bonjour!
j’aimerais venir en Norvege en septembre avec une amie, je viens de voir que le mois de septembre n’était pas le meilleur moment, savez vous pourquoi? est ce que le couch-surfing est developpé en norvege? est ce que les auberges de jeunesses sont nombreuses et accessibles? merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner.
a bientot
Bonjour,
Je reviens de Norvège, quel pays magnifique! cela m’a donné envie d’apprendre le norvégien! Savez-vous s’il existe des cours de norvégiens sur place pour les touristes étrangers? à Trondheim ou ailleurs?
Merci d’avance!
Bonjour,
je suis végétarien et je souhaite faire un long séjour en Norvège, y-a-t-il des plats typiquement végétarien ? Vais-je me nourrir facilement ? Dois-je m’attendre a quelques choses de spéciale ?
Bonjour,
Je souhaite faire des vacances en Norvège et aimerais savoir quelle est la période idéal pour y venir.
Je pensais éventuellement à novembre. Qu’en diriez-vous ?
Merci
sissi
bonjour,
nous faisons le “grand Sud” de la novège début octobre,
et pour peaufiner le voyage il restei 2 questions:
-nous commencons par Bergen puis Stavanger en passant par Roldal : est-ce que le train de myrdal à Flam est intéressant à faire? et prévoir combien de temps?
-vers Larvik, est-ce qu’il y a des choses intéressantes à faire/à voir?
est-ce que nous pouvons profiter de la source?( par des soins?)
Cordialement,
Bonjour,
je voudrais savoir si c’est judicieux d’aller visiter la norvège au mois de mars?
Par rapport au temps d’ensoleillement, le temps (neige? temperature?)
merci
Bonjour,
Je reviens de Norvège, Un Vrai Bonheur! si cela t’interesse, je pourrais te décrire mon itinéraire avec des bonnes adresses ou je suis passée. En revanche, par rapport à ta question, tout dépend ou tu veux aller en Norvège, et puis de tte façon, il n’y a jamais de certitude en la matière! je suis arrivée à Bergen le 30 aout, temps de pluie pdt 2 jours jusqu’à Alesund, et ensuite suis montée aux Lofotens jusqu’au Sud: A, puis jusqu’au Nord des Vestéralens: Nyksund. Je suis revenue en France le 9 Septembre, et globalement j’ai eu beau temps! Le 8, il faisait 17° ds l’après midi à Nyksund, Un vrai régal!
A mon avis si tu le sens, il faut le faire…
Par exemple à Nyksund il faisait moins beau les 2 semaines précédentes
à bientôt, Catherine.
Bonjour,
J’ai plusieurs questions:
-à partir de quelle ville peux t-on prendre le ferry pour les iles Lofoten et le trajet est-il long?
-amateurs de châteaux de l’époque médiévale,nous cherchons toujours les plus intéressants à visiter.La Norvège est-elle un pays riche en patrimoine historique de cette période?Si oui où sont-ils situés?
-début octobre,peut-on espérer voir des aurores boréales en Norvège et si oui où?
-combien de jours pour visiter Oslo;est-ce que la ville mérite qu’on s’y attarde?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien nous renseigner.Nous partons début octobre en voiture;
Bonjour,
j’envisage de venir passer une semaine fin octobre début novembre. A quoi ressemble la norvege à cette période? j’arriverai à Oslo, quel est le meilleur moyens ( surtout le moins cher…) pour se rendre aux iles lofoten?
Merci pour le temps que vous passer a répondre à toutes les questions du forum.
Bonjour,
Pour répondre à votre 1ere question,( l’autre je ne sais pas), je reviens des Iles Lofotens et Vestéralens, personnellement j’ai pris l’Express Côtier de Bodo pour Svovaer, ( Lonely Planette conseillait cette traversée pour sa beauté et je confirme.) Cela a prit 3h30 environ et a couté 310 nok, ce qui fait a peu près 38 E par pers. Si cela vous intéresse, je peux vous des bonnes adresses d’hébergement ou je suis passée…
Je ne pense pas que l’on puisse voir des Aurores Boréales en Octobre, plutôt Novembre a ma connaissance.
à bientôt, Catherine.
slt just un renseignement j’aimerais efectue un voyage ds votre pi la norvège mais je ne sais sais les condition a remplir si possible resider ds ce pi alors si tu peut m’aider je te serais reconnaissant . merci
mon mail est wedou81@yahoo.fr
j’aimerai me rendre à oslo durant la troisième semaine de mars.
Mais ce qui m’inquiète c’est le temps d’ensoleillement à cette époque!
J’ai peur qu’il ne fasse pas assez jour!!!
merci
nous envisageons de visiter la norvege courant juin juillet 2010 aimerions conseils passage des bacs et ferries avec un camping car de 7 metres
est il facile de passer quelque nuits hors des camping
les camping avec vidanges sont ils abordables
merci de votre reponse
merci de la réponse précise.
Pour l’hébergement nous pensons prendre des chambres d’hôtel au fur et à mesure de nos déplacements.En octobre sans réservations,j’espère ne pas galérer.
Dommage pour les aurores boréales mais nous voulons retourner en Islande en novembre et là je pense qu’on en verra.
merci encore
bonjour,
voilà je viens de trouver un job à stavanger où je suis logée et je gagne 1500€/mois.
je voulais donc savoir si en dépensant 500€/mois je peux vivre “bien” à stavanger c’est à dire, sortir, me balader dans les environs… bref ne pas faire que travailler.
je n’ai pas de moyens de locomotion là bas.
merci pour les infos
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer:
Je suis allée en Norvège en septembre. Mon voyage ainsi que mon retour à Paris a confirmé mon désir de vouloir vivre là bas…
Je pensais proposer mes services comme nounou au pair, mais j’ai également d’autres cordes à mon arc… je suis donc ouverte à d’autres propositions.
Si vous avez 1 idée, 1 info, 1 contact là bas…
Merci de me contacter.
Cordialement, Catherine.
bonjour, je m’appelle Quentin et je vais vivre a Oslo, j’aimerais trouver une entreprise de location de camionnette afin de prendre certains de mes meubles, je ferais Cherbourg-Oslo et j’aimerais laisse la camionnette a oslo afin de m’éviter un aller retour. si quelqu’un connais une entreprise international faite moi signe s.v.p avec toute
Bonjour,
Quelle aubaine de trouver votre post…
Je prépare un voyage qui passera en norvège en juin 2010. J’ai vu sur le net que la compagnie SMYRIL LINE assure une ligne Norvège/Iceland par le trajet : Bergen/ Lerwick (shetland)/Thorshavn (Féroé)/ Seydisfordur Iceland) …
Mon problème est qu’en dehors de la carte des routes que propose le site Smyril line, je ne vois nulle part la possibilité de réserve ce trajet. On me renvoie toujours vers un trajet partant du Danemark.
Dans le guide que je possède, le terminal des ferries internationaux de Bergen est bien sité… mais aucune lignes n’est indiquées !!! C’est un comble !! Sauriez vous où je peux trouvez les horaires/tarifs + réservation des lignes de ferries internationaux qui partent de /arrivent à Bergen ?
MErci par avance de votre aide !
auge67
Bonjour bonjour !
Voilà je projette de partir en janvier pour Bergen (ma rentrée étant en février). Question traditionnelle : est-ce vivable ? ^^ J’ai beau aimer le froid, l’hiver etc, il faut pouvoir bouger un minimum.
Ensuite, si je reste environ une semaine, je ne risque pas de tourner en rond ? Et justement à ce propos, je pensais passer par Oslo avant de repartir, le train est-il envisageable ?
A noter qu’un petit budget s’offre à moi : environ 700e je pense (étudiant oblige)
Merci beaucoup beaucoup d’avance de vos réponses !
VIncent.
Salut,
J’ai pris 2 places pour Oslo du 26/10 au 1 nov sur Ryan.
Intéressant économiquement mais, je me rends compte que ça risque d’être très cher sur place.
déjà j’arrive à Torp???
Comment puis-je me loger économiquement?
Quel temps fait-il à cette époque?
Peut-être serait-ce intéressanant de venir vers chez toi…?
Je ne me rends pas bien compte et j’hésite à perdre cet argent et ne pas venir…
Peux-tu m’aider et me donner des bons plans?
Merci beaucoup,
Gaëlle
Bonjour,
J’ai repéré que sur le forum vous étiez susceptible d’aider les futurs voyageurs pour la Norvège, puisque que vous vivez là-bas.
Je me permets donc de vous contacter car nous avons l’intention, ma compagne et moi même, de partir en Norvège dans les Fjords, ente le 10 avril et le 23 avril 2010.
Nous avons un peu regardé sur le net les infos, mais on se perd assez vite dans tout ces noms… Comme on est fan de montagne, on était parti sur l’idée d’arriver en avion à Bergen (vol Paris => Oslo, Oslo => Bergen). Puis de prendre un véhicule et faire un peu le tour, via sogndal et le parc national Hardanger-vidda, ente autres. On se disait qu’on ferait la route pour relier des villes et rester 2 ou 3 jours au meme endroit. On était aussi bien tenté par la route de l’atlantique.
Une première question donc: est-ce que vous pensez qu’une idée comme celle-là est intéressante et concevable?
Est-il possible de voir un maximum de choses sur cet itinéraire en 10 jours?
Tout autre chose, conernant les hebergements et les locations de voitures… Pourrons nous trouver facilement de quoi nous loger pour une ou deux nuits, dans chaque ville, sans nous ruiner?
Et concernant la voiture, est-il facile d’en louer une? à un prix abordable pour 10 jours?
Je vous remercie d’avance pour tous les renseignements pour que vous pourriez nous donner pour organiser au mieux notre voyage!
Très cordialement,
Nico & Pauline
Toujours pas de réponse , vraiment dommage , moi aussi je cherche un emploi dans ce beau pays, dans n’importe quel secteur, et dans sur ces conditions , si jamais vous avez des infos faite le moi savoir merci beaucoup …
Bonjour,
J’ai lu que tu voulais partir vivre en Norvège, Moi aussi, pourquoi ne pas rester en contact? Pour se passer des infos, se soutenir…, et pourquoi pas, si nous trouvons un job au même endroit, louer un appart à plusieurs?.. C’est un peu anticiper, bien sur, mais je crois sincèrement qu’on est tjs plus fort à plusieurs… j’ai envoyé également un message à une autre personne du forum qui a le même projet que nous.
Alors peut-être à bientôt, Cordialement, Catherine.
bonjour,
nous désirons partir en Norvège la 2ème quinzaine de MAI 2010
j aurai besoin d’infos… (hébergement, visites etc)
sachant que nous allons atterir à OSLO, y rester 2 jrs
prévoyons de louer un voiture ensuite et voudrions aller passer
1 semaine sur les LOFOTEN
tous les conseils seront les bienvenues
Bonjour, je pars 4 jours à oslo la semaine prochaine avec mes enfants, et un budget très serré.
quel est le meilleur moyen de se déplacer ?
est-il indispensable de prendre un pass ?
peut-on trouver des activités sympa gratuites ?
merci de votre réponse
Bonjour Oslo est une ville relativement petite parmi les attraits il y a le parc Frogner un peu en dehors de la ville et le musée des Vkiings.
La ville est assez peu étendue donc ne pas s’y attarder…
octobre n’est peut-être pas la bonne saison pour aller en Norvège il peut pleuvoir ,venter faire froid.
L’intérêt principal de la Norvège et Scandinavie c’est d’aller randonner et découvrir la nature,les fjords.
Sinon je recommende aussi Bergen une ville très jolie
merci de tous ces renseignements
On m’a dit qu’on pouvait visiter des iles au départ d’Oslo, et peut-être se promener en foret.
1 musée ou 2 ferons largement l’affaire, nous avons surtout envie de rencontrer des gens, voir comment on vit en norvège …
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre disponibilité et les réponses que vous pouvez donner à nos questions ! J’aurais également besoin de quelques petits conseils norvégiens…
J’aimerais aller à Bremanger rejoindre un ami pour environ 5 jours. Bremanger est une ville qui se situe dans les Fjords, sur la côte Ouest de la Norvège, à environ 70 km de Floro et 270 km de Bergen.
Mon ami a une voiture et pourrait venir me chercher à un aéroport.
J’ai trouvé des vols Low-Cost Charleroi-Oslo avec la compagnie Ryan Air, cependant je ne trouve pas de correspondances pour ensuite aller jusqu’à Floro (ou Bergen si Floro n’est pas possible).
Savez-vous s’il serait possible, une fois arrivée à Oslo, de trouver une correspondance pour aller jusque Floro ou Bergen (autres aéroports, bus, train…) ?
Ou connaissez-vous un autre moyen qui me permettrait d’aller jusqu’à Floro, que ce soit en partant d’Oslo, Lille, Paris, Charleroi, Bruxelles… ?
J’espère avoir été claire dans mes explications…
Une fois encore, merci beaucoup pour votre attention.
A bientôt.
Pauline
Bonsoir
Je dois passer une semaine à Oslo pour un séminaire en novembre. Comment trouver les renseignements pour me rendre de l’aéroport au centre ville en train, puis de la gare au slottparken où se trouve le lieu de la formation?
Merci de m’aider si vous le pouvez.
Cordialement.
Patricia
bonjour.
Je rentre d’Oslo
le site incontournable pour trouver plein de renseignements est www.visitoslo.com/fr/
par ailleurs, je peux scaner et envoyer le plan des transports intra muros.
bjr, steph
j’ai vu ton message que tu vivais en Norvège,alors je voudrais te poser quelques questions si tu veux bien y répondre.
voila j’aimerais m’y rendre(EN JANVIER) mais j’arriverais a oslo rygge. je ne connais pas du tous peut tu me donner quelques infos?
je ferais le voyage avec mon fils de 2ans a tu des conseils?
es ce facile a trouver un hotel et taxi a l’aéroport et quel sont les tarifs?
a tu de bonnes adresse et de beaus sites a me conseiller ?
MILLE MERCI POUR TES RÉPONSES
Bonjour,
Le site de la compagnie de train norvégienne (entièrement en anglais) est www.nsb.no/?lang=en_US.
Demander le trajet fra Gardermoen Oslo Lufthavn til Sentralstasjon (ou Oslo S).
De toute façon, il y a des trains toutes les 10 minutes pour le centre ville. Attention 2 tarifs: le train express (un peu plus cher) et le train normal (10 minutes de plus mais moins cher).
Une fois à la gare centrale il faut aller au sous-sol pour trouver le métro.
Pour le trajet vous pouvez consulter le site de l’entreprise (aussi en anglais): www.trafikanten.no.
Bon voyage.
Bonjour
Quels sont vos conseils (sorties, visites, restau et bars, …) pour un court séjour à oslo ?
merci à tous
bonjour, j’envisage de partir a oslo du 28 décembre au 2 janvier, pensez vous que c’est une bonne période? le fait qu’il fasse jour que quelques heures empeche t’il de visiter? quelle est la ville la plus jolie en norvege selon vous? merci
laetitia
Bonsoir, a toute et tous, bsr step j’aimerais savoir si tu peut m’aider pour trouvé un logement pas chére a stavanger ou par exemple. je vais le 6 november pour une semaine merci si tu peut me répondre.
Bonsoir,steph je veut savoir si tu connait des hébergement chez l’habitant ou des logement pas chére ca serait pour une semaine je serait a stavanger vendredi prochain merci de ta réponse.
Je desire partir en norgeve l’année prochaine durée 3 a 4 semaine ou plus
quel est la meilleure prériode pour voyager
Que faut il voir
les routes sont telles bonnes
lquel temps fait il
merci
Bonjour,
Je pars avec des amis une semaine à Tromsø en février 2010 (nous avons déjà reservé l’avion et l’hébergement, et nous allons également louer une voiture pour nous déplacer sur place).
Concernant les activités en extérieur (hors de la ville, s’il fait beau), nous avons ces idées la :
- du traineau à chien ou à rennes
- des raquettes
- une balade dans les Alpes de Lyngen (ski ? pieds ? raquetes ?)
- une excursion chez les Samis (avec nuit sous la tente ? possible ça ?)
- de la motoneige
- de la pèche sur glace
- du ski alpin
- un sauna
- une mini croisière dans les fjords
Beaucoup de choses pour une seule semaine, donc on avisera pas mal sur place…
Avez vous des conseils pour ces différentes activités ?
Possible, pas possible ? Bonne idée, pas bonne idée ?
Moi perso, ce qui me tente vraiment, c’est les balades en raquettes, et le ski, plutot alpin.
Merci à ceux qui auront le courage de me répondre.
Sinon question subsidiaire, combien coute les parking en centre ville de Tromsø ?
salut,
je compte partir 3 jours en couple le5,6,7 dec, peux tu me conseiller, ou aller?. oslo ou une autre ville? nous aimerions visiter les fjords et nous adorons la nature, meme si a cette epoqu a nuit tombe vite!
merci!
julie
Bonjour,
Si vous souhaitez voir des fjords, Oslo n’est définitivement pas la bonne destination.
Il vaudrait mieux aller à Bergen ou éventuellement Stavanger.
Je vous confirme que la nuit tombe tôt; j’étais à Stockholm ce week-end et il faisait nuit à 16h45 / 17h00. (Stockholm est à la hauteur d’Oslo).
Bon voyage.