Bonjour,
Est-ce que vous auriez des infos sur de la montgolfière entre Trondheim et Bergen ?
Ex : site de renseignement, est-ce que ca vaut le coup, etc.
Merci des réponses
si tu cherches à loger chez des français essaye le site : www.norvege-fr.com
ou celui de “Stavanger accueil”
Bonjour,
Je serai à Geiranger le 5 août après-midi. Comment puis-je aller au mont Dalsnibba ?
Merci !
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le safari baleines au départ de Sto est de qualité égale à celui d’Andenes (prévu pour fin juillet), car les tarifs ne sont pas les mêmes.
Le bateau au départ de STO est-il aussi sécurisé que l’autre? va-t-on vraiment au large?
Faut-il réserver à l’avance?
Est-ce que ça vaut la peine? c’est sutout pour nos enfants…
Merci pour votre réponse.
Bonjour Steph
Nous sommes un groupe de 17 pers partant ce week end ( 8/9mai10) à Oslo par ryainair et logeons à l’est : Anker hotel
nous atterrissons à Rygge :
1° question : j’ai lu qu’il y avait une navette mais au prix de 210kr / pers …Quel serait le prix en taxi pour le transfert aéroport rygge : centre ville Oslo environ 60kms ( comme nous sommes un groupe il serait , je pense , plus économique de nous partager le prix)
2°question : repas
Nous ne prenons pas de bagage en soute donc pas de nourriture : on achètera sur place de quoi faire des sandwichs et autres pour le soir car à l’auberge de jeunesse nous pouvons cuisiner : Où nous conseilles-tu de faire les courses : à combien évalues-tu le cout d’un repas ?
3° question : argent/cb : pour un weekend combien conseillerais-tu de liquidité (sachant que ce sera plutôt visite de la villes, rues, bars peut-être 1 musée et encore ?? etc )
merci de ta réponse cordialement
Béatrice
Salut,
Partant avec notre propre voiture vers le 25 juillet 2010 de Dordogne et y revenant vers le 20 août 2010, nous sommes un couple et désirons voir Copenhague + un peu de Suède avec Stockholm + quelques fiords de Finlande ou Norvège …le tout en faisant une boucle si possible …
On hésite entre Finlande et Norvège …
On souhaite voir de belles villes, prendre le temps de voir les gens vivre, voir de beaux paysage en marchant à pied …bien manger local … etc.
Nous avons la chance de ne pas être très limité au niveau fric…
Que nous conseillez-vous ?
@+ et merci d’avance
Nous venons à Stavanger 15jours fin juillet début aout, que nous conseilllez vous comme visite pour notre famille:3 enfants (4-10-11ans), nous aurons un véhicule.
merci
coucou Steph,
quel temps peut espérer fin juillet début août dans la région des fjords?
merci
Nathalie.
Bonjour,
Je vais en Norvège du 10 au 24 Aout pour faire de la randonnée.
Je prépare actuellement ce petit treck et je cherche des informations et des cartes sur la région Hordaland (surtout des cartes type GR comme on peut trouver en france, si cela existe)
Merci d’avance.
bonjours . avec 3 amis nous aimerions partir en Norvège pour une semaine . nous avons un budget très limité et nous aimerions louez une voiture et faire du camping sauvages .
on est un peu dans le flou question budget , est ce que 30 euros par jours est réalisable ?
coucou
j’aimerais venir une semaine a oslo cet été pourrait tu me dire combien il faut compter pour se loger ou le faire et combien pour manger.
merci d’avance pour ton aide @plus
re bonjour
Une autre question pour le change et les paiements sur place quels sont les meilleurs plan…
Merci
Bonjour,
Je cherche moi aussi des renseignements concernant le change :vaut-il mieux le faire en France ou bien sur place directement ? quels sont les établissements les moins “gourmands” en frais bancaires?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J’ai vécu 6 mois en Suède, et je ne peux que te conseiller de privilégier la Norvège ! C’est vraiment (et de loin) le pays le plus beau que j’ai visité… Voici mon opinion sur un itinéraire possible…
Je pense que Copenhague se fait en 3 jours si tu prends ton temps, tu peux ensuite prendre 2-3 jours pour remonter vers Stockholm par la rive est du lac Vattern (s’arrêter au Mont Omberg, joli point de vue et paysage typique de la Suède). Après, prendre 3 jours minimum pour Stockholm (4 ou 5 si tu veux visiter quelques îles et remonter un bout du lac Malaren en passant par Drottningholm, la résidence d’été des rois).
Après ça, il est grand temps de filer en Norvège ! Joindre Oslo rapidement (pas trop de trucs à visiter en route à mon sens), ne pas s’y éterniser (hormis qqs beaux musées et Holmenkollen, peu de choses à y faire) puis partir à l’assaut des fjords.
Pour cela, je pense que tu as deux possibilités pour rejoindre Bergen, en fonction du temps qu’il te restera (attention, la Norvège est très montagneuse, on ne va pas vite et en plus on s’arrête tout le temps car le paysage est exceptionnel !).
La première solution (la plus courte) est de prendre la vallée de Numedal (et ses églises en bois debout) puis le Hardangervidda. Sinon, par le sud, tu peux faire un crochet (assez long mais qui vaut le détour) par Stavanger, où l’intérêt majeur est de visiter le Prekeistolen et le Kjerag.
Une fois arrivé à Bergen, y rester 2 jours : la ville n’est pas très grande mais jolie et très agréable à vivre (quand il ne pleut pas).
Enfin, passer au minimum 5-6 jours sur la remontée de la région de fjords jusqu’à Alesund (ou Trondheim si vous avez encore du temps). Pour cela, suivre l’initénaire du Routard qui est très bien fait. Mes coups de coeur sur cette dernière partie du voyage (qui te laissera le meilleur souvenir) : le village d’Undredal, une croisière sur les Naeroyfjord et Geirangerfjord (en repartant de ce dernier par la route des aigles), la route des Trolls, laroute entre Balestrand et Stryn, le glacier de Briksdal, Alesund…
Voilà, j’espère avoir été assez complet, n’hésite pas si besoin d’autres infos !
Maxime
C’est drôle nous souhaitons faire également le meme voyage ! Peux tu nous donner les réponses que tu as eu, elles nous interessent beaucoup ! Nous arriverons à Oslo fin juin et irons à Bergen ensuite. Comment fais-tu au niveau de l’hebergement? As-tu des idées de plans sympas?
Merci beaucoup pour tout et bonnes vacances !!!
Alix, Clémence, Béné et Morgan !
Bonjour,
Voci ci-dessous l’itinéraire que j’avais fait il y a 2 ans en 7 jours (les durées indiquées sont celles de viamichelin en voiture). Je pense qu’il peut s’appliquer à vous car nous avions été assez vite, avions évité Oslo (visité auparavant) et avions une voiture ce qui facilite les transports dans ce pays montagneux (je vous conseille d’en louer une si ça rentre dans votre budget, car le plus agréable reste de s’arrêter à chaque lacet pour admirer les fjords…
Je vous transmets par la même occasion les hytters que nous avions loué. Si ce voyage était à refaire, je n’en changerai pas un seul kilomètre, mais je prendrai plus de temps, par exemple à Bergen et à Alesund.
Jour 1 (Göteborg - Ulvik)
Göteborg-Brimnes (9h)
Eglises en bois debout de Nore et Uvdal (Vallée de Numedal)
Voringfossen
Eidfjord
Traversée en bac de Brimnes à Bruravik (0h15 - bacs toutes les 0h40 en moyenne)
Bruravik-Ulvik (0h15)
Jour 2 (Ulvik - Bergen)
Ulvik-Bergen (2h30 - route longeant le Hardangerfjord durant la 1ère moitié du trajet, jusqu’à Nordeimsund)
Steindalfossen
Hardangerfjord
Visite de Bergen (1/2) : Bryggen, colline Floyfjellet
Jour 3 (Bergen - Gudvangen)
Visite de Bergen (2/2) : Péninsule de Nordnes, Musée Hanséatique, Marché aux poissons
Bergen-Gudvangen par Voss (2h15)
Gudvangen (Naeroyfjord)
Gudvangen-Flam (0h20)
Undredal (Eglise en bois debout, Aurlandsfjord)
Flam (Aurlandsfjord)
Flam-Gudvangen (0h20)
Jour 4 (Gudvangen - Balestrand)
Gudvangen-Flam (0h20)
Ligne ferroviaire Flam-Myrdal (environ 2h aller-retour, obligation de prendre l’aller de 8h50 pour être avant 12h à Gudvangen)
Flam-Gudvangen (0h20)
Croisière sur le Naeroyfjord, Gudvangen-Kaupanger (2h - un seul départ quotidien en mai à 12h)
Eglise en bois debout de Kaupanger
Kaupanger-Hella (0h45 - route longeant le Sognefjord)
Ferry Hella-Dragsvik (0h10, ferry toutes les 0h45 en moyenne)
Sognefjord
Dragsvik-Balestrand (0h10)
Balestrand (Esefjord)
Balestrand-Dragsvik (0h10)
Jour 5 (Balestrand - Stryn)
Balestrand-Olden (3h - route longeant le Nordfjord à partir d’Utvik)
Lac Oldevatn
Glacier de Briksdalbreen (à 0h20 au sud d’Olden, puis 4km de marche)
Olden-Stryn (0h20 - route longeant le Nordfjord)
Nordfjord
Jour 6 (Stryn - Andalsnes)
Stryn-Hellesylt (0h50)
Croisière sur le Geirangerfjord, Hellesylt-Geiranger (1h05 - 4 départs quotidiens à cette période de l’année)
Montée partielle vers Dalsnibba (route fermée) depuis le village de Geiranger
Route des Aigles (Geiranger-Eidsdal, 0h30)
Ferry Eidsdal-Linge (0h10, ferry toutes les 0h30 en moyenne)
Eidsdal-Alesund (1h15)
Alesund, Montée à Fjellstua
Alesund-Andalsnes (1h45)
Jour 7 (Andalsnes - Göteborg)
Route des Trolls (en voiture jusqu’en bas - 0h10, puis ascension d’environ 7km à pied)
Andalsnes-Göteborg (10h)
Eglise en bois debout de Ringebu (3h après le départ d’Andalsnes, dans un village sur le trajet)
Hébergement (les conversions datent de 2008)
Jour 1
Ulvik Camping
Hytter 5 pers.
Prix pour 5 pers. : 500 NOK (soit 12,5€ par pers.)
Jour 2
Bergen Montana (YH)
A 5 km du centre, mais plus simple pour se garer et surtout moins cher que l’autre YH
Prix par lit : 160 NOK (soit 20€)
Jour 3
Gudvangen Camping
Hytter 5 pers. (plus avantageux que les solutions proposées à Flam)
Prix pour 5 pers. : 700 NOK (soit 17,5€ par pers.)
Jour 4
Balestrand, Dragsvik Fjordhotel
Hytter 5 pers.
Prix pour 5 pers. : 790 NOK (soit 19,75€ par pers.)
Jour 5
Strynsvatn Camping (www.strynsvatn.no - trouvé sur le site www,camping.no)
Hytter 6 pers. dans un camping situé 15 min. après Stryn, sur la route de Geiranger
Prix pour 5 pers. : 730 NOK (soit 18,25€ par pers.)
Jour 6
Trollstigen Hytteutleie
Hytter 5 pers. dans un camping situé au pied de la Route des Trolls
Prix pour 5 pers. : 650 NOK (soit 16,25€ par pers.)
A votre dispo pour toute info supplémentaire !
Maxime
nous partons en vacances du 22 au 29 juin en circuit et aimerions savoir le climat a cette période et quelques petits conseils a savoir pour apprécier ce pays.merci
Bonjour,
Je vais passer le week end à Oslo (22/05 au 24/05).
Pouvez vous me donner des choses ou des activités sympa à faire pendant mon séjour ?
Comment est le climat à cette saison ?
Merci d’avance
Bonjour ! Pourriez-vous me dire comment il est possible de se rendre à Leknes (bus, taxi, ???) de Gravdal. Nous faisons une croisière et accostons à Gravdal et aimerions faire l’excursion par nos propres moyens. Merci beaucoup et bonne journée !
Je projette un voyage d’1 semaine mi-août aux îles Lofoten.
-
Quel est le meilleur moyen pour se rendre à destination (critères : prix, rapidité et / ou intérêt) ?
Paris > Oslo en avion puis train / voiture jusqu’à Bodø ?
Paris > Bodø en avion puis train / voiture ?
Paris > Oslo en avion puis Trondheim > Bodø par le train (ligne ferroviaire « Nordland ») ?
Paris > Trondheim en avion puis Trondheim (> Ålesund >) Bodø par l’Express côtier « Hurtigruten » ?
Paris > Oslo en avion puis train / voiture jusqu’à Bergen puis Bergen (> Geirangerfjord > Ålesund >) > Trondheim > Bodø par l’Express côtier « Hurtigruten » ?
Accéder aux îles à partir de Narvik (cf. train suédois) ?
Bodø > Tromsø par par l’Express côtier « Hurtigruten » ? -
Une fois rendu « sur place », au niveau de l’archipel, comment aller d’une île à l’autre ? J’ai lu que les îles sont reliées entre elles et avec la côte par des ponts, et que des ferries font la navette entre Bodø et les îles Lofoten, il est facile d’aller d’une île à l’autre ?
-
L’archipel des îles Vesterålen vaut-il également le détour ?
-
Le camping sauvage est-il pratiqué là-bas ?
Merci d’avance de tout avis / conseil éclairé et de toute piste / tuyau inspiré(e) !
Marine
Partez vous en voiture ? Quel circuit ? Je viens de rentrer d 'un séjour ski de fond + tourisme en voiture sur 21 jours nous n’avons eu que 2 jours de pluie : exceptionnel. Il y a beaucoup de conseil à donner. Quel est votre budget ?
Désolée je n’ ai pas pu lire votre message plus tôt, je viens de rentrer d’Oslo et j’ai eu un temps exceptionnel !
Bonjour nous partons, à deux et en voiture, au mois de juillet pour un “circuit nature” que nous avons “imaginé” sur base de diverses infos récoltées au fil de nos lectures. Pouvez-vous nous donner des tuyaux sur ce qu’il ne faut pas manquer à chacune de nos étapes? Merci
- Byrkjedal
- Odda
- Gudvangen
- Balestrand
- Stryn
- Kongsberg
- Kristiansand
D’abord de combien de jours disposez-vous ? Et de quel budget ? Êtes vous intéressés par les musées les " Stavkirkes" par des randonnées ? La Norvège c’est surtout la nature dons ouvrir les yeux et contempler
Salut et merci pour tes indications très précieuses !
Nous avions envisagé de monter jusqu’au Cap Nord : ton avis ?
Cela fait encore beaucoup de chemin et cela en vaut-il la peine ?
Merci pour tes réponses
@+
A mon avis non, c’est plutôt une question de palmarès : j’y suis allé. Si tu y vas en juin, début juillet et qu’il fait beau tu pourras profiter du soleil de minuit mais tu pourras le voir beaucoup plus au sud déjà et la bière y est hors de prix .
Je ne peux pas juger sur l’intérêt ou non de pousser jusqu’au Cap Nord (n’étant jamais allé au-delà de Trondheim), de fait je te laisse t’en remettre à l’avis de gabizos. En revanche, ne serait-ce qu’en termes de distances, cela me paraît compliqué. En effet, si tu visites Copenhague, Stockholm et la région des fjords entre Bergen et Trondheim, il te faut déjà plus de 15 jours (plutôt 16-17 à mon avis). De fait, s’il te reste quelques jours supplémentaires, je pense que ça fait short pour monter au nord de Trondheim, les Iles Lofoten et le Cap Nord étant relativement éloignés (et, je le répète, en Norvège on ne roule vraiment pas vite).
Au lieu de ça, je te conseille vivement de faire un crochet par Stavanger entre Oslo et Bergen : certes tu ôtes la jolie vallée de Numedal, mais le Prekeistolen et le Kjerag valent le détour.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Maxime
Bonjour, est-il possible de trouver des particuliers qui louent leur camping car, comme en France. Est-il y a des sites ou je pourrai les trouver? Merci de votre aide
Bonjour Steph, je prépare un petit voyage pour mes parents qui rêvent de voir le Soleil de minuit. Pourrais tu me conseiller le lieu le plus accèssible STP. Il n’y a pas beaucoup d’info à ce sujet…
Merci beaucoup.
Je suis africain vivant en République du Niger et je souhaite m’expatrier en Norvége. Quelles sont les étapes à suivre pour y parvenir. Je suis diplômé de HEC, motivé, sérieux. Si vous avez des informations sûres ou connaissez des africains qui vivent en Norvége priére m’informer. Si vous avez également des informations précises à me demander, n’hésitez pas non plus.
A+
Je souhaiterais louer un bateau à voile pour une quinzaine de jours en juillet ou en août, pour naviguer dans les fjords.
Peux-tu me donner des tuyaux ?
Nous sommes 6, il me faudait un bateau de 10/12 métres.
D’avance je te remercie.
CNAV
Bonjour Steph!
Merci beaucoup pour ta disponibilité! c’est formidable!
J’ai moi aussi une question: je suis en pleine phase de réflexion. On m’offre un travail à Oslo, mais payé 1700 euros net par mois; Crois-tu que je puisse vivre correctement à Oslo avec “seulement” 1700 euros par mois? je compte partir avec mon compagnon, et nous devrons louer un appartement d’au moins 30 m2. J’ai lu que Oslo était très cher, et ma décision dépend vraiment de savoir si avec 1700 euros me permettra de vivre correctement.
Merci beaucoup pour toutes tes réponses, et à bientôt!
Lelo
bonjour, j’aimerai connaître le prix du gasoil en norvège ainsi que le taril d’un camping pour 2 personnes et un california (fourgon volkswagen) et ont me dit que pour entrer dans Oslo il faut payer, mais combien?;merci d’avance pour ces renseignements
Quelle chance !!! Enfin tout le monde ne serait peut-être pas d’accord, mais j’aime beaucoup la Norvège, j’y ai vécu 8 ans mais mon mari gagnait plus de 1700 euros par mois. Oui, la vie est très chère ( un café, 3 fois plus cher qu’en France), je ne connais pas les prix des locations, enfin à ce que j’ai pu voir du prix des maisons à la ente ça vaut les prix parisiens . Cela dépend de ce que tu entend par " correctement" : les repas au restaurant faut pas y compter, que pratiques tu comme loisirs, pour le jogging pas de problème… Les vêtements, il y a les soldes, les marchés aux puces, “Fretex”… Pour la bouffe, les boutiques à l’est d’Oslo ( quartier des immigrés) et les " tilbuds" , laprès il faut connaitre le système D. Mais l’essence aussi est chère et les transports.
Sur le site www.norvege-fr.com tu dois pouvoir trouver de l’aide de français vivant à Oslo. Bonne chance. ( Ton compagnon, il compte faire quoi ?)
Vas sur le site www.norvege-fr.com
Je ne sais pas pour le gas-oil, pour l’essencej’ai payé une fois 12,79 couronnes une autre fois, 13,09 couronne ce qui fait dans les 1,50 euros le litre.
Pour les campings c’est comme en France, il y a différents prix
http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Hebergements/Camping-en-Norvege/?WT.srch=1&WT.mc_id=Google&gclid=COuK69uUgqICFUUrDgod8DELEg regarde ce lien.
Oui, il faut payer environ 25 couronnes à chaque passage , même chose sur certaines routes et dans les grandes villes ( Bergen) et à l’entrée de certains tunnels (entre 15 et 25 couronnes) , tu as plusieurs options pour payer. Tu peut aussi être flashé ( j’ai des copains qui avaient une caravane immatriculées en France et qui n’ont pas encore reçu la facture)
je cherche un itinéraire et de bonnes idées pour 10 jours en Norvège (genre OSLO et le sud fjords … ) début aout 2 adultes 3 ados ! la famille n’est pas trop camping plutôt b&b ou hôtel typique … merci
Avez vous un budget conséquent si vous n’êtes pas camping ? Dans les campings norvégiens vous trouves des “hyttes” ou “cabins” dont le confort varie avec lits superposés qui sont une solution entre le camping et les Band B. En aout il va probablement que vous réserviez surtout à 5. Ensuite qu’est ce qui vous intéresse .? Culturel, paysages, sports ? la vies est très chère en Norvège, l’entrée des grandes villes est payante.
Bonjour Steph4023,
Nous désirons visiter Hvaler cet été, l’arrière grand-père de mon mari est né et est décédé dans cette commune. La propriété familiale doit surement encore existée.
Nous pensions loger Fredrikstad, car sur Hvaler j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’hôtels ou alors très chers. Je suppose qu’il y a un ferry qui dessert ces deux communes. Je sais que ce n’est pas votre région, mais si vous avez d’autres informations qui pourraient nous être utiles, j’attends votre réponse, merci…
wickette
Bonjour
mes parents partent en Norvège d’ici quelques semaines et je n’arrive pas à savoir pour changer les euros où c’est le plus interressant.
Merci beaucoup
bonjour, je dois aller la semaine prochaine pour un déplacement professionnel, j’ai cru comprendre Bergen installé du materiel sur un gros bateau sismique en construction, est ce plausible que ce soit cette ville.
Apres, cette ville est elle agreable, et y a t’il moyen de s’amuser, visiter, etc…le soir, car en journée, je crois que ce sera impossible pour moi vu les contraintes professionnelles.
Le soleil se couche à quelle heure en cemoment et se leve à quelle heure?
Point de vue, hotel, train de vie, etc…par rapport à la France c’est plus cher? mloins? (faut que je negocie mes indeminités de départ).
Merci par avance pour ta réponse.
Mikael