bonjour
où logent Arnaud et Évita depuis plusieurs discussions leurs noms apparaissent … où habitent ils ?
merci de votre aide
Louis
bonjour
où logent Arnaud et Évita depuis plusieurs discussions leurs noms apparaissent … où habitent ils ?
merci de votre aide
Louis
Bonjour Arni
J’ai le projet de venir m’installer à Cusco et je cherche des contacts dans le tourisme et l’hôtellerie. J’ai aussi pensé à m’engager dans une mission de qques mois au sein d’un ONG ou d’association locale en tant de volontaire et je cherche également des noms d’association à contacter.
Pourriez-vous m’aider dans ce sens? Toute information sera la bienvenue
Merci d’avance
Chantal
je me rends au pérou début mars 2012. d’apres le guide ce n’est pas la bonne saison pour visiter le lac titicaca. est-ce que vous confirmer ? merçi.
Bonjour,
Avec une amie, nous avons vécu deux mois à cusco en tant que volontaires infirmières et nous aimerions y revenir afin d’y travailler et devenir résidente. Aurais-tu quelques infos à nous donner sur la marche à suivre?
Comment ça c’est passé pour toi?
Merci d’avance
bonjour,
voilà nous sommes déjà en mars, et n’avons rien retenu, car nous avons beaucoup d’envie et peu de moyens!!!donc difficile
en ce qui concerne le pérou, ce fut l’une de nos premieres envies, j’ai vu les billet d’avion, donc le budget est déjà bien entamé,
par contre, combien faut-il compter par jour, avec transport, nourriture et hébergement par personne!!!
et deuxièmement, la période du 11 aout au 4 septembre est-elle bonne et assez quantitative pour visiter ce pays
merci par avance
bonjour
je pars au perou en novembre 2013
j’aimerai avoir des conseils sur la région du sud
comment trouver un gruide sans trop se ruiner
et si possible je cherche des adresses pour dormir chez l’habitant
je parle espagnol
en attendant
un saludo a todos
nathalie
Bonjour,
J’ai vu ton message et me permets de m’adresser à vous car finalement, je n’ai eu aucune réponse…
Je pars Mardi pour visiter votre pays! on part en sac à dos, nous n’avons pas prévu grand chose à l’avance, mais nous essayons tout de même de planifier un itinéraire à l’avance. Je n’arrive vraiment pas à me décider sur une chose:
d’apres vous, est-il plus judicieux de visiter les terres (Huancayo, Ayacucho) ou la côte en passant par Ica et Nazca? (nous n’aurons probablement pas le temps de faire les deux…).
Merci par avance,
Pauline
Vouloir tous voir et ne rien voir c’est toujours la question que je me
pose avant de visiter un pays. Pour ma part j’ai retirer Nazca si tu comptes bien c’est un minimum de 3 jours pour faire le tour de Lima à
Arequipa et beaucoup de bus Si tu as du temps fais le mais autrement zap
les et réserves ces jours pour tes autres étapes.
Pour ma part j’ai fait LIMA AREQUIPA COLCA PUNO CUZCO et LIMA et en 14 jours sur place c’était déjà un bon programme.
Des infos sur l’hébergement chez l’habitant un mp et je te donnes les contacts
Sinon bon et beau trip et prendre le temps
bonjour arnaud nous sommes 2 et je cherche une personne comme vous tres serieux moyennant finance pour nous organiser un sejour decouverte du nord au sud pour 21 j ou plus suivant le prix les entrees sur les sites les bus ou avions locaux leshotels standars simples et un guides parlant français pouvez vous nous donner des conseilles merci d’avance maurice
salut Arnaud
j’irai a Pérou l’année prochaine je ferais Lima parracas, iles Ballestas, Icas, Nazca Arequipa, cañon colca, cañon cotohuasi , volcan misti, pichu pichu,
chachani, llachon amantani,taquile, anapia, cuzco et amazonie…
c’est mon programme pour 5 semaines, tu peux m’envoyer des petit resto ou on mange bien et bon marché je suis ouverte a tout est conseils
merci
a bientot
nathalie
Bonjour Arnaud,
J’essaie actuellement d’organiser un trip au Perou, Chili et Ushuaia (si le temps le permet)
je sais qu’un mois c’est court, mais ca reste faisable
Nous atterissons a Lima debut février, pour repartir de Santiago de Chile debut mars.
Nous aimerions faire 10 / 12 jours au Perou, idem pour le Chili et 5 jours ds le sud de l’Argentine
Nous voudrions voir, Cuzco, Machu Pichu et les sites environs, puis decendre vers le lac titicaca, rejoindre Arrequipa, descendre a Santiago, puis louer une voiture pour descendre le sud du Chili
je ne veux pas réduire le Pérou à ces sites, mais, pour une question de temps, j’aimerai privilégier ce que je reve de voir depuis toujours
Pour la 1ere partie de voyage, pouvons nous faire tout cela en bus? ou avion entre LIM et CUS pour gagner du temps?
Aussi, nous voudrions loger chez l’habitant, aurais tu un ordre de prix, ou se renseigner…le tout étant de partager un moment convivial y surtout practicar!!!
Nous parlons espagnol couramment, donc nous ne devrions pas avoir de difficulté pour le contact
Merci d’avance pour le temps que tu prendras pour me répondre!
hasta pronto!
bonjour arnaudiag
pourrais tu me dire comment se vetir pour 1 circut mi fevrier.
fait t’il froid ?
PLEUT T6IL BEAUCOUP
LES AVIS SONT NOMBREUX.
LE TIEN SUR PLACE DEVRAIT ETRE PLUS JUDICIEUX
MERCI
Bonjour,
Etudiante en deuxième année de commerce international dans une université française, je suis à la recherche d’un stage au Pérou.
Attirée depuis de nombreuses années par ce pays, je veux vraiment trouver une entreprise péruvienne ouverte sur l’international.
Cependant, après de nombreuses recherches je n’ai toujours pas de réponses.
Avez-vous des informations/conseils à me transmettre?
Merci,
Camille.
bonjour,je part au perou avec ma fille au mois de janvier 2013 j’aimerai séjournée chez l’habitant sur cuzco (5 jrs) entre le 6/01 et le 14/01/13.si vous avez des adresses sympas et fiable, je vous remercie.j’ai entendu qu’ à cette période ces la saisons des pluies, on ne sera pas trop gêner pour visiter cuzco et le machu pichu?
cordialement
Bonjour a tous.
Je suis Arnaud de “Arni et Evita” a Cusco. Je suis desole pour ne pas avoir repondu a toutes les personnes qui nous ont ecris ou si j’ai repondu avec du retard. Nous avons eu quelques petits soucis durant trois semaines, mais tout est arrange maintenant.
Je vais essayer de repondre a tous et le plus rapidement possible.
Veuillez accepter toutes nos excuses et surtout nous restons a votre entiere disposition si vous avez besoin de renseignements ou d’aide (sur votre itineraire a cusco ou au Perou, logements, transferts, informations sur l’organisation de votre machupicchu, treck, restaurant,…) .
Arnaud et Evita
Bonjour , Avant de repondre a vos questions, je me presente, je suis Arnaud (francais) et je vis a Cusco au Perou depuis 5 ans avec ma femme Evita (qui est peruvienne).
Je recois quotidiennement de nombreuses questions sur Cusco et le Perou et j’ai decide de faire une compilation des questions les plus frequentes. Chaque jour je mettrai en ligne des informations qui pourront vous aider dans l’ organisation de votre voyage .
Les thematiques seront diverses:
Itineraire
Climat
Transports
Logements,
Visites
Nourriture
…
Arnaud
Une question qui revient souvent est sur la necessite de reserver a l’avance le Treck du chemin de l’inka.
OUI OUI OUI, il est necessaire de reserver plusieurs mois a l’avance votre treck du chemin de l’inka et notamment durant la haute saison touristique de Avril a Octobre. En effet, le nombre de places etant limite, vous n’etes pas certain de pouvoir realiser votre treck a la date que vous souhaitez.
Il est donc tres fortement conseille de reserver votre treck du CHEMIN DE L’INKA (CAMINO INKA - INKA TRAIL) que cela soit pour le treck de deux ou quatre jours, des que vous connaissez vos dates de voyage au Perou.
Au sujet des tarifs: les agences de voyage proposent des tarifs qui vont de 300 a 800 Dolares voir plus parfois. De mon point de vue il est tout a fait possible de trouver une agence de voyage qui propose un treck de bonne qualite avec des prestations completes pour un prix de 350 a 400 Dolares par personne. Au dessus de 400 Dolares, cela devient de mon point de vue cher.
En restant a votre disposition
Arnaud
Bonjour je voudrait savoir le prix d’un logement chambre simple a Cuzco entre quel prix et quel prix et qu’ya t il a visiter mise a part la cité de cuzco Merci
Bonjour Arnaud et merci pour ta disponibilité.
J’ai lu toutes les conversations. Nous (Christine et moi) partons en janvier et février 2013 pour Pérou, Bolivie, Equateur. Lorsque nous serons sur le point d’arriver à Cusco, puis-je te contacter pour profiter de tes conseils et de tes connaissances ?
Bon bout d’an à vous deux
Marcamaou
TRECK DE SALKANTAY de 5 jours / 4Nuits ou de 4 Jours / 3 nuits.
Parfois nous ne pouvons prevoir nos vacances plusieurs mois a l’avance et il n’est donc pas toujours facile de reserver le treck du chemin des incas de 3 a 6 mois a l’avance (voir la discussion, deux messages ci-avant)…
Il existe une tres bonne ALTERNATIVE si vous voulez quand meme faire un treck qui arrive au pied du machupicchu: c’est le treck de SALKANTAY. Plusieurs avantages a ce treck:
Il est moins touristique que le chemin des incas
Il est beaucoup moins cher (vous trouverez aupres des agences des treck pour un prix variant de 220 a 280 Dolares).
Il peut etre reserver uniquement quelques semaines a l’avance.
Ce treck n’est pas plus difficile que celui du chemin des incas et est accessible a toute personne un peu sportive et faisant de la marche de facon reguliere.
La grande majorite des agences de voyage propose des mules ou chevaux pour porter les sacs.
Nous restons a votre entiere disposition si vous avez des questions sur ce treck.
Arnaud et Evita
Hola !!
Avec une amie on projette de partir vivre au moins 3 mois au Pérou, et plus si affinités!
L’idée est de se confronter un nouveau mode de vie, découvrir une nouvelle culture et ses richesses et ce en s’y installant un moment.
Quel est ton point de vue par rapport à cela? Est-il facile ou non de trouver un job, sachant que nous sommes toutes les deux éducatrices mais qu’on ne veut pas s’arrêter à cela pour autant, et sommes ouvertes à exercer d’autres emplois? Quant est-il pour le logement ? Comment sont perçus les expatriés français qui viennent travailler au Pérou et s’y installer?
Se pose aussi la question de la sécurité, de la qualité de vie…
Le départ ne se ferait qu’en sept prochain, le temps de préparer le départ.
Bref beaucoup de questions comme tu vois
D’avance merci pour ton aide.
Bonjour,
Je dois faire un circuit découverte du Pérou du 15 au 29/9 :Lima, Cuzco, Ica, Nazca, Urubamba, Lake Titicaca, Puno, Arequipa, Taquille… et j’aimerai savoir
Bonsoir,
Pour avoir séjourné en septembre 2012 au Pérou (Nazca, Arequipa, Puno, lac Titicaca), je peux vous apporter qq réponses :
1- Température + de 25°C entre 10h et 16h et frais en dehors de ces heures.
2- Prévoir des tee shirt pour la journée et un pull+polaire le soir (surtout à Puno qui est en altitude : très froid la nuit)
3- On peut vivre pour 10€/j/personne. 1 bouteille de 2l d’eau coute 3NS (soit 1€)
4- Emmener des euros (500) et des dollars (500) + carte bancaire pour des retraits
5- L’altitude peut donner des maux de tête et surtout des essoufflements en montant uniquement. J’ai pris du DIAMOX qui est efficace en altitude (au dessus de 2500m soit pour Puno, Titicaca, Cusco)
Bon séjour
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide, vos conseils me seront très précieux.
Par contre, vous dites d’apporter 500 euros + 500 dollars. Mais comme c’est un voyage circuit organisé (l’hébergement + les repas et visites sont comprises dans le prix du voyage), sauf les boissons non incluses dans les repas. On nous a dit d’apporter 20 € pour les boissons ? J’aimerai acheter des produits aux locaux (bonnet, pull, etc…produits artisanaux : comment les payer en euros ou en sol ? combien prévoir d’argent ? Merci de votre aide. Cordialement.
OK. Pour les boissons, tout dépend de ce que vous prendrez. 1 bouteille d’eau ou coca 50cl entre 2 et 3 NS (1€), 1bière = 3 à 5 NS suivant la marque et la contenance, 1 ou 2 grosses pommes = 1NS, 4 à 5 petites bananes = 1NS, 1h Internet= 3NS. 1 bonnet péruvien = 10NS, pour les pulls ou autres lainages, tout dépend de la qualité (fait main ou pas) mais compter entre 15 à 30NS, soit 5 à 10euros. Il est préférable de tout payer en argent local soit après avoir changé vos euros ou dollars, soit après un retrait par carte bancaire dans un distributeur. A vous de voir ce que vous souhaitez emmener comme liquidités sachant que vous pourrez retirer facilement partout. (mais 20€ me semble trop peu si vous voulez ramener des souvenirs).
NB: pour téléphoner avec un portable, ne le faite pas avec votre téléphone tel que; il vaut mieux acheter une carte SIM locale que vous insérerez à la place de la votre à condition que votre téléphone soit débloqué (carte=15NS + recharges à partir de 10NS) ; le coût d’1 SMS vers la France = 0,24NS
(soit 0,08€) et environ 3NS pour 10mn de communication à
partir d’un poste fixe en locutorios.
J’espère avoir répondu à vos inquiétudes.
Cordialement
Ia Orana Arnaud
Nous avons pour projet un voyage au Pérou en Juin voire aussi juillet 2012, avec bien sur séjour à Cuzco et Machu Pichu.
Nous partons en famille ( 4 enfants de 9 à 16).
Le trajet Lima - Cuzco est bien long et Lima semble peu accueillante et intéressante.
Des trajets plus longs par les bus sont possibles avec des arrêts ?
Question plus précise, le site de réservation officielle pour le Machu Picchu indique toujours 0 disponibilité, meme en 2014. Puis je espérer qu’il s’agisse d’un bug ?
Merci beaucoup par avance
Parahi.
Charles
Bonjour Arnaud
je te contacte par rapport au trajet de Cusco (ou Ollantaytambo) à Aguas Caliente puis Match Pitchu en bus à pied qui est dicuté dans ce forum pour aller au Match-Pitchu mais pas pour en revenir!
voyage aller: je comptais faire Ollantaytambo -Aguas Calientes en un jour en bus/pied (via Hydroelectrica) - est-ce possible? combien de temps? (idéalement j’aurais voulu visiter les 2 sites à Ollantaytambo avant de partir)
visite + voyage retour: le ledemain je pense monter de Aguas Calientes au Matchu Pitchu à pied, visiter puis - comment redescendre? je pensais prendre un bus du Match Pitchu à Auguas Calientes pour alléger le trajet mais il faut ensuite passer à nouveau la nuit à Aguas Calientes ou redescendre sur Ollantaytambo ou Cusco. Comment peut-on éviter le train entre Aguas Caliente et Ollantaytambo/Cusco?
d’avance merci à tous ceux qui apporteront des éléments de réponse
Arnaud, quelle compagnie de bus conseilles-tu pour faire puno - cuzco ?
Pour ma part, j’apprecie les compagnies comme TOUR PEROU et TRANSZELA, elles sont parmi les plus sures et confortables sur ce trajet.
Je vous conseille de faire le voyage de jour, vous pourrez ainsi mieux apprecier les paysages qui sont magnifiques.
-Le prix du bus tourne entre 35 et 40 Soles. (jusqu’a 30 soles en saison basse)
-Les deux compagnies partent de PUNO respectivement vers 8h et 8h30
-Le temps de trajet est de 6h30 environ
Si vous chercher un bas tarif, il existe la compagnie POWER (compagnie plus pour les peruviens) qui fait le trajet en 8 - 9h et qui s’arrete dans tous les petits villages pour recuperer et laisser des personnes.
Bien sur il existe les compagnies de bus INKA EXPRESS et TOURISMO MER par exemple qui font le trajet en 9h et s’arretent cinq fois pour visiter des sites arqueologiques et eglise. Par contre le prix tourne autour de 100 a 120 soles.
J’espere que cette reponse est suffisament complete.
Arnaud
Bonjour,Je suis prof dans un lycée sur Nantes et nous faisons un projet solidaire au Pérou en février-mars prochains avec 10 élèves (futures infirmières)
Outre la boucle touristique, nous allons nous rendre à Huanta avec l’appui d’une association française qui intervient sur l’hospice de la ville.
Mon souci réside dans le transport. J’ai bien vu qu’il y avait une route entre cusco et ayacucho mais qui a l’air un peu dure… Qu’en penses-tu et quelle compagnie peux-tu me conseiller pour faire ce trajet ?
Le trajet devra se faire le 24/02/13 (ou le lendemain au pire)
(+ si tu as un bon plan hotel (j’ai repéré l’Artesano de San Blas sur le guide ??) et resto pour 12, je suis preneur…)
Merci para avance
Mikael
Salut Mikael, il existe deux compagnies de bus qui font le trajet direct entre Cusco et Ayacucho: c’est EXPRESSO MOLINO et LOS CHANKAS. Elles sont bon marche mais pas tres confortables.
Si tu souhaites quelque chose de meilleur, tu peux faire le trajet en deux: prendre un premier bus qui fait CUSCO - LIMA et t’arreter a ABANCAY (par exemple PALOMINO WARI ou OLTURSA) et ensuite prendre un autre bus pour faire abancay a Ayacucho… Tu peux faire egalement un arret a Andahuaylas qui est un joli petit village. Tu sais le trajet entre Cusco et Ayacucho est long…
Arnaud
Bonjour,
Nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes + 4 enfants entre 8 et 19 ans) et nous prévoyons de visiter Machu Picchu ce mois d’août.
Le site officiel de réservation des billets ne permets d’acheter des billets pour les enfants et étudiants et renvoie vers des agences qui ne vendent que des circuits.
Connaitriez-vous une possibilité d’acheter ces billets à tarif réduit à l’avance et à distance (depuis l’Europe) ?
Cordialement.
VF
Salut,
Afin d’acheter les billets a tarifs reduits (etudiants avec carte ISIC par exemple) il n’y a de mon point de vue que deux facons:
Soit acheter sur place par vous meme
Soit passer par une agence de voyage (il faut leur envoyer le scan de vos cartes isic par exemple) et ils pourront vous acheter en avance vos billets a prix reduits.
Je lis parfois sur ce forum des personnes qui indiquent qu’il est possible d’attendre d’etre au Perou ou a Cusco pour acheter vos billets de train ou entree au machupicchu. ATTENTION, Ceci est valable pour les saisons touristique basses, mais en saison haute et tres haute, il est preferable d’acheter tous vos billets en avance. En effet, comme il n’y a que 2500 places d’entree au machupicchu en vente pour chaque jour, il arrive assez souvent qu’il n’y ait plus de places pour les entrees. Egalement, suivant les horaires de train: les prix varient… ainsi que, si vous vous y prenez a l’avance vous pouvez choisir les tarifs les moins chers.
Au sujet du WaynaPicchu, le nombre de place est egalement limite a 400 par jour. Acheter vos billets quelques jours a l’avance ne vous garanti pas qu’il reste de la place.
Arnaud
Merci pour ta réponse, il ne nous reste plus qu’à trouver une agence sérieuse qui vende ces tickets à tarifs réduits …
En connaitrais-tu une ?
Bonne journée.
VF
Merci Arnaud pour toutes tes précisions…
Encore une question liée au type de période (creuse ou pas); puis je attendre pour acheter sur places les entrées pour le MP pour le 23 février ? (Je préférerais les prendre directement sur Cusco…) Et y aura-t-il encore, a ton avis, des billets MP+ Wayna Picchu ?
Merci encore
Fevrier n’est pas la saison haute, donc “a priori” tu peux attendre (je dis a priori car comme il n’y a que 2500 places, il faut toujours faire attention). Mais ce qui serait bien est que tu arrives a Cusco quelques jours avant que tu veuilles faire le machupicchu et ainsi des ton arrivee acheter les billets.
Acheter les billets du jour pour le lendemain est toujours un risque surtout que vous etes 12… .
Dans ton cas il serait preferable d’acheter a Cusco tes billets d’entree au machupicchu pour pouvoir profiter du prix reduits pour tes eleves (cartes ISIC).
Donc en conclusion, je pense que tu peux attendre, mais si tu veux etre certain, tu peux toujours acheter les billets en ligne (mais pas de reduction) ou passer par une agence de voyage.
Au plaisir de t’aider
Arnaud
Bonjour Arnaud,
j’arrive a Lima le 2 février, j’y reste 2 nuits ensuite je pense prendre un vol pour Cuzco, loues tu des chambres du 05 au 08 février? Doit on reserver nos vols a l’avance? comment faire pour visiter le Machu Pichu, sachant que nous voulons l’inclure dans nos 3 jours a Cuzco,
Ensuite comment aller a PUno? les tarifs de bus? la sécurité? Nous sommes 2 filles, 30 ans et 23 ans, on appréhende un peu, mais je suis bilingue espagnol, ce qui peut aider.
Meci pour ton aide,
Imane
Bonjour Arnaud,Je vous ai déjà envoyé plusieurs messages à l’adresse “alagadec@yahoo.com”, mais je n’ai eu aucune réponse.
Je
pars avec ma mère (71 ans) et mon fils (5 ans).
Nous serons à Cuzco du 12 au 19 mars. Je voulais savoir si vous aviez
une chambre libre pour cette période et je suis aussi intéressée par les
conseils que vous pourriez nous donner pour les visites alentour
(sachant que nous ne voulons pas faire de véritables treks, dans le sens
où les longues marches ne sont pas à portée de ma mère et mon fils). Si
vous avez des agences à nous conseiller aussi pour cela, nous serions
intéressés. Sinon, peut-on visiter facilement sans agence? On apprécierait de passer une nuit à Pisac, une nuit à Ollantatyambo et une à Aguas Calientes, histoire de prendre le temps sur chaque site et non de courir pour tout voir en une journée. Cela me paraît plus abordable financièrement, peut-on en faisant cela trouver un guide francophone sur le site du Machu Picchu?
Merci d’avance
Cordialement,
Virginie
Pour ma part, j’apprecie les compagnies comme TOUR PEROU et TRANSZELA, elles sont parmi les plus sures et confortables sur ce trajet CUSCO-PUNO.
Je vous conseille de faire le voyage de jour, vous pourrez ainsi mieux apprecier les paysages qui sont magnifiques.
-Le prix du bus tourne entre 35 et 40 Soles. (jusqu’a 30 soles en saison basse)
-Les deux compagnies partent de Cusco respectivement vers 8h et 8h30
-Le temps de trajet est de 6h30 environ
Si vous chercher un bas tarif, il existe la compagnie POWER (compagnie plus pour les peruviens) qui fait le trajet en 8 - 9h et qui s’arrete dans tous les petits villages pour recuperer et laisser des personnes.
Bien sur il existe les compagnies de bus INKA EXPRESS et TOURISMO MER par exemple qui font le trajet en 9h et s’arretent cinq fois pour visiter des sites arqueologiques et eglise. Par contre le prix tourne autour de 100 a 120 soles.
Dans tous les cas, tu n’as pas a apprehender, c’est tres facile de prendre les bus…
J’espere que cette reponse est suffisament complete.
Arnaud