Bonsoir, excusez-moi,
je n’ai pas vu votre question sur péage.
En effet, existe une entrée de ville à Oslo, Bergen, Kristiansand,
Stavanger et Trondheim.
Renseignements en
français sur la site autopass ici
Renseignements
sur la site officielle de tourisme ici
L’Autopass fonctionne
environs comme Telepass sur les autoroutes françaises. La
grande différance c’est que n’existe
pas les passages manuelles et les visiteurs sont demandés de faire un prépaiement
sur la site Autopass.
klima1203
Bonsoir,
Il y a des panneaux pour indiquer le prix de passage, voir ici. Tout les voitures passent par la même file, tout est automatique et la passage est non-barré.
Les chiffres 1,2,3.
Moto
Voiture < 3500 kg
Passager
Anonyme1204
D’un côté il est écrit que c’est pour “faciliter le payement”, d’un autre, que l’on a pas le choix car ce sont des péages automatiques sans possibilité de paiement sur place.
L’Autopass est donc obligatoire?
. Cependant, c’est étrange car si nous ne sommes pas encore certains de l’itinéraire, nous ne pouvons pas voyager?
Bien à vous
klima1205
Non, Autopass
ce n’est pas obligatoire, mais le prépaiement est plus facile pour tous et moins
cher pour les norvégiens. Si on n’a pas, on est facturé, visiteurs comme les
habitants.
Anonyme1206
Salut,
Mon épouse et moi-même cherchons à savoir s’il existe des croisières internes bergen/trondheim (et inversement) autre que par l’express cotier. Combien de temps met l’express cotier pour faire ce même trajet?
Merci de tes infos par avance.
Cordialement,
Damien.
klima1207
Bonjour,
N’existe que
Hurtigruten pour se déplacer en bateau entre Trondheim et Bergen. Le trajet Bergen-Trondheim a une durée de un
jour et deux nuits, une arrête à la
belle ville d’Ålesund et un détour vers Geriangerfjord.
Le trajet
Trondheim-Bergen a une durée de deux jours et une nuit avec une arrête a
Ålesund vers minuit. Vu par les yeux d’un
touriste je pense que le trajet Bergen-Trondheim sera beaucoup plus intéressant que l’autre sens.
Bonjour, Avec 2 amies, je pars 1 semaine du 12 au 20 mai en Norvège. Nous louerons une voiture en arrivant à Stavanger. Nous savons qu’il y a énormément de belles choses à voir. Quelles sont les principales à ne pas manquer sur 8 jours. Nous arrivons de Paris à Stavanger et reprenons l’avion dans le même aéroport. Merci de nous aider dans le préparatif de notre circuit. Merci également de nous donner un ordre d’idée des tarifs pour les traversées que nous serons obligées de faire avec la voiture. Quel est le type d’hébergement le moins cher ? Peut on trouver au jour le jour sans révervation ? Merci.
gabizos1209
Bonsoir,
Quelques sites : www-fr.com
un forum où vous pouvez poser des questions à des français qui habitent en Norvège. stavanger.accueil.free.fr/
www.stavanger-turistforeningen<.no
www.visitstavanger.no
www.stavanger.museum.no
il ya une auberge de jeunesse à Stavanger mais vous pouvez aussi loer chez l’habitant
Bon voyage
gabizos1210
Bonsoir,
Le 17 mai est la fête nationale en Norvège, un spectacle plein de couleurs une occasion de voir les vêtements traditionnels,mais vérifiez les horaires des transports,visites, ouvertures des magasins, possibilités d’hébergement.
Anonyme1211
bonjour
nous pensons faire un séjour en Norvège cet été,est il interessant de prendre un 4x4 pour visiter.
cordialement
Michel
gabizos1212
Bonsoir,
Pour combien de temps partez vous ? Quel est votre projet ? Avec quel budget ?
A +
klima1213
Bon soir,
J’ai fait un beau
circuit commencent avec la plus grande attraction aux alentours de Stavanger ;
Preikestolen et le Lysefjord. Puis un déplacement
vers le Hardangerfjord ; fin de mai
et les pommiers sont en fleuri si le printemps arrive tôt. Le grand fjord, a Odda une visite a la grande
cascade Vøringsfossen, les fruitiers en fleuri, encore la neige sur les pics,
les arbres en tous nuances de vert, c’est la plus belle époque dans les fjords.
Dommage les glaciers sont encore sous la neige. Traversez le fjord pour la route nationale de Hardanger, la route 7, une visite a Rosendal, le manoir et
le jardin compris. Une chambre d’hôte de
charme sur place. Pour un contraste je propose de visiter le littoral et toutes
les iles. L’ile de Karmøy et le village
de Skudeneshavn est un vrai bijou. Retour
a Stavanger.
Selon la distance les ferries sont entre NOK 49 et NOk 233, plus souvent entre NOK 65 et NOK 120. Bon plans
klima1214
Bonsoir,
Si vous avez un grand budget pour location de voiture et le carburant, prenez un 4x4. Il est inutile car les routes sont bons, pas de neige en été, aucun route gravié etc.
Anonyme1215
Bonjour Klima,
Nous allons consulter ce que vous nous proposez. Merci beaucoup.
gabizos1216
Bonjour,
En mai toutes les routes ne sont pas ouvertes. Par exemple j’étais il y a deux ans à Stavanger le 19 mai nous avons voulu prendre la route du Aust-Agde rà partir d’Adneram pour rejoindre l’axe Kristiansand /Haukeli, elle n’ouvrait que le lendemain. et je crois qu’il y a un péage.
Les campings qui ont souvent des cabins ou hytte qui peuvent être une solution d’hébergement ne sont pas toujours en mai non plus ainsi que les Stave kirke.
A Stavanger nous avons logé chez l’habitant près du mussée, en fait des norvégiens qui louaient des chambres dans un appartement avec cuisine commune, ce qui est intéressant pour le prix et la possibilité de faire sa cuisine en cas ce budget serré. Il y a aussi la chambre d’hote de Tone qui parle un peu français dans le vieux Stavanger, Peder Claussen’s gate 22, 4008 Norvège.
Bon séjour
Gabizos
gabizos1217
Re bonjour,
Il y a à Rosendal un office du tourisme avec (il y a 2 ans) une employée très efficace qui vous donnera des infos sur les balades, visites et hébergement, c’est aussi le bureau du parc national du Folgefonn avec une expo très intéressante.
klima1218
Bonjour,
La route 520 pourra etre fermée (fermeture septemre à juin environs). Si le printemps arrive tôt, la route est ouverte fin de mai.
La route touristique 500 Lysevegen est payante(ouverte mai à septembre) Une liste des routes qui sont fermées en hiver(souvent jusqu’a juin !)
Anonyme1219
bonsoir
nous pensons partir une vingtaine de jours en juillet a deux couples en dormant dans les véhicules.
mes amis ont un 4X4 aménagé et moi je pense louer un van équipé .
mon budget pour un couple est d’environ 3000 €.
est il interessant de monter jusqu’en haut de la Norvège.
quels sont les endroits a visiter en priorité.
merci pour ces renseignement.
cordialement
Michel
gabizos1220
Bonsoir,
A mon avis aller jusqu’au Cap Nord n’est pas une priorité, mais pouvez vous donner quelques in formations sur vos intérêts ? Paysages, photos, sports, lesquels ? Culture?
A+
Anonyme1221
Bonjour,
Merci de m’indiquer s’il y a des hotels très proches de l’aéroport de Bergen car nous arriverons à l’aéroport tard le soir. Merci de votre réponse.
Anonyme1222
Bonjour Steph,
A partir de Lom, je voudrais descendre vers Sogndal, Kaupanger, Laerdal, Borgund. J’ai épluché le site fjord1 et autres mais ne trouve pas de ferry de Kaupanger à Laerdal au mois de mai. Si je ne trouve pas, je vais devoir changer mon fusil d’épaule !
Merci de vos conseils éclairés.
Bonsoir,
Le ferry Lærdal-Kaupanger n’existe plus. Il y a trois possibilités de traverser le Sognefjord:
Fodnes-Manheller
Vangsnes-Hella-Dragsvik
Lavik-Oppdedal
La votre je pense, sera Fodnes-Manheller.
ma
Anonyme1225
Bonjour,
J’envisage de passer une semaine en Norvège dans 3 semaines.
M’y prenant tard, je voudrais savoir si c’est une bonne période pour aller dans les fjords et se balader.
On va louer une voiture, quelle distance à partir d’Oslo est raisonnable ?
Merci de votre réponse
klima1226
Bonsoir,
La saison touristique est entre mai et septembre. Plus tard et les possibilitées de se balader sont limitées. Pour une sémaine depuis Oslo, je propose de visiter le Sognefjord.
Anonyme1227
Je n arrive pas a consulter le site, il semble qu’il n’existe plus
klima1228
Bonjour,
La site existe, il faut entrer l’url avec la lettre “e” sans accent. Comme ca
Ah oui, c’est vrai, ça fonctionne maintenant! Merci
gabizos1231
Bonjour,
Encore un peu tôt, consultez le site de météo donné sur le forum et le site d’état des routes . vous pouvez aussi vous balader à et autour d’Oslo et faire du ski de fond. Pour aller vers les fjords de l’Ouest il vous faudra une journée de voiture.
Bonjour!
Nous comptons partir deux semaines en juillet 2012 dans la région des fjords.
Nous sommes plutôt du genre à prendre notre temps et à flâner, donc pas de programme trop chargé pour nous… En fait nous aimerions louer deux fois une semaine un petit chalet à deux endroits stratégiques mais offrant un cadre mémorable (on vient aussi en vacances pour se reposer et apprécier).
Nous sommes randonneurs et nous venons surtout pour passer de super moments dans la nature, et profiter des paysages magnifiques ! Nous ne tenons pas à “voir tout à tout prix”, on reviendra c’est pas grave !
Pourriez donc nous conseiller sur deux pied à terre stratégiques, offrant des randonnées à proximité, de quoi s’occuper à chaque fois 6/7 jours et en prendre plein les yeux !!!
Et aussi, des sites web où on puisse réserver en toute sécurité et en ligne nos locations car nous ne parlons bien sûr PAS norvégien !
Merci beaucoup
Céline et Sylvain
klima1233
Bonjour,
Pour vous aider,
je voudrais savoir si vous avez une voiture, ou cherchez vous peut-être quelque
chose accessible en transport commun ?
A où arrivez-vous ?
Départez vous depuis le même aéroport ?
L’endroit des
fjords est vaste et couvre 4 régions. Avez-vous une petite idée ou commencer
cette recherche ?
Oui en effet ça demande précisions : nous arrivons à l’aéroport low cost Oslo Rygge, puis nous allons louer une voiture pour la totalité du séjour et nous repartirons vers la France du même aéroport.
C’est vrai que la région des Fjords a l’air immense, c’est pour ça que nous aimerions partir sur deux étapes. L’idéal serait de pouvoir découvrir deux coins différents en terme de paysages. Après nous sommes sûrs de vouloir découvrir les fjords et les glaciers mais peut être pouvez vous nous conseiller une autre étape plus insolite (toujours avec beaucoup de randonnées !!)
Sinon, au point de vue pratique : est ce que les locations sont obligatoirement louées du samedi au samedi comme en France ?
Merci d’avance
Céline et Sylvain
norvege591235
bonjour klima et tous les autres routards
après bien des réflexions, je viens de finaliser, en partie, notre circuit pour juin (bien que sur place, on changera certainement des choses) - je voulais avoir votre avis , que devons nous supprimer (qui ne vaudrait pas le coup d’être vu) ou ajouter -
nous arrivons par Goteborg
arret à Halden et Frédriksvad
route pour Lillehammer (visite du musée de plein air)
Roros
traversée de la suède et de la laponie finlandaise pour arriver à Karasjok
cap nord, alpes de lyngen, tromso (visite du musée polaire), ile de senja, andenes direction les lofoten
traversée à Svolvaer pour Skutvik, puis route 17 de Bodo à MO I RANA -
Kristiansund par la E 6 et E39
route 63, 15, 5 , E16, 51, 50 , E 16, 13 : nous faisons la boucle SOGNDAL - HERMANSVERK
volontairement,nous n’avons pas prévu de s’arrêter à OSLO, ALTA, TRONDHEIM, VIK, (sites déjà visités une précédente fois)
que pensez-vous de ce circuiT
Faut-il ajouter les villes de Kristiansund, Alesund, quelle église en bois debout faut-il faire ?
et lorsque nous sommes au niveau de BERGEN, comment descendre à STAVANGER -quelle route conseillez -vous
la cote sud vaut-elle la peine d’y consacrer quelques jours - nous reprenons le bateau à Kristiansand
merci d’avance pour tous vos conseils
klima1236
Bonjour,
Ålesund est une très
belle ville, Kristiansund
a une situation intéressante sur les iles, mais la ville propre était endommagé
pendent la guerre et par conséquence sans charme.
Pour l’étape Bergen –
Stavanger, préférez-vous les fjords et l’intérieur ou le littoral ? Les deux ?
Les petites
villes blanches au sud sont très belles, c’est la Cote d’Azur de Norvège Mandal, Flekkefjord, Kragerø …
En passent par le
Sognefjord vous avez un bon choix des églises en bois - Stavkirker
Borgund,
Hopperstad, Urnes
gabizos1237
Bonsoir,
En juin en Laponie prévoyez de l’anti-moustique .
Bon périple
gabizos1238
Bonsoir
Pour les randonnées consultez le site du DNT, un peu le club alpin norvégien :
Bonsoir,
Pour une semaine
dans les fjords, le Sognefjord où le Hardangerfjord sont accessibles depuis
Rygge dans un trajet d’une journée en voiture.
C’est possible
faire la randonnée presque partout. Même autour de la ville de Bergen c’est
possible faire une randonne chaque jour pendent 15 jours sans répéter une
seule.
Si vous évitez
les étrape-touristes comme Flåm ou Geiranger où les sites un peu industriels
comme Odda où Årdalstangen, c’est très beau par tout dans les fjords. Par conséquence, c’est difficile recommander
un fjord au lieu d’un autre.
Pour les
locations de vacances cherchez sur
Novasol
Dancenter
Abritel
Il sont
normalement a la semaine sam-sam où dim-dim.
Il y a aussi des
chalets de camping, totalement flexible – location a la journée.
Pour l’endroit
insolite, pensez-vous de quelque chose hors les fjords ? Les iles, le littoral,
la ville ?
norvege591240
bonjour klima
merci pour la réponse détaillée
je supprime donc la ville de Kristiansund pour la remplacer par celle d’Alesund
ok pour les stavkirker, nous restons donc sur celles que vous avez citées, puisque nous passons par là, et je mets donc au programme les petites villes du sud avant de reprendre le bateau
par contre pour ce qui est de la route Bergen Stavanger, le problème c’est que nous aimons tout, et il est vrai que j’hésite ; du fait que nous aurons fait le long de la mer la route 17, n’allons nous pas être déçu par la E39 -
merci d’avance pour votre avis
bonne journée
norvege591241
pour Gabizosmerci pour votre conseil, effectivement pour y être déjà allée deux fois fin juin /début juillet, les moustiques sont très présents
par contre je pense que j’achèterai le produit sur place, car ceux que j’avais acheté en france n’étaient pas très efficace
connaissez vous une marque qui fonctionne bien en norvège?
bonne journée