Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour, Nous sommes un couple et nous souhaiterions faire un voyage en Norvège et dans les fjords. Je voudrais surtout savoir s’il est plus intéressant de prendre une croisière clé en main ou s’il serait mieux de trouver un voyage sur mesure et moins commercial mais sur internet je ne vois que de grosses croisières
Merci de m’envoyer des pistes si vous le pouvez :slight_smile:

Que peut on visiter dans les îles Lofoten ??? Nous partons en juillet cet été …merciii

Salut alors j’ai question a propos de la Norvège en général. J’y vais avec une bande de potes courant août ce pays ne ma jamais vraiment attirer et si j’y vais c’est parce que mes potes veulent absolument y aller et comme je suis ouvert d’esprit je me suis dis pourquoi pas sa pourrais être fun. Ma question est… vois tu je suis d’origine antillaise donc ma peau est très généreuse en mélanine est ce que sa peu posé un quelconque problème avec la majorité des norvégiens ? Faut dire qu’il y a 2 ans je suis partit en Ukraine et sa c’était plutôt mal passé :blush:

Salut

A mon avis tu ne devrais pas avoir de problème.

Ca y est, le voyage approche, départ prévu le 04 août 2014 et retour le 24 . location voiture à Oslo et remontée progressive vers le nord, et selon petite escapade en pays Samie…toutefois, il y a tant à voir et à découvrir que j’espère ne pas en râter une miette . Nous avons choisi l’option de se constituer notre voyage sur mesure en axant la priorité sur la nature .Dans les Lofoten : les îles, le paysage, les musees, la vie locale ! Perso je pars de Bodo en ferrie et arrivée à proximité de Reine d’ou je remonterais ensuite pour me diriger vers Tromso !

Bonjour,
Nous préparons un voyage à moto dans votre pays les 15 premiers jours d’août 205. Nous descendrons de Trondheim à Kristiasand.
Le 12 août nous descendrons de Saudasjoen à Varhaug et aimerions passer par le Lysebotn et la fameuse roche de Preikestolen mais pas à pieds pour cause d’encombrements.
Ou pouvons nous prendre un ferry avec nos motos pour aller à Lysebotn et continuer à moto jusqu’à Varhaug (ou dans l’autre sens lysebotn puis ferry. Stavangen ? Forsand ?
Quel prix, durée, combien de départ par jour, horaires, prix, combien de départ par jour ?
Merci d’avance

Cordialement

Isabelle de Dijon France

Bonjour
J’ai le projet d’organiser un voyage de 10 jours avec ma mère de 82ans et ma soeur.
Ma mère ne sait plus marcher de longues distances, car elle alors très mal.
Mais pas de soucis pour faire de petites distances et donc d’être sur un bateau ou en voiture ou les deux.
Que nous conseillez vous ?
J’aime choisir moi même les petits hotels ou B&B
quelle saison recommandez vous ?
Déjà mille mercis pour vos réponses
cath

Bonjour steph4023,

J’ai 3 questions auxquelles vous pourriez peut-être, sans doute, me répondre:

1. Vaut-il mieux réserver des excursions via notre bateau, ou est-ce facile d’organiser nos visites par nous-même ?
    Escales :
  • Stavanger,
  • Bergen,
  • Flaam,
  • & Hellesylt / Geiranger.
    Que pouvez-vous me conseillez pour voir l’essentiel à chacune ?
  1. Vaut-il mieux arriver avec déjà des nok" en poche, ou peut-on aisément faire du change “euros<>nok” aux dites escales ?

2. Pouvez-vous me renseigner et m’indiquer votre préférence sur la meilleure période pour visiter le Cap Nord et archipel du Svalbard (hiver avec la neige, la nuit ; ou été sans neige, mais avec soleil de minuit) ?

Merci sincèrement par avance de votre réponse.

Bien cordialement.

Bonjour,

Pouvez vous me dire si en été il est facile de faire la norvege sans réserver à l’avance des gites ou hotel ?
Nous sommes 3, 2 adultes un enfant de 15 ans.

Merci pour vos avis

Bonjour,

Nous partons en voyage de noces en Norvège au mois de mai. Nous allons faire un circuit en commencant par quelques jours à Bergen et terminer par quelques jour à sykkylven. Les images du Nærøyfjord me font rêver et nous allons y faire une étape pour environ 2 jours et 1 nuit. Malheureusement nous n’avons pas un gros budget et l’hébergement à Gudvangen, Flam, Aurland est très élevé ou cher pour du camping… Est-ce que nous perdrons vraiment quelquechose à passer la nuit à Laerdal où les prix sont moindres?

Merci d’avance pour votre réponse

Axelle

Bonjour,
Non je ne pense pas mais il vous faudra peutêtre réserver suivant vos dates !! Le 17 mai est la fête nationale !! Très intéressant d’y participer cependant bien différent de notre 14 juillet !

Ah mince nous arrivons le 18…on a pas trop eu le choix des dates… Mais merci pour l’info!! Nous avons effectivement réservé l’hôtel.

Merci encore pour votre aide.

Axelle

Bonjour,

Je vais voyager en train de nuit entre Oslo et Bergen par la NSB.

Y a t-il un wagon-bar pour manger ou boire quelque chose le soir ?

Faut-il composter les billets ou est-ce qu’il faut les montrer à un contrôleur en entrant ?

J’arrive à 6h51 à Bergen, y a t-il un coin sympa pour prendre le petit déjeuner ?

Merci !

Y a t-il des consignes à la gare de Bergen pour laisser ses bagages ?
Comment aller au téléphérique en transport en commun ?
Merci !

Bonjour
on peu s y rendre facilement a pied c est tres agreable on suit le plan d eau puis une rue commercente ;demander un plan de la ville.sinon si vous tenez absolument a prendre les bus la gare routiére est a cote de la gare ferroviére
bonne journée

Bonjour,
je ne sais pas si vous vivez toujours en norvege vu les messages datés de 2008. Peux etre vous pouvez répondre à nos questions quand même.
Nous envisageons de visiter les fjords de la norvège de l’ouest les 15 premiers jours de mai prochain en camping car.
Nous aimerions connaitre le prix du gaz oil à ce jour pour calculer notre budget carburant pour 16 jours et nous aimerions aussi connaitre le prix des ferry en moyenne pour un véhicule de moins de 6 mètres et 2 personnes.
Nous aimerions aussi connaitre le prix des ferry pour la traverser du geirandger sans le véhicule si c’est possible de le faire sans véhicule et le prix du ferry pour la traverser du naeroyfjord sans véhicule si c’est aussi possible sans le véhicule.
d’avance merci beaucoup

Bonjour

Je souhaitre partir cet ete avec mes enfants (Ados) sur les Îles Lofoten et Vesterålen
Comment y aller , ou etre heberge et combien de temps y rester ?
Peut on y faire de la randonnee?
Bien sur mon budget est serré.
Merci

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de rejoindre depuis la ville de Alesund en juillet 2015 : le geirangerfjord et le nordjford en bateau (ferry ou croisière express) ?

Je n’arrive pas à trouver d’itinéraire direct et je me perds totalement dans la quantité de ferries existants. Nous voulions faire deux traversées sur deux jours différents. Et l’eau, nous semblait être le moyen le plus pratique pour voir un maximum des fjords et des cascades.

Faut-il que l’on choisisse une autre ville de départ comme Festoya ?

Merci à tous

bonjours , je souhaite fait un trek d’un moi ou 20 jours en aout en norvege.Je voudrais prendre qu’un sac a dos avec moi et ne pas domir dans un refuge ou du moin 1 fois par semaine au maximum , je prefere dormir a la belle etoile.
Mais je ne trouve pas de trek aussi long que se soit avec ou sans un guide .Veuillez svp me conseil .

Bonjour,
Voici un lien qui peut vous aider, vous pourrez y trouver des idées et envoyer des mails pour poser vos questions, acheter des cartes etc?..
Je ne vous conseille pas de coucher à la belle étoile, emmener au moins une tente. En aout le jour commence à baisser et les nuits à rallonger.Pour des jours à rallonge et des nuits courtes mieux vaut voyager en juin
La Norvège est humide, même s’il fait beau vous risquez d’être trempé le matin . De plus le temps n’est jamais sur, vous pouvez voir défiler les 4 saisons en une journée.
Bonne randonnée.

RE bonjour,
Des organismes proposent des trekk en Norvège vous pouvez vous inspirer de leurs brochures.
Par exemple 20 jours :
http://www.allibert-trekking.com/lofoten-trek-norvege.htm

Vous pouvez aussi chercher sur le forum du routard ou celui du lonely planet.
Bonne recherche

Merci beaucoup de m’avoir repondu si vite , je vais me renseignez comme vous me l’avais conseiller. Je me suis mal exprimer quand je disai a la belle etoile jvoulais dire sous une tente desoler.

Bonjour,

Je partirai bien en Norvège, à vélo, cet été. J’ai donc plusieurs questions :

• Le budget / jour? (camping, auberge, nourriture, bière…)

• La partie la plus intéressante?

• Les immanquables?

• L’itinéraire “parfais”?

• La difficulté du parcours?

• Le dénivelé

• Les kilomètres par jours? Le nombre d’heures sur le vélo?

• Des recommandations?

J’en profite et pour l’aide que tu nous offres.

• Comment fait-on pour rejoindre Bergen ou/et Oslo depuis Kristiansund? Le prix de se déplacement?

• Comment rejoint-on Stavenger depuis Oslo? Et le prix?

Merci beaucoup pour ses informations.

Bon séjour à toi !
Camille

Bonjour,

Quelques liens qui pourrait t 'aider

http://meteonorvege.org/

http://www.nsb.no/?lang=en_US trains en Norvège : lien société des chemins de fer norvégiens

Bonjour,

Il suffit de demander, un lien pour t’aider :

Bon courage !!!

Bonjour à vous,
J’aurais deux petites questions au sujet du ferry Lysebotn - Forsand ; Mon épouse et moi nous retournons en Norvège pour la deuxième fois et serons à Lysebotn vers le 1er juin. Nous nous déplaçons en camping-car et je voudrais savoir si les ferries du Lysefjord acceptent les camping-cars pour un aller simple vers Forsand ? (5.6m de long et 2.70m de haut) Pourriez-vous aussi m’indiquer le nom de la compagnie de ferry (avec un lien si cela vous est possible) afin de faire une réservation ?
Je vous remercie à l’avance.
Bob007

[quote]

Nous nous déplaçons en camping-car et je voudrais savoir si les ferries du Lysefjord acceptent les camping-cars pour un aller simple vers Forsand ? (5.6m de long et 2.70m de haut](/citation]
Oui, bien sûr !

Nous l’avons fait avec un camping-car en juin dernier. Voir ici :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/kjeragbolten

Inutile de réserver, surtout début juin !

Je n’ai pas de lien et ne me souviens pas du nom de la compagnie, nous n’avions pas réservé.

Bonne route !

Le lien vers le ferry Lysebotn - Forsand a l’air d’être celui-ci :

http://www.fjord1.no/eng/tourist-services/tourist-ferry-lysefjord

Mise en place du ferry à partir du 1 er juin pour la saison 2015.

Grand merci à vous pour la rapidité et le contenu de la réponse.
Amitiés.

hei
Je voudrai faire l’acquisition d’un BroBizz pour mon prochain voyage en Scandinavie, qui peut m’expliquer quelles sont les modalités pour le commander.

Bonsoir Steph4023,

Mon fils part travailler à Stavanger début avril 2015 pour une durée de 6 à 8 mois.

Que doit il prévoir et emmener (vêtements vu le climat, …)?
Allant se retrouver seul les soirs et les week-ends, y a t il moyen de rencontrer d’autres français?
Existe t il une communauté française dans cette ville?

D’avance merci
Wik54

Je retourne bientôt en Scandinavie et je me demandai s’il était judicieux de prendre un chip BroBizz pour les péages.

Quel est votre avis?
et Comment sont équipés les véhicules locaux?

Je retourne bientôt en Scandinavie et je me demandai s’il est judicieux de prendre un chip BroBizz pour les péages.

Quel est votre avis?
et Comment sont équipés les véhicules locaux?

J’étais en Norvège en 2013 et j’y retourne en mai 2015. En 2013 je me suis abonné à Autopass. Et comme ça a très bien fonctionné, je reprendrais ce système. Voici le lien pour un site explicatif.

Bonne soirée
Lafamisol

bonjour
je pars mi mars pour un voyage d’un mois(sans voiture, en train, bus, bateau), pour faire(entre autres) de la raquette à neige, et si vous habitez la Norvege, vous êtes sans doute bien placé pour me conseiller;
j’aimerais aller dans le Hardangervidda(Finse) ;
dans le Sognefjord, (Sognal? Balestrand? Gaupne?)
dans le Jotunheimen ((Tyin? )
aux Lofoten;
et peut etre au Svalbard!?
si vous êtes vous même montagnard ou skieur, j’accepte tous les conseils! et même autres conseils sur le voyage en général dans ces régions;
je vous remercie beaucoup
jean paul

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le site, et j’aimerais quelques conseils pour un voyage en camping car ( fourgon bien aménagé ! ) en Norvège.

L’idée serai de partir de début avril ( vers le 10 ) de Pau, faire un petit tour dans les Alpes voir les copains ! Puis aller direct en Norvège en passant donc par la suisse, l’allemagne et danemark

Une fois la bas, on voudrais profitez de la neige, si il en reste pour faire du ski de rando. Le tour que j’avais prévu : oslo et ses environs et station de ski, passer a Bergen puis monter dans les montagne plus au nord ( vers Stranda ) puis redescendre tranquillement vers oslo…
le retourd se fera en plusieurs étapes, Si vous connaissez des bons plan sur notre route pour des escales ( Danemark, allemagne, suisse… ) on aimerais redescendre tranquilement et profiter des alpes !

quelques questions :

la neige est elle encore la et quelque est son état a cette période…?
quel est le climat et l’ensoleilement ?
Peu t-on faire du camping sauvage ?

merci d’avance et bonne continuation !

Je ne suis pas fane de ski et ne puis vous aider sur ce sujet.
J’étais en Norvège en 2013 et j’y retourne au printems 2015 tellement c’est chouette.
A voir absolument :

A Oslo : le Parc Vigeland http://goo.gl/maps/ZohJA, et l’opéra http://goo.gl/maps/NuM6O
Bergen, Pulpit rock, un tour dans un fjord et les Lofoten, spendides http://goo.gl/maps/AnbO2
Je suis resté 21 jours en camping sauvage, dans sites

superbes !
Dommage que la vie soit si chère (gas-oil à 1.90€ en 2013). Prévoir un Autopass
Bonne route.
lafamisol

Je n’ai pas demandé de renseignement pour la Norvège exclusivement, mais pour la Scandinavie Danemark-Suède-Norvège.
(La Finlande c’est gratis)
autopass ne fonctionne que pour la Norvège

Bonjour,

Voilà le lien d’une association qui peut vous être utile :

http://stavanger.accueil.free.fr/

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage