Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Bergen est une ville étudiante très sympa.
Va sur le site www…visitBergen.com
la vie en Norvège est environ deux fois plus chère qu’en France.
L’office du tourisme est dans le centre on y parle Français et en général on se dévoue pour t’aider.
Si tu veux loger à l’hôtel compte environ minimum 85 euros pour une chambre simple. J’ai logé au Gullacks Gjesthus, un appartement où il y a plusieurs chambres et où on partage une cuisine. Je partageais la salle de bain ’ très propre) avec une autre chambre. J’ai payé pour une chambre double , 60 euros. En négociant, si on reste plusieurs jours on peut avoir un meilleur tarif.
Un restau étudiant sympa et pas trop cher : Café Opéra , en face du théâtre, Engen, 18. ouvert de 11h à 23h, à partir de 24h musique jusqu’à 3h.
N’achète pas de poisson sur le Fiske market, c’est pour les touristes , va plutôt dans une poissonnerie, demande une adresse à l’office du tourisme ( tu peux aller, au 18 strandkaien , gouter et acheter du saumon fumé et beaucoup d’autres poissons fumés, de l’anguille, des crevettes etc…Bergen est célèbre pour sa soupe de poissons
Pour consulter internet gratuitement tu peux aller à la bibliothèque municipale;
Si tu conduis, taux d’alcoolémie admis, 0,2,autant dire, rien, attention, on ne rigole pas avec les PV là-bas, quel qu’ils soient.
Tu peux aussi aller sur le site www.norvege-fr.com et poser tes questions aux français qui habitent en Norvège.
pour la météo : www.yr.no
pour autres info : www.norvege.no
www;nor-way.no/
www.visitnorway;no
Bon séjour.

Bonjour, j’ai posté quelques questions sur le forum ce 13juin, pourriez-vous m’informer? J’aurais voulu connaître les sites à ne pas manquer lors de nos quelques étapes (Bijrkedal, Odda, Gudvangen, Balestrand et Stryn).
Merci

Pourriez-vous me préciser votre itinéraire, je pense que nous n’avons pas le même,je ne suis passée ni à odda, ni à Gudvangen, pour vous indiquer ce qu’il ne faut pas manquer autour de ses étapes

Bonjour,

Je vais passer 2 semaines en Norvège cet été dans la région des fjords (Bergen-Alesund).
Je ne suis pas un grand pêcheur mais je souhaiterai pêcher la truite une ou deux fois pendant ce séjour (j’ai des souvenirs enfant, de pêche à la truite dans ce beau pays…).
Quel sont les formalités et les règles à respecter ?

• Un permis de pêche national, puis local ?
  • Désinfecter le matériel ? c’est simple ? c’est cher ?
  • Il y a beaucoup de contrôle ?

Merci de m’éclairer sur ce sujet afin de pouvoir réaliser ce “rêve”…

Thierry

On vous explique tout ça dans n’importe quel guide sur la Norvège et vous pouvez faire un tour sur le site de Stavanger accueil"
En gros on peut pêcher en mer sans formalité ( attention parfois difficile de savoir si on est en mer, dans un fjord ou au bord d’un lac… vous pouvez toujours goûter l’eau…) , en eau douce, il faut un permis que l’on achète dans les offices de tourisme ou à la poste. Il existe aussi des pêches privées essentiellement pour le saumon. Le mieux est de se renseigner sur place à l’office de tourisme de votre lieu de villégiature pour la désinfection du matériel, je n’en connais ni le coût ni la procédure. J’ai vu il y a u mois un camping avec pêche au saumon où on demandait aux ens qui pêchaient de désinfecter tout leur matériel y compris bottes, cuissardes, canot etc… car il y avait un parasite mortel pour les saumons dans la rivière et qu’il ne fallait pas l’exporter ailleurs. pour les contrôles je ne sais pas s’ils sont courants mais les norvégiens sont en général très à cheval sur les règlements et les amandes d’un montant considérable… ( de plus ils savent que les français cherchent toujours à truander…)
Essayez de vous renseigner n envoyant des mailsl si possible en anglais dans les offices de tourisme des lieux où vous voulez pêcher ou sur les sites : www.turisteforening.no

http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Que-faire/Activites-et-sport/Pecher-en-Norege/?WT.srch=1&WT.mc_id=Google&gclid=CIKjlbOGn6ICFVBc4wod

Bonne pêche

Bonjour je t’ai écris la semaine passé, pour un déplacement pro à Bergen, mais en fait je pars mercredi, dans une semaine pour Orsta-Volda, j’ai vu sur la carte que c’est plus au Nord, mais je trouve rien d’autre sur le net, tu connais?
Je taff jeudi, vendredi et samedi, et retour dimanche…

@ tres vite

Bonjour,

en fait je pars cet Été, le 22 Juillet jusqu’au 22 Août. Là, en regardant le forum je stresse 1 peu. J’pars peut-être avec 1 pote, dans ce cas on aurait probablement la voiture pour les déplacements. En ce qui concerne l’hébergement je vise les auberges de jeunesse, j’pense quand même regarder les camping. J’ai déjà mes billets d’avion, au + cher, 'faut que prévois combien de budget ?

cordialement

Je ne connais pas mais Wikipédia oui…http://fr.wikipedia.org/wiki/Volda
et aussi ce lien :www.orstainfo.no is parked

Le coin a l’ai joli et sympa, mais quels sont tes horaires de travail ? Le jeudi soir c’est en général " late night" donc les magasins et le reste ferment plus tard que d’habitude…
Là tu commences à monter vers le Nord, donc tu as tout ton temps pour aller pêcher le saumon avant d’aller te coucher … Mais si tu ne peux pas dormir quand il fait jour emmène un masque genre ce qu’on donne dans les avions si tu veux fermer l’œil… Ou alors fait la fête !!

Bon, ce n’est pas Bergen…

Bonjour Steph…j’aimerais y aller en Norvege dans la region de Lofoten dans le mois de Septembre 2010 et pour vous dire la vérité je sais pas grand chose par rapport a la meteo dans cette epoque et aussi comment acceder la bas depuis la Suisse…Merci de m’avoir aidé…

J’ai reçu ce message, je ne suis pas Stéph. mais bon :
Copie/colle
http://issuu.com/promonorge/docs/fransk?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Flight%2Flayout.xml&showFlipBtn=true&logo=http%3A%2F%2Fpromonorge.no%2Fimg%2Fdl.png&logoOffsetX=20&logoOffsetY=20
météo Norvège ; www.yr.no

http://www.norvege-fr.com/decouverte/decouverte-lofoten3.php
Pour les vols, il faut peut-être que tu passes par Oslo et ensuite vol pour Narvik ou Bodo
Bonne navigation !

Je pars en norvege le 2 juillet 2010 et je voudrai savoir s’il est obligatoire de changer de la monnaiee ou si les hotels accpetent malgré tou l’euro merci de votre réponse

bonjour

je souhaite visiter la norvege au mois d’aout en particulier les fiord
pourriez vous me conseiller sur les transports ,les visites de fiiord ,les locations de vehicules

en vous remerciant d’avance
cordialement

Geiranger fjord, Sognefjord fjord Hardanger fjord entre autre., L
Le mieux est que tu achètes une carte ou que tu ailles dans une agence de voyage demander un catalogue ( c’est gratuit) et que tu regardes les circuits proposés, cela pourra t’inspirer et déblayer le terrain.

Location de voiture voir le site autoescape :
considérer que l’essence est a environ 1,50 euros le litre, que la vitesse est limitée à 80, que l’entrée des grandes villes est payante et certains tunnels ( il y en a beaucoup en Norvège) que les parkings sont payants et assez chers ( en ville et sur les sites touristiques y compris si ceux ci sont en rase campagne) .
Que les PV ne sont pas rares et hors de prix et pas la peine de dire que tu ne comprends pas le norvégien, ça ne marche pas

• Donc évalues ton budget voiture en conséquence au risque de devoir écourter ton séjour par manque de fonds.
    Les trains sont également très chers, es tu assez jeune pour bénéficier d’une réduction ?

sites à consulter :
www.norvege-f.com
( tu trouveras un forum avec des expatriés français qui peuvent répondre à tes questions)

Http://senorge.no
www.norvege.no
http://www.nor-way.no
www.nsb.no ( site des chemins de fer norvégiens)
www.flybussen.no
ruteinformasjon@nor-way.no ( envoie un message en anglais)

www.norway.com
www.visitoslo.com

Bonne navigation, un voyage en Norvège ça se mérite…

Bonjour à vous,
Je suis moi-même étudiante, âgée de 20 ans et nous venons de réserver un vol pour le 2 aout et retour le 8 aout, avec mon copain de 25 ans. Nous voulons faire de camping sauvage, ne voulons pas dépenser trop d’argent, donc ne comptons pas louer de voiture mais plus partir à l’aventure, randonnées,… Nous aimerions savoir les coins à voir absolument, pas trop loin d’Oslo ou bien en prenant le train, mais ces trajets ne doivent pas être trop couteux. De chouettes endroits pour planter notre tente et profiter des magnifiques paysages (nous aimerions avoir un bel aperçu des fjords dont on attend si souvent parlé!), pour faire de longues randonnées…

Merci d’avance pour vos réponses

En 5 jours cela va être rapide… Les distances sont assez longues et les transports chers ( déjà en arrivant vous aurez une petite idée en voulant quitter l’aéroport) mais vous avez droit à des réductions étudiantes.
Si votre budget est limité vous pourriez rester dans la région d’Oslo il y a pas mal de chose à faire et à voir,et des randonnées balisées, mais ce n’est pas vraiment la région des fjords. Il y a un camping à oslo.
Regardez les sites :
www.turisteforningen.no pour la randonnée, on répond trsè rapidement à vos mels en anglais.

www.norvege.fr
www.nsb.no ( chemins de fer norvégien)

www.norwayactive.no
et le forum : www.norvege-fr.com

http://voyageforum.com/voyage/norvege_randonnee_bivouac_aux_alentours_oslo_D1430133

bonjour je compte faire les iles foloten en aout et septembre 2010 pourriez vous me donner des conseils pour la peche (leurre canne appat fil hamecon ) merci d avance un nouveau routard

bonjour
Je pars en norvege du 3 aout au 18 aout.
Nous sommes 2, nous arrivons a oslo.
nous ne sommes pas motorisees et evisageons de circuler essentiellement en train.

je voudrais savoir si le parcours que nous envisageons est faisable :
depart en train a destination des iles lofoten (trajet de nuit) des notre arrivee a oslo.
camping sauvage dans les iles. (4 ou 5 jours sur place)
quel equipement contre le froid ?
Comment se deplacer sur place ?

puis descente jusqu a bergen en train et ferry , en prenant bien son temps pour profiter des fjords. ( 1 petite semaine ? )

quels logements ? camping ? auberges ? habitants ?

puis trajet bergen-oslo en train par la route panoramique. il parait que cest magnifique.
ce trajet est-il aussi interessant dans ce sens la ?

on aimerait etre de retour a oslo le 16 et y passer 2 jours et 2 nuits.

est-ce-que ce programme vous parait faisable en 15jours ?
avez-vous une idee du budget a prevoir ?
est-il plus interessant dacheter un billet interrail ou dacheter chaque billet ?

merci beaucoup de me prendre le temps de me repondre. il y a beaucoup de questions, je sais.

je suis preneuse de tous conseils et bon plans pour pas trop depenser.

merci encore

Nous partons bientôt en Norvège en caravane la semaine prochaine. Nous pensons partir par le Danemark prendre le bateau pour Kristansard hintshals
car nous pensons que par la Suède et les deux ponts le prix sera un peu près pareil et cela sera plus long. Qu’en pensez vous ?
Avez vous des idées pour les campings et les sites à visiter ?
quel temps avez-vous en ce moment ?
Quels provisions doit-on prendre ?
Nous sommes preneurs de conseils ?
merci nous partons avec notre fille qui a 13 ans

bonjour
Nous effectuons en famille un voyage d’une quinzaine de jours en norvège et nous souhaiterions rallier Oslo à Bergen. Vaut-il mieux à votre avis passer par la route du numedal, ou du telemark.
Enfin n’ayant aucune notions des distances et souhaitant arriver à Bergen assez tôt dans la jounrée où pensez vous que nous pourrions faire une halte.

Merci d’avance pour votre réponse
Flora&Fraçois

bonjour je pars mardi en circuit organisé. j’ai 2 questions.
d’abord que conseillez vous comme vetements vu qu’on part d’oslo puis bergen alesund et lillehammer. j’ai vu qu’il pouvait faire 30° et 5°.
coupe vent polaire doivent ils s’ajouter aux tshirt et short ? et basket + sandales suffisent ils ?
ma deuxieme question : le 1er jour nous logeons pres de l’aeroport. est il intéressant d’aller en ville pour l’après midi : quel est le moyen le plus economique pour y aller et que conseillez vous d’y faire. sachant que le lendemain il est prevu le parc vigiland et musée des drakkars.
merci réponse urgente

nous revenons de 5 semaines de vacances en caravane en Norvège, Cap Nord,Suède.Nous sommes passés par le Numedal(magnifiques églises de bois debout),puis par le plateau glacé du Hardangervidda.Pour le logement,pas de problème.Il y a des locations de chalets(hytten)dans tous les campings,quelques hotels.Nous avons fait étape à Geilo une station de Ski.

nous revenons de 5 semaines de vacances.Fjords,Lofotens,Cap Nord .Nous sommes passés par l’Allemagne,ferry à Puttgarden puis le pont de Malmo.Pour le retour nous avons pris le ferry à Helsingborg pour visiter Copenhague.Ce dernier itinéraire est le plus court.Nous ne le savions pas mais en prenant un billet combiné des 2 ferrys avec aller retour(valable 2mois)il y a réduction.Nous avons payé sans réduction 150 euros.Pas de soucis,il y a des campings partout.Nous avions nos provisions pour tout le séjour .Dans les superrettes ,pas de viande ni poissons frais,tout est congelé est cher.Le musée de plein air d’Oslo est agréable.Le fjord de Geirenger avec balade en bateau,la route des Trolls…

Bonsoir,
Avec ma compagne (chacun plus de 40 ans), nous envisageons de partir (à 2 donc) en Norvège entre le 19 et le 30 juillet. Nous n’avons qu’un vol sec. Nous aimerions avoir votre avis sur :

• les moyens de transport abordables
  • des possibilités d’hébergement chez l’'habitant de préférence
  • les endroits à ne manquer sous aucun prétexte sachant que nous souhaiterions privilégier la région des fjords
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

vous ne dites pas quel vol.Si vous arrivez à Oslo,le train qui va à Bergen en passant par Flam ,superbe.Le Geirenger fjord avec petite balade en bateau pour 20 euro au départ de Geirenger,et les routes fabuleuses des Trolls.Hébergement,connait pas.Nous étions en camping.Cordialement.

Bonjour, merci Steph pour cette offre généreuse… Quelle chance de vivre en Norvège !.. nous souhaitons séjourner trois jours à Oslo avec nos deux enfants. Existe-t-il des formules économiques et sympas dans la capitale norvégienne ?

Bonjour, estes-vous tout le temps en Norvège ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une croisière de 2 à 4 jours entre Bergen et Trondheim. Je serai en Norvège donc ce qui m’intéresse c’est uniquement le trajet Bergen-Trondheim. Quels sont les moyens existants ? quel prix faut-il envisager ?

Merci pour votre retour

Merci de me dire où je peux trouver les horaIres et tarifs de ferrys entre oslo/stavanger et stavanger/bergen et bergen/geiranger.

Je pars donc le 22 07 2010 en voyage seul au pays de mes rêves si lointain.

Le fait est que je souhaiterai que vous me donniez quelques infos sur ce pays.

Je vais à Oslo où il me semble qu’à la périod ou j’arrive il se déroule un festival musical. Qu’en savez vous ?

Il me semble également que le moyen de loger le plus économique soit le camping. Est ce que le fait de camper c’est pour un minimum de deux pax ? Pourriez vous m’indiquer un endroit ou je pourrais m’installer ?

Est ce que le norvégien est multi-langue ? Je maitrise à la perfection l’espagnole, je comprend assez bien l’italien et je baragouine un peu l’anglais. Est ce suffisant pour communiquer ?

Vu la chèreté des produits alimentaire Peux t on emmener avec soit le nécessaire la douane laisse t elle passer sans encombre ce type de produit ?

Est ce que le norvégien est accueillant ? Est il facile de communiquer avec lui ?

Merci pour vos réponses. Sincèrement stéf. (Eh oui !! encore un stéf.

Quel type de vêtement faut il emmener pour juillet ? Encore merci pour votre aide

Bonjour à toi,J’ai la chance de partir à Stavanger cet été avec ma copine pour une semaine, du 20 au 28 aout. Je ne sais pas du tout quel climat il y fait durant cette fin de mois d’aout… En fait je voudrais des conseils pour partir avec le moins de choses possible dans le sac, mais être paré le plus efficacement possible. Pour l’instant,nous n’avons que nos billet d’avion, et nous comptions faire du camping sauvage dans les environs de Stavanger.
Est ce que tu penses que c’est faisable? Est ce que partir à la roots s’accorde avec le pays, le climat…les moeurs?
Quels conseils pourrais tu nous donner, toi qui t’y connais?
Merci d’avance.
Cordialement. Matthieu

Bonjour,

j’aimerai savoir s’il est pertinent de se rendre en Norvége fin octobre début novembre pour un itinérant en camping car?

Merci.

Bonjour steph,

je suis nouveau sur ce site, je m’appel samy marié, de nationalité Belge, je suis intéréssé par la norvege j’aimerai my rendre fin aout pour une semaine. problême je ne connait pas ce pays, que me conseil tu, oslo ou bergen, ou bien ou tu vis?? car j’aimerai m’expatrié plus tard??

en espérant te lire rapidement.

en attendant bon début de semaine.

Bonjour,

Je pars étudier un an par le programme erasmus, à Oslo. J’arriverai à l’aéroport de Rygge à 11h20 le samedi 14 aout 2010. Je souhaiterais connaitre les moyens de transports les plus avantageux financièrement et pas trop longs pour me rendre à l’université de droit d’Oslo??? pourriez vous m’indiquer s’il est possible de réserver son ticket de transport en ligne ou s’il vaut mieux attendre d’etre sur place? pourriez vous également m’indiquer les liens vers les sites internet à consulter pour connaitre les horraires??

merci d’avance pour votre aide

Sylvie

Bonjour stéphane,Nous partons à Bergen 1 semaine en Avril 2011, pouvez-vous me décrire les différentes activités que vous feriez à notre place ? Merci.

Puisque vous connaissez Norvege, je vous poserai bien quelques questions, parce que meme si c’est vrai que j’ai déjà pas mal voyagé en road-trip comme ça, la j’ai quand meme quelques interrogations…
En fait, nous (ma copine et moi) partons du 18 au 30… Donc presque 2 semaines. On atterrit a Oslo, ou on souhaiterait rester 1 ou 2 jours dans la ville, et ensuite partir voir un peu le pays…
On sait toujours pas quel itinéraire on va prendre… Soit partir directement sur Bergen, et ensuite Trondheim (on ne sait pas non plus d’ailleurs s’il serait mieux de prendre le train ou l’avion…). On voudrait si possible aller dans la région des iles Lofoten, mais ça c’est quand meme bien plus haut, pour ensuite revenir vers Oslo… Soit on bouge en train, soit en avion… on est en train de voir un peu les prix…
Ou alors est-ce qu’il serait pas sympa aussi de faire tout le sud plutôt que le nord? On sait que ce sera a base de station balnéaires, peut-etre moins “typiques” que le nord… Donc, bof… pas sur que ça nous plaise vraiment…
En fait, le moins évident est de savoir ou aller, et comment, vu qu’on a pas beaucoup de temps sur place. Alors est-ce qu’on privilégie les 3 villes Oslo/Bergen/Trondheim, est-ce que les iles Lofoten valent le coup (j’imagines que oui, mais c’est loin…), ou est-ce que y aurait qqch de plus simple a faire…
Ca en fait des questions! Alors hé bien si vous pouvez me donner quelques éléments de réponses sur une ou deux, ce serait déjà super!

Merci beaucoup!

Yann

Bonjour,
Nous pensions partir en norvege le mois prochain Aout 2010.
Je ne sais pas trop si nous allons louer une voiture ou pas, nous aimerions aller dans la région des fjords.
Aurais tu des conseils à me donner ? des bons rapport qualité prix pour l’hébergement ?
On ne voudrait pas spécialement rester sur les villes mais aller au plus près de la nature …vers Bergen, puis le Cap Nord, pareil aurais tu conseils pour s’y rendre : bateau ? ainsi que des bons plans hébergement ?
En te remerciant par avance,

Bonjour!

J’aurrai besoin d’information particulier. Je vie présentement au Québec et je veux aller a Vikebukt. J’ai entendu dire qui faut un certain montant en compte pour aller en norvège et prouver qu’on a des places ou rester pour être sur qu’on soit pas dans la rue. et pour se rendre la bas, c’est quel aréoport le plus proche?

merci

Bonjour, En Aout j’arrive à Bergen en voiture (ferry et vais à Oslo. 2 jours Bergen, puis Voss, Flam, Geilo, puis 3 jours Oslo.

Pourriez vous me dire qu’elle est la route la plus pittoresque entre Geilo et Oslo (n°40 ou n°1 en passant par Gol)?

Si vous avez des infos touristiques sur notre voyage je suis preneur. On a deux jeunes enfants avec nous (3 et 5 ans). On voudrait surtout voir les beaux paysages et les particularités architecturales de la norvège: églises en bois debout, cascades, fjords…

Un grand merci par avance.

Bonjour,
Pour avoir l’an passé traversé la Norvège du sud au Capnord je peux assurer que tout y est beau (un bémol toutefois pour la région la plus au nord où c’est vraiment … dépaysant et pour le Capnord qui est sûrement le “tourist-trap” le plus au nord de la planète). Mais alors les Lofoten !!! C’est à ne pas manquer ! Si vous n’y allez pas, vous les regretterez sûrement ! Essayez une nuit en auberge de jeunesse à Stamsund, celle qui est en partie sur pilotis au bord de la mer) puis l’hôte de bois à Nyksund; très pittoresque ! Et un climat tempéré grâce au Gulfstream qui passe juste à côté. Pour y aller, vous avez un ferry qui fait la traversée depuis Bodo (au nord de Trondheim).
Bon voyage !

Philippe 40

Sujets suggérés

Services voyage