Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour
Je desirerai aller en norvege fin octobre pour une semaine avec mon mari et ma fille de 8 a en arrivant a oslo avec un budjet moyen
visiter oslo puis partir un peu dans la norvege en voiture mais a lire les forums je vois que ce n est pas evident du au relief
pouvez vous m aider?
merci christine

Je reviens de norvége et ka vie est plus chére quand france donc il faut trouver quelques astuces pour faire des économies…J’ai trouvé les auberges de jeunesses et le camping a des prix abordables autour de 180-250 NOrk à diviser par 8 pour l’euros.
Pour les repas il ya des bons supermarchés quand on s’est se débrouiller.Un café dans Oslo autour de 25 Nork.
Mais j’en ai eu pour mon argent les fjords sont beaux à visiter.
Partir avec sa voiture est un bon coup cela permet d’aller au nord de la norvége et de faire la cote pour mieux observer les fjords.
Bonne journée.
A.P

Bonjour,
Nous revenons d’un séjour en Norvège avec une amende de stationnement de 500 Kor (voiture avec plaque d’immatriculation française).
A t’on avis, que risque t’on en tant que Français si nous ne payons pas l’amende?
Merci d’avance pour ta réponse
G

Salut,
J’aimerais avoir quelques recommendations sur ce que je pourrai faire en Norvège pendant environs 1 semaines.
J’arrive à l’aéroport de Haugesund le 8 Septembre, et je dois me retrouver à Goteborg autour du 16. J’ai donc 8 jours pour découvrir quelques endroits de ce fabuleux pays, mais que privilégier, sachant que j’adore la nature et que j’aimerais aussi passer par Oslo.
Que dois-je emmener comme vêtements ? (quelle température le jour, la nuit… beaucoup de pluie ?)
Coment se déplacer sans trop épuiser mes économies (car ensuite je dois aller dans d’autres pays), bus ou train ? Le stop est-il efficace ?
Pour les Fjord, les îles, quelles sont les astuces à connaître ?
Est-ce que je risque de tomber amoureux de ce pays ?
Merci pour les réponses

Michaël

C’est un risque à prendre, la vaut-il par rapport à l’équivalent de 60 euros ? des accords Européens se mettent en place pour palier au côté “insaisissable es étrangers”, ne pas oublier que l’entrée dans BERGEN et dans OSLO sont payantes, la facture arrive bien chez vous par courrier pour un paiement par internet, suite à la photograhie des plaques d’immatriculation

Bonjour,
J’organise un petit séjour de trois jours en Norvege; nous partons le 24 août avec Ryanair et nous arrivons à l’aéroport de TORP. Nous aimerions savoir ce que l’on peut faire dans cette région sachant que nous n’avons pas de véhicule. Donc notre visite se fait sur une bonne journée.Nous cherchons également un hôtel.
Je vous remercie par avance.

bonjour, je dois arriver arriver à oslo torp le 12/08/2009 …je recherche une voiture à louer…d’aprés vous le mieux serait il de louer sur place à l’aéroport ou de profiter des offres du net. Le meilleur que j’ai trouvé c’est 346 euros pour 8 jours (ce qui me semble honnête)

est ce quelqu’un sait comment fonctionne les péages en norvéges, et quel est le coût de l’essence actuellement?

enfin quel itinéraire me conseillez vous pour 8 jours en voiture au départ d’oslo?

merci à tous et à toutes!

bonjour, je dois arriver à oslo torp le 12/08/2009 …je recherche une voiture à louer…d’aprés vous le mieux serait il de louer sur place à l’aéroport ou de profiter des offres du net. Le meilleur que j’ai trouvé c’est 346 euros pour 8 jours (ce qui me semble honnête)

est ce quelqu’un sait comment fonctionne les péages en norvéges, et quel est le coût de l’essence actuellement?

enfin quel itinéraire me conseillez vous pour 8 jours en voiture au départ d’oslo?

merci à tous et à toutes!

Bonjour,

j’envisage de passer une semaine à Bergen ou Trondheim du 14 au 21 février 2010 pour voir notamment les aurores boréales. Laquelle des deux villes est plus appropriée pour observer ce phénomène.

Cette période s’y prête-t-elle bien ? La pluie n’est-elle pas trop fréquente, rendant le séjour pénible ? Y a-t-il des bons plans pour l’hébergement à Bergen, réputé cher ou encore à Trondheim ? Peut-on parcourir les fjords par la route ou les chemins sont-ils fermés ?

Merci pour tout élément de réponse.

Dans mon lonely planet est écrit que , tu trouveras le meilleur budget en location de voiture à la frontière en Suède !!!
bon voyage, nous on y arrive le 13 aout à 11h15, on reste 4 jours à oslo et ensuite on prendra le train direction Bergen, voss.

Bonjour,
Je voudrais aller en Norvège en avril ou juillet 2010 avec mes beaux-parents et mes enfants. Quelle période me conseillez-vs, combien de temps (j’aimerais une huitaine de jours), où aller et avec quel hébergement?
On ns conseille une croisière ms je n’aime pas suivre tout le monde!!
Merci pr vos infos.

Bonjour,
Nous arrivons le 21 août à Oslo, nous aimons la montagne, la nature et prévoyons de faire du camping (sauvage si possible ??)
Peux tu nous conseiller sur le top à faire en 10 jours (fyords, rando, kayak…)
Mais aussi nous donner des infos génrales comme transport sur place bien développés ou nécessité loc voiture, août bonne saison je crois ? les moustiques ! on m’a plus parlé de la côte et des îles qu’en penses tu ?.. enfin on cherche toutes les infos car on vient de se décider et il ne nous reste plus trop de temps.
Merci
Myriam

Voilà je souhaiterai partir une semaine pour Bergen en Novembre prochain.
Je rend visite à mon amie qui va suivre ses études quelques mois là bas et habitera à Fantoft donc niveau hébergement je pense que ca ne posera pas de problème seulement pour rester sur place une semaine, quel budjet prévoir?
Manger, transport, sortie diverses, boire un coup etc…

Merci d’avance.

Je reviens d’Oslo…un café environ 25nork à diviser par 8 pour l’euros…J’ai mangé en ville pour environ 45 nork sandwisch…Le budjet depend des sorties!!!Regader les sites touristiques pour se faire une idée…Je pense qu’il faut prévoir +40% quand France…;et une reserve d’argent en cas d’alléat.
Bon voyage c’est beau le coin!!!

bonjour , je pars en norvege mercredi pour une semaine en circuit et je ne sais pas quoi apporte comme vetement je me rend pas compte de la temperature merci de me repondre

Bonjour,

je viens d offrir un week end surprise a mon amoureux en norvege.
J’atteris a oslo torp et… je sais pas du tout quoi faire … je ne connais absolument pas la norvege !
Que me conseilles tu ? Oslo ? une autre ville ? as tu des adresses d’hôtels pas chers?
Merci à toi pour ton aide

Cordialement

Bonjour,

Je suis actuellement en Norvege et j’ai eu une petite amende ! Savez-vous comment et ou faut-il payer cette amende a Stavanger ou Bergen ? Merci

Salut,
Je reviens de Norvège, moi aussi j’ai pris une prune ! On m’a dit que tu pouvais les payer dans n’importe quel bureau de poste.
Moi je le paie pas, par chance, ils se sont trompés sur le numero de la plaque d’immatriculation.
Mais on s’est fait flashé avec la voiture de loc, ca risque de venir en France?

Bonsoir,
Ma fille est à Oslo pour 4 mois (enfin normalement) en Erasmus.
Elle n’a reçu aucune réponse à ses mails pr le logement étudiants avant de partir. Tout semble pris.
Elle dort pour l’instant en auberge de jeunesse mais après 3 jours plus de place , tout est pris, sauf les palaces … impayables.
Où doit-elle se rendre ( elle a été à l’office du tourisme et l’univ n’est pas encore ouverte …) mais impossible de trouver …
une chambre chez un particulier, ds une famille , … mais où se renseigner
Merci
une maman un peu inquiète

bonjour, nous passons quatres jours du côté du parc de jostedalbreen à luster et stryn. Nous souhaiterions faire des petite balade à la journée pourrais tu nous aider

coucou !

Nous sommes trois frères et soeur qui partons avec notre sac à dos faire un trip en Norvège. On arrive à Bergen le 22 aout puis on compte monter en bus ou en stop (que nous conseilles tu?) jusqu’a Borgund voir les églises en bois. On redescendrait à Fretheim puis on prendrait le bus de là jusque Finse. On marcherait dans le parc naturel de Hardangervidda Nasjonalpark pour remonter à Kinsarvik et prendre le bac jusqu’a Kvanndal. Puis retour à pieds ou en bus à Bergen.
Penses tu que ce parcours est possible, penses tu qu’il vaille la peine ?
est il possible de faire du stop facilement ou sais tu si il y a des bus qui relient les villages que j’ai nommé au dessus ??
connais tu qqun qui puisse nous héberger le 22 et ou le 23 aout à Bergen?
Est ce qu’il y a des superettes dans chaque petits villages des parcs naturels par exemple ?

merci beaucoup !!

Fanny arlandis

Quelqu’un sait-il s’il y a un ferry qui relie directement SVOLVAER a BODO. Je n’ai pas de voiture je suis à pied. Ça fait quelque temps que je galère sur le web. J’ai bien vu un horaire qui indique un bateau journalier partant à 6 h30 et arrivant vers 10 heures, mais pas moyen de trouver un lien permettant de savoir le tarif, et d’effectuer la reservation.
Merci.

Bonjour Fanny,

Je suis désolée mais je ne peux malheureusement pas beaucoup vous aider. J’ai vécu à Oslo pendant 6 mois et je ne suis pas du tout allée dans la région de Bergen ni aucune des villes que vous citez dans votre message. Il vaudrait adresser un mail à l’ensemble du forum plutôt qu’un mail privé.Bon voyage tout de même.

Bonjour,

Lors de mon séjour Erasmus à Oslo, j’ai résidé dans un logement de l’organisme SiO (Studentsamskipnaden i Oslo).
Si votre fille est inscrite dans l’une des écoles suivantes, elle peut automatiquement bénéficier de leurs services:

• The University of Oslo
  • The Oslo School of Architecture and Design
  • The Norwegian School of Theology
  • The Norwegian University of Physical Education and Sport
  • The Norwegian School of Veterinary Medicine
  • The Norwegian Academy of Music
  • BI Norwegian School of Management
  • The Oslo National Academy of the Arts

Pour les contacter, voici les infos données par leur site:
Mailing address: SiO, Pb 94 Blindern, 0314 Oslo
Phone: +47 22 59 68 00

Le site internet est www.sio.no (en haut à droite vous trouverez un onglet “english”).

En espérant que ce souci de logement se résolve rapidement.

Merci pr votre réponse
En fait je me suis un peu avancée en disant que ma fille était à l’unif, c’est à côte à hogskolen i oslo ( section pr les instituteurs ) donc je suppose qu’elle n’y a pas droit, elle avait déjà fait la demande là mais tout était complet.
Connaissez-vous le sitte www.inn.no où ils lounet des apparts ? Si oui est-ce sérieux ?
Elle va aller demain au lycée français demander qu’ils passent une annonce ds le cahier de communication des enfants ou en tout cas voir s’ils sont d’accord de le faire mais ils ne recommencent les cours que le 26/8.
Auriez-vous d’autres idées ?
D’avance merci
anne

bonjour, on arrive à oslo topr le 19 août , je cherhce désespéremment un hébergement pas trés cher, peux tu me donner des tuyaux?
Merci

bonjor Papilon, tu dis avoir vécu à oslo, pourrais tu me donner des adresses d’hebergement pas cher aux alentours d’oslo? nous attérissons a torp mercredi 19 ?
Merci
Sèverine

Bonjour,

Non, je ne connais pas le site que vous citez.
Je suis désolée, hormis l’organisme de logement dont je vous ai transmis les coordonnées , je ne vois (essayer tout de même, certains logements étaient réservées à des personnes à petit budget).
Sinon, chaque fois que je suis retournée à Oslo, j’ai logé dans cette auberge de jeunesse (c’est plein centre ville, derrière la gare, pas trop cher pour la Norvège et propre):
http://www.ankerhostel.no/?lang=44.
Je ne vous aide pas beaucoup, désolée.

Bonjour,

En réalité, Torp se situe à une bonne heure et demie d’Oslo. Je ne suis jamais passée par cet aéroport.
A Sandfjord, il y a une auberge : http://www.hihostels.com/dba/hostels-Auberges-de-Jeunesses-Sandefjord-042146.fr.htm.
Désolée, je ne connais pas la région pour pouvoir vous aider.
Bon voyage

Bonjour, nous sommes 2 couples d’amis (dont une femme enceinte) avec un bébé de 2 ans. Nous devons voyager courant octobre en norvege. Nous aterrissons à T orp. Nous chercons une location (maison de préférence) pas trop loin d’Oslo. J’ai trouvé pas mal de site avec des maisons sympa vers Oslofjord. Est ce une région sympa. Nous allons louer une voiture et préférons etre près d’Oslo en cas de souci pour le bébé et la femme enceinte on ne sais jamais. Merci

a quelle epoque commence la saison d hiver pour travailler en norvege?
merci.

Savez-vous si des particuliers louent leur camping car.Nous serons en norvege entre le 07 septembre et le 18 septembre.
Je vvous remercie

Bonjour

je cherche l’adresse d’un bureau de poste a Alta au nord de la Norvege ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Vous pouvez essayer sur ce site, c’est l’équivalent de nos pages jaunes:

Bonne journée.

Voici l´adresse de la poste à Alta

Alta Postkontor
Hesteskoen 2
9510 ALTA
Norge

Bonjour, savez vous combien de temps prend ce trajet de Sandefjord à Hellesylt en voiture ( 530 Km ) ?
Merci.

Bonjour,
Je pars en Norvège tout début septembre, pour 10 jours. Les pellicules photos sont plus chères qu’en France? peut-être en les achetant à l’aéroport?
Merci pour ta réponse.
Catherine.

Je recommande le Bed and Breakfast à SANDEFJORD :
Fremstad bed and breakfast
42 Dolebakken à SANDEFJORD tél 004733466009 - 044799458056.
Nous y avons été très bien accueillis et le petit déjeuner était très copieux, bon et agréable dans une véranda qui donne sur un jardin superbe. Le prix est de 400 couronnes. La chambre d’hôte n’est pas très loin de la gare, ce qui permet d’aller facilement à Oslo pour poursuivre le voyage. Comme il pleuvait notre hote nous a emmené en voiture au train. Les chambres d’hôte sont rare en Norvège, dommage car cela permet le contact avec les Norvégiens. Bon voyage !

Nous avons pris, avec une voiture de location, une énorme amende dans les iles Lofoten: vitesse controlée 62 km/h pour 50 km/h autorisés = 2900 NOK !!
Le budget vacances en Norvège était déjà gratiné, là c’est le pompon !
Les flics ont pris nos coordonnées et notre adresse en France. Qu’est-ce-qu’on risque si on ne paie pas?
Merci de me répondre

salut je ne sais pas si c’est trop tard je rentr ejust de mon voyage en norvege, j’ai pris ce ferry de 6H30

donc tu n’a pas besoin de reserver, tu rentre directement dedans, tu t’assois et quelqu’un passera pour te faire regler, il me semble que c’etait 37€ a peu pres( ils disent 31€ sur le guide routard mais cela n’est plus d’actualitée) voila si jai pu t’aider

sinon tu a un autre bateau a 20h00 qui arrive a 2H00 a Bodo mais plus cher je crois et bien plus long…
l’office de tourisme est just a coté du quai des ferry sur la place de marché au centre de Svoalver,

Riwal

Sujets suggérés

Services voyage