Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour,

Nous venons en Norvège en famille fin juillet. Nous avons choisi de privilégier la région des fjords. Je suis actuellement en train d’établir le circuit que nous allons faire avec les différentes étapes et je calcule le budget.
Je vois qu’il faut très souvent emprunter le ferry. Je me demandais à quel endroit pouvons nous consulter les tarifs des ferrys réguliers (par exemple celui qui relie Tau à Stavanger ou encore celui qui relie Hjelmeland à Nesvik) sachant que nous sommes 2 adultes avec un bébé et un camping car de moins de 6mètres. J’ai consulté le site norle.no mais aucune précision des tarifs…
Merci d’avance pour votre aide.

bonjour,
comme je décris dans ma réponse du 21052016 il n’y à pas de tarif défini. le prix d’une traversée est ètabli par un agent payeur suivant la dimension du véhicule, le conducteur est compris dans le tarif, les passagers sont en plus , votre enfant ne paiera pas.
de manière à prouver la longueur du véhicule vous procurer les caractéristiques du véhicule, dans le but d’avoir une preuve si l’agent payeur vous facture la dimension au dessus. la facturation se fait mètre par mètre au dessus de 6m.
cordialement

Bonjour Steph,

Nous partons en norvège cet été avec des amis pour un voyage d’une semaine en voiture.
Nous avons établis l’itinéraire suivant :

J1 : arrivée à Oslo (à 23h)

J2 : Naeroyfjord / Flam
J3 : Vossevangen / Voss
J4, J5, J6 : Bergen et région (Ullensvang, Øystese, Nordheim, Tysse)
J7 : Eidfjord
J8 : retour à Oslo (vol à 19h)

Nous avions également pensé passer un jour ou deux dans le parc de Hardangervidda en arrivant de Oslo (avant d’aller à Flam) pour y faire quelques randonnées mais nous ne savons pas :
1/ si l’entrée la plus proche d’oslo est intéressante (en prenant la route 40 puis la Fv 123)
2/ ou dormir ?

Si tu as d’autres suggestions de parcours, n’hésite pas !

Merci par avance

Bonjour

Dans le cadre d’une croisière j’accoste à Stavanger de 7h à 14h, pensez vous que j’ai le temps de voir pulpit rock en prenant le ferry jusqu’à thau dans un budget inférieur à 90 € ?

Merci par avance

Cordialement

pauline

bonsoir,
nous partons les 2ème et 3ème semaine de juillet prochain, direction Kinsarvick, camping au bord du fjord, est ce que je dois craindre les moustiques et si oui, pouvez vous m’indiquer le nom d’un anti-moustique que je pourrai acheter facilement arrivé sur place
a l’avance merci
isabelle

Bonjour

Je ne sais pas si vous êtes toujours en NORVEGE et si vous délivrez encore de précieux conseils, mais si tel est le cas, voici notre petite histoire

Nous partons le 06 Août 2016 en croisière et les escales sont STAVANGER
HELLESYLT
GEIRANGER
FLAAM
et BERGEN

Les excursions sont très chères et nous hésitons entre une qui va de HELLESYLT et GEIRANGER (A) en passant par le lac Hornindalsvatn, le nordfjord la rivière stryn, la montagne strynefjell, et Flydal prix 506 €

OU

Le Glacier BRIKSDAL 510 €

Et nous hésitons entre le train de FLAM qui va jusqu’à MYRDAL (370 €) OU le train qui va de FLAM à MYRDAL et qui va jusqu’à VOSS en passant par le lac Oppheim, Stalheimskleivane, la rivière Naroy jusqu’à gudvangen (B) (640 €).

En fait ces deux excursions (A) et (B) sont excessivement chère et nous ne pourrons certainement en choisir qu’une des deux. Si il y en a une que nous ne devions pas manquer laquelle serait elle selon vous entre A et B ?

Dernier point d’hésitation entre le mont floyen et le téléphérique du mont ulriken.

Nous sommes avec nos deux enfants de 8 ans et 5 ans…

Merci 1000 fois car nous sommes novice et nous attendons ce voyage avec impatience et pouvoir revenir avec d’excellents souvenirs…

Merci !

Bonjour,

J’aimerai aller à Oslo pendant la Toussaint, est ce que c’est un bon plan? Surtout au niveau du climat.

Merci d’avance.

Bonjour,

j’ai besoin d’informations sur les départs de stavanger vers Lysebotn pour aller vers kjeragbolten.

En effet j’ai un souci d’horaire ,

j’arrive à l’aéroport de stavanger à 8h30, et je voulais prendre le bateau ou bus pour aller vers Lysebotn mais les departs sont à 7H30 !

quelles solutions ai-je d’autres ?

il n’y a pas d’autres moyens ? ou bateau de particuliers au port ou autres ?

il faut que je trouve uniquement un aller SIMPLE car je reprends le bateau de Lysebotn vers songesand puis rando vers preikestolen. il y a bien egalement des liaisons bateau ? connaissez les horaires ?

merci d’avance pour vos réponses

yohann.

Bonjour,
je suis rentrée de Norvege il ya quelques jours. J’ai fait la croisière de Stavanger à Lysebotn, aller-retour. En prenant mon bateau, j’ai vu des bateaux privés qui proposaient de nous emmener, je pense que vous devriez trouver votre bonheur sur place. Une norvegienne m’a donné le nom du site pour les ferries, c’est www.177.no
vous pouvez peut être le consulter pour voir si vous pouvez trouver ce que vous cherchez…
Bon voyage, le site que vous allez voir est absolument grandiose !
Geraldine

Bonjour,

Nous faisons une croisière en Norvège fin aout début septembre et j’aurais aimer savoir ce qu’il est prédérable d’emmener comme vétements. D’avance merci

Bonjour,
je vous conseille vivement, surtout à cette période, de prendre des vêtements chauds, bonnets, gants, écharpes, pulls, pantalons et chaussures chaudes, anorak et coupe- vents. Un parapluie peut être utile si vous quittez le bateau pour aller visiter des villes. J’y étais en juin-juillet, et j’ai utilisé tous ces vêtements à des moments donnés, et en septembre, le temps commence à être froid. Prenez un maillot de bain et une serviette si vous avez une piscine sur le bateau…
Bon voyage et prévoyez de prendre beaucoup de photos, la Norvege est un pays incroyablement beau.
Géraldine

merci pour votre réponse !

je verrai donc sur place, ca sera plus simple.

je vais consulter egalement le site www.177.no

yohann.

Bonjour,

Nous faisons notre croisière fin août début septembre.
Pouvez vous me dire les excursions qu’il faut faire car il y en a beaucoup et je pense que certaines peuvent être faites à pied car proche du bateau

Merci pour votre aide et vos conseils

Bonjour,

Quelles sont les choses les plus belles à voir, sachant que nous acostons à Stavanger, Geiranger, Flam, et Bergen

D’avance merci

Bonjour!
Merci de cette initiative car je suis un peu perdue !

Nous sommes 4 jeunes de 19 a 21 ans et arrivons sur stavander pour 3 petits jours. amateurs de photographie et de nature, nous recherchons le plus a se diriger vers les montagnes et grands lacs. Pourriez vous nous indiquer les meilleurs endroits a faire en priorités? sachant que nous nous déplaçons en bus et avons un petit budget :slight_smile:
j’ai penser en premier temps faire preikestolen mais quand est donc le moment le plus désert? car il est très apprécié!
Une dernière chose, pour le logement nous pensions loger a stavander en centre ville pour avoir un pied a terre. Est-ce une bonne idée?

Merci d’avance pour votre réponse qui nous aidera surement beaucoup!
Camille

Bonjour Steph

J’emmene ma femme pour le dernier week end d’Aout passer 4 jours à Oslo
et comme c’est pour son anniversaire, j’aurais bien aimé trouver un sauna traditionnel scandivane , donc une cabane en bois au bord 'un lac ou l’on peut plonger, ou s’immerger apres le sauna.
j’ai cherché sur internet et tout ce que j’ai trouvé ce sont des centres de wellness sur Oslo

Saurais tu si ce genre d’endroit existe sur l’un des lacs qui entoure Oslo

merci d’avance,

Alex de Bruxelles

Bonjour,

Je souhaite passer noel en norvege.
Pouvez vous m’indiquer si il y a de la neige, d’habitude, a Oslo pour le 24 decembre ?

Je vous remercie,

Sophye

Bonjour Steph, je souhaite venir fin automne (du 12/11 au 27/11) avec sac à dos et tente pour faire le tour de la norvège. J’ai lu et vu que ce n’est pas forcement la meilleure période, mais penses tu que c’est tout de même faisable? ou les températures sont trop extrêmes et ça risque d’être dangereux?

Je n’ai pas vraiment recherché ou je voulais aller ou quelle tour faire mais si tu as des conseils se sera avec plaisir.

Bonjour,

Je souhaiterai partir pour la première fois seule à la découverte de la Norvège. Je rêve d’y découvrir les vastes Fjords et invévitablement les aurores boréales.

Cependant, comme n’étant jamais partie seule, je ne connais pas vraiment les bons plans à avoir. Dans l’idéal je souhaiterais trouver une petite auberge et/ou des accueillants (français ne serait pas de refus! haha) où je pourrais éventuellement aider pour certaines tâches de travaux en échange du logement et du repas. Non loin de Fjords et ou j’aurais l’occasion d’aller voir au moins une nuit les aurores boréales, comme je pense aller rejoindre le Pays en avion.

Connaissez-vous certains endroits d’accueils pour jeune voyage telle que moi ? ou avez-vous d’autres conseils, je suis toute ouïe !

Merci d’avance !

bonjour,
Nous sommes deux couples et préparons pour Août 2017 un voyage d’un mois ( environ ) en Norvége en camping car. Nous souhaitons aller jusqu’au cap Nord. Nous avons de multiples interrogations?

• point de départ de notre périple: compte que nous partons un mois, de quel endroit faut il partir pour aller jusqu’au cap Nord? sans se presser
  • ou trouver un camping à louer sachant que Même si nous sommes 4, nous préférerions un camping car 4:6 personnes ( nous sommes à la retraiteet aimons avoir un peu d’aise)
  • quel itinéraire choisir pour voir les plus beaux endroits?
  • quelle enveloppe budgétaire ( approximative) doit on envisager?
  • nous ferrons le pré acheminement de FRANCE en avion, quel est le meilleur bon plan?
    cordialement
    Domi

Bonjour !

Je prévois un voyage solo et en transport en commun pour la période de mars à mai en Norvège.

Je vais m’arrêter à Stavanger et je souhaiterai m’arrêter un jour ou deux sur l’ïle de Karmoy puis rejoindre Haugesund. Ma question concerne le transport ! J’ai cru voir qu’il était possible de rejoindre l’île de Karmoy par bateau mais je n’arrive pas à tomber sur le site qui le prévoit (je me retrouve qu’avec des trajets de bus, peut-être est-ce moi qui ait mal compris), est-ce que quelqu’un a une réponse?

Mais encore, je souhaitai savoir s’il était possible de se déplacer facilement en transport/vélo sur l’île de Karmoy, pour ceux qui ont déjà eu la chance de l’arpenter :slight_smile:

Merci d’avance et bon voyage à tous :smiley:

Bonjour,
Je suis allée en Norvège en juillet et août dernier, ne vous inquiétez pas, vous trouverez des ferries pour aller partout, que ce soit sur l’ile de Karmoy ou ailleurs. Il n’y a pas besoin de réserver, vous vous présentez directement, et ce d’autant plus que vous n’avez pas de véhicule.
La Norvège est un pays splendide, vous pouvez faire du vélo à peu près partout, mais c’est assez sportif car c’est plutôt montagneux et les routes sont étroites. Par contre, les Norvégiens sont très respectueux, et vous n’aurez pas à avoir peur de leur conduite. Je n’ai pas fait visité Karmoy, mais j’ai fait Senja et les Lofoten, beaucoup de gens se baladaient à vélo, surtout à Senja. Bon voyage !

Bonsoir nous partons en Norvège en décembre et avons entre 18 et 25 ans. Nous faisons Oslo, moskenes et tromso. Nous avons vu des tarifs intéressant sur widereos pour les avions. Ils nous proposent des tarifs 12-25 ans tres avantageux; qu’en pensez vous?

Bonjour.
Je veux offrir à ma femme pour ses 60 ans en janvier 2017 un voyage en norvège pour le mois de juin 2017. Nous sommes tout deux mal voyants. Nous avons essayés les circuits organisés par un voyagiste mais les temps passés dans les bus pour aller d’un point à l’autre sont très pénibles pour nous. C’est pourquoi j’aimerai trouver un guide francophone, car nous ne parlons pas du tout langlais, qui pourrait nous prendre àl’aéroport et nous emmener visiter ce magnifique pays en dehors des circuits touristiques. Biensûr, le guide m’indiquera le coût et nous verrons avec lui.
Connaissez vous quelqu’un qui pourrait m’aider à organiser notre voyage ?
D’avance je vous remervie pour vos réponses.

bonjour

je compte partir en norvege a partir du 6 novembre, temps du voyage quelques jours 7 jours
Ou pourrais je me rendre , dans le sens ou je n’ai pas de voiture, juste un sac , des chaussures de rando, et des nok pour manger et dormir,
Merci de me donner vos conseils ,
Anne sophie

Bonjour j’ai besoin de conseil concernant le trajet par la cote et les fjords quel est le plus beau et le plus simple descendre de Bergen vers Stavanger ou le contraire nous y allons au mois d’aout ,merci,Mj

Bonjour,
Nous, nous l’avons fait de Bergen vers Stavanger, mais et c’était somptueux mais franchement, je pense que dans l’autre sens, ça aurait été aussi beau ! Pouvez vous m’en dire plus pour que je vous aide un peu mieux ? Vous y allez par quel moyen ? En voiture, en camping-car (comme nous), sans véhicule ? combien de temps restez vous ? Combien de personnes ? Avec mon mari, nous avons fait le voyage en camping car sur 2 mois, via la Suede et la Finlande, nous pouvons vous donner beaucoup d’indications … À plus tard, si vous le souhaitez et bon dimanche. Géraldine

Bonjour,nous louons une voiture et avons 12 jours; j’ai prévu 2 nuits à Bergen ,2 nuits à Stavanger puis remonter avec des haltes ,1 nuit à Roldal,1 nuit à Flam,1 nuit à Loen,2 nuits à Alesund puis retour vers Bergen avec 1 nuit à Forde,est ce réalisable et pas trop speed merci de vos conseils,cordialement MJ

Bonjour, je suis un inconditionnel de la Scandinavie. Aujoud’hui retraité,Je m’y rends tous les ans depuis 1988 . Je vais surtout en Suède parce que un peu moins cher que la Norvège. Au début, j’allais tous les ans pêcher le saumon sur la rivière Gaula à Melhus, mais son camping a fermé… Lorsque je me rendais en Norvège, les touristes “pouvaient” faire le plein de leur camping car aux pompes diesel pour camions ! Est-ce toujours le cas ? Y a-t-il une grosse différence de prix ? L’été prochain, nous pensons refaire la Norvège en passant par Oslo, puis Roros et remonter plus au nord ! Amitiés !!

Salut stéph,

Avec mon amie nous prévoyons de visiter la norvège en 2017. Nous souhaitons visiter le pays (oslo,stavanger, bergen, iles lofoten et cap nord.) Amateur de randonné, nous avons le projet ditégrer Preikestolen,kjeragbolten et trolltunga dans nos visites. Le problème c’est que les randonnées sont très exantrées. Je souhaitais savoir si le trajet entre stavanger et lysebotn est facile sans voiture. Une fois les deux balades faite nous souhaitons partir à skjeggedal pour faire Troltunga et partir sur bergen. Je pense pas que les logements soit difficile à trouver, mais se déplacer dans les terres n’est pas simple. Aurais tu des informations pour nous aider à nous déplacer d’un point à un autre. J’aimerai aussi ton avis sur notre parcours afin de savoir si nous ne passons pas à coté d’un autre lieu extraordinaire que l’on aurait oublié.

Merci de proposer ton aide à toute les personnes qui souhaitent découvrir la norvège.

Nicolas et céline

Bonjour,
Il me semble avoir lu que c’est passible d’une grosse amende de remplir son CC aux pompes pour les camions, en 2016 en tous les cas. Nous avons eu la chance d’avoir un gas-oil très peu cher par rapport aux autres années, nous le payions en moyenne 1.35€, au plus haut 1.45€, et on l’a même trouvé à 1.16€ ! Nous retournerons en Norvège dans quelques années sûrement, et nous prendrons la même route que vous. Là nous avons pris par la Finlande et le Cap Nord, et sommes redescendus par la côte. Merveilleux voyage ! Par contre, ATTENTION, cette année, la pêche au saumon était interdite presque partout, à cause d’une bactérie. On a rencontré des pêcheurs de saumon très déçus ! Bon voyage dans ce merveilleux pays… Géraldine

Bonjour Géraldine, merci pour vos conseils concernant le plein du CC . Quant aux saumons, il est vrai que de nombreuses rivières à saumons sont infectées en Norvège !! Il reste la beauté des paysages qu’on ne retrouve nulle part ailleurs (quand il faut beau !!). Quant à votre prochain voyage, Roros est une très vieille ville de mineurs avec une superbe église. Si vous montez au Cap Nord par la Norvège, les péages (ponts, tunnels voire traversées de villes) sont fréquents et assez élevés ! Le moins cher est de passer par la Suède, pays très sauvage à ce niveau…Bonne vacances et merci. Michel.

Hello Ningavas !
Nous avons visité Roros, très belle ville en effet que nous avons beaucoup aimée, mon mari et moi étant enfants de mineurs. Nous avons fait un voyage de 2 mois, avons traversé la Suède, la Finlande, et ensuite redescendu toute la Norvège. On a bien vu que tous les tunnels, ponts, ferries reviennent à assez cher, mais c’est tellement beau ! Si on y retourne, on remontera la Suède et on coupera par Roros pour refaire le Nord, que nous avons adoré, malgré un temps plutôt froid. Les iles Senja et Lofoten sont sublimes… Enfin, qu’est-ce qui n’est pas sublime dans ce pays-là ?
Géraldine

Bonjour,
Une précision qui a son importance : les villes sont très petites à visiter, même si elles sont très belles, donc ce n’est peut-être pas utile de prévoir de séjourner 2 nuits à Bergen, 2 à Alesund, 2 à Stavanger, il me semble qu’une journée et une nuit par ville est suffisant. Par contre, il faut savoir que les routes sont toutes très belles mais très sinueuses, alors il faut prévoir du temps pour vous rendre d’un point à un autre. Je pense qu’il est préférable d’éviter de revenir sur vos pas, parce que très souvent, vous devrez prendre un ferry, qu’il faut attendre, et ça aussi, ça prend du temps. S’arrêter partout prend du temps aussi, on fait tellement de photos, nous on roulait environ 80 à 100 km par jour, mais on mettait souvent 5h pour parcourir cette distance, tellement on fait d’arrêts pour admirer les paysages… Je pense aussi qu’on peut adapter son parcours, il m’a semblé très facile de louer des hyttes partout, tous les campings en louent, mais aussi les particuliers. Si vous avez encore besoin de conseils, n’hésitez pas, nous on a profité des conseils de ceux qui y étaient allés avant nous, et ils nous ont été précieux !
Géraldine

Bonjour, je viens juste d’ouvrir une discussion sans avoir vu cette page du forum avant… cela concerne un voyage très court par la norvège j’aurai aimé avoir ton avis du coup… si tu peux regarder le sujet “La Norvège en 3 jours?” ton avis me sera à mon avis très utile!Merci!!!

Bonjour
je souhaite quelques renseignements concernant les croisieres Hurtigruten,
en particulier la meilleure epoque pour les aurores boréales ?
les bateaux sont ils tous pareils ?
la vie est chère la haut mais de combien par rapport a la France ?
l’euro est il accepté , et la carte bancaire ?
Merci d’avance
Jean-Jacques

Bonsoir,
Je pars en Norvége en Mars 2017 et je prépare mon voyage. J’ai vu qu’au départ d’Oslo il y avait des randonnées ski de fond. Par contre je n’ai ni matériel et je ne connias pas du tout , ou puis trouver des infos concernat ce point, svp?
merci et bonne soirée

Bonjour et merci pour vos renseignements Géraldine L ,je vais suivre vos conseils pour les villes et n’y rester qu’une nuit!cordialement MJ

Bonjour,
Peut-être pourriez vous contacter l’office du tourisme d’Oslo, ils parlent tous anglais en Norvège et pourraient sans doute vous aider. Bon voyage.Géraldine.

bonjour STEPH
nous envisageons de visiter la Norvége en Août 2017 en camping car. Pensez vous qu’à partir de STAVANGER, on puisse trouver un camping car à louer directement de particulier à particulier? si oui, comment procéder?
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage