Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bonjour j’aimerai partir 1 mois en trekking a Meldal juste au nord de tromdheim. bien que ce ne sois pas a coté de chez toi tu connais peut etre?

le terrain est il vraiment forestier, legerement montagneux?
avec tres peu de village?
en somme… un endroit perdu pour me perdre a mon tour?

merci.

Charly.

Bonjour à toi,
C’est sympa de te proposer pour répondre à des questions. Je vais en Norvège cet été. Avant de regagner un groupe pour faire un trek, je vais passer une nuit à Bodo. Mai sur le guide du routard et sur le site des auberges de jeunesse, je ne trouve pas de lieux pour passer une seule nuit. Il y a des campings ou des hotels chers. Je cherche, tu l’as compris, un lieux pour passer une nuit environ pour 25 euros. Est-ce que tu as une petite adresse ou un chambre chez l’habitant ?
Je te remercie d’avance. Salutations,
Gilles

tu as regardé le prix d’une “hytte”, " cabin" dans un camping ? les gjesthus ou pensionat ? l’université ?

Essaye:
**:**http://www.visitnorway.com/en/Meetings/Our-services/Local-Convention-Bureaus/Visit-Bodo/

ou envoie un message à
Ann-Kristin@visitbodo.com

Autant la norvège a de très bon trains, autant je ne vous les recommande pas pour le trajet que vous voulez effectuer. Partant d’oslo pour Bergen, vous serez obligés de repasser par Oslo pour aller à Trondheim. bilan des courses: environ 15h de train! Pas l’idéal quand on a peu de temps.

En voiture, vous aurez probablement le même problème à la différence près qu’au lieu de devoir passer par Oslo, vous devrez vous défaire des route sinueuse qui parcourent les fjords. Néanmoins, cette solution présente un avantage certains: vous pourrez profiter de ce qui est à mon sens le plus beau visage de la Norvège.

En tout cas, si j’étais à votre place, je ne m’attarderais pas outre mesure dans les villes. Elles n’ont que peu à vous offrir et passer plus de 2/3 jours à Bergen ou Trondheim serait d’après moi une perte de temps.

Concernant l’authenticité du nord par rapport au sud de la Norvège je me permets aussi de vous reprendre. La côte sud de la Norvège n’est pas la côte d’Azur. Vous y trouverez là aussi de très jolis villages.

En espérant vous avoir été utile.

Jérémie

Bonjour, j’arrive à l’aéroprt le 03 aout 2010 à oslo torp, et je n’ai encore rien de déterminer au niveau du logement, du transport et les endroits incontournables à visiter. Pourriez vous me dire au départ de l"aéroport vers quel lieu faut il mieux s orienter, nous aimerions plutot des chambres d hotes, chalet… etc pour deux personnes car surement moins chères et plus sympathiques ou autres. Espérant que vous puissiez me répondre rapidement, je vous remercie par avance
Josette.

L’aventure c’est l’aventure : sauf qu’en Norvège dur de coucher à la belle étoile ou de voyager en taxi-brousse .

J’espère que tu as prévu un bon budget…

Pour l’hébergement privilégie les campings, éventuellement en “hytte” ou “cabin” si tu n’as pas de tente, les pensjonat, les gjesthus, les apparts en coloc, les auberges de jeunesse ( assez chères parfois) les refuges du DNT. Sauf si tu es milliardaire bien sûr.

De nombreux sites donnent des infos sur la Norvège :

www.norvege.no

www.nsb.no (trains)

www.fly-bussen.no

www.ruteinfo.no

et des sites pour chaque ville :

www.visitbergen.no

Déjà tu vas sentir ta douleur en arrivant à Torp, pas l’aéroport le plus facile : à 100km d’Oslo

région de Vestfold.
En bus

Le Torp-Ekspressen dessert la ligne Torp – Oslo et correspond avec les vols de Ryanair de Londres, Francfort, Stockholm et Glasgow. Arrivée à la gare routière d’Oslo. Le trajet dure environ 2 heures.
En train

Prendre le train NSB depuis le gare de Sandefjord. Le train du Vestfold dessert la ligne Oslo – Sandefjord – Skien. Environ une fois par heure, un bus fait la liaison entre l’aéroport et la gare de Sandefjord (fréquence réduite durant les week-ends). Le taxi entre l’aéroport et la gare de Sandefjord met environ 10 mn.
En voiture

En voiture, suivre l’E18 vers Oslo.

Bonjour Stef, Je pars à Oslo avec une amie du 6 au 11 septembre !!! J’aimerais savoir ce qu’il y a d’intéressant à voir dans cette ville : musées, boutiques, monuments, animations etc… J’aimerais savoir approximativement quelle température il fait en septembre et s’il faut amener une petite laine !!! J’aimerais aussi savoir s’il fait jour 24 h/24 h comme en Suède et si on peut voir des aurores boréales !!! Merci pour tes réponses qui nous seront très utiles !!! Nikitabb

www.nsb.no (trains)
www.fly-bussen.no
www.ruteinfo.no

De nombreux sites donnent des infos sur la Norvège :

www.norvege.no

Météo :
http:// senorge.no (état de la neige et météo)
www.yr.no
Ski :
http://.skinfo.no

www.skiingnorway.com
www.turistforeningen.no (ski et rando)
Sports :
www.norwayactive.no
Transports :
www.nsb.no (trains)
www.fly-bussen.no
www.ruteinfo.no

et des sites pour chaque ville :

www.visitbergen.no

Bonjour !
Nous comptons nous rendre dans la région des fjords l’été prochain.
A partir de STAVANGER nous compter nous rendre à PREIKESTOLEN en prenant le ferry pour TAU puis le bus.
est-il possible de rejoindre le fond du fjord (lysebotn) en bus ou en bateau pour faire une croisière sur le fjord afin de voir d’en bas le kjeragbolten et ensuite rentrer à STAVANGER;
je précise que nous comptons passer une nuit à L’ AJ de Preikestolen.

Merci de votre réponse.
MANU.

www.visitstavanger.no

www.norvege.no

info@Stavanger.com

www.stavanger-turistforening.com

pour vous loger à Stavanger :

centrumromutleie@gmail.com :

chambre à 500Kr ( tarif dégressif sur demande) avec cuisine bien équipée à partager

B&B Tone Bourec ( dans le vieux Stavanger, très mignon) Tonbour@online.no

Bonjour !
Est-ce qu’il existe des bus faisant la liaison tonsberg-stavanger ?
est-ce plus rapide que le train ?
j’ai vu qu’il fallait 9h de train !
Merci de votre réponse.
Manu.

www.nsb.no (trains)

www.fly-bussen.no

www.ruteinfo.no

Et oui, les transports sont longs et chers en Norvège

bonjour steph

je suis a bergen depuis jeudi et m apprette a partir pour 7 jours sur les fjords de retour entre geiranger et bergen je ne saia pa ou m arretter et ou dormir a bergen j ai une famille avec 3 enfants

merci

autre questions tu connais la marche vers ce fameux rocher au milieu de la falaise est elle dure pour un enfant

quelles sont les plus belles plages a cote de stavanger

merci cecile de cosnac

nous on avait passé une nuit dans un camping a Bodo, celui qui est situé a coté de l’aeroport sur le bord de mer, c’etait pas mal, le bruit des avions pour une nuit ca va tout a fait !!

Merci .
C’est ce dont je viens de m’apercevoir en préparant l’itinéraire !
Merci pour les adresses de site.

En norvégien: Gullaksen Gjestehus… 500Kr. la nuit pour une chambre double.
600 mètres du marché aux poisons Je crois qu’il y a une chambre triple et on partage une cuisine avec les autres pensionnaires ce qui est plus économique que le restaurant

: Olav Kyrresgate 32, Bergen. Téléphone: +47 55 96 43 73. Fax: +47 55 32 21 73.
www.gullaksen-gjestehus.no

au dessus d’une boutique de cuir , j’y étais en mai, peut-être si vous restez plusieurs jours pouvez vous demander un rabais.
autrement www.visitbergen.com

Un conseil ne pas acheter de poissons au trop touristique marché au poisson,très surfait allez plutôt dans une poissonnerie.

Pour la marche dont vous parlez " Kjerag", c’est assez long si je me rappelle bien ( 5/6h aller-retour) peut-être que le Preikastolen est plus adapté en tout cas il faut être bien chaussé et par temps humide c’est glissant.

pour les plages de Stavanger, *

• Sola (près de l’aéroport)

• Viste (Randaberg)

• Bore (à proximité de Klepp)

• Møllebukta (au pied du monument des trois épées)

• Vaulen

Il est possible de se baigner également dans les lacs et les fjords.

voir www.visitstavanger.com
www.stavanger-turisteforening.no
stavanger.acueil.free.fr

Peut-être loin du centre, entrée dans la ville et parking payants et chers
Vandrerhjem Montana

Open
2.1.10 - 22.12.10

• Prices during high season
    o Single bed in dorm
    NOK 195,-
    o
    2-bedded room
    NOK 800,-
    o Family room
    NOK 800,-
  • To city centre
    4 km

Internet
Yes
*
GPS
N 60.37201° E 5.36665°

Local tourist infoHomepage

Members of Hostelling International are entitled to 10% discount on the overnight price at arrival.

The Montana hostel is situated at the foot of Mount Ulriken, one of the seven mountains surrounding the city of Bergen. From the hostel there is a beautiful view of the town centre and great hiking opportunities. The famous cable car “Ulriksbanen” takes you to the top of Mount Ulriken, and is only a 5 minutes walk from the hostel.

If you buy the “Bergen card” you travel “free” and have free access to most of the tourist attractions in Bergen.

Bonjour,

je pars en août pour 2 semaines en Norvège, non motorisée, et j’aimerais connaître la manière la plus simple de rejoindre Hellesylt à partir de Flam??

Merci d’avance!

en fery

Flǻm-Gudvangen 195 kr + 60 kr pour le vélo

Geiranger-Valdall 170 kr

Geiranger-Hellesylt 110 kr, un aller-retour est à peine plus cher.

http://eng.tide.no/Default.aspx?pageid=750

www.nsb.no (trains)
www.fly-bussen.no
www.ruteinfo.no

Ok merci.
Quelle compagnie propose le départ en ferry depuis gudvangen?

Bonjour,

Je cherche un bon plan pour loger pas cher une nuit sur oslo (du 21 au 22 aout) et 4 nuits sur bergen ( du23 au 27 aout). Le prix le plus bas que j ai vu sur internet pour une nuit d hotel a oslo est d environ 90 euros!!!
Y a t il moyen de dormir chez l habitant?

Jessica

Oslo : voir visitoslo.com/fr

BERGEN

En norvégien: Gullaksen Gjestehus… 500Kr. la nuit pour une chambre double.
600 mètres du marché aux poisons
: Olav Kyrresgate 32, Bergen. Téléphone: +47 55 96 43 73. Fax: +47 55 32 21 73.
www.gullaksen-gjestehus.no
Chambres spacieuses, cuisine commune (plaques cuissons, frigidaire, placards, vaisselle, ustensiles de cuisine, fours, micro ondes) salle de bain commune à deux chambres.
Au-dessus d’un magasine de vêtements en cuir (même propriétaire).

Crowded House pas trop cher et bien placé…

Bonjour,

Je souhaiterais faire des vacances dans le nord, depuis la Suisse, allemagne, norvège-suède finlande, je ne sais pas exactement dans quel ordre, je souhaiterais savoir depuis quelle partie la route est la plus belle et où il est possible de voir le plus d’animaux ?
Dans l’attente de vos réponses, veuillez recevoir tous mes remerciements.

Vaste programme ! Vous ne dites pas de combien de temps vous disposez, quel est votre budget, si vous avez une voiture … Donc un peu difficile de vous répondre.

J’ai regardé sur la carte, j’ai vu que nous pouvions passé que par la Norvège et rentré par la suède a moins qu’une autre route en Norvège que celle de départ pourrait être aussi belle.
Je n’ai aucune idée d’un itinéraire, nous voyageons en camping-car et d’ici là nous aurons le temps de prendre le temps.
Avec tous mes remerciements.
J’aimerai pouvoir admirer la faune et la flore et si nous pouvions voir des aurores boréales ce serait vraiment magnifique. Je pense qu’il y a une saison pour ça?

Par définitions, les aurores boréales ne peuvent se voir que la nuit. Il faut donc se rendre en scandinavie plutôt en hiver pour avoir une chance d’en apercevoir. Qui plus est, il vous faudra éviter les villes où toute source de luminosité trop intense. En espérant vous avoir été utile

Salut !
Est il possible de louez une toile de tente a Oslo ? ou en magasin poiur pas tres cher pour un séjour de 5 jours en norvege ! merci pour ta réponse !

Guillaume

ssaye de poser ta question si possible en anglais sur le “contact” d"un des sites suivant.

www.turistforeningen.no

www.norwayactive.no

Et n’oublie pas ton parapluie
Bonne chance avec la météo

Bonjour Steph,

Je pars en Norvège la dernière semaine d’Août pour une semaine. J’ai conscience du fait que je ne pourrais pas tout faire mais je n’arrive pas à me décider entre le Sud et le Nord:

1/ Itinéraire autour de Bergen, Lysefjord, Naeroyfjord, Balestrand, Geirangerfjord, etc.

vs

2/ Iles du Lofoten

Compte tenu de la longueur du trajet jusqu’aux îles, je ne pourrais pas faire les deux en si peu de temps… Je pense que la première possibilité serait donc plus judicieuse, mais je n’arrive pas à me décider… et là, il va falloir que je commence à décider de mon initinéraire.

Qu’en penses tu?

Dans les deux cas, sachant que je vais voyager en transport en commun, aurais tu des itinéraires à me recommander?

Merci d’avance,

Delphine

Il me parait judicieux en effet de choisir, surtout si tu voyages en transport en commun, cela prend beaucoup de temps et c’est cher.
Après cela dépend ce que tu recherches, les îles Lofoten sont magnifiques, mais c’est surtout si tu veux surtout profiter de la nature, si tu veux un peu de culturel, rencontrer de monde choisi plutôt le sud sachant que tu ne le regretteras pas non plis car les fjords sont très beaux et tu peux faire de la rando ou d’autres sports. Deuxième quinzaine , là bas c’est déjà un peu l’automne, les journées raccourcissent mais on ne peut pas décider pour toi…

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.

Le Nord me tente vraiment, justement pour son côté nature, mais je pense que ça va être un peu court en une semaine.

Je vais donc me diriger vers le Sud. Si tu as des itinéraires ou randonnées à me recommander dans les zones que j’ai évoqué dans mon précédent message, je suis preneuse !

Merci pour ton aide!

Bonjour,

nous envisageons de faire cette excursion entre Oslo et Bergen en une journée.
Ma question porte sur les bagages. Doit-on les récupérer à chaque changement de moyen de transport ou sont-ils “pris en charge” d’un bout à l’autre ?
Merci par avance pour vos réponses.

En navigant sur ces sites tu devrais déjà trouver pas mal d’info.

www.turistforeningen.no tu peux leur poser tes questions par mail en anlais e, généal ils sont très eficaces

www.norwayactive.no

Bonjour

Je vais à Oslo fin de cette semaine : de vendredi midi à lundi midi +/-

Nous atterrissons à Rygge. J’ai vu qu’il y avait un bus jusque la gare routière d’Oslo. Ma question : comment arriver jusqu’à l’hôtel ensuite :slight_smile:
C’est le radisson blu plaza qui se trouve : Sonja Henies Plass 3

Autre question : quelles sont les 3-4 choses à voir absolument à Oslo ? Je pensais au musée viking, au parkvigeland, à la forteresse d’Akushus ?

Peut-on prendre un bateau pour voir la ville depuis les fjords ?

Merci pour votre réponse

Bonjour Steph, je pars avec deux amis en norvège du 25 au 29 octobre 2010 (attérissons à Oslo). pourrais me conseiller sur les visites à faire afin d’avoir une vision globale du pays?

je te remercie par avance

Audrey

D’abord sais-tu à quel aéroport tu arrives, il y en a 3 à Oslo
Ensuite tu peux visiter le site suivant :

Et puis cela dépend à quoi tu t’intéresses

musée Viking et l’^le de Bugdoy que tu atteints en bateau , celui ci te fait faire un tour dans le fjord avec vue sur l’opéra , tu le prends devant la mairie ( (Radhuset)

nouveau tremplin du Holmenkollen

Magnifique Opéra, (architecte norvégien, 207m/110m)

Musée Munch,

Il y a beaucoup de musées intéressants,
balade au Holmenkollen avec belle vue et un vieux café restaurant en bois (Frofgnerseteren)
Nombreuses galeries d’Arts. La galerie Blomqvist
*
Theateren Café » , Stortingsgate, qui date des années 1900, des lithographies de Munch et dans le couloir les photos des visiteurs célèbres, dont Gérard Depardieu ( jeune) .

Nouveau quartier à la mode de Bryge :cafés, restaus au bord de l’eau

Quartier de Gronland, dans l’est d’Oslo : un quartier à la population très mélangée, on y trouve les légumes les moins chers d’Oslo.

les filles des offices du tourisme de la gare et en ville sont très efficaces.

Si tu peux te payer le Radisson, tu peux te payer un taxi peut-être …
Autrement ut vas sur le site de l’hôtel et tu envoie un message pour leur demander comment on arrive chez eux…
A mon avis il doit y avoir une navette pour un hôtel de ce standing, autrement le train ( environ une heure ) et parès le taxi ou un bus ou tu marches …

Sujets suggérés

Services voyage