Je vis au Chili depuis quelques mois

Forum Chili

Hello,
je suis un français de 36 ans et je vis au Chili depuis quelques mois.
( Et c’est pas la fête tous les jours !! )
Si d’autres français vivant au Chili veulent entrer en contact avec moi ou si des personnes ont des questions sur cette destination ,
je suis à leur disposition.
A bientôt , bye !

Yves

Salut ,

jhabite et travaill ea puerto varas , 1000 kms au sud de santiago , un bon point de depart pour la peche a la mouche .
si vous voulez plus d info , n hesitez pas a mecrire
nico

salut yves,

je suis allemande de 23 ans, je vivait au chili pendant 6 mois(valparaiso), en france je vis depuis août l’année dernière. en ce qui concerne être ouvert: les chiliens avec lesquels je faisait la connaisance étaitent tous beaucoup plus ouverts que les francais ici! très sympa, j’ ai eu beaucoup de problèmes là-bas et j’ai trouvé toujours quelqu’un que m’a aidé voluntairement.
de plus, il y a nul part où il y la fête tous les jours.

bon, generalement je peux vous recommander d’y vivre(peut-être pas toujours, mais pour un certaine période) et de voyager par chili en tout cas! j’ai voyagé 4 semaines par le chili et c’est un pays superbe! ca vaut le coup d’y aller!!!

pour ceux qui savent l’allemand, je recommande de visiter le forum www.chile-web.de. c’est le lieu où il y a les plus informations sur le chili.

mareike

Je descends avec ma coequipiere dans le sud, avec une voiture en location. Qui est interesse pour se joindre a nous? nous partons le 18 janvier, c est un peu urgent:…
ici, les gens sont sympas, mais la vie tres chere, quasi comme la france : cuidado y ojo por la plata !

salut marie,
on est un couple 28/36 et nous sommesau chili depuis deux mois et pour 4mis encore. nous sommes actuellemnt áPuerto Notales pour quelques temps et canous dit bien de faire un peu de route avec vous! Mon mail est pjamard@aol.com

Pierre

Bonjour Yves,

je suis étudiante, et j’aimerai avoir ton avis sur:
-l’image que les chiliens ont de nous, d’un point de vue économique et politique?

si tu peux être le plus sincère possible ça me rendrait 1 énorme service

Merci

Aurélie

Bonjour Yves

Je vais au Chili dans 3 jours, je pars pr 3 semaines. Je dois retrouver des amis la bas mais je n’ai aucune nouvelle de leur part depuis plusieurs semaines…
Si tu vis sur Santiago, on pourrait peut etre se rencontrer à mon arrivée, histoire que tu me donnes des bons tuyaux pour voyager ?

Bonjour Aurelie,
Je me permet dentrer dans la danse et te donner mon avis sur limage que les Chiliens ont de nous,
Tout d´ abords je te signale que je suis au Chili depuis plus de 3ans. Je me suis mariè avec une Chilienne et je vis a San Fernando (1h40 au Sud de Santiago).
Ici en Provience ils connaissent tres peu la France ce qui ont eu la chance dy aller sont en admiration devant la beautè des monuments, gèographie,.... Il faut que tu sache que les Chiliens ont du mal a comprendre leconomie francaise qui est tres diferente de la leur: ici il ny pas degalitè social et les classes sont tres marques:
Leducation est payante est cela souvent des le jardin denfants et luniversite se paye (il est vrai quil y a des lycee subventionne ou municipaux mais le niveau y ai moindre) les enfants ont un uniformes scolaire different selon lecole est donc tu sais dans la rue a qu'elle ecole il est inscrit . Par ailleurs ici la sante est un commerce les docteurs sont millionaire au bout de quelques annees, les pharmacies sont comme aux Etats-Unis (les drugstore) ouvert quasi 24h/24h et elles vendent de tout avec des promotions certains jours... le dimanche est un jour comme un autre ( etonant pour un pays catholique a 75%) et les supermarches exploitent les gens en faisant des CDD de 3 mois renouvelables. et ils ont la particularite demployer des Reponador (les fournisseurs fournisse gratuit le personel pour mettre en rayon)
la journee de travail est de 52 hrs par semaine et les Chiliens prennent en moyenne 15 jrs de vacances lete. Ils sont surendeter(tous les grands magasins offrent des cartes de credit a des taux eleve mais qui permet de payer en 48 ou plus de mensualites) les credits imobilers sont indexes sur lUF (je ne vais te faire un cours deconomie) le resultat est que generalement les taux augmente mais les salaires eux ne sont pas indexe. Il y a peu dimpots et 10% des plus riches ont 90% de la richesse du pays. (donc ils paralisent toute reforme)
Je tai peut etre fait un portrait tres NOIR mais se sont des realites. Cependant il y a eu des ameliorations est plus de politiques sociales ( creations de petites maisons pour les plus pauvres) prise en charges de certaines maladies par letat voir a 100% pour les personnes agees …)
Donc je pense que a la lecture de ce message du doit imaginer facilement ce quils pensent de la France en terme deconomie et politique. Il faut savoir qu’ ici la Droite et la Gauche sont bien differentes de celle de France.
Bon je te laisse si tu veus plus dinfos plus precise nesite pas.
(sorry por mon Francais mais mon clavier est Chilien est jai un peu la fleme de le mettre en Francais) . Sache que a part cela il fait bon vivre au Chili, les gens sont tres accueillant ( certains vont chercher un moyen de tanarquer, ceci est valable dans tous les pays), les paysages sont merveilleux( domage quil ny pas de prise de conscience de l`ècologie). et le cout de la vie est bon marche pour un Europeen.

Bonjour Yves,

Je pars pour 2 semaines au Chili le 18 mars prochain. Je rejoins à Santiago un ami qui fait en ce moment un tour du monde.
Je suis chargée de fire notre itinéraire, ce serait vraiment une grande aide pour moi si tu avais quelques infos à me donner…
Nous soauhaiterions faire le sud, région des lacs et parcs nationaux, mais c’est vrai que les distances sont tellement elevées qu’il est difficile de savoir ce que l’on peut faire ou pas en 2 semaines…
Selon toi, que faut-il ne pas rater dans le sud du pays? est ce raisonnable d’aller jusqu’en Patagonie, ou vaut-il mieux que je me concentre sur les parcs et la région des lacs?

Merci beaucoup pour ton aide :o)

Camille

bonjour camille,
je suis au chili, en transit a puerto montt et je reviens de la patagonie. mon conseil : faire absolument Les Torre del Paine , si possible 2 a 3 jours, a partir de puerto natales que l on rejoint en bus de punta arenas : Attention, l hebergement est tres cher (a eviter l hotel Glaciares) et prendre ensuite par la compagnie navimag ou autre, un bateau qui remonte la route des glaciers pendant 3 jours de naqvigation jusqu a puerto montt (ou je suis).

mon conseil : punta arenas ne merite pas qu on s y arrete, mais si c est sur votre route, descendez a l hostel Terrasur, c est une excellente adresse.
punta arenas-puerto natales, pour l habitat eviter hotel glaciares, et ensuite il n y a aucun probleme pour trouver comment se rendre dans le parc
de puerto natales, remonter en bateau, y compris dans les salles dortoirs de 20 personnes, car cela merite absolument le detour.

a puerto montt, je suis allee a la Casa Perla, mais QUE JE NE RECOMMANDE PAS. difficle d accepter d arriver d une excusrion et de trouver sa chambre et ses affaires occupees par d autres voyageurs extenues et de trouver en pleine nuit un autre hebergement. Mefiance…
prendre un jour pour aller a Castro- ile de chiloe, cela suffit.

bonne route
marie

salut less
si je calcule bien je suis en retard et tu dois etre a santiago mais tu as du trouver des plans pr dormir…Moi je travaille ici depuis 3 mois dans un cafe et si tu veux qu on se voit pour une ptite visite de santiago ca m amusera beaucoup.Voila n hesite pas a me contacter.A bientot

Salut

Enfin une reponse!! Je suis a santiago depuis samedi et g un peu de mal a organiser mon sejour… je voudrai aller a chiloe, parait q c tres beau, ms je ne sais pas cobien de tps prevoir… sinon, il est possible que demain mercredi 08-02 je sois encore sur sqntiago, puis a la fin de mon sejour…

Voici mon email leslieco2000@yahoo.fr, dis moi ou tu bosses, a quelles heures tu es dispo et j essaierai de passer te voir !

Ciao

Bonjour Marie

Je suis au chili pr encore 2 semaines et je compte aller a Chiloe 2.3 jours, un ami chilien me dit q c super la bas, qu il fo y passer au moins 5j. tu penses q ca ne vo pa le coup - question.

Au passage si qq un est interesse, je cherche qq 1 pr m accopagner…

Less

Bonjour Pascal, tu as l’air de connaitre Serena, le nord de valparaiso, justement je vais y passer 1 semaine du 17 au 27 prochain : point de départ Valparaiso, que me conseilles tu pour une semaine tranquille avec plage, nature et dépaysement ?!

Merci !

Salut Yves,
je vais rejoindre ma moitié au sud de cusco (peru), est ce simple depuis le chili, je recherche des adresses de compagnie de trnsports, tarifs…ect…
pour se loger en arrivant, quelques conseils
jevoudrais savoir aussi si c’est un voyage sur de passer du chili au perou.
au fait j’aimerai partir fin mai jusqu’en fin juin, bonne periode ou pas ?
Merci de ton aide
Boris

Hola Yves, ca fait un an que je suis a stgo et moi j’aime bien ici, ca me plait. Si tu veux on peut se voir surtout que j’ai pas mal d’amis chiliens. Envoie un email! A+ Riwa

Jean Louis
j’ai vécu 2 ans à Bucarest et je t’assure que même si ce pays n’est pas du SUd ( comme on l’entend ) c’est un pays latin et même sa langue !!C’est comme partout il faut s’intéresser aux gens et ils s’ouvrent !!
Mais ce n’est pas le sujet de ce post !!
Désolé de la dérive mais je n’aime pas qu’on dise du mal de Bucarest !!!

bonjour

Je vais venir au chili pour un mois et je me demandais s’il fallait un adaptateur spécial pour les chargeurs de téléphone ou d’appareil photo pour le Chili

Merci

Teakstar

Salut!
Je viens de faire un stage de 7mois au Chili et j’y repars des le mois d’octobre pour m’installer et travailler. Est ce que tu as des conseils a me donner sur les visas ou les cartes d’immigrants, je ne sais pas trop quoi demander. Meme chose pour la secu et la mutuelle…
Merci d’avance
Tatiana

aucun problème pour les chargeurs de nos téléphones ou appareils numériques ; cela fonctionne partout.
par contre, il peut y avoir des endroits ou vous n’aurez pas de prises électriques à votre disposition; soyez prudents, toujours emportez avec vous 2 appareils photos, dont un argentique…attention, les pellicules sont très chères.
beaucoup de choses à voir et photographier.
bon voyage

Bonjour,

Je ne sais pas si tu pourras m’aider mais je l’espère !

J’envisage de partir en 2007 faire la saison d’été au Chili ou en Argentine. Je suis donc à la recherche de tous les renseignements qui pourront me permettre de contacter les écoles de ski ou les personnes qui s’occupent du recrutement dans les stations.

Merci !
Cordialement
Laure

salut,

je sui etudiant a toulouse et je prévois de partir au chili, j’ai deja mon billet d’avion et le logement dans une cabane comme ils appellent là bas, en fait c plutot une maison en bois vers santiago.
Donc je me pose une question sur le budget que je dois prévoir, les lieux à voir en priorité.
Surtout, partant seul, j’ai la possibilité de loger une ou deux personnes, donc si il y a des personnes qui veulent tenter l’aventure avec prener contact

Bonjour Yves,

Je suis monitrice de ski en France et j’envisage de faire la saison d’été au Chili en 2007. Je suis donc à la recherche d’infos pour contacter les stations et les écoles de ski.

Saurais-tu comment je pourrais trouver les adresses e-mails des écoles de ski ?

Sinon, pourrais-tu me dire comment tu trouves la vie au Chili ? Est-ce difficile de s’intégrer ? Quels rapports as-tu avec la population chilienne ? Dans ton message (qui date un peu il faut bien le dire !), tu avais l’air de dire que ce n’était pas facile et il m’a semblé que tu avais le mal du pays… qu’en est-il aujourd’hui ? T’es tu habitué à ta nouvelle vie ? Désolée pour toutes mes questions…:slight_smile: Peut-être suis-je un peu trop indiscrète ?:))

Cordialement
Laure

Bonjour,
Vous êtes vraiment celui avec qui nous voudrions entrer en contact pour être informé sur le sujet de “vivre et s’installer au Chili”
Nous sommes un couple de seniors, avec une petite retraite de 1000 Euros environ; nous souhaitions trouver un pays au climat à la sécurité et au niveau de vie, pouvant nous permettre de couler des jours tranquilles ; nous avions sélectionné le Chili et le Costa RICA;
Nous n’avons pas des exigences autres que de trouver de quoi subvenir à des besoins réels et biologiques (nous faisons attention à notre alimentation bio…)
Evidemment votre fil nous a fait réfléchir sur l’aspect relationnel et culturel que vous avez qualifié d’indigent, au Chili… Ma femme est Espagnole, et moi je baragouine un peu l’Espagnol; mais avec internet, je ne me sens pas isolé du reste du monde ; et n’aurais aucune nostalgie de l’insécurité /violence grandissante en France…
Nous vous serions donc très reconnaissant de nous informer et de nous conseiller; déjà pour faire un voyage préalable à une éventuelle installation ultérieure dans ce pays. (Quelle durée d’ailleurs, selon vous , pour pouvoir se faire une idée assez juste , de ce que serait notre vie là-bas, si nous décidions de nous y installer “définitivement”.)
En vous remerciant par avance de l’aide que vous voudrez bien nous offrir. Cordialement . frankphil

Ps : Avez-vous un pseudo SKYPE (le mien : " tout petit boddhisatwa" ), messager (“majnoun” ) ; voipbuster (mon adresse email)
nous pourrions communiquer plus directement ? merci"

acceptez-vous de nous aider à envisager un séjour assez prolongé au Chili, pour pouvoir décider en connaissance de cause , une installation dans ce pays ? Merci de nous répondre.
PS: vous aurez une idée de nos attentes, en lisant le message envoyé à l’interlocuteur de votre présent message.

bonjour Laure,
si j’ai vécu trop peu de temps au Chili (seulement 2 mois, mais j’y retourne début 2007) pour te conseiller sur le fond sur l’intégration dans ce pays, je peux quand même affirmer que les gens y sont très accueillants, arrangeants, que je n’ai pas éprouvé de sentiment de crainte à aucun moment.
pour trouver de bonnes adresses dans ton domaine, je te conseille de t’adresser à l’Alliance Française, qui fourmille d’idées et de contacts à travers ce pays (il y a 4 alliances au Chili).
je te donne le nom du directeur de celle de Valparaiso : Olivier Ortiz, celui de son adjoint, l’adorable Quentin Sonneville. Deux jeunes gens plein d’entrain.
leur email : alliance.valparaiso@vir.net
ils pourront t’aider certainement.
très bon séjour dans ce merveilleux pays
marie

Merci marie pour ton message et tes conseils ! Je vais les contacter au plus vite… Je te tiendrai au courant des résultats !
Si tu as d’autres idées ou d’autres renseignements qui pourraient m’être utiles, n’hésite pas ! Et peut-être à l’année prochaine au Chili !!!:slight_smile:

Au niveau du logement par exemple, quels sont les prix pratiqués ? Est-il facile pour un étranger de louer un appart pour quelques mois ? Et les prix en station de ski… est-ce comme chez nous, beaucoup plus cher pour tout ? Si quelqu’un a des réponses par rapport à ça, je compte sur lui ou sur elle pour me les faire parvenir !:))

Cordialement
Laure

salut Yves

Pour ma part cela fera 2 ans en février prochain que nous sommes installés a santiago avec mon mari.

et certains jours j’ai envie de sauter par la fenêtre !!
Tu peux m’ecrire via mon mail

Bon courage

salut,
je pars 6mois minimum au chili a Valparaiso en janvier, je pratique le windsurf, et le chili ets réputé pour avoir de bon spot sur ses cotes a 150-300 km au sud de Valparaiso.
Est-il facile, possible d’envisagé d’acheté une voiture sur place pour pouvoir se déplacé facilement.?
Et A quel prix?

merci des infos.

Bonjour Barbara et Franky

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je vis au Chili avec ma femme Carolina (qui est Chilienne) ma fille Louise et mon fils Etienne (qui est né au Chili). Je suis né en Picardie il y a de cela 35 ans oú j´ai passé toute mon enfance/ado. Après mes études supérieures sur Paris et mon service je suis parti travailler en Angleterre où j´ai vécu 8 ans, période durant laquelle j´ai voyagé dans une cinquantaine de pays pour des raisons professionnelles. Et aujourd´hui le Chili…

Tout cela pour vous dire que le Chili est selon moi un pays des plus attirants qui peut vous offrir une excellente qualité de vie. C´est pourquoi ma femme et moi avons décidé de nous installer ici avec nos jeunes enfants.

Aller vivre dans un autre pays n´est pas une simple décision et il faut y aller bien préparé. Dans l´ensemble mon expérience est assez positive même si les choses auraient été plus facile avec une meilleure connaissance terrain et moins de naiveté… Un des grands principes au Chili: ne pas faire confaince à n´importe qui, même si votre interlocuteur vous semble trés sincère et honnète. Il faut savoir que beaucoup (trop) de chiliens vont vous voir arriver en pensant que vous avez plein de fric dans les poches et qu´ils vont essayer par tous les moyens d´en profiter et de vous rouler… Un deuxième: c´est souvent plus cher qu´on ne le pense mais il y en a pour tous les budgets

Savez vous oú vous installer au Chili? Si vous cherchez du depaysement , de la tranquilité, de l ´espace et des paysages à couper le souffle, Pucón et ses alentours est un endroit idéal. C´est dans le sud du Chili à environ 850 km de Santiago et c´est là oú j´habite. Beaucoup d´étrangers (surtout des allemands, autrichiens, et suisses) ont décidé de s´y installer après avoir cherché longtemps l´endroit idéal sur notre planéte.

C´est justement pous cette raison que je viens de monter “ChileSur Consulting” avec mon beau-frère avocat. Cette petite SARL a pour but d´aider les personnes à venir s´installer dans le sud du Chili en toute tranquillité. Nos offrons conseil, aide juridique, services administratifs pour tout le côté paperasserie, et services immobiliers.

Votre idée de venir faire un petit tour au Chili avant de prendre une décision finale est trés bonne. Je crois qu´en 1 mois vous pouvez déjà vous faire une bonne idée de l´endroit.

Et surtout n´hesitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez concrétiser ce projet formidable.

Bonjour Barbara et Franky

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je vis au Chili avec ma femme Carolina (qui est Chilienne) ma fille Louise et mon fils Etienne (qui est né au Chili).

J´ai voyagé beaucoup et Chili est selon moi un pays des plus attirants
qui peut vous offrir une excellente qualité de vie. C´est pourquoi ma femme et moi avons décidé de nous installer ici avec nos jeunes enfants.

Aller vivre dans un autre pays n´est pas une simple décision et il faut y aller bien préparé. Dans l´ensemble mon expérience est assez positive même si les choses auraient été plus facile avec une meilleure connaissance terrain et moins de naiveté…

Un des grands principes au Chili: ne pas faire confaince à n´importe qui, même si votre interlocuteur vous semble trés sincère et honnète. Il faut savoir que beaucoup (trop) de chiliens vont vous voir arriver en pensant
que vous avez plein de fric dans les poches et qu´ils vont essayer par tous les moyens d´en profiter et de vous rouler… Un deuxième: c´est souvent plus cher qu´on ne le pense mais il y en a pour tous les budgets

Savez vous oú vous installer au Chili? Si vous cherchez du depaysement , de la tranquilité, de l ´espace et des paysages à couper le souffle, Pucón et ses alentours est un endroit idéal. C´est dans le sud du Chili à environ 850 km de Santiago et c´est là oú j´habite. Beaucoup d´étrangers (surtout des allemands,
autrichiens, et suisses) ont décidé de s´y installer après avoir cherché
longtemps l´endroit idéal sur notre planéte.

Votre idée de venir faire un petit tour au Chili avant de prendre une décision finale est trés bonne. Je crois qu´en 1 mois vous pouvez déjà vous faire une bonne idée de l´endroit.

N´hesitez surtout pas à me contacter si vous souhaitez concrétiser ce
projet formidable.

Salut Camille

Cela fait plus de 2 ans que j´habite à Pucón dans le sud du Chili avec ma femme et mes jeunes enfants. C´est un endroit super que tu dois visiter.

Si tu veux acheter une voiture il te faudra un RUN, c´est à dire un numéro d´identité chilien que tu devrais recevoir en arrivant au Chili une fois que tu fais les démarches nécessaires. Avec quel visa viens tu?

Acheter un véhicule d´occasion est maintenant chose assez simple et rapide au Chili. Il faut savoir que les voitures d´occasion sont assez chères car il est interdit d´en importer donc l´offre est assez restreinte et les prix assez controlés. El les voitures ont souvent beaucoup de km.

Si tu achétes d´occasion il est important d´avoir l´opinion d´un mécanicien sur l´état général de l´auto et surtout fait trés attention avec qui tu traites. Tu as différents canaux d´achat.

Ici, les camionetas ou pick-up sont trés en vogue.

Côté budget. Moi par exemple je viens d´acheter une Subaru Justy 4x4 de 1995 avec 60000km pour un peu moins de EUR 3000.

Si ca vaut le coup ou pas d´en acheter une? Ca dépend à quel prix tu peux la revendre et surtout si tu as des problémes mécaniques ou pas avec. N´oublie pas que l´essence ici est assez chère a environ $600 (EUR 0.90) le litre. L´assurance n´est pas obligatoire (sauf celle de base qui coute autour de EUR15). Bref à toi de faire tes calculs. Surtout que voyager en bus/car est ce qu´il y a de plus populaire.

Voila pour maintenant et amuse toi bien sur les vagues chiliennes du Pacifique.

Merci pour ta reponse trés complete…
Pour mon visa il s’agit d’un visa etudiant… Je pense avoir un budget de 1000euros a peu pres pour acheter un pick up ou 4*4 ou una camioneta… Est ce qu’il vaut mieux traité avec un garagist ou de particulier a particulier??
Je pense que tu as raison et qu’il faut faire trés attention a l’achat… Je prendrai mes précautions et prendrai l’avis d’un mecano.
J’ai entendu dire deja que le bus est trés populaire mais pour tarnsporter tout mon matos c’est un peu délicat et cela ne permet pas de bouger facilement…

camille

EUR 1000… Avec ca je ne sais pas si tu vas aller trés loin Camille! Maintenant avec qui traiter? Mieux vaut le faire avec un particulier oú tu peux prendre ton temps de vérifier l´origine de la voiture et son état, t´assurer que les papiers sont en règles,

Surtout fait tout cela accompagnée de quelqu´un qui parle bien la langue, de confiance et qui connait con sujet. et les démarches à faire, et d´un mécanicien…

Evite les compra-ventas. Tu peux aussi essayer les concessionnaires qui ont des occases.

Mais encore une fois avec EUR 1000 tu ne vas pas trouver grand chose!

Bonne chance

Alain

Bonjour,
Concernant ton idée d’acheter une voiture à 1000 euros, c’est peu réaliste. Il faut compter au moins 3000 euros. L’autre possibilité si tu es basée à Valpo ou Viña est de louer une voiture ponctuellement à des compatriotes qui vivent sur place. Ecris moi sur mon email pour en discuter. lepetitprince-vina@hotmail.com
Je rajoute la description de notre hostal si tu as besoin ne serait ce que pour quelques jours d’un logement.

Nous sommes une famille franco-péruvienne à Viña del Mar. Notre maison “Le Petit Prince” est dans le quartier tranquille d’Agua Santa, près de la ligne du métro Valparaiso / Limache. Toute l´année nous recevons des étudiants en demi-pension et des touristes selon la formule “Bed and Breakfast” . Le samedi soir, une table d’hôtes est à disposition avec un menu gastronomique (maximum une dizaine de personnes). Je suis cuisinier français et Agripina vous accompagnera dans votre découverte de Valapraiso et de la région.
Prix raisonnables avec possibilités de demi-pension pour les longs séjours.
Au plaisir de vous accueillir bientôt à Viña del Mar, hasta luego
Gwenaël & Agripina

Plus d´informations ici :
http://lepetitprince-vina.blogspot.com/2006/09/logement-pour-touristes-et-tudiants.html
http://www.lepetitprince-vina.blogspot.com

bonjour Camille,
envisage d’acheter une planche avec le budget dont tu disposes, une fois arrivée au Chili, plutôt qu’une voiture !
la location de voiture chez Hertz ou autre est également possible pour un déplacement spécifique (compter à peu près 60 €/jour), sinon, c’est vraiment le bus qui est le plus commode.
pour le logement, j’ai été hébergée chez des particuliers à vina, absolument charmants, parlant français, et très proche de la station de métro Chorillos, pour la somme de 12€/jour (chambre + petit déjeuner).
bonne chance et bonnes vagues

Je viens au chili dans un peu plus d un mois av mon copain, on va rester environ 8 mois à Santiago.

Comment trouver un appart? (passer par une agence?on se fait pas arnaqé?)y a t il une autre solution?
quel quartier est sympa pour y vivre?

Est ce que c est dur de trouver un ptit boulot si jai pas de visa?et que je parle pas super bien l espagnol…

Merci pour toute réponse, j ai un peu lu les messages précédents et j stress un peu du coup…

Bonjour,
Je pars au Chili en javier 2007 et je vois que les avis sont partagé sur ce pays, comme quoi faut de tout pour faire un monde…
Mais je prefere aller me faire ma propre opinion donc je vais faire un stage dans une entreprise. Donc voila je cherche a faire des rencontres sur santiago ou voir pourquoi pas si il n’y a pas des gens dans la même situation qui désirerais faire une colocation ou boire un verre.

Voila,

bye tout le monde

salut clara
j ai passé 9 mois l an dernier à santiago et je n avais qu un visa touristique et une tres faible connaissance de l espagnol…Au bout d un mois j avais trouvé un travail et au bout de 2 semaines j avais un appart…
Pour le taf,ne t inquiete pas il n y a quasiment pas d inspection du travail donc les patrons n hésitent pas a engager sans contrat dans de nombreux bars ou restos(evidemment tu peux oublier pizza hut ou mc do blabla mais bon…)Il faut donc un CV et du temps pour te promener dans santiago et aller demarcher…Je te conseille le quartier de providencia qui engagera plus facilement des francais parce que c est le quartier chic…(avenue manuel montt aussi)
Pour l appart,au début cherche une guest house(la casa roja,casa vicky…)puis promene toi encore dans les rues et quand tu vois des panneaux sur les fenetres disant"se arrienda" note le numero de telephone et appelle…c est comme ca qu on trouve…c est le journal le mercurio quie fait de particulier a particulier,tu peux donc aussi l acheter le dimanche…
si tu veux plus d infos et des contacts sur place ,je t enverrai des numeros sans probleme…
en tout cas ne te stresse pas,c est une super experience et personnellement je cherche a economiser pour y retourner au plus vite et puis ca te fait passer l hiver en ete,ce qui n est pas negligeable…
bisous

merci beaucoup!! je suis évidement par qq contacts. j espere que tout ira bien, je Suis préssée de partir!

Sujets suggérés

Services voyage