve de leçon à l’avenir et qu’ils soutraitent en vérifiant bien à qui, ils confient leurs clients ce coup ci.

A noter qu’à Cuzco on trouve facilement ce treck à 250$/pers. avant négociation et qu’en arrivant la veille d’un départ prévu le tarif fond à vu de nez (logique quand un groupe est déjà formé, ça coute pas beaucoup plus cher de rajouter 2 ou 3 personnes, les couts fixes sur ce treck étant avant tout l’entrée au Macchu Picchu et le train A/R Aguas Calientes)

Nous, on s’était dit qu’en mettant le prix…
ben on s’est planté…

Ronan

Bonjour

Je pars 10 jours en novembre au perou et je rencontre un gros problème en ce qui concerne ce que dois mettre dans ma valise (chaussures, polaires, vetements d’été ???) Ma question est trés futile mais je vous remercie de m"éclairer sur ce coté pratique , vous qui vivez dans ce pays que j’ai hate de découvrir.

Merci+++++ de votre réponse

Bonjour,

Au mois de Novembre a Cusco, commence la saison des pluies, il fait encore relativement beau dans la journee mais des averses dans l’apres midi et le soir: aussi prevoir un coupe vent, un vetement de pluie et aussi vetement chaud car il peut faire froid le soir.

A Lima c’est le contraire, il commence a faire beau et l’ete est proche.

Bon courage

Arnaud

Je rejoins Ronan au sujet du Treck de Lares.

Il est possible de le realiser en faisant la reservation au perou ou meme en arrivant a Cusco seulement 2 ou 3 jours a l’avance. Inutile de reserver de France.

Les prix varient entre 250 et 300 dolares pour le treck de 3 jours avec visite du machu picchu (tout inclus).

C’est un tres beau treck a la decouverte de la nature, et des populations locales. Il est plus facile que le treck du chemin de l’inca ou du Salkantay.

Bonne continuation et je reste a disposition

Arnaud (cusco)

Bonjour,

Je débarque dans la conversation pour apporter deux informations:

• Tout d’abord je recommande vivement à tous les routards de s’arrêter chez Arnaud lors de leur passage à Cusco!! l’accueil est très chaleureux, Arnaud est très investi dans son rôle de guide, d’hôte, de Grand frère (il l’a été pour nous quand on a eu des galères)…;ne cherchez pas ailleurs vous n’aurez pas meilleur accueil

• Pour le trek du LARES, nous l’avons fait il y a un mois. il était organisé par Arnaud justement et je ne peux que le conseiller!! ce fut un enchantement!! les paysages sont merveilleux, les rencontres avec la population magiques…nous avons passé 4 jours de rêve avec des guides hors du commun avec lesquels nous avons créé de liens très forts!

Je vous le recommande vivement car si vous n’aimez pas croisé des touristes à tous les coins de rue ce trek est fait pour vous!

Je vous conseille de passer par l’agence d’Alfredo (Arnaud je me souviens plus du nom de l’agence) car tout s’est bien passé!!

bon voyage à tous, vous verrez le Pérou c’est magique!

Marie

Bonjour Arnaud,d’abord merci beaucoup de répondre à toutes les questions, c’est vraiment sympa de faire profiter tout le monde de tes connaissances! Moi j’ai une question assez simple: on voudrait visiter le Pérou pendant nos vacances de février-mars, mais est-ce bien la bonne saison? On a visité l’Indonésie pendant la même période il y a deux ans, et finalement on n’a pas pu faire tout ce qu’on voulait car la saison des pluies rendait les transports trop difficiles par endroits. Qu’en est-il au Pérou? On a environ 20 jours et on voudrait bien sûr visiter les “indispensables”, Machu Picchu, Nazca, Lac Titicaca, et plus si affinité…;))
Merci d’éclairer ma lanterne!
Caroline

Bonjour Arnaud!!!

Nous sommes un groupe de 4 amis qui allons visiter les environs de Cuzco. Etant donné que j’ai lu plus haut que tu disais qu’il était favorable de garder un pied a terre sur Cuzco et de voyager par bus, je me demandais ce que tu nous conseillerait comme hébergement. Mon copain avait eu l’idée de louer un appartement pour les 5 jours que nous allons etre a Cuzco. Est ce une bonne idée ou ca nous reviendrais moins cher de prendre un hotel ou un auberge . Sinon est-ce que tu as des contacts pour la location d’appartements a Cuzco ?

Merci de ton temps c’est tres apprécié.

Véronique et Kim

Bonjour,

Je viens vers vous car vous vivez au Pérou pour savoir si en ce moment l’atmosphère est plus tendue au sein du pays que d’habitude ou si seulement le gouvernement et les médias francais en rajoute par rapport aux évènements qui se sont produits la-bas ces derniers temps…(rapt de francais et drogue caché dans les sacs de voyage !)

Je souhaiterais partir au Pérou avec ma copione pendant 1 mois et demi afin de me balader dans tout le pays…nous avons deja fait le tour de l’Australie sur 1an et quelques mois aux Etats-Unis.

merci par avance pour les conseils…@ bientot

Je suis etonne de votre message, je pense que les medias Francais en rajoute…, car ici au perou nous ne ressentons pas ce climat d’insecurite. Donc je vous rassure l’atmosphere est excellente… et vous pouvez venir sans crainte…
Arnaud

si tu peux me conseiller de bon restos je suis preneur merci notamment a cuzco arequipa lima puno aguas-caliente
amicalement marco

Nier, les problemes de drogue au perou,c’est faire l’autruche.

On ne peut pas ressentir ces problemes dans les grandes villes, la production ne se fait pas sur les bordures de fenetres

Le gouvernement fait une chasse aux producteurs mais aussi aux touristes qui quittent le pays, possesseur de drogue.Tous les mois des touristes de toutes nationalités sont arretés au depart de Lima…et ce ne sont pas les media français qui le disent mais les medias peruviens.

La peine peut aller jusqu’a 6 ans d’emprisonnement.

En ce qui concerne les rapts, ils sont pratiquement inexistant, la "guerre interne peruvienne " est parfaitement ciblée et les zones de production sont bien definies.
ces affrontements sont tout a fait different de ceux menés en Colombie.

los ninos

Sujets suggérés

Services voyage