Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

merci mais ce n’est pas pour le moment je pense juin et juillet 2010

Pour être honnête, trois jours en Norvège sont vraiment trop courts ! Il faut compter minimum une semaine pour voir les fjords (et éventellement louer une voiture, car ils sont plutôt immenses).

Le Geirangerfjord est pour moi le plus beau : en été, aucun problème pour y accéder, mais en hiver, certains accès sont fermés !

Oslo n’est pas une ville super. Ne voir de la Norvège qu’Oslo serait dommage :wink: On peut même facilement s’en passer ! Mais trois jours suffisent amplement pour visiter la ville.

Bonjour !

Je souhaiterais savoir comment me rendre à Stavanger depuis Bergen en bateau, connaître les horaires et la fréquence des départs pour Stavanger et enfin la durée du trajet. Pour info, j’ai prévu de passer une nuit à Stavanger.
Arrivée à Stavanger, je souhaiterais ensuite me rendre au Prekestolen. Je sais qu’il y a un service de cars…
Si vous pouviez me dire s’il est facile de se repérer, ne pas se tromper de car, de bateau, bref, me faciliter le trajet !
Et puis, tant qu’on y est, merci de me donner des conseils sur les “arnaques” que ce soit au niveau du tourisme, de la restauration, bref, les trucs à éviter…
A bientôt j’espère.

merci!
j ai regarde lmes photo, tout me parait s beua je pense decaler notre voayge en mai et profiter du pays 2 ou 3 sem… ce que tu me confirme!
a bientot

Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à apporter à tes questions, toutefois, j’ai un projet “cercle polaire - Cap Nord” pour juin 2010. Le secteur que vous allez “explorer” m’intéresse. Je prévois d’y passer un peu de temps. J’espère qu’à votre retour, vous ferez un blog avec des photos, des conseils, comment éviter les PAT (pièges à touristes) et autres PAC (…).
Bon courage, et bonne balade.
Dominique.

Bonjour,

Meme si je pense que la région de Tromsø doit être bien différente au coeur de l’hiver et en plein été, je ne manquerai pas de te raconter mon voyage à mon retour de Norvège, promis… Patiente par contre jusqu’à début mars !
Si tu ne vois rien venir à ce moment là, n’hésite pas à, m’envoyer un message privé…

Bonjour,

nous possédons un camping car et nous avons le projet d’un voyage en Norvège en mai et juin 2010.Nous souhaiterions effectuer le voyage de Bergen a bobo en bateau et revenir par la route.quelles sont les possibilités de faire ce trajet en bateau, par quelle compagnie, quel en est approximativement le cout.
Est il plus judicieux d’aborder la Norvège par la suède ou passer par le Danemark.
Merci de bien vouloir nous faire part de vos expériences

je souhaiterais savoir s’il y a beaucoup d’emplacements gratuits pour les campings car.
Amicalement

Bonjour,

Je n’ai pas de réponses mais également des questions…
Nous partons mon mari et moi en Norvège en juillet 2010 pour trois semaines. Je voudrais commencer notre périple par Troms (le soleil de minuit m’attire) puis redescendre par les iles Lofoten et continuer sur Stavenger Bergen … Je suis à la recherche d’une location de voiture et de quoi nous loger auberge de jeunesse, gite ou tout autre mode à prix correcte.
Aussi je profite de votre message pour vous demander à quelle compagnie de location avez vous réservé votre voiture et quel sont les tarifes?? j’avais trouver rentawreck.com (location de voitures d’occasion) sur le forum, je leur ai fais un message mais je n’ai pas de réponse.
Si quelqu’un peut me renseigner également si en période juillet aout il faut absolument réserver à l’avance son logement ou si il est possible de trouver au fur et à mesure de notre voyage?
merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer

Bonjour,
Nous ne louons pas de véhicule car nous partons en camping car.
Je suis toujours a la recherche de renseignements pour effectuer une partie du voyage en longeant les cotes norvégiennes ( mettre le camping car sur un ferry et redescendre par la route)

Bonjour Barrou,
Que recherchez vous comme renseignements?
Il me semble vous avoir déjà répondu, mais comme je ne suis pas complètement sûre, voici mon élément de réponse…
La compagnie maritime qui effectue des trajets sur la côte, du sud jusqu’au Cap Nord, s’appelle Hurtigruten. Vous pouvez soit aller sur leur site, soit leur tel. à Paris au: 01.58.30.86.86.
Si vous avez d’autres questions, contactez moi, si je peux, j’y répondrais…
Cordialement, Catherine.

Bonjour,
Pour le 1er we de décembre, je veux découvrir Oslo et m’offrir une petite journée de ski. La station d’Oslo sera-t-elle déjà ouverte ? Est-ce une expérience à tenter ?
Merci de me répondre

Bonsoir,
Je suis étudiant(donc peu fortuné) et j’aimerais découvrir ce beau pays qu’est la Norvege avec ma copine,elle aussi étudiante,sans pour autant me ruiner.Des solutions.,en particulier pour que le logement ne nous coute pas un bras…?Merci d’avance

Salut
Il y a beaucoup de camping en Norvège, dans lesquels il y a des hyttes, pour environs 4O euros par nuit (premier prix vers 30 euros). Sinon le camping sauvage est autorisé.
Dans les campings, il y a très souvent des salles communes, ce qui permet de se réchauffer et ne passer que la nuit sous la tente (c’est bon à savoir). J’ai trouvé pour ma part que c’était la solution la plus économique et la plus viable. Dans un pays ou il pleut beaucoup, la salle commune, ça devient super important !!!
Il ne faut pas se leurer, la Norvège, c’est cher. On a beau être préparé, on est quand même surpris… mais ça vaut vraiment le coup !!!

Bonjour,

Nous avons le projet de passer le nouvel an à Oslo. Nous sommes très intéressés par les Fjords, peut-on y accéder en hiver et par quel moyen (ferry?). Nous séjournerions du 30 décembre au 3 janvier 2010, y a t-il également des bons plans à cette période (une visite typique de la ville ou des environs) ?

Merci par avance de votre réponse,
Nicolas et Carole

Je serais intérréssé par Oslo fin décembre sur quelques jours, déjà ce n’est pas trop dur de ralier oslo depuis l’aéroport.

Sur place, à cet époque, la ville est elle animé ?
POur l’hébergement, le mieux est en auberge de jeunesse ? Quels sont les tarifs?

Merci d’avance Matt.

salut
un bus part de l’aeroport d etorp pour oslo après chaqua arrivée de vol ryanair
on peut régler par visa ou amex a bord, l’achat de l’AR est plus économique Prévoir 1h30 1h45
sinon, un bus + train existe aussi

la nuit tombe vite et les rues se vident en ce moement

mais tout dépend de ce que tu recherches plus pécisemment …

bon voyage

Je souhaiterais avoir des information sur la région de tromso.
Les modes de vie et surtout les paysages; les reliefs, les point culminants…
Merci !!

Salut Steph,

Je te contacte pour avoir quelques petites informations sur la norvege stp.
En fait j emmene mon pere et mes 2 freres pendant 5 jours pour que l on puisse se retrouver un peu vu que cela fait un moment que je suis parti vivre au canada!
On y sera du 4 au 8 en arrivant a Sandefjord airport .
En fait j aimerais avoir des idees sur des activites que l on pourrait faire autre que le ski, ou des endroits a explorer qui pourraient faire en sorte que l on se retrouve vraiment.
Je ne sais pas si c est tres clair ce que je demande hehe, mais on a juste besoin d etre ensemble et de partager des moments simple sans telephone, sans TV, sans ordinateurs, rien du tout! La nature et nous.

J espere que tu pourras m aider dans mes recherches.

Merci beaucoup Steph

Jeremy

Bonjour,

Nous venons 4 jours à Oslo, que nous conseillons nous à ne pas manquer svp ? Et pouvons nous " visiter " les fjords " à cette saison ?
Merci de votre aide

bonjour a tous :wink:

je pars donc a oslo avec 1/3 amis (ayant la vingtaine) du 06.01.10 au 11.01.10 .

-je cherche ou dormir (appartements , hotels , AJ …) bien situé,qui bouge bien.
-je cherche ou sortir (pub , boite , … quel quartier ?) nous sommes des fetars…;-))
-devons nous louer une voiture ?
-que visiter ? ( des paysages innoubliables…)
-est il possible de visiter le danemark facilement en ferry? (prix et temps)

pour info : billet ryanair paris-oslo 4€ AR sans bagages

si vous avez meme d’autres suggestions, n’hesitez pas … ;–))

bonjour a tous :wink:

je voudris connaitre le prix d un aller retour torp oslo ? merci

ET …

je pars donc a oslo avec 1/3 amis (ayant la vingtaine) du 06.01.10 au 11.01.10 .

-je cherche ou dormir (appartements , hotels , AJ …) bien situé,qui bouge bien.
-je cherche ou sortir (pub , boite , … quel quartier ?) nous sommes des fetars…;-))
-devons nous louer une voiture ?
-que visiter ? ( des paysages innoubliables…)
-est il possible de visiter le danemark facilement en ferry? (prix et temps)

pour info : billet ryanair paris-oslo 4€ AR sans bagages

si vous avez meme d’autres suggestions, n’hesitez pas … ;–))

Bonjour à toutes et à tous!
Avec un ami, nous passerons la soiree du samedi 19/12/09 à Oslo. Nous arrivons à l’aeroport de TORP à 20h00 le samedi soir, et redécollons de ce meme aéroport le lendemain dimanche à 16h30. Nous aimerions savoir où passer la soiree (boite de nuit, bars, sachant que nous n’aurons pas d’hebergement) le plus proche possible de la gare routiere dans Oslo (en fait, là où le bus qui nous qui fait la liaison avec Torp nous deposera, dans le centre ville je pense).
Donc, compte tenu de la duree de notre tres court sejour en Norvege (meme pas 24h!) je vous demande tous vos conseils qui pourraient nous etre utiles :
-où sortir dans Oslo, proche de la gare routiere?
-toute info concernant la liaison entre l’aeroport de Torp et Oslo Centre (110km environ)

• y a t-il quelque chose de sympa à faire, à voir dans la ville de Sandefjord (pres de l’aeroport de Torp)
  • question peut etre bete : on sera tres proche du solstice d’hiver… Pourrait-on voir une aurore boreale?
    Un grand merci par avance de votre aide !!!

Bonjour Steph,

Je vis à Odda, 3h au NE de Stavanger. Des amis vont atterrir à Stavanger, mais je ne connais pas les horaires du Ferry, y a t’il un site internet où je puisse avoir des informations?
Au passage, si tu as des tuyaux sur les bon plans de la région ce serait sympa!

merci

Cy

je vai surement passer dans ta région et j’aimerais savoir les sites a visités et les équipements camping car

je souhaite partir avec mon amie en Norvège pour 1 petite semaine.
Je n’ai aucune prédilection particulière pour ce pays, si ce n’est que mes parents y ont été étant jeunes, qu’ils ont adoré et que je peux avoir des billets d’avion à bon prix.
J’aime énormément voyager et le changement culturel n’est pas un obstacle pour moi (c’est même plutôt le contraire !).
Je ne suis pas un habitué de la montagne mais n’ai pas particulièrement peur du froid… A titre informatif, quels sont les températures en février aux alentours d’Oslo ?
Je voudrais voyager en couch surfing, en me faisant héberger à droite à gauche pour rencontrer le maximum de gens possible ! (et de préférence des locaux qui voudraient bien me faire partager leur culture !)
J’aimerais votre avis ?

bref, je voudrais partir sans grande ambition, si ce n’est découvrir ce pays, cette culture, ces gens et puis tout de même, m’amuser =)

J’attends vos réponses avec impatience !

bonjour,

je voudrais passer un weekend à stavanger, mais les hotels sont tellements chers, j’ai trouvé un seul abordable mais il est déjà complet. connaissez-vous des auberges ou pensions pas trop cheres svp
merci

Bonjour,

Mon ami et moi partons pour Oslo le 17 Décembre au soir et rentrons le dimanche le 20 Décembre fin de journée.
Nous aimerions découvrir Oslo mais surtout découvrir un maximum de nature dans les environs. Peu importe si cela implique de passer les nuits dans des endroits différents et de prendre le train (ou avion si vraiment nécessaire et endroit à ne pas manquer). Nous souhaitons vraiment profiter de ces 3 jours à fond et donc “rentabiliser” un maximum notre temps en découvrant les “incontournables”.
Je vous remercie par avance pour les conseils précieux que vous pourrez m’apporter.
Amicalement,

Charlotte

Bonjour,

Je voudrais savoir s’ il etait possible de trouver un emploi assez facilement en plomberie-chauffage voir boulangerie ou travail de saison en Norvège ne pratiquant que l 'Anglais et deux mots de Norvegien…
merci d avance
tom

voici le voyage qu’on me propose. Pourriez vous me dire quelle est la meilleure période pour le faire : Effectuer une croisière sur la ligne de l’Express Côtier au cœur de l’hiver norvégien entre le 8 février et le 6 avril.Jour 1 : Bergen
Arrivée individuelle à Bergen, ancienne capitale hanséatique entourée de 7 montagnes, dont le vieux port a conservé, dans le quartier de Bryggen, son aspect traditionnel et ses maisons de commerce en bois peint. À partir de 16h00, embarquement individuel au Terminal Hurtigruten à bord de votre navire. A 22h30, appareillage du navire vers le nord.

Jour 2 : Florø/Kristiansund
Passages à Måløy et Torvik. Escale à Ålesund, port de pêche très actif, à la belle architecture Art Nouveau. Poursuite vers Molde, la «cité des roses» nichée au cœur des fjords et des montagnes.

Jour 3 : Trondheim/Rørvik
Navigation dans le fjord qui mène à Trondheim, première capitale historique, caractérisée par ses entrepôts colorés du 18ème siècle qui contrastent avec l’imposante cathédrale Nidaros, l’un des plus beaux monuments de l’art gothique d’Europe du Nord. Le navire met ensuite le cap vers Rørvik en passant par le phare de Kjeungskjær.

Jour 4 : Brønnøysund/Bodø/Svolvær Passage du Cercle Polaire
Escales à Sandnessjøen et à Nesna. Cap vers le Cercle Polaire Arctique. La beauté des paysages est à la hauteur de l’événement : îles escarpées, littoral parsemé d’anciens comptoirs et récifs sauvages. Passage à Bodø, capitale du Nordland. Traversée du Vestfjord vers le majestueux mur déchiqueté des îles Lofoten avant de faire escale à Svolvær et Stamsund.

Jour 5 : Stokmarknes/Skjervøy
Escales à Harstad et à Tromsø, depuis toujours, le point de départ de nombreuses expéditions polaires et qui bénéficie d’une situation exceptionnelle entre mer et montagnes. C’est la capitale du Nord. En soirée, le navire reprend sa navigation côtière jusqu’au petit port de Skjervøy.

Jour 6 : Hammerfest/Berlevåg
Escale à Hammerfest, la ville la plus septentrionale de Norvège. En longeant la côte du Finnmark aux îlots peuplés d’oiseaux, arrivée à Honningsvåg sur l’île de Magerøy où se trouve le Cap Nord, plateau désertique surplombant la mer d’environ 300 mètres. Navigation vers Berlevåg. Le paysage devient sauvage et rocailleux, c’est la région du Finnmark.
merci de vos conseils
Béatrice

Bonjour,

Pourquoi pas un logement en auberge de jeunesse ? Il y en a beaucoup en Norvège (près de 1200 je crois) et le niveau de prestation est équivalent à celui d’un petit hôtel et le tarif bien plus attrayant (entre 15 et 35€/nuit/pers en “dormitery” petit déjeuner - très copieux - compris ).
Evidement il ne faut pas craindre le logement collectif…
Certaines AJ proposent également des chambres à 4 ou 2 lits, mais c’est nettement plus cher.
Pour l’avoir pratiqué pendant quasiment 3 semaines passées à traverser la Norvège et la Suède, la solution auberge de jeunesse est la plus économique. D’autres renseignements sur http://www.hihostels.com/ (résas, tarifs, photos, tout y est).
Pour bénéficier du meilleur tarif (-25 %), il faut être détenteur de la carte internationale des AJ (8 ou 9 € auprès de FUAJ à Paris, http://fuaj.org). C’est valable si on passe plusieurs nuits en AJ. Pour un seul week-end, le prix n’en vaut pas la chandelle.
Bon week-end dans ce magnifique pays (certainement le plus beau que j’aie eu à visiter).

Philippe

bonjour,
je sais qu’il y a des phares vers Stavanger en locations comment je pourrais avoir des renseignement sur les tarifs et modes de locations
pourriez vous m’aidez
merci
Cécile

Nous préparons un voyage en Norvège en juin et juillet 2010, en campng car: longeur 7.5m. Est il possible de prendre tous les ferries de notre itinéraire: région des fjords surtout. Y a t il une surtaxe pour cette longeur? Merci

Bonjour,
Lors de mon dernier voyage en Norvège, j’ai beaucoup utilisé les ferries (18 au total) et les tarifs rencontrés étaient pour ma moto 40 NOK et pour un camping-car de 7m et plus environ 170 NOK. A la longue ça peut faire cher…
Mais que cet aspect (ça coûte plus cher de faire le tour du fjord par la route) ne vous rebute pas car quand vous y serez, vous ne le regretterez pas!
Bon voyage et prenez-en plein les yeux.

Bonjour,

Je souhaite venir un weekend a oslo avec 2 amies.
Pouvez vous nous conseiller des choses a faire et voir?J’adore la photographie et les paysages, je voudrais donc prendre de tres beau clichés.
J’ai vu qu’il y avait une piste pour la luge. Est elle facile d’acces?
Quel est le meilleur moyent d’hebergement niveau prix?
Merci

nous sommes a la recherche d’un guide pêche a la mouche et aimerions savoir si vous pouvez nous aider dans nos recherches

Bonjour, je souhaiterais connaitre le prix d’un taxi en norvege pour parcourir environ 80km car j’arrive à l’aéroport de TORP et je souhaiterais louer un petit chalet vers manstad. qu’elle est le moyen de transport le moin chère ?!

Bonjour, je souhaiterais connaitre le prix d’un taxi en norvege pour parcourir environ 80km car j’arrive à l’aéroport de TORP et je souhaiterais louer un petit chalet vers manstad. qu’elle est le moyen de transport le moin chère ?!

Merci bcp

bonjour,
je prévois de partir pour la norvège pendant le prochain mois d’aout
j’y resterai une dizaine de jours,
pourrais tu me proposer un circuit passant par les plus beaux fjords stp
( j’arrive et je pars de oslo)
merci

Bonjour,
Nous partons en voyage de noce aux Iles Lofoten puis en Finlande fin fevrier-debut mars. Avez vous des conseils pour proteger un appareil photo du froid? J’ai vu qu’on pouvait garder les batteries pres du corps mais qu’en est il de la condensation due aux changements de tempearture?
Merci beaucoup
Stephanie

Sujets suggérés

Services voyage