Je voulais savoir si la carte d’identité suffisait pour effectuer Paris orly - Bergen et au retour Bergen Paris orly avec la compagnie norwegian air shutlle et si la carte ID ne posait pas de probleme au guichet et aux controles ?
Merci de votre réponse
Sylvain
Anonyme1925
bonjour,
je viensen norvége en octobre, avec mes filles j’aimerais connaitre les lieux a visiter sur bergen.
j’ai vu plusieurs infos et ne sis plus quoi penser.
le feniculaire, la visite des fjords( tarif pour 1 journée???) peut etre une aurore boréale ect .
un guide me serait tres utile merci d’avance nous avons âtes d’arriver .
scalpa711926
Bonjour, je pars retrouver ma femme dans quelques jours en Norvège à Bergen ou je vais m’installer. J’ai déjà eu de multiples renseignements pour mes démarches. J’aimerais par contre souscrire un abonnement téléphone…Quel est le meilleur opérateur? Avec des forfaits illimités…,? Ou pas…Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît…sur le meilleur choix. Merci
elvina-agel1927
Bonjour, alors voilà je souhaiterai me rendre en Norvège pour le jour de l’an avec mon compagnon. Nous aimerions voir des aurores boréales et je pense que le CapNord serait le mieux pour nous en terme de dépaysement et de retour à l’essentiel, mais nous sommes ouverts à d’autres propositions. Nous sommes des Baroudeurs, les galères ne nous effraient pas. Mais nous partirons au maximum 1 semaine. Auriez-vous par tous les hasards un itiniraire intéressant qui pourrait evéntuellement coller à nos exigences ? Merci pour le temps que vous nous consacrerez. Belle journée à vous. Et que la vie soit belle !
Anonyme1928
Bonne journée,je suis Tunisien Retraité,j’aime avoir une idée sur les emploies à mi-temps ou humanitaire (écoles,hopitals,ou particuliers) ,Merci.
Anonyme1929
Bonne journée,je suis Tunisien Retraité,j’aime avoir une idée sur les emploies à mi-temps ou humanitaire (écoles,hopitals,ou particuliers) ,Merci.
Anonyme1930
Bonjour,
J’ai besoin de l’aide des locaux (ou pas d’ailleurs), en tous cas de ceux qui ont une expérience avec le fait d’aller à Mo i Rana et au glacier de Svartisen.
Nous allons donc normalement faire escale à Mo i rana. Nous n’avons pas de voiture ! On aimerais aller faire la traversée en ferry du lac + rando de 3km jusqu’au glacier.
Vois la, le seul hic comme je l’ai dis c’est que nous n’avons pas de voiture. Connaissez vous un moyen de s’y rendre autrement ? bus…?
Si je ne trouve pas une solution, ce qui me chagrinerait beaucoup, nous ne feront pas escale à Mo I Rana et nous monterons directement à Bodo, mais ca à l’air tellement joli !
Je vous remercie pour votre aide.
rhina841931
BOnjour Steph,
je me pose la question de venir à Noel pour 1 semaine avec 4 jeunes de 14 à 21 ans.
idée ski de fond ou …
est ce que c’est une bonne idée ? en station de ski de fond ? les fjords ?
quelles chances d’avoir effectivement de la neige à Noel ?
Merci
Rhina84
Anonyme1932
Bonsoir !
Nous arriverons à Tromso le 23 novembre, nous comptons y rester quelques nuits avant de louer une voiture pour pouvoir nous éloigné un peu de la ville, histoire de mettre les chances de notre côté pour apercevoir des aurores boréales.
Pouvez-vous me dire s’il y a des locations de voitures entre particuliers ?
Et un budget pour deux sur 10 jours en moyenne ?
Merci d’avance !
Eve et Ronald
Anonyme1933
Bonjour
pourriez vous me dire s’il est possible de faire des « activites » sans passer par des organismes?
Par exemple se rendre directement sur un camp Sami et ne pas avoir à faire à un organisme où nous serons 50 touristes dans un bus
Est ce que ça se fait?
merci
Anonyme1934
Bonjour,
Actuellement à Stavanger jaimerai Me rendre à Bergen. Est ce que y aller en Ferry permet de voir de jolies paysages ou autant s y rendre en avion ?
Merci de vos reponses
Anonyme1935
Bonjour, nous sommes une petite famille qui envisage de venir 3 semaines cet été en Norvège et nous aurions besoin d’aide. Nous sommes à la recherche d’un site de petite annonces pour trouver un van ou camping car â louer de particulier à particulier , apparemment un peu moins cher et surtout convivial. Pouvez nous renseigner. Je vous remercie d’avance. Famille Bel
Anonyme1936
Bonjour,
Et bonne année !!!
de mon côté, je cherche à m’installer à Kristiansand. j’y ai vécu 6 mois, je suis conquise.
Mais c’est le marché du travail qui me préoccupe.
Je ne parle pas encore assez bien le norvégien, mais parle couramment l’anglais et l’espagnol.
Vers quelle genre d’entreprise me conseillez-vous de me dirigez pour trouver plus facilement ?
Merci d’avance et bonne journée.
Sandrine
Anonyme1937
Je veut vivre en suede un couple et 4 enfants et se que se durent je veut partir sen rien je suis français et se se durent merci de me répondre
michelduvin1938
Bonjour,
J’envisage de faire une visite en camping car a partir de la mi-Mai jusqu’à fin Juin 2018.
Pour gagner du temps,je pense prendre un ferry de Bergen jusqu’à Kirkenes, le port le plus proche pour aller au CapNord en arrivant en Norvège et descendre en visitant la Norvège.
Si vous pouviez me renseigner sur le temps de navigation er le prix avec le CC embarqué avec les compagnies de Ferry.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Bon Dimanche.
Cordialement.
Michel
Anonyme1939
Bonsoir !
Mon compagnon et moi partons en Norvège en septembre du 3 au 16. Nous souhaitons faire de la randonnée dans les parcs nationaux de Hardangervidda, Jotunheimen et Aurlandsdalen. Nous sommes un peu perdus quant à la question du logement : que nous conseillez-vous ? Dormir en tente ? Prendre la voiture (peut-on aller dans les parcs nationaux en voiture ?) et dormir dedans à chaque fin de parcours ? Prendre un hébergement en bordure des parcs ?
Merci pour votre réponse,
Cordialement.
Anonyme1940
bonjour je suis baker je vais me rendre a tromsoe la semaie prochaine pouvez vous me dire le budget a prevoir pour la nourriture dejeuner et diner a l hotel et les activite que nous pourrions faire merci
Anonyme1941
Bonjour, vu le nombre d escales pour arriver à Svolvær pour visiter les Lofoten j ai pensé arriver à Bodø car j ai lu que des traversées en bateau étaient possible . L un d entre vous à t il déjà fait ce trajet ? Auprès de quelle compagnie de navigation dois je m informer ? Quelle est la durée du trajet ? Merci à vous
Anonyme1942
Bonjour!
J’aurais besoin de quelques conseils; voilà je pars en Norvège bientôt et j’aurais aimé savoir, question gestion d’argent, quel est le plus économique: retirer du liquide et faire le change en couronne en France? Ou payer avec sa CB là bas? Jeet sais que les taux de change en Norvège sont assez élevés et q.ue les banques prélèvent un pourcentage quand on utilise sa carte banquaire. Je suis un peu perdue surtout que c’est mon premier voyage dans ce pays
Merci d’avance pour votre réponse.
Anonyme1943
Bonjour,
je sais que le poste n’est pas recent.
Je dois me rendre a Stavenger fin avril pour la confirmation de na niece .
Pourriez me dire quel est le temps a cette saison et savez vous si il y a un code vestimentaire pour ce genre de ceremonie .
Mercie .
sandrine-szabo1944
Nous souhaitons traverser la norvege entre oslo et geiranger, puis rindall et ensuite direction stockholm. Nous serons à moto. Quelles villes ne pas louper?
Notamment entre oslo et geiranger nous avons besoin de trouver un stop au milieu pour faire des trajets de 250km max//jour
Merci
chrystabel1945
Bonjour
Nous partons à Bergen pour un week-end prolongé de trois jours, fin mai. Je pensais faire le circuit Norway in a nutshell, train, bus et bateau en un jour mais il paraît que le Sognefjord est très beau donc je me demande s’il ne vaut pas mieux faire le programme Sognefjord in a nutshell , un jour aussi. Ou bien un autre programme que vous pourrez me conseiller sachant que nous n’avons pas beaucoup de temps et que nous voulons aussi visiter Bergen. Je pense réserver en ligne avec fjordtours. Peut-être pouvez-vous aussi nous conseiller sur la visite de Bergen. Accepte ton le paiement en euros ou faut-il prévoir surtout des nok ? Trouve-t-on facilement des taxis à l’aéroport de Bergen ?
Merci pour votre aide et vos conseils
manufon1946
Bonjour,
je pars avec mon épouse en Norvège (du nord au sud de la Norvège) au mois de mai, j’hésite de laisser mes pneus hiver sur ma voiture . pouvez vous me renseigner sur ce point…?
un grand merci pour votre réponse
cordialement
manufon
lanitop1947
Bonjour,
Nous arrivons depuis Kristisand en voiture le 13 juin prochain soit à Lysebotn, soit à Stavanger. Nous aimerions savoir si nous prenons le ferry seulement à l’aller depuis Lysebotn-Lauvvik (car c’est un mercredi) nous voyons aussi de beaux panoramas que si nous allons directement à Stavanger et prenons une croisière depuis Stavanger sur le Lysefjord (mais plus cher hélas!). Nous aimerions aussi faire le célèbre rocher de la Chaire et repartons de Stavanger le 15 juin.
Avec nos sincères remerciements et meilleures salutations.
Anne-Françoise
ray571948
bonjour steph, nous partons en norvege du 02 au 10 juin 2018, nous souhaitons faire les iles lofoten quel circuit pour voir un max de choses (randonnees ,peche ,sorties bateau, rorbu,bons plans etc ) merci d avance
lanitop1949
Bonjour,
Le 13 juin prochain nous arrivons en voiture soit directement à Stavanger ou à Lysebotn car nous hésitons soit de faire juste l’aller de Lysebotn-Stavanger ou aller directement à Stavanger et de faire le lendemain une croisière Stavanger-Lysebotn (ce qui n’est pas le même prix!).
Je voulais vous demander si on voit aussi de beaux panoramas en faisant seulement Lysebotn-Stavanger? (comme c’est un mercredi nous avons vu que nous arrivons à Lauvvik) ou s’il faut vraiment cette croisière Stavanger-Lysebotn?
Avec mes sincères remerciements
Anne-Françoise
J’ai eu un problème avec mon ordi et je pense que votre réponse a disparu, désolée…
boub1950
Bonjour,
Je pars en Norvége du 30/04 au 04/05.
Je souhaite aller faire la petite rando buarbreen le 3 Mai.
Je voulais savoir si c’était faisable. Normalement, c’est plutôt à partir de Mi mai selon l’office du tourisme de Odda mais cela dépendrait de la météo.
Ma question est de savoir si c’est possible, même si il y a encore un peu de neige, sans réél danger, voir même le faire partiellement?
Merci pour ta réponse qui conditionnera mon circuit de 4 jours.
Marie
cocop491951
Bonjour
Je viens à Oslo le 6 mai pour la semaine. J’ai loué une voiture pour faire des rando dans le parc du Hardangervidda. Y a t’il de la neige ? J’ai lu sur un post que les routes sont fermées !!
Est ce vrai ?
Dois je plutôt envisager d’aller dans les fjords du sud d’Oslo ?
Que me conseillez vous?
Je viens avec mon fils de 17 ans pour randonner
j’ai juste loué la 1ère nuit à Oslo
Merci d’avance
danys171952
bonjour Steph
Je suis en train de regarder pour une croisière le long de la Norvége en décembre. Pouvez vous me dire si la nuit polaire est très noire? auquel cas on ne voit rien !
ou si ca vaut le coup? Suis preneuse de toutes infos
Merci
Bonne journée
Dany
Anonyme1953
Bonjour!
J’ai prévu de partir à Oslo depuis Orly lundi prochain. Or, le seul document d’identité que je dispose est ma carte d’identité expirée depuis 2016 mais valable 5 ans supplémentaires en France et dans certains pays au sein de l’espace Schengen. La Norvège ne fait malheureusement pas partie de cette liste de pays et il y a un moment où la procrastination n’apporte pas grand chose d’utile je sais…
Cependant je voudrais savoir si vous avez des retours d’expérience de proches ayant été dans le même cas? Est-ce que le contrôle de la date de validé de la carte d’identité au départ d’Orly (je pars avec Norwegian) est systèmatique? Qu’en est-il si j’arrive à attérir à Oslo?
Merci beaucoup par avance de vos retours!!!
miss_flow1954
Bonjour !
Nous souhaitons aller en Norvège au mois d’août, pendant 10 jours avec un bébé qui aura 4 mois et demi. Nous pensions louer un camping car sur place et sillonner la région des fjords. Pensez vous que C’est un projet réaliste et réalisable ? Savez vous s’il existe sur place des agences de location de matériel de puériculture ?
Est il possible d’observer des orques à cette période et si oui où ?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse,
Bien cordialement,
Florence
Anonyme1955
Bonjour,
J’aimerai acheté 3 billets oslo s vers l’aéroport d’oslo avec NSB
Ils me disent This is a local ticket that has to be downloaded to the NSB app
cela veut dire que je ne peux ni les imprimer ni les récupérer à la gare ? uniquement les avoir sur mon téléphone portable avec l’application NSB ? Si mon tél ne fonctionne pas ce jour là on fait comment ?
Merci d’avance
Valérie
Anonyme1956
Bonjour,
J’ai une question quel est le meilleur lieu pour s’arrêter entre Bergen et Geirangerfjord ? Nous avons trouvé Forde est ce bien ? Ou as-tu des meilleurs endroit à nous conseiller ?
ray571957
Bonjour, tu peux sans problème les prendre sur place y a des distributeurs qui accepte carte de crédit et cash tu paieras 190 nOK soit 20 balles l aller . c est chère pour 20 min de train . j y était hier .
ray571958
oups pardon j ai payé avec ma carte de crédit au distributeur dans la gare pas de cash
Anonyme1959
Bonjour,
Mon fiancé et moi souhaitons nous marier en Norvège.
Nous sommes tous les deux Français et habitons en France .
Est ce que cela est possible?
Quoi qu’il en soit nous voulons visiter le pays.
Les fjord, les forêts a quelle période est ce le mieux pour visiter ?
Nous aimerions voir des aurores boréale et j’ai pu voir que les meilleures moment pour les voir sont de septembre a mars. Si on pars pendant ces périodes, somme nous sûre d’en voir si on prévois 1 jours a bodø par exemple ?
Est ce qu’il y souvent des concerts de musique typique du pays ?
Merci par avancé
Cordialment
shashaaa1960
bonsoir steph,
nous comptons aller en norvège du 3/08au 04/08 en arrivant à oslo (nous n avons ps encore pris nos billets)…
nous vons remarqué que tout est pratiquement très loin de oslo … que pouvez nous conseiller ??? arrivee… visite des fjiords ? les endroits de beaux paysages ? mille merci
Anonyme1961
Bonjour Stéph .
Nous partons dans un mois en Norvège. Vol Paris / Bergen puis croisière vers le cap Nord pendant 12 jours.
Nous avons un bébé de 7 mois. Savez-vous quelle est l’offre en terme de couches bébé et petits pots salés et sucrés ? J’ai vu que les magasins rema 1000 sont dans les plus abordables. Pourra-t-on y acheter ce qu’il faut pour notre bébé ? Avez-vous une idée du prix des couches-culottes et petits pots ?
merci beaucoup pour votre aide.
claire.
canaris1962
Bonjour,
nous venons en croisiere en Norvege, (j’ai bien lu sur des livres) comment peut-on payer le plus
simplement, par carte évidemment, mais, les commerçants prennent -ils l’euro en liquide, car faire changer des éspeces revient plus cher. Dans le cas ou il nous reste encore de l’argent le refaire changer !!!
nous étions au Montenegro l’an dernier, le pays n’as pas la monnaie euro, mais aucun problème pour payer, car ils vous rendent meme la monnaie en Euro, sans aucun problème ni frais (il est vrai qu’ils n’ont pas d’autre monnaie)
Merçi de votre réponse et bonne journée
lanitop1963
Bonjour canaris,
Effectivement on paie tout (jusqu’au café ou chocolat) avec la carte bancaire, on avait pris 300 Nok en liquide mais après nous n’avons plus rien payé en liquide. Dans les endroits et boutiques touristiques comme Bergen, Stavanger,Trondheim, Kristiansand on a vu des affiches où ils acceptaient les Euros mais aucune idée en quelle monnaie ils vous rendent.
Désolée de ne pouvoir vus en dire plus.
Bonne croisière, vous allez vous régaler des paysages et des petits ports.