Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Difficile à dire, la dernière fois que j’y suis allée c’était en mai, je n’ai pas campé, j’ai fait du ski de fond pendant 5 jours et nous avons logé en refuge, à Oslo nous avons dormi chez un ami, et en itinérant dans des “hytte” (entre 25 et 40 euros la nuit, pour 2, celles à 25 euros ne courent pas les rues) ou en coloc quand nous étions en ville. Nous avons acheté des provisions sur place car nous étions venus en avion, donc je ne peux te donner de repères. Enfin si tu veux boire un café ou une bière compte le double de la France, déjà.
Fais d’abord ton itinéraire pour évaluer le prix de ton carburant ( on roule lentement sur les routes norvégiennes, souvent montagneuses et des vitesses limitées), celui de tes ferries, tunnels entrées de villes, parkings ( parfois même en campagne pour accéder aux endroits touristiques) une moyenne par jour pour ton logement, tu verras déjà ce que tu dois prévoir d’inévitable.

Bonjour Steph,

Je profite de ton message pour te poser 2-3 questions…
Nous avons prévu de passer 4 jours en norvège mi novembre. Nous arrivons à l’aeroport de Rygge mais nous n’avons aucune envie de rester dans ce coin là.
Nous avions pensé prendre le train de nuit afin d’aller sur Bergen durant 3 jours. Je sais que cela semble être un long trajet pour peu de jours mais nous avions vraiment envie de voir les fjords ou du moins un max de nature (nous ne sommes pas très ville, c’est pour cette raison que nous ne voulons pas rester sur Olso).
Penses-tu que ce long trajet en vaut la peine?
Y a t il des endroits à ne vraiment pas manquer?
Connais-tu de bonnes adresses genre B&B dans le coin?

D’avance 1000 merciS

Auré

En effet cela me semble beaucoup de train pour peu de temps, en plus en novembre les jours sont très courts, et en train de nuit tu ne verras rien. pour les fjords il faut quand même avoir le temps de sortir de la gare, prendre un transport ou louer une voiture… Les routes sont bonnes mais on y roule pas vite; Et si tu n’es pas très ville pourquoi aller à Bergen ? Oslo, ne fait pas grande vile, en bus, ou autre transport en commun, tu es déjà dans la forêt, s’il a neigé tu peux faire du ski de fond ( matériel se loue), sans avoir à prendre ta voiture.Il y a des lacs e Oslo est au bord d’un fjord. Renseigne toi sur les sites suivants

www.norvege.no

www.visitoslo.com/fr

Si tu tiens à aller à Bergen, voilà où j’ai logé
Une adresse d’hébergement intéressante dans le centre : Gullaksen guesthouse.

En norvégien: Gullaksen Gjestehus… 500Kr. la nuit pour une chambre double.
600 mètres du marché aux poissons
: Olav Kyrresgate 32, Bergen. Téléphone: +47 55 96 43 73. Fax: +47 55 32 21 73.
www.gullaksen-gjestehus.no
Chambres spacieuses, cuisine commune (plaques cuissons, frigidaire, placards, vaisselle, ustensiles de cuisine, fours, micro ondes) salle de bain commune à deux chambres.

Steph,

C’est super gentil d’avoir répondu si vite. Merci beaucoup!!!
Nous allons suivre tes conseils et rester sur Oslo.
Je m’empresse de regarder les sites que tu me donnes et puis-je abuser en te demandant si tu as des chouettes adresses pour le logement, resto ou encore lieux à voir absolument (quel est le nom du fjord dont tu parles près de Oslo?)

Vraiment merci pour ton aide…

Aurélie

Et bien déjà Oslo est bâti au bord de l’Oslofjorden, qui comme son nom l’indique est un fjord. Tu peux y faire une balade de 2h en bateau, en novembre tu risque de ne pas avoir chaud… Mais bon… Tu peux aussi atteindre des lacs par le bus. Le mieux quand tu arrives si tu n’as pas trouvé ce que tu cherches sur le net c’est d’aller à l’office du tourisme, il y en a plusieurs dont un près de la gare où les filles sont sympa et parlent souvent français. Si tu prends des bus renseigne toi bien sur les possibilités de cartes ou carnet, à l’unité c’est très cher et aussi tu peux te servir deux fois d’un ticket si tu t’en ressers dans un temps limité.
Je ne peux pas t’aider pour les hébergements, je logeais chez un ami.
Mi-novembre tu vas peut-être assister aux premiers préparatifs de Noël " Jule" en norvégien, fête très importante avec ses traditions et qui se préparent longtemps à l’avance avec un peu de chance le sapin de la place de l’Université sera déjà illuminé.

Un tout tout tout grand merci pour tes précieux conseils.

Auré

Pas de quoi, et ce n’est pas tout le monde qui pense à remercier…
Bon séjour en Norvège, j’aime beaucoup ce pays, mais je ne suis pas une inconditionnelle du soleil et n’ai pas trop l’esprit “latin” bien que née à Nice… Enfin tu verras, je ne sais pas de quelle région tu viens.

Bonjour,

voilà nous fêtons bientôt les 60 ans de ma maman, et son rêve est d’aller en Norvège. Nous aimerions lui payer un voyage d’environ une semaine mais en agence c’est la ruine.

Comme je suis une adepte de Rayain air, je me dis que je pourrais acheter en temps voulu les billets d’avion via ce site.

Mais je voudrais savoir une fois sur place est ce qu’il est préférable de trouver une petite croisière pour faire les Fjords (est ce possible?) ou voyager dans le pays (limité quand même au sud)? et quel serait le trajet approprié? (j’ai lu pas mal de commentaires il y a des trajets dejà tout tracer, je peux me referer à eux?)

Sachant que c’est un voyage pour 2 personnes pour environ 1 semaine (sans les billets d’avion), combien cela nous reviendrait par personne? (logement en hotel si possible) par exemple pour juin

Merci d’avance pour vos réponses

Elodie

Bonjour, je souhaite aller en norvège l’été prochain. Je suis enseignante, donc disponible en juillet et août. J’aimerais beaucoup effectuer ce voyage dans le cadre d’un échange de logement et de voiture, de préférence avec des gens situés près de Bergen.

Je vis dans une maison très sympathique, en bord de mer à Cabourg

( 3 chambres, jardin, terrasse, tonnelle, équipement tout confort… dans une station balnéaire très animée avec grande plage de sable fin.)

Cela se trouve en normandie, proche de caen, deauville, honfleur, les plages du débarquement, le cotentin…, à deux heures de paris.

Connaissez-vous des personnes qui pourraient être intéressées?

Cela pourrait être aussi un échange d’accueil découverte …

Merci de votre réponse. Cordialement, Brigitte

Cela dépend beaucoup de ta maman et de la personne qui l’accompagne
Est-ce qu’elle a l’habitude de voyager, est-ce qu’elle parle anglais ? Comment comptez vous la faire voyager si elle ne pend pas une croisière côtière ? Louer une voiture ? Train et bus ? Quelle genre d’hôtel veut-elle ? pas trop de "formule 1"dans les fjords

www.norvege.no
http://nor-way.no

tu peux déjà jeter un coup d’oeil sur ces sites

http://www.norvege-fr.com/phpBB3/index.php

Essaye ce forum.

merci de ta réponse, je me suis inscrite sur le forum dont tu m’as donné les coordonnées… il ne me reste plus qu’à me procurer le guide sur la norvège et à organiser mon voyage pour cet été. ( je ne pense plus qu’à ça! )

Pas de quoi,. Tu pars en voiture ? Si c’est le cas emmène quelques provisions, la vie est assez chère en Norvège et ce sera la pleine saison estivale pour les touristes mais aussi pour les norvégiens qui prennent souvent leurs vacances en juillet.
Mets toi bien d’accord avec ceux qui vont occuper ton logement sur ce que tu laisses à leur disposition . J’ai une amie qui avait retrouvé son congélateur vide en revenant et c’était un échange avec des norvégiens justement. Ceci dit les norvégiens sont en général plutôt honnêtes et ont un sens civique plus développé que les français. Il y a comme partout des exceptions…

Il me semble que tu as dit que tu étais enseignante, il me semble qu’il y a des associations d’enseignants qui font ce genre d’échange

Quelques sites qui peuvent t’intéresser

www.norvege.no

www.visitbergen.no

www.turistforeningen.no
.

Bonjour,

Nous aimerions venir en Norvège pour les vacances de Noël avec notre bébé de 9 mois. Nous souhaitions louer un petit chalet et passer Noël sous la neige mais plusieurs agences de voyage ne nous conseillent pas de partir avec un petit bébé ou ne nous recommandent pas ce pays.
Que pensez-vous de notre projet de vacances…? Pensez-vous qu’il faut changer de destination ? Les Norvégiens sont-ils accueillants ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse.

Petit chalet, neige, c’est un joli Noël bien sûr,et les traditions norvégiennes le rendent encore plus réjouissant , mais il fait quand même très froid à Oslo par exemple. je ne pas où vous habitez en France…
Les journées sont aussi courtes à Noël et le beau temps pas garanti, dans le Sud, il arrive qu’il n’y ait pas de neige à Noël je l’ai vécu à Stavanger par exemple. Vous risquez de passer beaucoup de temps à l’intérieur. Ceci dit mes filles sont nées en Norvège c’est donc vivable, sachez aussi que le système de santé n’est pas le même qu’en France, si vous avez besoin d’un médecin en urgence. Les norvégiens peuvent être accueillanst mais ce sont des gens du nord, ils ne vont pas vous sautez au cou.
Si vous tenez à votre projet, renseignez vous auprès de personnes qui vivent la bas , j’ai quitté la Norvège il y a bien longtemps

Envoyez un message à Stavanger accueil
.http://stavanger.accueil.free.fr/
ou allez sur le forum :
Norvege-fr.com - La Norvege

Bonjour
Comme vous semblez très bien connaître le pays, je me permets de vous poser la question suivante (qui n’a pas eu de réponse dans un autre post)

**Est-il possible de louer une voiture sans permis dans les environs de Tromso ? (je ne sais pas si ça se pratique en Norvège? )**Si oui auriez-vous un contact car je ne trouve rien sur internet.En
fait, je voulais louer une voiture avec permis, mais je l’ai oublié en
France (oui c’est trèèèès bête…), et du coup on se demandait quelles
alternatives on avait pour pouvoir quand même profiter d’une voiture…
On pensait voir si le consulat pouvait nous fournir un duplicata du
permis?? ou alors pas du tout?..Bref, sachant que nous sommes déjà sur place et que le séjour se termine mercredi, tout conseil serait le bienvenu !Merci d’avance !

Je ne connais pas particulièrement Tromso. Que vous a dit steph4023. ?
Je ne sais pas du tout si on loue des voitures sans permis en Norvège. Renseignez vous dans un office de tourisme.
Peut-être pouvez vous faire une déclaration de perte dans un commissariat.
Je suppose que vous n’avez pas non plus de permis international ?

Un conseil de voyageur, toujours faire une copie des ses papiers et des ses vaccins et bien sûr ne pas les ranger avec les vrais.

Merci pour ta réponse, je n’en ai pas reçue d’autre pour l’instant donc pas + d’infos !
Demain on demandera à l’office du tourisme s’ils savent si cela existe ou pas, sinon tant pis, en attendant on se débrouille avec les bus locaux ce qui n’est pas plus mal (un peu moins souple, c’est sûr)

Et cela permet peut-être de rencontrer plus de gens que dans le cocon d’une voiture, l’essentiel n’étant peut-être pas de faire des KM mais d’échanger.

Bonjour,
Avec un ami nous souhaitons partir en norvège pour les vacances scolaires de cet hiver (18 dec - 3 jan).
Nous pensons prendre un avion de Paris pour arriver à Oslo. Mais nous aimerions aller au cercle polaire.
On compte voyager en bus et/ou train. Ainsi que dormir dans des AJ. Faire au mieux pour un budget pas très élevé.
Auriez-vous des adresses d’auberges? des lieux à ne pas manquer?
Faut-il être inscrit pour avoir accès aux AJ?
Merci.
Jessy

Hello Stéph4023,

Je pars en Norvège avec mon copain (nous avons la trentaine) pour 4 jours début décembre (arrivée et départ d’Oslo).
On compte se perdre dans la ville, on n’a pas trop d’idées encore de ce qu’on voudrait absolument voir et on part plus dans l’esprit ‘bol d’air frais en amoureux’
mais pourrais tu me dire quels sont tes conseils pr voir un maximum de choses en 4 jours (vendredi au lundi inclus)…
je voudrais rester à Oslo au moins 1 ou 2 jours et ensuite aller pas trop loin pr découvrir de beaux paysages…

merci de ta réponse!!
cordialement
ofelia

Jette un coup d’œil sur ces sites et sur les messages précédents où tes questions ont déjà reçu des réponses. Tu n’as pas besoin d’aller loin d’Oslo ni même de le quitter pour avoir un bol d’air tu peux aller faire du ski de fond en prenant les transports en commun.

www.norvege.no

www.turistforeningen.no

Salut aux voyageurs,

d’ici un an, lorsque j’aurais fini mes études, je voudrais partir avec mon propre bateau (7m sur 3m, port d’attache en france) et si possible aller en Norvège. que savez-vous des réglementations pour les plaisanciers, les prix des ports de plaisance ? peut-on naviguer seul sur les fjords ou seulement en ferry ? est-il possible de traverser la norvège à voile ou à moteur ?

Merci beaucoup,bon voyage à ceux qui partent ou sont déjà partis…

Norwegian cruising guide 2010, vol. 1 et 2 de Phyllis Nickel et John Harries (40 €). Un guide nautique complet, en anglais, pour les côtes de Norvège (Spitzberg inclus) et la côte Ouest suédoise : 860 ports et mouillages, 400 photos ainsi qu’une foule d’informations pratiques. Disponible sur www.norwegiancruisingguide.com et téléchargeable en PDF pour 20 €.
Croisières vers le Nord

Bonjour,

En juillet, j’ai enfin la chance de visiter la Norvège lors d’une croisière.

Plusieurs excursions sont proposées à chaque escale et donc, j’aimerais connaître dans le choix qui m’est proposé, ce qui est absolument indispensable à découvrir.

Voici quelques escales dont les durées sont limitées et pour lesquels j’ai difficile à choisir ?

Hellesylt

• De hellesylt à Geiranger par les régions de Moere og Romsdal et Sogn og Fjordane vers le lac l’Hornindal - Stryn et le fjord de Nordfjord - fleue et lac Stryn - route de Strynfjell et le pont Jolbura - point de vue de Dalsnibba - durée 7h1/2

Geiranger

• Vues de Geiranger (lac Djupvatn - Mont Dalsnibba) - durée 3h

ou

• Norddal et ferme de Hertal (route des Aigles - De Eidsdal au fjord de Norddal) durée 4h

D’après le programme, ma préférence est pour le transfert en car de Hellesylt à Geiranger, car il me semble que ce doit être intéressant également de découvrir le pays au travers de la route. Qu’en pensez-vous ? Mais de ce fait, cela ne me permet pas de visiter Geiranger !

Honningsvag

• Transfert au Cap Nord - durée 3h1/2

Ici, pour l’instant j’ai très peu d’informations sur cette visite ? Cet endroit vaut-il la peine d’être vu ?

Tromso

• Visite de la ville et shopping - durée 3h1/2

• Visite de la ville et promenade en téléphérique - durée 3h1/2

• Tromso en le centre polaria - durée 3h1/2

• Huskies et musée polaire - durée 3h1/2

Ici, j’hésite beaucoup entre le centre polaire et musée polaire ???

Leknes

• Les panoramiques iles Lofoten / vu de la mer et visite de Aa et de Nusfjord - durée 7h

• Lofotr et Vestvagoy et visite de Borg, vue du belvédère de Hagskaret, visite de Stamsund - durée 3h1/2

• Tour panoramique de l’Est des îles Lofoten (Henningsvaer - Svolvaer - belvédère de Hagskaret - durée 7h

Ici, je ne sais vraiment pas choisir entre les panoramiques (vues de la mer) des iles Lofoten et le tour panoramique de l’Est de ces iles (depuis la terre) ??? Et d’un autre côté, Lofotr ett Vestvagoy me permettrait de visiter à Borg, le site d’une ancienne ferme Viking. Ce serait la partie culturelle ?

Trondheim

• Visite du musée des Arts Populaires - durée 3h

• Visite du musée de la musique - 3h

Andalsnes

• En train à travers la valée de Romsdal - durée 2h1/2

• Trollstigheimen (région de Romsdal, cascade de Stigfoss - durée 3h1/2

• Une journée à Valldal et Trollstigen - durée 7h

Ici, à première vue : c’est la ballade en train qui me paraît intéressante ?

Voilà ! Dans l’attente de vos avis éclairés, je vous remercie d’avance.

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre en Norvège l’été prochain.
Quel est le moyen le moins cher pour entrer en Norvège par la Suède pour un camping car de 7,30m hauteur 3,10m et 2 personnes et un petit chien? Sur les sites des ferrys la hauteur semble limitée à 3m, et le prix des passagers n’est pas indiqué.
Est ce la même chose sur les ferrys intérieurs, les ponts à péages ?
Tous les sites disent que l’alimentation est très chère; l’importation de produits alimentaire est elle réglementée (quantités et types de denrées)?
Merci d’avance

D’abord renseignez vous pour votre chien, il n’y a pas longtemps il fallait mettre les chiens en quarantaine, ils n’étaient pas admis comme ça dans le pays. Oui, la vie est chère , vous pouvez emporter des provisions, ne dépassez pas une certaine quantit en alcools cependant ou vous auriez à payer des droits

Merci pour votre rapidité.
Pour notre petit chien j’ai posé des questions par mail au vétérinaire de l’aéroport d’Oslo, sur les conseils de l’ambassade, car effectivement il y a des formalités précises; mais je pense que ça pourra se résoudre.
Avez vous les infos sur les ferrys et péages routiers ?
Bonne journée

peut-être sur ce site :
http://visveg.vegvesen.no/Visveg/mapviewer.jsf?lang=en

et

www.norvege.no

Bonjour,

Nous souhaiterions aller cet été en Norvége en camoing car ,nous sommes plus camping sauvage que camping (organisé je veux dire)

J’aimerais savoir si le camping sauvage est autorisé ou toléré ,trouve t’on facilement des points d’eau?

Quel est le budget à prévoir pour 4 à 5 semaines sur place?

Quel circuit de préférence vous nous conseillerez( sachant que nous sommes des amoureux de la nature)

Merci de votre réponse.

Je pense que vous pouvez trouvez des réponses à vos questions sur le forum et dans les messages précédents et sur les liens donnés un peu plus haut… Allez un petit effort de recherche, un voyage commence là… C’est comme Noël le meilleur moment n’est pas forcement celui où on ouvre les cadeaux, le rêve ça joue aussi un grand rôle…

Pour les flemmards ou ceux qui sont proches du “Burn out”

www.norvege.no

Pour le budget, tout dépend si vous prenez des ferries, si vous voulez rentrer dans les villes, si l’essence a augmenté, ce que vous mangez, si vous aimez la bière, si vous voulez visiter quelques trucs,si vous péchez, si vous vous y connaissait en champignon… ,

Bonjour

nous allons séjourner au nord de la Norvège pour quelques jours à Noël. Pouvez vous m’indiquer si j’ai nous avons des chances de trouver des magasins (nourriture type Rema 1000, ICA, Kiwi) ouvert le 24 et le 25 décembre et si les magasins sont ouvert aussi tard en hivers qu’un été.

Comment les Norvgiens fêtent-ils Noel??

Merci pour votre réponse.

Annie

http://www.norvege-fr.com/ vous trouverez pas mal d’infos sur se site , il y a aussi un forum pour poser vos questions.
Et vous pouvez aller sur le site www.tromso.com.no ou www.le nom de la ville où vous allez suivi de .com.no

Je viens de me renseigner sur le site de l’ambassade de Norvége ,il y a une rubrique sur les animaux et tout ext expliqué ,vaccination contre la rage et traitement contre l’echinococosse.

D’autre part je souhaiterais rentrer en contact avec des camping caristes qui sont déjà allée en Norvege et qui pourraient me donner des tuyaux pour le voyage , ,nous n’avons encore déterminé de circuit et nous oensons y rester 5 semaines Nous souhaiterions y aller en été 2011.(juillet) Merci de vos réponses

Merci de vos réponses

Merci

Bonjour,

Mon tuyau pour avoir toujours accès à ses documents en plus de la copie papier, mais je pense que beaucoup d’internautes y ont déjà pensé.

En ce qui me concerne, j’ai fait une sauvegarde de mes documents officiels (passeport, CNI,) et de mes documents de voyage (billets électroniques, vouchers) dans mon espace personnel de mon fournisseur d’accès internet.

Comme cela, en cas de perte ou de vol, il suffit d’avoir accès à un poste internet et on peut en ré-imprimer un exemplaire sans problème.

Ceci étant, il vaut mieux ne pas les perdre ou se les faire voler.

Cordialement

Jean Paul

Une potocopie dans tes bagages et tes papiers sur toi c’est pas mal non plus

Pas toujours facile l’accès à un poste internet avec imprimante, enfin cela dépend bien sûr de la façon dont on voyage et dans quel pays ou région, mais ce peut être une des solutions…

Bonjour,

Est il possible de voir des baleines en Norvège (ou dans les pays voisins).
C’est mon rêve !
J’aimerai partir juste un petit weekend en Norvège pour les voir.
Avez vous des adresses à me conseiller, quelle est la meilleure saison?
En vous remerciant.

Tu as essayé, Google :" voir baleines en Norvège" ? C’est tout bête non ?

http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Theme/Que-faire/Safaris/A-la-rencontre-des-balaines-au-Nord-du-Norvege/

bonjour j’aimerai svp avoir des informations sur les salons les plus reconnu en norvége de toute les catégoris et leurs date de
présentation si c’est possible par ex : ( salon de voiture - salon de
livre - etc) et merci.

Sujets suggérés

Services voyage