Je vis en Norvège - posez-moi vos questions

Forum Norvège

Ok, merci c’est tres sympa!
Pour faire court, je resume notre itineraire:
Arrivée a Oslo le 5 juillet
Lendemain: Oslo-bergen par bus et train (deja reservé)
Quelques jours à Bergen puis remontée des fjords jusqu’a Trondheim (pas encore reservé le ferry ou autre)
Trondheim vers iles lofoten, quelques jours ds ces iles.
Monter à Tromso ou Alta ET C EST A CE MOMENT LA QUON VEUT REDESCENDRE A STAVANGER POUR FINIR NOTRE SEJOUR PAR LA COTE SUR JUSUQUA SANDEFJORD OU NOTRE VOL POUR LA FRANCE NOUS ATTEND LE 28 JUILLET.
merci pour les infos, a bientot peut etre!

Bonjour,
Cela fait presque 5 heures que je navigue sur Internet sans résultats.
Pour nos prochaines vacances, du 10 Aout au 17 aout à 2 jours près, nous aimerions venir en Norvège.
Nous aimons la pêche et souhaiterions loger dans une maison de pêcheurs ou bien en appartement.
Mais voilà, je ne trouve pas. Je suis découragée.

J’ai trouvé les vols, soit à destination de Tronheim ou Bodo, ou Bergen, pourvu que nous puissions pêcher et nous balader en vélo.
Si nous pouvions voir des baleines ce serait formidable.

Auriez-vous la gentillesse de me donner des conseils ou des pistes pour trouver un logement ?

Merci beaucoup d’avance pour tous les renseignements que vous pourrez me donner.

Bonsoir,
Mon ami et moi envisageons de passer 8 jrs en Norvège. Ns arrivons à Rygge un lundi et souhaitons visiter qlq fjords. Nous pensions procéder de la façon suivante :

• visite d’une partie d’Oslo le lundi,
  • départ le mardi pour Bergen en train, arrivée vers 18H,
  • le mercredi visite de Bergen.
    Après, on souhaite visiter Voss (pourquoi pas Vik), Eidfjord, la cascade de Voringfossen le Hardangerjokulen et le plateau de Hardangervidda, myrdal et flam. Le handicap c’est que nous avons un petit budget, nous sommes donc tributaires des transports en commun ce qui ns rend la tâche un peu plus difficile pour planifier notre voyage.
    Nous reprenons l’avion à Rygge le lundi qui suit à 6h00.
    Est-il possible de relier l’ensemble des étapes, un ordre à respecter et de se loger partout ?
    Merci d’avance pour votre aide.

Dans le cadre d’un échange de maisons, nous serons basés à drobak.
J’ai préparé un itineraire en voiture de 4 jours pour la région des fjords.
merci de votre avis
jour 1 : drobak/bergen via kongsberg et par la 7 après geilo.
nuit à l’hotel
jour 2 : bergen / gudvangen puis ferry jusqu’ à kaupanger
ou bergen / vik /vangsnes puis ferry balestrand
ensuite poursuite en direction de stryn par la 13 et e39 et 60 jusqu’ à olden.
nuit au camping (hytter) au pied du briksdalbreen.
jour 3 : excursion au pied du glacier puis direction geirangern par la 15 ou la 258 (?). nuit au camping à geiranger.
jour 4 :geiranger. eisdal puis ferry pour linge puis route des trolls et retour sur oslo

Est ce faisable ?

merci

Bonjour,
Essayez ce lien :http://www.visitnorway.com/fr/Stories/Que-faire/Activites-et-sport/Pecher-en-Norege/?WT.srch=1&WT.mc_id=Google

Voyez aussi les Lofoten
Bonne Pêche

Bonjour,
Voilà un lien qui peut vous aider :

mais si vous voulez visiter Bergen et profiter de la nature, à mon avis c’est un peu juste. Qu’entendez vous par excursion au pied du glacier ?

Bons calculs

Un grand merci pour votre lien,

Je vais aller voir.

merci du lien.
j’ai vu sur le gdr qu’il y avait possibilité d’excursion de 4km à pied à partir du parking marquant la fin de la route d’accès.

Bonjour!!

Je souhaite avoir un avis ou plusieurs sur la suite de notre voyage prévu début Août.

Nous arrivons à RYGGE direction FLAM puis SOGNDAL, STRYN et HELLESYLT pour les 8 premiers jours, il nous reste 5 jours et c’est là que je me demande ce que nous pouvons faire afin d’en avoir encore plein la vue :

Essayer d’atteindre le nord après trondheim ou alors descendre du côté de stavanger et voir la falaise de Preikestolen et Kjerag. en sachant que nous reprenons notre avion à Rygge.

d’avance merci de nous faire partager vos conseils !

Bonjour,
Notre itinéraire est le suivant :
Oslo bergen par le train, visites de oslo et de Bergen, puis express côtier jusqu’à Trondheim et retour en bus ou en train vers Oslo. Avons nous intérêt à prendre le bus pour revenir à Oslo et s’arrêter dans un endroit pour y passer une nuit et dans ce cas, où ? Ou bien continuer vers le nord, sachant que nos billets sont réservés jusqu’à Trondheim, et choisir un autre intinéraire pour rentrer sur Oslo.
Merci
Anmira

Bonjour

En préparant notre voyage, je retrouve souvent le circuit touristique en train “bergen flam bergen, en passant par voss je crois”, qui pour 4 revient à environ 100€. Cela vaut il vraiment le coup? Je me meie tjrs des" supers activites touristiques"…pieges parfois? Sachant que nous serons en camping car , peut etre verrons nous quasiment les mêmes payysage en roulant sur les petites routes??

2 musees envigages sur oslo :celui du folklore et celui des vikings, est ce un bon choix?

merci d’avance

les gilloux

Pour le train de Flam, je ne peux vous donner d’info, je ne l’ai jamais pris.
pour les musées à Oslo, cela dépend de vos centres d’intérêt… Si vous êtes intéressés par les arts allez voir le Musée Munch,ou le centre Henje Onstadt, au ski, allez au Holmenkolle, à l’histoire,historik museum avec le trésor Viking, ou le centre de l’holocauste… etc…
Etes vous parent avec Annie Le Guilloux d’ Hanvec ?

Bonjour

Nous avons prévu de séjourner trois jours à svolvaer au mois d’août et nous aimerions participer à un safari baleine. D’après mes recherches cela existe au départ de Andenes et Sto. Sachant que nous avons loué une voiture est-il préférable d’aller à Andenes ou à Sto ? Lequel est le plus rapide sachant que nous avons prévu de faire l’aller retour sur une journée ? Est-ce faisable ? Doit-on emprunter un ferry ?? Quel site nous conseilles-tu ?

Merci pour tes conseils

Bonsoir,
Peur-être pouvez vous utiliser le calculator sur le lien suivant

Bonjour

Noud avons prévu de séjourner trois jours à svolvaer au mois d’août et nous souhaitons participer à un safari baleine soit à andenes soit à sto. Est il préférable d’aller à sto ou à andenes sachant qu’on a prévu de louer un véhicule ? Quelle est la durée du trajet ? Doit-on emprunter un ferry ? Quel site nous conseilles tu ? Merci de tes conseils

Bonjour,

Nous partons 18 jours en Norvège au mois d’aout avec mon ami.

Nous souhaitons découvrir le sud et les fjords depuis Oslo …
Nous voyageons avec nos sacs à dos et par les transports en commun bus, train , ferry.
Voilà sur quoi nous sommes parties:

Oslo- Kristiansand (3 jours) train
Kristiansand - Stavanger (3 jours ) train
Stavanger - Bergen en bus il me semble . (4 jours)
Puis ferry bergen - Alesund ( 3 jours)
Alesund -Geranger puis visite du fjord (3 jours)
Puis retour à oslo par Andalsnes (2 jours)

Nous logerions en camping ou auberges de jeunesse si les campings sont trop éloignés.

Cet itinéraire est - il intéressant ???

Pouvez me conseiller quelques fjord ou autres randos sympas?

J’ai entendu parler de deux lacs Olden et Loen sont - ils accessible par rapport à notre itinéraire ??

Merci

Dernière question : nous allons réserver le train à l’avance car il y a des miniprice apparement si on achète les billets à l’avance… Est-ce exact?

Bonjour,
Bergen Stavanger : vous pouvez utiliser ce lien mais il faut réserver au moins 6 jours à l’avance.
http://www.kystbussen.no/default.aspx

Pour les réduc en train j’en ai entendu parler mais je n’ai pas utilisé.

Vous pouvez regarder les messages précédents et les réponses, d’autres personnes ont posé les mêmes question et il me semble qu’il y a eu un message sur ces réductions

Bon voyage

salut stef!

voilà, on part à deux copines barouder en septembre en norvège, en mode couchsurfing et stop direction le grand nord et les grands espaces!

as tu de bon conseils et surtout:

• quel temps et températures fait il en septembre? pour prévoir nos valises
  • est ce que le stop marche?
  • trouvera t on des pates riz soupe etc pas chère à oslo ou est qu’on prend ça en france?
  • quel bon plan pas cher pour aller de l’aéroport à la ville qd on arrive?
  • connais tu du monde qui puisse éventuellement nous loger en arrivant?
    -etc. tous les bons conseils nous seront utiles!!!

merci!

merci notre nom n’est pas guilloux c’est un pseudo donc pas de la famille dont vous parlez
mlt

Bonjour, je suis entrain de préparer un colonie de vacance itinérante en Aout pour 40 ados agés de 14 a 17ans.
Nous parcourons la Scandinavie et fesont un arret a Stavanger.
Je
cherche donc les endroits incontournables de cette ville,je suis
preneuse des idées randos, des cascades a voir et des fjords…

Merci d’avance pour des souvenirs inoubliables !!!

La mono :slight_smile:

Bonjour,
Voilà un site qui peut vous intéresser http://www.regionstavanger.com/en/

Bonne organisation

Bonjour,

Quels sont les bureaux de change les plus courant en Norvège ?
Nous sommes 4 à partir de France et nous sommes tentés par un détour (conséquent) au Cap Nord. Cependant, nous nous demandons si cela vaut vraiment le coup. Merci de votre réponse.

Toutes les banques, ainsi que la poste offre du change. Mais vous vous rendrez vite compte qu’il vaut mieux retirer avec sa carte bleue et payer avec aussi. En fonction de votre banque, cela peu diminuer vos frais de change par deux. De plus, vous avez des MINI BANK (guichet de retrait) dans tous les villages ou presque.
En ce qui concerne le Cap Nord, contrairement a beaucoup d’autre, je vous dirais que c’est incountournable si on va sur l’ile. Vous avez le cap nord “touristique” et le “Vrai” cap nord. Les deux sont à voir. Le premier est un grand complexe tourisitque avec boutiques et “musée”. Le deuxième est plus intime car il faut faire une petite randonnée de 8 à9 km pour l’atteindre. Mais là on est souvent seul… au bord de l’eau. Il faut juste prendre la météo avant (www.yr.no) et faire très attention à la brume qui arrive très vite et peu vous piéger plusieurs heures sur place.
En ce qui concerne le cap nord touristique, si le prix de l’entrée vous inquiete, sachez que vous payer que si vous arrivez en voiture et que vous passez par les guichets… Rien ne vous empâche de garer votre véhicule quelques Km avant et d’y aller a pied. Il n’y a pas d’enclos ni de barrière.

Bon séjour

Annie

bonsoirQui aurait déjà parcouru “bergen à stavanger en camping car”? mappy préconise le direct par “route et ferry”, quels sont les tarifs des ferry de “haltyen àsandvikva”? et de "arvagen à mortavika?
sinon par la route sans aller à bergen mais aller de “voss vers kristiansand” est ce possible? dans quel etat sont les petites routes?

merci d’avance
les gilloux

Nous allons visiter la norvège cet été en moto. Nous avons besoin d’adresses pour les hébergements (chez l’habitant ou en auberge de jeunesse - bref le moins cher) A noter que nous n’avons pas de duvet, ni toile de tente. Notre programme initial est prévu ainsi
arrivée à KRISTIANSAND le 01/08 - visite et nuitée
le 2/8 direction Stavanger par la côte (arrêts et visites selon coup de coeur
STAVANGER - nuitée (recherche d’hébergement)
le lendemain,03/08, preikestolen -direction LOFTUS - nuitée (recherche d’hébergement)
puis 04/08 VOSS -3 nuitées (recherche d’hébergement) ou BERGEN ou environs
puis 07/08 le glacier- LOM - nuitée (recherche d’hébergement)
08/08 - TRONDHEIM - nuitée (recherche d’hébergement)
09/08 - ROROS - nuitée (recherche d’hébergement)
10/08 - LILLEHAMMER - nuitée (recherche d’hébergement)
11 ET 12/08 - OSLO - 2 nuitées (recherche d’hébergement)
départ le 3/08 de LARVIK
Nous sommes à l’écoute de vos observations et renseignements
Cordialement

Bonjour nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 5 et 2 ans.Nous souhaitons aller en Norvège dans 2 ans ( economie a realiser dans un premier temps!) Je me demande quelle est le mode d’hébergement le plus adapté dans notre situation sachant nous souhaitons visiter le sud et si possible la région des fjords (Bergen)!Merci pour votre réponse.

salut steph.je pars 3 semaines en norvege avec ma fille et j aurais voulu savoir les coins sympas dans le nord .je pars avec ma voiture au mois d aout.est ce qu il y a toujours des guichets de change a la frontiere .
le plus interessent c est de prendre le bateau entre le dammark et la norvege ou de traverser les ponts entre le dammark et la suede et rejoindre la norvege.pour l hebergement dans le nord est ce que les hytters sont bien ou chez l habitent cest mieux. est ce qu il y a des peages dans le nord ,est ce que la voiture passe partout .merci d avance.

Bonjour,

J’ai vécu quelques temps à Trondheim lorsque j’étais étudiant.
Le choix est très limité en matière d’AJ malgré l’importance de cette ville.
J’imagine que vous souhaitez éviter les hôtels, qui coûtent en moyenne une centaine d’euros par nuit pour 2 personnes, alors je vous conseille deux auberges :

• La plus connue, en plein centre-ville : Trondheim InterRail Centre. C’est ouvert durant l’été seulement. En hiver il s’agit d’un bâtiment qui accueille toutes sortes de choses : pubs, discothèque, salles de réunions, etc. Vous ne trouverez pas moins cher je pense.

• Dans un quartier plus résidentiel, un peu plus éloigné du centre, mais tout de même une bonne adresse : Trondheim Vandrerhjem AS !

En espérant vous avoir un peu aidés :slight_smile:
Z@ck

Bonjour,

Nous partons samedi pour la Norvège et nous avons du liquide à changer sur place. Quelle est la meilleure adresse pour changer des euros en Nok ?
Va-t-on trouver des bureaux de change sur place ?

Merci d’avance,
Aurélien.

Bonjour Steph

Est ce que tu sais si c’est possible de prendre un bus à Strand pour aller jusqu’au Kjeragbolten. (Aller et retour)

Autre question, peux-t-on prendre un ferry de lyseboth jusqu’à Stavanger l’été?

Merci d’avance

Ludo

Bonjour

Nous avons vu qu’il existait un ferry entre KAFJORD et HONINGSVAG pour aller au cap nord. Ce ferry existe-t-il toujours ou la construction du tunnel a-t-il fait fermer la ligne. S’il existe toujours, connaissez-vous l’ordre des prix du tunnel et du ferry ?
Merci de votre réponse. Nous sommes impatients d’être le jour du départ (prévu mi juillet !!!).

Bonjour,
Nous partons en fin de semaine prochaine pour 6 semaines en Norvège (en voiture + ferry). Au programme : après notre arrivée en ferry à Oslo, montée vers Tromso en une huitaine de jours (nous cavons prévu de camper autant que possible). Trois jours à Tromso (et ses environs) puis 4 jours aux îles Lofoten où nous avons réservé un logement. Nous prenons ensuite l’Hurtigruten pour descendre de Bodo à Trondheim. Nous avons ensuite prévu de visiter la côte ouest jusqu’à Bergen et ensuite de remonter vers Oslo où nous passerons également 5 ou 6 jours pour visiter les musées mais aussi les environs de la ville etc.
Suite aux inondations de la mi-juin, je m’inquiète un peu des conditions de circulation… et des risques de nouvelles inondations… Y a-t-il des alertes en anglais à la radio lorsque la météo s’annonce mauvaise ? Quelle station vaut-il mieux écouter pour se tenir au courant ? Certaines routes sont-elles toujours coupées à la circulation en ce moment ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Nathalie

Salut!

Je pars tout début septembre faire 2 semaines en Norvège et notamment le trajet Bergen-Trondheim, avec le bus (le Fjordekspressen). Et pour faire ce trajet j’ai à disposition 4 jours entiers (départ de Bergen le 7 septembre et arrivée à Trondheim le 10 septembre). Je pensais fragmenter le trajet et faire du camping sauvage (oui, je suis au courant pour le froid tout ça :slight_smile: ).

Mais, je voulais premièrement savoir s’il y avait moyen de planter sa tente dans des endroits plus ou moins plats sur le trajet du bus ou si c’est vraiment impossible… et deuxièmement j’aurais aussi aimé savoir où est-ce qu’il fallait impérativement que je m’arrête.

Et peut-être si 4 jours ce n’est pas suffisant, je peux évidemment toujours changer mon trajet… (Car je fais Oslo-Bergen-Trondheim-Oslo en tout)

Merci d’avance et je me réjouis de découvrir ce magnifique pays!

Mona

Bonjour,

Je pars en Norvège le 13 juillet avec mon amie. Nous restons 3 semaines et comptons sur tous les moyens de transport sauf la voiture pour nous déplacer.

J’ai plusieurs questions pratiques :

1. connais-tu un site hormis celui de NOR WAY qui présente les lignes de bus qui desservent la région des fjords ? Je suis en train de construire mon parcours entre Andalsnes et Bergen et ne trouve pas un site clair qui présente un plan de toutes les lignes de bus avec correspondances ? Faut-il réserver obligatoirement pour le bus ?

2. Pour le camping, vaut-il mieux que je prenne mon réchaud Primus ou Camping gaz ? Dans quels endroits, (supermarché, station service…) peut-on acheter des certouches au meilleur prix ?

3. Si tu connais la région des fjords, peux tu me donner une idée d’itinéraire entre Andalsnes et Bergen qui se fait assez facilement sans voiture ?

En te remerciant.

Dom

Bonjour,
Voilà je viens d’apprendre que j’avais la possibilité de partir en Norvège (départ de Paris vers le 25 juillet, retour le 7 aout). Un rêve qui va enfin se réaliser.
Je pars de Paris en camping-car. Je viens vers vous pour connaître l’itinéraire le plus rapide pour y arriver. Les astuces pour franchir la mer en passant par le Danemark (je suppose).
J’aimerai bien sûr pouvoir aller jusqu’au nord pour voir le lever du soleil. Pouvez-vous me dire aussi quels seraient les endroits les plus intéressants et beaux à voir que je puisse faire un itinéraire?
Est-ce une bonne période pour y aller?
Cela vaut-il le coup pour 15 jours au départ de Paris? Je pense que l’idéal aurait été trois semaines mais malheureusement impossible.
Merci de votre collaboration.
J’essaye de mon côté de trouver et chercher des renseignements.
A bientôt.
JP Sommero

Bonjour

en quinze jours, si vous voulez monter au nord vous ne ferez que rouler et n’aurez le temps de ne rien voir.

Il est préférable de rester dans le sud voir de monter jusqu’aux Lofotens si ces iles vous attirent.

Bon séjour

Annie

Bonjour,
Merci pour ces 1ers renseignements.
Je suppose qu’il est préférable de passer par le Danemark et non de traverser la Finlande et la Suède.
Est-il facile de s’approvisionner en eau et électricité pour les camping-car en Norvège?
Merci,
Bien cordialement.
JP

Pour aller dans le sud de la norvège, vous pouvez passer par l’Allemagne, De là deux options : un Ferry qui va du Danemark en Norvège ou le ferry entre l’Allemagne et le Danemark puis le pont entre le Danemark et la Suède. puis vous longer la cote de la Suède jusqu’en Norvège.
Si vous partez en pleine saison, le trajet par la route est plus économique que celui par le ferry, mais prend aussi plus de temps. A vous de voir.
Si vous voulez aller au Nord de la Norvège, le plus court est de passer par la Suède et la Finlande. Les routes sont plus faciles.
De lyon , nous mettons 4 jours pour monter au nord de la Norvège mais nous roulons tout le temps.Il vous en faudra 6 pour redescendre en roulant tout le temps. Le décompte est vite fait il vous reste 5 jours pour visiter. soit pas grand chose.
Il y a déjà pas mal de chose à voir dans le Sud de la Norvège. Une boucle Oslo, bergen, trondheim, lillehammer, Oslo est déjà pas mal.
Si vous aimez les fjords, je vous conseille le Lysefjord. Vous avez beaucoup de randonnées à faire (prekestolen - kirajbolten), un ferry parcour de fjord de Lysebotn jusqu’à la sortie et c’est vraiment très beau.
Dans le centre de la Norvège, vous avez le ville de ROROS qui est très bien aussi. Une visite des mines est instructive. Vous avez de plus un élevage de rennes ce qui vous permet de faire connaissance avec ces animaux.

Je suis à votre disposition si vous avez besoin

Annie

Bonjour
Nous partons ce samedi 9 juillet à Bergen. Nous louons une voiture et une maison à 1h30 de la ville, direction Nord. Pourriez-vous me donner quelques lieux sympas à visiter, svp?
Je vous remercie d’avance.
Martine

J’ai oublié de préciser que nous avons loué une maison à 1h30 de Bergen direction Nord pour une semaine.

Ensuite nous prenons l’avion pour les îles Lofoten où nous avions également loué une voiture et une maison.

Je vous remercie d’avance pour les réponses

Amicalement

Martine

Sujets suggérés

Services voyage