merçi, nous verrons bien, je vous tiendrai au courant pour les prochains touristes
Bonjour , suite à votre annonce je souhaiterais savoir si vous connaissez une agence pour venir en période de fête de noël, j’ai trouvé le site visitnorway je ne sais pas si il est fiable vu le bas prix de leurs tarif qui sont en noke. Merci d’avance bonne journée.
15 juillet 2018, nous revenons de croisiere , faire les fjords de norvege, super beau temps, ce qui est trés rare, nous avons discutes avec quelques commerçants , ce n’est pas normal, en principe la temperature ne dépasse pas 15°, les neiges fond ainsi que les glaciers (qui sont magnifique) de tres belles cascades, paysages a couper le souffle, nous en avons pris plein les yeux.
Pour les paiement, aucun problemes, régler en euros et la monnaie est rendu aussi en euros, attention, nourriture chére, un sandwich aux crevette, une tranche de saumon, 18 euros, un verre de mure, mirtylle et fraise, cerise (2 ou 3 de chaque) 6 euros, pourtant prix du marché populaire.
mais bon le pays est si beau, propretée des rue et jardins absolue, rien ne traine (on ne peut pas en dire autant chez nous) l’éducation des pays nordique n’as rien a voir avec les pays du sud
Bon voyage a tous ceux qui veulent partir
tres cher en super marché, nous arrivons de croissiere, tout est cher
bon voyage
Bonjour,
Nous avons fait un roadtrip au mois de mai en Norvège ne partant de Belgique. On a effectué un peu plus de 10 000 kms, en partant de vardo jusqu’à Oslo. Le pays est magnifique et les paysages sont époustouflant. On ne revient pas intact d’un tel voyage. Dans le nord du pays l’air est d’une pureté, c’est exceptionnel… je pense que pour découvir un tel pays, il faut marier tous les moyens de locomotion (marche, bateau et voiture), nous avons eu cette chance. Nous allons refaire ce voyage dès que possible. C’est vrai que le pays est cher mais on le sait avant de partir, ce n’est pas une surprise. Merci à Hurtigrunten pour leur proffessionalisme, à tous les ferry que nous avons pris pour leur service, l’infrastructure routière est exceptionnelle… les ponts, les tunnels, les arrêts sur le bord de la route…
Manu Fontaine
Bonjour,
je souhaite partir en van aménagé direction les Îles Lofoten l’été prochain.
avez vous une idée de la route à prendre? Par Göteborg ou Stockholm?
je vous remercie d’avance.
cordialement,
Bonjour,
Nous seront en Norvège du 29 juillet au 9 août.
Et nous nous demandons ce qui est le plus intéressant :
- échanger des euros en NOK sur place?
- retirer des NOK aux distributeurs avec une carte?
- payer tout par carte?
- payer tout en euros?
Deuxième question, quelle est la tendance météo pour les 3 prochaines semaines à Oslo, Bergen et alentours et le Telemark ?
Troisième question, quels sont les moyens de logement dans le Telemark ? Est il possible de réserver au jour le jour ? Nous voyageons avec un bébé de 4 mois et demi.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Bien cordialement
regarde avec ta banque quels sont les frais de paiement et de retraits
en fonction de cela tu aviseras
en general frais fixes + commission ce qui fait qu il est generalement plus interressant de retirer une grosse somme que plusieurs petites et qu il faut eviter de payer de nombreuses petites sommes en CB
certaines banques proposent des exemptions de frais( limités ou illimités) comme jazz international à la SG pour une cotisation d un mois seulement
jamais vu de paiement en euros
voir les commentaires de canaris, c’est moi, je reviens de croissiere, paiement en euros pas de problèmes, partez avec une somme d’euros, vous verrez sur place ensuite. Pour le logement pleins de particulier, mais c’est pas donné, procurez vous le guide vert sur la Norvege, livre vraiment complet bonne vacances
j’ai oublié, pour la meteo allez sur météo a Bergen, geiranger, flam etc etc vous verre la météo a 15 jours, normalement il pleut 300 jours par an, nous, nous avons eu le beau temps toute la semaine, c’est bien, mais c’est mal pour les glacier qui fondent ,hélas
il faut aller sur le site ‘www.yr.no’ . le site est très fiable
Bonjour Céline,
Je n’arrive pas à me connecter depuis plusieurs jours, raison de mon silence.
Nous n’avons pas pris d’agence, nous avons organisé notre voyage seuls, l’avion, location de voiture, réservation hôtels ou B&B, réservation ferry, donc malheureusement je ne peux pas de donner d’idées.
J’espère que tu trouveras une agence qui te conviendra et te souhaite déjà très beau voyage
Lanitop
tu as payer en euros sur le bateau ou en ville ?
perso en 3 voyages en norvege (certes pas en croisiere ) je n ai jamais payé en euros
si vous vivez en Norvege, c’est sur que vous payez en monnaie du Pays, mais en pays touristique ou dans les villes en euros ou avec la carte, je vous invite a venir chez moi, j’ai toutes mes facturettes
Nous partons du samedi 18 au mercredi 22 aout pour Bergen.
Le lundi j’ai reservé une voiture pour un road trip d’une journée, j’ai prévu une boucle (fichier joint à mon message). Une amie me dit que je ne verrai pas les fjords sur ce parcours, pourtant il me semble que la route passe juste à proximité, mais peut etre que ce n’est pas ce qu’on appelle les fjords? pourriez vous me conseiller sur un itinéraire plus approprié ?
Le mardi nous souhaitions voir les fjords en bateau/ferry, les 2 mini croisieres de 2h proposées :
Fjordcruise Bergen - Rosendal (The Hardangerfjord Express) et Magical half-day tour to Skjerjehamn restent à proximité du port de Bergen, l’office de tourisme me recommande alors le Fjordcruise Bergen – Mostraumen qui s’enfonce un peu plus dans le Osterfjord…confirmez vous ? ou avez vous une autre suggestion ?
je vous remercie pour votre aide car je suis un peu perdue à quelques jours du départ et je souhaiterai ne pas passer à coté de mon voyage.
Amicalement.
Magali
un voyage en Norvege avec la visite des Fjords ne se prépare pas a la légere, vous avez sous-estimez, les distances, les fjords sont beaucoup plus haut dans le centre du pays, il existe une formule qui est super, c’est d’avoir une voiture a l’aéroport et un circuit établids pas une agence , avec hotel réservé tous les osirs, le sul problème c’est 250 km a faire tous les jours, mais cela en vaut la peine, c’est un peu court pour vous documenter, ou vous donner des conseils, le mois dernier j’était en croissiere et nous avons penetrés les fjords sur 150 km a l’intérieur des terres mais je vous souhaite bon séjour a vous, le paysage est magnifique
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J’ai prévu notre voyage en fonction de nos moyens, mais il parait evident que le mieux reste une croisière à la semaine. Peut etre pour une autre fois, j’èspere…
J’ai modifié mon itinéraire pour faire un crochet par Stegastein pour enfin voir un fjord d’en haut.
Mais j’ai quand même l’impression de ne pas avoir la bonne définition d’un fjord car vous me dites comme mon amie qu’autour de Bergen ce n’est pas vraiment les fjords alors que je lis sur Internet que depuis Norheimsund qui se trouve sur le trajet voiture on voit l’un des plus beaux fjords (le Hardenger Fjord) mais ce n’est pas peut etre pas sur la longueur l’endroit le plus interessant…Je suis perdue ! Est ce une question de hauteur qui va determinter si le paysage est plus impressionnant ?
Est ce que cet itinéraire vous parait plus pertinent ?
Merci.
Magali.
bonjour
nous envisageons de monter au cap nord en mai 2019
venant de bordeaux on se posais la question de prendre un vol jusq’a riga louer un camping car ou voiture peut etre moins cher et traverser la finlande
vous avez un avis ? merci
bonjour,
Je suis en escale a Andalsnes de 7h a 15h en aout et j’aimerais savoir ce qu’il faut absolument faire seul si possible car les escale croisiere sont très chers. Ainsi que stavanger de 9h a 19h que faire aussi? les bons plans
merci de vos reponses
Bonjour
nous arrivons à beigo le 26 décembre et j’aimerai savoir le possibilités de loisir même aux alentours
peche motoneige traîneau à chiens et visite
merci beaucoup de votre réponse
cordialement
eric
Bonjour, Mon épouse et moi partons à Tromso en février 2019. Pensez vous qu’à cette époque, nous pourrions voir baleines et orques?
Cordialement
Bonjour Steph
Je vais partir en Norvège depuis Bruxelles fin janvier.
Arrivée le jeudi 24/01 et départ le dimanche 27/01.
C’est un voyage professionnel mais je souhaiterai savoir s’il est envisageable, malgré les distances de pouvoir assister aux aurores boréales, à cette période et sur ce court laps de temps. Si oui, ou ? car depuis Oslo il y a un temps de transport incompressible…
Merci pour votre aide,
Bruno
bonjour ,
nous allons faire une croisiere au départ de Hambourg en faisant escale à ALESUND , HONNINGSVAG, TROMSO , TRONDHEIM , MOLDE et FLAM et nous aurions aimé quoi voir en priorité sur chaque escale sans devoir passer par les excursions proposées par le bateau , c’est à dire tous les bons plans pour visiter à partir du port mais par nos propres moyens ( taxi bus pied …) merci d’avance pour votre précieuse aide
bonjour Steph
nous partons avec des amis en camping-car (deux CC) vers le 07 juillet pour environ 6 semaines
pouvons nous emporter des conserves et autres produits en sachet cuisinable
et en boisson vin en cubi ( 5 litres) . sur le site de la douane norvegienne les quantitées sont-elles par personne ou par vehicule
ayant lu les réponses que tu as donné au sujet de la monnaie je crois qu’il est bien de prendre des nok avant de partir
tous tes conseils seront les bienvenus
merci d’avance
cordialement
Yves
bonjour
couple 68 et 66 ans
nous partons le 1 juillet pour cette croisiere avec msc nous cherchons aussi des idees pour faire des escurtions avec autre couple
si vous etes interresser vous pouvez me contacter
claude evelyne
Bonjour Steph,
Je pars en Norvége fin juin, je recherche un camion aménagé à louer sur place. Bergen de preference j’arrive là bas mais mes recherches ne donnent rien.
As tu des infos à ce sujet ?
Merci par avance
Holy
Bonjour,
Je souhaite avoir un petit conseil. Je me rends sur les Lofoten en juin avec des amis pour faire des randonnées, et nous avions dans l’idée, de faire des bivouac. Vous nous conseillez quand même de prendre avec nous une tente ?
Merci
Bonjour,
J’envisage de venir en Norvége pour aller à LOFOTEN en février. Je voudrais savoir si c’est possible de louer à Helsinki ou à Lofoten une parka hiver ? Cela m’éviterais d’en acheter une pour juste une semaine.
Cdlt
Sylvain
Bonjour, je te laisse ici le message que j’ai publié sur le forum Norvège. Peu être pourra tu m’aider…
" j’ai un projet en gestation que j’aimerai mûrir tranquillement d’ici le printemps prochain grâce a vos conseils et remarques. Etant un fan de pêche je pense depuis un moment à partir à l’aventure en Norvège, visiter les fjords et les lacs, pêcher brochet, truite saumon avec ma barque légère transportée sur les barres de toi de la 205.
Mon idée initiale était : Ardeche -> Hambourg -> Copenhague -> Göteborg -> Oslo -> Bergen -> Bodo
L’objectif du voyage est d’aller assez vite jusqu’à Oslo voir Bergen, puis de se mettre en rythme de croisière (expédition pêche) de Bergen à Bodo.
j’aimerai connaître les réglementations dans les pays à traverser (Allemagne, Danemark, Suede, Norvège) pour ce qui est dès déplacement en automobile avec barque sur le toit. (Vignette autoroute/tarifs)
j’aimerai aussi connaître la législation particulière en Norvège en terme de camping sauvage (ou bivouac) et la réglementation de la pêche.
Je je suis également preneur de toutes vos expériences de voyages dans ce secteur là. De tout conseils, retours d’expérience qui me permettront d’avancer dans le mûrissement de projet."
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Bonne journée
Bonjour
Nous allons faire un autotour dans la région des fjords la semaine du 15 aout.Au niveau equipement faut il des vetements et des chaussures chaudes ? A notre programme Hardangerfjord,Sognefjord mais pas le Geirangerfjord qui est à 250 km de notre hotel soit 500 km dans la journée.Est ce que celà vous semble possible ou non selon l’état des routes ? Merci beaucoup de votre réponse
est-il facile de louer un vélo électrique sur place & pouvez-vous me conseiller un parcours & des hébergements ?
Je souhaite bien passer une ou deux années de ma vie à " Svalbard " ce magnifique archipel en plein mer Norvégienne, et apprécier des moments uniques de ma vie avant d’en finir avec le célibat. je me suis bien renseigné sur la beauté de cet endroit, mais il me manque à connaitre mes chances pour travailler laba… pourrais je trouver un boulot laba depuis mon pays ( Algérie ) ? serais je bien payé ? devrais je payer plusieurs taxes ?!
je veux que mon voyage à Svalbard soit aussi bien une belle aventure dans un tel bel endroit, mais aussi un bon coup dans ma vie, j’ai pensé à ça car j’ai pu automatiser mon business en Algérie d’une façon ce qu’il peut tenir même en mon absence, de ce fait, pourquoi ne pas m’aventurier et toucher de l’argent à l’étranger !!! Merci beaucoup
Bonjour Steph,
j’envisage avec mon épouse (2 personnes) de visiter les principaux fjords norvégiens , l’année prochaine. Dans un premier temps, j’aurais aimé opter pour une croisière ( seulement l aspect usine à touristes, ne nous fait pas rêver). J’ai commencé à regarder les ferry norvégiens, là encore, le nombre incalculable d’arrêts et de délais courts entre les escales, ne m’a pas paru idéal. Aussi, je me permets de vous solliciter pour votre connaissance du pays. Pour vous en dire un peu plus sur nous, nous rentrons d’un auto tour d’Irlande ( en individuel, vols secs, location de véhicule et hotels), idem dans l’ouest américain, trois semaines il y a deux ans. Nous utilisons toujours le routard pour nos voyages, l’esprit nous convient.dans l’attente de vos conseils
cordialement,
claude
Bonjour je reviens de Norvège. J ai loué un van et je trouve cette solution idéale. Arrêts tous les soir dans un camping… Pour les douches et les coins cuisine prix entre 20 et 25 euros. Totale liberté.
On trouve des campings partout et même aux abords proches des villes et là transports en commun pour les centres ville… Toutes les îles sont reliées soit par pont tunnels ou ferry. J ai loué sur France mais il me semble que l on peut louer sur place. À voir. Bon voyage
Bonjour Bucquy,
Merci pour ces informations, piste à creuser.
cordialement
claude
Bonjour , j’ai pour objectif de venir m’installer en. Norvege et quitter la France . Je suis déjà venu à Oslo vsiste . Je peux acheter un appartement en Norvège sans même travaille sur place ? Est ce possible pour une première démarche ???
Bonjour Steph,
Nous sommes les grand parents de deux enfants de 9 et 11 ans .
Au mois d’aout nous les emmenons en Norvege pour deux semaines, nous avons choisi de le faire en participant a une croisiere Costa qui part de KIEL et fait etapes à Alesund - Honninsgwag- Tromso- Leknes -Trondheim - Andalnes - Bergen, les sorties Costa etant tres honereuses nous aimerions les faire de notre propre chef , nous avons environ 8 heures pour chaque étapes. Nous serons accompagnés de deux amis càd que nous serons 6 . Je suis un peu deroutée du fait qu’il m’est difficile de savoir si je peux trouver des agences sur place : location de taxis avec chauffeur ou tout simplement location de voiture type monospace , je pensais avoir des rensegnement dans les differents guide touristique mais non . Je vous remercie par avance pour votre aide , peut être à bientôt
Bonjour Steph ,
Je preépare un road trip solo en moto pour début juillet (à partir du 08),J’ai pensé démarrer par les iles Lofoten puis redescendre le coté ouest ,sans rester forcément le long de la côte , pour finir à Kristiansand pour le retour, je prévois une douzaine de jours .Mon soucis c’est la longueur des étapes quelle distance peut on prévoir par jour vue les conditions de circulation à cette période ?
Merci pour vos réponses
Pierre
bonjour
pas de soucis on trouve des hotels ou des campings partout.
les routes sont super bonnes. et puis tu vas en croiser polein qui font la meme chose en velo ,ou à pieds. . j ai fais le tour en septembre et je trouve que tout est assez simple si tu baragouines 2 mots d anglais… bonne route
Bonjour
Je suis de Cassis et je souhaite avec ma fille de 22 ans faire le trajet Bergen - Tau en marchant et en train , sur un 10 jours .
Qu’en pensez vous ?
Nous ne sommes pas des marcheurs exceptionnels mais on peut faire des journées de 3 à 4 heures de marches avecun peu de dénivelé.
Je partirai de Genève en avion pour me rendre à Bergen, ma fille sera là bas depuis quelques jours .
On prévoit de le faire entre fin mai et début juin.
Merci pour votre aide
Cordialement
Jean-luc