Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Merci à vous pour cette réponse rapide. Je vais aller sur leur forum voir ce que je peux trouver. Et j’irais voir ma banque.
Cordialement, Julien.

ps: effectivement “student housing”, signifie maison pour les étudiants.

Bondoir,
Trouvé sur le forum :

Si, il y a des frais à la Banque Postale :

• retrait aux DAB 2,30% du montant + commission de 3,30€ (elle est de 6€ si retrait guichet de banque)
  • paiement par carte : 2,30% du montant avec minimum de 1€.
    Il vaut mieux retirer un maximum par carte par semaine et payer en liquide les achats inférieurs à 40€.
    Mais toutes les banques ne pratiquent pas les mêmes tarifs. L’été dernier ma fille qui était au Crédit Mutuel avait des taux de retrait plafonnés à 7€ ce qui faisait une grosse différence avec nous.
    bon voyage et profitez bien de ce pays magnifique.

Bonsoir,
Ne me confondez pas avec Steph. qui a laissé ce message disant qu’il connait bien les fjords et qu’il habite Stavanger. Ce message est sur le forum depuis des lustres alors, soit Steph n’habite plus en Norvège, soit il n’a plus envie de répondre aux questions !!! En tout état de cause le médiateur devrait annuler cette invitation !

Bonsoir,
Je pense que tout dépendra aussi du temps et des intérêts de vos filles, je suppose que de les emmener dans un musée ne les intéressera pas forcément. 1ere étape , 2 heures dans un petit village de 600 habitants, ce sera pour vous dégourdir les jambes et prendre quelques photos.
Avez vous regardé les liens que je vous ai envoyés ?
A Flam vous pouvez prendre le train

Mais c’est assez cher et il faut peut-être réserver.
A Bergen s’il fait beau vous pouvez vous promener dans les vieilles rues, monter en funiculaire et redescendre à pieds de la colline aller au marché aux poissons : très touristique.
Où habitez vous ? Y a-t-il une bibliothèque municipale ? Vous pourrez probablement y trouver des guides sur la Norvège qui pourront vous aider à choisir avec vos filles. Votre croisièriste devrait vous proposer des excursions.
a + éventuellement

Bonjour,

Vous trouverez des informations sur ce site en ce qui concerne Oslo et les enfants.

Si vous prévoyez d’aller dans les misées ce qui suivant le temps est une possibilité prévoyez un petit questionnaire ou un jeu de piste des devinettes en rapport avec le musée, un petit cahier avec des crayons de couleur, un baton de colle et vous les aiderez à faire un petit cahier de souvenirs avec des cartes postales, des dessins , des tickets d’entrée , des découpages de prospectus. Elle seront occupées sur le bateau pendant la navigation.

Bonsoir,

Quelques idées :

http://www.visitnorway.com/fr/Ou-aller/La-Norvege-du-Sud/La-region-de-Kristiansand/A-faire-dans-la-region-de-Kristiansand/Attractions-dans-la-region-de-Kristiansand/

Merci beaucoup Gabizos pour ces idées et liens très intéressants. je vais commencer à préparer mes vacances, ça les fera arriver plus vite peut-être !!!

Bonne fin de weekend

Magchipie

Bonjour,
tt d’abord ttes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit mais “voyant de la lumière je me permets d’entrer” !
En fait, je pars samedi 18/05 en Norvège pour 3 jours. Itinéraire prévu :
dimanche 19/05 : Alesund - Geiranger via Andalnes, Valldal, ferry Linge-Eisdal, route des aigles, route des trolls
lundi 20/05 : Geiranger - Briksdal via Stryn et Loen
Mardi 21/05 : Briksdal - Alesund via Horningdal, Hellesylt et Sykkylven. Passage en ferry de Aursnes et Magerholm
Aujourd’hui grosse panique car en voulant avoir confirmation des horaires des ferry, je m’aperçois que les 19 et 20 sont des jours fériés et je ne suis pas sûre que les ferrys circulent les jours fériés !
En plus en vérifiant mon itinéraire, j’ai des gros doutes sur l’ouverture de certains routes (route des Trolls, route d’accès à Geiranger, route de Geiranger – Briksdal via Stryn).
Si quelqu’un pouvait me confirmer que les jours fériés, les ferry intérieurs (Linge-Eisdal et Aursnes-Magerholm) circulent bien avec les horaires du dimanche.
En outre, si vous avez des infos sur l’ouverture des routes envisagées et surtout me confirmer la faisabilité de l’itinéraire prévu, je vous serai infiniment reconnaissante.
Un grand merci pour votre aide

Bonjour,

Vous trouverez peut-être des infos à l’aide des liens suivants :

routes fermées en hiver ça veut dire parfois encore fermées en Mai

Ensuite votre projet me parait très osé , les routes norvégiennes ne sont pas des autoroutes, vous allez passer la plupart du temps en voiture et comme les ferries ne sont pas des métros et qu’il faut arriver avant l’heure de départ vous risquez de manquer vos transferts.

Bon courage

Bonjour,
merci bcp pour votre réponse.
En fait je vais modifier l’itinéraire initial car les routes envisagées semblent tj fermées.
Parcours envisagé : départ très tôt le dimanche 19 d’Alesund vers Geiranger via Sjøholt. Selon google map : 2h15 environ.
Arrêt photos sur la Route des aigles
Arrivée à Geiranger en début d’après-midi. J’avais envisagé de faire la rando Skagefla (3 h environ). Fin de journée : peut être croisière d’une heure sur le fjord (cela vaut-il le coup sachant qu’on va faire Geiranger-Heyllesylt en ferry le lendemain ?)
Petite interrogation : est-il possible de remonter de Geiranger pour voir une partie de la route des trolls même si celle-ci est fermée aux véhicules ?
Nuit à Geiranger

Lundi 20 : lever tôt : une autre petite rando (laquelle ?) puis trajet vers Briksdal via Hellesylt (selon google map : 3 heures environ).
Balade d’une 1h30 près du glacier.
Nuit à Briksdal

Mardi 21 : lever tôt : Briskdal - Alesund (google map = 3h 15 environ)(j’ai prévu Stranda mais Volda est peut être préférable ?)
Promenade à Alesund (j’ai cru comprendre que le plus beau se situait au sud d’Alesund) (avion à 17h).

Concernant le circuit envisagé, j’ai copié le circuit d’un tour operator qui le proposait en autotour.Je ne connais pas du tout la Norvège (d’ailleurs ttes mes excuses si certaines de mes questions vous paraissent idiotes) et il m’était impossible de partir plus que 3 jours. Le circuit proposé me paraissait très intéressant.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques ou propositions, cela enrichit mon projet.
Mon objectif est une vision nature, des paysages, des photos, qq petites rando,…bref une 1ère approche de la Norvège des fjords.

Un grand merci à vous

pourriez vous me renseigner pour aller de l’aeroport au port de copenhague, bus, metro, taxi … et si vous aviez une idée de prix ça m’arrangerait merci d’avance

Bonjour,

me posant la même question, j’ai contacté par mail l’office du tourisme du Danemark. Voilà leur réponse :

pour rejoindre le port d’embarquement vous devez prendre de l’aéroport – terminal 3 le train en direction Helsingor (tous les 20 minutes) et descendre à la gare Osterport.

Au retour, le même train en direction aéroport de Cph - Kastrup s’arrêt à la Gare Centrale, où vous pouvez déposer vos bagages et commencer la visite de Copenhague dans cette séquence: Tivoli, Strøget, Nyhavn, tour des canaux.

Vous pouvez aussi regarder sur le lien suivant :
http://www.visitdenmark.fr/fr/copenhagen-cruise-terminal-gdk499089

Bonne préparation de vos vacances

Bonsoir,

Avez vous vu le lien suivant:
http://www.visitnorway.com/fr/ou-aller/la-norvege-des-fjords/le-geirangerfjord-et-trollstigen/a-faire-dans-les-environs-du-geirangerfjord-et-de-la-route-des-trolls/a-voir-dans-les-environs-du-geirangerfjord-et-de-la-route-des-trolls/le-geirangerfjord/

et :

http://www.tameteo.com/meteo_Orsta+Volda+Hovden-Europe-Norvege-Orsta+Volda+Hovden-ENOV-1-9288.html

http://www.gonorway.com/norway/counties/more-and-romsdal/volda/763b753709b2c39/

En effet si vous prenez le ferry la croisière n’est peut-être pas nécessaire.

Est-ce que le tour opérateur prévoyait des randonnées ?
Avez vous retenu des hébergements ?
Le programme est intéressant et le Geiranger un des plus beaux fjords sinon le plus beau, si la météo vous est favorable prenez votre temps.

bon voyage

je vous remercie de vos précisions car j’ai lu train, puis metro et bus et je ne savais plus où aller

Bonsoir Gabizos
merci pour vos réponses et vos liens. J’ai commandé des docs d’info à l’office de tourisme mais je n’ai encore rien reçu. Je vais essayer de peaufiner mon roadbook demain.
J’ai réservé un hébergement à Alesund, un à Geiranger et un à Briksdal.
Effectivement notre projet est peut être trop ambitieux car on voudrait y intégrer 2 ou 3 petites rando (3h maxi).
En fait on va remonter de Valldal vers la route des trolls jusqu’à la fermeture de la route. On en profitera pour voir Grudbrandjuvet et Flydalsjuvet. Arrivée le dimanche après-midi à Geiranger. On zappe la croisière. On tente la rando ferme d’alpage. Le lendemain aprem ferry vers Heyllesit et on va voir le glacier Brksdal le soir (on dort sur place). Mardi matin on remonte sur Alesund via stranda (paysage semble plus beau que Volda) et on en profite pour découvrir cette charmante ville.
En core merci d’avoir pris le temps de me répondre

Pas de quoi, j’adore ce pays.

merci pour le lien avec les horaires des bacs

on part tout le mois de juillet en Norvège, en gros départ d’Oslo direction plus ou moins direct vers les Lofoten et retour par les fjords bergen, stavanger, le preikistolen, Kristiansand

qu’entendez vous par passionné ? et beaucoup de temps ?
on est passionné de nature, de paysage et de photographie animalière

je voulais dire que l’on ne peut pas s’attendre à voir forcément beaucoup d’animaux malgré les prospectus touristiques ou ce que disent certains guides, j’en ai fait l’expérience en Argentine avec le Routard…
.Pour Runde par exemple voir le blog suivant

D’autres part vous n’avez pas l’air de "bleus " si je comprends bien vous faites de la photographie animalière et pour le temps, vous partez un mois sans vouloir aller au Cap Nord donc c’est bon. Parfois sur le forum on voit des gens qui partent pour peu de temps avec un programme démentiel.

Je ne me souviens plus comment vous comptez vous héberger, méfiez vous le mois de juillet est le mois où beaucoup de norvégiens prennent leurs vacances, de même pour les ferries vous aurez à faire la queue, si vous arrivez au dernier moment à l’embarquement il sera plein et vous devrez attendre le suivant, cela vous donnera le temps de photographier les mouettes …Mais le suivant arrangera peut-être pas vos projets
Bon voyage

Bonjour,Je vais bientôt faire un voyage en Norvège . Est ce les euros sont acceptés partout ou faut il changer? Si change il y a En France ou en Norvège ?
Je pense en particulier aux taxis et transports en commun.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Bonjour,

La Norvège ne fait pas partie de la communauté européenne , la monnaie es donc la couronne norvégienne et les euros ne sont pas accepté ans les transports en communs ni ailleurs à ma connaissance. Si vous partez en avion vous pouvez changer à l’aéroport , ce qui n’est pas toujours un bon plan, vous pouvez changer en France quelques euros pour l’arrivée mais vous devrez les commander à votre banque, en Norvège vous avez le choix entre le change dans une banque ou certains distributeurs si vous avez une carte de crédit internationale ( visa, master card ) , renseignez vous auprès de votre banque pour savoir si elle a des accords avec une banque norvégienne<.

bonjour gabizio, les infos que je recueille concernant les paiements en Norvège sont assez variées, j’ai donc consulté ma banque
:- le change serai moins élevé sur place, car la banque prends sa commission, en france
-les paiements sont très faciles avec la carte (au CA )ainsi que les retraits, au taux du jour, sans plus de frais

• un peu de monnaie est nécessaire pour les bricoles, mais il serait plus intéressant de payer majoritairement avec la carte.
    suis assez claire dans mes explications?Du moins celles que je retransmets?
    bonne journée et merci de ton investissement et de tes réponses nombreuses à toutes nos interrogations

Le plus simple est de retirer à un distributeur en arrivant , une somme assez importante ( connaitre le maximum, en demandant à votre banque) couvrant les petites dépenses ( musées, …) , et ensuite payer par carte les achats un peu plus élevés( essence, courses…)

changer des euros en couronnes très claires les réponses!!bonne journé&e à tous

je part le 06/07/2013 vers la Norvege, j’aimerais savoir si les autoroute sont payente et si oui comment se passe le payement

Bonjour a tous,Merci pour vos réponses

Bonjour,

Et aussi l’entrée de certaines villes, regarde le lien suivant :

Bonjour je recherche un taxi pour me rendre de l aéroport de Rygge a Oppaker prés de Arnes pour récupérer le
camping car que nous avons louer pour visiter la Norvège
Nous arrivons (2 personnes ) a 13 h 30 le 13 juin
Ou puis je me renseigner ? quel serait le prix de cette course (120km) ?
Puis je réserver a l avance ?
J aurai aussi besoin de la même course en sens inverse pour le retour le 26 juin
pour les transports en commun je suis prise par le temps

Merci de répondre a mes questions

Bonjour,
Essayez peut-être de téléphoner ou d’envoyer un mail, le tarif ne doit pas être donné , pas moins cher de louer une voiture ?

Adresse:
Terminalveien 100
1580 Rygge

Telefon69 23 00 00
Faks69 23 00 01
E-postpost@ryg.no
Site internetwww.en.ryg.no/kat/000009.asp
Site internethttp://www.facebook.com/MossLufthavnRygge

Bonjour merci de votre réponse louer une voiture revient très cher du moment qu on laisserait le véhicule dans l autre aéroport d Oslo le prix double (250 euros )Existe t il un site de covoiturage en Norvege qui nous permettait d aller de l aéroport deRygge a celui de Gardenmoen afin de partager les frais. Le camping car se trouve ensuite plus qu a 40 km Merci cordialement

vous pouvez chercher sur googlle il y a pas mal de possibilité!! je n’ai pas cherché les tarifs mais vous devriezez trouver votre bonheur!!bonne journée

Bonjour Steph,
Nous venons en Norvege en Aout, on arrive a alesund, et on voulait faire le lendemain la route des trolls… Je voulais savoir s’il est mieux de partir directement de ALESUND a ANDALSNES le jour de notre arrivée, et de faire la montee de la route des trolls le lendemain en direction de valldal, ou bien s’il est mieux de partir de ALESUND vers valldal directement puis le lendemain faire la route des trolls mais du coup faire l’aller et le retour, puisqu’ensuite on prévoit de descendre vers geiranger… on finira a BERGEN.
Merci de vos conseils !

Bonsoir,

Peut-être pouvez vous essayer sur ce forum pour le co voiturage ou autre possibilité :
:
http://www.norvege-fr.com/norvege_equipe_site.php

Bonsoir,

Avez vous essayé ces liens :

/le-geirangerfjord-et-trollstigen/a-faire-dans-les-environs-du-geirangerfjord-et-de-la-route-des-trolls/a-voir-dans-les-environs-du-geirangerfjord-et-de-la-route-des-trolls/le-geirangerfjord/

et :

Bonjour,
je pars sur les ïles Lofoten, puis vers le Nord jusqu’à Tromso au mois de Juin. Les magasins, musées et campings acceptent-ils les euros en paiement et trouve-t-on facilement des distributeurs de billets sur place ?
Merci

[Bonjour,

N’existe -t-il pas de possibilité de remonter un tout petit peu ou d’aller sur le forum, j’ai répondu à cette question très récemment.dans les message

A ma connaissance on ne peut pas payer en euros, pour les musées et les magasins vous pouvez payer en carte de crédit. On trouve des distributeurs , renseignez vous auprès de votre banque pour savoir si elle a des accords avec une banque norvégienne pour " alléger" les commissions

bonne lecture.

Bonjour,

Il est possible cependant que dans les endroits très touristiques on accepte les euros ???

Bonjour,
J’envisage de partir à Norvège à moto cet été pour un mois (du 2 au 31 juillet). Seulement, comme vous le constatez, je m’y prend un peu tard et j’ai quelques questions pressantes de bases que je n’ai pas encore étudiées. Si vous pouviez me tracer quelques réponses dans les grandes lignes, je vous en serai très reconnaissant.
L’idée de visiter la Norvège, c’était avec l’envie de me balader à moto dans un pays Nordique, de faire un peu de “tout-chemin”, d’aller très au Nord pour espérer voir une lumière autre, quelques aurores boréales et de jolis paysages.
Avec un retour via Pays Baltes, Voir St Petersburg pour voir des amis si présents à cette époque de l’année, puis Pologne, République Tchèque, Autriche
Les questions de bases:
1/ Mine de rien, avec Google Maps, mon trajet ressemble à un trajet de 10,000 kms…Jouable ? (je suis un bleu du camping et un poireau lambda à moto), impensable ?
2/ La moto aura une autonomie d’environ 250kms (300 en faisant attention). Cela peut-il poser problème dans certaines régions ? Existe-t-il un guide des stations services afin de prévoir mon parcours en conséquence ?
3/ Camping : j’ai cru comprendre que le camping “sauvage” est autorisé en demandant à l’habitant en se situant à plus de 150 mètres d’une propriété. J’ai un très bon duvet qui tient sans problème jusqu’à moins 10°C (testé en Lybie il y a 5 ans dans le désert en hiver, des nuits sous les zéro, je dormais comme un bébé en T-shirt)., une tente gonflable qui se monte facilement (mais si nuit à la belle étoile possible, je m’en passerai).
Au passage, dans le nord, à quelle température dois-je m’attendre ?
4/ accessibilité des chemins à moto : existe-t-il des réserves naturelles où il faudrait que je fasse attention en venant à moto (chemin pédestres interdits etc…) Si oui, est-ce bien signalé ?
5/ Quels sont les imanquables selon vous, de façon totalement subjective ? Mon souhait est d’en prendre pleins les mirettes, une visite musée / architecture éventuellement.
6/ Contacts locaux. Les autochtones sont ouverts ? contents de nous voir ? indifférents ? hostiles ? Peut-on espérer faire connaissance, loger chez l’habitant ? Existe-t-il une différence culturelle forte ? Des impairs à éviter ?

Bonsoir,

Essaye c lien pour poser tes questions :

bon courage

Bonjour steph 4023,

En juillet et août 2013, je pense partir à la découvere de la Norvège (je n’ai pas encore acheter mes billets d’avion). Je pense viisité Tonsberg (la plus vieille ville de Scandinavie) au début de mon séjour et par la même occasion, pourquoi assister à un concert au Quality Hotel Klubben à Tonsberg et je pense visité Oslo à la fin de mon séjour.
J’ai toujours rêvé de voir le soleil de minuit, mais je ne sais pas si il me sera possible d’assister au spéctacle du soleil de minuit (comme c’est loin de tonsberg).
En ce qui concerne l’hébergement en Norvège, j’essaie de voir les auberges de jeunesse, B&B, couchsurfing. Côté langue, je connais un peu le norvégien.

A oui, je voulais savoir si tu savais combien coûté (en couronnes norvégienne) un aller en train de Tonsberg à Bodo. Merci.

Je n’ai pas encore décider de mes dates, mais je vais essayer d’acheter mes billets via ryanair (c’est moins cher que govoyage).

Mon e-mail: camillelegros@orange.fr

Camille LEGROS

bonjour, je souhaiterai visiter la norvege avec mon ami en aout. Auriez vous un parcours a nous recommander? etant donné que nous aimerions y rester une semaine environ. nous aimerions visiter la cote et bien sur aller voir les fjords. Quels transports prendre depuis oslo? les hebergements sur la cote sont ils nombreux?

merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage