Bonjour comme je l’ai dit précédemment la Norvège me paraît très bien pour la marche même si je ne l’ai pas pratiquer là-bas en tout cas vous ne serez pas les seuls sur les chemins avec le sac à dos j’ai en effet parcouru la Norvège en camping-car et j’ai croisé énormément de marcheurs de partout je pense donc que vous pouvez aller au bout de vos envies sans problème
Bonjour, de retour de Norvège, j’ai une contravention à payer à la Commune de Bergen pour stationnement génant. Je ne sais pas comment payer cette contravention en ligne, pouvez-vous m’aider SVP ? (www.bergen.kommune.no/parkeringsklage)
Merci
Bonjour, que peut on imaginer comme climat en partant fin octobre début novembre ? Vraiment bcp de pluie, hebergement et activités fermés?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je souhaite acheter du goudron de Norvège de très bonne qualité. Pourriez-vous me conseiller des marques de confiance sur des sites de vente en ligne norvégien ?
En vous remerciant par avance.
Guillaume
Bonjour
Nous serions intéressés par un survol en hydravion. J’ai vu 2 endroits où c’était réalisable (Bergen et Bodo) mais connaîtriez-vous une compagnie sur les Lofoten ?
Merci.
Bonjour,
En prévision d’un voyage (quand on pourra…) je me posais une question concernant le fait de ramasser du bois en Norvège : est-ce autoriser de ramasser du bois mort pour faire un feu de camp ? De découper une souche morte mais encore plantée ?
En France cela n’est pas permis sauf autorisation spéciale de Mairie, afin que le bois mort serve d’humus et d’habitat pour les insectes xylophages, mousses, etc.
Qu’en est-il en Norvège, impossible de trouver ce niveau d’information ?
Et si ce n’est pas alors autorisé, comment trouve-t-on du bois pour feu de camp, est-ce en vente régulièrement, dans des commerces (et ce, même l’été) ?
Cordialement,
Arnaud S.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un rêve … voir des aurores boréales!
Pour cela je souhaite partir en décembre (+ féerie de Noël) … plus je budgétise plus je me dis que mes deux filles (7 et 9ans ), mon mari et moi ce sera moins compliqué en camping car. Suis je folle de m’aventurer ainsi? peut-on se rattacher à des campings? etc;
L’idée de se déplacer de Oslo vers de merveilleux sites en passant et jusqu’au iles lofoten, nous donnera une liberté immense…
Qu’en penses-tu?
Merci
belle journée
chrystelle
J’ai croisé pas mal de camping car en Norvège y compris aux îles Lofoten alors non ce n’est pas fou comme projet. Par contre je ne connais pas l’état des routes en hiver car j’y suis allé 2 fois en été.
Bonjour,
merci pour cette conversation.
Connaissez-vous des personnes qui ont accédé au territoire norvégien dernièrement, depuis que l’accès est en théorie interdit aux étrangers ? Y aurait-il une certaine tolérance malgré tout si PCR faite / vaccination?
Merci!
Bonjour,
Je vais effectuer un Erasmus à l’université d’Oslo, pour les logements je ne sais pas quelle ville choisir. J’aimerai bien que la ville soit près de l’université, des commerces et des transports.
Est ce que vous avez une idée de quelle ville choisir ( vu que vivez en Norvège)? Merci infiniment pour votre aide.
Bonjour,
Je vais faire un échange Erasmus à Trondheim durant 5 mois et commence à rechercher un logement en colocation. L’école me dirige vers des villages étudiants qui ont l’air pas mal (Moholt en l’occurence), mais lorsqu’on lit leur site, on se rend compte qu au niveau de la chambre aucune couette/couverture n’est fournie. Y en a-t-il parmi vous qui ont fait cette expérience? En louent-ils sur place? Je ne me vois pas emmener ce genre de choses dans ma valise …Connaissez-vous des sites d’annonces où je pourrais éventuellement trouver une location entièrement meublée? (à part finn.no où je n’ai pour l’instant rien trouvé)
Merci beaucoup pour vos éventuels retours.
Bonjour, j’ai déjà eu l’occasion de faire un séjour à Hammerfest avec ma copine en 2014. Nous avons vécu notre rencontre là-bas et nous en gardons un souvenir inoubliable.
J’aurais un service à vous demander.
Serait-il possible de nous faire parvenir par la poste certains produits qui nous ont marqué ?
J’ai visité les sites internet pour avoir plus de renseignements mais aucunes réponses.
Je serais hyper content de lui faire la surprise pour son anniversaire (15/07).
Merci à vous
Cordialement,
Thibaut
Bonjour .
Je projette un voyage en Norvège de 7a10 jours, en aout 2022 avec mon fils qui aura presque 3ans . J’aimerais savoir ce que vous me conseillerai au niveau des destinations . Car je ne suis pas tres endroits touristique ou il y a foule, et en même temps seule avec mon fils je suis consciente de ne pas pouvoir partir dans la cambrousse pendant 10jours ^^ . Merci pour votre attention
Bonjour,
Je suis étudiante en école d’assistante sociale et mon école propose un Erasmus de 3 mois (de mars à juin 2022) que je souhaiterai effectuer avec une camarade de classe en Norvège, or nous n’avons aucun contact la bas et nous avons beaucoup de mal à trouver des structures de travail social ainsi qu’un logement… pouvez vous me donner quelques conseils ? notamment sur le logement (famille d’accueil, studios, appartement, résidences étudiantes…)
Merci d’avance
bonjour je viens d ouvrir un fil de discussion j avais pas vu votre page ,alors je me permet de vous contacter egalement.
j ai loue une voiture a l aeroport de Tromso et j envisage de prendre le ferry ,le loueur a demander de verifier que le ferry possede bien le syste auto pass?
J ai deja loue des vehicules en Norvege il y a dedans je crois bien un petit boitier pour l autoroute (ce principe la pour l autoroute je connais),mais pas pour le ferry.
la derniere fois j ai pris le ferry une fois a bord j ai paye mon billet tout simplement ?
qu en pensez vous?
merci
Bonjour,
j’organise un road trip en famille en Norvège. Nous souhaiterions passer par Guvangen et faire la traversée en ferry-voiture jusque Kaupenger.
Cette traversée de 2h30 existe-t-elle encore ?
Faut-il réserver à l’avance ?
Auprès de qui ?
Faut-il payer sur place ?
Combien de temps faut-il arriver à l’avance ?
merci pour toutes ces informations !
Bonjour,etes vous au courant d’une nouvelle traversée de ferry (Eemshaven en hollande-Kristiansand)qui serait effective dès avril 2022?Merci à vous
Bonjour
Je recherche un site ou trouver les tarifs des ferry et des tunnels , je prepare un voyage a travers la Norvege au mois de mai 2022
Cela existe t il ?
Merci de votre réponse
Cordialement
JYL85
Bonjour,
Pour les ferries à ma connaissance il n’y a pas un site unique donnant les tarifs, mais les sites correspondant aux différentes compagnies de navigation.
Pour les tunnels je ne sais pas.
bonjour,fin juin,je compte me rendre à Kristiansand avec mon véhicule et faire la région des fjords jusqu’à Geiranger.Avez vous des idées pour les logements(plutot chez l’habitant)et les choses incontournables à voir.Merci à vous.Eric
Bonjour
Pour mon prochain voyage, j’envisage d’utiliser les transports en commun.
Quelle est la durée de validité d’un ticket de bus/métro ?
Merci.
Bonjour,etes vous au courant de la nouvelle liaison Eemshaven(Hollande)-Kristiansand en Ferry à partir de ce mois d’avril?Est ce plus avantageux de prendre son véhicule que d’en louer un sur place?merci .Eric
Bonjour,etes vous au courant de la nouvelle liaison Eemshaven(Hollande)-Kristiansand en Ferry à partir de ce mois d’avril?Est ce plus avantageux de prendre son véhicule que d’en louer un sur place?merci .Eric
Bonsoir,
Est-ce que tous les loueurs de voiture proposent des véhicules avec pneus cloutés ? Je prévois d’en louer une à l’aéroport de Tromso et plusieurs loueurs indiquent “pneus hiver”. J’ai contacté les loueurs mais aucune certitude.
Bonjour Steph
je pars en Norvège seule avec les 2 enfants 10&14 ans du 10 au 27 juillet . Mini budget donc on part juste avec tente et sac à dos . On se déplacera en bus/train/bateau … à voir le plus économique. On aimerait faire un circuit genre Oslo stavanger Bergen trodheim ou la rondane , on est pas encore fixés… je prends tout conseils qui pourrait nous être donné , nous avons vraiment hâte !!!
Bonjour Bucarest,
Vivez vous toujours en Norvège ?
afin de vous poser des question.
Amicalement
Momo310
bonjour Stéphane
je compte participer en juin prochain au triathlon de stavanger, auriez vous qlqs bons plans et autres adresses à mon donner dans le secteur de stavanger.
je compte emmener avec moi mon vélo et route ainsi qu’un vtt
est ce judicieux y a-t-il dans le secteur des belles sorties à faire en vélo ou en vtt?
merci pour votre retour