Salut Arnaud. Est-ce facile et abordable d’envoyer des colis en poste standard a partir du pérou ?
Merci
patrick
Salut Arnaud. Est-ce facile et abordable d’envoyer des colis en poste standard a partir du pérou ?
Merci
patrick
Bonjour, je viens d’apprendre que des pluies dévastatrices sévissent depuis plusieurs semaines dans la région de Cusco et de Puno. Qu’en est-il sur le terrain ? Les médias français en parlent très peu. Nous ne sommes pas très informés sur le sujet. j’espère qu’il n’y a pas de sinistrés. Je pars pour Cusco en avril. Et un de mes rêves les plus chers est de pouvoir admirer le macchu pichu. J’espère que je pourrais l’admirer. Cordialement.
bonjour arni,
j’ai essayé de vous contacter par e-mail mais ça n’a pas fonctionné. je suis en ce moment à cuzco dans une école d’espagnol et il me faut un ébergement à partir du 14 mars pour quelques jours. est ce que vous avez de la place? si oui, quels sont vos tarifs? si le coeur vous en dit, on peut ce rencontrer, c’est parfois plus facile. Je ne suis pas à cuzco la semaine prochaine, je suis dans la vallée sacrée, mais après je suis dispo. merci d’avance pour la réponse.
evelyne
Bonsoir,
Nous envisageons de partir 15 jours en 2012 découvrir le Pérou. Nous avons pensé programmer ce voyage en Juin. Je ne suis pas certaine qu’il s’agisse de la meilleure période au niveau du climat, nous partons dans le sud de Lima.
Nous allons organiser un trek sur deux jours (le chemin de l’Inca) pour accéder au Machu Picchu en partant de Cuzco.
Etant donné que vous habitez à Cuzco, pourriez vous tout d’abord nous préciser la période la plus propice au niveau climatique pour visiter le sud du Pérou : le mois de juin est-il recommandé ?
Pourriez vous nous indiquer une agence sur place sérieuse pouvant nous organiser le trek de 2 jours en petit groupe ? Il me semble qu’il nous faudra réserver environs 6 mois avant notre départ.
Au niveau des vols intérieurs, sur quelle compagnie faut il réserver ?
Pour le vol en partance de France via Lima, avez vous un itinéraire ou une compagnie à nous recommander ?
D’avance merci pour votre réponse, nous sommes preneurs de tous les conseils possibles.
Cordialement,
Séverine
Bonjour
Je pars au Pérou le 20 Mars,
Pourriez-vous me renseigner sur la météo à cette période afin que je puisse préparer ma valide (polaire, pantalons, chaussures …). Nous faisons un voyage organisé de Lima, Aeriquipa, Cusco, Machu Pichu puis lac Titicaca…
Devons nous nous protéger contre les moustiques ? quelles sont les précautions à prendre ,.
Quels sont les médicaments à emporter en particulier pour lutter contre le mal de l’altitude ???
Merci pour vos recommandations.
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de préparer une année de césure dans mon cursus universitaire.
J’ai une opportunité qui me séduit à Cusco,
Dans ce cadre, j’aurais aimé savoir si vous pouviez me renseigner sur les prix des loyers, pour un appartement 2 pièces (= 1 chambre et 1 salon?). Pas d’exigence particulière… La location serait pour une longue durée (6à12 mois)
Merci d’avance,
Bonne soirée
Rémi
Bonjour,
Je prévois de faire le chemin de l’inca mais je n’arrive pas a m’y retrouver dans toutes les agences. Il faut qu’elles soient homologuées par l’office du tourisme mais ou peut -on trouver cette liste des agences sures? J’ai cherché le net mais je n’ai rien trouvé.
Que conseilles-tu? Est-ce que tu as des adresses fiables? Car je voudrai que le treck soit organisé avant d^'être sur place, je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau.
Merci
Clothilde
Bonjour,
Bien qu’Alfredo soit trés aimable, il ne m’a pas semblé trés honnete avec nous.
Nous avions pris un tour chez lui en decembre 2010 pour nous rendre au Machu Picchu, dans la journée, soit 200 dollars par tete quand meme!(ce qui lui laisse une belle marge)
Au programme:
taxi jusqu’á Ollantaytambo, train jusqu’á Aguas Calientes , ticket de bus et ticket d’entrée au MC.
sauf, qu’á la gare d’Ollanta,pour le retour á 22h, il n’y avait personne pour nous ramener á Cusco, sauf un mini bus bondé, oú il voulait nous faire monter. Nous avons ensuite revu sur le parking de la gare le chauffeur de taxi du matin qui nous a dit que sa voiture était cassé (alors qu’on la voyait dans la rue).
Aprés avoir insisté auprés d’Alfredo au tél, on nous a envoyé un taxi un peu pourri pour nous ramener sur Cusco. sauf qu’il devait depanner un collegue…
resultat des courses : arrivée á minuit et demi sur Cusco.
on a demandé á se faire dedommager (pour le principe seulement).
Alfredo a d’abord refusé, ensuite il a voulu d’abord reglé cela en 1er avec son chauffeur. Sauf que nous on partait le lendemain matin. il nous a donc promis de nous amener l’argent á la gare (oui???), apres avoir discuté avec son chauffeur.
Finalement, pas de nouvelle d’Alfredo le lendemain matin. Mais, pour des raisons de santé, nous etions restés un jour de plus á Cusco et finalement, ce n’est qu’en fin d’aprem’, qu’il nous a enfin donné 20 malheureux dollars.
Ce n’est pas pour l’argent, mais pour le prinicipe, que nous souhaitions qu’il fasse un effort et reconnaisse que sa prestation n’était pas correcte.
Voilá notre experience. Pas méchante, mais juste pour dire que nous n’étions pas satisfaits.
Sinon, Arnaud nous a trés bien accueillis et conseillés. Le fait qu’il connaisse une agence de voyage est plutot pratique, étant donné que c’est la jungle des agences á Cusco!
Autre chose, la MP, c’est magnifique, meme par temps couvert et avec des gouttes!
Si vous n’avez pas l’occasion de monter au Wayne picchu, vous pouvez aussi monter au Cerro Machu Picchu, en face, assez physique, mais superbe vue (un peu plus haut que le Wayne) et libre d’accés.
bonjour nous sommes à la recherche d’informations pour construire notre voyage au pérou l’année prochaine. si vous avez des idées pour nous aider n’hésitez pas.
nous avons décidé de visiter le pérou pour notre premier voyage car nous avons décidé de partir a l’aventure et vivre aux conditions des locaux.
pouvez vous nous indiqué quelques belles choses a voir, les endroits a éviter…
merci d’avance. cordialement
Je part a la mi-mai pour le pérou avec ma conjointe et on a fais affaire avec une agence pas tres cher et qui monte votre circuit a votre gout. Vous devez simplement vous occuper de vos billet d’avion et votre agent s’occupe de tout le reste. Voici le site internet:www.bestperutours.com
En espérant que cela peux vous aider.
Patrick
Partir avec un TO ne me semble pas être le moins cher et certainement pas le plus authentique d’un point de vue contact avec les locaux, mais c’est à chacun sa vision.
Ce forum à l’avantage de nous permettre de partager nos expérience et de trouver les bons plans. Peut être Bestpérutour en un mais pour comparer déjà les couts pouvez vous en dire un peu plus sur le votre.
Pour ma part je l’ai organisé seul avec le forum et tout inclus pour moins de 2000 € incluant vol 1200€ et 2 vol intérieur Lima/Aeriquipa Cuzco/Lima environ 200€ les 2 Matchu Pichu compris nuits ds les iles,excursion à Colca, Excursion iles Palomino visites musée Bolleto …14 jours complets sur Place
Lima 2n /Aeriquipa 3n /Puno 3n /Cuzco 5n /Lima 1n
Et merci pour ces échanges
Bonjour,
Nous partons à 2 au mois D’Août prochain.
Beaucoup de routards semblent apprécier l’organisme chemin-inca.com. Y a t’il des personnes qui sont parties avec chemindesincas.com. En effet le site semble bien construit et le guide parlerait français.
Merci pour vos réponses!!
le Ministère des affaires étrangères décommande fortement un séjour à Huancayo à Paques
je souhaite faire le voyage par le train fin avril
est-ce vraiment périlleux
je décolle mardi de Paris
merci
je pars le 21 avril à Huanyaco par le train
l"'ambassade de France décommande d’y séjourner
est-ce si périlleux?
merci
Merci de répondre à ce mail !
Nous souhaiterions effectuer un trek au machu picchu en 4 jours en Août prochain . Connaissez-vous un bon organisme de trek? Connaissez-vous www.chemindesincas.fr ? Avez-vous une bonne adresse pour loger à Cuzco ?
En vous remerciant pour votre aide !
Vanessa
Bonjour,
J’aurais envie de faire le même type de voyage que vous. Est-ce que vous avez menez votre projet à terme?
J’aimerais beaucoup avoir vos commentaires sur votre expérience ou votre recherche.
Merci à l’avance.
Max
Bonjour,
J’en suis à planifier un voyage semblable au votre et si c’est possible, j’aimerais savoir si vous avez trouver ce que vous cherchiez?
Merci de votre collaboration!
Max
Hola
j’espere que vous allez bien,
Voila je viens au Pérou en octobre, j’aurais aimé avoir des infos sur des sites d’escalade, car nous aimerions grimper, faire un trek (surment a destination du Macchu Pichu) et voler.
Huaraz est-ce loin de Lma (bus combien de temps)? Est-ce bien?
Merci
Bonjour Arnaud
Tout d’abord merci pour toutes ces infos précieuses!
Cependant, j’ai quelques infos encore à te demander.
J’arrive à Lima le 7 juin et je rejoindrais Arequipa et Cuzco.
J’aurais voulu savoir si je devais réserver le train pour le Matchu pitchu maintenant ou si je peux le réserver de Lima quelques jours avant ?
Pour aller aux Salinas de Maras, combien coute le bus ? Et combien de temps faut il de Cuzco ?
Enfin quel temps fait il en juin ?
Merci d’avance
Je ne suis pas un partisan des voyages cheap dans un pays qui souffre du chômage et où la population est pauvre.
je hais les voyages en groupe qd 30% du versement effectué en France y reste; je traite toujours avec des agences locales(Vietnam, Laos, Japon,Chili, Argentine, Polynesie, Chine, Myanmar…)
Durant mon récent séjour au Peru je recommande à Lima hotel Iquique 5114234724 iquique@hostaliquique.com, Arequipa hotel el Robles 5154 253 832
j’ai réservé hotels et billets par Inkawasi à Lima info@inkawasicorp.com
je décommande voyage en bus Cuzco-Lima pour les enfants; c’est pareil pour Cuzco-Agua Calientes. On ne peut pas voir Machu Pichu sans dormir à Agua Calientes car en partant en minibus à 05h30 j’étais déjà le 300e visiteur avant la foule qui débarque à 10h venant d’Ollyantatambo. Et à Machupicsous, il faut y rester jusqu’à 17h car les nuages disparaissaient vers 13h. sinon brouillard à découper.
les terrasses de Ollyantatambo et Sachsahuaman sont aussi remarquables que Macchu Pichu
Il n’y a aucun intérêt à gagner Machu par un trek; plutot descendre le canyon del Colca à Canaconde. Ts les voyages en bus sont dangereux; tt dépend de l’agence.
pris à 3 durant 5 semaines ss billet avion 2200usd+2200€ tt compris
en jui élection présidentielle et en cas de l’élection de X ou Y… ca va chauffer
Coucou,
Oui je te conseille tres fortement d’acheter au plus vite ton train pour le machupicchu. Cette annee est le centenaire du site et il est attendu une affluence record (juin, juillet et Aout)… donc oui achete le plus tot possible (meme de la france) surtout que tu vas arrive (apres Arequipa) vers Cusco vers au moment de la fete du soleil…
Le Bus de Cusco a Tiobamba va te couter environ 3 soles puis le taxi entre Tiobamba et les salines environ 10 Soles.
Il faut environ 45 min a 1h pour aller de Cusco aux salines.
Au mois de Juin c’est grand Soleil et environ 25 Degres dans la journee, par contre tres froid la nuit (qq degres…)
Je reste a disposition si tu as d’autres questions
Arnaud et Evita
bonjour arni
je pars au Perou dans un an mois de mai, donc j’ai du temps pour organiser mon voyage. Je pars avec mon de père de 68 ans et pensons partir pour 1 mois…
je suis prête a tous les bon conseils pour réussir mon voyage a travers le Perou alors si tu as des informations j’en ai réellement besoin car je ne sais pas par ou commencer.
Une question pour le machu Pichu je pense qu’il faut réserver tout pour y accéder et comment s’organiser pour se loger pas cher dans un coin charmant, en ce qui nous concerne on préfère aller chez l’habitant, ou chez car je pense que tu propose logement aussi…
j’espere qu’on sera en contact et que tu pourras m’aider pour mon prochain voyage
a bientot arni
nathalie
nous aimerions partir en 2012 au pérou avec circuit individuel nous avons 66 ans J’ai contacté plusieurs agences sur place Il y a un français qui fait cela il me parait sérieux le circuit est plus tradition que touristique mais nous n’avons jamais le même guide pour visiter les sites car tout dépend de la région je voudrais savoir si cela est la bonne solution nous ne parlons ni anglais ni espagnol ou si cela est préférable de prendre ce circuit par une agence en france qui s’occupe de tout même des avions Merci d’avance
Bonjour.
Ne pas parler l’anglais n’est pas un probleme la-bas, par contre l’espagnol risque de vous penaliser.
Si vos finances le permettent optez pour un voyage organise , faites le tour des agences de voyages pres de chez vous.
vous focalisez pas trop sur l’importance du guide mais voyez cela comme un accompagnateur/chauffeur.car dans ce pays et dans d’autres aussi, il suffit d’apprendre une fiche sur le site en question pour etre proclamer guide touristique .
La plupart des sites interessants se trouvent a plus 2000 metres d’altitude, il est imperatif d’avoir une bonne condition physique.
En esperant avoir repondu a vos attentes
Salut, Je ne comprend pas pourquoi il faut dormir à Agua Caliente alors qu’il faut rester jusqu’à 17h00 pour que les nuages partent. Pourquoi ne pas se rendre au machu pichu vers 14h-15h00 et faire l’aller-retour depuis cuzco ? Sinon pour voyager avais-tu des travellers chèques, carte de crédit prépayée, qu’est-ce que tu conseilles d’un point de vue pratique et sécurité ? Merci d’avance pour ta réponse. Gezed.
Il n’y a pas d’obligation de dormir a Aguas Calientes…
Nombreux touristes font le voyage dans la meme journee. C’est fatigant et egalement cela ne permet pas de faire le Waynapicchu. Mais autrement tu peux sans probleme le faire sur une journee. Par contre se laisser quand meme 5 a 6 heures pour visiter le site du machupicchu.
Pour les devis, les travellers cheques sont peu utilises ici au perou. Mieux vaut apporter des Euros ou des dolars et une carte de credit.
Arni et Evi
Bonjour, nous sommes à la recherche d’une agence locale qui pourrait organiser un séjour d’environ 3/4 semaines pour 6 personnes, Pérou-Bolivie.
Nous préférons les agences locales aux agences françaises quand cela est possible. Merci des infos que tu pourras nous communiquer.
Arès 27
Bonjour,
Nous allons partir un mois sac au dos du 15 juillet au 15 août 2011, on a juste un billet d’avion et on va bouger sur place avec des bus locaux et des logements pas trop chers. Faut-il que l’on prenne des sacs de couchage ou bien il y a ce qu’il faut dans les hôtels même bon marché ? Merci à Arni et à ceux qui y sont déjà allés pour vos conseils et infos ! Bel été ! Gezed.
Bonsoir Arnaud,
je profite de ta proposition pour te demander 2 ou 3 conseils :
je suis allé au Pérou il y a maintenant 36 ans ( peut être n’étais tu pas né ?)
et les choses ont du bien changées depuis j’imagine !
je vais faire LIMA ( 4 jours ) peut etre un peu de baignade si le temps le permet ,nous y allons en novembre puis LIM-CUZ en avion ( 4 jours a Cuzco) puis Cuzco -Puno en bus , lac Titicaca , Puno-Arequipa en bus puis retour sur LIM et retour en France le tout sur environ 2 semaines
d’abord sur un plan pratique quelle cie de bus me recommande tu pour le trajet CUZ- Puno ?j’ai entendu dire que certaines n’étaient pas tres " safe"
et ensuite globalement en fonction de ce trajet quels conseils peux tu me donner ou quels sont les pièges a toutou a éviter ?
merci d’avance pour ton aide
amities
Guiguess
ps ; lors de mon premier voyage j’ai souvenir d’avoir beaucoup souffert du mal de l’altitude , pas toi ?
Bonjour Arni,
je compte me rendre au Pérou vers octobre/novembre, pour l’instant seul (je cherche tjrs un compagnon) sinon je serai seul tanpis. Je voudrais savoir quel est le mieux pour faire Lima /Cuzco/Iquitos, iqiuitos car je veux faire un trek dans la jungle de 10j environ mais un un truc organisé !!! peut on faire cet itinéraire en bus/ bateau mais pas avion. Si tu as queleques conseils, prix, temps et 'aautres. Merci
Cdlt
Tony
Bonjour,Je pars au Pérou le 21/07. Je n’ai absolument rien réservé comptant voir sur place. En effet, je souhaite rester plus ou moins longtemps dans les villes que je vais visiter, selon si je m’y plaît beaucoup ou pas. Or beaucoup de gens sur le forum insistent sur le fait qu’il faut réserver à l’avance. Qu’en pensez-vous? Je souhaite notamment passer plusieurs jours à Cuzco. Connaissez-vous une adresse sympathique et bon marché sur place?
Je m’interroge également sur la visite du Macchu Picchu pour laquelle je n’ai évidemment rien réservé non plus. Je souhaiterai faire un trek de plusieurs jours pour y parvenir. A qui faut-il s’adresser sur place ou faut-il s’y prendre à l’avance?
Merci pour votre réponse.
Christelle
bonjour,
pour ma part je pars au perou d’octobre a decembre et je recherche un hebergement sur cusco nnotamment.en fait je pars par le biais d’une organisation , Zellidja pour ceux qui connaissent qui donne des bourses a condition de partir seule et d’avoir un projet la bas ( m le mien etant d’etudier les differentes civilisations, les coutumes qu’lles ont gardé des civilisations antiques et leurs relations privilégiés avec la nature). mon trajet etant le suivant lima-pisco-ica-nazca-arequipa-puno-cusco-ayacucho -entréee de l’amazonie- lima je recherche des personnes pouvant m’heberger dans les villes se situant sur ce trajets.
sinon, pour te repondre tony selon ton itinerairte on peut faire un bon de route ensemble =) cldt
arnaud, nous prévoyons d’aller au Pérou au mois de Septembre, vaut-il mieux faire sa réservation pour le machu pichu maintenant? Merci.
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Lac Titicaca et serons a Cusco dans a partir du 24 juillet - sur notre parcours nous avons rencontre des personnes qui nous ont prevenu d un changement de methodes de reservation pour le Machu Pichu et surtout pour le Hyanapichu (ce ne sont plus les 400 premiers a atteindre le sommet qui ont le droit d y acceder mais les 400 premiers internautes a avoir reserve sur le site
Quelqu un aurait l adresse?
MErci beaucoup
Bonjour,
Nous sommes rentrés du Pérou lundi et avons voyagé un mois à quatre sans aucunes réservations ! Il n’est absolument pas nécessaire de réserver à l’avance, c’est bcp mieux de rester libre de bouger ou de rester en fonction de ton feeling avec l’endroit où tu te trouves. Pour le Machu Picchu idem tu y vas le jour où tu arrives à Agua Caliente et tu achètes ton billet pour le lendemain. Si ils ont tout vendu tu peux acheter un billet pour un autre jour et y aller quand même le jour que tu veux. Excellent voyage ! Gezed.
BONS RESTAURANTS :
AREQUIPA : EL VINEDO au centre-ville (cuisine péruvienne traditionnelle) et un autre à 500 m du centre ville noté dans mon blog, je ne sais plus son nom de mémoire.
PUNO : BALCONES DE PUNO (avec spectacle de qualité) et la MOJSA
CHINCHERO : la Casa del Barro (ils savent cuire la viande saignante!, bonne cuisine et beau cadre)
CUSCO : LA CICCOLINA (quartier SAN BLAS), raffiné, petites quantités
AGUAS CALIENTES : INDIO FELIZ ( à ne pas manquer mais venir à jeun!) resto français je précise; un délice!
Le meilleur pour nous, c’était l’INDIO FELIZ.
Clique sur mon pseudo et tu auras le lien de mon blog. Ces infos et tant d’autres sont à lire dans le document pdf INFOS PRATIQUES.
@micalement
Bonjour Arnaud,
Je voudrais faire l’Inca trail fin novembre (vers le 25). Est ce encore une bonne periode pour le faire est il preferable de repousser a plus tard? Un peu de pluie en fin de journee ne me derange pas, mais je ne veux pas prendre le risque d’avoir la vue bloquee par les nuages en permanence et de faire le chemin sous des grosses pluies!
Merci d’avance pour ta reponse,
Amicalement
oui il faut reserver a l avance pour le macchu , et aussi pour peru rail si vous voulez y aller en train . le mode de reservation a change depuis mi juillet on ne peu plus l acheter au dernier moment . avec mon mari nous nous sommes retrouve bloque la semaine du changement car le ministere de la culture n avait prevenu personne . Nous avons meme rencontre le ministre de la culture pour faire debloquer des places pour les jours suivant ! bon voyage vous allez vous regaler ! n hesitez pas a aller manger sur le marche a cuzco pleins de plats typiques delicieux et sans tourista!
bonjour,
je crois déjà avoir de nombreuses informations sur Cusco, mais qu’en est il de l’activité nocturne, est elle riche y a t-il de bons bars discothèques … ?
merci de votre retour et votre aide
Louis
Bonjour à tous,
nous rentrons tout juste d’un superbe voyage au Pérou !
En arrivant à Cuzco, nous avons séjourné quelques jours chez Evita et Arnaud, charmants et très attentifs !
Je conseille vivement de rester plusieurs jours dans cette très belle et agréable ville, notamment pour avoir le tps de découvrir les splendides vestiges alentours (en “complément” d’une visite au Machu !).
…
Afin d’être plus dans l’ambiance de la ville, nous nous sommes “basés” dans un très agréable hôtel, non loin de l’incontournable place des Armes.
…
Les “hospedaje” sont nombreux sur Cuzco, mais les touristes aussi ! Il est donc plus prudent de réserver ! …
Pour le périple Machu Picchu, il est également préférable de l’organiser quelques jours à l’avance, pas la veille pour le lendemain !!
Pour plus d’info’, n’hésitez pas à me contacter…
Bon voyage!
PS / Après un séjour à Cuzco, nous sommes allé dans le nord, notamment à Trujillo.