Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour,

Je projette de partir avec notre camping car direction Cap Nord, quel côté est le plus spectaculaire de la Norvège et faut-il redescendre par la Suède pour aussi de beau paysages, Est-il vrai que la nourriture est cher et qu’il est préférable de faire des réserves? Y a t’il des -tourist info comme aux USA pour avoir de la documentation.
Pour l’instant nous n’avons pas fait notre itiniréraire, ni nos projets d’excursions, je vais lire un peu sur le forum et faire des recherches si ça se trouve sur notre future route.
Merci pour votre aide

Bonjour,
Il y a plusieurs sites sur la Norvège.

par exemple, vous devriez trouver des liens sur le forum, j’en ai donné encore récemment.
Oui, la vie est chère quoique les prix tendent à se rapprocher de la France, mais quand même… Alors si vous partez en camping car profitez en pour emporter des provisions.
Le carburant était plus cher qu’en France. L’entrée des grandes villes est payant et les parkings chers. Les excès de vitesse très chers, les PV aussi et on n’est pas indulgent la bas.
Le plus beau est de monter par l’ouest et la côte, vous pouvez redescendre par la Finlande et la Suède, moins spectaculaire mais plus roulant et ça fait voir du pays.
Bon courage pour la navigation

bonjour
vos questions en appellent d’autres - combien de temps partez vous - qu’aimez vous ?
nous préparons actuellement notre circuit vers le cap nord également en camping car (fourgon aménagé) - nous préférons monter par la suède et la finlande , préférant (avis personnel) la norvège,bien que vous avez de très beaux endroits dans les autres pays, mais la route y est plus monotone - cela nous permet de voir combien de temps il nous reste pour descendre tranquillement - nous aimons beaucoup (nous sommes déjà allés 2 fois en norvège) les iles lofoten, les fjords,mais vous avez également des sites à visiter comme alta (gravures rupestres) les glaciers, les musées (de plein air ou autres) etc…, la laponie (si vous aimez les endroits plus désertiques (mais je suis attirée par cette région) et encore pleines de choses à voir - ce dépend beaucoup de vos gouts et de la durée de votre séjour
pour ce qui est du cout de la vie, déjà lorsque nous y sommes allés en 1993 et 1998 la vie était plus chère qu’en France, mais nous entre les pates, le potage , la viande rennes , un peu de poisson, si vous ne faites pas de folie, ça passe
la plus grosse partie du budget sera le carburant et les péages
si besoin n’hésitez pas
bonne journée

Merci pour les réponses.

bonjour steph4023 ! merci beaucoup de votre proposition d’aide. je dois aller voir ma fille, étudiante à trondheim du 14 au 21 avril prochain, avec mes deux autres enfants, et une amie et sa fille(3 adultes et 2 ados) et nous cherchons à nous loger le plus économiquement possible ! savez-vous s’il y a des hôtels abordables à trondheim ou des b and b ou un logement possible chez l’habitant ?
merci de votre réponse, et bonne fin de journée.

salut!! On part en norvege pour tout le mois d’avril avec mon copain, et on aimerait visiter les fjords mais aussi monter dans le grand nord, visiter les réserves naturelles, enfin voir un peu tout quoi!!

Alors on pense louer une voiture et éventuellement dormir dedans mais on ne sait pas trop si c’est gérable… est ce que tu pourrais nous rensigner sur la température qu’il fait au mois d’avril la nuit??!

Et puis aussi on aimerait trouver des plans pour se faire héberger chez l’habitant, et on se ferait bien un petit treak en chiens de traineau sur quelques jours…

bref, donc oui, je suis preneuse de toutes les infos possibles!!

merci d’avance!

Bonjour,
Vous trouvez beaucoup de reseingnements sur la site officielle de tourisme en Norvège, par example
Climat
Herbergement
Voyager a bon prix
Meteo
Excursions en traîneau à chiens

http://www.lyngsfjord.com/fr.html

Bonjour Steph,

Je dois faire une croisière en juin (16 au 26) avec l’itinéraire et escales suivant :

Bergen, Hellesylt, Geiranger, Honningsvag, Tromso, Leknes, Trondheim, Andalsnes. Quelles sont les températures mini-maxi de ces villes? Quels vêtements emporter? Quels sont les points importants à ne pas rater.

Merci de vos conseils

Bonjour,
Voyez les indications données dans le message précédent, météo, climat…
Les sites www.visitnorway.com/france
www.norvege-fr.com/
www.lonelyplanet.fr/_htm/.../index.php?mode.
www.norvege-fr.com/

Et les guides “papier” de labibliothèque ou médiathèque municipale la plus proche de chez toi.

Bonne navigation

je planifie un voyage de deux mois en norvege en camping car et j’aurais donc besoin d’utiliser des bouteilles de gaz norvegiennes (statoil par exemple).

je prendrai donc une consigne de bouteille de 13kg propane et j acheterai

l adapatateur. il reste le probleme de filetage entre l adaptateur et la lyre de connexion qui est filetee 1/2 gauche

pouvez vous me donner des informations sur ce point

merci

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à Copenhague dans le cadre d’un Erasmus. Je dispose d’une voiture et, avec 3 nouvelles connaissances, j’aimerais découvrir une chouette partie de la Norvège. Je pensais effectuer le parcours Copenhague ==> Oslo durant la nuit, profiter d’Oslo une journée et ensuite continuer le “trip”.

Je m’informe quant aux itinéraires faisables car vu la saison, j’ai remarqué que pas mal d’itinéraires touristiques étaient fermés.

Qu’en est il de la durée du jour?

Avez vous des destinations à me proposer? Je n’ai pas peur de faire des kilomètres et je rêve de découvrir de grands espaces couverts de neige ( si possible une aurore boréale (mais j’en doute)) et les fjords.

Un grand grand merci, votre aide m’est précieuse! Bien à vous,
Arnaud.

Bonjour,
Quand pensez-vous d’aller ? Hors saison ?
Aurores boreales c’est au dessus du cercle polaire, une bonne distance depuis Oslo.
Je vous propose de lire ce blog, puis commencer une nouvelle discussion sur le forum pour les questions suivantes.

Excusez moi, je pensais que la date s’était affichée dans le titre.
Du 17 mars au 24, voir 25. Je laisse tomber les aurores dans ce cas.
Pour le reste?
Merci à vous!

Je deviens aveugle je pense :wink:

Pas de soucis!

:slight_smile:

J’ai bien lu le blog, merci. Il semble cependant bien pessimiste quand à la Norvège en hiver. Je suis persuadé que début avril certaines destinations doivent être accessibles.
Connaissez vous de bons plans?

Bien à vous

Je crains que le blog représente la réalité. A
cause de la topographie, circulation est difficile hors saison. En passent les
cols de montagnes les chaînes de neige pourront être nécessaires, même en
avril. On a construit le tunnel le plus longue du monde pour éviter ces cols.
Début d’avril, c’est les fêtes de Pâques. Les stations de ski sont à
recommander. Bien sûr, tout le pays est accessible tout l’année, mais il
faut que on est très vigilante en consultent la météo avant son départ. C’est
possible se déplacer depuis Oslo ver le Sognefjord sans cols de montagne comme
ca environs

Selon la site officielle de tourisme:

Routes
de montagnes

Nous
conseillons à ceux qui ont l’intention de circuler en voiture en automne, en
hiver ou au printemps de vérifier à l’avance si les routes de montagne sont
ouvertes. Certaines sont fermées durant une partie de l’hiver. La durée de
fermeture dépend des aléas climatiques. Sur notre page “Routes fermées en hiver” vous
trouverez à titre indicatif les mois de fermeture des plus importantes
routes de montagne.Plusieurs routes de montagne restent ouvertes toute l’année.
C’est le cas de la E 134 Drammen-Bergen-Stavanger par la montagne de Haukeli
(en cas de tempête, la route peut être fermée momentanément), de la E 6 Oslo
-Trondheim par les montagnes de Dovre et de la E 6 Trondheim - Bodø par les
plateaux du Saltfjell. La route départementale Rv 7 d’Oslo à Bergen par le
plateau du Hardanger reste en principe ouverte toute l’année. Pour plus
d’information appelez le service d’information routière.

Merci pour votre suggestion d’itinéraire. Oui, en effet, j’avais lu ce message sur ce site http://www.nasjonaleturistveger.no/en

Si quelqu’un a quelque chose à me proposer, n’hésitez pas!

Merci!

La belle ville de Bergen et le Hardangerfjord est bien possible après Sognefjord, puis se deplacer vers Stavanger en route de Oslo et son retour.

En effet, ça semble sympa!
Un grand merci pour votre aide " Klima".

Je pense que je vais plutôt me diriger vers cette direction!
Dernière question, est il possible, à proximité, de trouver des paysages enneigés? (Station de ski à proximité ou autre(s))

Mille mercis! Bonne nuit =)

Hemsedal est une station de ski en route d’Oslo à
Sognefjord, accessible par la route 52. Mais on arrive au même problème, conditions
hivernales sur la route. Circulation sans les correctes pneus ou chaines de
neige est interdit et dangereux et en cas d’accident on a des difficultés avec
l’assurance. La situation courante sur Hemsedalsfjellet : Tempête de
neige, route fermé, beaucoup de voitures en attente et coincé.

A Flåm on a le chemin de fer Flåmsbana pour gagner
d’altitude sans voiture. A Voss il y a
une téléphérique pour accéder les pistes, une idée si le printemps arrive tard.

A nouveau, merci pour l’adresse.

J’ai des pneus adéquats donc je pense que cela devrait aller! :slight_smile:

En effet, la station semble sympa.

Avis aux autres routards, si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à partager!

Merci à vous Klima =)

Un coin superbe pour faire de la randonnée de ski nordique, ski de fond, kite surf …
La station de Finse que l’on n’atteint qu’en train en partant de Bergen ou Oslo .

Bon séjour

Bonjour

Pourriez vous nous renseigner s’il est possible de prendre le train en Norvège avec une moto (200CC)?

Merci beaucoup

Binh

Oui oui, pas de soucis.
Je ne connaissais pas, merci à vous!

Bonne journée

Cordialement, Arnaud.

Merci pour le tuyau.

J’espère qu’à 1400m, ce sera suffisant! En France, afin dêtre certain, mieux vaut tabler sur 2000…

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour Steph,
Est-ce que tu habites toujours à Stavanger ?

Version française : http://www.tripadvisor.fr/

Vous gérez!

MERCI =)

Bonjour

Nous allons en Norvege en 06/2012 pour 3 semaines.Mon mari est pêcheur.Que faut-il pour pêcher dans lesfjords,rivières etc ? Doit-on avoir un permis spécial avec le permis français ?
D’autre part les avis étant différent autour de nous,pouvez-vous me dire si nous devons payer les entrées des villes.?
Merci de votre réponse.

Cordialement

VIVIANE

Bonsoir,
Autres liens qui peuvent vous intéresser :
météo : www.yr.no

http://senorge.no
http//.skiinfo.no
www.norwayactive.no
www.turistforeningen.no ( si vous parlez anglais n’hésitez pas à les interroger)
www.skiingnorway.com
www.fjordnorway.com/ski

www.skirandonnéenordique.com
www.finse1222.no

Au fait je ne sais même pas si vous voulez faire du ski !

Vous trouvez reseingnements sur la pêche ici.

Si si! Habituellement je me rends en France ( proximité) mais cette année, vu que je suis à Copenhague, j’aimerais visiter le nord!

Pensez vous qu’il est possible, en hiver d’effectuer le trajet suivant :

Oslo
Hardangerfjord, Norvège (via E134)
Bergen
Ensuite, je ne sais pas encore… (Sognefjord)

Une autre idée?

Bref, ce n’est pas évident de savoir ce qui est accessible ou pas, malgré les sites s’y référant!

Merci à vous =)

[quote]

Si si! Habituellement je me rends en France ( proximité) mais cette année, vu que je suis à Copenhague, j’aimerais visiter le nord!

Pensez vous qu’il est possible, en hiver d’effectuer le trajet suivant :

Oslo
Hardangerfjord, Norvège (via E134)
Bergen
Ensuite, je ne sais pas encore… (Sognefjord)

Une autre idée?

Bref, ce n’est pas évident de savoir ce qui est accessible ou pas, malgré les sites s’y référant!

Merci à vous =](/citation]

En théorie la
route 134 est ouverte toute l’année. Pour trouver la situation courante sur Haukelifjell,
voir « info routes », en norvegien uniquement, la traduction dit
environs pour aujourd’hui:

Neige et glace
alternant sur la route, du vent (50 m/s), visibilité réduite en partie.

Météo à
Haukeliseter (voir les webcams)

Bonjour,
Vélo oui, moto
no, désolée, pas de chance. Les auto
trains n’existent pas en Norvège. Un moto=fret

Bonjour,
Vous devez acheter un permis dans un office du tourisme ou dans un bureau de poste. En principe la pêche en mer, dans les fjords est libre, pour les lacs et les rivières, c’est variable il faut parfois prndre une carte supplémentaire.

Bonjour,
Vous pouvez trouver des informations sur le site suivant :

et sur www.autopass.no

Commencez la tirelire …

bonjour - nouvelle question pour notre prochain voyage - je viens d’aller voir le site AUTOPASS et je m’interroge sur les points suivants :

• y a t-il différents panneaux pour avertir des péages
  • pour entrer dans certaines villes, y a t-il de files spéciales pour les véhicules ayant le “visitor payment”
  • dans le tableau reprenant les prix des différentes routes à péages, il y a de petits chiffres qui doivent correspondre à une définitiion , mais rien d’indiquer , connaissez vous la signification

bref tout renseignement sera le bienvenu
merci d’avance

Nous devrons revoir un peu nos plans alors !!!

Bonjour,
Essaye le forum www.norvège-fr.com

il me semble que des français vivant en Norvège y répondent, ils pourront vous renseigner.

merci pour l’adresse du site - je ne connaissais pas- je vais regarder cela de plus près
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage