Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Merci quand même pour votre réponse, bonne soirée

Bonsoir,

Quelques liens pour vous aider :

http://www.kolumbus.no/index.php?c=9&kat=English

http://www.virtualtourist.com/travel/Europe/Norway/Rogaland/Stavanger-211953/Transportation-Stavanger-Busses-BR-1.html

http://www.regionstavanger.com/en/Product/?TLp=40342

Bonjour,

Je souhaite offrir à mes parents âgés une croisière dans les Fjords de Norvège et autres lieux proches de grande beauté. Ce sont des gens qui ont beaucoup voyagé en routard mais qui maintenant ne peuvent plus faire de longues marches, et donc une croisière me semble plus réaliste que tout autre moyen de voyager. mais ces grands paquebots dégagent une atmosphère tellement différente de celle dans laquelle ils ont toujours cherché à vivre que j’hésite. Existe-t-il d’autres façons “relax”, à la papa, de découvrir ces lieux, d’autres types de bateaux moins gros et néanmoins confortables et offrant des itinéraires permettant d’avoir sa cabine?
Merci de me renseigner.

cordialement,

Michelle

Bonsoir,
Je n’ai jamais fait de croisière et je craindrais comme vous l’ambiance sur ces palaces flottants, nous préférons voyager seuls à la routard mais nous vieillissons aussi … Tout dépend de leur possibilités physiques . Peut-être pourriez vous vous renseignez sur les croisières à la voile. Mon frère l’a fait en Patagonie, l’inconvénient le prix !!

j’ai rouvé ce site mais il doit y en avoir d’autres

Je garderai l’idée de la croisière en Norvège , je sais que Hurtigruten ( la ligne qui va du sud au nord et retour) a conservé un ou deux bateaux anciens avec peu de voyageurs. Ca n’a rien à voir avec les grands bateaux de plusieurs centaines de personnes…

Bonjour,
Oui, il me semble aussi que “Hurtigen” vous conviendrez mieux c’est pour cela que je vous ai donné le lien , mais je n’ai pas regardé le programme actuel, ni les détails de la flotte, en tous cas probablement plus raisonnable que ceux de Costa par exemple.

Merci pour vos réponses. Je vais suivre les liens et voir ce que je trouve. Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

J’ai vu votre petite offre et profite de votre gentille pour vos demander si vous auriez des informations sur le ski de rando.

Nous aimerions faire une rando de quelques jours et voulions savoir si vous aviez une idée d’un chouette parcours, d’une fourchette de prix pour la location de ski de rando pour 4-5 jours, et ce que vous pensiez du camping sauvage en cette période (début avril)

Merci d’avance pour votre réponse!!

Bonjour,
Vous voulez parler de ski de rando avec des skis alpins ou de ski de rando nordique ? Vous pouvez déjà consulter les liens suivants

http://meteonorvege.org/

http://www.norvege.no/
Home — The Norwegian Trekking Association c’est est le site qui correspond à organisme caf en Norvège. Pour le ski de rando nordique tapez finse norvège .
Quand vous m’aurez quel ski vous envisagez je pourrai vous donner d’autres informations.
Pour le camping sauvage, consultez le site météo…
A+

Bonjour,nous allons passer quelques jours en Norvège au mois de mai et nous n’arrivons pas à trouver une location de motorhome. Quelqu’un a-t-il une idée??
Merci beaucoup.

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous vos liens!!

Nous comptons faire du ski de rando nordique ( cross country). Nous avions pensé aller près de lillehammer. Mais si vous avez d’autres idées, elles sont les bienvenue.

Nous avions aussi une autre question. Si pour une raison ou une autre nous ne faisons pas de ski de fond qu’en pensez vous d’une rando à pied près de chez vous? Une belle rando de 4-5 jours.

Merci d’avance pour vos réponses!!

Bonjour,

Comme je vous le disais vous pourriez consulter le site du DNTet le site de météo cr je crois qu’il a beaucoup neigé cette. année .
Pour une rando à ski, nous étions allés à Finse début mai. On ne peut y aller qu’en train Oslo/Bergen . On part de la gare de Finse, location du matériel à l’hôtel pratiquement sur le quai. Pour la 1ere nuit aller plutôt au refuge tout près plutôt qu’à l’hotel qui est cher .
Détails : www.finse1222.no
Nous avions réservé le matériel par internet .
Conseil de sécurité sur www.vistnorway.com
Nous avions acheté notre carte meembre DNT sur internet pour avoir des réductions dans les refues et la clé des refuges non gardés. Pour la 1ere nuit à Finse en dortoir avec diner et petit déjeuner buffet pantagruélique nous avions payé 965 couronnes pour deux. ( à lépoque 1 kr = 0,12 euros)
rando, 4,5,6,7 et matinée du 8 mai . Train à 15h pour rentrer sur Oslo.

Pour une rando dans la égion de Stavange ce n’est pas mal non plus. Aller sur le site de la région de Stavanger ou du Rogaland et du DNT : www.turistforeningenno
www.stavanger-turistforeningen.no*
www.visitstavanger.no
Même chose pour la région de Bergen.
Au fait ne confondez pas avec l’offre de Stéphane , je n’habite plus la Norvège depuis un certain temps même si j’y suis retournée et je crois que Stéphane l’a quitée également .

Bon voyage

bonjour,

parfait toutes ses informations! Un grand merci!

nous avions encore une questions, désole mais l’office de tourisme ne répond pas donc nous faisons avec les moyens du bord

connaissez-vous Halden et ses alentours? si oui pourriez-vous nous donner un peu d’informations quant à d’éventuelle randonnées et si c’est une région que vous nous conseillez de voir

nous vous remercions énormément de votre aide fort précieuse!

Bonjour,
Non, je ne connais pas Halden axé je crois sur l’industrie du papier et qui possède un des deux réacteurs nucléaires norvégiens.

C’est probablement une région boisée où l’on peut se balader et faire du ski de fond comme partout en Norvège. C’est près de la frontière suédoise et un passage pour les norvégiens qui veulent faire un tour en Suède.

Pour le DNT, vous devez avoir la possibilité de contacter sur le site, envoyer des mails en anglais, on nous avait répondu et on peut acheter des cartes .

A+

Voilà ,le lien en français du DNT, il y a une petite enveloppe en haut à droite je crois, qui vous permet de poser des questions. Peut-être ont-ils des suggestions pour la région de Halden.

http://francais.turistforeningen.no/index.php?fo_id=7954

merci je ferais bon usage de ces infos!! à+

bonjour, je voudrai savoir si les norvegiens sont accueillants au point de dormir chez eux gratuitement ou en echange de services ( participation aux repas par exemple ?) rien ne parait sur l’hospitalité dans le gdr ! on peut se déplacer facilement aussi sans forcément payer les trasports en commun ? en stop par exemple ?
A ce sujet, je compte rejoindre Bergen au départ d’Oslo.
Merci

Bonjour,

Essayez le lien suivant.

Norvege-fr.com - Page d’index.

et :

Pour dormir gratuitement le camping sauvage est autorisé en Norvège en respectant quelques règles.
Pour le stop, tout dépend quelle route vous prenez et à quelle époque, parois ce n’est pas la foule …

Bon voyage

Bonjour - je vais participer à un voyage de groupe (50 personnes) en Norvège, au départ de LYON. quelles sont les choses à voir absolument sur une dizaine de jours. (La date du voyage sera en juillet 2014). merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

A quel aéroport atterrissez vous ?
Qu’est ce qui vous intéresse, paysages , culturel ,?
Quel transport utiliserez vous ?
J’espère que vous avez réservé vos hébergements. Juillet est le moi le plus couru par les touristes et par les norvégiens.

A+

Bonjour,

J’aimerais des conseils de randonnées dans la région des fjords. J’envisageais de faire les suivantes: Preikestolen, trolltunga, balade à bergen, une rando autour de geirangerfjord , une balade autour de alesund et enfin romdalseggen ou bessenggen. Qu en pensez vous? Y a t il de belles balades avec des glaciers à faire?
y a-t-il de belles randos près de la cote ou l’on voit les iles?

Quels sont les villages à ne pas manquer dans la région des fjords? ou peut on faire du kayak?

Est ce que 12 jours suffisent pour faire ces randos de stavanger jusqu’a alesund?

Je vous remercie

Lise

merci d’avance de me conseiller sur l’auto pass. nous avons une caravane et ne comprenons pas bien le systeme de l’autopass. difference entre autopass et visitor’s payment? faut-il payer 2 autopass un pour la voiture et un pour la caravane ou est-ce une box fixée au part brise ce qui resoud le probleme!!
encore merci

Bonjour,

J’ai loué 4 semaines a Luster sur le sognefjord du 17aout au 11 septembre ,pouvez vous me donner une idée des températures à cette période ,merci.

Bonjour,
Vous pouvez toujours consulter le site suivant :
http://meteonorvege.org.
Ce n’est plus l’été, les jours commencent à raccourcir, vêtement de pluie, pull ou polaire même sil ne neige pas .Chaussures adaptées.
A+

Bonjour,

Aller sur le site de la région de Stavanger ou du Rogaland et du DNT : www.turistforeningenno
www.stavanger-turistforeningen.no*
www.visitstavanger.no

Bon dimanche

bonjour,
posez votre question sur le site :
www.notvege-fr.com
Bon voyage

Bonjour

J’ai une petite question concernant les retraits en Norvège.
Les retraits avec les cartes bancaires internationales sont taxés à 2.80% + 3,25€ / retrait par ma banque.
Le taux de change lors de retrait est-il le taux que nous trouvons sur le net chaque jour ou pas ?
Quelle est la solution idéale ? faire un retrait là bas ou changer de l’espèce en arrivant ?
Savez-vous répondre à ces questions ?
Merci pour votre aide

Laurent

Bonjour,

Demandez à votre banuque si elle a un accord avec une banque en Norvège vous payerai moins ou pasde frais lors de vos retraits. il lme semble que suivant votre contrat “carte”, le change sur votre rertrait se fait au cours du jour de débit pour moi en fin de mois. Donc difficile de dire s’il est plus intéressant d’emporter du liquide , de changer sur place ou de payer en carte directement , il est quand meêm plus intéressant de faire des changements d’une somme importante que plusieurs petits changements évidemment, comparer aussi les taux de change et de commission suivant les banques et les bvureau de change, en gébnérazl il n’est pas très intéressant de changer dans les aéroports mais c’est la même chose dans tous les pays.

Bon voyage

Merci pour votre réponse rapide !Je vais voir tout ça mais les banques ne nous disent malheureusement pas grand chose…
Merci encore
Laurent

Bonjour,
Pourriez-vous s’il vous plaît nous renseigner sur les prix des produits alimentaires courants ( eau de source en bouteille, lait, pain, oeufs, légumes, fruits, poisson, viande…etc ). Nous partons pour 6 semaines en Norvège en camping car.
Merci d’avance.
Cordialement.
Pierrequiroule

Bonjour,

J’ai prévu un trek sur les iles lofoten cet été et j’ai quelques questions pratiques très diverses :

• mon vol arrive a Bodo a 15 h 45 le samedi, j’envisage de prendre le bateau pour Svolvaer (17h 30) : ai-je suffisament de temps ? Si je réserve mes tickets de bateau à l’avance que se passe t il si je rate le bateau (retard d’avion ou problème bagages) ? Je peux reporter au lendemain sans problème ?

• Quel type de recharge gaz dois-je prévoir pour mon réchaud ? Camping gaz est-il présent ? Puis-je en trouver à Svolvaer ?

• Est-ce que je peux m’approvisionner en vivres à Nusfjord ? Fredvang ? à SelfjordHytta ? Vindstad ?

• En Bus, Est-ce qu’il est possible de demander un arrêt non prévu à un chauffeur (exemple arrêt à Napp (a priori arrêt non prévu entre Leknes et A) ?

-Votre avis sur une journée de randonnée entre Napp et Nusfjord ? Est-ce long (chemin tout le parcours ?) Est-il préférable de raccourcir et faire Kilan-Nusfjord ?

• Ou puis-je trouver des informations sur les horaires de bateau entre Kjerkfjorden - Vindstad ? Est-ce réalisable à pied ?

• l’itinéraire Vindstad - Sommet Hermannsdalstinden - Munkebu est-il possible a pied ? Dans la journée ?

Par la suite j’ai prévu de prendre le train de nuit entre Bodo et Trondheim, les “minipris” sont-ils en couchette ? est-ce correctement confortable ?

Merci beaucoup par avance à celles et ceux qui prendront le temps de m’apporter quelques renseignements et conseils

Philippe

Bonjour,

Je ne suis plus en Norvège, j ai rencontré il y a deux jours des amis norvégiens qui m’ont dit que les prix ne cessaient d’augmenter. Guettez les “Tilbud” dans les supermarchés, ce sont les promotions.
Posez vos questions sur le forum ;:

Bon voyage

Bonjour,

D’abord je pense que vous ne pouvez pas emporter de cartouche de gaz en avion, pour savoir si vous trouverez des cartouches sur place il faudrait en connaitre la marque . Avez vous envisagé que votre avion puisse avoir du retard ?
Concernant les rando adressez vous au DNT envoyez un message en anglais pour demander des informations.
www.turistforeningen.no

Sur le site www.visitnorway.no ou / .com vous devriez trouver des info sur les Lofoten.

Vous pouvez aussi aller sur le site
www.norvege.fr

Pour le confort si vous êtes un vrai routard il ne devrait pas y avoir de problème, vous arrivez en 1ere classe à Bodo ? Emmenez un masque du style que l’on donne sur les vols internationaux si vous ne pouvez pas dormir à la lumière du jour.
Et puis l’aventure c’est l-aventure et parfois le système D, profitez en avant d’avoir des rhumatismes;
Bon voyage

Cordialement

Bonjour,J’ai réservé une croisière pour fin août avec mes 2 filles de 6 et 8 ans dans les fjords norvégiens avec Costa. Nous partons de Copenhague et ferons les escales suivantes :

• Hellesylt
  • Geiranger
  • Flam
  • Bergen
  • Kristiansand
  • Oslo
    puis retour à Copenhague.
    Qui a déjà visité ces villes et pourrait me conseiller quoi voir, comment y aller etc…?
    Merci d’avance car nous attendons impatiemment nos vacances que je souhaite les plus belles pour mes filles !!!

bonjour

on va faire un voyage d’ 1 mois en norvege et j’aurai aimé trouvé les horaires des bacs que l’on doit traversé et leurs couts ( entre bergen et stavanger par exemple ) mais je ne trouve rien pour cela et pour les autres .

est ce que l’ile de Runde vaut le deplacement pour voir la faune et les paysages ?

merci

Bonjour,

Pourriez vous indiquer de combien de temps vous disposez à chaque escale ?
Vous pouvez déjà aller sur les sites suivants.

www.visitflam.com/sognefjorden

www.geiranger.no/‎

www.visitbergen.no

www.visitkristiansand.no

www.visitoslo.no
à Oslo une petite croisière dans le fjord avec escale sur les iles , voir les drakkars par exemple.
A +

Bonjour,
Vous trouverez les liens sur le site suivant.

Pour Runde cela dépend si vous êtes un passionné, si vous disposez de beaucoup de temps et de l’époque à laquelle vous y allez.

Bon voyage

Voilà je me présente, je m’appelle Julien, j’ai 18ans. Dans le cadre de mes études, je pars 2 mois en Norvège, à Bergen plus précisement, avec un camarade de classe. Nous faisons des études de Chimie, donc nous effectueront un stage en université. Nous alons loger en auberge de jeunesse (enfin nous en sommes pas si sur, notre maître de stage nous présente cela comme une “student housing” je ne sais pas si c’est l’equivalent d’auberge de jeunesse, enfin bref). Nous aimerions vous poser quelques questions sur Bergen, étant donné que dans votre message initiale vous dîtes que vous connaissiez bien les fjords:- Je n’aurais pas de monnaie norvégienne en arrivant là bas, n’auriez vous pas une adresse où échanger avec une commission la plus faible possible?

• Peut-on payer certaines choses en Euro (J’amènerais du liquide je pense)?
  • Quelques endroits où manger à moindre coût?
  • Connaissez vous les auberges de jeunesse? Sont-elles bien? Quelles sont les modalités? (paiement, internet, …) On a deja réservé mais j’appréhende…
  • Les endroits à faire (bars, restaurants, monuments)

J’espère que tu trouveras le temps de me répondre.

Cordialement,
Julien

Bonsoir Gabizos,

comme demandé, vous trouverez ci-dessous la durée de nos escales pour nous donner quelques pistes pour ces prochaines vacances :

Hellesylt de 07h à 09h

Geiranger de 11h à 18h

Flam de 09h à 18h

Bergen de 08h à 17h

Kristiansand de 13h à 18h

Oslo de 08h à 13h

Que me conseillez-vous ?

D’avance merci pour votre aide !

Mag

Bonjour,
Le mieux c’est que tu aille sur ce site et sur leur forum :
http://www.norvege-fr.com/norvege_equipe_site.php

Ce seront des jeunes qui répondront à tes questions.

Le “student housing” n’est pas une auberge de jeunesse mais comme la traduction peut le faire penser des logements réservés aux étudiants.

Renseigne toi auprès de ta banque pour savoir si elle a des accords avec une banque norvégienne tu payeras moins de commission quand tu voudras changer tes euros.

Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage