bonjour
je souhaitais avoir qqun sur place qui peut me dire si le ski peut être pertubée par l’éruption du vocan chaiten ya qq jours… Mon ami part 5 mois skier dans les andes…
voila
Bonjour,
La saison de ski n’est pas compromise par l’éruption du volcan Chaitén : on n’y fait pas de ski !
C’est un “petit” volcan … moins de 1.000m d’altitude.
Il y a du ski sur le volcan Osorno à 200km au nord du Chaitén (Puerto Varas et Lago Llanquihue). A Chillan, aussi, mais c’est à au moins 500 km plus au nord. Et bien sûr près de Santiago et Portillo, à 150 km au nord de Santiago.
Images du volcan Chaitén sur www.emol.cl
Bon voyage.
si vous cherchez un logement au chili voici un site trés interessante!
www.casadelsol.bravehost.com
n’hesitez pas à me contacter pour plus de renseignements.
Merci!
hello, je vous ecris car je souhaite trouver un job au chili pour partir cet ete. j ai de l experience dans la restauration , le tourisme et l administration.
je suis partie au chili il y a 2 ans, version backpacker et suis totalement tombee amoureuse du pays.
si vous avez des propositions, n hesitez pas a me contacter.
merci a tous
Salut,
Je m’appelle Mathieu. J’ai une possibilité de réaliser un stage d’un an à Santiago de Chili. J’aurais voulu savoir si tu pouvais me donner qques informations sur le coût de la vie :
- Logement
- Nourriture
- Sortie, Restaurant, …
- Voyage, visite
La société propose un salaire d’environ 700 USD … Je ne sais pas si cela est suffisant …
Merci pour ton aide,
Mathieu
Bonjour,
Aujourd’hui le dolar est à 577 pesos de moyenne, donc tu aurais environ 400.000 pesos ce qui est bien pour vivre (le salaire minumum est à environ 160.000)
Bon séjour,
jeanb
Hello, Oui ça te permet de vivre… Mais pas forcément de profiter !!! C’est mieux si tu pars avec qq sous de côté qd même. Avec ça tu manges, tu te loges, payes tes frais… Mais tu auras surement pas de quoi te balader les week end et visiter le Chili. C’est une super opportunité qd même, certains sont surement moins payés en stage !!!
Non c’est quand même très bien, surtout pour un stage… Ya moyen de voyager pas cher en sac à dos dans les auberges… et les sorties et les verres sont pas chers.
bonjour,
Je vous envois ce message je pense que vous pouvez m’aider.
Je m’appelle Jérémy j’ai 18 ans et je compte vivre au chili pendant un an.
J’aimerais pouvoir trouver du boulot avant de partir. Sinon pour vous décrire
m’a situation je suis tailleur de pierre depuis maintenant 4 ans, je connais le voyage cela ne me fait pas peur, je suis quelqu’un d’assez ouvert… Pensez
vous que je rencontrerai des problème une fois sur place ?
Par avance merci,
Cordialement,
RICHIARDI
j’aimerais savoir si tu demeure toujours au chili car j’aimerais bien y aller et connaitre quelque personne qui parle français pourrons m’aider a comprende plus le coin merci
mathieu
bonjour,
j espère que votre proposition est toujours d actualité;
je pars au Chili pendant 3 semaines,au mois de février,
je voyagerai seule et aimerais avoir quelques conseils,de tous ordres d ailleurs
car je n ai pas encore d itinéraire précis et j aimerais que ce voyage soit des plus réussi;donc ,j attends vos conseils avec impatience!
par avance,merci.
catherine
bonjour;
Je prépare mon séjour au Chili,qui aura lieu au mois de février;et ce durant 3 semaines
je suis donc,toute ‘‘ouïe’’ quant a d éventuels conseils,itinéraires de voyage,sites incontournables a voir,bref pourriez vous me guider?
par avance, merci et a bientot
catherine
bonjour,
je prépare ma petite expédition qui aura lieu en février,
je pars seule et sac a dos;(ça fait si longtemps que ça ne m est arrivé!!)
bref,j ai besoin d aide afin d organiser mon séjour que j aimerai du sud au nord,en bus et en chambre d hôtes et autres hébergements abordables;
quel itinéraire prévoir?je n aime pas les grandes villes et adore plutot nature et villes tranquilles;aurais je le temps de descendre jusqu a Ushuaia ?
J attends toutes vos réponses
merci!!
catherine
hello,
j’ai vu que la conversation partait dans bien des sens différents, alors je m’en mêle aussi mais pour des questions pratiques avant tout.
je vais passer par le chili lors d’un voyage de quelques mois ne amérique latine. Je me demande quels sont les meilleures cartes pour effectuer les retraits et les payements sur place?
Y-a-t-il des restrictions quant au montant max que l’on peut retirer en une fois?
Quels sont vos plans pour minimiser les taxtes de prélèvement?
merci!
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école de commerce et suis actuellement à la recherche d’un stage au Chili à partir de Septembre 2011.
Ayant atterri sur cette discussion à la suite de recherches encore infructueuses, je me demandais si certains d’entre vous qui connaissent bien le Chili ou peut-être y habitent encore, avaient connaissance de possibles opportunités.
En deux mots, je suis en 3ème année d’école de commerce et en passe d’obtenir dans l’année qui vient un diplôme en Marketing (International Business Management). Je parle couramment trois langues (bilingue français-anglais et un an de vie en Espagne donc un espagnol courant) et je termine actuellement un stage d’un an dans une agence média bien connue.
Si vous êtes au courant d’une offre ou que vous recherchez un stagiaire qualifié merci de me contacter pour que je puisse vous faire suivre mon CV.
Merci d’avance à tous et bonne journée!
Thibault
Salut Yves
Ton message date un peu mais je me permets de te poser la question je souhaite venir vivre au chili car je suis en train d’effectuer un tour du monde et je ne me vois pas revenir vivre en france.
Peux tu me renseigner sur le cout de la vie surtout le prix des loyers, sur les possibilités d’emploi…
Merci beaucoup pour ton aide
Voila tout est dit dans le titre, si ca vous dit de se rencontrer autour d’un trago pour parler de nos experience, bienvenue a tous!! A bientot j’espere!
Anais
Bonjours,
Je suis en première et je doit faire un dossier sur les uniformes scolaire pour de bac ( TPE ), j’aimerais avoir des renseignements sur les uniformes scolaire au Chili si cela ne dérange paset si vous avez des sites sur ce sujet.
merci d’avance
Bonjour,
Je souhaite venir vivre et travailler au chili prochainement mais je ne sais pas trop quelles démarches sont nécessaires afin de pouvoir venir travailler et vivre dans ce pays. Vous serez t-il possible de me donner quelques conseils utiles en la matières afin de faciliter mes démarches en vue de mon installation future dans le pays?
Par ailleurs vous serez t-il possible de me dire un peu comment est la vie la-bas (je vais résider à Santiago)?
Je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner des conseils utiles concernant les démarches à effectuer pour vivre et travailler à Santiago et me donner des informations sur la vie la-bas.
Merci beaucoup
Salut Yves, je ne sais pas si tu es toujours au Chili. Moi, je suis a Mendoza en Argentine mais j’ai le projet de venir au Chili pour trouver un boulot jusqu’en mars (travail dans un bar ou un restaurant…). Est-ce facil de trouver du boulot au Chili ? Si tu as des contactes de patrons a me refiler n’hésite pas.
Merci encore !
Gabriel.
bonjour a la retraite je voudrai vivre au chili 1250€ sufira t’il merci
Bonsoir.
Je suis Haitien et je vis en Haiti mais je compterai venir vivre au Chillie le mois prochain.
j’ai pas tros d’amis la bas qui de chez eux je peux m’eberger, donc, je vous contacterai pour que vous puissiez m’aider.
Bonjour
nous avons projet de vivre au chilli
nos questions sont les suivantes :
que nous conseillez vous de vivre a valparaiso? ou santiago?
Nous souhaitons nous installer à notre compte peu etre la restauration francaise?
en faite on a pas encore determiner ce que l’on y fera excatement c’est suivant ce qu’il sera sur place comme commerce francais?
croyez vous qu’avez 100 000 euros on peut largement ouvrir quelque chose de correcte la bas?
merci de vos réponses
Bonjour
nous avons projet de vivre au chilli
nos questions sont les suivantes :
que nous conseillez vous de vivre a valparaiso? ou santiago?
Nous souhaitons nous installer à notre compte peu etre la restauration francaise?
en faite on a pas encore determiner ce que l’on y fera excatement c’est suivant ce qu’il sera sur place comme commerce francais?
croyez vous qu’avez 100 000 euros on peut largement ouvrir quelque chose de correcte la bas?
merci de vos réponses
Bonjour Nioxxer,
je vois que ton message est déjà assez ancien. Tu dois donc maintenant parfaitement maitriser l’environnement. J’aimerais venir au Chili prochainement mais j’aimerais choisir un moment où il fait beau, sans trop de pluie. As-tu une période de l’année à me conseiller ? Par ailleurs je fais de la photographie et aimerais prendre des animaux en photo pour un reportage. Pourrais-tu me conseiller une région spécifique ? Merci beaucoup.
Bjr LOLA
nous partons definitivement au chili avec enfant et bagages en 2017 nous serions tres heureux de pouvoir te rencontrer la vie y est pratiquement aussi chere qu’en france location de local commercial etc…
la cuisine française est tres apprecier alors pour santiago ou valparaiso
la meilleure façon de repondre est de visiter les deux villes et de faire un choix en fonction de la clientelle visée et de ton budget
a bientot
Bonjour Yves,
J’envisage en famille de venir habiter au Chili, pourrait-on échanger un peu, comment t’es arrivé là, tes avis, expérience, … ?
Merci d’avance et à bientôt j’espère
JChristophe et Marie
Bonjour Pascal,
Je me permets de t’écrire car je crois comprendre que tu connais trés bien le Chili et que j’ai besoin d’information pour un trajet entre Los Antiguos - El Calafate. En effet, je ne trouve rien sur internet et je voulais savoir si tu connaisais des compagnies de bus ou une solution pour faire ce trajet. Point important, on désire le faire en septembre de cette année (Environ le 12 septemebre 2016).
Merci d’avance et j’espère ne pas te déranger.
A Bientot!
Stève
Bonjour Pascal,
Je me permets de t’écrire car je crois comprendre que tu connais très bien le Chili et que j’ai besoin d’information pour un trajet entre Los Antiguos - El Calafate. En effet, je ne trouve rien sur internet et je voulais savoir si tu connaissais des compagnies de bus ou une solution pour faire ce trajet. Point important, on désire le faire en septembre de cette année (Environ le 12 septembre 2016).
Merci d’avance et j’espère ne pas te déranger.
A Bientôt!
Stève
Bonjour!!
je souhaite passer ma retraite au Chili. Pourrais tu me dire ou je pourrai séjourner… j’aime beaucoup la nature, les randonnées en montagne…
merci pour tes conseils…
Alain
PS: mon e-mail:
alain.gallenstein@icloud.com
Bonjour Nicolas
Je vais etre retraité dans 6 ans environ (j’ai encore un peu de temps devant moi …) et je cherche un pays soit Argentine soit Chili pour pouvoir enfin pecher à la mouche bien sur mais aussi en mer d’ou la cote de preference
autre passion : chasse au gibier d’eau
J’aimerai y passer d’abord l’hiver Français (de Novembre à Avril par exemple) donc
Trouver une location pour 5à6 mois /an environ est ce possible ??
D’autre part,il faut que je me mette à l’espagnol ? je pense au moins quelques éléments de base
meme si je me débrouille en anglais
Aurais tu des éléments à me donner ???
Merci à toi et prend du plaisir à la peche
Bonjour J’ai acheté un terrain au Chili.Le compromis de vente a été signé en juillet 2016 devant notaire. Depuis le vendeur a des difficultés pour régulariser les documents.Finalement celui-ci décide d’annuler la vente cette semaine car il est dans l’incapacité de régulariser les documents. Le compromis de vente prévoyait un dédommagement de 10% de la valeur du terrain en cas d’annulation par l’une ou l’autre partie.Le vendeur refuse de payer ce dédommagement.Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’aider à organiser une solution.Avec mes remerciements anticipés Cordialement
Bonjour. Je supose que vous êtes en France? Ca va être compliqué ca… Je pense qu’il vous faudra prendre un avocat au Chili et engager une action légale. Sur le site de l’ambassade, il y a une liste d’avocats francophones: Liste des avocats francophones - La France au Chili
Sinon il y a aussi:
Benoit Renard: BRenard@dsabogados.cl
Otero qui a un desk francophone: http://www.otero.cl/
Et eux sont franco-chiliens: ARRIAGADA & FERRADA 
Mais souvent au Chili, il suffit de menacer d’une action légale, en brandissant le nom d’un avocat et du Sernac (Servicio nacional de consumidores) pour effrayer la partie en tort et obtenir un résultat.
Bon courage!
Thomas
Bonjour ou Hola !
Je vois que ça fait un bon moment que tu vis à Puerto Varas (?) c’est toujours le cas?
On pourrait échanger sur ton expérience, car une petite idée de départ que pousse de + en plus fort… je suis chilienne mais déjà 17 ans en France !
Merci ++
Y.
Bonjour Nicolas,
Moi c’est Yossy. Tu habites encore à Puerto Varas ?, est-ce qu’on pourrait échanger sur cette ville. En fait je de plus en plus d’envie d’aller habiter là bas. Je suis Chilienne mais en France depuis 17 ans !!!
Merci et à +
Y
Bonjour je suis intéressé pour vivre au chili. Pourriez-vous me donner des conseils… mon mail est catoune30@hotmail.fr merci
Alalala … Pauvre de vous. Tellement de négativité, chaque pays à du bon et du mauvais, comme chaque personne d’ailleurs… Les gens rêvent et alors ??? Chaque personne est différente, vous n’êtes pas voyant, ni le gérant du destin d’autrui … À bon entendeur. Je rêve !
Bonsoir je suis une algérienne qui vie pour le moment en Algérie et mon plus gros souhait c’est d avoir la chance de pouvoir vivre et travailler au chili comment sont les procédures et quels sont les démarches à suivre? Merci d’avance pour votre aide et vos conseils merci
Amy
Bonsoir je suis une algérienne qui vie pour le moment en Algérie mon plus grand rêve et souhait c’est d avoir la chance de pouvoir vivre et travailler au chili j’ai 13 ans d expérience dans l hôtellerie restauration j aimerai vraiment avoir la chance de pouvoir m installer au chili quelles sont les démarches à suivre aurai je la chance de pouvoir trouver du travail? Merci d’avance de m éclairer merci
Bonjour, je suis un Français vivant à Mexico.Je vous écris de la part d’une étudiante mexicaine qui doit réaliser pour terminer sa thèse sur le Marketing International un sondage auprès de 300 personnes habitant à Santiago du Chili.N’ayant pas de contacts au Chili, elle a du mal à trouver 300 réponses.Je me permets donc de vous contacter pour vous demander si vous pouviez lui donner un coup de main en participant à cette enquête. Le sondage porte sur les vêtements de sport et vous aurez besoin d’au maximum 2 minutes pour répondre aux questions (ultrafaciles).Merci beaucoup pour votre participation.Emmanuel Lien pour répondre au sondage (avant le 10 novembre):SEGMENTACIÓN DE MERCADO